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[TEST] Naruto Rise of a Ninja sur 360


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Voici donc venue, dans le monde impitoyable des jeux estampillés Naruto, la nouvelle licence d’Ubisoft, j’ai nommé Naruto: Rise of a Ninja. Est-ce un énième Naruto ? Est-ce qu’un simple abus licence ? Est ce le meilleur jeu de tous les temps ? J’y répondrais avec ce test. Nous verrons ce qu’il en est des premiers pas de Naruto sur Console HD.  :)

 

Petit rappel des faits, Naruto Rise of a Ninja, Roan pour les intimes fut présenté la première fois à travers 5 artworks en septembre 2006 sous le doux nom de Naruto 360 tous simplement. Ces premières images laissaient  présager d’un jeu d’aventure.

 

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Pendant un long moment, nous n’entendions plus rien sur ce projet jusqu'à ce que les premières images tombent.

 

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Le jeu laissais déjà rêveur rien qu’a voir le visage de Naruto et un Konoha grandeur nature. Le jeu c’est précisé au fil du temps comme étant un mix d’aventure/RPG/combat fonctionnant dans les mécanismes d’un Gta avec Konoha en tant que grand Hub où il faudrait y activer différentes missions. Tout étais rose jusqu'à ce que Ubisoft mette les choses au clair. Le jeu ne retracerait que les 80 premiers épisodes. En contrepartie on devait avoir droit à une qualité jamais vue pour un Naruto et une immersion elle aussi exceptionnel. Plus on avançait dans le temps et plus le jeu donnait envie. Cependant une autre chose vin tous gâcher. Le jeu ne comporterais qu’une 15aine de personnage et plus sa allais moins les visages étais de qualité comme le screens plus haut. Outre les premiers défauts apparent le jeu promettait vraiment, que de tel défaut comme le nombre d’épisode ou le nombre de perso importait peu.

Kheops et d’autre personne du fansub et scantrad furent invité dans les locaux d’Ubisoft pour un déjeuné au cours duquel ils verraient le jeu en avant première. Les premiers avis étais bon et laissais présager que du bon pour la suite.

 

• Alors qu’en est t’il aujourd’hui alors que le jeu viens à peine de sortir ?

 

 

Je vais tous d’abord vous donner ce qui  représente réellement les 2 gros défauts du jeu. Des défauts qui en rebuterons pas mal.

 

-Tous d’abord pour le solo, la durée de vie est courte. Déjà que le nombre d’épisodes couvert n’est pas assez suffisant, il en faut peu pour le terminer  mais que ce soit clair. Il y a les joueurs qui vont faire en ligne droite le scénario et qui finirons le jeu en 4 heures à tous casser. Il y a ceux qui vont s’amuser un peu plus entre 7 heures et 9 heures. Puis viennent les joueurs qui vont exploiter tous les aspects de l’aventure. Que se soit les quêtes annexes, l’exploration, la détente, l’upgrade du personnage ou tous simplement l’envie de le faire à 100%, tous y est, ces personnes le finirons entre 9 et 16 heures voir plus pour certains. Il est clair que les personnes le finissant en moins de 5 heures passent carrément à coté de la plaque et joue plus comme des testeurs pressés que des joueurs plus fouineurs. En moyenne on dira que le solo est court mais en faite sa dépend de vous réellement. On aurais tous de même préféré une plage au delà de 10 heures pour les plus rapide.

 

-Second gros défaut, le contenue du mode combats. Maigre vraiment maigre, 11 personnage, 2 3 Jutsu par personnages. Cependant il y a pas mal de combos en plus des attaques des Jutsu intégré directement tel le Kage Bunshin, la substitution ainsi que des petites choses tel le Kage Buyo, les kunais ect...

 

Voici pour les 2 gros défauts majeurs du jeu qui sont légèrement compensé soit par les envies des joueurs soit par sa façon de jouer ou  encore par le téléchargement de personnages supplémentaires.

 

 

Le jeu part donc avec de sacré mauvais point et commet des erreurs que tout jeu Naruto commet à ces débuts. On se rappel des premiers opus sur ps2 et Gamecube. Cependant ne fuyez pas malgré cela Naruto Rise of a Ninja est à ce jour la meilleur adaptation de Naruto et celle qui est la plus immersive dans l’univers de Kishimoto. Oui oui c’est gonflé de ma part de dire ça avec tous les défauts énoncé précédemment mais vous allez comprendre que malgré cela ce Naruto vaut le coup, vraiment le coup et que seul les jugements attifs ou encore les avis tous droits sortie des mécanismes  des jeux de combat sur ps2 ou gamecube, à savoir on veut « 100 personnages », on veux « Shippuden », on veut « Sasuke Next-gen » en feront un jeu moyen. Pour ces personnes, passez votre chemin Roan n’est pas pour vous tous simplement parce qu’il faudrait déjà comprendre que Roan est un jeu d’aventure qui semblerais t’il a un bon Mode combat qui fait plus qu’un simple système de combat en temps réelle dans l’aventure mais viens plutôt se positionner directement en concurrence avec les jeux de combat à part entière.

 

Je vais donc vous redonner envie avec la dernière partie du test portant sur les qualités du titre qui vous feront sûrement oublier les défauts récurant à toutes série Naruto dans leurs premiers pas.

 

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•  Mode scénario

 

 

Déjà pour commencer le jeu est magnifiques, un jeu réellement next gen, des décors époustouflant et agréable. En prend vraiment plaisir que se soit avec un konoha vraiment ressemblant et de la verdure très apaisante à l’extérieur. C’est vraiment un plaisir pour l’œil de se promener près du temple, de la cascade ou encore au pays des vagues. De ce coté c’est vraiment bien joué pour Ubisoft. En regrettera seulement que les visages ne soit plus aussi next gen que dans les premiers screens.

 

Autre chose qui font de ce jeu d’aventure le meilleur.

 

Un monde vaste, un Konoha très grand (en s’y crois vraiment). Là c’est du grand spectacle, c’est plus les jeux primitif sur ps2 ou encore le mode aventure de Accel qui reste lui aussi très primitif. De ce coté Ubisoft à mis le paquet, c’est très grand, un champs de vision impressionnant et un jeu très fluide. La 360 ne branche pas sa tourne tous seul. Vous remarquerez juste une petite chute de fps quand vous franchissez les grandes portes de konoha. Sa dure même pas 1 seconde mais c’est quand même désagréable mais très pardonnable vue qu’il n’y a pas de temps de chargement dans Konoha jusqu'à l’extérieur.

 

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Outre l’environnement excellent c’est tous le mode aventure qui en vaut le détour. Le gameplay bien que simpliste pour le déplacement, il y a plein de petites choses directement tiré du manga comme le système de chakra où vous devez faire des seaux et malaxer le chakra pour par exemple marcher sur l’eau ou faire un Henge No jutsu qui vaut le détour une fois sans bikini. Une phase de mini jeu vous permet de vous déplacer rapidement d’arbre en arbre comme dans l’anime. Sa fait varier le gameplay mais reste par moment dure à manier, disons que sa demande de l’expérience. Vous trouverez plein de petites choses à faire dans Konoha. Jouer à cache-cache avec Konohamaru jusqu'à livrer des ramens en passant par donner du spectacle au pervers vous aurez compris quoi. Pour finir le jeu à 100% vous aurez à trouver 500 pièce anciennes et une centaine de pièce en or toutes plus ou moins dissimulés.

 

Quand au fonctionnement vous avez un aspect rpg où vous pouvez upgrader Naruto soit en apprenant des combos et Jutsu avec Kakashi Iruka et notre cher Ero Sennin soit acheter des rouleaux qui augmente les capacités ou font baisser les capacités adverse.

Pour se faire il vous faut de l’argent ou des points d’entraiment que vous acquérirez au court des missions. Les missions justement sont départagées en 3 catégories. Les rouleaux bleus augmentent votre chakra, les oranges augmentent votre vie et les 2 types de rouleaux entouré de rouge sur la carte désigne les missions qui font avancé le scénario. Certaine quêtes sont barbantes d’autre amusante sa varie vraiment. Par contre pensez à prendre plusieurs missions en même temps pour éviter les allez retour frustrant. Avec votre argent vous pourrez faire bien d’autre chose que vous découvrirez vous-même.

 

Le jeu retrace fidèlement le manga mais parfois il réarrange des petits moments pour que se soit faisable dans le jeu rien d’important mais tous de même à noter. Cependant attention le mode retrace seulement la vie de Naruto et uniquement Naruto. Vous vivrez la vie de Naruto, les combats de Naruto, mais rien d’autre. Pour le reste c’est directement des séquence de l’anime en guise de cinématique. Un vrai bémol qui est impardonnable vue que Ubisoft est cantonné au 80 premiers il aurait du les exploiter à fond. Là ce n’est pas le cas. Même si il manque cela  l’immersion est d’un autre niveau. Jamais on est entré réellement dans l’anime maintenant c’est fait. Faute à qui ? Sûrement les studios japonais qui n’ont pas vraiment pris de risque et sont resté à des jeux de combat qui laisse tous le coté sociales de cotés.

Pour la Bande son c’est les musique de l’anime. On remarquera l’ajout de thème propre a l’adaption de l’anime aux US qui permettent des musique moins redondante. La encore l’immersion est grandiose, les bruitages fidèle et les voix parfaite. Non je déconne ce sont hélas les voix Française vraiment agaçantes mais heureusement Ubisoft viens d’officialiser les voix sur le live. Elle ne devrait pas trop tarder à arriver. Les voix les plus importantes sont Officielle pour les autres (PNj) sa devrais être des voix japonaises quelconque.

 

Vous l’aurez compris le mode aventure de ce jeu vaut vraiment le détour, c’est réellement d’un autre niveau comparé aux anciennes adaptation. Par contre pour prendre réellement plaisir je vous conseil d’exploiter toutes les possibilités, c’est pas tous les jours qu’on peu se promener dans konoha.

 

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•  Mode Versus

 

Passant au mode combat. Outre les défauts déjà cités ce mode peut se targuer d’être un vrai jeu de combat à part entière Ubisoft aurait pu se contenter d’un système simple directement dans l’aventure à la manière d’un Zelda mais on se retrouve avec un vrai jeu de combat. Pour le situer c’est très proche des épisode sur Gamecube mais en plus dur et plus technique. Certain aimerons d’autre seront rebuté par la difficulté surtout en live. Sa reste classique mais l’ingénieux système de Chakra du mode aventure est repris et cela entraîne de la stratégie. Il faut tous simplement trouver le moyen de faire les sceaux, malaxer le Ckakra, puis relâcher tous pour valider le Jutsu.  Les Jutsu bien que peu nombreux sont de réelle mini jeu. Sa va de la cinématique interactif jusqu’au ciblage de point d’impact pour le Katon ou le Suiton par exemple. Les transformations de personnage sont font via un mode rage qui s’active une fois la jauge de rage entière. Sa vous rend pendant un court instant invincible et surtout dopé dans votre vitesse ou force de frappe. Suffit de voir la vitesse que peut atteindre Lee  ou encore la mimique Sakura comme dans l’anime (shanarrrrrrrrrrrrrrooooooo) pour trouver ça amusant. Stratégiquement c’est vraiment un coup de la dernière chance et ça peut vraiment bouleverser l’issue du combat.

 

Le mode combat vous propose des combats en 1 contre 1 offline ou online. Vous pouvez personnaliser vos combats ou choisir combat rapide. Vous pouvez aussi faire l’examen Chunin qui s’apparente a un tournois mais faite gaffe c’est dur.

Bonne nouvelle, pas un pète de lag et c’est encore plus fluide que dans le solo.

Le live est vraiment attrayant pour la compétition.

 

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Voilà en somme ce qu’est Naruto Rise of a Ninja. Un jeu qui a ces atouts et qui donne un sacré coup au studio japonais qui devrait peut être envisager d’autre solution pour Naruto surtout avec le prochain Ps3 project. C’est donc un très bon coup pour Ubisoft mais qui commet des erreurs que tout le monde commet. Les fans de Naruto sur ps2 ou Gamecube habitué désormais a Shippuden ou a des dizaines de personnage seront dur a convaincre cependant je peux vous l’assurer c’est différent de toute autre jeu et ça ne s’appréhende pas du tout comme un Accel 2 ou Ex2.

 

 

 

 

 

 

 

 

•  VERDICT

 

 

Graphisme : 18/20

C’est vraiment magnifique, un très bon cellshading nouvelle génération (moins papier), des décors splendide, une eau qui donne envie de se baigner et des lieux impressionnant tel que le temple, la cascade ou tous simplement la verdure très présente et agréable à l’œil. En globale c’est très proche de l’anime et Ubi montréal a vraiment étais fidèle dans la reconstitution de l’univers. Cependant les visages sont plus ce qu’il étais au début.

 

 

Gameplay : 16/20

En mode combat c’est super dynamique, parfois rigide mais sa reste très technique et sa demande un apprentissage via le mode solo. En solo justement c’est un gameplay simple parfois imprécis dans les sauts. On notera plein de bonne petite idée tel que le système de chakra assez ingénieux.

 

 

Bande son : 17/20

C’est du classique vue que c’est repris de l’anime mais c’est toujours aussi efficace. On a moins de problème qu’avec la licence Dragon Ball Z et les musiques HS. Par contre petit bémol pour les voix jap qui ne sont pas directement intégré.

 

 

Scénario : 13/20

On revie vraiment la vie de Naruto mais uniquement ça hélas en plus ce n’est que ses premiers pas. On aurait aimé autre chose que Naruto car L’œuvre de Masashi Kishimoto ne se cantonne pas qu’a Naruto loin de là. En globale c’est immersif et bien fait mais pas suffisant.

 

Durée de vie : 12/20

Pour une aventure elle est vraiment courte pire encore pour les rusheurs. Si vous exploitez le jeux dans le but de le finir à près de 100% le jeu vous tiendra plus longtemps en haleine et la note sera plutôt 14/20 pour vous. Mais soyons clair c’est court et surtout avec cette limite de 80 épisode. Le mode versus et onligne, si utilisé amène la note à 15 16.

 

 

Intêret : Plus ou moins 15/20

Cela dépend de vous, de votre façon de jouer ou encore de vos habitudes. Que vous soyez fan de Naruto ou un gamer peu tous changer. Les fans très pointilleux verront en lui trop de défaut pour vouloir investir. Noter cependant que Ubisoft a fait un geste. Le jeu se trouve entre 55euros et 60 euros. Je le conseil au personne ouverte d’esprit qui ont une tendance à fouiller et exploiter le jeu à fond. Pour les plus rapide passez votre chemin le spectacle sera trop court.

 

 

 

 

 

Note Finale: 14/20 - 17/20 selon le joueur.

 

Naruto Rise of a Ninja arrive donc avec de nouvelle base, et des atouts parfois écrasant pour la concurrence. Mais cela n’empêche pas qu’ Ubisoft comme les japonais commette les mêmes erreurs de départ. Surtout pour Ubisoft qui est très nouveau dans l’adaptation de manga. C’est donc un bon première essaie, on attend avec impatience la suite. Si vous êtes fan de Naruto c’est une expérience à vivre d’urgence. Pour les plus douteux vous attendrez sûrement qu’il soit en occasion ou alors vous vous tournerez vers un type de jeu qui vous correspond mieux. Je conseil à tous le monde de se forger un avis pad en main car il y a beaucoup de différence. Au premier abord le mode combat pourrais vous rebuter mais il en est rien, une fois maîtrisé c’est vraiment jouissif. Vivement la suite qui n’augure que du bon vue les base de Roan.

 

 

 

 

•  Mémo:

-Voix jap à venir sur le live dont les plus importantes seront officiel.

-Des personnages seront mis à télécharger régulièrement. (payant ou gratuit??????)

 

 

•  Vidéo de présentation pour conclure le test.

 

Launch Trailer

 

 

 

 

Pour les plus septique quant à mon test en moyenne sur le net le jeu reçois beaucoup de 16/20 tous comme l'avis des joueurs qui reviens souvant a 16/20.

 

 

 

 

Merci d'avoir Lu  :D

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

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Moi en tout cas tu m'as convaincu... peut-etre l'etais-je déja avant de te lire aussi lol

Ce jeu sera mien dans les semaines à venir..pour le moment les temps sont durs pour mon porte-feuille...

Mais rien que le fait d'avoir reproduit Konoha, et de pouvoir y circuler librement, est un pas énorme pour la license Naruto.. j'crois que les fans attendaient tous ça.

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meme avis que li a part que j'ai pas la console  :P

les images de konoha que tu as mises sont époustouflantes et en combats, y a l'air d'avoir pas mal de possibilités à creuser (malgré le manque de persos  :'( mais si on peut les télécharger apres c'est bon lol :D) mais je pense pas que ce soit le dernier jeu avec cette qualité sur console NG...

 

edit : bon je viens d'y jouer 2/3 heures a auchan (surtout au mode combat, j'ai pas trop fait le scénario juste la partie avec mizuki), et il est pas trop mal mais c'est vrai que l'aventure (quete principale) est un peu baclée...

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C'est surtout le premier mais bon une suite n'est pas a écarter puis il y a aussi ps3 project qui sort dans 1 ans et qui devrais lui ausi sortir des sentier battu. Sinon les images que j'ai mis sont loin très loin de réfléter konoha une fois que tu l'a devant toi sur écran Hd.

Je préfère encourager les nouveau projet plutot que les suites abusive qui n'ajoute pas grand chose coomparé au précédent.

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super test, le jeux a l'air vraiment super

le ps3 project c'est Bandai qui fait, ceux qui font les narutimate sur PS2 (sa va être Accel 3, du tout bon  ;)

sinon pour rise of ninja j'ai 3 vidéo a vous proposez pour vous faire un point sur le jeux a peu près, par le même personne les 3 vidéo, c'est 3 partis (dommage que j'ai que la GC, Wii et PS2  :'( )

 

 

 

 

mais je préfére les jeux de combat parce que ya plus de perso et de jutsu ^^

ha si j'avais une XBox 360 jlaurait acheter directe  :)

 

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chacun son avis sur le jeu, je suis pas la pour le dénigrer :)

 

mais toi évite de raconter des conneries s'il te plait en rabaissant les jeux japs quand c'est pas approprié...

 

Sûrement les studios japonais qui n’ont pas vraiment pris de risque et sont resté à des jeux de combat qui laisse tous le coté sociales de cotés.

 

non bien sur, depuis naruto 2 y a toujours un mode aventure dans les narutimate... et tu peux dire ce que tu veux mais les mini jeux et les missions sont variés et le mode dure aussi longtemps que celui de ROAN donc limite tu devrais pas la ramener quoi...

naruto 2 il a 4ans...

Jvois pas OU les studio jap devraient reflechir apres ce ROAN vu que leurs jeux sont toujours bien plus complets a tous les niveaux, et chaque personnage a toujours été unique, que ce soit pour les prises les techniques, les ougi, les combos et les animations du systeme de jeu (par exemple sasuke fera un shishi rendan lors des kawarimi en hauteur ect...).

 

on comparera a naruto accel 2 dans un mois, le mode aventure a l'air énorme, on peut jouer plusieurs personnages, sai yamato kakashi neji naruto ect... et 3 en meme temps. Et d'apres les scans (donc ca reste a vérifier) konoha serait redevenue libre, comme naruto 3.

 

je fais pas une comparaison genre "roan c'est pas bien" , pas du tout, mais toi crache pas sur les jeux sans raison steuplait.

 

Sinon jsuis assez d'accord avec toi, sauf au niveau des combats, je les trouve assez limités parce que les personnages sont un peu pauvres en fin de compte au niveau combos et techniques, et surtout c'est mal réparti entre les personnages, genre sakura... , mais bon ca reste sympa.

 

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je ne crache pas sur les autre jeu c'est qu'un constat simple. Les modes aventures narutimate sont primaire comparé à roan; La durée n'a rien à voir la dedans. Roan est dévellopé avant tout comme un jeu d'aventure comparé au narutimate. Normale que l'un possède des choses mieux que l'autre.non?

Bien sur qe les studio jap doivent réfléchir. Tu préfère ex1 + des perso et quelque changement pour a nouveau payer 60 euros ou tu préférère des types nouveau comme roan ou ps3 project?

 

Enfin bref tu viens me dire que les jeux ps2 sont des jeux d'aventure aussi dévelloper tel que roan

 

Pour moi c'est comme si je te disais que le mode combat de roan écrase accel.

 

Faut accepter qu'un roan dvl 2 ans sur un mode aventure ait un mode aventure bien meilleur que les ancien en plus d'etre next gen.

Enfin pour moi y a pas photo.

Après si tu trouve le mode aventure de accel aussi dévellopé que roan alors reste sur acel j'ai bien précisé que se genre de jeu ne conviens pas a tous le monde.

 

Aufaite merci mais j'étais au courant pour les narutimate tu m'apprend rien c'est juste qu'entre un mode bonus et un jeu qui tourne complètement sur un konoha grandeur Naruto y a pas photo.

 

 

 

 

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Plus ou moins d'accord avec ce Test, mais mettre un 12/20 a la durée de vie, c'est assez haut quand même, déjà que certaines quêtes sont vachement courtes, et parfois chiante a trouver ( je sais pas comment on fait par exemple pour trouver toutes les courses, si quelqu'un peut m'aider lol, et pareil pour Konohamaru, je comprend pas comment faut faire, j'ai fait que 4 courses, et 4 cachettes, et après, y'en a qui me dise de m'entrainer...)

 

 

 

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Perso je trouve le jeu en mode versus sympa, les cute scenes sont hyper dynamiques, les combats sont hardus, j'ai pas encore réussi à gagner un combat en mode tournoi mais ce soir je vais tenter le mode story qui m'a l'air fort sympatique. Bon malgré le manque de perso et de jutsu, je trouve que rien que par son mode versus, Naruto roan vaut le coup. Moi je suis fan les combats sont terriblement funs et j'ai hate de finir mon taf et de rentrer chez moi pour y rejouer.

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pas convaincu du tout j'ai le jeux et je suis decu il est court sa manque de perso et pour le mode aventure on na deja vu beaucoup mieux dans d'autre jeux donc pour moi cé un jeu moyen pas le plus mauvais de tous donc un 12/20 j'attendrais naruto accel 2 sur ps2

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Pas mal du tout ce test , je le trouve assez representatif du jeu  ;D

 

Ce qui m'a decu dans ce jeu c'est la facon dont ils ont traité l'histoire :BACLé !!!

Celui qui ne connais pas Naruto ne dois rien y comprendre .... Je trouve ca vraiment abusé ..

 

Sinon les combats sont bien plus tactique qu'a premiere vue ,vraiment .

Le mode aventure est top !!

Pour finir le jeu a 100% je pense il va bien me falloir un peu plus de 15 Heures . Les dernieres course , ramen , cache cache sont bien ardus quand même ...

 

Vivement le 2 si ils prennent en compte leurs defaults ca pourrait vraiment être le naruto "ultime "

 

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Je suis daccord pour ce que tu dis pour le mode aventure, mais pour les combats pas trop. Ils sont vraiment trop bourrin et pas du tout technique, le seule truc technique on peut dire c'est de faire une combo, ( combos qui sont dailleurs peut nombreux ) qui envoie ladversaire a l'autre bout de l'ecran et de faire tranquillemnt ton jutsu. Sur les épisodes game cube la substitution enlevait beaucoup de chakra, alors tu reflechissait à l'utiliser ou te prendre tout un enchainement pour apres tenter un special, dans roan tu peut faire plein de substitutions, un peut au pif alors ca disparait dans tout les sens, le truc moche aussi c'est quand tu commence a faire une baleyette et que le gars en face fait un coup haut, ba tu te prend quand meme le coup alors que tu devrais passer en dessus, et le must c'est le mode rage, alor la ca tapote sur tout les boutons et utilise a outrance les coup où tu passe dans le dos. Fin voila j'suis tres décus du mode combat meme si on peut se dire que c'est un plus d'en avoir un pour un jeu d'aventure.

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Oui pour ça y a pas trop a discuter rien que le nombre de perso ou de technique montre a quel point le mode combat de roan n'en fait pas un jeu de combat a part entière.

 

Cependant ergo proxy je pensais a technique dans le sens ou c'est dur au début , qu'il faut apprendre et mem après en se fait lyncher en live et qu'il faut absolument devenir plus fort et apprendre les ficelle du jeu.

 

Technique dan le sens ou comme tu le dit faut trouver le temps de faire les signes , dans le sens ou faut avoir le timing pour la substitution et surtout savoir passer dans le dos de l'adversaire faire le kagebuyo puis l'enchainer pendant le court laps de temps ou il est figé dans l'air, Savoir faire la technique de kaakshi doton de kakshi quand il entre dans le sol de la meme manière que naruto sort devant neji a l'exam chunin (enfin c'est pas la technique exate mais beaucoup de perso entre dans le sol pour en resortir sakura naruto oro), savoir mettre les coups en hauteur ou en normale , mettre des petits coup rapide plutot que prévilégier les gros plus long..

C'est bien plus technique qu'on y croirais au premier abord et le fait d'avoir peu de contenue justement incite plus a jouer avec les bases du gameplay plutot qu'avec les ougis ou les mega combos..

 

Enfin pour ma part et pour beaucoup sur le forum du jeu, une fois entré dans la profondeur du gameplay on découvre que c'est loin d'etre simple. La preuve est qu'un débutant ne peu batte un expert dans roan, c'est beaucoup moins accessible que les autre jeu. d'alleuirs c'est pas vraiment un bon point puisque sa rebute ceux qui on l'ocassion d'y jouer seulement 10 min..

Les autres naruto son plus simple d'accès tous en étant profond mais disons que se qui fait leur succès n'est pas du tout le meme que pour le mode combat de roan.

 

C'est pourquoi j'ai dit qu'il ne s'épréhendais pas comme les autre naruto.

 

quoi qu'il en soit roan n'est pas un jeu de combat a part entière et un jeu combat a part entière sera forcément mieux. Mais aufinal le défaut de roan en fait peu etre sa force car les personnes sont moins concentrer sur les ougis ou les gros coups pour prévilégier les coups plus subtile.

Pour s'en rendre compte jpense qu'il faut passer pas mal de temps et galérer sur le live..

 

C'est pas un bien mais c'est pas un mal non plus tous dépend de vos attentes je pense..

 

C'est vrai que de passer de accel a roan vous devez vous sentir clostrophobe devant le peu de possibilité..Mais c'est un choix.

 

 

J'ai tous le temps pensé a une image. Si narutimate étais super smash bros, roan serais tekken ou vf. Naruto gamecube serais doa. (bon c'est une caricature qui va aux extrem roan ne sera jamais aussi technique que vf et narutimate jamais aussi bordelique que ssb..)

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Tu seras pas decus yondaime ....

c'est normal qu'un jeux basé plutot sur le RPG ne dépassera jamais un jeux passé sur les combat

Pas d'accord du tout mais en fait je me rend compte que finalement chacun a sa facon de jouer , son style de jeu ....

Par exemple moi je preferai toujours un jeu avec un jeu avec un aspect aventure /Rpg que un jeu juste combat .... Surtout un jeu tiré d'un mangas....

 

Aprés chacun ses gouts  ^^ (perso les jeux juste avec un mode combat ca me gave au bout d'un moment , exception peut etre Soulcalibur mais la c'étais d'un autre niveau ....)

 

 

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excuse moi mais le systéme de jeux de Narutimate et de Ninja Taisen sont unique et fun a mort, je peut jouer a celui sur GC - Wii ou PS2 sans me lasser avec mes potes jamais, alors que celui sur Xbox a l'air fun au début puis après un peu moins lol

sur Ps2 yavait un RPG/aventure aussi, mais Konoha on pouvait se balader ou on veut dans le 3, je sais pas pourquoi ils ont pas conserver sa sur Accel, mais le rpg PS2 reste fun quand même et yavait plus de bonus a débloquer

moi je reste que je préfére les jeux Wii et PS2, après chacun son av ^^

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J'ai tous le temps pensé a une image. Si narutimate étais super smash bros, roan serais tekken ou vf. Naruto gamecube serais doa. (bon c'est une caricature qui va aux extrem roan ne sera jamais aussi technique que vf et narutimate jamais aussi bordelique que ssb..)

 

Ah bon ? Bah moi je vois plus Narutimate en DOA et les naruto gamecube en smash bros ca me semble plus logique.

 

Quand au mode combat de Roan c'est vrai que c'est peut être pas le meilleur mais il est quand même pas évident. Les substitutions sont pas facile à faire je trouve. Mais j'aime bien ce système. En même temps on peut pas vraiment cracher dessus puisque c'est leur premier jeu, attendons les autres.

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