Aller au contenu

Orochimaru = Tobi et le plan machiavélique


Xa
 Share

Messages recommandés

Bon courage et bonne lecture.  ;D

 

 

 

 

---

 

 

 

 

Les coïncidences entre Orochimaru (Oro) et 3 autres personnages.

 

 

 

Oro = Tobi

 

 

1- Oro et Tobi donnent tous deux des ordres à Pein et Konan.

A l'époque... Vous auriez mieux fait d'écouter Orochimaru... C'est ce que vous devez penser... Au lieu de ça vous nous avez sauvés. Maintenant c'est trop tard... Dorénavant, nous agissons simplement sous "ses" ordres. (Konan ; chap.372 p.7)

Il n'y a pas d'ambiguïté à moins que Konan ait des problèmes de compréhension ou qu'elle ou Pein ait de multiples personnalités ou encore qu'elle parle pour ne rien dire !

 

2- Une grande taille effilée ce qui n'est pas rien (Oro et Tobi respectivement par rapport à Sarutobi (Saru) et Deidara).

 

3- Une coupe de cheveux identique entre Tobi et le réceptacle de dernière minute d'Oro il y a 3 ans (à la place de Sasuke (Sasu)) ainsi que le même oeil de visible. Oro et Tobi porte respectivement un bandage et un masque. Au passage, Oro n'a aucune difficulté à changer la couleur de ses cheveux lorsqu'il change de corps !

 

4- Une obsession pour Sasu, un intérêt pour Ita et la volonté d'acquérir le meilleur sharingan.

 

5- Un talent inné de comédien, ce qui n'est pas donné à tout le monde : Oro se fait passer pour un candidat à l'examen de Konoha puis pour le Kaskage et Tobi pour un rigolo minable.

 

6- Aucune hésitation à sacrifier des pièces (maîtresses ?) : Les nombreux fidèles d'Oro (au même examen et lors de la désertion de Sasu) et Deidara (Tobi se moque 2 fois de lui -> (chap.353 p.11) (chap.359 p.3)).

 

7- Leur amusement au combat : Oro face à Saru, Tsunade (Tsuna), petit Kyubi et Sasu ; Tobi face à Sanbi et Sasu.

 

8- Tobi pouvant être le diminutif de Sarutobi, boutade ou manque d'inspiration d'Oro pour un nom d'emprunt. C'est mieux qu'inverser les lettres en omettant un "o" dans le jeu Obito -> Tobi.

 

9- La domination du monde. Il n'y en a pas des masses à être mégalo.

 

10- Tobi et Oro n'apparaissent jamais en même temps dans l'histoire et Tobi devient très présent à la mort d'Oro. Changer d'apparence (reprendre celle de son hôte) et d'habit, porter un masque et se "téléporter" est largement faisable durant ces laps de temps.

 

11- L'affinité Doton et une capacité à se faufiler dans la terre : 1ère apparition d'Oro et dépot de bombes de Deidara par Tobi.

 

12- Une capacité étonnante à encaisser les coups : Oro et Tobi respectivement face à petit Kyubi et Sasu.

 

 

 

Oro = Madara

 

 

1- L' "immortalité" : Oro change de corps pour une jeunesse éternelle et Madara aurait vécu jusqu'à la naissance de Naruto à en croire Jiraya (Jiji).

 

2- Leur ambition de détruire Konoha.

 

3- Leur intérêt porté à Shodaime : Madara l'affronte et Oro créé le clone Yamato (même s'il n'a pas suivi la fin de ses expériences).

 

4- L'utilisation d'un(e) sabre (épée) ! A part l'Anbu, peu de ninja utilise cet arme.

 

5- La manipulation des âmes. Madara a invoqué voire contrôler Kyubi que l'on peut qualifier d'âme si l'on se réfère à Shukaku qui est l'âme d'un ancien moine du pays du sable. Oro maîtrise le EdoTenseï et lors de ses changements de corps tente de posséder l'âme de son hôte dans sa dimension.

 

 

 

Oro = Jashin Ce n'est pas non plus capital ici !

 

 

1- Hidan exécute des rites sacrificiel au nom de Jashin tout comme Oro se doit de faire des sacrifices au nom de Manda.

 

2- Hidan a le pouvoir spécial d'un "qui ne peut être tué" et Oro semble pouvoir guérir de tout. Je préfère dire qu'Hidan possède ce pouvoir grâce à son Dieu et que c'en est Oro le gourou.

 

 

 

 

---

 

 

 

 

Les réponses aux questions les plus évidentes.

 

 

 

Comment Oro peut-il avoir le sharingan et quel était l'intérêt de désirer Sasu ?

 

 

Oro avant sa désertion expérimentait sur ses cobayes de nouvelles techniques interdites dont celle de l'"immortalité". Voyant son intérêt assez prématuré sur les pouvoirs du Shodaime, il est logique de penser qu'il s'était aussi informé sur le pouvoir du sharingan. Quoi de plus normal pour le laborantin qu'il était de désorbiter les yeux de ses cobayes Uchiwa (pourquoi n'y en aurait-il pas eu dans le lot ?) et de les conserver puis de se les greffer (manière analogue pour l'obtention du sharingan de Kakashi (Kaka)).

 

Même si Oro possedait le sharingan, sa vue sur Sasu était pour l'obtention de la meilleur paire de sharingan qu'il puisse y avoir. Il aurait donc dû désorbiter les sharingan de Sasu il y a près de 3 ans pour se les greffer. Mais n'oublions pas que le sharingan est optimisé dans un corps Uchiwa ! On voit combien Kaka est épuisé après une utilisation du Ms, l'obligeant à aller à l'hosto.

 

 

 

Pourquoi Oro serait-il resté à l’Akatsuki (Aka) qui souhaitait sa mort et en plus quel intérêt aurait-il eu à la déserter pour revenir sous une nouvelle identité : celle d’un gigolo qui finalement tirerait les ficelles ?

 

 

Oro et l’Aka ont une ambition similaire. En revanche, j’ai toujours eu du mal à penser qu’une personne aussi égoïste qu’Oro ait un jour voulu partager quoique ce soit et n’être qu’un simple membre d’une organisation. Oro a toujours eu une fascination pour les monstres de foire et l’Aka en est bourré. Il est possible qu’il ait vu en Pein un leader compétent pour diriger 9 ninjas de classe S, s’assurant le luxe de n’avoir qu’à en commander un. D’ailleurs, au vu du peu d’estime qu’accordent généralement les personnes à sa personne, Oro n’a sûrement pas voulu tester aussi directement son autorité.

 

L’Aka ne souhaitait pas la mort de Tobi, de toute façon, elle avait d’autres chats à fouetter comme les Bijuus. C’est Sasori (parce qu’Oro connaissait son identité voire ses jutsus) et Deidara (parce qu’il aurait eu l’impression d’être le bouche-trou à cause de la désertion d’Oro) qui le souhaitaient. Et en aucun cas, Oro n’est surpris d’apprendre la mort de Sasori.^^

 

Jiji a toujours tenté d’intercepter Oro. C’est peut-être à cause de ça que Jiji s’est si bien informé sur l’Aka. Oro a donc pu voir en Jiji une menace à ses desseins et à la quête de bijuus. Oro a pu même penser que si Konoha apprenait assez tôt le but de l’Aka (au temps de Saru), elle aurait été sur le pied de guerre.

 

L’identité Tobi pour Oro aurait eu comme véritable intérêt d’épier Sasu dans le feu de l’action en condition réelle et d’estimer la puissance de ses sharingans. Au passage, Tobi compare les yeux de Sasu à ceux d’Ita, mais c’est Oro qui a pu en direct tester et subir leur dojutsu !

 

Enfin, on peut dire que l’Aka a 2 vitesses d’action, les dirigeants ne se gênant pas pour mentir à leurs subalternes et à conspirer dans l’ombre. Il eut été en effet bizarre que le dernier venu puisse bénéficier d’un traitement de faveur avec le chef.

 

 

 

Comment Oro aurait-il pu survivre à Sasu tout en lui transférant son âme et dans quel intérêt ?

 

 

Rappelez-vous du dernier Ita Vs Sasu, Ita y avait envoyé ingénieusement un de ses clones composés de corbeaux. Il se peut qu'Oro ait fait la même chose, simulant ainsi son futur changement de corps tout en prodiguant de la force à Sasu pour le tester et s'assurer qu'il resterait en vie jusque là !

 

Puis, un expert des âmes tel qu’Oro a pu tout aussi bien apprendre à scinder la sienne. Une sorte de Voldemort avec ses horcruxes comme dans Harry Potter. On peut imaginer qu’Oro ait pris possession des âmes de ses hôtes, les aurait littéralement purgés (faisant suppr) puis un copier-coller de son âme dans celles-ci.

 

Le meilleur moyen de posséder Sasu est de le tester mais si on peut savoir ce qu’il pense, c’est encore mieux. Et le meilleur moyen de savoir ceux à quoi penserait Sasu serait encore d’être dans sa tête. De toute façon, Oro peut servir de son fragment d’âme dans Sasu pour le suivre tel un GPS.

 

 

 

Pourquoi Oro n’aurait il pas mis au courant Kabuto de ses véritables desseins, l’a délaissé et lui a même  transféré une partie de son âme?

 

 

Déjà, ce n’est pas la première fois qu’Oro ne dévoile pas tout à Kabuto (cf l’examen à Konoha et au sujet de Yamato). Qui plus est, Oro a même testé la fidélité de Kabuto, lui disant que s’il voulait l’empêcher de posséder Sasu, il faudrait le tuer maintenant ! De plus, Sasu aurait pu deviner les intentions futures d’Oro en torturant ou en effectuant un genjutsu sur Kabuto !

 

Oro a l’habitude d’abandonner ce qui ne l’intéresse plus (ex : Anko).

 

Et la seule chose que n’aurait pas prévue Oro eut été que Kabuto s’accapare un fragment de son âme en mangeant petit à petit le serpent blanc. Quand bien même, Oro aurait dorénavant 3 vies et serait encore plus proche de cet immortalité qu’il ne l’avait jamais été.

 

 

 

 

---

 

 

 

 

Le plan machiavélique -> une fan-fic

 

 

 

Madara et Shodaime devaient avoir l'âge de Sarutobi lorsqu'Oro a déserté de Konoha. Si l'on admet que Madara n'a pu qu'effectuer le changement de corps propre à Oro pour devenir "immortel", il a pu espionner Oro durant ses travaux de recherches et s'accaparer son corps. Le choix de Madara semble logique : obtenir les secrets des Hokage et le pouvoir des serpents. Ensuite, il se serait mis en tête de posséder le meilleur corps Uchiwa de son clan.

 

Il semblerait logique que le clan Uchiwa soit resté fidèle à leur fondateur : Madara. Et c'est le mobile qui parait le plus cool pour un ancien membre d'élite d'Anbu pour avoir éradiqué son clan. Ita aurait laissé en vie Sasu dans l'espoir que celui-ci le supplanterait un jour.

 

Ita aurait alors rejoint l'oraganisation "Aka", supposant que l'ambition de Madara aurait crue jusqu'au leitmotiv : la domination du monde pour tirer les ficelles.

 

Maintenant, Ita peut avoir ignorer dans quel corps se cachait Madara et aurait raté sa cible lors du Ita Vs Oro.

 

Lorsqu'Ita s'ait apperçu que Tobi = Madara, il n'a pas pu le tuer puisque seul leur hologramme se firent face !

 

Madara = Oro = Jashin = Tobi aurait alors conçu un plan diabolique pour s'accaparer le prodigieux corps du génie Sasu.

 

Il l'a d'abord entraîné pendant presque 3 ans et lui a même montré de talentueux personnages qui constitueront plus tard l'équipe : "Hébi".

 

Comme par hasard, un certain Suig : épéiste de Kiri rivaliserait avec Kisame. Et non, ce ne serait pas une autre de ces fâcheuses coïncidences, Oro l'a présenté à Sasu pour qu'un jour, il puisse tuer le meilleur compagnon d'Ita !

 

Juugo et Karin quant à eux étaient des pro-Oro aux pouvoirs si exceptionnels que Sasu n'aurait pu passer à côté de leur recrutement.

 

Enfin, Madara a simulé sa mort pour que plus personne ne se préoccupe de lui tant sous l'identité d'Oro que de celle de Tobi.

 

Il a aussi ingénieusement installé une partie de son âme dans le corps de Sasu, histoire d'avoir une certaine emprise sur lui ou la possibilité de le localiser transformant le Sasu-Génie en Sasu-Potter.

 

D'ailleurs, l'idée que Suig dit cyniquement que Sasu est celui qui apportera la paix dans le monde en dit long sur sa complicité avec Oro de lui faire accaparer le corps de Sasu avant que l'"Aka »  contrôle le monde.

 

On obtient donc sur l'échiquier :

- Sasu avec 3 potentiels pro-Oro

- Ita et Kisame

- Madara = Oro = Tobi = Jashin

- et les indésirables : l'équipe de Konoha

 

Probable que dans cette pagaille l'on est :

Suig Vs Kisame

Sasu Vs Ita

 

Oro peut alors profiter de l'affaiblissement de Sasu et d'Ita pour finalement s'accaparer le corps de Sasu et tuer le plus emmerdant de ces ennemis Ita.

Oro n'aurait d'ailleurs aucun mal à reprendre "Hébi" sous sa coupe, peut-être juste Suig s'il est anti-Oro ce dont je ne suis pas sûr parce qu'il fallait bien qu'il joue lui aussi la comédie.

 

Le problème reste donc l'Equipe Konoha : 8 membres expérimentés plus Kyubi ! Mais justement, Madara a pu un jour obtenir le contrôle de ce bijuu, il est possible qu'en réobtenant le véritable pouvoir du sharingan, il puisse à nouveau rééditer cet exploit.

 

N'oublions pas Pein qui bien que chef apparent de l'"Aka obéirait en fait à Oro. Il est donc envisageable qu'un certain Zetsu, dernier membre énigmatique fasse son apparition pour servir Oro et trahir le couple Ita-Kisame.

 

 

 

 

---

 

 

 

 

2 (autres) rêves

 

 

 

On peut même faire entrer en scène le corps original de Pein : Nagato.

En effet, Tobi a donné l'odre à Pein de s'occuper de Kyubi.

Ce serait trippant de voir le maître et l'élève combattre le même ennemi à des centaines de Km de distances.^^ Naruto sauvera-t'il Jiji en tuant l'original ?

 

 

 

Rikudou Sennin est présenté comme le shinobi fondateur : détenteur du rinnegan (à 3 cercles), d'un collier de magatama en forme de 9 et d'une paire d'oreilles pour le moins original.

 

On peut passer vite fait à l'analogie des Tengus (pas la théorie connue mais une vraie comparaison sur l’origine mythologique) : d'anciens moines bouddhistes devenus guerriers seraient à l'origine des ninjas. Shukaku est un moine, Rikudou Sennin est le premier ninja.

 

En tout cas, Kyubi possède à plusieurs moments 3 cercles autour de chaque pupille. Il a 9 queues. Et les oreilles de Rikudou Sennin font quelque peu penser à ceux d'un renard.

 

Madara était sensé savoir qui était Kyubi pour faire un pacte et connaître ses capacités. Pourtant, c'est Pein et non Tobi qui doit se charger de capturer Kyubi. Le rinnegan peut être l'explication.

 

 

 

 

---

 

 

 

 

Merci à celles et ceux qui ce sont donnés la peine de tout lire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bof , arguments faibles , et ce sujet a l'air un copier coller d'un autre forum ( ce que je pense ) , oro etait toujours le mechant de l'histoire depuit le debut , mais tu as oublié qu'il peut pas avoir le sharingan d'un uchiwa puissant , il a echoué contre itachi et avec sasuke , et tu dis qu'il a reussi avec tobi qui est le plus fort des trois uchiwa , tobi=obito est impossible car obito est mort , et son corp a du etre eliminer pour cacher les secrets du clan et du village , oro va revenir avec kabuto et il sera le dernier arc du manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es trompé de page. C'est la page numéro 8 du chapitre 372. Ensuite lorsque je lis la page complètement le "ses" en question ne me semble pas renvoyer à Orochimaru mais à Pein.

La première question de Jiraya concerne le personnage de Pein et la dernière vignette de la même page dans laquelle intervient Jiraya énonce le nom de Pein. Si a ce moment le mot Orochimaru, j'aurais pu véritablement croire qu'il s'agissait d'Orochimaru.

 

L'introduction d'Orochimaru est, selon ce que j'ai interprété, pour faire culpabiliser Jiraya de ne pas avoir pris en compte le fait qu'il proposait de tuer les orphelins.

 

Après les apparences physiques ont souvent été trompeuses dans le manga, à commencer par la dernière en date, celle de Pein.

 

Cependant j'aimerai bien savoir ton avis sur la main coupée d'Orochimaru et surtout pour quelle raison l'a t'il conservé? Son ancienne bague aurait elle une importance dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trompé de page si l'on prend en compte ceci : http://www.captainaruto.com/lecture .

Mais c'est vrai que ça fait mauvais genre.^^ On va donc dire chap.372 p.8

 

Déjà, je souhaite expliquer que ces coïncidences de 3 types : caractéristiques physiques, caractéristiques psychologiques et les pouvoirs tirés des "portraits-robots" d'Oro et de Tobi concordent.

J'ai peine à croire que les hypothèses formulées sur Pein ou encore Danzou ou Obito = Tobi, etc... aient pu être aussi poussées sur ces points.

Ensuite, j'ai expliqué le "comment et le pourquoi" des agissements d'Oro d'une façon me semble-t'il clair et envisageable de sa part.

 

La fameuse réplique controversée de Konan.

Déjà, la 1ère, 2nde, 3ème et 4ème questions de Jiji portent sur Yahiko et Nagato. A cette 4ème question, il demande si Pein est l'un d'entre-eux.

Mais Konan répond de manière détrounée à Jiji et probable qu'elle lui enfonce le clou en disant qu'il aurait mieux valu qu'il écoute Oro.

 

Je requote :

A l'époque... Vous auriez mieux fait d'écouter Orochimaru... C'est ce que vous devez penser... Au lieu de ça vous nous avez sauvés. Maintenant c'est trop tard... Dorénavant, nous agissons simplement sous "ses" ordres. (Konan ; chap.372 p.8)

 

nous désigne Nagato, Yahiko et Konan en rapport à la réplique précédente de Jiji qui dit vous en parlant d'eux. On est d'accord j'espère !

 

1) Donc, la phrase ne peut déjà pas être : "Yahiko, Konan et Nagato agissent sous les ordres de Pein" parce que Pein dit que Yahiko n'est plus.

2) On aurait donc : "Konan et Pein agissent sous les ordres de Pein".

Pein a-t'il une double personnalité pour se donner des ordres à lui-même ? Konan aurait mieux fait de dire : "J'agis sous les ordres de Pein.".

3) Konan pourrait dire nous si elle aussi avait une double personnalité ce que je doute. "Mes multiples personnalités agissent sous les ordres de Pein".

4) On peut aussi comprendre que Konan dise nous parce qu'elle a des problèmes de compréhension, bof.

5) On peut aussi comprendre que Konan dise "ses" en parlant de Tobi mais quel intérêt de parler du mystérieux inconnu qui dirige l'Aka sans vouloir que les autres Akatsukiens le sachent ?

6) Finalement, si on considère "ses" pour Oro, on a déjà une suite logique dans les propos de Konan, une phrase sensée et aussi peut-être une explication de Juugo = Yahiko sous les ordres d'Oro sans qu'il soit à l'Aka.

 

 

La bague que conservait Oro après s'être coupé la main était peut-être le lien qui lui permettait d'être appelé à Pein ou de l'appeler, se parlant via hologramme dans des conversations privées sans autres akatukiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que certains de tes arguments sont faibles

Oro était sensé etre tué par Sasori et lors d'une reunion l'Aka a clairement dit quelle voulait se débarassé d'Oro

Orochimaru n'a pas été capable de résisté a Itachi et il est parti de L'Aka car il se senté inférieur a Itachi,il a ensuite échoué dans sa quete pour avoir le corps de Sasuke

Donc Tobi=Oro je n'y croit pas du tout mais Oro reviendra sa c'est sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop que Orochimaru soit Tobi, les arguments ne sont pas très convaincant. De plus Tobi possède le sharingan et on voit qu'il l'a contamment. Orochimaru s'en serait servi pour diffèrent combat où il était en difficulté.

Tu as fait une fanfic, ok. Mais dans la réalité, je pense pas que Shodaime ou nidaime soit encore en vie au départ de Orochimaru vu que c'est le moment où Minato est nommé hokage et sandaime prend sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sandaime n'a jamais pris sa retraite ^^

Moi je trouve que si on y regarde de plus près c'est aussi valable qu'une théorie à Orion ou encore celle du tengu sauf que la il n'y que des constats du manga enfin bon je trouve que c'est pas mal ^^ en plus Oro serait vraiment très fort si c'était vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il valait mieux dès le départ que tu indiques le lien de la lecture en ligne car elle est issue de la trad HQ qui est la page n°8. Soit, ce n'est pas là dessus que nous devons débattre.

 

je remets la page dont tu parles pour que tout le monde puisse faire son opinion là dessus.

 

chap372p08gfcad7.th.jpg

 

Le problème lorsque tu utilise cette phrase précise c'est le fait qu l'enlèves de son contexte globale de la discussion. Tu ne prends pas en compte ce qu'il est dit avant et après cette phrase précise.

 

Ensuite dans ton premier point tu dis que ce ne peux être Konan, Yahiko et Nagato puisque que Yahiko n'est plus. Certes mais Nagato et Konan sont toujours vivant de ce fait le nous tient toujours. Ce que tu n'as pas mentionné et que tout le monde pense est le fait que Nagato soit Pein et dans ces conditions effectivement le nous paraît alors suspect. Mais en aucun cas ce ne peut être lié d'un point de vue syntaxique à la mort de Yahiko.

 

Après je veux bien que nous désigne les personnages que tu avances mais le nous prend toute sa valeur uniquement  si tu l'étends à l'Akatsuki. A la base c'est un groupe de Nukenin sous les ordre d'une personne. Nous sommes d'accord sur le fait que Pein soit le leader et que Tobi donne les directives. Si tel n'est pas le cas, je voudrais savoir quel est celui qui donne les ordres aux autres membres de l'Akatsuki qui ne sont pas compris dans le nous.

 

Si le nous désigne bien l'Akatsuki, force est de constater que l'organisation suit les ordres de Pein qui suit les ordres de Tobi.

 

Après Orochimaru a fait partie de l'Akatsuki et de part la signification de sa bague avait un rang élevé dans l'organisation. Cependant, je ne vois pas très bien il serait partie d'une organisation alors qu'il la commande depuis le départ. De plus je ne vois pas non plus pourquoi, il aurait affronté Itachi alors que c'est lui le chef.

 

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi, il dit de laisser vivant la Team de Yamato pour la simple et bonne raison qu'il pourrait tuer un membre de l'Akatsuki. En effet à ce moment là, s'il était Tobi, et donc celui qui donne les ordres, cela signifierait qu'il met des bâtons dans les roues des membres de son organisation dans la capture des Bijuus. Cela pourrait être convainquant  si dans le chapitre 364 il ne demandait pas à Pein de capture Kyubii et aux membres restants de capture l'autre Bijuu encore en liberté.

 

Je ne comprends non plus pourquoi il a voulu tuer Naruto pendant le combat entre les Sannins alors que s'il était vraiment Tobi, jamais il n'aurait pensé une seule seconde à le tuer puisqu'il lui est nécessaire pour atteindre son but.

 

Pour terminer, si Orochimaru est Tobi, cela signifie qu'il possède le Sharingan depuis un certain temps. Pourquoi aurait il affronté Itachi puis Sasuke pour obtenir leur Sharingan? C'est assez incohérent puisque Tobi possède déjà cette pupille.

Orochimaru est toujours en admiration devant les yeux des deux frangins et désire plus que tout au monde posséder leur corps pour s'approprier les facultés de leur Dojutsu.

Pour terminer, Itachi dit à son frère qu'il existe un autre possesseur du Sharingan et qu'il possède le MS, l'évolution jusqu'à présent la plus puissante du Sharingan. Depuis que nous savons que Tobi est un Uchiwa et de surcroît il est dans l'Akatsuki, la conclusion la plus évidente est de dire qu'il est cette personne dont parle Itachi. Mais si tel est le cas cela signifie qu'Orochimaru possèderait déjà le MS donc des pupilles au moins aussi puissantes qu'Itachi.

Si tel n'est pas le cas, cela signifie que Tobi ne possède pas le MS et que la personne dont parle Itachi est encore un personnage inconnu.

 

Je ne rentre pas encore dans le fond du problème concernant Orochimaru mais il y a trop de choses qui sont incohérentes, trop de gestes, de dire ou de faits qui seraient de monstrueuses erreurs dans le scénario pour que Tobi soit Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Merci de ton intérêt.  8)

 

En plus, tu as soulevé LE contre-argument de ma théorie, à savoir : pourquoi Oro a-t'il voulu tuer Naruto lors de la rencontre des sannins ?

 

Je vais donc parler de tous tes points, un par un.

 

 

---

 

 

La phrase de Konan :

- C'est Jiji qui assimile Pein à Nagato.

- Et Konan dit à Jiji "vous nous avez sauvez" et "nous agissons". Je n'ai pas l'esprit assez tordu pour penser que le nous peut représenter 2 groupes différents. Justement, c'est une preuve comme quoi je reste dans le contexte de ce qui ce dit avant et après.

- Après, si tu assimiles le nous aux autres membres de l'Aka + Konan, ce que tu dis est juste.

 

 

--

 

 

Oro aurait quitté l'Aka pour :

- mettre Jiji sur une fausse piste.

- s'occuper davantage de Sasu.

- détruire Konoha et tuer Sarutobi (autre projet personnel qui prend énormément de temps et de l'organisation).

- traiter des affaires avec Danzou (Oro en tant que Tobi et superviseur de l'Aka pourrait tout aussi bien être chargé des relations extérieurs et du commerce du futur justu interdit made by Pain).

et parce qu'il pensait que :

- Pein avait les choses bien en main.

 

Oro Vs Ita, je le vois plus comme un essai de la part d'Oro de s'accaparer le corps d'Ita ou de tester sa puissance du sharingan. Ita n'aurait justement pas tué Oro parce qu'il lui était supérieur. Et en même temps, Oro aurait tout aussi bien pu avec une main coupée continuer le combat lorsqu'Ita a laché prise. J'estime qu'aucun d'entre eux ne souhaitait tuer l'autre.

 

 

---

 

 

Si Oro = Tobi, il est en mesure de savoir quels akatsukiens sont à quels endroit et d'estimer les probabilités de rencontre avec la team Kakashi puisqu'il connait bien Tsunade.

On peut dire qu'Oro était content de la mort de Sasori et Deidara.

Un Kakuzu lui aurait peut-être provoqué quelques ennuis puisqu'il possédait le coeur de Shodaime (et donc, il aurait pu contrer le pouvoir du sharingan) et un Hidan est quelques peu relou et sans grand intérêt (il possède l'attaque la plus lente de l'Aka !).

Mais bizarement, ces 4 akatsukiens sont morts après avoir rempli leurs missions.

 

Quant à l'ordre que reçoit Pein de capturer Tobi, je l'associe à ma théorie Kyubi = âme de Rikudou Sennin. Mais en même temps, Oro ayant affronter petit Kyubi, il est en mesure de savoir qui est le plus à même de capturer Naruto, surtout si le stade 4 queues est dépassé.

 

 

---

 

 

Et on en arrive au contre-argument que je redoute depuis le départ. ^^

 

Je précise qu'Oro ne veut tuer Naruto qu'une fois qu'il s'ait apperçu qu'il pourrait devenir une menace dans les griffes de l'Aka.

Oro n'était pas sans savoir la puissance des bijuus et que l'Aka viendrait tôt ou tard chercher Kyubi.

 

Donc, c'est bel et bien Naruto qu'Oro voulait tuer.

 

A) Un bijuu, sensé être l'âme de quelqu'un de déjà mort peut-il mourir ou bien simplement disparaître ? Si Oro = Tobi ou Oro = Madara, il a peut-être le pouvoir de réinvoquer Kyubi qui a disparu ! De toute façon, Oro est capable de ressuciter les morts : EdoTensei.

 

B) Il est possible que la prophétie qu'entendit jadis Jiraya ait pu être entendu par Oro via le prophète serpent, lol ou par n'importe qui. Oro aurait pu donc voir en Naruto un rival à la tête de l'Aka.

 

C) On peut aussi supposer qu'Oro soit rentré en tant que simple membre de l'Aka puis en est parti. Il a voulu tuer Naruto pensant que Pein en ferait l'un de ses corps ! Et maintenant qu'Oro sait comment faire péter les plombs à Naruto (en lui montrant le corps mort de Sasu ou en sa possession), il est possible qu'il soit rerentré dans l'Aka en tant que superviseur, menaçant Pein de casser ses rêves de grand idéaliste s'il ne lui obéissait pas.

 

Je penche pour le A).

 

 

---

 

 

Oro et Tobi affirment que les yeux de Sasu sont meilleurs que ceux d'Ita. Ita a quand même pu décimer le clan Uchiwa, ses yeux devaient être bons. J'imagine qu'Oro, même s'il s'ait greffé un sharingan n'a pas forcément le meilleur qui soit.

Puis, en regardant Kakashi et en le comparant à Ita lorsqu'il utilise le Ms, on peut supposer qu'un sharingan est optimisé dans un corps Uchiwa.

Oro a donc souhaité s'accaparer le corps d'Ita puis s'est retourné sur celui de Sasu.

Néanmoins, il est possible qu'Oro ne se soit greffé le sharingan que lorsqu'il a su qu'il devait patienter encore 3 ans pour obtenir ceux de Sasu. 3 ans, c'est long pour un mec pressé.

 

 

---

 

 

Le fameux 3ème possesseur du Ms. ^^

Edit Orion: Je t'invite à mettre ta théorie sur ce Forum. Merci

 

Enfin, ça peut être un inconnu autre que Tobi !

Et ça me plairait assez que Tobi n'ait pas le Ms.

 

 

---

 

 

En espérant avoir répondu avec satisfaction et lire ton prochain post sur le fond du problème concernant Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment mal oro etre tobi,madara,jashin... sa colle pas, c'est vrai que tes argument sont pas mal mais oro est dans le corps de kabuto alors comment il pourrait etre a la fois dans le corps de kabuto en conflit perpetuelle et etre tobi  :-\

(ps: j'ai pas encore eu le courage de lire tes autre post(en fait j'ai lu que le premier pour le moment) alors si tu donne deja la reponse dedan je m'excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que certain de tes arguments sont faible mais peut tu m'expliquer comment lors du combat diedara/ sasuke , il y avait tobi qui etais entreint de regarder et qu'il soit a la fois dans le corp de kabuto et dans le personnage de tobi

ps quand konan dit nous agissons sous ses ordre elle veut surement parler de l'akatsuki mais c'est vrai que cette phrase m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro a pu en tant qu'expert en manipulation d'âme scinder la sienne en plusieurs parties.

On aurait 3 âmes d'Oro : libre dans Tobi, en conflit dans Kabuto et prisonnière dans Sasu.

Cette séparation d'âme obligeant celui qui veut tuer Oro à tuer à la fois Tobi, Kabuto et Sasu voire d'autres.

 

Vous connaissez Harry Potter, Celui-dont-on-ne-doit-jamais-prononcé-le-nom et les horcruxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro a pu en tant qu'expert en manipulation d'âme scinder la sienne en plusieurs parties.

On aurait 3 âmes d'Oro : libre dans Tobi, en conflit dans Kabuto et prisonnière dans Sasu.

Cette séparation d'âme obligeant celui qui veut tuer Oro à tuer à la fois Tobi, Kabuto et Sasu voire d'autres.

 

Vous connaissez Harry Potter, Celui-dont-on-ne-doit-jamais-prononcé-le-nom et les horcruxes ?

tu voudrais dire que kishi se serait inspirer des horcruxes dans harry potter c'est plausible ouai oro mechant de l'histoire dans naruto , voldemort dans harry potter

oro 3 ames separées

voldemort 7 ames separées

les deux connaissent un nombre incalcullable de technique  ouai moi je dis que c'est possible mais tobi n'est pas forcement le grand mechant de l'histoire.

mais sa fait quand méme un peu loufoque de s'inspirer d'un livre comme harry potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de lychen. On a vu que Kishimoto allait chercher ses sources dans des trucs de mythologie assez compliqué, enfin d'après les théories qui ont été émises dans le forum. Donc pour moi je pense pas que notre auteur préféré aille chercher des trucs dans l'un des livres les plus connus du monde.

 

Je ne pense pas qu'il soit capable de cela, sinon il ne serait pas transformé en grand serpent blanc contre Sasuke, il aurait eu besoin de toute son âme et il aurait su qu'il était en sécurité car il manipulait un autre corps au moment même. On le voit bien être désespéré devant la puissance du sharingan. De plus il n'aurait pas envahi Kabuto de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi je ne crois pas trop la possibilité de ta théorie pour diverses raisons.Cependant, je te félicite pour ta dernière partie sur les deux autres rêves, les liens entre le Rikoudou et Kyuubi sont bien trouvés.

 

Bon, Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord:

 

- "1- Oro et Tobi donnent tous deux des ordres à Pein et Konan."

 

Il me semble que l'auteur ne nous a pas posé une scène d'Oro dans l'Akatsuuki avec tous les membres (Pein et Konan inclus)

 

" A l'époque... Vous auriez mieux fait d'écouter Orochimaru... C'est ce que vous devez penser... Au lieu de ça vous nous avez sauvés. Maintenant c'est trop tard... Dorénavant, nous agissons simplement sous "ses" ordres. (Konan ; chap.372 p.7) "

 

Tu te bases sur cette phrase assez ambigue de Konan pour justifier ton point.  Perso, moi je l'avais compris comme les Ordres de l'Akatsuki; c'est-à-dire le fait d'en faire partir et de participer à l'appropriation des Bijuus.

Ce qui me conforte dans ça c'est que le "ses" a été placé entre guillemets qui prouve qu'on parle de quelque chose d'abstrait (l'Aka) et pas d'un individu materiel (Oro ou Tobi)

 

-

3- Une coupe de cheveux identique entre Tobi et le réceptacle de dernière minute d'Oro il y a 3 ans (à la place de Sasuke (Sasu)) ainsi que le même oeil de visible. Oro et Tobi porte respectivement un bandage et un masque. Au passage, Oro n'a aucune difficulté à changer la couleur de ses cheveux lorsqu'il change de corps !

 

Puisque les 3 ans sont passés comment peut il avoir le même corps de base (receptacle dans ce cas) et donc la même coupe de cheveux que Genyuumaru?

 

Concernant les yeux d'Oro:

 

lors de l'examen de Chuunin page 50 Tome 8:

 

narutot8050biska6.jpg

 

Tu me diras il s'est déguisé ou c'est l'apparence du receptacle + les yeux d'Oro alors regarde l'apparende du receptacle à l'époque:

 

narutot14056bisyp3.jpg

 

Après la question serait qu'y a t-il sous la mue? Regarde ce qu'il y a lorsqu'il reçoit un coup de poing (changement de recptacle donc changement de visage):

 

14bisdo0.jpg

 

-Leur amusement au combat : Oro face à Saru, Tsunade (Tsuna), petit Kyubi et Sasu ; Tobi face à Sanbi et Sasu.

 

Est-ce le même type d'amusement?

 

-L'affinité Doton et une capacité à se faufiler dans la terre : 1ère apparition d'Oro et dépot de bombes de Deidara par Tobi.

 

Là on est à peu près d'accord même si je crois que Tobi se dématerialise plus qu'autre chose...Et qu'Oro lui se fond dans la Terre.

D'ailleurs comment-a t-il fait pour placer les bombes sans "vider" de la Terre à l'emplacement des bombes. Remarque les bombes étaient d'argile (Doton) donc on peut hypothetiquement imaginer que Tobi a fait une sorte de fusion. (Materialisation?)

 

-12- Une capacité étonnante à encaisser les coups : Oro et Tobi respectivement face à petit Kyubi et Sasu.

 

Tobi est transpercé mais se relève sans égratignure alors qu'Oro lui est effectivement touché par les coups alors^^

 

-L' "immortalité" : Oro change de corps pour une jeunesse éternelle et Madara aurait vécu jusqu'à la naissance de Naruto à en croire Jiraya (Jiji).

 

Oro est né largement après Madara il me semble. Puis s'il dit à Sarutobi que le visage qu'il lui a montré est le no2 ça veut dire qu'à raison de 3 ans par réceptacle on peut dire qu'il a découvert le sort il y a 6-7ans. Kyuubi a été invoqué 12 ou 13 ans auparavant.

 

-4- L'utilisation d'un(e) sabre (épée) ! A part l'Anbu, peu de ninja utilise cette arme.

 

Juste une question sans sous-entendu: est ce que le dessin de Madara avec une épée qu'on voit un peu partout a été certifiée d'authentiqe par l'auteur?

De plus, par extrapolation du fait qu'il soit le fondateur du clan, ne serait-il pas logique que tous ses descendants servent d'une épée vu qyu'ils sont plus proches de lui juste avant l'anbu?

 

-Une question additionnelle si le Oro battu par Sasuke est un double alors qu'est ce que Kabuto s'est greffé?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oro aurait quitté l'Aka pour :

- mettre Jiji sur une fausse piste.

 

 

J'aimerai savoir quelle fausse piste puisque Jiraya suivait non seulement Orochimaru depuis son départ de Konoha mais connaissait également pas mal d'informations sur L'Akatsuki avant et après le départ d'Orochimaru de l'organisation. Actuellement, je n'ai pas l'impression évidente que Jiraya soit sur une fausse piste puisqu'il a retrouvé à Ame les anciens orphelins qu'il a entraînés et soit disant morts.

 

 

- s'occuper davantage de Sasu.

 

 

S'occuper de Sasuke est la conséquence directe de sa défaite face à Itachi. Il lui a apposé le sceau et il a recherché à obtenir le Sharingan qu'il n'avait pas pu avoir face à l'aîné.

 

 

- détruire Konoha et tuer Sarutobi (autre projet personnel qui prend énormément de temps et de l'organisation).

 

 

Là en revanche, Ororchimaru démontrerait la plus grosse erreur de sa vie. Comment peut-il ne pas mettre toutes les chances de son côté. En effet, la force de frappe de l'Akatsuki est supérieur à Suna et aux ninjas du son.

Deidara a su faire plier le Kazekage Gaara en très peu de temps.

Kankuro n'a pas fait grand chose face à Sasori. Sasori a d'ailleurs battu tout un pays grâce ses marionnettes

Itachi a décimé tout son clan (jusqu'à preuve du contraire), l'un voire le clan le plus puissance de Konoha.

Kisame est parvenu à survire à son insurrection armée avec son groupe des 7 bretteurs face au pouvoir de Kiri en place.

Pein est parvenu à tuer Hanzou et l'ensemble des ninjas de Ame pour mettre en place ses rebelles.

Ne pas utiliser l'Akatsuki pendant l'attaque de Konoha est une grossière erreur car il se prive alors du groupe réunissant les plus puissants Nukenins. De plus, l'Akatsuki est certainement apte à faire ce genre d'attaque sans qu'il y ait une organisation très longue.

En effet Itachi et Kisame sont parvenus à entrée facilement dans Konoha avec un simple genjutsu. De plus en parlant de cette scène, pourquoi Orochimaru s'il est Tobi n'aurait pas demandé de poursuivre son oeuvre et de faire plier Konoha. Ils viennent uniquement pour récupérer Naruto et Kyubii.

 

 

- traiter des affaires avec Danzou (Oro en tant que Tobi et superviseur de l'Aka pourrait tout aussi bien être chargé des relations extérieurs et du commerce du futur justu interdit made by Pain).

 

 

Ororchimaru et Danzou ont une vision différente de Konoha mais au vue de la pseudo collaboration avortée, on pourrait croire que dans le futur il pourrait s'entendre. Seulement est-ce qu'Ororchimaru laisserait passer la traitrise de Sai et pardonnerait à Danzou?

Après Tobi en tant que Tobi pourrait se charger des relations extérieures. En faite, ce que je veux mettre en avant est le fait que se charger des relations extérieures pour le Jutsu interdit de Pein n'est pas un argument pour dire qu'Orochimaru est Tobi et encore moins qu'Orochimaru a quitté l'organisation. Vu la réaction qu'il a lorsqu'il voit Sai, il se moquait bel et bien de la racine et s'il avait vraiment voulu l'intégrer dans ses projets de destruction, il l'aurait déjà fait à sa première tentative, pendant l'examen.

 

 

 

et parce qu'il pensait que :

- Pein avait les choses bien en main.

 

 

Ce n'est qu'un argument personnel sans crédit par rapport au manga. Si nous prenons le sens inverse, cela signifie que Tobi est apparu dans l'organisation au moment où Pein n'avait plus les choses en mains. Ce que nous montre Pein actuellement ne me laisse pas penser que l'objectif final ne soit pas sous son contrôle. Il a déjà 7 bijuus dans la statue et Tobi était le plus près pour sauver Deidara. Comment se fait-il qu'il n'est rien fait pour sauver l'un de ses membres s'il reproche que Pein n'a plus les choses en mains?

 

 

Oro Vs Ita, je le vois plus comme un essai de la part d'Oro de s'accaparer le corps d'Ita ou de tester sa puissance du sharingan. Ita n'aurait justement pas tué Oro parce qu'il lui était supérieur. Et en même temps, Oro aurait tout aussi bien pu avec une main coupée continuer le combat lorsqu'Ita a laché prise. J'estime qu'aucun d'entre eux ne souhaitait tuer l'autre.

 

 

Dans ce que j'ai mis en gras, tu parles du Sharingan de Tobi=Orochimaru?

Si je comprends bien ce que j'ai souligné, tu estimes que le sharingan de Tobi=ororchimaru est plus puissant que ce lui d'Itachi or la page suivante explique clairement le contraire: Tome 16 page 95:

 

narutot16083qr5.th.jpg

 

Il dit bien que le fait de prendre le corps Itachi est irréalisable puisque l'Uchiwa est plus fort que lui et c'est ça qui a entraîné son départ de l'organisation. Pourquoi aurait il menti alors Kabuto en lui avouant sa faiblesse puisque c'est Kabuto lui même qui parle de ce sujet et qu'il en connaît les aboutissants?

Allez, je suis bon seigneur, je donne une piste: Kabuto était un espion à la solde de Sasori. Cependant, il est dit qu'Orochimaru a annihilé le jutsu du nukenin de Suna depuis bien longtemps. Le "bien longtemps" est trop vague pour réellement dire si 3 ans auparavant Kabuto était toujours sous l'emprise de Sasori.

 

v33ch290frpage14mg0.th.png

 

En revanche ce qui est étonnant c'est le fait qu'Orochimaru dans le tome 16 aurait menti à Kabuto car il savait que ce dernier était un espion. Ce n'est alors pas logique d'utiliser ensuite un jutsu qui permet d'enlever l'emprise de Sasori sur Kabuto. Pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant l'attaque de Konoha pour éviter qu'il ne le trahisse?

Si Orochimaru a menti sans savoir que Kabuto était un espion, cela devient vraiment incohérent.

 

Maintenant, venons en au flashback à proprement parlé:

 

chap345p08gfcbonusvy3.th.jpg

 

chap345p10gfcit1.th.jpg

 

Nous lisons clairement qu'Orochimaru ne connaissait pas le véritable pouvoir du Sharingan et qu'il est surpris et excité par le fait que ces yeux soient puissants. Donc en aucun cas, si Tobi=Orochimaru, il aurait dit ce genre de chose alors qu'il aurait un pouvoir supérieur. En aucun cas, il n'aurait été excité à ce point, bien au contraire, il aurait été déçu, non?

De plus Itachi dit bel et bien qu'Orochimaru ne peut rien faire face à la puissance de ses yeux alors que l'Uchiwa dit bien dans le Tome 16 page 145 que seuls des Sharingan peuvent résister et plus particulièrement des Sharingans dans un corps d'Uchiwa.

Ensuite, pourquoi Orochimaru aurait-il dit que le Sharingan est finalement à lui alors qu'il devrait déjà le posséder si est Tobi? Il ne parle pas du corps d'un Uchiwa mais bel et bien des Sharingans. Ceci est étonnant lorsque l'on sait quelles subtilités a apporté Itachi dans le Tome 16 page 145 sur le fait que ces pupilles sont puissantes, certes mais qu'elles exploitent pleinement leur puissance que dans le corps d'un uchiwa.

 

chap346p05gfcxt6.th.jpg

 

chap346p0607gfcri2.th.jpg

 

Maintenant si nous regardons de près ce qui s'est véritablement passé dans la dimension de transfert, j'ai l'impression qu'Orochimari est surpris, effrayé et terrorisé par le fait que Sasuke prenne le dessus sur lui et surtout sur sa dimension. Si l'excitation fasse à Itachi était légitime s'il savait déjà qu'il pourrait obtenir le Sharingan grâce au cadet moins fort, selon ses plans, alors je ne comprends pas quelle mascarade jouerait Tobi=Orochimaru dans la dimension de transfert et pourquoi il afficherait une telle terreur.

C'est incompréhensible qu'il ait une telle réaction si on prend le fait que Tobi=Ororchimaru. En revanche c'est largement plus compréhensible lorsque l'on prend l'hypothèse de base Orochimaru=Orochimaru. En effet, le Sannin voit sous ses yeux son rêve ultime s'envoler et sa réaction est alors légitime.

Si dans ce cas Ororchimaru jouait la mascarade, il est alors un bon acteur car tout le monde a bien cru qu'il était terrifié. Mais dans l'absolu pourquoi aurait-il fait cette mascarade devant Sasuke? D'ailleurs pourquoi aurait-il fait tout ça alors que maintenant, il est enfermé dans le serpent blanc sans espoir d'en sortir à l'heure actuelle? A t'il fait cette mascarade pour duper Sasuke ou pour duper Kabuto car il savait déjà que l'Uchiwa allait faire subir un genjutsu à kabuto?

Honnêtement, j'ai beau tourné dans tous les sens le problème par rapport à cette scène, je ne vois pas pourquoi Orochimaru=tobi aurait joué une telle mascarade.

 

 

 

Si Oro = Tobi, il est en mesure de savoir quels akatsukiens sont à quels endroit et d'estimer les probabilités de rencontre avec la team Kakashi puisqu'il connait bien Tsunade.

 

 

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase. Pourrais tu m'en dire plus car je ne vois pas comment il pourrait estimer les probabilités de rencontre avec la team Kakashi car il connaît Tsunade? Que vient faire Tsunade dans le fait de lui apprendre où se trouve la team kakashi puisqu'elle ne le sait pas elle même. Je ne vois pas la pertinence de l'argument là dedans mais l'association de deux faits distincts qui n'ont aucun point commun et dont la logique ne peut pas être mise en avant.

 

 

On peut dire qu'Oro était content de la mort de Sasori et Deidara.

 

 

Comment Ororchimaru peut être au courant de la mort de Deidara? Ah oui, il faut prendre en compte le fait que Tobi=Ororchimaru mais je n'ai pas eu l'impression que Tobi ni même Pein soient heureux de la mort de Deidara.

 

 

 

Un Kakuzu lui aurait peut-être provoqué quelques ennuis puisqu'il possédait le coeur de Shodaime (et donc, il aurait pu contrer le pouvoir du sharingan) et un Hidan est quelques peu relou et sans grand intérêt (il possède l'attaque la plus lente de l'Aka !).

Mais bizarement, ces 4 akatsukiens sont morts après avoir rempli leurs missions.

 

 

Alors là, je trouve que ton hypothèse selon laquelle Kakuzu possédait la coeur de Shodaime est un peu dur à avaler. Kakazu n'a jamais dit qu'il avait le coeur de Shodaime, il a simplement dit qu'il avait combattu le premier hockage. De plus, Orochimaru=Tobi se serait alors passé du seul ninja qui lui permettrait d'étouffer les pouvoirs de Kyubii en Naruto. Il aurait encore fait une grave erreur de jugement. Je remets l'image concernant les dire de Kakazu concernant son affrontement avec Shodaime. De plus, pour quelles raisons, Kakuzu n'aurait pas utilisé le pouvoir que lui aurait procuré le mokuton contre Naruto qui a les pupilles du démon renard face à lui.

 

chap336p03gfchr6.th.jpg

 

chap336p04gfcyo5.th.jpg

 

 

Quant à l'ordre que reçoit Pein de capturer Tobi, je l'associe à ma théorie Kyubi = âme de Rikudou Sennin. Mais en même temps, Oro ayant affronter petit Kyubi, il est en mesure de savoir qui est le plus à même de capturer Naruto, surtout si le stade 4 queues est dépassé.

 

 

Cet argument sort plus de ton imagination qu'autre chose et je ne peux rien dire contre puisqu'il n'y a rien dans le manga qui dit la raison pour laquelle, finalement, ça doit être Pein qui devra attraper Kyubii.

Le mot en gras ne doit pas être le bon. Je pense que tu voulais dire Naruto, non?

 

 

Et on en arrive au contre-argument que je redoute depuis le départ. ^^

 

Je précise qu'Oro ne veut tuer Naruto qu'une fois qu'il s'ait apperçu qu'il pourrait devenir une menace dans les griffes de l'Aka.

Oro n'était pas sans savoir la puissance des bijuus et que l'Aka viendrait tôt ou tard chercher Kyubi.

 

Donc, c'est bel et bien Naruto qu'Oro voulait tuer.

 

A) Un bijuu, sensé être l'âme de quelqu'un de déjà mort peut-il mourir ou bien simplement disparaître ? Si Oro = Tobi ou Oro = Madara, il a peut-être le pouvoir de réinvoquer Kyubi qui a disparu ! De toute façon, Oro est capable de ressuciter les morts : EdoTensei.

 

Je penche pour le A).

 

 

Puisque tu penche pour le A, je ne discuterai que du A dans ma réponse.

La première phrase avant ton choix est totalement contradictoire. En effet, tu dis que Orochimaru sait que Naruto est dangereux pour lui-même si devait être capturé par l'Akatsuki. Mais pourquoi serait-il dangereux pour lui mise à part le fait qu'il ait Kyubii scellé en lui puisque le démon est le but de la capture de Naruto par l'organisation.

Dans ce cas, tu considères que Naruto avec ou sans bijuu est dangereux s'il est capturé par l'Akatsuki et j'aimerai savoir pourquoi? Parce que Naruto pourrait devenir un membre de cette organisation? C'est assez inimaginable puisqu'après l'extraction de Kyubii, Naruto meurt inévitablement.

Maitenant intéressons nous à ta réponse A.

Tu avances que Ororchimaru est capable de ressuciter les morts grâce à son Edo Tensei, soit. Mais qu'en ait il des âmes à moitié emprisonnée dans la dimension du dieu des morts. De plus, il faudrait qu'il trouve des corps qui lui permettent de mettre l'âme récupérée à l'intérieur et un corps digne de recevoir l'âme de Kyubii ne court pas les rues.

 

 

Oro et Tobi affirment que les yeux de Sasu sont meilleurs que ceux d'Ita. Ita a quand même pu décimer le clan Uchiwa, ses yeux devaient être bons. J'imagine qu'Oro, même s'il s'ait greffé un sharingan n'a pas forcément le meilleur qui soit.

Puis, en regardant Kakashi et en le comparant à Ita lorsqu'il utilise le Ms, on peut supposer qu'un sharingan est optimisé dans un corps Uchiwa.

Oro a donc souhaité s'accaparer le corps d'Ita puis s'est retourné sur celui de Sasu.

Néanmoins, il est possible qu'Oro ne se soit greffé le sharingan que lorsqu'il a su qu'il devait patienter encore 3 ans pour obtenir ceux de Sasu. 3 ans, c'est long pour un mec pressé.

 

 

Orochimaru n'a jamais dit que les yeux de Sasuke dépassait ceux d'Itachi. Ah c'est vrai dans ton hypothèse, il n'a pu que le dire puisque Ororchimaru=Tobi.

La phrase en gras est complètement contradictoire avec ce que tu as avancé vis à vis du flashback où le soit disant Sharingan d'Orochimaru=tobi était plus fort que celui d'Itachi. Je ne dirais rien contre ça puisque tu n'es pas d'accord avec toi même.

 

Où aurait-il trouvé un sharingan à se greffer puisque le clan est mort depuis très longtemps. Je connais déjà la réponse que tu vas me faire. Il l'a prélevé sur le cadavre d'un Uchiwa mais alors pourquoi s'en greffer qu'un dans ces conditions. Ensuite dit moi où et sur quel Uchiwa il l'a prélevé? Ce ne serait pas Obito par hasard puisqu'il lui reste un seul oeil, non?

 

Donc Tobi = Obito...

 

Bon en faite, je ne remets pas en cause ta théorie. Je remets uniquement en cause les arguments que tu utilises et surtout le fait qu'il ne soit pas assez convainquants. Il faudrait que tu les étayes, et que tu trouves des faits et des gestes qui puissent aller dans ton sens sans que pour chaque argument, il n'y ait que ton imagination. Car dans l'état actuel des choses, ce n'est que ta vision du manga et sans des arguments solides, tu ne pourras jamais convaincre grand monde. Je ne demande qu'à te croire mais malherureusemnt, beaucoup de choses sont à la limite du fanfic et remettent en cause la cohérence même du manga et du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, je me fais démonter la gueule, euh, ma théorie !  :D

 

 

@ Akasuna No Sazorin

 

Merci aussi de ton intérêt. ^^

Demain, t'auras mes réponses.

 

 

 

@ Orion

 

C'est vrai que je prends certains rêves pour la réalité.

 

En revanche, tu interprètes certains de mes propos qui n'étaient peut-être pas des plus clairs.

En particulier :

Ita n'aurait justement pas tué Oro parce qu'il lui était supérieur.

il = Ita

 

La nuit porte conseille et j'ai du sommeil à rattraper, tu auras donc aussi tes réponses demain.

 

Bon en faite, je ne remets pas en cause ta théorie. Je remets uniquement en cause les arguments que tu utilises et surtout le fait qu'il ne soit pas assez convainquants. Il faudrait que tu les étayes, et que tu trouves des faits et des gestes qui puissent aller dans ton sens sans que pour chaque argument, il n'y ait que ton imagination. Car dans l'état actuel des choses, ce n'est que ta vision du manga et sans des arguments solides, tu ne pourras jamais convaincre grand monde. Je ne demande qu'à te croire mais malherureusemnt, beaucoup de choses sont à la limite du fanfic et remettent en cause la cohérence même du manga et du scénario.

Je prends note.

 

 

Mais qu'en ait il des âmes à moitié emprisonnée dans la dimension du dieu des morts.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kyubi soit à moitié prisonnié de ce dieu, bien qu'ayant lu ta théorie avec intérêt.

On va donc devoir prendre les 2 cas en considération ou en choisir une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa: Ok j'attend lol. Et de rien

 

Mais qu'en ait il des âmes à moitié emprisonnée dans la dimension du dieu des morts.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kyubi soit à moitié prisonnié de ce dieu, bien qu'ayant lu ta théorie avec intérêt.

On va donc devoir prendre les 2 cas en considération ou en choisir une ?

 

Si le chakra est formé à partir d'energie spirituelle (Ame) et d'energie physique (Corps). Peut-on dire qu'une moitié d'âme permet à Naruto de disposer du Chakra de Kyuubi?

 

@Orion j'avais pas pris le temps de lire donc j'avais pas vu ça. A 99% d'accord avec tes contre-arguments vu que je ne vous suis pas dans la possibilité d'une participation de l'Aka à l'attaquemaos ce n'est pas le but du Topic alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa:

 

J'attends tes arguments avec impatience. Je ne suis là que pour croire ce que tu avances alors donne moi des arguments convaincants et imparables car je suis de nature à remettre en cause lorsque je n'adhère pas à quelque chose.

 

Pour l'invocation de kyubii et un partie de son âme, laisse tomber, je ne me suis pas servi de la théorie du sceau de Yondaime. On pourra en revenir plus tard et ce n'est pas réellement le sujet ici. Si tes autres arguments sont cohérents, nous n'en viendrons pas jusque là.

 

@Akasuna No Sazorin

 

Je n'ai pas voulu m'étendre là dessus car j'avais déjà écrit pas mal de chose. Grosso Modo, la question est si le Yin de Kyubii est scellé en Naruto où est le Yang? (dans la dimension du Shinigami ou ailleurs?) Pour le moment nous ne le savons pas mais il est peut probable qu'il soit directement dans Naruto ou du moins scellé en lui. Le contraire aurait été dit dans le chapitre 370.

 

Pour l'utilisation de l'Akatsuki dans l'attaque, ce n'est qu'une simple question que je pose à Xa. Si Orochimaru commande cette organisation sous l'identité de Tobi, je voudrais savoir pour quelles raisons, ils n'ont pas participé à l'attaque de Konoha alors que c'est une force de frappe très puissante. Seuls un duo débarque après la bataille pour récupérer Naruto et Kyubii. Le même naruto qui sera la cible d'Orochimaru quelques jours plus tard car il représente un danger pour le Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les idées sont vraiment bonnes, je suis quand même un peu sceptique mais cette théorie sur Orochimaru semble vraiment plausible, à bien des égards. Je proposerais une réponse à Orion :

 

Pour l'utilisation de l'Akatsuki dans l'attaque, ce n'est qu'une simple question que je pose à Xa. Si Orochimaru commande cette organisation sous l'identité de Tobi, je voudrais savoir pour quelles raisons, ils n'ont pas participé à l'attaque de Konoha alors que c'est une force de frappe très puissante. Seuls un duo débarque après la bataille pour récupérer Naruto et Kyubii. Le même naruto qui sera la cible d'Orochimaru quelques jours plus tard car il représente un danger pour le Sannin.

 

Plusieurs hypothèse, à mon humble avis, même si ce serait mieux venant du clavier de Xa ;) :

 

- entraîner d'une manière ou d'une autre le clan contre Konoha serait déjà suspicieux aux yeux de l'Aka même ! Dans le groupe, il semble qu'aucun n'ait d'intérêt particulier au village de Konoha même, j'dirais même qu'ils ont l'air de s'en f*** royalement ^^ (quand on voit que seul Kisame et Itachi y ont posé pieds...) et ne percoivent pas ce village comme menace réelle, donc si quelqu'un les pousse à envahir ce village, l'Aka aurait des doutes sur le 'chef' et on penserait à Oro qui tirerait les ficelles et ça n'aurai pas plu à beaucoup de monde dans le groupe de rang S ! Il a été obligé d'agir seul à Konoha pour garder son 'pouvoir'.

 

- l'Aka ne doit pas suciter "l'intérêt" de Konoha trop vite, et donc une bataille lancée par Oro seul et hop : le village caché se concentre sur le ninja déchu sans se préoccuper des 'menaces de l'ombre' comme Racine ou l'Aka...

 

Enfin je sais pas si ça prouve quoique ce soit, mais cette idée d'Oro = Tobi est vraiment novatrice et convainquante... jusqu'à ce qu'on trouve LE contre exemple. Mais cette hypothèse est aussi probable que Obito = Tobi ou Madara = Tobi... tout est possible :P ! Personne ne sait rien ^^.

 

Si c'est bien Xa qui a trouvé LA solution, je lui ferait : 'chapeau bas' ^^ !Mais comme beaucoup de monde, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Akasuna No Sazorin

 

- "ses" peut être quelque chose d'abstrait comme une âme ou encore, ce sont ses ordres mais nous lui obéissons plus ou moins (parce que c'est aussi notre volonté).

 

- Dans le dernier visage d'Oro que tu montres après s'être pris un coup de petit Kyubi, on voit ce qui y apparait en dessous : le visage du réceptacle. On voit qu'il est quelque peu ressemblant à celui du dernier réceptacle d'Oro il y a 3 ans. Perso, je dirai qu'il s'agit du même, en toute logique. On voit un oeil sur ce visage, mais il ne s'agit pas du même oeil visible que Tobi.

Je suppose qu'Oro se serait greffé un sharingan sur l'oeil que l'on ne voit pas. Pourquoi ? Parce qu'il devait lui-même réalisé l'opération chirurgicale s'il ne voulait pas mettre au courant Kabuto et qu'en plus, pour un non-Uchiwa, un sharingan est déjà assez contraignant d'un point de vue métabolique. Oro aurait donc décidé de ne s'en greffé qu'un seul et de se le désorbiter si cela l'eut trop insuporté.

 

- Concernant l'affinité Doton et la capacité à se faufiler dans la terre, tu mets en avant l'idée d'une matérialisation ! Je n'en sais rien. En revanche, je peux dire que si Oro arrive à se faufiler dans la terre, il ne doit pas avoir de problème pour placer des bombes sans avoir à créer un vide.

 

- Tobi encaisse un unique coup de sabre porté horizontalement par Sasu. On remarque dans Oro Vs petit Kyubi que Oro a la faculté de se relier, ayant un corps conjugué de serpents qui se relie.

 

- Madara a invoqué Kyubi il y a 16 ans. Oro a dû faire sa première greffe il y a 9 ans. Ca laisse donc une marge énorme de 7ans c'est vrai. M'enfin !

Madara avait l'âge de Shodaime à peu près et Shodaime n'avait pas l'air très vieux lorsqu'il était le senseï de Sarutobi. Je dirai donc que Madara avait l'âge de Sarutobi aujourd'hui lorsqu'il a pu acquérir le corps de Oro.

Si en plus, on imagine qu'Oro fut le premier réceptacle d'Oro, on a le premier réceptacle il y a 12 ans. Si l'on se réfère au simple rejet de greffe d'un hôte et que l'on suppose qu'Oro, quand même ancien sannin était d'une assez bonne santé, il se peut même que Madara ait été en Oro le jour de l'invocation de Kyubi.

Madara = Oro n'est pas crucial pour valider Oro = Tobi.

 

- La statue de Madara porte bien une épée et les Uchiwa n'en ont pas dans le flash-back de Sasu (sauf Ita) lors de l'affrontement Naruto Vs Sasu il y a 3 ans.

 

- Kabuto utilise une technique de clonage relevant de la nécromancie (tome 11) sur le lit d'hosto de Sasu. Il se peut très bien qu'Oro sache exécuter cette technique et qu'il ait en plus insérer un serpent blanc à l'intérieur. Oro aurait mis au préalable une partie de son âme à l'intérieur de ce serpent plutôt que la totalité. Le serpent aurait échoué dans sa tentative de prendre le corps de Sasu. Et Kabuto aurait pris les restes de ce serpent où une partie de la partie de l'âme d'Oro serait resté.

On peut imaginer que la partie d'âme d'Oro n'a pas elle-même su le plan d'Oro-Tobi et a paniqué pensant qu'elle était foutu contre Sasu.

J'en revient à Harry Potter où les Horcruxes paniquent alors que Voldemort reste Stone. Pour ceux qui voit en cette analogie un énorme plagia, je rapelle que Kishi a voulu à une époque réalisé un manga sur le thème : Ecole de Sorcellerie, d'après ce que j'ai pu lire si la mémoire ne me fait pas défaut dans l'un des premiers tomes paru par Kana.

 

 

 

---

 

 

 

@ Orion

 

- Les raisons pour lesquelles Oro seraient parti de l'Aka.

Bien entendu, ce n'est que pure spéculation mais comme il faut en passer par là :

1) Mettre Jiji sur une fausse piste.

Oro = Tobi a pu voir en Jiji L'ennemi sérieux de l'Aka. Même Ita n'oserait se frotter à lui s'il n'était contraint et forcé à l'en croire. Le fait que Jiji soit parvenu jusqu'à Amegakure et puisse jusqu'à maintenant lui tenir tête en est un exemple illustratif.

Oro savait que Jiji refuserait d'être Hokage et Jiji l'a refusé à 2 reprises me semble-t'il. En plus, Jiji est un très bon enquêteur.

Si Oro = Tobi, le fait que Jiji se soit juré de s'occuper personnellement de son ancien coéquipier  peut montrer l'intérêt qu'aurait eu Oro a faire croire qu'il ait déserté l'Aka. Cette illusion obligeait donc Jiji dans ses investigations à faire un choix entre l'Aka et Oro. Du moins, si Jiji a continué d'enquêter dans les 2 sens, il est certain que cela lui fît perdre du temps, au vu des nombreuses cachettes d'Oro et de l'Aka.

2) S'occuper davantage de Sasu

Apposer le sceau maudit est une chose, tester son talent et jauger sa psychologie une autre. Et durant tout ce temps, Oro a pris l'identité de 2 personnes et le soin de faire le travail lui-même (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).

En restant à l'Aka, et surtout au poste de membre subalterne, lors des réunions de l'Aka, cela aurait fait mauvais genre d'attribuer des tâches à tout le monde sauf à Oro.

Au passage, quel pur hasard que l'Aka ne revienne que 3 ans après la première confrontation Ita/Naruto ! Pile le temps qu'il fallait à Oro pour obtenir un nouveau réceptacle, à quelques mois.

3) Détruire Konoha et tuer Saru

Je remercie Mateus pour son argumentaire qui sied ici.

J'ajouterai que c'est un objectif personnel d'Oro et qu'il jouerait s'il est Tobi un triple jeu. N'oublions pas que Tobi a une très bonne raison pour agir dans l'ombre, peut-être parce qu'il est moins persuasif que Pein ou qu'il ne se cantonne pas à l'objectif de l'Aka de collecter les bijuus.

Oro = Tobi ne pourrait commander à Ita qui est jusqu'à maintenant un membre nécessaire à la capture de bijuu. Puis, je ne suis pas persuadé que Sasori et Deidara auraient suivi Oro non plus.^^ Les autres membres de l'Aka ont accepter de coopérer pour des objectifs de domination du monde via le pouvoir des bijuus. Ce serait les rabaisser que de leur demander de se battre sans intérêt apparent pour détruire un village qui les indiffère. D'ailleurs, pourquoi le feraient-ils maintenant plutôt qu'après avoir obtenu le jutsu interdit et inédit de Pein !

Oro a pu affaiblir un moment la puissance militaire de Konoha, leur enlevant même l'Hokage et détruisant une partie du village sans parler de la traîtrise organisée de Suna. Je ne suis pas sûr que les membres de l'Aka aurait voulu se frotter à Sarutobi. Je rappelle au passage qu'Oro n'avait pas prévu de perdre la mobilité de ses bras face à Saru et a été contraint et forcé de renoncer à la suite des opérations. Oro estimait donc au départ pouvoir détruire sans l'aide de l'Aka : Konoha.

- Traiter des affaires avec Danzou.

Oro était surpris que Saï soit l'envoyé de Danzou mais pas véritablement surpris que Danzou le contacte par un intermédiaire. La traîtrise de Saï n'a peut-être rien de compromettant, les affaires avant tout. Oro anticipe les actions d'autrui et il avait chargé Kabuto de s'occuper de Saï (de le surveiller ?).

M'enfin, le fait qu'Oro se soit mis en tête de détruire Konoha a fait naître de l'intérêt à Danzou de coopérer, même si ce n'est qu'en apparence, avec Oro. Je suppose que tous les pays du monde de Naruto ont été au courant de cet exploit et que les plus mégalomanes se soient mis dans l'idée qu'Oro pouvait leur prêter main-forte. La tentative de destruction de Konoha est dont un coup d'éclat publicitaire. Et Oro = Tobi aurait pu entamer des négociations commerciales. Et le fait que ce ne soit pas l'Aka qui se soit occuper de faire elle-même sa pub s'explique. L'Aka fonctionne à 2 vitesses et je suppose qu'elle n'envisage pas forcément de faire bénéficier tous ses membres. Qui plus est, l'Aka agit dans l'ombre et se veut le plus discret (enfin, sauf quand elle passe à l'action). Donc, le plus enclein au négociation commerciale (faut bien vendre le jutsu-champi) reste Oro, Kakuzu tuant généralement assez rapidement ceux qui l'énerve (ça fait pas top de tuer ses clients).

 

- Je reprécise ma phrase choque. Hier, j'ai voulu faire le malin et dire qu'Ita n'aurait pas tué Oro parce qu'Oro lui aurait été supérieur hiérarchiquement parlant sans parler d'un résultat d'une confrontation. Quand j'ai répondu il = Ita, j'étais naze.

1) Première image que tu montres. J'ai lu la page en question dans la version Kana et la phrase d'Oro est différente. Le contexte : "mettre la main sur Ita".

Il est trop fort pour moi (Oro)
. Je fais une distinction entre "que" et "pour". Je peux aussi bien penser qu'Ita est trop fort pour qu'Oro puisse lui prendre son corps.

2) Oro a pu tester la puissance des sharingans d'Oro et de Sasu mais en aucun cas il est dit qu'Oro ingorait cette puissance. Oro a pu vouloir les tester et vérifier l'intérêt de son ambition sur les corps d'Uchiwa. Quand Oro dit "ces yeux", il peut parler de ceux d'Ita et de Sasu en particulier et pas du sharingan en général (3ème et 4ème images). Tobi dit bien que les yeux de Sasu deviennent meilleurs que ceux d'Ita. Donc, les sharingans sont différents d'une personne à l'autre qualitativement parlant.

 

- Ne te triture plus la tête avec la scène Oro/Sasu et Oro/Sasu/Kabuto. Oro aurait placé une partie de son âme dans le serpent blanc et il se peut pour jouer parfaitement la comédie que cette partie d'âme n'était pas au courant que ce n'était qu'une partie d'âme. En gros Oro = Tobi a pu "genjutsué" une partie de lui-même qui lui a paniqué parce qu'il voyait son plan tombé à l'eau.

On voit que les Horcruxes dans Harry Potter paniquent alors que Voldemort est cool.

 

- Oro = Tobi connait le tempérament de Tsuna et a vu la confiance qu'elle portait à Naruto lors de la rencontre des 3 sannins. L'ayant longtemps cotoyé, il a pu savoir qu'elle accepterait que Naruto parte en mission ! De l'autre côté, Oro = Tobi a pu lui-même choisir par l'intermédiaire de Pein quels akatsukiens iraient dans quel pays. Le village caché de Konoha étant celui du pays du feu, Kakuzu et Hidan avaient une forte probabilité de rencontré des ninjas de Konoha. Sachant en plus que Naruto a eu pour mission d'aller rencontrer Oro (mission de rang élevé), il a pu penser qu'il irait lui-même à la rencontre de Kakuzu et Hidan sous ordre de mission of course.

Mais ce n'est pas forcément les personnes qu'Oro avait en tête pour Naruto. Peut-être Ita ?

 

- Pour les morts de l'Aka : Sasori, Deidara, Kakuzu et Hidan. On peut dire que ça fait beaucoup de pertes côtés Aka mais en même temps, si ce n'est la mort de Deidara qui semble être une grosse perte pour Pein, la mort des autres compagnons ne les ont pas inquiéter (voir les réactions de Kisame). Et fruit du hasard, ces 4 personnes sont mortes après avoir rempli leur mission. J'épilogue ensuite peut-être inutilement :

Hidan bien qu'immortel n'a pas été récupéré et recollé par Zetsu, démontrant quelque part un "bon débaras".

Kakuzu dont on ignore s'il possédait le coeur de Shodaime (à noter que je modifie mes propos ^^) a quand même affronter le 1er Hokage. Peut-être le risque que Kakuzu sache quelles techniques utilisait le 1er Hokage embêtait quelques peu Tobi.

Puis, Sasori et Deidara sont 2 épines en moins pour un Oro = Tobi.

 

- Mon argument sortit de mon imagination pour expliquer Pein Vs Naruto vaut ce que ça vaut : une hypothèse. M'enfin, Tobi sait sûrement pourquoi il donne cet ordre et je trouve qu'Oro (= Tobi) (Oro Vs petit Kyubi) et que Madara (=Tobi) (invocation de Kyubi) sont les plus à même de le savoir.

 

- Je rapelle que Naruto est peut-être l'élu de la prophétie et qu'il faut bien à ce moment-là qu'il puisse basculer du mauvais côté, même s'il s'agit du héros (ce serait assez orginal pour l'occasion).

Je répète que c'est Naruto avec ses compétences qui ont inquiété Oro. ^^ Et "une menace dans les griffes de l'Aka" peut aussi vouloir dire "une bombe dans la main", ça fait du dégât.

1) L'extraction du bijuu, lol. L'Aka n'ignore certainement pas ce qu'a pu faire Yon avec son sceau. Il est donc inimaginable qu'elle poursuive la moitié d'un Kyubi sans pouvoir récupérer la 2nde. Donc, si l'on prend en considération que l'Aka peut ramener d'outre-tombe la moitié de Kyubi, tuer l'autre n'offre aucun problème. Qui plus est, l'Aka doit avoir un moyen de désceller Kyubi de Naruto, même s'il est mort puisque certains ninjas peuvent ressuciter une personne.

2) Oro me semble bien en vu pour désceller le sceau de Yon vu qu'il s'est amusé à le traficoter.

3) Comment expliquer qu'Oro a pu recouvrer la mobilité de ses bras alors que normalement Saru a pris ses bras de son corps astral et les a offert au Dieu de la Mort ? J'ai 1 théorie et 1 hypothèse à présenter :

 

Théorie

Il y a analogie entre les vices des âmes conduites en enfers dans la mythologie chinoise en fonction des différents tribunaux des Roi-Yama et les caractéristiques des 10 membres de l'Aka sans compter Tobi (cf : http://img521.imageshack.us/img521/4853/scan10048hd1.jpg ) :

 

tribunal n°

1 : chargé de sondé l'âme, si elle doit bien rester en enfer -> Pein

2 : entremetteurs et médecins malhonnêtes -> Konan ?

3 : mauvais mandarins, faussaires, calomniateurs -> Kisame

4 : avare, faux-moneyeurs, marchands malhonnêtes, blasphémateurs -> Kakusu

5 : assassins, incrédules, luxurieux -> Sasori

6 : sacrilèges -> Hidan

7 : violé les sépultures, vendu ou mangé de la chaire humaine -> Zetsu

8 : manquement à la pitié filiale -> Itachi

9 : incendiaires -> Deidara

10 : s'occupe de la roue de la transmigration -> Oro

 

Hypothèse

Oro va voir Tsuna pour qu'elle lui répare les bras et comme elle refuse, il dit qu'il a une solution de rechange !

Cependant, lorsque Sasu déserte Konoha, il arrive trop tard et Oro choisit un autre réceptacle à la place parce que le temps presse.

Quel intérêt avait Oro de risquer sa vie face à Tsuna et Jiji pour récupérer la mobilité des bras d'un corps qu'il ne garderait pas longtemps ?

Tout simplement, Oro n'aurait pu recouvrer la mobilité des bras de son corps astral. La seule personne capable de les lui rendre aurait été une personne aussi compétent que Tsna et je suis sûr à 90% qu'il s'agit de Konan.

On a donc un trio hors paire : Pein / Konan / Oro=Tobi, qui seraient chacun tributaire de l'autre pour capturer le jinchuuriki (Pein), ramener à la vie l'autre moitié de Kyubi voire Yon (Konan), désceller le sceau de Yon et contrôler le bijuu (Oro = Tobi).

 

- J'ai apporté la réponse à ton dernier point précédemment mais je répète la phrase de Tobi :

...ses (à Sasu) yeux deviennent meilleurs que ceux d'Itachi... (Tobi, chap.363, dernière p.)

 

 

---

 

 

Une chose intrigante qu'avait soulevé Magna-Spidey à CaptaiNaruto (peut-être est-il inscrit ici ?) :

chap.346 dernières p. -> les caissons dont un où est enfermé Suig

chap.372 p.1 ou 2 -> le caisson derrière Pein

Oro a peut-être aidé, laborantin qu'il est, a créé 6 corps à Pein. Ce n'est pas donné à tout le monde d'aider le chef de l'Aka.

 

Sinon, Oro aurait pu donner des informations de tailles à Pein pour préparer son combat contre Hanzou, vu qu'Oro l'a affronté !

 

 

---

 

 

Fiuu, désolé de poster si tard mais lorsqu'on bosse un Dimanche, c'est pas facile !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as étayé tes arguments et c'est déjà un grand pas. Déjà la cohérence de ceux augmentent et peuvent éjà être pris plus au sérieux.

 

Concernant le réceptacle que nous voyons pendant le combat contre mini kyubii, il s'agit exactement du même que celui qu'il a avant l'arrivée de Sasuke dans son repère, 3 ans plus tôt et cet état de fait n'est pas à remettre en cause si l'on prend en compte la durée d'un réceptacle. Cela est bien pour ta théorie mais du coup, il y a certaines choses qui ne vont pas par rapport à ce que tu avant vis à vis de ce réceptacle et de sa ressemblance avec le corps de Tobi n'est pas une considération. (s'il te plaît ne me sort pas l'histoire des cheveux, je n'accorde aucun crédit aux arguments de type "Récital".

Le fait qu'orochimaru réalise lui même, ou plutôt tout seul, l'opération chirurgicale de se greffer un sharingan est pour ma part assez dur à concevoir lorsque nous voyons de quelles manières cela a été fait par Rin sur Kakashi. Après le fait qu'il se soit greffé un Sharingan, dans l'absolue, pourquoi pas mais cela pose plusieurs questions. Je mets d'abord deux images, l'une du Tome 27 et l'autre du tome 33.

 

narutoch238p03sx1.th.jpg

 

v33ch291frpage14sx1.th.png

 

Les deux images montrent tour à tour le fait que l'oeil gauche puis l'oeil droit ne sont pas doté du Sharingan. Cela signifie une chose et une seule, c'est qu'Orochimaru s'il s'est greffé le Sharingan ne l'a fait que ces 3 dernières années puisque si nous prenons l'hypothèse selon laquelle seul le réceptacle peut avoir le Sahringan, l'image suivante pendant le combat contre Sarutobi nous montre bien que la fille ne possède aucun Sharingan.

 

narutot14056rp5.th.jpg

 

Admettons qu'Orochimaru se soit greffé le Sharingan, il n'a pu le faire que ces 3 dernières années et dans ce cas, prenons le fait qu'il se l'est greffé à son oeil gauche puisque nous ne le voyons pas dans le combat contre Kyubii.

Nous voyons que Orochimaru a la fâcheuse tendance de mettre un voile devant son réceptacle pour prendre son ancienne apparence. Cependant, si son réceptacle est doté du Sharingan à l'oeil gauche comment se fait il que le serpent blanc qui est le véritable corps du Sannin n'en soit pas alors pourvu. Je te mets une succession d'images qui sont aussi probantes que les dialogues qui vont avec:

 

chap344p08gfcpz2.th.jpg

 

chap344p09gfcdx6.th.jpg

 

Nous voyons clairement que le Sharingan n'est pas dans le corps du serpent blanc, le véritable corps d'Orochimaru qu'il utilise pour faire son rituel de transfert. Poussons le vice un peu plus loin. Disons que ce n'est que le réceptacle qui en est doté, force est de constater que c'est assez peu probable que Tobi puisse avoir le sharingan de ce cobaye puisque désormais, comme tous les autres réceptacles du Sannin, ils sont emprisonnés dans la dimension de transfert sans qu'ils puissent être utilisés. L'image suivante le prouve:

 

chap345p07gfcnp8.th.jpg

 

Pour prendre toutes les pistes en compte, le corps physique du réceptacle d'Orochimaru, git sans vie sur le lit après que le serpent blanc soit sorti de sa bouche.

 

chap344p07gfcwc1.th.jpg

 

Donc, sur ce coup là, le Sharingan resterait dans le repère d'Orochimaru et en aucun cas ne pourrait être sur le visage de Tobi. La page suivante montre le corps de l'ancien réceptacle recouvert de l'apparence du Sannin et il est bel et bien sans vie. De ce fait Tobi, s'il était ce réceptacle comme tu as l'air de le dire est bel et bien mort, or Tobi est toujours vivant et pire, il nous montre son Sharingan. Dans ta théorie, il devrait alors montré le Sharingan d'un réceptacle mort sur un lit ou emprisonné et mort dans la dimension de transfert et cela au chapitre 364, presque 20 chapitres plus tard. Là, il y a une belle incohérence dans ta théorie, non.

 

 

- Tobi encaisse un unique coup de sabre porté horizontalement par Sasu. On remarque dans Oro Vs petit Kyubi que Oro a la faculté de se relier, ayant un corps conjugué de serpents qui se relie.

 

 

Tu voudrais dire par là que la technique que Tobi utilise face à Sasuke est la même que celle qu'Orochimaru utilise face à mini Kyubii.

Je remets les quatre images car là, je ne vois aucune similitude:

 

v33ch294frpage10qc0.th.png

 

v33ch294frpage11kx0.th.png

 

chap357p09gfcxw4.th.jpg

 

chap357p09gfcxw4.th.jpg

 

Personnellement, je vois bien les serpents sur les deux premières images et surtout le fait que le corps du Sannin se scinde en deux alors que dans les deux images concernant Tobi, son corps ne se scinde pas en deux et le corps du Tobi reste allongé par terre avant de se relever. A aucun moment Tobi n'est scindé en deux. Les serpents, je n'en parle pas puisque tu pourrais me dire qu'ils sont cachés sous le manteau de l'Akatsuki. Quand bien même, s'il avait dû utiliser la même technique, les vêtements du Sannin auraient dû être déchirés comme le montre les deux premières images.

 

 

 

Madara = Oro n'est pas crucial pour valider Oro = Tobi.

 

 

Si comme tu le dis Madara s'est emparé du corps d'Orochimaru comme réceptacle, nous devrions voir les Sharingans dans les yeux du véritable corps d'Orochimaru, c'est à dire le serpent blanc, or des images précédentes montrent non seulement que le serpent blanc ne possède pas ces pupilles mais les deux derniers réceptacles d'Orochimaru, la fille, nous voyons clairement ses deux yeux et le dernier non plus que ce soit le droit 3 ans avant l'époque actuelle (pas de Sharingan de Madara) ou 3 ans après pendant le combat de kyubii.

Etant donné que ce n'est pas crucial, je ne m'attarderais pas sur ce sujet.

 

Concernant la technique de nécromancie et la pseudo intégration d'une partie de son âme dans le serpent blanc, il n'y a aucune similitude entre les deux. En effet, Kabuto donne la vie à des corps mort qui ont pris son apparence et en aucun cas, il n'a mis une partie de son âme à l'intérieur. Cependant, tu avances le fait qu'Orochimaru aurait trouvé un serpent blanc dans lequel il aurait intégré une partie de son âme dedans. Le serpent blanc a du subir de sacrés transformations génétiques pour atteindre la taille et la forme que nous voyons dans les images que j'ai mises précédemment.

De plus j'aimerai bien savoir de quelles manières et surtout quelle technique, il utilise pour partager son âme ainsi.

Ps: le tome exact sur la nécromancie est le 10.

 

 

Oro savait que Jiji refuserait d'être Hokage et Jiji l'a refusé à 2 reprises me semble-t'il. En plus, Jiji est un très bon enquêteur.

 

 

Comment Orochimaru aurait pu savoir que Jiraya refuserait le titre de Hokage. Il n'en a que faire de qui sera le prochaine Hokage et Jiraya ne lui a jamais dit qu'il refuserait. D'ailleurs Orochimaru n'était pas à Konoha pour entendre la réponse de Jiraya. A la rigueur, le Sannin ophidien aurait pu le savoir au moment où, il a vu Jiraya venir chercher Tsunade mais certainement pas avant.

Je prends la phrase que j'ai mise en gras dans ton message pour démontrer que Jiraya avit peu de chance d'être sur une fausse piste puisque c'est un très bon enquêteur.

 

2) S'occuper davantage de Sasu

 

Je répète ce que j'ai déjà dit. S'il s'occupe de Sasuke c'est car il a échoué dans son combat contre Itachi. Il porte alors son intérêt sur le plus jeune des Uchiwa et d'aileurs Sasuke dit clairement ce qu'à fait Orochimaru:

 

chap344p02gfcmu7.th.jpg

 

chap344p02gfcqt3.th.jpg

 

L'Akatsuki se remet en mouvement 3 ans plus tard au moment où Naruto rentre à konoha et qu'il est plus facilement localisable et non accompagné de Jiraya, le plus sérieux adversaire contre l'organisation selon tes dire, comme par hasard!

 

3) Détruire Konoha et tuer Saru

 

Concernant, ce cas de figure, je n'ai pas répondu à Mateus car je me doutais que tu prendrais son argument. Mais je le répète, même si c'est un objectif personnel, si Orochimaru est Tobi, il avait largement plus de chance de d'envahir de détruire le village de Konoha avec l'Akatsuki qu'avec le plan qu'il a utilisé. Un duo de l'organisation est venu pour prendre Kyubii après la bataille. Tobi aurait très bien pu prendre la décision de récupérer le démon renard à ce moment là avec des membres de l'Akatsuki. il est clair et net qu'une bataille auraient été déclenchées largement plus ravageuse que celle que nous avons vu. Pour preuve je mets l'image de la destruction du temple du feu par Kakuzu et Hidan:

 

chap314p17gfcwi8.th.jpg

 

lorsque je vois ce que fait un seul duo, je me demande ce que pourrait faire l'organisation complète face à Konoha. Orochimaru = Tobi aurait donc très pu utiliser l'argument que récupérer Kyubii est une priorité et que le village de Konoha étant l'un voire le plus fort village ninja l'organisation entière était nécessaire pour effectuer la capture.

Dans ta théorie et plus particulièrement dans ce fait là, j'ai l'impression que tu choisis l'apparence d'Orochimaru qui sied le mieux avec tes hypothèses sans prendre en compte la cohérence la plus probante. En fait tu utilises la forme de Orochimaru qui te convient la mieux pour expliquer les faits. C'est assez troublant tout de même. Sur ce coup là, je pense qu'Orochimaru n'est pas très futé, non.

 

 

N'oublions pas que Tobi a une très bonne raison pour agir dans l'ombre, peut-être parce qu'il est moins persuasif que Pein ou qu'il ne se cantonne pas à l'objectif de l'Aka de collecter les bijuus.

 

 

C'est bizarre, j'ai l'impression que Tobi se montre très persuasif bien au contraire et bien plus que Pein puisqu'il lui donne des ordres directs, sans détour. L'image suivante le montre très bien:

 

chap363p17gfcef7.th.jpg

 

Tobi a vraiment l'air persuasif dans ses ordres, non.

 

Après, c'est bizarre, ce que tu dis contre l'attaque de Konoha, puisque nous avons Deidara, qui s'occupe de Suna et il était prêt à détruire le village. Sasori qui prend le contrôle d'un pays ninja sans aucun problème et le duo Kakazu Hidan, qui arpentent les pays du nord jusqu'à détruire le temple du feu. d'ailleurs le prochain objectif était bel et bien Konoha. Donc à ces deux là ça ne pose aucun problème d'aller à Konoha. Ils auraient très bien plus se lier au duo Kisame et Itachi pour s'y rendre. Deidara et Sasori qui ont été dans des pays qui ne les intéressaient pourtant pas ont exécuté leur mission. Ils auraient très pu aussi se rendre à konoha pour aider les 4 autres à capture Kyubii, le plus fort des bijuus, résidant à Konoha regorgeant du plus grand nombre de ninjas puissants. A coup sûr, ils auraient détruits le village de la feuille sur ordre de récupérer le démon renard.

Pour l'Akatsuki, je ne crois pas que Sarutobi soit un problème. Il y a certainement plusieurs Nukenins de l'organisation qui pourraient le battre, non.

 

 

 

Oro estimait donc au départ pouvoir détruire sans l'aide de l'Aka : Konoha.

 

 

C'est donc bien une erreur de sa part. il aurait vraiment dû prendre la casquette de Tobi, il aurait eu largement plus de chance de réussite en leur donnant pour objectif de récupérer Naruto et Kyubii.

 

- Traiter des affaires avec Danzou.

 

 

La tentative de destruction de Konoha est dont un coup d'éclat publicitaire.

 

 

Alors ça, je le mets en rouge et en gras, car je me demande si tu crois réellement ce que tu écris. Honnêtement, un coup publicitaire pour leur dire "ce n'est pas grave messieurs, je détruis Konoha mais je vous donne la puissance nécessaire pour vous venger: un jutsu interdit fait par les soins de mon organisation."

J'espère que tu ne crois pas à cet argument, d'autant plus que le processus de capture des bijuus n'est pas encore lancé ou alors il n'y a que 2 bijuus, au maximum dans la statue. Ce serait vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué et surtout mettre en avant qu'une organisation existe et que dans l'ombre elle est entrain de créer quelque chose qui pourrait détruire le monde. Non, c'est incohérent, le coup publicitaire.

 

ce n'est pas Orochimaru = Tobi qui crée le justu interdit mais bel et bien Pein. Ensuite, Orochimaru irait dire, sous son apparence de Sannin, que son organisation est entrain de faire un jutsu interdit alors que sous cette forme là, il est persona non gratta dans l'organisation. S'il doit faire des actions commerciales c'est sous l'apparence de Tobi et aucune autre. Donc le coup de marketing face à Danzou ce n'est pas sérieux puisque le personnage de Tobi est resté dans l'ombre avant de prendre une plus grande place au sein même de l'organisation avant de repartir dans les ténèbres.

De ce fait, ce n'est pas très malin de faire de la pub sous une apparence qui n'est pas celle qui est la plus appréciée par le reste de l'organisation.

 

 

- Je reprécise ma phrase choque. Hier, j'ai voulu faire le malin et dire qu'Ita n'aurait pas tué Oro parce qu'Oro lui aurait été supérieur hiérarchiquement parlant sans parler d'un résultat d'une confrontation. Quand j'ai répondu il = Ita, j'étais naze.

1) Première image que tu montres. J'ai lu la page en question dans la version Kana et la phrase d'Oro est différente. Le contexte : "mettre la main sur Ita".

Il est trop fort pour moi (Oro)
. Je fais une distinction entre "que" et "pour". Je peux aussi bien penser qu'Ita est trop fort pour qu'Oro puisse lui prendre son corps.

2) Oro a pu tester la puissance des sharingans d'Oro et de Sasu mais en aucun cas il est dit qu'Oro ingorait cette puissance. Oro a pu vouloir les tester et vérifier l'intérêt de son ambition sur les corps d'Uchiwa. Quand Oro dit "ces yeux", il peut parler de ceux d'Ita et de Sasu en particulier et pas du sharingan en général (3ème et 4ème images). Tobi dit bien que les yeux de Sasu deviennent meilleurs que ceux d'Ita. Donc, les sharingans sont différents d'une personne à l'autre qualitativement parlant.

 

 

Tou d'abord, tu avances qu'Itachi a laissé vivant Orochimaru car il sait que sait son supérieur hiérarchique. C'est pourquoi, il ne lui coupe que la main. Cela veut dire qu'Itachi sait que le Sannin est le chef de l'Akatsuki. Je ne te suis plus. Tu dis qu'il ne peut pas le savoir car il ne fait pas partie du noyau dur et la tu affirmes le contraire pour que ça colle à ton hypothèse. Itachi lui dit clairement que ses jutsus ne sont rien comparés aux siens et qu'il ne peut rien faire face à lui. C'est clair qu'il parle à son supérieur hiérarchique en état de cause et surtout il lui coupe la main aussi en tout état de cause.

 

pour le 1) rien a redire puisque tu admets clairement qu'Itachi est supérieur à Orochimaru. Tu as changé finalement d'avis sur ce point. On progresse alors.

 

Pour le 2) j'ai mis en gras une erreur dans le personnage que tu voulais nommer. Cependant, sur les images que j'ai mis la dernier fois, il est bel et bien en admiration car il ne connaissait pas la puissance de ces yeux. Donc il aurait très bien pu ignorer le pouvoir du Sharingan avant qu'il ne combatte Itachi. D'ailleurs pourquoi n'a t'il pas essayé d'affronter le père d'Itachi par exemple, dans le passé?

Pour le reste, je suis d'accord que la puissance du Sharingan est différente selon le ninja qui porte ces pupilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Ne te triture plus la tête avec la scène Oro/Sasu et Oro/Sasu/Kabuto.

 

 

Je n'ai pas à me triturer la tête là dessus, je l'ai déjà fait et la vision personnelle que j'ai me conviens très bien et tes arguments ne me feront pas changer d'idée puisque l'on assez nombreux pour penser la même chose.

Je te mets le lien de mes pensées là dessus:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8593.msg185702.html#msg185702

 

 

Tout d'abord le seul corps qu'Orochimaru possède est le corps du serpent blanc. La technique de transfert consiste à passer d'un corps à un autre. Il devient l'hôte du corps qu'il s'approprie. Il est vraisemblable qu'à chaque transfert ce serpent blanc apparaît (chapitre 346, Kabuto:... C'est la mue du grand serpent blanc"). Le transfert en lui même est déclenché par la mue du serpent blanc (comme un véritable serpent qui mue pour changer de corps. Là, la mue du serpent blanc permet de passer d'un corps à l'autre ce qui fait écho à ce que Sarutobi avait dit au jeune Orochimaru sur la résurrection en voyant la peau blanche après la mue d'un serpent). chap 345, Sasuke: "pour passer d'un corps à l'autre... tu as fait toutes ces expériences"

Ce qui nous confirme que le véritable corps d'Orochimaru est ce serpent blanc et une réplique de Sasuke dans le chapitre 345 nous le confirme:"Alors, c'est ça ta véritable apparence...Un serpent aux écailles blanches"

Le rituel de transfert pendant la mue est un poison paralysant pour les victimes qui ne sont pas consentantes et une dimension qui permet de passer d'un corps à l'autre et qui dit dimension dit genjutsu (chap 345, Orochimaru: c'est une autre dimension à l'intérieur de moi... c'est ici que se déroule le rituel de transfert). Donc en aucun cas Orochimaru n'a encore pénétré dans le corps de Sasuke.

Le transfert en lui-même s'effectue dans cette dimension au moment où Orochimaru entoure d'une part le corps de Sasuke ATTIRé dans cette dimension et d'autre part lorsque des connexions ophidiennes se réalisent entre Sasuke et Orochimaru. Mais au moment précis où les deux corps sont reliés par les tentacules, Sasuke propage le sceau maudit sur son corps ce qui à pour effet de consumer ces tentacules. Le résultat dans cette dimension est que Sasuke n'est plus emprisonné par les serpents alors que Orochimaru l'est toujours! (chap 346) La conclusion est qu'Orochimaru est emprisonné dans sa dimension et comme il le dit lui même c'est une autre dimension de sont corps. Donc Orochimaru est encore dans son corps et le seul corps qu'il a pendant le transfert est le serpent blanc. Orochimaru est toujours dans son corps et non dans celui de Sasuke!

A la fin du chapitre 345, lorsque Kabuto revient dans la chambre d'Orochimaru, il voit le serpent blanc à terre et en conclut que le procédé de transfert a commencé. Voyant également que sasuke est libre de ses mouvements, Kabuto en déduit que le transfert et terminé. Cependant, comme Sasuke ne lui adresse pas la parole et que les pupilles d'Orochimaru n'appaissent pas dans les yeux de l'Uchiwa, Kabuto demande lequel des deux contrôle ce corps. A ce moment là, il a des soupçons sur la véritable identité de l'âme qui habite le corps de sasuke. Ceci dit, je ne pense que kabuto pose cette question à chaque fois que le rituel est terminé car il sait effectivement que l'âme d'Orochimaru est bien passée d'un corps à l'autre. (cf le transfert précédent avant la next-gen).

Après avoir posé cette question, Sasuke répond naturellement à Kabuto en lui montrant exactement ce qui s'est déroulé pendant le transfert dans la dimension créée par orochimaru et pour accéder à celle-ci, il n'a aucunement besoin "d'inviter" Kabuto dans son corps puisque le Sharigan lui permit de savoir à l'avance comment accéder à cette dimension (cette dimension n'est pas une technique héréditaire mais simple genjustu. Le MS n'a pas besoin d'être activé et Itachi nous a montré pendant son combat contre Naruto - Kakashi - Sakura - et... euh... la vieille de Suna qu'un simple doigt pointé vers l'adversaire suffisé pour déclenché un genjustu.)

Kabuto a alors eu la confirmation que Orochimaru était emprisoné dans sa dimension et non décédé. C'est cet instant qu'il s'est dit qu'il pouvait récupérer une partie de l'âme de son maître. Force est de constater que l'oeil d'Orochimaru qui apparaît sur le visage de Kabuto est le gauche, le même qui reste visible sur le corps d'Orochimaru dans sa dimension de transfert.

De tout ça j'en conclus qu'Orochimaru ne peut pas être dans le corps de sasuke.

 

Une dernière petite chose pour conclure ma théorie.

Le corps de Sasuke et d'Orochimaru apparaissent ensemble dans la dimension créée par ce dernier. En aucun cas ces corps sont les véritables corps des deux personnages. Ce serait plus une sorte de projection astrale (ou quelque chose dans le même genre). En effet, il est difficilement imaginable que ce soit leur corps lorsque l'on voit comment un genjutsu agit sur le cerveau des personnes touchées par ce genre de technique.

Si on prend un exemple concret comme la dernière confrontation entre Itachi et Naruto, on voit très bien à la fin du genjutsu, au moment où Sakura et la vieille de Suna dissipe l'illusion que Naruto n'a pas bougé d'un poil de sa position initiale. Donc lorsque l'on regarde attentivement le combat pendant ce genjutsu, les déplacements de Naruto ne sont que factices et ordonnaient par son esprit.

 

 

 

 

- Oro = Tobi connait le tempérament de Tsuna et a vu la confiance qu'elle portait à Naruto lors de la rencontre des 3 sannins. L'ayant longtemps cotoyé, il a pu savoir qu'elle accepterait que Naruto parte en mission ! De l'autre côté, Oro = Tobi a pu lui-même choisir par l'intermédiaire de Pein quels akatsukiens iraient dans quel pays. Le village caché de Konoha étant celui du pays du feu, Kakuzu et Hidan avaient une forte probabilité de rencontré des ninjas de Konoha. Sachant en plus que Naruto a eu pour mission d'aller rencontrer Oro (mission de rang élevé), il a pu penser qu'il irait lui-même à la rencontre de Kakuzu et Hidan sous ordre de mission of course.

Mais ce n'est pas forcément les personnes qu'Oro avait en tête pour Naruto. Peut-être Ita ?

 

 

Ca n'explique pas comment Orochimaru = Tobi aurait pu savoir où se trouvait Naruto grâce à Tsunade. Ensuite je vais mettre une image et une seule qui montre bien que les duos ont simplement un quota de pays dans lequel ils doivent chercher mais rien n'indique que c'est Pein ou orochimaru = Tobi qui leur a donné les endroits où ils devaient aller et dans quel ordre.

 

chap313p17gfcht4.th.jpg

 

En tout cas c'est plus que probable qu'ils allaient rencontrés Naruto puisqu'ils cherchent Kyubii.

Je ne comprends pas la phrase avec "of course" et ordre de mission. De qui tu parles, Qui aurait été rencontré le duo Kakuzu, Hidan.

Bon pour t'aider un peu, la localisation des membres de l'Akatsuki se font par les bagues donc, il s'en fout de savoir où ils vont puisque pein est capable de les suivre grâce à leur bague.

 

Après pour la capture de Naruto, il y a eu le duo Itachi Kisame, à Konoha; Sasori et Deidara après l'extraction de Sukaku; la tentative de Kakuzu Hidan dans le pays du feu et maintenant Pein. Dire que Itachi était dévolu à cette tâche paraît d'un coup moins crédible, sinon aucun autre duo n'aurait essayé de capturer Kyubii à sa place.

 

 

 

Et fruit du hasard, ces 4 personnes sont mortes après avoir rempli leur mission.

 

 

Je ne crois pas qu'ils aient atteints tous leur mission. Sasori n'a pas capturé de Bijuus selon ses dire et Kakuz également. Ils n'ont clairement pas accompli la mission qui leur était dévolue. Ils sont donc mort avant d'accomplir leur mission. c'est vrai qu'actuellement, ils n'auraient aucune utilité dans la chasse au Bijuus alors qu'il en reste encore duex dont le plus fort: Kyubii.

 

 

 

Hidan bien qu'immortel n'a pas été récupéré et recollé par Zetsu, démontrant quelque part un "bon débaras".

Kakuzu dont on ignore s'il possédait le coeur de Shodaime (à noter que je modifie mes propos ^^) a quand même affronter le 1er Hokage. Peut-être le risque que Kakuzu sache quelles techniques utilisait le 1er Hokage embêtait quelques peu Tobi.

Puis, Sasori et Deidara sont 2 épines en moins pour un Oro = Tobi.

 

 

Zetsu ne peut pas récolter les restes d'Hidan car il ne peut pas pénétrer dans la forêt où l'envoie Shikamaru. D'ailleurs, nous ne savons pas à l'heure actuelle si Zetsu ne l'a pas croqué.

Moi non plus, je ne modifie pas mes propos. Kakuzu ne possédait pas et n'a jamais posséder le coeur de Shodaime. Si tel avait été le cas, cela signifierait que Kakuzu est son meurtrier et il serait connu comme tel dans le village de Konoha. Cet argument ne tient vraiment pas la route. Ensuite kakuzu ne pouvait pas connaître les technique du premier Hokage puisque c'est un don héréditaire. Tu remets en cause la définition même d'un don héréditaire expliqué dans les databook officiels. Seule une expérience génétique permet de créer le don héréditaire adéquate comme nous le voyons dans le tome 33.

Sasori et Deidara ne sont plus des épines pour Orochimaru car ils voulaient le tuer? Mais toutes l'organisation voulait sa peau et le réunion que fait l'organisation autour du braséro nous le prouve:

 

chap353p14gfckz6.th.jpg

 

Lorsque Kisame parle, il parle au nom de l'Akatsuki. Il dit bien qu'ils n'auront plus à le tuer. De ce fait, Orochimaru = Tobi aurait dû se débarrasser de tous ceux qui sont présents dans cette réunion puisqu'ils étaient tous d'accord pour lui faire la peau.

 

je mets une seconde image où l'ensemble de l'organisation apparaît et dit clairement qu'Orochimaru se fera tuer.

 

narutoch238p1819tp3.th.jpg

 

La version kana est pire puisqu'elle dit texto:

"pas de précipitation, tôt ou tard, tu tueras Orochimaru".

 

 

 

1) L'extraction du bijuu, lol. L'Aka n'ignore certainement pas ce qu'a pu faire Yon avec son sceau. Il est donc inimaginable qu'elle poursuive la moitié d'un Kyubi sans pouvoir récupérer la 2nde. Donc, si l'on prend en considération que l'Aka peut ramener d'outre-tombe la moitié de Kyubi, tuer l'autre n'offre aucun problème. Qui plus est, l'Aka doit avoir un moyen de désceller Kyubi de Naruto, même s'il est mort puisque certains ninjas peuvent ressuciter une personne.

2) Oro me semble bien en vu pour désceller le sceau de Yon vu qu'il s'est amusé à le traficoter.

 

 

Comment l'Akatsuki pourrait connaître comment Yondaime a scellé Kyubii puisque les instructions sont dans un parchemin que Jiraya conservé en lui jusqu'au chapitre 370? Seul yondaime et à la rigueur Jiraya savent exactement comment est scellé Kyubii. Pour savoir ça, il faudrait qu'ils aient des dons de voyance et qu'ils aient lu le parchemin. Ce qui n'est clairement pas le cas. Donc ils ne savent pas ce qu'a fait Yondaime avec le sceau du Shiki Fuujin

 

Ensuite tu dis que Orochimaru semble bien parti pour desceller le sceau car il s'est amusé. Tu rigoles là. Il n'a juste fait qu'apposer le sceau des 5 éléments. Ce qu'a fait également Jiraya pour l'enlever. Orochimaru n'a fait que perturber l'afflux du chakra de Kyubii et rien d'autre. Il est bien loin de connaître comment il faut faire pour enlever le sceau. Si le sceau était si facile à enlever, des personnes avant lui l'auraient déjà fait; les génies en Fuujin jutsu ne manquent pas.

 

 

 

3) Comment expliquer qu'Oro a pu recouvrer la mobilité de ses bras alors que normalement Saru a pris ses bras de son corps astral et les a offert au Dieu de la Mort ? J'ai 1 théorie et 1 hypothèse à présenter :

 

Théorie

 

tribunal n°

 

10 : s'occupe de la roue de la transmigration -> Oro en aucun cas! ça ne peut être que Pein puisque la roue de transmigration fait appel au 6 royaumes que contrôle Pein. Je te donne le lien suivant pour que tu t'en rends compte par toi même:

 

http://www.onmarkproductions.com/html/six-states.shtml

 

 

En revanche pourquoi Orochimaru a retrouvé ses bras?

Il ne faut pas aller chercher loin la réponse, ni faire d'hypothèses, c'est de la logique. La vie qui a été enlevé dans le sort de pétrification correspondait au réceptacle de la fille. Avec son nouveau réceptacle, orochimaru obtient un nouveau corps et donc des bras sur lesquels le sceau du Shiki Fuujin n'a pas agit.

 

 

Oro a peut-être aidé, laborantin qu'il est, a créé 6 corps à Pein. Ce n'est pas donné à tout le monde d'aider le chef de l'Aka.

 

 

Là dessus, je suis d'accord car, j'ai déjà dit sur ce forum qu'Orochimaru a été recruté entre autre pour ses capacités médicales, ses jutsus médicaux interdits et ses expériences. Il a pu apporter ses connaissances au reste de l'organisation sans aucun problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il se fait tard là !

 

J'ai lu et j'apprécie le mal que tu te donnes pour peaufinirer ma théorie qui a l'air encore très mal barrée.

 

Tu crois que j'ai des chances de te convaincre à la longue ? ;D

 

Par contre, tu fais quand même quelques interprétations d'images et une ou deux de mes phrases.^^

 

En espérant que tu as lu le lien mythologique.^^ Le tribunal n°10 correspond plus à Pein en effet, mea culpa. Et comme un con, je ne m'étais même pas apperçu que le tribunal n°1 sied à Oro. A savoir que le boss, c'est le roi-Yama du tribunal n°1, celui qui sonde les âmes. Donc Oro = Tobi.

 

 

1) En revanche, tu ne trouverais pas ça stupide de la part de Sarutobi de prendre les bras d'Oro et les offrir au dieu de la Mort sachant qu'Oro en changeant de réceptacle les récupèreraient ?

2) Et qu'en plus, Oro ait voulu se frotter à Tsuna au lieu d'attendre sagement un nouveau corps, ça me semblerait stupide aussi, non ?

3) Autre fait bizarre ! Sarutobi empêche l'arrivée de Yon lors de sa confrontation contre Oro ! Pourquoi puisqu'il est avec le dieu de la Mort ? Il est donc envisageable, à moins d'une réaction stupide que l'on puisse reprendre le corps que je qualifie d'astral au dieu de la Mort comme par exemple : Tsunade et Konan.

 

Autre point, Madara s'il a pris le corps d'Oro n'a pu conserver ses sharingans car comme tu l'as dit, il s'agit d'un pouvoir héréditaire.

 

Et j'ai une dernière question. Dans la dimension d'Oro, tous les corps qui sont prisonniés (j'admets ne pas avoir reconnu le 3ème réceptacle d'Oro) sont aussi d'autres réceptacles ? Si oui, alors, Oro peut très bien avoir des dizaines de corps dans lesquelles il a mis une partie de son âme. Si non, dans quel intérêt Oro a-t'il utilisé cette dimension ?

 

Bon, vais dormir, la nuit porte conseil.

 

Vais remédier à tous ces points. Concernant le sharingan, je crois que tu ne vas pas apprécier mes réponses mais tant pis !

 

@ Demain ^^

 

 

---

 

édit :

 

Je n'arrive pas à dormir, grrr

 

 

 

---

 

 

Nous ne sommes pas venus pour déclencher une guerre. (Ita, T.16, p.166)

Et puis ces derniers temps,"l"akastuski" est un peu trop visible. Si on attrape le jinchuuriki de "Kyuubi" trop tôt, la réaction de Konoha n'en sera qu'amplifiée... [...]Le nombre de leur contact parmis les autres pays est très important, s'ils venaient à coopérer, nos actions deviendraient délicates. (Ita, chap.353 p.6 ou 7)

 

On voit l'incohérence des actions de l'"Aka" mais aussi une explication au fait que Tobi = Oro n'ait pas demandé l'aide de l'Aka pour détruire Konoha.

 

Concernant le jutsu-champi, c'est comme pour n'importe quel produit, on essaye au maximum de savoir qui serait intéressé avant de le vendre. Et on créé des contacts et on noue des relations. Il n'est pas obligatoire qu'Oro ait parlé de l'Aka lorsqu'il faisait la promo du jutsu-champi à ses futurs clients.

 

Pour le quota de Kakuzu et Hidan, oui ! Mais en aucun cas il est précisé qu'ils choisissent le parcours que Pein ne leur a pas imposé un itinéraire.

 

 

Je n'irai pas plus loin dans les détails de pourquoi Oro ne se serait pas servi de l'Aka contre Konoha. Sa soi-disante stupidité n'empêche aucunement d'être Tobi après tout.

 

 

---

 

 

On va dire que le sharingan est greffé sur le réceptacle d'Oro = Tobi et non sur le serpent blanc.

On va faire simple.

On voit que le serpent blanc possède une extraodinaire source d'énergie vitale et à en croire l'aspect que prend Kabuto (un oeil à la Oro), on peut dire que le serpent blanc, s'il fait des enfants seront eux-aussi sous l'emprise de cette forte énergie vitale et seront de petits Oro. Chacun de ces petits serpents blancs pouvant grandir et prendre un hôte se transforment ainsi en un Oro.

La représentation alchimique du serpent-dragon-hermaphrodite (ouroboros) qui se dévore se féconde et s'auto-ressuscite est à la fois une image des contraires et un symbole de leur union.

( http://ariaga.hautetfort.com/archive/2007/09/06/le-serpent-qui-se-mord-la-queue.html )

On comprendrait alors pourquoi il y a autant de personnes dans la dimension d'Oro, et elles seraient toutes des (ex-)réceptacles des Oro.

Alors, on a un petit Oro qui a pu prendre le corps d'Obito après que papa Oro l'ait ranimé ou qu'il est demandé à tata Konan de le réparer.

Ou encore, papa Oro a donné à son fils un sharingan qu'il avait conservé depuis des années lors de ses recherches à Konoha sur l'immortalité et ensuite, tata Konan le lui a greffé.

C'est pas crédible ? Pas grave, c'est entièrement faisable de pondre ça dans un manga !  :P

Faudra de toute façon m'expliquer comment il y a autant de personnes dans la dimension d'Oro !

 

 

Sinon, Oro n'a pas forcément pu savoir à l'époque quel était l'Uchiwa qui avait le plus puissant sharingan. Ou encore, celui qui l'intéressait déjà : Ita était déjà trop fort pour lui si l'on veut. Et avoir un sharingan de 2nde catégorie (celui du père d'Ita) n'intéressait peut-être pas Oro.

 

 

---

 

 

Bon, on va dire que la technique qu'utilise Tobi pour réparer l'habit que Sasu venait de couper nous est encore inconnu. Lol, j'avais l'impression que les habits d'Oro étaient réparé, mais non. Donc, ce n'est pas la même technique !

 

 

---

 

 

On va aussi dire qu'Oro ne savait foutrement pas quel Aka allait rencontré Naruto ! Ce sera aussi simple comme ça.^^ M'enfin, on peut estimer qu'Oro = Tobi est content qu'il y ait des ennemis pour tuer les boulets de sa team, ça lui évite de le faire lui-même maintenant qu'il ne reste que 2 bijuus à capturer.

 

 

---

 

 

Je n'ai pas à me triturer la tête là dessus, je l'ai déjà fait et la vision personnelle que j'ai me conviens très bien et tes arguments ne me feront pas changer d'idée puisque l'on assez nombreux pour penser la même chose.

Alors là, en revanche, je ne savais pas que tu pensais ce que les autres pensent !  :o

 

 

---

 

 

Pour le fait que l'Aka veut la peau d'Oro, c'est très bien. Mais en aucun cas cela remet en cause Tobi = Oro.

Je rapelle que Pein a menti à 2 reprises : il a annoncé la mort de Sasu et de Tobi.

Ensuite, j'imagine qu'un nouveau membre à le droit à un brieffing et au règlement interne, à savoir : connaissant les techniques de vos compagnons, nos missions, nos repaires, nos signes distinctifs, celui qui ose déserter se fera un jour ou l'autre tué.

L'"Aka", c'est pas non plus un bistrot quoi !

Et puis, il y a une raison à ce que Tobi porte un masque ! Généralement, on pencherai sur : cacher le visage.

 

 

---

 

 

Comment l'Aka saurait comment Yon a scellé Kyubi ?

 

Je dirai que ce serait très bête de la part de l'Aka de ne pas y avoir pensé dès le départ. S'ils n'obtiennent pas Kyubi, leur justu-champi tombe à l'eau !

L'espionnage a permis d'obtenir des informations sur les jinchuurikis dans les différents pays, sinon, quel intérêt d'avoir tergiversé durant minimum 13 ans ?

On peut imaginer que Madara qui a invoqué Kyubi a pu observer Yon se mesurer à son invocation et l'enfermer dans Naruto. Avec un bon sharingan, il y a moyen de recopier les techniques ! Il aurait alors transmis s'il n'est Tobi son savoir à lui.

On peut supposer qu'Ita, en tant que (chef d')Anbu a pu obtenir lui-aussi quelques informations sur Naruto et bien entendu sa parenté via un registre de maternité.

Le test d'Ita et Kisame sur la réaction nulle de Kyubi il y a 3 ans associé à l'observation de Zetsu lors du Naruto Vs Sasu ont très certainement amené à étudier de très prêt Naruto et son sceau.

Si l'on associe le pouvoir qu'aurait Konan de reprendre du dieu de la Mort sa proie et les pouvoirs de Pein, il se peut qu'en ce sens, ils aient déjà obligé, peut-être même avec Oro via la manipulation d'âme à l'époque, Yon a leur transmettre son savoir.

Et si Oro = Tobi, il a été en première loge pour voir et traficoter le sceau puis à affronter petit Kyubi et évaluer l'évolution de jinchuuriki à bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...