Aller au contenu

Orochimaru = Tobi et le plan machiavélique


Xa
 Share

Messages recommandés

en fait cette marque a trois virgules ressemble effectivement au sharingan, mais a l'envers.

La en l'occurence, il s'agit des sceaux que Oro utilise sur ses cobayes et receptacles. Y'a 2 sceau differents, celui de Sasuke, anko et de plein d'autres, et celui sur kimimaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les marques ce sont des Tomoés. Vous avez l'explication complète, d'où elles viennent, comment elles se forment... à la page précédente.

 

 

@Xa: j'ai fait quelques recherches et j'ai relu ce que j'avais écrit dans la théorie du Shiki Fuujin et ce que j'ai ajouté ensuite et je dois avouer que j'ai dit, hier, le contraire de ce que j'avais écrit dans la théorie du Shiki Fuujin.

Ce n'est donc pas une Kuchyose mais autre chose en effet. Pour faire le Shiki Fuujin comme je l'ai écrit dans la citation, il faut effectuer les 9 signes pour faire apparaître le dieu des morts. Un dixième mudra permet de lancer la technique de Sceau par elle même.

Ensuite ce que nous devons réellement savoir c'est s'il y a un temps ou une durée limite entre l'apparition et ensuite le lancement de la technique de sceau par le dixième mudra. Je serais tenté de penser que c'est le cas car, Sarutobi dit qu'il faut qu'il se dépêche. Cependant, cela pourrait être par rapport à l'intensité du combat qu'il doit se presser à sceller ses adversaires. L'alternative c'est que si celui qui pratique ne se dépêche pas à réaliser le dixième mudra, il sera le seul à voir son âme aspirée par le dieu de la mort.

 

Après, pour faire apparaître le dieu de la mort, le pacte peut alors se résumer à l'exécution des 9 mudras. Je n'avais pas avancé ce fait dans la théorie du Shiki Fuujin mais cela peut être cohérent. J'ajouterai que l'âme est également compris dans ce pacte puisqu'elle doit être avalée par le dieu des morts. Cependant, c'est une technique de rang S et je ne crois pas que n'importe qui puisse réaliser ce ninjutsu.

Soit, admettons qu'Orochimaru puisse la faire. Ce n'est vraiment pas intéressant de sa part puisqu'il mourra inéluctablement. Ensuite  l'utilisation de l'Edo Tensei peut être une solution mais il faut que le ninja ou les ninjas ressuscités soient assez forts pour réaliser le Shiki Fuujin. De plus, il faut qu'ils la connaissent et maintenant reste à savoir si Orochimaru pourra leur enseigner directement.

Ca pourrait être faisable, dans l'absolue. Cependant le Shiki Fuujin n'est pas la bonne méthode puisqu'elle scelle une âme dans la dimension du dieu des morts.

 

Pour ma part, je trouve que c'est assez technique puisque dans l'état actuel des choses, la méthode que tu envisages est de rang S voire carrément plus.

En procédant par étapes et en posant ce qu'il faut faire selon toi nous aurions les choses suivantes à faire:

 

1) ramener le Yang du Chakra de Kyubii de la dimension du dieu des morts (difficile)

2) désceller le Yin du Chakra de Kyubii de Naruto (à mon avis le plus difficile)

3) rassembler les deux parties avec une technique de Yin et de Yang ?? (peut être ou pas mais faire l'inverse de ce qu'a fait Yondaime serait cohérent)

 

l'Edo Tensei appliqué sur Kyubii ne pourrait pas fonctionner dans l'état actuel des choses puisque le démon n'est pas complètement mort, si je puis dire. De plus, la difficulté réside dans le fait de trouver un réceptacle comme Naruto pour recevoir le partir Yang du chakra. Pour finir, le plus gros problème serait de mettre le Yin et le Yang dans deux réceptacles différents qui ne seraient pas liés par une sorte de dimension comme nous le voyons avec la grille.

 

Je pense qu'il faut commencer par la deuxième étape en même temps que la troisième. En effet le plus simple serait alors de parvenir à desceller le Yin de Naruto et de pratique une technique de Yin et de Yang inverse pour envoyer l'ensemble du chakra de Kyubii dans le monde du dieu des morts. A partir de cet instant, cela serait largement plus facile de récupérer le démon puisque Kyubii se retrouverait dans un seul et même endroit. Néanmoins pour réaliser cet exploit, il faut connaître dans les moindre détails ce que Minato a fait et a consigné dans son parchemin. De plus détenir la clé est certainement une condition nécessaire. Etant donné que son patrimoine est bien gardé, personne d'autre que Jiraya et Naruto n'ont eu accès à la technique de Yondaime et de ce fait c'est un véritable casse tête pour Orochimaru. La seule chance pour ce dernier est de voler le rouleau mais étant donné qu'il est hors circuit cela risque d'être très difficile.

 

Pour libérer Kyubii, il n'y a vraiment que deux cas possible. Soit Naruto le libère de lui même car il ne le maîtrise pas au bout d'un certain nombre de queues et à ce moment là, il y a peut être quelque chose à faire ce qu'il n'est pas évident puisqu'il sera toujours lié à Naruto par le sceau. Soit, il faut enlever le sceau sur la grille. Nous ne savons pas réellement ce qui pourrait se passer, mais étant donné que Kyubii lui même demande à Naruto de retirer ce sceau, il est alors fort probable que ça libèrera le démon renard, où alors cela libèrera son âme qui pourra récupérer le Yin de son chakra scellé en Naruto.

Bref, pour le moment, nous manquons cruellement d'informations pour proposer une solution fiable à 100%.

 

Pour information:

 

L'Edo Tensei est Kuchyose or il n'y a ni pacte et encore moins un pacte de sang.

Un Kuchyiose No Jutsu comme Manda est une invocation avec un pacte de sang.

Toutes les Kuchyoses sont des ninjutsus et surtout des Jikunnkan Ninjutsu (technique d'espace temps)

L'Hiraischin (scintillement du corps) est un JikunnKan Ninjutsu.

Le Shiki Fuujin est réalisé avec un pacte qui fait "apparaître" le dieu de la mort et c'est un sceau d'emprisonnement.

 

C'est vraiment très subtile tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre

 

A mon avis, il faut distinguer le monde des morts en général (enfer, paradis, etc...) des entrailles du Dieu de la Mort !

C'est le fait que Saru tente d'empêcher la résurrection de Yon par Oro qui est assez troublant puisque normalement, les âmes au sein des entrailles du Dieu de la Mort sont vouées à y rester pour l'éternité.

On peut supposer qu'il est donc possible qu'une âme offerte en sacrifice à ce Dieu lui échappe !

Mais je ne pense pas qu'Oro ait su récupérer l'âme de Yon de ce Dieu qu'il n'avait jamais vu auparavant !

L’EdoTensei d'Oro se limiterait donc aux âmes non offertes au Dieu de la Mort.

 

 

---

 

 

@ byb

 

Oro ignorait en effet quelle était la technique du Dieu de la Mort.

Cependant, Oro a fait parti de l'Aka et a certainement pu s'informer de ce que sont les bijuus, de comment l'on peut les invoquer, quels pouvoirs ils ont, comment on peut les annihiler et surtout qui. Etant originaire de Konoha, Oro a très certainement pu savoir que Kyûbi fut scellé par Yon en Naruto.

Oro a alors pu préparer les hostilités contre Saru afin de savoir comment un Hokage peut annihiler une âme (les bijuus étant des âmes si l'on se réfère à Shukaku). Et l'on remarque dans l’Oro Vs Saru l'intérêt d'Oro pour la technique de Saru !

J'ajouterai qu'Oro n'aurait pas pu mieux se débrouiller pour voler l'arcane des Hokage 3 et 4.

 

N’oublions pas que Jiji pensait que l’Aka était à la recherche de techniques ! (T.16 p.156)

 

 

---

 

 

@ Anfuni Uchiwa

Tu auras à la p.3 des compléments d’informations sur les magatamas.

 

A noté que Jiji a un magatama sur la paume de sa main gauche lorsqu’il fait sa pose !

 

 

---

 

 

@ Orion

 

Je pencherai pour un temps limité dans l’exécution du ShikiFûjin mais en même temps, ce n’est pas crucial au vu du pouvoir du sharingan.

 

En revanche, le ShikiFûjin ne me semble pas être une technique de rang S ! Je n’ai jamais rien lu de tel. Qui plus est, cette technique ne nécessite pas d’affinité ni de pouvoir héréditaire. Seul l’exécution, dans l’ordre, des mudras est capitale et ce n’est pas une mince affaire que de connaître cet enchaînement (digne d’un gagnant de loto^^).

 

Edit orion: pour le rang S du Shiki Fuujin: http://naruto.japflap.com/index.php?page=techrang&rang=S

 

OK !

 

Le ShikiFûjin n’est pas la solution en tant que telle pour ramener Yon et une moitié de Kyûbi des entrailles du Dieu de la Mort mais probablement un passage obligé pour avoir en vis-à-vis ce Dieu afin de le « sharinganner » ou de le « rinneganer ». Un Uchiha forcerait le Dieu de la Mort à recracher l’autre moitié de Kyûbi (et Yon).

 

Pour en revenir à l’hypothèse de départ, Oro = Tobi, je ne vois dès lors plus d’incohérence scénaristique.

Oro peut facilement dire à l’un de ses subalternes (âme nouvellement invoquée) l’enchaînement des mudras en donnant le nom qui est attribué à chacun d’entre eux. Et comme je ne conçois pas que le ShikiFûjin soit d’un rang S, il n’y a dès lors pas de problème. De toute façon, le nombre d’âmes de ninjas de rang S dans l’au-delà ne doit pas être nul.

 

 

Maintenant, tout le reste est assez confus !

 

Naruto et une moitié de Kyûbi sont scellés, leur destin serait lié et si l’un meurt, l’autre aussi. J’imagine que même mort, Naruto et une moitié de Kyûbi resteraient scellés. Je pars du principe qu’il s’agit d’un scellement d’âme entre ces 2 protagonistes.

Naruto peut être ramené à la vie par l’EdoTensei mais comme une moitié de Kyûbi est scellé à lui, elle l’accompagnerait dans la résurrection.

 

Le papier-sceau apposé sur la grille servirait à empêcher cette moitié de Kyûbi de prendre pleine possession de son réceptacle sans pour autant, si ce papier-sceau est enlevé laisser Kyûbi quitter Naruto. Le papier-sceau servirait juste à privilégier la bonne santé psychologique du jinchuuriki (Gaara n’a pas eu cette chance). Yon n’aurait pas mis une aussi grosse carotte devant un Uchiha !

 

La clé permet de reconsolider les 2 quadruples sceaux entre Kyûbi et Naruto mais aussi l’ouverture des sceaux jusqu’à vraisemblablement 4 queues ! Le gros problème, c’est que l’on ignore comment fonctionne cette clé-grenouille ! Je suppose qu’en temps normal, Naruto choisirait de reconsolider ces sceaux mais que si par malheur, le papier-sceau est déchiré, Kyûbi s’empresserait d’utiliser cette clé pour se libérer !

On voit dès lors 2 solutions pour l’Aka : 1) laisser Naruto hériter tranquillement de la grenouille-clé selon les vœux de feu son père, 2) laisser simplement les 2 quadruples sceaux se romprent d’eux-mêmes avec le temps ; puis elle rentrerait en Naruto pour enlever le papier-sceau (travail que ferait un Uchiha) afin que Kyûbi puisse être libéré.

Attention, A) Kyûbi peut savoir tout ce que fait Naruto (donc mémoriser les gribouillis mis sur la clé) et prendre contrôle du corps de Naruto si le papier-sceau est enlevé, B) Kyûbi peut choisir d’aider Naruto contre l’Aka et de rester enfermer dans son réceptacle, dès lors, ce serait à l’Aka via encore un Uchiha de forcer Kyûbi à sortir de Naruto.

 

Je ne pense pas que la récupération des 2 parties de Kyûbi soit obligatoirement à réaliser en même temps !

La statue de l’Aka sert justement de nouveau réceptacle aux bijuus. Et une fois les 2 moitiés de Kyûbi mis dans la statue, elles fusionneraient.

 

Il reste 2 cas de figure à prendre en considération :

Le 1er -> se servir de Kyûbi dans la réalisation du jutsu-champi de Pein

Le 2nd -> se servir de Kyûbi spécifiquement pour autre chose (véritable pouvoir du sharingan, obtention d’un trésor sacré de l’empereur ou autre…)

Dans les 2 cas de figure, l’utilisation des bijuus serait restreint à une ou deux personnes et par conséquent, il peut y avoir une sorte de rivalité intra-Aka pour s’accaparer le pouvoir. Dans ma vision Oro = Tobi, « se servir d’autrui et ensuite les tuer » colle parfaitement.

 

 

---

 

 

Je reviens Mercredi prochain.

 

 

---

 

 

édit -> en rapport avec les possibles scripts du prochain chap. :

 

Quand Tobi encaisse un coup de sabre de Sasu sans broncher et se relève facilement, si Sasu n'est pas sous l'emprise d'un genjutsu et dans la perspectique qu'Oro = Tobi :

 

Il est possible qu'Oro via le EdoTensei est ramené une âme à la vie, le nouveau corps de cette personne invoquée étant indestructible (sauf par un ShikiFûjin) et qu'Oro ait effectué un transfert d'âme pour s'approprier son invocation.

Ca expliquerait aussi comment Tobi ait survécu à Deidei-champi !

 

Dans la même perspective Oro = Tobi, il est possible que les Pein soient en fait des âmes ressuscitées issu de l'EdoTensei et qui doivent obéissance à leur maître. Oro dans un soucis d'inspiration les aurait appelé Pein n°1, 2, 3, 4, 5 et 6.

réédit -> On a plutôt le véritable pouvoir tant attendu de Pein qui peut ressusciter ses corps ! Il est donc possible qu'il ressuscite un Naruto mort (pas besoin de passer par Oro là !).

 

ré-ré-édit (la dernière, lol)

-> Quoique Pein se chargerait de réparer les corps et Oro de ramener les âmes, un bon duo en somme.^^

-> J'ajouterai que scinder l'âme en 2 à sûrement été réalisé par Yon dans le cas de Kyûbi et peut-être par Pein dans le cas de ses 6 corps (si l'on associe esprit à âme). Donc, l'expert en âme qu'est Oro a très probablement pu lui aussi réaliser cet exploit pour se dédoubler (ça me fait penser au tatouage qu'il a sur ses épaules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa: comment pouvait-il savoir que sarutobi connaissait cette technique, puisqu'elle n'a été utilisé (jusqu'a preuve du contraire) que par le quatrième avant leur combat?

 

de plus, toujours dans le combat, oro aurait utilisé son sharingan sans que sarutobi ne le voit? ça me semble bien négligent de la part de sarutobi et pas vraiment digne de son niveau.

 

ce sont de petits détails mais qui ont leur poids.

 

Par rapport a Jiraya: il avait raison de penser que l'aka était à la recherche de technique: le chef veut créer un nouveau jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb

 

Le sharingan peut n'être que sur l'un des corps d'Oro et peut-être qu'Oro n'aurait dédoublé son âme qu'après son combat contre Saru !

 

Il n'y a pas besoin de sharingan pour mémoriser les mudras réalisés par Saru, à la vitesse où il les a exécuté !

 

Et en fin, si les Hokage ne se transmettent pas leur technique, où va-t'on ! Surtout que pour Saru, le ShikiFûjin était le seul moyen d'annihiler l'EdoTensei. D'ailleurs, de l'ensemble des jutsus du manga, seul le ShikiFûjin peut à l'heure actuelle venir à bout de l'EdoTensei.

 

Je ne dis pas qu'Oro savait qu'il volerait le ShikiFûjin à Saru, mais c'était un risque à courir pour réussir à récupérer une moitié de Kyûbi dans les desseins de l'Aka.

 

Oro a pris 2 risques dans son combat contre Oro, il n'a pas tenté de le tuer avec un Kunaï et lui a laissé le soin d'achever son ShikiFûjin.

 

D'ailleurs, Oro a prétexté vouloir détruire Konoha, mais pourquoi n'est-il pas retourné finir son travail ? Ce n'est pas le temps qui a manqué (presque 3 ans) ! La destruction de Konoha n'était peut-être qu'un prétexte, surtout qu'Oro avait réquisitionné 4 de ses subalternes cantonnés à l'enfermer avec Saru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir à l’hypothèse de départ, Oro = Tobi, je ne vois dès lors plus d’incohérence scénaristique.

 

 

Je crois que tu oublie toutes incohérences que nous avons débattu plus tôt.

La discussion que nous venons d'avoir sur l'Edo Tensei et le Shiki Fuujin n'était basé que sur ce qu'aurait pu faire Orochimaru s'il était encore dans la dimension des humains et non emprisonné dans sa dimension de transfert.

Il y a encore beaucoup trop d'incohérences scénaristiques donc Orochimari # Tobi.

 

Pour le Shiki Fuujin et le fait qu'il soit de rang S, j'ai trouvé dans le data book 2, la page suivante. Elle est en VO mais nous indique tout de même le rang de cette technique.

 

228229gz7.th.jpg

 

Le Shiki Fuujin étant une technique de sceau ce n'est vraiment la technique indiquée pour faire quoique ce soit pour désceller Kyubii de Naruto. Pour cela, il faut inévitablement étudier la technique si particulière de Yondaime qui se base sur le Shiki Fuujin. Il faut donc avoir accès au parchemin sinon la compréhension du fonctionnement du Yin et du Yang associés à cette technique de sceau demanderait des efforts et des années sans pour autant avoir un véritable succès.

 

 

La clé permet de reconsolider les 2 quadruples sceaux entre Kyûbi et Naruto mais aussi l’ouverture des sceaux jusqu’à vraisemblablement 4 queues !

 

 

Pour la possibilité d'ouverture et de maîtrise du nombre de queues, j'ai proposé une alternative qui permet à Naruto d'aller jusqu'à une maîtrise de 8 queues avec le concours d'un autre Forumeur:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10506.msg275695.html#msg275695

 

 

Je ne pense pas que la récupération des 2 parties de Kyûbi soit obligatoirement à réaliser en même temps !

La statue de l’Aka sert justement de nouveau réceptacle aux bijuus. Et une fois les 2 moitiés de Kyûbi mis dans la statue, elles fusionneraient.

 

 

De toutes les manières je doute que ce soit réalisable en même temps. A mon humble avis, il faut procéder par étapes. Après la fusion des deux parties du chakra de Kyubii devra se faire, pour ma part, avec une technique (de Yin et de Yang) qui permet de les réunir avant de sceller le bijuu dans la statue. En effet, nous avons peu d'informations au sujet de cette statue mais cela devrait être comblé au moment où le Kinjutsu de Pein devra être réalisé. En faite, les principales questions que je me pose vis à vis de cette statue concerne l'ouverture des yeux.

Après avoir lu cette histoire d'équilibre et en suivant la théorie de Japflap là dessus, nous avons un yeux qui correspond à un démon bien spécifique. De là, on peut penser qu'une sorte de programmation ou d'empreinte est inséré dans la statue pour déterminer quel oeil doit s'ouvrir en fonction du bijuu scellé.

Après si Kyubii est scellé en partie dans la statue, de quelles manières l'oeil qui lui est attribué, celui qui est au centre, s'ouvrira? S'ouvrira t'il même s'il n'y a qu'une partie de Kyubii ou restera t'il fermé?

Nous n'avons pas assez d'informations sur la statue pour émettre une quelconque réponse concernant ces questions et pire nous n'avons jamais eu affaire à ce genre de problèmes avec les autres bijuu.

 

http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierstatue

 

 

 

 

Il reste 2 cas de figure à prendre en considération :

Le 1er -> se servir de Kyûbi dans la réalisation du jutsu-champi de Pein

Le 2nd -> se servir de Kyûbi spécifiquement pour autre chose (véritable pouvoir du sharingan, obtention d’un trésor sacré de l’empereur ou autre…)

 

 

Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur la réalisation du Kinjutsu mais on peut penser que Pein aura besoin de tous les Bijuus pour le créer. En tout cas ce qui est sûr est le fait que les 7 premiers bijuus emprisonnés dans la statue participeront à ce Kinjutsu. Lorsqu'ils auront récupéré le huitième, nous pourrons réellement savoir s'ils ont besoin de Kyubii pour ce kinjutsu.

 

Cependant, il peut y avoir l'utilisation de Kyubii pour autre chose avant de le sceller dans la statue. Ce n'est pas incompatible.

 

 

 

Dans les 2 cas de figure, l’utilisation des bijuus serait restreint à une ou deux personnes et par conséquent, il peut y avoir une sorte de rivalité intra-Aka pour s’accaparer le pouvoir. Dans ma vision Oro = Tobi, « se servir d’autrui et ensuite les tuer » colle parfaitement.

 

 

Je ne comprends pas trop la manière dont tu vois la chose. ce n'est pas clair. Tu peux argumenter

(Orochimaru # Tobi)

 

 

 

Quand Tobi encaisse un coup de sabre de Sasu sans broncher et se relève facilement, si Sasu n'est pas sous l'emprise d'un genjutsu et dans la perspectique qu'Oro = Tobi :

 

Il est possible qu'Oro via le EdoTensei est ramené une âme à la vie, le nouveau corps de cette personne invoquée étant indestructible (sauf par un ShikiFûjin) et qu'Oro ait effectué un transfert d'âme pour s'approprier son invocation.

Ca expliquerait aussi comment Tobi ait survécu à Deidei-champi !

 

Dans la même perspective Oro = Tobi, il est possible que les Pein soient en fait des âmes ressuscitées issu de l'EdoTensei et qui doivent obéissance à leur maître. Oro dans un soucis d'inspiration les aurait appelé Pein n°1, 2, 3, 4, 5 et 6.

réédit -> On a plutôt le véritable pouvoir tant attendu de Pein qui peut ressusciter ses corps ! Il est donc possible qu'il ressuscite un Naruto mort (pas besoin de passer par Oro là !).

 

ré-ré-édit (la dernière, lol)

-> Quoique Pein se chargerait de réparer les corps et Oro de ramener les âmes, un bon duo en somme.^^

-> J'ajouterai que scinder l'âme en 2 à sûrement été réalisé par Yon dans le cas de Kyûbi et peut-être par Pein dans le cas de ses 6 corps (si l'on associe esprit à âme). Donc, l'expert en âme qu'est Oro a très probablement pu lui aussi réaliser cet exploit pour se dédoubler (ça me fait penser au tatouage qu'il a sur ses épaules).

 

 

Comment un corps ressuscité par l'Edo Tensei est insensible à un coup d'épée ou une explosion. Je n'ai jamais vu ce genre de chose. Tu t'avances un peu sur ce coup là.

 

Heureusement que tu as raturé ce que tu as écrit pour Pein car honnêtement c'est dur à avaler. Je veux bien concevoir qu'étant donner qu'Orochimaru pratiquait pas mal d'expériences, il a pu aider Pein à avoir 6 corps différents mais l'âme qui est dans chaque corps est bel et bien celle de pein.

 

Orochimaru # Tobi

 

Ps: je répète une nouvelle fois que le Shiki Fuujin étant une technique de sceau ce n'est pas la technique adéquate pour désceller Kyubii. Il faudra que l'Akatsuki et surtout Pein trouve autre chose pour extraire le démon. Les capacités du Rinnegan et celles des Sharingan de Tobi et Itachi peuvent jouer un rôle là dedans. Mais le Shiki Fuujin servirait qu'à effectuer un scellage ce qui n'est pas ce qu'ils désirent, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ^^

Depuis le temps.  ;D

 

 

Bon, je vais continuer mon argumentaire appuyé sur de nouvelles pistes pour défendre l'hypothèse Oro = Tobi tombé dans les oubliettes.

 

 

---

 

 

I)

Un complément à la théorie du Trésor Impérial :

 

 

Le Yata-Garasu est un corbeau à trois pattes (voire 8 pattes) censé vivre sur le Soleil (la déesse Amaterasu !), souvent représenté sur le disque solaire (Yangwu en chinois).

C'est un auspicieux messager lié a la fondation légendaire du Japon et à l'Empereur. Les Japonais sont l'une des rares civilisations ayant développé une image positive du corvus corax.

Dans un autre manga, plutôt que de réprésenter le corbeau avec 3 pattes, on lui mets 3 yeux.[/size]

On voit ici une étrange singularité avec Ita, qui a des Kage Bushin en forme de corbeaux, 3 sharingans si l'on compte sa bague Aka et utilise la technique Amaterasu.

amaterasuemerges3lm5.th.jpg

Amaterasu, d'autres déesses et dieux et le sharingan à droite !

 

Amatersu envoie son petit-fils dans l'archipel japonais où il épouse la princesse Konohana-Sakuya. Ils ont un fils nommé Hikonagisa Takeugaya Fukiaezu no Mikoto, abandonné par ses parents à la naissance. Jimmu est le fils de ce dernier et devient le premier empereur, aidé dans ses péripéties par Yatagarasu.

Le 10ème empereur du Japon : Sujin, est confondu avec Jimmu. Il a fondé plusieurs temples importants dans la province de Yamato, dont le premier sanctuaire consacré à Amaterasu, développé l'agriculture, [...] et vaincu un prince qui s'était retourné contre lui.

Inari est initialement le kami shintô des céréales. Il est souvent symbolisé par le renard que celui-ci soit considéré comme son messager ou comme la divinité elle-même. Une des étymologies les plus admises désigne la divinité Inari («Ine-nari») : divinité de la croissance du riz.

Divinité liminale entre l’homme et les animaux, et entre l’homme et le divin, le culte à Inari serait l’une des métaphores de la société japonaise : une unité de façade et une hétérogénéité de fait.

On peut faire une analogie entre Jimmu et Suijin, et entre Suijin et Inari. Reste à savoir si Kishi s'est inspiré de ces légendes pour le personnage Naruto !

200pxemperorjimmufh1.th.jpg

Jimmu et Yatagarasu

 

 

Si Sasu obtient le Ms éternel en prenant les yeux de son frère (légèrement abusé, m'enfin, Kishi l'aime tellement son perso), il héritera probablement des techniques d'Ita et l'on pourrait donc à ce moment-là le comparer à Yatagarasu.

 

 

---

 

 

II)

La relation Uchiha / Mythologie Egyptienne.

 

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9626.0.html'>http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9626.0.html

Ici, l'on a un comparatif très intéressant.

 

Néanmoins !

 

Horus peut être confondu avec Rê lui-même sous la forme Rê-Horakhty. Le conflit qui s'opère entre Seth et Horus dans le mythe osirien n'est donc pas forcément à prendre à l'extrême.

 

D'ailleurs, Rê-Horakhty : faucon solaire, à la double personnalité peut être associé aussi bien à Tobi qu'à Sasu/Ita (Sasu avec les sharingan d'Ita ou l'inverse).

Je m'explique :

Itachi : Sasuke tu es ma nouvelle lumiere

Sasuke : !

Itachi : tu es ma pièce de rechange !

[...]

Itachi : nous sommes des frères uniques toi et moi. Je suis le mur que tu dois franchir, ainsi toi et moi pourront continuer d’exister ensemble.

 

Alors, l'on a Seth, que Sasori n'a eu aucune difficulté à nous le faire associer à Seth. Et j'appuie son avis !

 

On sait que Seth aide Rê contre Apophis pour sa traversée quotidienne mais qu'il combat Horus pour la prise de pouvoir !

 

Chose curieuse et qui apporte une vision possible de la suite de Naruto :

 

Lorsque Pein demande (si ma mémoire ne me fait pas défaut) à Ita de répondre à Sasori et Deidei sur Naruto, l'Uchiha n'obéit pas.

On sait que Pein a menti à Ita sur la mort de Sasu et de Tobi. Cette scène qui m'a toujours occulté jusqu'à aujourd'hui aurait permis à Pein de juger les intentions et les ressentiments d'Ita. En effet, on sait dorénavant à quel point la mort de Sasu pourrait être préjudiciable pour cet Uchiha !

Donc, on peut voir une certaine rivalité entre Pein et Ita. Rivalité d'autant plus accentué que Pein se prend pour un Dieu et cherche en quelques sortes la domination du monde, Ita cherche à obtenir le Ms éternel et surpasser Mad qu'il voit comme un échec.

Pein et Ita sont donc comme Seth et Horus, en guerre pour la souveraineté du monde !

 

Apophis est un serpent géant mythique qui symbolise l’ensemble des forces destructrices, dont le ciel est la demeure. Il cherche à anéantir la création divine. Même s’il est toujours vaincu, Apophis n’est jamais détruit, constituant une menace pour le monde organisé.

J'accorde volontier qu'Oro semble le plus enclein à être associé à Apophis !

Cependant, l'on remarque que Tobi = Mad (ce qui semble dorénavant sûr !) a perdu à 2 reprises, face à Sho et face à Yon et pourtant, il est toujours présent. Et en ce qui concerne la création divine, Mad en tant que fondateur du clan Uchiha a participé à son extinction, en tant que fondateur de Konoha, tenté d'exterminer le village, en tant que fondateur de l'Aka, mettre en péril certains de ses membres, agir sournoisement et avoir sous ses ordres un dieu !

 

Quant à Rê, le soleil, il peut être associé à Sasu : la lumière d'Ita.

Apophis, que l'on peut autant associé à Mad qu'à Oro, combat perpétuellement Rê.

Depuis le début du manga, Oro s'est intéressé à Sasu et ce dernier à longtemps tergiversé et s'est même opposé au sannin tant par les paroles que par les actes durant la 1ère saison avant de finalement le rejoindre.

Et maintenant que Sasu a battu Oro, Sasu veut en découdre avec Mad qui l'observe !

 

Et l'on arrive à l'alliance possible Pein / Sasu/Ita (l'un des frères Uchiha ayant les sharingans de l'autre) pour vaincre Mad.

 

A propos, L'Œil Oudjat (celui d'Horus) avait une fonction magique liée à la prophylaxie, à la restauration de la complétude et à la vision de « l'invisible ».

Ita parle d'un monde d'illusion et veut remédier à sa future cécité.

 

Après, ce n'est que théorie.

Je prouve d'ailleurs que l'on peut interpréter les mythes comme l'on veut au vu de la différence de mes propos avec ceux de Sasori.

 

 

---

 

 

III) Mad/Sasu

 

Si l'on part du principe que Mad souhaite réobtenir la véritable puissance du sharingan ou du moins une paire de sharingan ou encore des Ms éternels encore plus puissants que les siens, comment se démerdera-t'il ?

 

Déjà, je comprends qu'il n'y a que 2 distinctions entre le Ms d'Ita et le Ms éternel de ce que nous en savons, à savoir le procédé d'acquisition et l'absence de cécité après une utilisation excessive pour le 2nd type.

On sait aussi que les sharingans sont qualitativement différent d'un Uchiha à l'autre, Tobi disant que ceux de Sasu deviennent meilleurs que ceux d'Ita, et Ita disant qu'il supplanterai Mad s'il obtenait le Ms éternel !

 

Ensuite, je me permets de dire que la théorie des 3 sharingans pour désceller Kyûbi est assez compromise depuis ce dernier chap.

En effet, Ita souhaite tuer Sasu ou du moins lui prendre ses yeux (et pourtant, il prend son temps et lui dévoile tout le procédé, suggérant qu'il laisse à son frère la possibilité de faire de même s'il le bat) et supplanter Mad.

De plus, il se peut aussi que si Ita obtient les sharingans d'un Sasu non éveillé au Ms, il se devra de tuer le meilleur ami de son frère, à savoir Naruto, pour obtenir le Ms éternel, soit Ita se contrefoue de Kyûbi (et donc le bijuu n'est pas essentiel pour la véritable puissance du sharingan) et envisage de s'opposer à Mad, soit il a déjà signé son arrêt de mort ! En d'autres termes, il ne resterait que 2 Uchiha en liste.

 

Sasu ne semble pas enclein à s'allier à Mad et Mad peut voir en Sasu une nouvelle menace ou bien un nouvelle source de pouvoir.

 

Et pourtant, suffit-il simplement à Mad d'attendre que l'un des 2 frangins s'éveille au Ms éternel pour ensuite lui dérober ses yeux, ce qui semble quand même risqué au vu des propos d'Ita (confiant face à Mad s'il obtient le Ms éternel) et pouvant compromettre la survie de Kyûbi ?

 

Mais on peut aussi se demander si Mad en dérobant les Ms éternels d'un Uchiha qui n'est pas son frère aura le Ms éternel ou bien de simples Ms !

 

En tout cas, l'on peut affirmer que si Mad peut réaliser un transfert d'âme à l'instar d'Oro vers l'Uchiha possesseur d'une paire de Ms éternel, il bénéficiera de ce pouvoir. Autant que ce soit la même personne qui utilise la même technique.  :P

 

Quant à maintenant déterminer comment l'Aka va pouvoir désceller Kyûbi de Naruto, je me répète, mais le ShikiFûjin semble une solution non négligeable.

 

 

---

 

 

IV)

Oro = Mad

 

Supposons qu'Oro = Mad.

Pure hypothèse !

 

Il connait le ShikiFûjin (et le maîtriserait), le transfert d'âme, le pouvoir de Sho et très bien Kyûbi.

 

Il aurait volontairement conféré le pouvoir du serpent blanc à Sasu histoire d'assurer sa victoire contre son frère tout en lui mettant un Cheval de Troie (histoire que le prochain transfert soit plus commode^^).

 

On remarque qu'Oro a tenté de s'accaparer le corps d'Ita, mais il se peut qu'il ait échoué parce que son Ms éternel est de force équivalente voire même inférieur à celui d'Ita.

 

Pour ma part, Oro = Mad me permet de comprendre pourquoi Ita n'a pas tué Oro (impossible) et surtout pourquoi il n'a pas tenté d'ôter Sasu de ses griffes alors que le Ms éternel aurait pu lui passer par-dessus le nez

Tout simplement parce qu'un Mad = Oro dans le corps de Sasu équivaut à un Sasu avec le pouvoir du serpent blanc niveau sharingan, soit le 3 virgules sensé être inférieur au Ms !

 

 

Après, l'on peut sans fondement aucun (si si, je me base sur du concret au-dessus  :D ) supposer que Mad après sa défaite contre Sho fut ramené à la vie par Oro via le EdoTensei et que Mad ait su transférer via son Ms "genjutsué" le sannin.

En effet, la seule manière de tuer une âme invoquée par l'EdoTensei est le ShikiFûjin de ce que l'on en sait.

Et l'on remarque qu'Oro prend bien garde d'écerveller les 2 1er Hokage face à Saru (preuve qu'un Mad invoqué et non écervellé peut "genjutsué" son invocateur).

Ensuite, il se peut que le massacre du clan Uchiha est permis à Mad de transférer son âme dans un Uchiha plus approprié (par ex : Shisui) voire de scinder son âme et d'en mettre une partie dans la dimension d'Oro et de contrôler ou plutôt d'être Oro.

 

 

 

---

 

 

 

Merci aux lecteurs attentifs et à mes détracteurs corosifs.

 

 

 

ps : Orion, j'avais tenté 1 semaine après ton post de répondre, mais après avoir accouché une tartine sur l'ordi, quand j'ai soumis, ça a buggé et j'avais tout perdu. J'étais trop vert pour recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Tobi etait le frere de Madara ?

 

c'est possible, et ca expliquerait tres bien pourquoi il s'est incrusté dans l'akatsuki tardivement et qui dit cette phrase "je retrouverai la véritable puissance du Sharingan, le Mien, CELUi d'Uchiwa Madara"...justement car il veut recuperer son oeil ?

 

de plus, Madara est LE créateur de l'aka, il a donc aucune raison de se cacher, de se faire passer pour un débile et encore mieux: de cacher 1 sharingan sur les 2....ho et puis j'oublie, l'oeil caché correspond bizarrement a l'oeil arraché sur le scan 486 ^^ (bien qu'il est dit qu'il "lui arracha LES yeux")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jolie de partir de la phrase de Konan. Mais même si cette phrase peut paraitre bizarre, pour moi Oro aurait tout simplement embauché Pein et Konan dans l'aka tout comme le fait Itachi, Kisame et Sasori avec Deidara. Je ne pense pas que cela aille plus loin. Même si je pense que l'on va revoir Oro, maintenant c'est sur, il n'est pas Madara. En tout cas Xa tu aimes bien les scénarios un peu tordu auquel personne n'aurait pensé.  :o

Toutefois j'ai bien aimé lire ta théorie. :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pandead

 

Content que tu aies aimé.

 

 

---

 

 

Quant à l'association de :

chap.371#2 (ou 3)

chap.386#9 (ou 10)

 

Le dernier chap. révèle que l'acquisition de nouveaux yeux n'entraînent pas systématiquement l'obtention d'un nouveau pouvoir ! Celà signifie si les Uchiha étaient tarés mais pas bêtes que le Ms éternel ne s'obtient pas obligatoirement en prenant les yeux de son frère voire que le fraticide n'est pas une obligation pour se l'accaparer !

Autrement dit, si les sharingan de Sasu sont du type recherché par Tobi, il se peut que ce dernier tente de les lui voler ! L'intérêt me direz-vous ? Le sharingan est qualitativement différent d'un Uchiha à l'autre et par conséquent, Sasu peut avoir des sharingans plus puissant que ceux du frère de Mad.

 

Maintenant, l'on sait que les Ms de Mad, de son frère, d'Ita et de Kaka sont tous les 4 distincts !

Grosso modo, il y aurait une multitude potentielle de Ms mais ne pouvant se combiner que 2 par 2, un sharingan "corbeau" avec un "serpent".

C'est assez curieux mais l'on peut assez aisément associé à la catégorie serpent les Ms d'Ita et du frère de Mad, par conséquent, appartiendrait à la catégorie corbeau les Ms de Mad et de Kaka vu qu'ils possèdent des trous.

 

Supposons que Kaka n'a jamais tué son meilleur ami pour éveiller son Ms mais qu'Ita n'ait pas menti à son frère quant au procédé. Il y a là un hic me direz-vous !

Et bien, pas forcément.

Il y aurait 2 possibilités à l'éveil du Ms, le travail (c'est lent et chiant), tuer son ami (ça coûte 3 sec. puis c'est un moment inoubliable). Et Ita pensait peut-être que son frérot l'obtiendrait rapidement histoire d'avoir le Ms éternel tout aussi rapidement.

 

Maintenant, la fusion des Ms. Si l'on prend les yeux d'un autre Uchiha, ça nécessite que l'on se désorbite les siens. Ainsi, contrairement à ce que je disais au tout départ, le sharingan n'est pas opposée à la polarité du corps de son possesseur mais est le résultat de cette polarisation.

Ex : Ita aurait un corps "serpent" et par conséquent un Ms "serpent".

Sasu aurait probablement un corps "faucon" si l'on se réfère à son sceau maudit lvl 2 ! Par conséquent, il y a une grande probabilité et c'est à espérer pour la compatibilité des Ms des 2 frangins que le Ms de Sasu s'il en a un soit "faucon".

Si Sasu prend les sharingans de son frère, le type serpent restera mais le métabolisme faucon de Sasu completera ou finalisera le Ms qui aura dès lors une stabilité et donc une nouvelle lumière.

 

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses (peut-être l'aviez-vous déjà compris ou rien pigé ^^).

 

Maintenant, Kaka qui a un Ms de type serpent peut être compatible avec le Ms de Sasu ; expliquant qu'Ita ne lui ait pas pris son oeil, aucun intérêt.

 

Après le Ms niv.1 et le Ms niv.2, j'annonce un Ms niv.3 !

C'est vrai quoi, quel intérêt aurait eu Mad de recueillir Ita et d'accepter que Sasu soit épargné, se faire chier à ce que ces derniers obtiennent la même puissance pour les combattre ?

Imaginons un instant qu'un Ms éternel niv.2 se balade... ce serait celui d'Ita ou de Sasu. Tobi arrive et vole les yeux ! A ce moment-là, le métabolisme de Tobi modifirait et perfectionnerait le Ms niv.2 en Ms niv.3 !

 

Alors Kishi, y a intérêt que j'ai tout faux et que tu ne nous créé pas un Sasu sceau niv.2 pouvoir du serpent blanc Ms niv.3 sinon je vais peut-être arrêter de lire ton oeuvre.

 

 

Récapitulons la chasse au Ms éternel :

 

Tobi ne chassera qu'un possesseur de Ms éternel supérieur au sien !

Ita ne chassera que Sasu.

Sasu chasserait Ita ou Kaka ou s'il est kamikaze Mad !

Kaka ne doit pas être au courant et ça m'étonnerait qu'il puisse dérober le Ms éternel à Mad.

 

 

---

 

 

Tobi souhaite réacquérir son pouvoir.

Imaginons que l'on a comme stade ultime un Ms éternel (le lvl 2) ;Tobi serait donc forcément intéressé par une nouvelle paire de sharingan, qu'importe si celle-ci a le Ms classique ou éternel, et compare celle d'Ita à celle de Sasu.

J'ai déjà dit que Mad (= Tobi) avait selon moi un Ms de type faucon dû à son métabolisme. Ita, un Ms de type "serpent".

 

Le fait est qu'il y a complémentarité entre les Ms d'Ita et de Mad.

On peut déjà se demander pourquoi Mad n'a pas pris les yeux de son élève !

Et s'il avait tenté ? On a vu un Oro Vs Ita !

 

De plus, quel chance à Mad = Tobi que Sasu soit de type "serpent", 1 chance sur 2 ! En gros, il aurait risqué gros en laissant en vie 2 Uchiha qui peuvent le supplanter !

Mad n'avait-il pas un moyen d'augmenter ses chances ?

Si l'on part du principe que c'est le métabolisme de l'Uchiha qui décide du type serpent ou faucon qu'il aura, on peut se demander si le sceau maudit d'Oro n'y jouerait pas un rôle.

Et c'est là où je trouve maintenant qu'un Oro = Mad = Tobi serait le bienvenu !

 

De plus, si Sasu s'éveille au Ms durant son combat contre Ita et qu'il s'agit d'un type "serpent", Ita partira peut-être, désintéressé ! Ca laisserait en vie les 2 frères, je trouverai abusé qu'il meurt et pourtant, c'est l'unique raison que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai qu'avec les derniers chapitres, Tobi=Orochimaru ca tombe carrement a l'eau la !!!

deja qu'au debut je trouvais ca gros que Tobi puisse etre lié avec Oro mais desormais c'est tout bonnement impossible !!!

 

Tobi est Madara et meme si ce n'est pas son corps originel, il ne fait guere de doute que c'est le corps d'un Uchiha ( pas forcement Obito, j'aimepas trop cette idée contrairement a uzuki ^^ )

 

Donc voila je pense qu'il va etre difficile de debattre sur ce Topic desormais . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa:

 

Tes deux derniers messages sont intéressants et le premier apporte pas mal de d'informations sur la mythologie. Cependant je crois qu'il n'a pas vraiment sa place dans ce topic mais certainement ailleurs comme la théorie d'Horus ou du moins une partie.

 

Personnellement je pensais que tu avais complètement abandonné cette idée farfelue d'Orochimaru = Tobi ou Madara car les derniers chapitres nous montrent clairement que cette hypothèse est absolument impossible et je ne vais pas ressortir les phrases ou les images correspondantes à la véritable identité de Tobi.

Je n'étais déjà pas convaincu dès le départ mais désormais n'importe quel nouveau argument ne pourra plus me faire pencher pour cette hypothèse puisque les dernières révélations en date annoncent une identité de Tobi qui n'a rien à voir avec Orochimaru.

pour ma part je ne vois plus aucune utilité de discuter de cette éventualité cependant si tu veux en débattre avec d'autres libres à toi. Les derniers chapitres ne font que me conforter dans l'idée que ce que tu avances est purement impossible.

Je ne relèverais donc aucun de tes arguments car il n'y a qu'à lire les derniers chapitres pour se rendre compte qu'il n'est pas nécessaire de réinventer la roue pour contrer ce que tu avances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, disons que j'avais en effet abandonné l'idée d'Oro=Tobi.

 

Maintenant, pour la petite histoire, mon antivirus a buggé durant une soirée sur les p. de mon forum préféré. Je me suis dit, tiens, je vais chez Gaara.fr pour passer le temps et je me suis trouvé emplie d'une nostalgie et j'ai donc associé plusieurs hypothèses pour tenté d'argumenter sur mon topic.

 

Je sais pertinnement maintenant que je n'arriverai à convaincre personne, vu que je ne débite qu'un ensemble de suppositions qui ne peuvent rien justifier...

 

Néanmoins, mon imagination ne me faisant toujours pas défaut, j'ai trouvé l'idée des 2 types de Ms : faucon et serpent, intéressante.

 

Puis, sait-on jamais, si par une chance énorme (digne d'un gagnant de loto), j'avais eu raison, j'en serais très fier, au vu de l'énergie passée dessus.

J'aime relever les défis.

 

M'enfin, j'arrête (provisoirement ?) ce débat.

 

 

---

 

 

On peut voir que Kabuto c'est transplanté la main d'orochimaru, qui prend de plus en plus le contrôle de son corps, alors est-ce le corps d'oro qui fait que le corps de Kabuto se transforme ou alors est-ce qu'on pourrait mettre en corrélation le fait que le corps peut avoir une incidence au niveau du contrôle de l'esprit ?

Je pencherai pour le fait que le corps peut avoir une incidence au niveau du contrôle de l'esprit.

Lorsqu'une malédie nous affecte, notre humeur change, nos pritorités aussi, nos facultés de même !

Concernant Kabuto, la conséquence de la greffe du bras d'Oro pourrait être analogue à une sorte de maladie virale qui se propage dans tout le corps et qui affecte donc psychiquement l'hôte.

On peut aussi aller jusqu'à penser que ce virus Orochimaresque attaque les cellules du cerveau de Kabuto et transmette un état d'esprit similaire à celui d'Oro, voire si les cellules d'Oro ont une mémoire génétique très poussée, la possilité que Kabuto puisse utiliser l'ensemble des jutsus dU sanin et qu'il hérite de son savoir.

 

Personnellement, me fiant au propos de Kabuto, je pencherai in fine à l'obtention d'un "KabutOro", un être obtenu à partir de la volonté de Kabuto à surpasser son maître et modèle.

 

 

---

 

 

Tes deux derniers messages sont intéressants et le premier apporte pas mal de d'informations sur la mythologie. Cependant je crois qu'il n'a pas vraiment sa place dans ce topic mais certainement ailleurs comme la théorie d'Horus ou du moins une partie.

Oui, mais la suppression de plusieurs de mes posts par Sasori qui ne mâche pas ses mots :

Ton insolence n'égale que ta prétention. Copier coller des infos n'ayant aucun rapport avec le manga afin de pondre un post long et fastifieux ne fera pas avancer le débat.

ne m'incite plus à réitérer encore et encore, du moins dans ses topics.^^

Enfin, j'ai un beau mix mythologie Egyptienne / hypothèses des 2 types de sharingan en perspectives et peut-être auras-tu l'occasion de le lire et de le critiquer dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...