Aller au contenu

Dragon Ball live réalisé par James Wong


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

cool, j'ai lancé un troll.

 

gemini, arrête de voir le capitalisme partout, tu me fais penser à un mec que j'ai connu qui ne fetait pas noel parce-qu'il le considérait comme un complot de l'état (loin de moi l'idée d'insulter ce que tu penses, à vrai dire, j'ai comme un désaccord, mais j'accepte n'importe quelle opinion, si argumentée soit-elle) mais dans ce cas-ci, désolé, mais c'est trop comique pour que je puisse laisser passer ça.

 

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : oui, il y a la passion de faire certaines choses, je ne l'ai jamais nié, ce qui m'enerve dans le raisonnement de gemini, c'est de crier haut et fort ce que nous savons tous

 

dragon ball evolution est juste un film "à fric", même un aveugle le verrait, pas la peine de ressasser tout le temps ce détail.

mais arrêtons la mauvaise foi 5 minutes je vous prie : il n'y a pas que le passion dans les intentions des réalisateurs, dans la plupart des cas, c'est justement pour l'argent, mais après, où est le mal ? on profite de ce qu'ils créent, on se fiche bien des intentions du créateur.

vous participez au complot tous les jours mes poulets, alors c'est pas la peine de prendre cet exemple ci comme l'exemple type de ce qui vous crève les yeux chaque jour que vous vivez.

 

pas la peine d'écrire des pavés pour en revenir au point principal : dbevolution est un film minable, les acteurs jouent très mal leur rôle, poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un réalisateur, non, un producteur oui.

 

Un réalisateur, est motivé comme tout le mond dans son métier par le cachet qu'il va prendre, mais au niveau hollywoodien, quand l'argent n'est plus à faire, il reste la réalisation.

Je suis pas sure qu'un James Cameron, ou un Ridley Scott ne pense qu'à son cachet pour faire un film. Sinon autant faire comme Rolland Emerich, un film tout les 2 ans, bien catastrophe, à gros budget, estampillé Hollywood, avec un vrais gros cachet à la fin.

Si les réalisateur étaient tant que ça motivé par l'argent ils feraient tout simplement plus de film, et ils feraient plus d'argent... "travailler plus..." ça me rappel quelqu'un.

Donc non c'est faux, un réalisateur ne fait pas les films pour l'argent ou en fonction de l'argent. Il fait des films en fonction de ce qu'il a a dire, de ce qu'il aime faire, et refuse en dessous d'un certains cachet effectivement. Car c'est un marché, et que si tu te brade, c'est la porte ouverte à toute les soldes... Et les business d'influences comme ça fonctionne effectivement sur la longueur des dents de ceux qui y travaillent, si tu as pas les dents longues, c'est que tu veux pas d'argent, si tu veux pas d'argents, tu ne va pas bosser comme on te le demande vu que ça te dérange pas de pas en gagner beaucoup.

 

Par contre le producteur!!! Lui oui, c'est lui qui réunit le budget, c'est lui qui y met de sa poche, son boulot sert que de boite à fric, donc effectivment son but est de voir revenir l'argent, et en grosse quantité. Son boulot en gros c'est l'argent, donc sa motivation c'est? ... pas difficile.

 

La fox est ue boite de production de masse, ils ont payé chere la shueisha pour obtenir les droits de Dragon ball, ils comptent rentabiliser ça. C'est pour ça qu'ils ont commis l'erreur d'aller au plus facile, en tentant de faire un teen movie à la gomme, une valeur sure hollywoodienne... C'est une grave erreur avec ce genre d'oeuvre. Erreur qu'hollwood ne commet plus trop ces derniers temps, depuis l'arrivé sur le marché de réalisateurs comme les frere wachowski, ou guillermo del torro, ou encore peter jackson.

Le gros hic, c'est que ces réalisateur O combien talentueux, usent de leur passion pour réaliser ces films avec fidelité à l'esprit des oeuvres qu'ils adaptent. Passion lié à leur enfance, et à leur age aujourd'hui.

 

Vu la vague de super héros des années 60/70 c'est normal que des mec de 40 ans assez fort camera à la main, nous déboulonne des films monstrueux en adaptant ces oeuvres. Et c'est tout bénef pour la fox, ou warner, mais c'est une sorte d'aubaine incroyable une chance dont ils jouissent d'avoir ces mec là. Mais si il ne les avaient pas les films auraient le meme budget mais seraient pourri.

 

Là le problème c'est que Dragon ball c'est 10 ans plus jeune que toute les oeuvre majeur de geek, un fou de Tolkien qui a vécu la grande periode des livres fantastique, n'a pas forcément été touché par dragon ball aussi fortement que nous. Un fou de star wars pareil. Et j'y ajoute l'aspect culturel, les oeuvre occidentales sont plus facilement adaptables par des occidentaux. Les oeuvre orientales c'est deja une autre paire de manche.

 

Et la fox peuvent payer le prix qu'ils veulent, ils n'ont pas encore en leur sain de collaborateur, suffisament fan de Dragon ball, suffisament doué, et suffisament experimenté pour réussir une adaptation de ce manga. Ca viendra...

 

Si l'un d'entre nous sur ce forum, bosse dans le cinéma, et se déstine à réaliser des films, son métier le poussera surement à réaliser des films de tout les genres il ira là où il y a du travail, il fera son experience, il façonera sa manière de filmer les différents angles de vue... Mais si par chance dans 10 ou 15 ans, ce type se voit proposé par la Fox ou un autre studio l'adaptation de Dragon ball, ou même d'un manga present sur le forum. Ben on peut etre certains qu'il fera du bon tafe, en tout cas fidel.

 

C'est juste que je n'aime pas trop les raccourcis, showbiz--> tune! Je suis musicien, auteur compositeur arrangeur instrumentiste, et même si je regarde le chèque qu'on me propose quand je bosse, je peux refuser un gros chèque sur un projet qui me botte pas des masse, pour un petit chèque sur un projet qui m'interresse vraiment. c'est du feeling, de l'envie de faire les choses, et une passion qui permet de réussir dans ces domaines.

 

C'est pas un complot, c'est l'ordre des choses, je fait de la musique pour des sourrire, mais je travaille pour des euros, le problème c'est que mon travaille c'est la musique, et que le temps que j'y met m'est imposable. C'est la même chose pour un réalisateur. Même ce tacheron de James wong. Par contre les intermediaires, les distributeurs, les producteurs... ah ben c'est sure que c'est pas pour la beauté du geste qu'ils mettent autant de ronds.... sinon les ciné seraient gratuits, mais c'est leur métier l'argent, alors que réalisateur son métier c'est le cinéma.

 

D'ailleur mon petit poulet, l'espace serveur c'est pas gratuit, ça a un coût, et personne de ceux qui postent ici ne le ressentent ce coût. Si on faisait tout pour le fric, tu payerai pour etre sur ce forum... Ou bien tu n'y serai pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les nouveaux chiffres du box office français en deuxième semaine pour DBE et c'est pas bon, et tant mieux! En deux semaines il a fait 264 000 spectateurs, et c'est pas fameux. Il se fait laminer même par le dernier Miyazaki. Apparemment les fans français ont décidé de boycotter... Déjà que les résultats aux USA sont pas fameux, rentabiliser le film va être difficile pour la Fox. Dire que ça a couté 100 millions de dollars et depuis que le film est sorti en Asie il a gagné combien ? 10, 20 millions? Hummm... Ca s'appelle un four et un gros bide.

A l'origine on aurait pu se dire que le film était fait uniquement pour le fric mais étant donné qu'il a couté si cher les producteurs vont vraiment avoir du mal à le rentabiliser. On peut se dire aussi que si le public ne se presse pas pour aller en masse le voir dans les salles, la licence des produits dérivés ne va pas rapporter grand chose aux studios...

Je vais être méchant mais ce tacheron de James Wong l'a bien cherché! Franchement, que ce soit lui ou la Fox pensaient vraiment que cela aurait eu du succès? Sérieusement? ;D

 

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit Djib. James Wong est avant tout un producteur avant d'être un médiocre réalisateur et qui pense avant tout au blé qu'il va se faire plutôt qu'a faire un bon film, avec un scénario, une bonne mise en scène, et des acteurs potables... Franchement que ce film soit un bide est une justice, peut être que maintenant les studios vont réfléchir à deux fois maintenant avant de faire n'importe quoi avec l'adaptation d'un manga.

Mais je reste sur ma position que si on avait confié le bébé Dragon Ball a quelqu'un d'autre, et surtout qui a du talent, le résultat aurait été différent. Il a beaucoup de défauts, mais ils font la boulette suprême à mon sens , c'est d'attaché "évolution" au reste du titre... Dragon Ball aurait suffi.

Bref, si dans les jours à venir les studios pouvaient annoncer l'abandon de suites à ce film ce serait le bonheur pour des millions de fans!

 

Et comme je l'avais dit dans un post précédent, dire que des génies du cinéma ont été bannis des studios parce que leur films avaient couté trop chers! Et là on a un navet qui a couté 100 millions de dollars qui ne serons jamais amortis et le pire, c'est que j'ai peur que James Wong fasse d'autres films! Le pire c'est qu'il va continuer à en faire... Hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djib

 

producteur, réalisateur, ma description englobait le tout

et là encore, j'ai pas dit "uniquement pour l'argent", à force de trop lire entre les lignes, on en oublie le sens d'un texte.

 

D'ailleur mon petit poulet, l'espace serveur c'est pas gratuit, ça a un coût, et personne de ceux qui postent ici ne le ressentent ce coût. Si on faisait tout pour le fric, tu payerai pour etre sur ce forum... Ou bien tu n'y serai pas... ;)

 

là tu fais bien pitié je dois dire, tu prends un exemple complètement à côté et facilement contrable : les publicités sur le site sont là pour faire jolies ?

ensuite, tu continues à répondre à côté de ce que j'ai écris, j'ai jamais dit que tout était payant, et j'ai d'ailleurs, jamais dit que je ne profitai pas de ce qui l'était.

mais arrêtons la mauvaise foi 5 minutes je vous prie : il n'y a pas que le passion dans les intentions des réalisateurs, dans la plupart des cas, c'est justement pour l'argent, mais après, où est le mal ? on profite de ce qu'ils créent, on se fiche bien des intentions du créateur

bref, je pense que ce débat t'ennuie autant qu'à moi donc on va stopper, je pense avoir tout dit de manière claire et simple

dbevolution est un film minable, les acteurs jouent très mal leur rôle, poubelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est une parodie de dbz , rien est bon ,c 'est ridicule malheureusement -_- les combats sont mal faits , histoire est naze , yamcha bah c'est pas yamcha quoi -_-  Goku qui pense au filles , on aura tout vus quand même !!!

 

Piccolo fait pitié , on le voit même pas se battre , c'est nul de chez nul!!

 

Un gros navet ce film  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR << Le seul mot qui m'est sorti de la bouche quand le film c'est fini xD

 

LE navet du siècle, j'arrive pas à croire qu'à notre époque on puisse sortir des films aussi pourris, surtout avec un scénar comme DBZ quoi... faut vraiment faire exprès pour que le film soit naze...

 

Je demande même pas le top, juste un truc qui tiens la route... mais là ils ont changés toute l'histoire de DB et encore je m'y connais pas trop (honte à moi je sais ... je vais m'y mettre promis ^^").

Sa pu des fesses (ouai j'aime cette expression :P) et franchement je le conseil à personne.

 

Les scènes de combat son nazes de chez nazes, ne parlons même pas du jeu des acteurs, encore plus naze...

 

Enfin bref, on peut se lancer facilement dans le démontage de chaque scène mais ça sera faire trop d'honneur à se film pourri, vaut mieux même pas en parler.

 

Détruire l'image de DBZ avec un film aussi merdique ça me fout en rogne moi... j'imagine même pas une adaptation de Naruto xDD, déjà que les films d'harry potter me foutent la rage... parce que les gens une fois avoir vu ces films vont se faire une fausse idée de l'histoire originale et je sais pas mais ça m'énerve ^^ surtout que ce sont des scénarios de ouf comme DBZ, Harry Potter, etc...

C'est des trucs sacrés quoi... on détruit pas les choses qui me font vibrées, c'est un crime, ça devrait être interdit ;D

 

Bon le seul film adapté d'une œuvre littéraire qui a mon profond respect et qui pour moi mérite d'être vu et revu c'est Le Seigneur des Anneaux, parce que franchement celui là est parfaitement réalisé.

 

Si tous les films adaptés pouvaient être aussi grandioses... T_T m'enfin c'est un rêve  :-\

 

Bon voilà c'était la déprime de la journée  :P

 

++

 

PS : Heureusement que j'ai pas payé pour cette daub' héhé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux chiffres d'exploitation sont tombés pour le box office américain et c'est toujours pas terrible. Il plafonne péniblement à près de 8 millions de dollars en un peu plus d'une semaine d'exploitation sur le sol américain... C'est clair que c'est pas fameux.. S'il fait 10millions de dollars aux USA ce sera pas mal... La Fox doit être verte en voyant ces chiffres.. Prions pour qu'il n'y ait pas de suite, ce qui en fin de compte est bien parti vu les résultats catastrophiques... J'aimerais bien connaitre les recettes mondiales de DBE... Si quelqu'un les a. En tout cas ce sera très loin des 100 millions de dollars qu'a couté le film! Le bide de la décennie a mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information et le lien tonton kaka ;) . Bon c'est clair que maintenant après ses résultats que la carrière de DBE au cinéma va s'arrêter. Je vois mal la fox donner de nouveau du pognon à ce raté de James Wong pour faire une suite. Franchement dire que ce film a couté 100 millions de dollars! C'est vraiment le casse du siècle! Il doit peut être être pote avec Madoff qui sait?

Sans rire, il a le succès qu'il mérite mais il a quand même fait 30 millions de dollars... Ce n'est pas demain qu'il y aura de nouveau une adaptation de manga à Hollywood. Ce bide va servir d'exemple. Ce qui est triste, c'est que ce film fait vraiment du tord à DB.

Je me demande vraiment ce qu'a réellement penser Toriyama de ce film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Narcisse. ;)

C'est vraiment dommage dans un sens que ce film fasse une si mauvaise recette car si un jour un réalisateur talentueux et respectueux de l'univers DB,il ne pourra surement pas le faire car avec ce film,la franchise DB est complètement tuée à Hollywood.

Tout ça à cause d'un piètre réalisateur de film pour ados américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les récents bides de dbz et street fighter "chun-li" vont tuer toutes chances de voir d'autres adaptations de japanimation sur grand écran, à la limite je préfère qu'ils arrètent les adaptations au lieu de refiler ça à des réalisateurs bons à rien, franchement avec 100 millions de budget et un monde vaste comme celui de dragon ball c'était pas compliqué de faire un truc regardable.

Moi quand j'ai vu que ça sortait le premier avril j'ai vraiment cru à une blague, beh en plus c'est une mauvaise blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller moi aussi je fais mon rapport.

Le film est assez bof bof et beaucoup de point noir surtout sont temps qui est a peine 1h14 (Il ont voulut trop pressé les choses et la preuve l'histoire n'est pas assez couverte par rapport a l'anime.

 

Et sinon j'adore comment Mister Roshi (j'aurais préfèré tortue génial comme traduction mais c'est pas grave) donc je disais j'adore quand ils veulent faire leur Kamehaha ils font une séance de Techtonique avant  ;D .

Le personnage de Goku je le trouve pas si mauvais que sa après tout il faut ne pas trop regardé ce film comme un Dragon ball mais comme un film bien a part.

Bon Yamcha on ne le voit pas trop, mais a ce que j'ai vu il a l'air de pas savoir ce battre :) Bulma aurait été mieux avec tout les cheveux en bleu et pas seulement de 3 mèche qui déborde.

Et j'adore la façon dont il dise Chichi qui Tchitchi  :D

Goku singe j'adore car ces vetements prennent la forme du singe au lieu d'être déchiré.

Et Picolo je l'aime pas franchement il y a que son nom de respecté on le voit a tout pété a la fin du film et la tête...(mdr)

J'ai hâte de voir le deuxième film pour rigolé un peu et bien que ce ne soit pas respecté j'ai au moins rit et comme le dit si bien Dragon ball le principal est de faire sourire les gens que s soit  pour être satisfait ou pas (moi satisfait pour avoir pue  me moquer).

Voyant un film assez raté comme sa j'ai hâte de voir la suite rien que pour voir Vegeta, Krillin...et les Sayen  :P

 

Aller je vais dire que j'ai vue pire comme film et que franchement on aurait pu avoir pire tout de même comme un petit blond pour Goku ou un kamehaha qui mal traduit aurait dit tortue tortue!! Mais je reste assez deçu j'attendrait de voir la suite pour me donner encore une meilleure idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film minable, navet complet. Même sur des sites illégaux, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter des scènes ... Goku est con, l'acteur joue super mal ! Aucun rapport avec Dragon Ball. Les persos ne correspondent pas, ils ne collent pas ! Bien fait pour leur gueule à la FOX, ils l'ont dans le cul profond leur film. C'est minable, rien d'autres à dire ... Ce film c'est un déchet.

 

@Narutolink : Il n'y aura pas de suite... Enfin j'espère. Comment veux-tu faire une suite avec des critiques, avec les box office qui ... Ont tout mit au clair quoi ! Ce sera quoi la suite ? Franchement, ils n'oseront pas à continuer à pourrir l'œuvre originale ... Pire que ce film, je n'ai jamais vu je pense. Car là, ils pouvaient faire un truc bien. Mais je me demande si les scénaristes ont comprit quoi que ce soit au manga, ou si c'était leur choix de faire une merde comme ça ? Car bon, mon petit frère aurait fait mieux je pense comme scénar'... Bref, n'allez pas le voir au ciné, au pire téléchargez le, mais ça vous prendra de la place inutile sur le pc. Soit vous le prendrez comme une blague de l'année, soit comme moi ... Un foutage de gueule complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tel bide, je pense que s'il devait y avoir une suite bin ce serait peut etre une bonne chose dans le sens ou le réalisateur, que ce soit wong ou pas, ferait certainement un peu plus d'éffort pour se rapprocher du mangas ne serait ce qu'un minimum, après tout les petites erreurs scénaristiques c'est pardonnable du moment qu'on reconnaisse l'univers DB.

 

Par contre je trouve abusé les PURES fans 200% à fond dans DB qui critiquent le moindre détail genre le dragon sacré ne parle pas donc le film c'est de la merde pure et dure ! Je veux dire, y a des trucs plus important quoi..

 

Voilà, moi je laisserai une petite chance pour une suite mais sans trop me faire d'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un tel bide, on peut sans trop se mouiller dire qu'il n'y aura pas de suite. Franchement je vois mal les patrons de la Fox, qui sont avant tout des financiers, de donner un chèque en blanc à James Wong dont le film qui était prévu pour un succès fasse un tel bide alors qu'il a couté la modique somme de 100 millions de dollars.. Même une suite serait à exclure, estampiller déjà navet de l'année voire de la décennie. Ils ont perdu suffisamment de fric avec ce premier opus mais là franchement il est préférable de pas espérer une suite. On a vu quand même la mentalité du réalisateur et des responsables et de ce qu'il voulait vraiment faire avec DB. Donc s'il y a une confirmation qu'il n'y aura pas de suite, ce sera une bonne idée. Mais s'ils continuent c'est qu'ils ont vraiment du fric à perdre! Pour un film avec une sortie mondiale qui plafonne à même pas 10 millions de dollars sur le sol US en deux semaines et dépassant péniblement les 30 millions dans le monde et avec le budget qu'il a eu, c'est ce qu'on appelle un bide. Et donc il n'y aura pas de suite, et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça fasse un bide aux states, là-bas les gens sont dans les comics, ils détestent les mangas pour la plupart ou viennent de s'y mettre; si on regarde les scans de DBZ, ils en sont au chapitre 28 je crois... Vous dites que le fans de Dragon Ball critiquent, je ne suis pas d'accord. En ayant vu rien que la bande annonce je me suis tapé une barre. Sangoku au lycée? Je rappelle qu'il a 14 ans quand il bat le premier Piccolo et qu'il sait à peine lire, 17 ans quand il bat le deuxième. C'est surtout son personnage qui me déçoit, il n'est pas du tout ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouveaux chiffres de box office sur le sol américain pour DBE et franchement il aura du mal à atteindre la barre des 10 millions de dollars... Quand un film qui a couté très cher n'arrive même pas à franchir la barre de 10 millions il y a un problème.. Il en est à 8 millions sur le sol américain et ça n'ira pas plus loin.. Le bide de l'année voire de la décennie pour la Fox et franchement ce serait surprenant qu'il y ait une suite maintenant. Même le DVD fera sans doute un bide.

Comme il a été dit auparavant DBE est en train d'essuyer les plâtres et ce n'est pas pour demain qu'il y aura une nouvelle adaptation de manga à Hollywood. Ce bide va en dégouter plus d'un... Mais bon ce bide était prévisible. Hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire des connerie qui pourrait faire c'est prendre un acteur de 1m80 pour Végéta.

Sinon moi qui aimait pas mal les "Destination Finale".Ce Dragon Ball Evolution est vraiment médiocre,a croire que le réalisateur c'est Uwe Boll.Non seulement Goku est aux lycée mais surtout il s'intéresse au fille.Honetement t'enlève les sapes de Sangoku,les nom des persos et le nom du film,tu vois pas que c'est Dragon Ball.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi qu'ils expliquent pourquoi ils ont appelés çà "Dragon Ball Evolution"... Le "evolution" est franchement de trop et je pense que déjà changé le titre est une énorme erreur.. Même dans les bandes annonces on avait du mal a reconnaitre les personnages, il n'y avait plus vraiment de repères en ce qui concernent les fringues.. La tenue de Sangoku est orange, au moins on le reconnaissait et même pas ils ont décidés de changer de couleur! lol

Le seul perso qui soit reconnaissable c'est Piccolo, et pour cause.. Et encore il n'est pas très réussi leur Piccolo! Non je pense que la farce a assez duré, en même temps le sortir en France un premier avril, il fallait bien que ce soit un gros poisson d'avril... James Wong est un tacheron, un médiocre réalisateur, qui je l'espère sera banni des studios hollywoodiens à vie! S'il n'était pas viré des studios ce serait injuste envers tout ceux qu'Hollywood a banni dans le temps... Je parle des Orson Welles, de Chaplin, Cimino et autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le bide de la décennie a mon humble avis!

Ho que oui. C'est à juste mérite. Faire une bouze comme ça c'est pas possible. Vue hier, je ne m'attendais à pas grand chose mais là c'est 1h25 de foutage de gueule ou bien in film destiné à un public < à 7 ans. Faut être dans le monde imaginaire pour comprendre ou croire en ce film. Quel navet c'est même pas un nanar c'est rien et aps regardable. Sholin soccer et crazy kung fu, tigre et dragon, matrix étaient des films qui m'avait fait croire qu'il était possible d'avoir un jour un vrai bon film de DBZ. Mais là grosse claque et retour à la réalité : Dragon ball impossible au cinema ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que c'est à mon tour maintenant! Je viens juste de le voir. Je ne pourrais pas dire que j'étais déçus car finalement, j'étais quasiment persuadé que ce film ne serait pas terrible.

C'est sûr que l'histoire n'est pas du tout respecté. Depuis quand Goku est en faite le sbire de Piccolo?? Depuis quand Piccolo à besoin d'une secrétaire?? Depuis quand Goku va à l'école!! ;)  Bref, j'"en passe!

Quand je vois le budget du film, je me dis qu'il l'on enregistré à l'île Maurice pour la francophonie (dixit les inconnus!!)

Avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, ils auraient pû faire quelque chose de très correcte (les scènes de combats des "Matrix" sont d'une tout autre ampleurs)

Sans parler de suite, j'aimerai simplement (si un film "DragonBall" devrait ressortir) qu'il reprenne à zéro et qu'il y ai un minimum syndical de respect envers l'oeuvre original car je trouve (et je pèse mes mots) qu'il y a un énorme foutage de gueule pour les fans de DragonBall que nous sommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y a un énorme foutage de gueule pour le fan de DragonBall que nous sommes!

Ba ouai quand même il ne respecte rien ces ricains.lol

Ils ont eu DBZ 10 ans après nous et ils ont pensé bon de faire un film de ce manga. Et bien ils auraient pas du. Ils sont meilleurs pour leur marvel. Bon après en france il est sorti le 1 avril, ils ont voulu nous faire une farce et le vrai dragon ball sort dans un mois.lol

Plus sérieux, la technologie est là pour faire un vrai bon DB, mais j'aimerais savoir comment le manga est perçu aux states par rapport aux marvel/DC. Est-ce que le manga est en retrait par rapport à leur BD ?

D'où des vrai bouzes des qu'il s'agit de reprendre des histoires du pays soleil levant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, j'espère que les acteurs retrouveront du boulot après ça!! Ce qui n'est pas gagné!

Je me dit aussi qu'avec le budget du film, il aurait pû quand même le donner aux associations caritatives ou humanitaires! Eux, ils auraient sus quoi faire avec!!

Concernant le manga aux States, je ne sais pas du tout comment y est perçu le manga en général. Mais ce n'est pas une raison! Quand je vois l'interview du réalisateur où il dit, je cite: "Je me suis beaucoup documenté sur le manga parce que je ne le connaissais pas avant de faire le film" (source allociné:secret de tournage) faut pas s'étonné du résultat! Imaginé Peter Jackson ce documenter sur Tolkien avant le tournage, "le seigneur des anneaux" n'aurait pas connu une si grande notoriété! Voire même qu'il n'y aurait pas eu de trilogie!

Chaque adaptation (et je ne parle pas que de DB) doit être faite par quelqu'un qui s'y interesse vraiment, qui connaisse vraiment bien son affaire et avant toute chose, qui aime l'oeuvre originale! Et non s'attaqué à un projet aussi "facile" commercialement parlant histoire de ce faire du pognon! Faut pas ce leurrer, les entrées inscris dans le box office sont dûs uniquement au titre du film! Le bouche à oreille (ou le net à l'oeil!!) fait que les gens ne vont pas le voir!

Enfin, je pourrais m'éterniser encore longtemps la dessus mais comme beaucoup qui critiques (dont je fais parti) sévèrement le film, ce n'est simplement dû qu'a une énorme deception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...