Aller au contenu


Orochimaru = Tobi et le plan machiavélique


Xa
 Share

Messages recommandés

Je sais pas , mais je comprends pas le but de ce topic , si le but de ce topic est oro = tobi alors là , toutes les preuves sont contre cette hypothèse : différence de physique , pourquoi orochimaru aurait voulu le sharingan de sasuke , alors que tobi en a un , différence de psychologie  , donc l'existence de ce topic est inutile et nous ferons des débat vains  et je ne pense pas que MK ferait cela , ce serait rendre son manga impossible , fou , bête , grotesque .  sinon si ce n'est pas cela le thème dites le moi , parce que je n'ai pas lu tout  le topic .

 

edit moi : orion , au moins tu me rejoins , c'est vrai ce topic ne sert à rien , Xa , tu essayes de trouver des arguments pour prouver ta théorie mais il faut l'avouer , ton hypothèse n'est basée que sur de piètres arguments et pas sur des vrais fondements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question avant que je réponde: Tu dois être vraiment un très grand fan d'Orochimaru pour te torturer l'esprit à trouver une théorie qui ne tient que dans ton esprit.

 

Je vais te le dire tout net, il y a très peu de chances pour que tu me fasses changer d'avis dans l'état actuel du scénario, pour la simple et bonne raison que lorsque je vois tes arguments, cela remet toute la cohérence du manga en cause. Ensuite, j'ai déjà ma petite idée sur la question et elle est très simple: l'identité de Tobi m'importe peu mais la chose que je suis et certain en parcourant un grand nombre de tomes hier me conforte dans ma conclusion que Orochimaru # Tobi.

 

Cependant j'admire ta ténacité de croire en tes théories mais il ne faut pas non plus croire que tu peux changer l'interprétation de tout le monde. Mon but dans l'échange de messages est de gommer les arguments branlants que tu donnes à certains endroits et qui ne sont fondés sur rien.

 

Par exemple ce que tu avances de Konan et de ses capacités ne sont dites nulle part dans le manga et tu sors cet argument de ton imagination. Pour qu'il soit un peut crédible, il faudrait une image, fait ou un discours qui irait dans ce sens. Mais actuellement ce n'est largement pas le cas.

 

Je n'ai pas la prétention de savoir ce que pensent les autres, je ne lis que ce qu'ils mettent sur les Topic et concernant le serpent blanc, lis le topic suivant, c'est très instructif:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8593.0.html

 

Concernant le sceau de yondaime, ce n'est pas en regardant Naruto que vient sa compréhension uniquement par le saint esprit. De plus, le Sharingan est limité dans ses capacités à copier les Jutsus supérieurs, de rang S par exemple, les dons héréditaires et surtout les invocations liées à un pacte. Le sceau du Shiki Fuujin est une technique interdite qui ne se réalise qu'avec un pacte passé avec le dieu des morts. Il n'est clairement pas copiable ou plutôt son fonctionnement n'est pas compréhensible mise à part consulter le parchemin.

Cependant, pour libérer Kyubii, j'ai une petite théorie, elle vaut ce qu'elle vaut mais j'y suis fermement attachée:

Nous avons vu à mainte reprises Sasuke qui est parvenu à s'immiscer dans une autre dimension grâce à son Sharingan et plus particulièrement dans la dimension de Kyubii. Tobi, va le forcer à s'introduire dans cette dimension pour retirer le sceau apposé sur la grille. Un second Uchiwa est nécessaire pour réaliser ensuite l'invocation du démon renard, ce qui permettra de fusionner le Yin et Yang de son chakra et le dernier Uchiwa, Tobi, devra utiliser son Sharingan pour contrôler Kyubii comme l'avait fait Sasuke avec Manda.

 

Concernant les bras d'Orochimaru, Sarutobi n'était pas au courant sur les capacités réelles que lui procuraient les réceptacles. Il savait uniquement que c'était pour changer de corps et prolonger sa vie afin d'atteindre une pseudo immortalité.

Orochimaru a cherché à rencontrer Tsunade pour qu'il le guérisse pour la simple et bonnes raisons qu'il souffrait trop, qu'il était largement plus vulnérable sans pouvoir pratiquer ses jutsus et surtout qu'il perdait un temps précieux dans sa quête. En effet, il fallait qu'il attende un certain temps avant de pouvoir changer de réceptacle.

Concernant le nombre de corps ou plutôt le nombre de réceptacles dans sa dimension, il n'y en pas tant que tu penses et le nombre est déterminé par Orochimaru lorsqu'il affronte Sarutobi. La fille représente son second réceptacle et Sasuke aurait dû être son quatrième. De ce fait il ne peut y avoir que 3 corps dans sa dimension. Si on compte l'intervalle entre chaque réceptacle, Orochimaru a pratiqué son premier changement de corps il n'y a que 9 ans et pas avant.

 

La dimension n'est juste là pour établir le transfert d'âme entre le serpent blanc et le futur réceptacle. L'âme d'Orochimaru passe de l'ancien réceptacle au corps du serpent blanc et prend possession de son nouveau réceptacle. Les anciens réceptacles sont voués à rester emprisonnés dans la dimension de transfert sans pour autant être réutilisables puisqu'ils ont rejeté le corps du serpent blanc au bout de 3 années.

 

La citation que tu mets en avant intervient seulement au chapitre 353 ce qu'il ne peut pas être pris en compte puisque l'attaque de Konoha se réalise plusieurs tomes auparavant. Ensuite, Itachi dit cette phrase car l'Akatsuki a mis à feu et à sang plusieurs villages en récupérant les bijuus: ne serait que Suna ou le pays de la foudre voire le temple du feu. A partir de cet instant, il est cohérent qu'Itachi dise qu'il faut calmer le jeu. Donc ça n'a clairement rien à voir avec sa venue à Konoha après la tentative manquée du coup d'état d'Orochimaru. Le duo ne voulait pas faire de vagues à Konoha car ils n'étaient que deux mais il est clair et net que si l'Akatsuki au complet était venu à ce moment là, Konoha, affaiblie, aurait encore subi de lourdes pertes.

 

Comme tu le dis, si le sharingan est greffé sur le réceptacle, je te renvoie à ce que j'ai dit dans mon message précédent: le réceptacle git sur le lit d'Orochimaru, complètement mort et dans la dimension du transfert c'est également la même chose: c'est une coquille vide sans vie qui possèderait un sharingan dépérissant et inaccessible. Le réceptacle d'orochimaru étant mort, qui est le même que Tobi, selon ta théorie, cela signifie que Tobi devrait mourir également, or ce n'est pas le cas. Donc Tobi ne peut pas être le réceptacle d'Orachimaru donc Tobi # Orochimaru.

 

Pour moi, et apparemment pour certains qui sont venus écrire également sur ce Topic écrire leurs remarques, Tobi # Orochimaru.

 

Cependant, tu te rends compte que désormais les arguments sont un peu plus étoffés qu'auparavant. Mais surtout pour ce genre de chose, évite au maximum d'utiliser ton imagination ou alors essaye de prendre des faits présents dans le manga qui peuvent être interprétés dans ce sens.

 

Actuellement, il n'y a aucun aurgument qui me fasse changer d'avis mais peut être que d'autres personnes adhèreront à ta théorie.

 

Bon, il faut que j'aille faire la fiche de Yondaime et ça ne va pas être simple en moins de 1900 caractères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: Euh vous avez presque tout dit  :P

 

Juste un petit truc qu'Orion ne semble pas avoir remarquer:

 

- Kabuto utilise une technique de clonage relevant de la nécromancie (tome 11) sur le lit d'hosto de Sasu. Il se peut très bien qu'Oro sache exécuter cette technique et qu'il ait en plus insérer un serpent blanc à l'intérieur. Oro aurait mis au préalable une partie de son âme à l'intérieur de ce serpent plutôt que la totalité. Le serpent aurait échoué dans sa tentative de prendre le corps de Sasu. Et Kabuto aurait pris les restes de ce serpent où une partie de la partie de l'âme d'Oro serait resté.

 

Je répète ma question peut-on concevoir une utilisation de Chakra avec une partie d'âme? De plus,

mine de rien, cette partie d'âme est classée S dans le Bingo Book il me semble...

 

-En revanche, tu ne trouverais pas ça stupide de la part de Sarutobi de prendre les bras d'Oro et les offrir au dieu de la Mort sachant qu'Oro en changeant de réceptacle les récupèreraient ?

 

Je ne crois pas qu'il soit au courant de cette clause...Quand il invoque le Dieu de la Mort, je pense que c'est pour se débarrasser d'Orochimaru et des deux Hokages, le fait qu'il n'est emporté que ses bras étant juste symbolique en plus ça a fait avancer l'histoire.

 

-2) Et qu'en plus, Oro ait voulu se frotter à Tsuna au lieu d'attendre sagement un nouveau corps, ça me semblerait stupide aussi, non ?

 

Le receptacle de base Kimimaro étant hors service pour les raisons que tu sais il ne lui rester plus que Sasuke qu'il voulait un peu plus mature:

 

narutot14069zn2.jpg

 

Autre point, Madara s'il a pris le corps d'Oro n'a pu conserver ses sharingans car comme tu l'as dit, il s'agit d'un pouvoir héréditaire.

 

Comment se fait-il qu'il ait alors conservé ses ideaux? S'il avait pris possession du corps de Sasuke, allait-il le garder pendant trois maigres annèes?

 

Autre fait bizarre ! Sarutobi empêche l'arrivée de Yon lors de sa confrontation contre Oro ! Pourquoi puisqu'il est avec le dieu de la Mort ? Il est donc envisageable, à moins d'une réaction stupide que l'on puisse reprendre le corps que je qualifie d'astral au dieu de la Mort comme par exemple : Tsunade et Konan.

 

Euh j'ai pas trop compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas eut le courage de tout lire je dois avouez mais l'idée Oro = Tobi serait certes un gros retournement de situation mais dans se cas la presque impossible a réaliser et pas dans la logique du manga... Dans bleach quant Eizen était découvert comme le grand méchant il y avait une logique dans les événements, une possibilité chronologique et physique, mais avec Oro je ne vois pas trop les possibilités et a la limite sa ferait de Tobi l'acteur le plus talentueux de ces 200 ans dernières années loin devant le grand Al Pacino snif ... Tobi Pacino un lien de famille avec l'acteur ? si on débataient la dessus après Oro=Tobi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Oro, oui, je l'aime bien.^^ Mais ce n'est pas pour ça que je défends Oro = Tobi.

 

Je suis désolé, je n'ai pas le courage de vous répondre aujourd'hui à vos questions.

 

Ma new théorie :

 

 

La théorie des 3 trésors sacrés de l’Empereur

 

 

 

Rikudou Sennin et Kyûbi

 

Rikudou Sennin est présenté comme le shinobi fondateur : détenteur du rinnegan (à 3 cercles), d'un collier de magatama en forme de 9 et d'une paire d'oreilles pour le moins original (Fig. A1 et A2).

 

On peut passer vite fait à l'analogie des Tengus : d'anciens moines bouddhistes devenus guerriers seraient à l'origine des ninjas. Shukaku est un moine, Rikudou Sennin est le premier ninja.

 

En tout cas, Kyubi (Fig. A3, A4 et A5) possède à plusieurs moments 3 cercles autour de chaque pupille. Il a 9 queues. Et les oreilles de Rikudou Sennin font quelque peu penser à ceux d'un renard.

 

Madara était sensé savoir qui était Kyubi pour faire un pacte et connaître ses capacités. Pourtant, c'est Pein et non Tobi qui doit se charger de capturer Kyûbi. Le rinnegan peut être l'explication.

Kyûbi serait l’âme de Rikudou Sennin.

 

narutofigacopieqi2.th.jpg

 

 

 

Madara, Shodaime et Kyûbi

 

Shodaime a vaincu autrefois Madara (Fig. B1). On ignore le reste.

 

Ce qui est surprenant, c’est que Yamato, clone de Shodaime ; issu d’une des nombreuses expériences d’Oro ; utilise (avec moins d’efficacité) la technique spécifique du Hokage : Kakuan Nitten Suishu (Fig. B2). Cette technique annihile les pouvoirs de Kyûbi et va jusqu’à évanouir le jinchuuriki.

 

Le jinchuuriki est plus enclin à se servir du chakra d’un bijuu que le bijuu lui-même pour pratiquer de puissantes techniques.

Tobi ; homme de l’ombre au sein de l’Aka qui capture les bijuus; souhaite le véritable pouvoir du sharingan, celui d’Uchiwa Madara.

 

Et on remarque qu’Oro a souhaité que Naruto et Sasu s’affrontent. Sasu arrive à parler à Kyûbi (Fig. B3).

 

Il est donc tout à fait possible que Madara ait été le jinchuuriki à une époque de Kyûbi et qu’il est réussi à le contrôler via son sharingan. Et le véritable pouvoir du sharingan serait le genjutsu Uchiwa à la puissance « Kyûbienne » (même Ita ferait pâle figure avec son Ms).

On comprend néanmoins comment Shodaime a pu vaincre Madara. Le fait que Nidaime ; frère de Shodaime ; ait succédé à Shodaime et que Madara ne semble pas être mort pourrait s’expliquer par le fait que Shodaime soit resté prêt de Madara pour le maîtriser durant de longues années !

 

narutofigbcopielb2.th.jpg

 

 

 

Oro et Saru

 

Oro (Fig. C1), après avoir déserté l’Aka, s’ait mis dans la tête de détruire Konoha et de s’accaparer Sasu. On remarque que Saru a voulu offrir au dieu de la Mort l’âme d’Oro mais n’a pu prendre que les bras du corps astral conjugué d’Oro et de son hôte (Fig. C2).

On remarque cependant qu’Enma prend avec lui l’épée Kusanagi, en vain (Fig. C3). Etonnant que cette épée ait suscité un tel intérêt.

J’imagine qu’Oro a voulu personnellement tuer Saru parce qu’il en savait trop. Saru, en tant qu’Hokage, connaissait sûrement énormément de choses sur Madara, Shodaime, Kyûbi et Yon.

 

narutofigccopieah6.th.jpg

 

 

Oro, Sasu et Madara

 

Après avoir apposé le sceau maudit sur Sasu (Fig. D1) et entraîné son prétendu nouvel hôte durant plus de 2 ans, Oro a échoué.

 

On peut néanmoins regarder attentivement Sasu au niveau « 1 » et niveau 2 du sceau (Fig. D2 et D3) et s’apercevoir que les cheveux s’allongent et la coiffe ressemble étrangement à celle de Madara (Fig. D4)!

 

Il y a là quelque chose d’intriguant. Oro voulait s’accaparer Sasu pour obtenir le pouvoir de Madara.

On remarque au passage qu’Oro est un sacré bon laborantin puisqu’il a su mélangé judicieusement les gènes de Juugo avec ceux de Madara. Etant donné qu’Oro a fait des recherches sur Shodaime, il est possible que Sasu porte en lui son pouvoir héréditaire !

 

narutofigdcopiend2.th.jpg

 

 

 

Oro et Pein

 

Bien que déserteur de l’Aka, Oro semble être le mieux placé pour avoir créé les 6 corps de Pein. Venant d’un laborantin ayant réussi à cloné Shodaime et conjugué les gènes de Juugo à ceux de Madara, ça ne semble pas trop difficile.

 

Remarquons les caissons venant de chez Oro (Fig. E1) et celui situé derrière Pein (Fig. E2).

 

narutofigecopiemt0.th.jpg

 

 

 

Oro et l’artefact Kabuto

 

Le vrai corps d’Oro est le serpent blanc (Fig. F1). On remarque que Kabuto ; en se greffant petit à petit le sepent blanc qui possède une extraordinaire source d’énergie vitale ; se transforme petit à petit en un Oro (Fig. F2).

 

On ignore ce qu’adviendra Kabuto, mais on peut certifier que la confiance qu’il portait à Oro était loin d’être réciproque.

 

narutofigfcopierd8.th.jpg

 

 

 

La dimension d’Oro et le concept d’Ouroboros

 

Oro dit à Saru qu’il en est à son second réceptacle (Fig. G1). On voit plus tard le troisième réceptacle (Fig. G2). Par pure logique, Sasu devrait être le quatrième réceptacle. On remarque cependant que dans la dimension d’Oro, se trouve 4 réceptacles autour de Sasu (Fig. G3 ; chaque flèche montre le visage d’un hôte) !

Oro n’est donc pas mort. J’explique cela par le concept d’Ouroboros (Fig. G4):

La représentation alchimique du serpent-dragon-hermaphrodite (ouroboros) qui se dévore se féconde et s'auto-ressuscite est à la fois une image des contraires et un symbole de leur union.

( http://ariaga.hautetfort.com/archive/2007/09/06/le-serpent-qui-se-mord-la-queue.html )

 

On remarque qu’auprès de l’ancienne main coupée d’Oro (par Ita), il y a de nombreux petits serpents (Fig. G5). Ce sont possiblement des clones ou des enfants d’Oro. Et on observe que les caissons dans la cachette secrète d’Oro sont vides (Fig. G6). Il est possible qu’Oro ait eu le temps de se créer, en 10 ans, un double qui via l’extraordinaire source d’énergie vitale du serpent blanc a hérité du même esprit qu’Oro voire de la même âme et qui plus est aurait utilisé la dimension d’Oro lors de ses transferts de corps pour prendre son réceptacle.

 

narutofiggcopietd0.th.jpg

 

 

 

Oro, Tobi et l’Aka

 

Il y a analogie entre les vices des âmes conduites en enfers dans la mythologie chinoise en fonction des différents tribunaux des Roi-Yama et les caractéristiques des 10 membres de l'Aka. (cf : http://img521.imageshack.us/img521/4853/scan10048hd1.jpg )

 

tribunal n°

1 : chargé de sondé l'âme, si elle doit bien rester en enfer -> Sasori (parce qu’il n’a plus qu’une partie de cœur), Oro et Tobi ?

2 : entremetteurs et médecins malhonnêtes -> Konan ?

3 : mauvais mandarins, faussaires, calomniateurs -> Kisame

4 : avare, faux-moneyeurs, marchands malhonnêtes, blasphémateurs -> Kakuzu

5 : assassins, incrédules, luxurieux -> Oro

6 : sacrilèges -> Hidan

7 : violé les sépultures, vendu ou mangé de la chaire humaine -> Zetsu

8 : manquement à la pitié filiale -> Itachi

9 : incendiaires -> Deidara

10 : s'occupe de la roue de la transmigration -> Pein

 

Il est précisé dans le premier lien de ce paragraphe : Oro, Tobi et l’Aka que le véritable Roi-Yama a été destitué par l’Auguste de Jade parce qu’il était trop charitable et miséricordieux (Sasori qui se laisse tuer) et envoyé au 5ème tribunal.

On remarque que le signe de la bague d’Oro (Fig. H1) n’apparaît pas sur l’une des 2 mains invoquées par Pein (Fig. H2 ; tiré de http://narutoquest.free.fr/akatsuki.php ). Considérons le signe de Pein comme représentant 10 et non 0, numérotons tous les doigts et marquons le nom des membres qui sont en correspondance avec ce qui a été montré ci-dessus (Fig. H3).Les flèches bleues sont là pour indiquer les non-concordances des bagues de certains membres de l’Aka avec ce que j’ai mis ci-dessus ; peut-être la suite de l’histoire authentifiera la relation de certains membres comme Ita avec le lien mythologique. On sait que c’est Tobi qui a hérité de la bague de Sasori. Mais comme il faut bien que le Roi-Yama du tribunal n°5 soit remplacé, on peut supposer qu’il prend la place n°1, il s’agirait ici encore d’Oro ! Pein aura été le chef apparent de l’Aka parce que 10 = 1 + 0 = 1 en numérologie.

 

Oro = Tobi ou plus précisément le double d’Oro = Tobi. Oro, laborantin qu’il était a su prélevé des gènes de Madara et faire un clone de Shodaime, je ne pense pas qu’il lui aurait alors été difficile d’obtenir un sharingan dans ces conditions. Il l’aurait greffé à son double !

 

narutofighcopiebt7.th.jpg

 

 

 

Les 3 trésors sacrés de l’empereur

 

Regardons attentivement les images de Rikudou Sennin, Madara, Oro, Sasu et du sharingan en général (Fig. I1, I2, I3, I4 et I5)). Le point commun assez troublant est la présence de magatama (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_imp%C3%A9rial_du_Japon ).On attribue généralement au magatama des vertus magiques telle une amulette (http://fr.wikipedia.org/wiki/Magatama ). A noté que Kyûbi serait l’âme/esprit de Rikudou Sennin ; Oro est capable de manipuler les âmes/esprits (EdoTensei), d’effectuer des transferts et d’apposer le sceau maudit ; Madara, Sasu et tout Uchiwa apte à activer le sharingan peuvent manipuler l’esprit d’autrui via le genjutsu. Le sharingan est donc le magatama par excellence.

 

Maintenant, attardons-nous sur l’épée Kusanagi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Kusanagi )d’Oro. Le nom complet de cette épée est Ama no Murakumo no Tsurugi  signifiant. « Épée du ciel aux nuages regroupés ». Pure spéculation, mais il est à noté que Rikudou Sennin et Madara ont tous 2 possédé une épée (Fig. I6, I7, I8)! Il est possible que Kusanagi se soit transmise de génération en génération. Notons qu’Ita et Sasu, épéistes tous les 2, ont fortement intéressé Oro.

 

Reste le fameux Yata no kagami (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagami ). S’agissant d’un miroir avec un trou (c'est-à-dire un autre cercle), je pense immédiatement au rinnegan (Fig. I9 et I10) et à l’utilisation ingénieuse qu’en fait Pein face à Jiji, à savoir regarder une même scène sous plusieurs angles. Les 6 corps de Pein sont possiblement des clones issu du génome de Nagato (et seraient donc de pâles copies de l’original, le pouvoir étant affaibli comme entre Shodaime et Yamato). Qu’en est-il de Nagato ? Nagato et Hanzou sont peut-être tous les 2 morts (rappelons que Jiji n’en revient pas de cet exploit !) ou alors, il est l’hôte du double d’Oro (un sharingan dans un œil, un rinnegan dans l’autre). De toute façon, le véritable Yata no kagami reste incontestablement Kyûbi.

 

narutofigicopieqc5.th.jpg

 

 

 

Oro, Naruto, Kyûbi, le sceau de Yon et la prophétie de Jiji

 

Oro a craché son venin sur les talents de Naruto mais lorsqu’il a compris son génie, il a eu peur de la menace qu’il procurerait dans les griffes de l’Aka. Il a donc voulu le tuer. Sachant que Kyubi meurt si Naruto meurt, cela semble aberrant ! Mais en fait non. N’oublions pas que l’Aka existe depuis au moins 13 ans (date à laquelle Oro a quitté Konoha) et que les akatuskiens se sont mis à capturer les bijuus depuis seulement cette année.

 

Pourquoi attendre 13 ans ? Cela est dû sûrement en grande partie au sceau de Naruto qui n’a sûrement pas échappé à Madara et à Oro. D’ailleurs, étonnant qu’Ita (qui a dû prendre lui aussi quelques informations sur Naruto lorsqu’il était Anbu) et Kisame n’aient pas essayé d’enlever de force Naruto à Jiji ou plus encore que Zetsu, observateur il y a 3 ans du Sasu Vs Naruto n’ait pas pris un Naruto évanoui ! On remarque que Naruto à rencontré à 5 reprises l’Aka quand même sans compter Oro ! L’Aka n’aurait donc pas essayé de capturer Kyûbi mais de s’informer sur l’évolution du sceau.

 

Oro a voulu détruire Naruto, certes. Mais n’oublions surtout pas le EdoTensei ou la possible faculté de Pein de ramener à la vie les personnes sans pour autant donner sa propre vie. Et surtout Konan, si elle est médecin, elle peut peut-être rivaliser avec Tsunade qu’Oro a voulu voir pour qu’elle lui guérisse ses bras, bras du corps astral donné au dieu de la Mort. Ramener Yon a la vie pour le forcer à révéler comment rompre le sceau est vraisemblablement dans les cordes de l’Aka.

Enfin, il y a la fabuleuse prophétie de l’élu qu’Oro a pu entendre (peut-être via le grand sage serpent, lol). Et lorsqu’il a finalement pris au sérieux cette prophétie, il aurait vu en Naruto une menace certaine, voire un rival.

 

 

 

Oro, Sasu et Naruto

 

Assez étrangement, ils ont tous 3 l’un des trésors de l’empereur. Seul Oro est aujourd’hui en quête de se les accaparer. Et vu le mal qu’il s’ait donné jusqu’à maintenant mine de rien, ne pas se servir de l’Aka voire liquider quelques membres encombrant n’était peut-être pas si inutile que ça de sa part (surtout que certains d’entre eux voulait le tuer !). Il a donc des vues sur Sasu et pour se faire, il a soigneusement préparé un plan machiavélique . Mais les aléas feraient que Sasu peut en réchapper et que Naruto deviendrait l’hôte convoité, un sharingan ou deux greffée sur lui se faisant sans aucun problème.

Que va-t’il se passer ?

 

narutofigjcopiezy3.th.jpg

 

Edit orion: s'il te plait pas de pub vers un autre forum francophone, merci

 

 

 

 

édit :

 

 

 

Autres modifs :

 

Shodaime aurait été le précédent jinchuuriki de Kyûbi puisqu'il pouvait le contrôler et aurait vaincu Madara qui n'aurait réuni que 2 des 3 trésors sacrés. Le combat Shodaime Vs Madara aurait été dû à la volonté de Madara d'obtenir le 3ème trésor sacré.

 

Madara a pu être le senseï d'Oro comme Oro a été le senseï de Sasu. Cependant, Oro aurait été très inspiré et fasciné par Madara. Et si ça se trouve, Madara est toujours en vie !

 

Autre chose, seuls 8 bijuus seraient nécessaires à la fabrication du jutsu-champi ou encore l'empeur ayant à la fois l'épée kusanagi, le véritable pouvoir du sharingan et Kyûbi pourrait contrôler les 8 autres bijuus via un collier de magatama. On considère je crois Kyûbi comme le roi des bijuus. Il est possible que Rikudiu Sennin de son vivant ait contrôlé 6 bijuus !

 

On remarque que Sasu possède 9 magatama : 3 à chaque oeil et sur le sceau maudit. 9 pour 9 queues de Kyûbi.

 

 

 

@ Rebus

 

Maintenant qu'il s'agit de posséder les 3 trésors qui ferait d'Oro l'empereur ou l'élu, l'Aka n'est qu'un moyen de concrétiser ses buts.

La Bingo Book sur l'Aka permettrait de détruire cette entité qui n'aura plus d'intérêt dans quelques temps pour Oro = Tobi et de se débarasser d'éléments compromettants.

 

 

@ Sazorin

 

Comme j'ai remodifié mon discours, je parle maintenant d'un Oro à 2 âmes et 2 corps identiques si ce n'est pour leur hôte et la dimension spécifique à Oro d'échange de corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu avances dans ta théorie s'apparente plus à une fanfic qu'autre chose. Il y a de l'idée mais malheureusement, beaucoup de choses sortent de ton imagination et ne sont pas confirmées. Cependant c'est une nouvelle approche. Je regrette que dans tout ce que tu avances, tu mettes encore en avant le fait que Orochimaru (ou une expérience ressemblant à Orochimaru) soit encore Tobi. Honnêtement, je ne conçois, dans l'état actuel des choses, que cette association se fasse car, pour ma part, c'est purement incohérent par rapport au scénario. Enfin bref, passons.

 

Rikudou Sennin et Kyûbi

 

Cette partie me plaît bien même si les arguments que tu avances sont minces. De plus, pour un minimum de crédibilité, n'utilise pas le fait que les "oreilles" du Rikudou-e soient identiques à celles de Kyubii. Nous ne savons pas si ce sont des oreilles ou des cornes, ou des mèches de cheveux.

En revanche, tu aurais dû appuyer ce point là avec le databook n°2 qui décrit de quelle manière l'esprit de Sukaku est nait.

 

 

En parcourant le net et certains sites sur les Bijuus, j'ai trouvé pas mal d'informations intéressantes. Cependant, je ne sais réellement si elles sont véridiques ou fiables. Il faudrait savoir d'où ces informations sont issues. Néanmoins, je tends à y croire car les éléments sporadiques que nous donne le databook 2, traduit par gaara france, vis à vis de Sukaku, démon scellé en Gaara vont dans le sens de la légende que j'ai lu ailleurs.

 

Le databook dit ceci:

 

 

A l'origine, il s'agit de l'esprit d'un vieux moine de Suna scellé dans une bouilloire. Il utilise un Jinchuuriki comme intermédiaire pour se manifester dans ce monde.

 

 

C'est globalement peu d'informations officielles et je ne baserai que là dessus, faute de savoir si les sources sur les Bijuus sur d'autres sites sont fiables.

Ce qui est intéressant cependant est de voir que Sukaku est à l'origine un esprit scellé dans un récipient. En soit, ce n'est pas un corps mais quelque chose d'immatériel et sans consistance ??

Pour se manifester et vivre dans le monde, il a besoin d'un Jinchuuriki mais si nous prenons en compte, le fait que la forme finale de ce bijuu est un monstre - animal constitué de sable, nous pouvons alors penser comme tu l'as avancé que c'est une sorte de manifestation d'éther.

Si nous prenons en compte le fait qu'à la base Sukaku était l'esprit d'une personne qui a été scellée dans un réceptacle, nous pouvons alors penser que ce procédé a pu être utilisé pour Kyubii, comme le pense Xa. Néanmoins, je n'irais pour le moment jusqu'à dire que c'est l'âme du Rikudou-e et ce n'est pas réellement important dans ma démonstration.

En faite, ce que je veux mettre en avant est deux choses distinctes et pour cela je vais afficher deux images:

 

narutoch308p1213xk7.th.jpg

 

otnarutocoloredbysupersak2.th.jpg

 

 

Nous voyons deux choses bien distinctes:

La première concerne Kyubii enfermé dans la dimension de grille et il se manifeste par une apparence difforme remplie de chakra mais se rapprochant de l'aspect du démon renard.

La deuxième image nous montre alors Naruto entouré du chakra de Kyubii qui comme également à prendre la forme du démon renard.

 

Maintenant si tu te souviens des transformations successives de Gaara au moment où le sable commençait à entourer de plus son corps, nous avons plus ou moins la même chose que ce qui se passe lorsque Naruto se transforme en augmentant le nombre de queues.

 

Ce que je pense alors est le fait que le démon, que se soit Sukaku ou Kyubii, se manifeste en prenant une forme bien spécifique mais est à la base un sculpture de chakra et plus particulièrement d'un élément qui donne alors l'aspect d'un animal.

 

 

Madara, Shodaime et Kyûbi

 

Nous ne savons pas ce qui a pu se passer entre ces deux ninjas à l'époque de la fondation de Konoha et ensuite vis à vis de leur affrontement à la vallée de la fin. Tout ce que nous pouvons dire par rapport à ces personnages n'est que pur spéculation à l'heur actuelle et chacun peu avoir son interprétation là dessus.

 

 

Il est donc tout à fait possible que Madara ait été le jinchuuriki à une époque de Kyûbi et qu’il est réussi à le contrôler via son sharingan. Et le véritable pouvoir du sharingan serait le genjutsu Uchiwa à la puissance « Kyûbienne » (même Ita ferait pâle figure avec son Ms).

On comprend néanmoins comment Shodaime a pu vaincre Madara. Le fait que Nidaime ; frère de Shodaime ; ait succédé à Shodaime et que Madara ne semble pas être mort pourrait s’expliquer par le fait que Shodaime soit resté prêt de Madara pour le maîtriser durant de longues années !

 

 

Pour cette partie, cela se rapporche beaucoup de ce qui a été non seulement avancé par la théorie de Kitsune mais également débattu sur plusieurs pages. Tu aurais du insister sur le pourquoi du comment du contrôle du Sharingan sur Kyubii en lieu et place d'avancer des faits historiques qui ne se sont jamais passés. Ce contrôle possible a été avancé dans le manga à plusieurs reprises et une analyse de ce fait permet de prendre plus au sérieux ce que tu avances.

 

Théorie de Kitsune: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.0.html

 

 

Oro et Saru

 

 

J’imagine qu’Oro a voulu personnellement tuer Saru parce qu’il en savait trop. Saru, en tant qu’Hokage, connaissait sûrement énormément de choses sur Madara, Shodaime, Kyûbi et Yon.

 

 

C'est évident, non. Le hokage, quel qu'il soit a accès à de nombreux parchemins interdits qu'il est le seul détenteur et protecteur. Il serait également valable de dire qu'actuellement, Tsunade soit au courant de tout ça puisqu'elle a accès à toute l'histoire écrite et consignée de Konoha. L'inverse me surprendrait.

 

Oro, Sasu et Madara

 

Ton argument concernant la ressemblance entre Sasuke en transformation niveau deux et Madara est un fait connu depuis très longtemps et c'est surtout un fait qui a été mis en avant dans la théorie du Tengu. Tu ne fais qu'interpréter cette ressemblance.

Pour ma part, lorsque je vois tous les ninjas qui utilisent le sceau niveau deux, j'ai plus l'impression que c'est eux qui déterminent leur transformation en fonction de leur conscience. Là dessus, nous ne savons pas pour quelles raisons, le sceau prend plus une forme qu'une autre. Il peut être également avancé que c'est Orochimaru qui, en constituant le sceau, permet d'orienter la transformation mais cela veut dire que le Sannin change la formule de son sceau pour chaque ninja qu'il mort.

 

 

Oro et Pein

 

Pour les 6 corps de Pein, je te rejoins sur cette affirmation puisque c'est un argument que j'ai écrit au moment où nous avons vu les 6 corps de Pein et les réceptacles.

 

 

Oro et l’artefact Kabuto

 

Là dessus, nous sommes également en accord mais le fait est que nous ne pouvons être qu'évasif puisque nous ne savons pas de quelles manières les greffes vont se propager sur le corps de Kabuto. Cela dit j'attends avec impatience sa transformation complète et de quelles manières Kabuto tentera de résister à ce nouveau pouvoir.

 

 

La dimension d’Oro et le concept d’Ouroboros

 

Pourquoi pas mais honnêtement, Orochimaru a toujours fait ses expériences pour son propre corps et non pour mettre en place un clone parfait de lui même. Ses expériences sont toujours vouées pour son propre corps. Cela dit pourquoi pas c'est une éventualité que le Sannin a pu mettre au point pour observer les changements sur un clone avant de faire les expériences sur son propre corps.

En revanche mettre en avant que c'est ce clone qui est à la tête de l'Akatsuki me fait sourire car je n'y crois absolument pas. Pour ma part, ce n'est pas crédible une seconde.

 

Oro, Tobi et l’Aka

 

Concernant les 10 juges des enfers, j'avais déjà avancé cet élément dans le mythologie de Roku Jizo afin de mettre en avant le fait que Pein est lié à ce concept:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10873.msg258780.html#msg258780

 

Pour l'histoire des bagues, tu avances quelque chose qui remet en cause le concept de l'auteur ce qui enlève la crédibilité à ton hypothèse. Elle peut être sympa mais tu changes la position des personnages en fonction de ce qui t'arranges pour mettre en avant l'association entre un membre de l'akatsuki et un juge des enfers.

 

Pour ma part, j'ai trouvé la signification de toutes les bagues et elle ne remet pas la position sur les mains de la statue:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9704.msg221134.html#msg221134

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9704.msg275534.html#msg275534

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 trésors sacrés de l’empereur

 

Mettre en avant les 3 trésors est une bonne chose, c'est intéressant. J'ai déjà fait quelque chose là dessus en faisant des recherches sur les Tomoes:

 

Bon j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes sur le Sharingan.

 

Je vais vous mettre une série d'images assez éloquentes:

 

tomoecrest1bad9.th.jpg

 

tomoecrest2nb2.th.jpg

 

tomoeky3.th.jpg

 

ce genre de motifs est connu sous le nom de Tomoe.

 

Explication de Wikipedia FR:

 

"Un tomoe (巴) est un antique symbole héraldique du Japon en forme de magatama. Une forme courante est le mitsu tomoe, formée de trois magatama en spirale. C'en fait un tourbillon ou vortex avec trois branches tourné vers la droite ou vers la gauche."

 

Explication de Wikipedia EN:

 

"A tomoe or tomoye (archaic) (巴) is a Japanese abstract shape (i.e. a swirl) that resembles a comma or the usual form of magatama. It is a common design element in Japanese family emblems (家紋, kamon?) and corporate logos, particularly in triplicate whorls known as mitsu tomoe. One mitsu tomoe variant, the Hidari Gomon, is the traditional symbol of Okinawa. The tomoe is also the symbol of the U.S. Department of Transportation.

 

On the opposite side of Eurasia, the Basque lauburu and some forms of the Celtic spiral triskele resemble small groups of tomoe."

 

Ce qui est intéressant c'est que la version anglaise de Wikipédia nous ajoute une phrase fort intéressante:

 

"They appear in the 'Sharingan' eyes of the fictional Uchiha clan in the Japanese anime Naruto, with the number (up to 3) indicating the level to which the eye has developed. They also form the Cursed Seal of Heaven which Orochimaru put on Sasuke Uchiha and Anko Mitarashi."

 

Selon Wikipedia, Il faut savoir que le Kamnon est un insigne héraldique initialement utilisé par les clans de samouraïs pour se reconnaître plus facilement sur les champs de bataille. Ils sont généralement sous forme de dessins stylisés à l'intérieur d'une forme géométrique. Leur utilisation remonte à l'époque Kamakura. Durant l'ère Edo, seuls les daimyô avaient le droit d'en posséder deux à la fois. Dès le début de l'ère Meiji, leur utilisation se répandit parmi le peuple.

 

Je vais vous mettre une succession d'images representant les emblèmes des différentes familles de samouraïs:

 

emblemesbi5.th.jpg

 

emblemes2sa3.th.jpg

 

emblemes3gs2.th.jpg

 

emblemes4ef7.th.jpg

 

emblemes5cx2.th.jpg

 

emblemes6xy6.th.jpg

 

emblemes7xd3.th.jpg

 

Vous pourrez remarquer qu'un grand nombre de clan ont pour emblèmes des tomoes qui ressemblent assez au Sharingan du clan Uchiwa.

 

L'évolution du Tomoe:

 

L'image suivante vous montre l'évolution du Tomoe ce qui rappelle l'évolution du Sharingan d'une à trois virgules:

 

evolutiontomoeyh5.th.jpg

 

Le tomoe est représenté par un ou plusieurs virgules à l'intérieur d'un cercle. Ces virgules peuvent être courbées vers la droite (omoe, migidomoe 右巴) ou vers la gauche (tomoe, hidaridomoe 左巴). Lorsque deux virgules effectuent une courbure dans une direction opposée, cela s'appelle : kaeruko domoe 蛙子巴. L'expression "double" tomoe (futatsudomoe 二つ巴) ou "triple" tomoe (mitsudomoe 三つ巴) dépend du nombre de virgules insérées dans le cercle. Ce genre de motifs était utilisé pour orner les temples Bouddhistes et s'appelait souvent nokidomoegawara ou nokimarugawara.

Le caractère Tomeo (巴) signifie plus communément remous ou tourbillon. Certains pensent que le tomoe représente un serpent enroulé. En tous les cas, le Tomoe représente la plus ancienne conception artistique du Japon car le Tomoe ressemble à la forme du Magatama et plus particulièrement au bijou du Matagama.

L'évolution du Tomoe est souvent utilisée dans le Shinto pour indiquer une représentation de l'esprit des dieux.

 

Il faut savoir que le Magatama est un ornement de l'époque antique du Japon qui a l'apparence d'un croc, d'une virgule ou d'un 9. Il est généralement fabriqué en ambre, en pierre, en jade ou en verre. On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Elles abriteraient aussi l'âme de grands guerriers morts au combat.

Le magatama le plus célèbre est le Yasakani no magatama (八尺瓊曲玉) et fait partie du Trésor impérial du Japon

 

Le trésor impérial du Japon est composé de trois objets:

L'épée de Kusanagi

Le collier de Yasakani no magatama

et le miroir de Yata no kagami

 

une petite explication du miroir de Yata no Kagami (Wikipedia FR)

"Le kagami (鏡) est un miroir en bronze, généralement rond avec une face polie et une face décorée autour d'un bouton central percé d'un trou qui permettait de passer un cordon pour l'attacher. Il semblerait avoir cumulé plusieurs significations et n'aurait pas eu une simple utilisation familière"

 

En passant, ça me rappelle le masque du chef de l'Akatsuki.

 

Pour en revenir au Tomoe, comme je l'ai ecrit plus haut, il y a une concordance entre ce motif et le Shinto. Cette interprétation du Tomoe est connu sous le nom de Shinto Trinity:

 

Le mitsu ou le tomoe triple, montré dans les diverses images ci-dessus, orne les murs et les drapeaux du tombeau de Kora Taisha. Selon le prêtre du tombeau, leur signification ne représente rien de spécifique. Le tomoe de mitsu apparaît souvent sur la surface des tambours et des extrémités des tuiles sur les coins des toits. Le Tomoe peut tourbillonner dans l'une ou l'autre direction (à droite ou à gauche). Quelques familles les emploient en tant que leur emblème de famille. Il y a des Tomoe simples et doubles (comme le symbole de yin-yang du Taoist) et quadruple, mais le mitsu ou le tomoe triple a une interprétation particulière dans le Shinto. Le Tomoe représente une dimension fondamentale de la vue du monde de Shinto.

 

La structure en trois parties de la mythologie de Shinto

 

La monde vu par le Shinto est souvent représenté comme étant une tripartite - elle forme une trinité. Premièrement, des dieux sont classifiés selon une structure bipartite ; il y a les dieux des cieux, et les dieux de la terre. Avec l'addition du monde souterrain ceci devient une classification en trois parties. Deuxièmement la mythologie de Shinto est souvent structurée comme ayant lieu entre trois mondes. De tels mondes incluent:

 

- Ordre de mythe: Izanagi et Izanami (le mâle et la femelle principaux); Amaterasu et Susanowo

- Monde 1: Ciel (d'où ils arrivent); Takamagara, ciel où  règne Amaterasu

- Monde 2: La terre (où ils sont mariés); Umihara la plaine de la mer (où règne Susanowo)

- Monde 3: Enfers (où la femelle principale est emprisonnée pour toujours); Yoru No osu Kuni la terre de la nuit, où règne Tsukuyomi No mikoto

 

Troisièmement, les dieux apparaissent souvent dans la mythologie Shinto en trinité. De tels trios incluent les dieux suivants:

 

- Takami musumi: Amaterasu (la déesse du soleil) et Hoderi (Dieu de la mer)

- Ame no minaka Nushi: Tsukuyomi no Mikoto (Dieu de lune) et Hosuseri

- Kami mi musubi: Susanoou no MIkoto (Dieu de l'orage et des tempêtes) et Howori (Dieu des montagnes)

 

Takamimusubi no kami est lié aux dieux du ciel, alors que Kamimusubi no kami est lié aux dieux de la terre. Ces deux dieux, ainsi qu'Amenominakanushi no kami, sont les trois dieux (zoka no sanshin) mentionnés dans le mythe japonais de la création. Le Kojiki relate qu'ils sont apparus au début de la création du ciel et de la terre. Ils étaient à la base de la naissance et de la croissance de toutes les choses. Amenominakanushi no kami signifie « Dieu régnant au centre du ciel. » Beaucoup de disciples de Shinto ont soutenu que tous les dieux de Shinto sont simplement des manifestations de cette une déité. Dans le mouvement pour organiser le Shinto au début de la période de Meiji, ces trois déité, ainsi qu'Amaterasu Omikami, ont été considérées comme les plus hauts dieux ; beaucoup de sectes de Shinto maintiennent cette vision de la mythologie. (musubi)

 

L'interdépendance de la trinité de Shinto

 

Le Taoist et le symbole du yin et du yang, qui est très semblable à un double tomoe. Il est employé pour exprimer la complémentarité du yin et du yang. Les symboles pour le yin et le yang « sont contenus dans un cercle, prouvant que les deux puissances sont en un cycle. Ils sont l'antagonisme l'un de l'autre.

 

Il est probable que les symbolises triples du symbole de tomoe représente l'interdépendance de la trinité évoquée plus haut.

 

Ce qui est intéressant est le fait que dans la trinité du Shinto, les 3 dieux évoqués Amaterasu, Tsukyomi et Suasanoo nous rappelle les jutsus du Mangekyou Sharingan comme quoi les 3 MS ce n'est peut être pas que du flan  ;D ;D ;D

 

liens utiles:

 

http://www.printsofjapan.com/Index_Glossary_Tengu_thru_Tsuzumi.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomoe

http://en.wikipedia.org/wiki/Tomoe

http://www.aisf.or.jp/~jaanus/deta/t/tomoemon.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://en.wikipedia.org/wiki/Magatama

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_imp%C3%A9rial_du_Japon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagami

 

Oro, Naruto, Kyûbi, le sceau de Yon et la prophétie de Jiji

 

 

N’oublions pas que l’Aka existe depuis au moins 13 ans (date à laquelle Oro a quitté Konoha) et que les akatuskiens se sont mis à capturer les bijuus depuis seulement cette année.

 

 

Nous n'en savons rien. En effet, Sukaku a été scellé dans la statue après que deux autres bijuus y soient déjà présents. Nous ne pouvons rien affirmer. Ce qui est dit est le fait que l'extraction et le scellement de Sukaku sera plus long puisqu'Orochimaru n'est plus dans l'organisation. De cette phrase nous pouvons dire qu'Orochimaru a été présent pour sceller un voire les deux premiers bijuus. Si nous prenons en compte la théorie de Japflap sur l'équilibre de la statue nous voyons qu'Hachibi était le premier bijuu a être scellé. C'est assez surprenant de voir que ce démon avait dans la mythologie l'épée de Kusanagi dans l'une de ses queues. De là, on peut penser que c'est avant de sceller le bijuu qu'Orochimaru a récupéré cette épée.

 

http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierstatue

 

Ensuite, dire que le sceau de Yondaime est facilement compréhensible par le premier venu ou en regardant Naruto se transformer est dur à croire. Lorsque l'on voit de quelles manières Minato s'est torturé l'esprit pour créer une telle technique de sceau, si c'est pour qu'elle soit compréhensible par le premier génie venu est incohérent.

 

Après qu'Orochimaru utilise sa technique de réincarnation pourquoi pas mais si c'est pour faire parler Yondaime pour qu'il dise de quelle manière il a réalisé son sceau est un peu tiré par les cheveux. De plus, je crois fermement que si Yondaime s'est sacrifié pour sceller le démon, il a les ressources mentales et physiques nécessaires pour supporter les tortures d'Orochimaru.

 

 

Ce que tu avances sur le nombre de bijuus pour créer le jutsu interdit de Pein est encore une spéculation. Pour le moment, nous savons qu'il a besoin des 9 démons pour le créer. Le reste nous n'en savons encore rien. C'est ton hypothèse et j'en ai eu une autre concernant la mise en place de ce jutsu interdit.

Etant donné que nous ne savons pas de quelles manières cela va se produire et comment ça va être mis en place, je suis donc ma vision des choses mêmes si nous n'avons encore rien pour étayer ce que nous pensons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

 

Comme toujours, j'apprécie tes conseils et remarques.  8)

 

J'espère pouvoir bientôt étayer mes arguments sur la théorie des "3 trésors sacrés de l'empereur" en faisant une analogie avec l'histoire japonaise. Pour l'instant, les rapprochements étant trop tirés par les cheveux ou sans consistance, je m'abstient.

 

 

---

 

 

On remarque un point de vue similaire dans les discours d'Oro (à Kabuto T.18 p.10) et de Pein (à Jiji chap.374 p.15).

 

 

---

 

 

Considérons Oro ≠ Tobi

 

Pourquoi Zetsu n'a-t'il pas capturé un Naruto évanoui, il y a environ 3 ans, après avoir observé Sasu Vs Naruto alors que peu de temps auparavant, Kisame et Ita étaient venus chercher Kyûbi sous ordre des supérieurs de l'Aka ?

Pourquoi Ita et Kisame ont voulu capturer Kyûbi, il y a environ 3 ans, alors que Pein leur aurait dit que ce devait être le dernier bijuu à être scellé pour ne pas rompre l'équilibre du sceau de la statue ?

 

Comment se fait-il que Tobi ; qui semble fortement intéressé par Sasu et son sharingan ; ait laissé le dernier Uchiha dans les mains du déserteur Oro ?

Et si l'Aka a épié les faits et gestes d'Oro durant ces dernières années, comment se fait-il qu'elle n'ait pas essayé de tuer Oro comme elle était sensée le faire ?

Excluons l'espion Kabuto qui n'était en relation qu'avec Sasori au sein de l'Aka.

 

Quoi faire de la 4ème âme antérieure à celle de Sasu dans la dimension d'Oro ?

 

Comment expliquer l'heureux hasard que Suig (souhaitant s'accaparer Samehada) ait été présenté par Oro à Sasu et qu'il est qualifié ce même Uchiha aveuglé par la vengeance de : "garçon qui apportera la paix et la sécurité dans le monde" ?

 

 

---

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes questions sont pertinentes mais je doute réellement que le fait que Orochimaru soit Tobi comble ces réponses, bien au contraire. De plus ces questions n'ont rien à voir avec Orochimaru et donner une réponse avec ce personnage serait purement fortuite, sans compter que cela apporterait de nouvelles incohérences et d'autant plus de questions encore plus insondables.

 

Les arguments que tu as avancés pour cette association ne m'ont pas convaincu pour expliquer les questions que tu as évoquées car malheureusement aucun fait ne va dans ce sens.

Enfin, j'admire comment tu te tords l'esprit pour démontrer que Orochimaru est Tobi mais pour ma part ce n'est pas cohérent. Si tu trouves de la cohérence dans cette vision des choses ce n'est que ton interprétation mais force est de constater que pour mettre en place ta théorie, il y a vraiment trop de points qui ne sont pas confirmés par le manga et le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oro = Tobi

 

 

Pourquoi Zetsu n'a-t'il pas capturé un Naruto évanoui, il y a environ 3 ans, après avoir observé Sasu Vs Naruto alors que peu de temps auparavant, Kisame et Ita étaient venus chercher Kyûbi sous ordre des supérieurs de l'Aka ?

Pourquoi Ita et Kisame ont voulu capturer Kyûbi, il y a environ 3 ans, alors que Pein leur aurait dit que ce devait être le dernier bijuu à être scellé pour ne pas rompre l'équilibre du sceau de la statue ?

 

Oro a trituré le sceau de Yon aposé sur Naruto pour nuir à un "obstacle" comme il le dit si bien. L'Aka a pu tout simplement chercher à observer l'évolution de la rupture du sceau de Naruto et à déterminer le moment propice pour faire la capture des bijuus restants dans la foulée.

Ita et Kisame ont pu vouloir capturer il y a 3 ans Kyûbi dans la perspective de l'enfermer dans une cachette de l'Aka et de triturer eux-aussi le sceau.

 

Oro ayant vu le danger que représentait un Naruto élève de Jiji aurait pu décider de le tuer afin d'épargner momentanément la vie de ses sous-fifres Akatsukiens dans leur futur quête de bijuu histoire de ne pas faire le sale boulot soi-même ! Et Oro aurait compté sur son EdoTenseï pour ramener à la vie Kyûbi scellé à Naruto.

 

Zetsu a pu recevoir l'ordre de ne pas intervenir lors du Sasu Vs Naruto. Officieusement, cet ordre servant avant tout à ce que Sasu parvienne jusqu'à Oro et que Naruto puisse ultérieurement être confronté à Sasu pour s'assurer du possible contrôle de Kyûbi par cet Uchiha. Notons qu'Oro tenait fermement à voir il y a peu Naruto Vs Sasu !

 

Et comme il était question pour Oro de devoir attendre 3 ans avant de s'accaparer Sasu, il a pu ordonner par l'intermédiaire de Pein à l'Aka de retarder ses desseins de 3 ans.

Bien entendu, Naruto serait finalement le dernier bijuu à être capturé pour que l'Aka subisse le moins possible de dommage avant le dénouement.

 

 

 

 

Comment se fait-il que Tobi ; qui semble fortement intéressé par Sasu et son sharingan ; ait laissé le dernier Uchiha dans les mains du déserteur Oro ?

Et si l'Aka a épié les faits et gestes d'Oro durant ces dernières années, comment se fait-il qu'elle n'ait pas essayé de tuer Oro comme elle était sensée le faire ?

Excluons l'espion Kabuto qui n'était en relation qu'avec Sasori au sein de l'Aka.

 

J'ai souvent insisté sur le fonctionnement à 2 vitesses de l'Aka. J'en veux pour preuve les petites cachoteries ou messes basses entre Tobi, Konan et Pein.

Il est évident qu'une raison anime Tobi pour ne pas se montrer en plein jour devant d'autres Akatsukiens (2 possesseurs du sharingan pourrait faire mauvais genre dans l'assemblée). Mais nous pourrions voir dans le port du masque de Tobi une intention de cacher son identité !

 

Ici, la raison la plus simple pour expliquer le Sasu : "pain béni de Tobi" est justement que ce soit Tobi qui ait lui-même entraîné soigneusement Sasu durant 3 ans. J'ai peine à croire que l'on puisse compter sur la chance pour qu'un Uchiha vienne jusqu'aux griffes de l'Aka après avoir tué un Sanin !

 

L'Aka (vitesse ralentie) n'aurait eu à aucun moment vent de l'existence de leur véritable chef ni des cachettes de leur ancien compagnon devenu déserteur qui serait une même personne.

 

 

 

 

Quoi faire de la 4ème âme antérieure à celle de Sasu dans la dimension d'Oro ?

 

C'est tout de même fort ça ! J'ai même été surpris de la trouver cette 4ème âme. A mon avis, Kishi sait compter jusqu'à 6 (j'en veux pour preuve les 6 corps de Pein).

 

Il est possible qu'Oro ayant compris LE problème de sa méthode d'immortalité ; à savoir :

Risquer de mourir avant les 3 années d'attente nécessaire pour changer de réceptacle s'il y a un rejet prématuré !

; ait choisi de scinder son âme en 2 ou de la dédoubler.

 

Maintenant, il resterait à déterminer quel corps Oro aurait-il bien pu prendre ! Sans aucun doute, il l'aurait fait en cachette de Kabuto (dans le but de le tromper ou de le tester à nouveau).

 

Je penche pour un réceptacle Uchiha vu la fixation d'Oro sur le sharingan. Après, il y a le choix entre un clone de Madara, d'Obito ou les originaux. Oro aurait même pu conserver son second lui dans une chambre comme le fait Pein avec ses 6 corps.

 

 

 

 

Comment expliquer l'heureux hasard que Suig (souhaitant s'accaparer Samehada) ait été présenté par Oro à Sasu et qu'il est qualifié ce même Uchiha aveuglé par la vengeance de : "garçon qui apportera la paix et la sécurité dans le monde" ?

 

Comme dans la fan-fic de mon premier post, je mets en avant un traitre Suig dans le plan machiavélique d'Oro.

 

N'oublions pas que Karin demande à Suig s'il n'est pas un kappa !

Les Kappas sont des génies des eaux au Japon. Ils sont souvent considérés comme maléfiques. Ils ont un affaisement au niveau des cheveux où se trouve l'eau dont ils tirent leur force.

Ils sont polis, parlent correctement le japonais et jouent bien au shoji. Leur nourriture préféré est le cocombre.

Pour ma part, Suig peut très bien correspondre au kappa mythologique. Oro ne l'aurait pas enfermé dans un caisson mais plutôt soigné, revitalisé ou encore transformé. Regardons les litrons d'eau que Suig boit à longueur de temps.

 

Le shoji me fait littéralement penser à Shika et à un plan machiavélique. Mais c'est surtout le "garçon qui apportera la paix et la prospérité dans ce monde" qui m'a titillé (durant des jours et nuits !).

Au vu des ambitions de Pein et de la vision commune entre Pein et Oro sur la nécessité des guerres pour faire murir le genre humain, si l'on prend en considération Oro = Tobi et que l'on imagine ce qu'Oro a toujours rêvé, à savoir : obtenir le corps de Sasu ; Sasu serait finalement le vecteur involontaire désigné d'un dessein dont il n'a que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu!!

 

je sais pas comment vous faites les gars, vous devez etre abonnés aux éditions atlas. meme si vos theories sont parfois un peu tirées par les cheveux, elles sont quand meme super étayées et recherchées!

 

Xa, j'aime bien ta theorie du rapport rinnegan/kyuubi, et elle va à l'encontre de celle du kitsune (je me souviens plus si c'est bien celle-là avec la vrai fonction du sharingan) de nos theoriciens officiels que sont Orion et Sasori du SR. cela nous permet de voir les choses sous un autre angle, c'est tres interessant.

 

mais le tobi=oro pour moi c'est juste pas possible, et ce pour des raisons evidentes que je n'ai pas besoin d'avancer.

 

mes felicitations pour ton travail de recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi distrayant de lire tes messages. Tu devrais réellement réécrire le manga car visiblement tes fanfics sont vraiment bonnes.

Plus honnêtement, le fait que tu utilises des temps au conditionnel montre très bien que ce ne sont que des hypothèses. Au début, il y avait certaines mentions du manga qui permettaient de comparer par rapport au scénario de l'auteur mais désormais ce n'est que de l'imagination et de la pure invention de ta part. Je ne peux pas aller contre ton imagination. Le problème n'est pas réellement de trouver une explication à telle ou telle chose, là, tu es purement entrain de reconstituer une histoire qui défie totalement le scénario que nous lisons depuis plus de dix ans.

Pour étayer ta théorie tu ne sors plus des arguments crédibles mais des suppositions qui renforcent déjà d'autres suppositions pour tenter de trouver une once de crédibilité.

Ce genre de scénario ne me convient absolument pas pour plusieurs raisons que j'ai déjà exposées et je ne vais pas m'efforcer à continuer à dire et redire ce qui coule de source avec des images et des discours à l'appui.

 

Le quatrième corps que nous voyons dans la dimension de transfert a plus de chance d'être le véritable corps d'Orochimaru qu'un hypothétique clone de Madara ou d'Obito.

 

Le fait que Zetsu n'ait pas dédaigné se baisser pour ramasser Naruto est l'une des plus grosses énigmes mais le plus simple, sans partir dans des associations obscures, seraient de dire que Pein a tout simplement demandé à Zetsu ce que tu as écrit. Tobi ne rentre en aucun cas dans cette décision même si elle peut paraître abracadabrante.

 

De plus, j'ai du mal mais alors vraiment du mal à croire que n'importe qui puisse triturer un sceau tel que le Shiki Fuujin. En disant cela, tu rabaisses le Yondaime et cela ne convient pas du tout. Ce serait faire passer ce ninja de génie pour un combattant lambda dont la technique qu'il a utilisée pour sceller Kyubii est à la portée du premier venu.

Certes, Sandaime a effectué cette technique mais il ne l'a jamais poussée, au grand jamais, pour y intégrer une notion subtile de yin et de Yang. De plus, si on va dans le sens que tu avances cela signifie presque que le parchemin et la clé ne sont que des artifices sans grande valeur alors que le chapitre 370 a été un tournant du manga dans la révélation du scellement de Kyubii et de la prochaine, probable, maîtrise du démon par Naruto.

Je n'arrive pas à concevoir le fait que n'importe qui puisse découvrir le secret de ce sceau sans avoir accès à ce parchemin dans lequel de nombreuses instructions ont été inscrites pour indiquer son mode de fonctionnement. Vu la quantité d'informations qu'il contient, Minato n'a certainement pas mis dix minutes pour le confectionner et trouver la manière dont il pouvait scinder le yin et le yang pour en offrir une partie à son fils.

Ensuite le fait de voir le sceau agir et déceler son mode de fonctionnement est une pure utopie. Le sceau des 5 éléments a été apposé, grossièrement selon Jiraya, par Orochimaru pour déséquilibrer le flux du chakra du démon renard. D'ailleurs, Jiraya lui même utilisa le sceau des 5 éléments pour détruire le Fuujin Jutsu de l'autre Sannin.

Orochimaru n'a jamais été confronté directement au Shiki Fuujin avant son combat contre Sandaime. Il a certainement vu comme beaucoup d'autres le Yondaime l'utiliser face à Kyubii. Il a vu comme tant d'autres la marque apposé sur le ventre de Naruto. Cependant, il est le seul à avoir été confronté à cette technique et lorsqu'il la subit, il est tellement étonné qu'il ne la connaît ou la reconnaît pas. Il ne sait pas de quelles manières elle fonctionne et le simple fait qu'il crie pour que Sarutobi lui rende ses bras démontre bel et bien qu'il ne connaît absolument pas cette technique.

D'ailleurs pour avoir une chance qu'il la connaisse et puisse l'étudier, il faudrait au préalable qu'il passe un pacte avec le dieu des morts ce qui est vraiment très loin d'être le cas.

Le Shiki Fuujin est déjà une technique de sceau de rang supérieur, de rang S plus exactement, dont seuls ceux qui ont pactisé avec le dieu des morts peuvent connaître les tenants et les aboutissants. De plus, arriver à allier à une technique qui emporte la vie à sa première utilisation, avec une technique de Yin et de Yang demande une étude préalable. Cette étude est démontrée noir sur blanc par le parchemin. En effet comment peut on convenir que Minato ait eu tout le temps nécessaire de confectionner ce parchemin pendant son combat face à Kyubii alors qu'il pratiquait un Kuchyiose Ninjutsu (gamabunta), un Fuujin Jutsu et un Jutsu de Yin et de Yang. Cela est simplement improbable. Alors penser qu'en "triturant" ce sceau unique en son genre et en observant de quelles manières Naruto parvient à ouvrir les verrous, libérer la puissance d'une queue et à la maîtriser, l'adversaire quel qu'il soit parvienne ne serait-ce à effleurer le secret de cette technique est purement inconcevable.

 

Actuellement, pour ma part, je ne vois qu'une et une unique manière de contourner le sceau sans pour autant l'étudier pendant des années et des années, c'est ce que nous a montré Sasuke en s'infiltrant impunément dans la dimension de la grille. Le sceau sur cette grille est vraiment une "belle carotte". Pour le moment et d'après ce que dit Kyubii, si quelqu'un parvient à retirer ce sceau, il devrait être libéré. Ensuite qu'est qui sera réellement libéré? Tout ou une partie de ce bijuu? Cela reste encore à déterminer et, du côté de Naruto, compléter l'héritage de son père passe inévitablement par l'appréhension de ce mystère.

 

Le Edo Tensei est certainement l'une des meilleures techniques d'Orochimaru avec le rituel du serpent blanc et il est peut être probable que cela pourrait permettre de ramener Kyubii moyennant de sacrés sacrifices et surtout un réceptacle digne de ce nom pour le contenir mais honnêtement cette technique et ta théorie t'aveuglent sur une chose qui ne se produira sans doute jamais: la mort de Naruto.

La mort de Naruto scelle le destin de ce manga et cette alternative n'a clairement plus sa place dans le scénario à l'heure actuelle. A la rigueur la seule ouverture que le Sannin a eu, était à la fin de l'affrontement entre Sasuke et Naruto. Seulement, Orochimaru était mal en point car à la recherche d'un nouveau réceptacle. Et puis miser tout sur le Edo Tensei qu'il a développé, à la base, pour ramener des âmes humaines du monde des morts dans un simple cadavre, sans avoir fait un essai sur une entité dont nous ne savons pas la véritable composition, c'est à dire un bijuu et surtout le roi des démons, Kyubii, c'est assez suicidaire et très risqué.

 

C'est clair et net qu' avec l'Edo Tensei qu'il a utilisé pour ramener momentanément Shodaime et Nidaime, il a encore pas mal de chemin à faire et de travail à accomplir pour faire revenir Kyubii et le sceller dans un réceptacle digne de l'accueillir et surtout dont l'organisme est compatible comme semble vouloir le montrer chapitre après chapitre l'auteur avec un certain chakra mystérieux que détient Naruto. C'est vraiment une autre paire de manches que de réaliser le Shiki Fuujin associé au Yin et au Yang.

A première vue, il faut rassembler un cadavre adéquate, un Edo Tensei remanié et très certainement un technique ressemblant fortement à celle de Yondaime. Orochimaru en serait il capable lorsque l'on voit que son Fushi Tensei montre pas mal de failles et la première étant le simple fait que ses hôtes puissent le rejeter au bout de 3 ans. Il est clair et net qu'Orochimaru est loin de suivre les techniques de Yondaime et certainement très loin de les comprendre que ce soit le Shiki Fuujin associé au Yin et Yang ou l'Hiraishin No Jutsu. Et pourtant, son désir est de connaître tous les jutsus, il a encore pas mal de chemin à faire à travers le corps de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chicken-shika

 

Cool que t'apprécies la théorie "âme de Rikudou Sennin = Kyûbi".

 

 

 

---

 

 

 

@ Orion

 

Nullement la prétention d'avoir raison. ^^

 

Les dernières questions m'ont bien plus pris la tête que la théorie Oro = Tobi que j'ai inventé in fine pour expliquer les choses.

L'emploi du conditionnel pour les réponses est inévitable, que l'on considère Oro = Tobi ou Oro ≠ Tobi.

 

 

1) Dans la dimension d'Oro, il me semble que l'on parle d'âme et non de corps. Et on ne peut pas avoir 2 âmes d'Oro dans sa dimension, l'un de son corps originel et l'autre issu du serpent blanc puisqu'il s'agit de la même âme (qui aurait transité).

 

2) Si l'on suppose que les bijuus peuvent mourir ou du moins Kyûbi puisque scellé à Naruto, il me semble évident que l'Aka aurait mis tous les moyens en oeuvre pour capturer le jinchuuriki il y a de celà 10 ans. A moins qu'une personne au sein de l'Aka soit capable de ressuciter les bijuus. Parce que l'Aka aurait sérieusement été dans la merde si Oro avait tué Naruto (plus de 10 ans d'effort réduits à néant !).

 

3) Je ne remets pas en doute le talent de Yon et sa technique de sceau. Mais faudrait aussi reconsidérer l'Aka. M'étonnerai qu'elle agisse depuis plus de 10 ans dans l'ombre sans avoir pensé une seule seconde à un plan "B" si par malheur Sasu eut été le nouveau réceptacle d'Oro ou bien mort quoique l'on puisse le ramener à la vie via le EdoTensei.  :D

 

 

ps : C'est le scénario du manga qui laisse matière à interprétation, je mets donc mon imagination appuyé sur des faits en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certains faits qui sont bel et bien limites d'un point de vue cohérence. Maintenant reste à savoir si cela a été fait sciemment par l'auteur ou non. Reste à savoir s'il projette d'avancer des explications plus tard pour nous expliquer pour quelles raisons l'auteur a fait ce genre de choses qui peut nous paraître incohérentes si nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants.

 

L'exemple de la capture de Kyubii est certainement le fait le plus étrange et nous sortir l'histoire de l'équilibre de la statue est presque invraisemblable pour expliquer que Kyubii doit être le dernier scellé alors que la paire Itachi et Kisame se sont risqués à aller à Konoha.

 

Ce que je reproche dans ta vision des choses est le simple fait qu'en lieu et place d'apporter des explications à ces moments où la cohérence ne tient qu'à un fil, elle rend tout le reste du scénario ou du moins une grande partie incohérente. Après, je conçois que c'est ta vision des choses mais malheureusement parmi les choses qui sont cohérentes, rien ne va dans le sens de l'association que tu prétends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça va être très dur de te convaincre (impossible plutôt ^^) !

 

 

---

 

 

Oro a toujours su tromper son monde pour arriver à ses fins ! L'imbroglio qu'il nous sort est sûrement l'un des points les plus communs qu'il ait avec Tobi.

 

A bien regarder Oro Vs Saru (relu hier), j'estime qu'Oro n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour forcer Saru à invoquer le Dieu de la Mort.

Le EdoTensei (technique sublime puisque les invoqués qui se reconstituent continuent d'agir même après la mort de leur invocateur) est un jutsu de manipulation d'âme.

Il semble au regard de tous les jutsus que l'on ait vu dans le manga que seul le Dieu de la Mort peut annihiler une âme invoquée, que ce soit celle d'un Hokage ou celle d'un bijuu !

On constate durant ce combat qu'Oro attend que Saru finisse sa technique. Oro a même pu voir les mudras réalisés par Saru. On peut supposer qu'Oro est en mesure de renouveler l'exploit des Hokage 3 et 4.

J'insiste sur le fait qu'Oro ne pensait pas se faire battre pas Saru (d'ailleurs, Oro n'était pas obligé de réaliser le EdoTensei pour combattre son sensei).

 

Maintenant, imaginons que ce soit l'Aka qui ait assisté Oro à la destruction de Konoha, Saru aurait-il eut l'imbécilité de dévoiler sa technique à l'organisation qui cherche à capturer tous les bijuus (Saru aurait su l'intention de l'Aka par Jiji ou l'Anbu) ?

 

Et l'invocation du Dieu de la Mort permettrait à l'Aka de récupérer d'entre les morts Yon voire la seconde partie de Kyûbi. En effet, Pein se mettant au niveau d'un dieu peut certainement rivaliser avec un confrère, puis n'oublions pas le pouvoir du sharingan !

L'Aka réaliserait une sorte de Shiki Fuunjin Verso !

 

 

---

 

 

De la relation Oro/Ita, on ne connait presque rien. Rien ne nous dit que ce n'est pas Oro qui aurait demandé à Ita de lui sectionner la main (puisqu'un akatsukien ne peut pas normalement enlever sa bague) ! Bon, j'exagère là mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien compris les facultés du Shiki Fuujin et la manière dont il faut procéder pour l'utiliser.

 

 

Explications générales sur le Shiki Fuujin:

 

Je vais commencer par vous apporter des explications sur la technique du Shiki Fuujin et plus particulièrement sur le sceau qui apparaît au terme de ce jutsu d’invocation.

 

Tout d'abord la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau.

Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91:

 

"Voilà le dieu de la mort dont parlait le 4ieme. Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir."

 

dieudelamortlk6.th.jpg

 

PS: sur l'image nous constatons nettement qu'une projection astrale de Sarutobi flotte hors de son corps devant le dieu des morts. Cette présence sans consistance représente l'âme de Sarutobi qui est en sursis jusqu'au terme du Jutsu. De ce fait, Sandaime sera condamné même s'il n'effectue pas le Shiki Fuujin! Son âme sera emporté par le dieu des morts quel que soit le terme du Shiki Fuujin.

 

De la phrase de Sandaime, nous pouvons alors penser que non seulement Sarutobi mais également Minato ont passé un pacte avec le dieu des morts dans l'optique de pratiquer ce jutsu. Maintenant nous pouvons nous demander si pour passer un tel pacte, il faut réaliser le même rituel que pour un Kushiyose Jutsu. Cependant, nous pouvons affirmer que pour établir un tel pacte, il fallait connaître l'existence d'une telle technique. De ce fait Yondaime n'a pas pu la créer par lui même mais il a pu l'améliorer pour parvenir au résultat que nous connaissons en la personne de Naruto. Il l'a modifié en constituant un parchemin rempli d'instructions sur l'utilité de chaque sceau dans l'optique de l'adapter au scellement de Kyubii!

Ce qui est intéressant est le fait qu'Enma semble reconnaître les 9 signes pratiqués par Sandaime.

 

9signesed1.th.jpg

 

Les 9 signes ne font qu'invoquer le dieu des morts or il n'y a ni utilisation de sang, ni pose de la paume sur le sol! La seule contrepartie est l'extraction de l'âme de celui qui effectue le Jutsu. La technique du sceau ne débute qu'après et elle est activée au moment où Sarutobi effectue le signe du tigre:

 

tigremt6.th.jpg

 

A partir de cet instant le rituel d'extraction de l'âme de la cible peut commencer:

 

activationdudieudelamorhy9.th.jpg

 

Nous voyons clairement que le dieu de la mort lève son bras gauche et le collier de perles entoure ensuite son avant bras. A partir de cet instant le sceau est prêt à l'emploi!

 

Pour créer une telle technique de sceau, il faut en connaître toutes les subtilités car ce genre de Jutsus est très complexe. Un Fuujin Jutsu peut suivre certaines instructions écrites sur un parchemin comme celui que l'on voit dans le chapitre 370. Mais ce qui est certain c'est que ce genre de technique est loin d'être innée. Cela signifie que l'ensemble du rituel est soit transmis oralement, soit écrit sur un parchemin.

 

Dans le tome 14, Sarutobi utilise cette technique pour emprisonner Orochimaru mais plus particulièrement pour extraire l'âme de son disciple et l'offrir au dieu des morts.

 

Tome 14 page 123: "Oui maintenant je vais extirper ton âme de ce corps et la sceller à jamais"

 

Ensuite, Sandaime dit clairement que son âme est également offert au dieu des morts pour que la technique soit achevée et son âme est matérialisée par un corps sans consistance devant le dieu des morts comme nous avons pu le voir à mainte reprises dans les images précédentes.

 

Tome 14 page 122: "Pour que cette technique fonctionne, il faut offrir son âme au dieu des morts, c'est un sort de Fuujin Jutsu qui prend la vie en compensation... Mon âme sera dévorée aussitôt après que le sceau soit posé... Toi aussi tu vas mourir..."

 

De ce fait, nous pouvons penser que Yondaime a donné uniquement son âme, au dieu des morts en même temps que celle de Kyubii. Seulement Yondaime a bel et bien effectué une autre technique qui lui a permis de dissocier l'âme du démon grâce au Yin et au Yang. De cela nous pouvons en déduire que le corps de Yondaime n'est pas dans la dimension du Shiki Fuujin mais certainement dans un cimetière, ce qui n'est pas le cas de son âme. De plus, puisque l'enveloppe charnelle reste dans le monde réel, nous pouvons nous demander où se trouve le corps même du bijuu. La réponse à cette question est simple: il est derrière la grille.

 

A aucun moment Sarutobi annonce clairement que Yondaime a créé ce Fuujin justu mais qu'il l'a utilisé. En effet il dit seulement ceci:

 

Tome 14 pages 100, 101 "je ne connais pas cette technique... Je suis curieux de voir cela... cette mystérieuse technique"

Tome 14 page 122 "c'est la technique qu'un grand héros a employé pour sauver le village..."

 

Yondaime n'est peut être pas le créateur de cette technique mais il est celui qui l'a modifié pour l'adapter au scellement de Kyubii. Pour cela je vais vous montrer d'abord le différences notables entre celles des deux Hockages

 

 

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà marqué sur un autre Topic mais ce qu'il faut retenir de la technique de sceau du Shiki Fuujin sont les suivantes:

 

Pour la pratiquer, il faut réaliser une invocation à l'aide de 9 mudras. Comme n'importe quelle Kuchiyose, il faut signer un pacte avec le dieu des morts. Cela revient à dire qu'effectuer les 9 signes sans avoi signer un pacte avorte la technique de sceau. De ce fait, il faut qu'Orochimaru signe un pacte avec le dieu des morts pour ensuite faire le Shiki Fuujin. Cependant pour faire ce pacte, il faut le parchemin adéquate. Il est évident que Konoha en possède un exemplaire puisque le 3ieme et 4ieme Hokage ont pu l'invoquer. Etant donné que le Sannin ne connaissait pas cette technique si particulière, il ne possède pas de parchemin, n'a donc effectué aucun pacte avec le dieu des morts et est donc incapable de réaliser le Shiki Fuujin.

Orochimaru, dans ces conditions, ne pourra jamais renouveler cet exploit!

Sans compter qu'Orochimaru est loin de pouvoir améliorer ce Fuujin comme a pu le faire Yondaime avec le yin et le Yang, le parchemin et la clé!

 

De plus quel avantage pourrait il en tirer? Aucun puisque la condition nécessaire pour effectuer le Shiki Fuujin est d'invoquer le dieu des morts et surtout de donner son âme à ce dernier. De ce fait, le Sannin perdrait inévitablement la vie. Cette technique va carrément à l'encontre des convictions d'Orochimaru qui désire devenir immortel alors que cette technique est fatale!

 

De ce fait l'Edo Tensei est une bonne hypothèse de départ pour ramener Kyubii du monde des morts s'il venait à mourir d'une manière ou d'une autre. Cependant, pour réaliser cet exploit, il lui faut un réceptacle digne de ce nom qui est un organisme tout autre que les cadavres d'Oto qu'il a utilisés pour les 2 premiers Hokages. Ensuite, il lui faut une technique de scellement appropriée qui n'est pas celle de Yondaime, c'est à dire le Shiki Fuujin et le Yin et le Yang, mais une méthode qui se rapproche beaucoup plus de celle de Chyo Baa avec Sukaku.

 

L'alternative à la situation qui veut que Kyubii meurt dans tes hypothèses, même si je trouve ça très peu probable puisque Naruto serait mort dans ces conditions est le l'utilisation du Rinnegan. En effet, si nous suivons la mythologie liée au Rikudou-e, nous savons qu'il a accès aux 6 royaumes de la réincarnation. De ce fait, il n'est pas incohérent de penser que la mort d'une entité telle que Kyubii passe d'un monde à un autre et seul Pein pourrait le ramener avec les caractéristiques liées à ses yeux. Cependant, cette hypothèse n'est valable que s'il contrôle effectivement les 6 royaumes. Mais pour le moment, force est de constater que cet aspect là n'est aucunement vérifié.

 

Je reste sur mes positions qu'à l'heure actuelle seule le Sharingan permettant de se rendre dans la dimension de la grille de Kyubii pourra dans l'avenir le libérer.

 

Pour finir, réaliser un Shiki Fuujin verso est impossible dans l'état actuel des choses puisque c'est un sort de scellement qui emmène l'âme d'une entité dans le monde du dieu des morts. En tout cas ce n'est vraiment pas la bonne méthode d'aborder l'extraction de Kyubii.

Honnêtement celle qui porte le plus de crédit par rapport à ce que nous a montré Sasuke et véritablement l'utilisation du Sharingan...

 

Pour ta dernière remarque, heureusement que tu dis que tu exagères.... ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau.

Comme n'importe quelle Kuchiyose,...

 

"[...]Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique[...]" (Saru)

Cela revient à dire qu'effectuer les 9 signes sans avoi signer un pacte avorte la technique de sceau.

 

Euh, c'est sensé être cohérent ton discours ? Là, c'est ton imagination qui a travaillé !

 

 

---

 

 

Oro pourrait sacrifier une âme qu'il aurait nouvellement invoqué via le EdoTensei pour pratiquer le Shiki Fuujin !

 

Comme tu veux un réceptacle approprié pour un Kyûbi ressucité via le EdoTensei, suffit de prendre le cadavre de Naruto.

Encore que j'ai des doutes sur la nécessité d'une dépouille appropriée...

 

 

---

 

 

En effet, si nous suivons la mythologie liée au Rikudou-e, nous savons qu'il a accès aux 6 royaumes de la réincarnation. De ce fait, il n'est pas incohérent de penser que la mort d'une entité telle que Kyubii passe d'un monde à un autre et seul Pein pourrait le ramener avec les caractéristiques liées à ses yeux. Cependant, cette hypothèse n'est valable que s'il contrôle effectivement les 6 royaumes.

Yep, mais comme la moitié de Kyûbi appartiendrait au Dieu de la Mort, peut-être que Pein n'y aurait pas accès sans le Shiki Fuujin... D'où peut-être l'association Pein/Tobi...

 

 

---

 

 

Pourquoi Oro n'a tout simplement pas tué Saru avec un kunaï plutôt que de s'amuser à l'enfermer avec lui dans plusieurs barrières, à gaspiller son chakra pour invoquer des Hokage et à risquer sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xa , tes hypothèses sont bonnes mais le problème est que c'est tellement incensé car si tu dis vrai oro= tobi , kabuto ayant une partie d'oro = tobi ( je ne pense pas cela car sinon il n'aurait pas donner le livre à naruto) , et l'autre partie d'oro enfermé dans la dimension = tobi ( impossible , car tobi aurait délivré oro) , si tobi est oro .

 

En ce qui concerne , le pourquoi du zetsu n'a pas pris naruto achevé dans la saison 1 , itachi le dit ( naruto est encore jeune ou peut être qu'ils avaient découvert à ce moment là que l'extraction des bijuus devaient se faire dans l'ordre ) . En ce qui concerne l'intéressement de tobi pour sasuke , si tobi est un uchiwa , il a raison de s'intéresser à un membre de son clan par contre si tobi  n'est pas un uchiwa ,et  s'il voulait se procurer le corps de sasuke  le problème était qu'il devait se demander si sasuke était  fort donc logiquement il attendait un duel oro vs sasuke , ou la dernière solution , tobi s'enfout du corps de sasuke , il veut juste savoir qui est le plus fort entre sasuke et itachi , pour prendre le plus fort à ses côtés .

 

Après orion t'a tout dit , avec ses recherches et tout le kit . Ensuite si tu t'acharnes à penser que tobi=orochimaru , malgré que tout va à l'encontre de ton hypothèse , tu as 2 problèmes : l'un est tu es un fan d'orochimaru un peu inventif ou tu es kishi et t'essayes de nous révéler un secret du manga avec ton pseudonyme XA . Personnellement , j'opte pour la première hypothèse.

 

En plus, pourquoi orochimaru aurait voulu sasuke , s'il est réellement tobi , il possède le sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"[...]Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique[...]" (Saru)

 

 

Euh, c'est sensé être cohérent ton discours ? Là, c'est ton imagination qui a travaillé !

 

 

C'est sensé et cohérent puisque c'est dit, écrit, lu et dessiné dans le manga en long en large et en travers. Je n'ai jamais rien écrit d'autre que ce qui a été mis en avant par l'auteur. Je n'ai juste fait que de la paraphrase pour montrer ce qui se passait.

Donc désolé mais là ce n'est pas mon imagination mais le manga pur et dur !!!!

Là dessus ce n'est que de la logique et donc ça ne sort pas du tout de mon imagination. Désolé que tu aies eu de faux espoirs.

De plus le par que tu as mis en gras ne remets aucunement en cause le fait de pactiser. Une fois de plus mon discours et cohérent et non ça ne sort de mon imagination !!

 

---

 

 

Oro pourrait sacrifier une âme qu'il aurait nouvellement invoqué via le EdoTensei pour pratiquer le Shiki Fuujin !

 

 

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ca n'empêche pas que son âme sera prise par le dieu de la mort. Je ne vois pas la logique sinon de sacrifier en plus de la sienne une âme qui a ramené à la vie... J'ai dû louper quelque chose car il n'y a pas de logique. celui qui fait le Shiki Fuujin perd son âme et aucune substitution n'est possible. Ca serait utiliser une technique de rang S inutilement pour ramener une âme qui ne servirait strictement à rien.

 

 

Comme tu veux un réceptacle approprié pour un Kyûbi ressucité via le EdoTensei, suffit de prendre le cadavre de Naruto.

Encore que j'ai des doutes sur la nécessité d'une dépouille appropriée...

 

 

le cadavre de Naruto??? J'espère que tu rigoles car à partir du moment où Naruto meurt le manga disparaît avec lui avec une fiabilité à 90%. Ce n'est pas sérieux... Un réceptacle approprié pour recevoir Kyubii est très difficile à trouver et cela est évoqué clairement  à plusieurs reprises et surtout dans la NG.

 

 

---

 

Yep, mais comme la moitié de Kyûbi appartiendrait au Dieu de la Mort, peut-être que Pein n'y aurait pas accès sans le Shiki Fuujin... D'où peut-être l'association Pein/Tobi...

 

 

Honnêtement cette association est là depuis le début. En tant que lecteur, nous ne le savons que depuis le chapitre 363 / 364. Il va de soi que si une difficulté majeur devait mettre un terme à leurs ambitions, ce seraient navrant qu'ils n'allient pas leurs facultés pour faire le nécessaire. Après le Shiki Fuujin, il faut vraiment laisser tomber cette technique dans le cadre des actions de l'Akatsuki. Elle n'est pas appropriée pour ce qu'ils désirent faire.

Je reste persuader que de près ou de loin le Sharingan aura un rôle à tenir là dedans.

 

---

 

 

Pourquoi Oro n'a tout simplement pas tué Saru avec un kunaï plutôt que de s'amuser à l'enfermer avec lui dans plusieurs barrières, à gaspiller son chakra pour invoquer des Hokage et à risquer sa vie ?

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de cette question. J'ai l'impression que pour toi, Orochimaru pouvait tuer Sandaime avec un kunaï. Je crois que là, ta passion pour le Sannin t'aveugle et puisque tu as relu le combat en question (ce que je viens de faire d'ailleurs), je n'ai pas l'impression qu'Orochimaru aurait pu le vaincre facilement. D'ailleurs, il n'a rien fait dans ce combat. Il a invoqué les deux premiers hokage pour faire tout le travail. Et la seule fois où, il aurait dû esquiver ou faire quelque chose, il se fait attraper par le bras du dieu des morts.

Orochimaru tuant Sarutobi avec un simple Kunaï, c'est une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasuke. uchiha

 

Je pars du principe que Sasu possède une partie d'âme d'Oro (Oro aurait juste dans ses plans voulu pister Sasu en lui laissant une partie de lui-même) et Kabuto une partie de l'énergie vitale d'Oro.

Toujours est-il que dans la dimension d'Oro, il y a 4 âmes autres qu'Oro et Sasu. Orion parle de corps mais ça ne pourrait être que des corps astraux. Il précise que ce 4ème réceptacle inattendu serait en fait la représentation du corps astral originel d'Oro. Alors, comment se fait-il que l'on ne voit aucune marque spécifique à Oro sur le pourtour des yeux d'un de ces 2 réceptacles non identifiés ?

 

Pour Zetsu, pourquoi pas !

 

Oro et Tobi partage le même intérêt pour Sasu et son sharingan.

Dire que Tobi s'en fout de Sasu paraîtrait hors de propos après avoir feint d'être un zouave et observé le duel face à Deidei et surtout parler d'un détail si insignifiant à Pein et Konan.

Si Tobi est autant intéressé par Sasu, il peut soit vouloir tester sa puissance dans la limite du raisonnable (si ça se trouve, Tobi était là pour sauver au cas où Sasu de Deidei et aurait dû être là durant les 3 ans où Sasu était avec Oro), soit choisir la loi de la "sélection naturelle" (et on oublie la théorie d'Orion selon laquelle Sasu pourrait faire libérer Kyûbi de Naruto).

 

Tout ne va pas à l'encontre de la théorie Oro = Tobi, surtout les questions que je pose et auxquelles vous n'y répondez pas. Je préfère Ita à Oro (^^) et je te rassure, je ne suis pas Kishi.

 

Concernant la question que l'on me pose sans cesse, Oro = Tobi a pu prendre le corps :

1) d'un clone d'Uchiwa (copie moins efficace que l'original comme Yamato/Shodaime),

2) d'un Uchiwa avec un seul sharingan (embêtant, pouvoir moins puissant, cas d'ailleurs des partisans de Tobi = Obito ou Tobi = Danzou),

3) d'un ninja "banal" auquel un ou 2 sharingan ont été greffés (sharingan moins puissant parce que le métabolisme n'est pas adapté, cas de Kakashi) et

4) d'un Uchiwa avec 2 sharigan (mais la qualité du sharingan n'est pas la même pour tous, Tobi chercherait de meilleurs yeux).

 

 

---

 

 

@ Orion

 

Quand je paraphrase la phrase de Saru, j'obtiens :

"On fait un pacte avec le Dieu de la Mort en faisant la technique", la technique consistant à faire 9 mudras dans un ordre précis (et en malaxant comme il le faut le chakra normalement).

Pas la 1ère fois qu'il y a un désaccord sur une phrase entre nous, mais là, je ne vois pas où est ta logique ! Il est nullement explicité dans le manga tout ce que tu avances, t'aurais d'ailleurs mis les images, non ?

 

Saru créé des clones pour offrir les âmes des Hokage au Dieu de la Mort. On sait que les âmes invoquées par EdoTensei obéissent à son invocateur. Il n'est donc pas difficile pour Oro d'expliquer la technique Shiki Fuujin à l'âme invoquée et obéissante qui donnerait son âme à la place d'Oro.

Autrement, tu mets un bougre pris dans un genjutsu à se sacrifier à la cause Aka (ça évite de parler une fois n'est pas coutume du EdoTensei).

 

Naruto ne peut pas mourir ? Tu sors les "90 %" d'un mouchoir ?

4 ninjas minimum (Gaara, Oro, un sbire d'Oro, Sasu) ont tenté de tuer Naruto. Et l'Aka n'était nulle part ! A mais oui, ça ne sert à rien que l'Aka eut été absente, Naruto ne peut pas mourir, suis-je bête ! Vive la cohérence scénaristique que tu rabâches sans cesse... Et quelle stupidité de la part de Kishi de créer un faux suspens...

Puis, toujours via EdoTensei, si l'on invoque Naruto, n'importe quel cadavre fera l'affaire pour le recevoir. Le cadavre devenant le corps animé de Naruto. Puisque Kyûbi est scellé en Naruto, il serait automatiquement invoqué en même temps sans qu'il y ait le moindre problème de réceptacle approprié.

Bon, sinon, l'Aka semblait vouloir conserver le cadavre de Gaara. Il y aurait donc possiblement d'autres jinchuurikis comme réceptacles prêt à l'emploi pour accueillir Kyûbi.

 

Je suis conscient que le sharingan a de l'importance pour les desseins de l'Aka même si je ne sais pas lesquelles. Ta théorie de comment séparer Kyûbi de Naruto est sympa. ^^ Par contre, je ne peux pas m'expliquer comment l'on peut récupérer une partie d'âme de Kyûbi au Dieu de la Mort sans passer par ce Dieu !

 

Oulà, Oro plutôt que d'essayer de porter un coup de Kunaï à son sensei, Mr le sannin préfère se saigner la main. T'as pas vu les bras de Saru qui étaient toujours le long de son corps et la sueur sur son visage. Je ne peux pas imaginer que Saru se soit dit : "Tiens, Oro, il ne va jamais oser me tuer comme ça, c'est tellement lâche. Tellement lâche qu'Oro préfère invoquer 2 Hokage histoire de se faire un 3 Vs 1 !" !

Puis, justement, Oro n'a rien fait qu'esquiver lamentablement Saru ! Pour quelqu'un souhaitant tuer une personne, le laisser faire sa technique et rien faire, c'est ni plus ni moins qu'un gros foutage de gueule à moins que cela cache quelque chose.

Sinon, Oro aurait pu, j’espère pour Sasu qui est parti s’entraîner chez ce Sannin apprendre pleins de techniques, faire autre chose qu’un EdoTensei ou une invocation de serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto ne peut pas mourir ? Tu sors les "90 %" d'un mouchoir ?

4 ninjas minimum (Gaara, Oro, un sbire d'Oro, Sasu) ont tenté de tuer Naruto. Et l'Aka n'était nulle part ! A mais oui, ça ne sert à rien que l'Aka eut été absente, Naruto ne peut pas mourir, suis-je bête ! Vive la cohérence scénaristique que tu rabâches sans cesse... Et quelle stupidité de la part de Kishi de créer un faux suspens...

 

 

Vive l'incohérence que tu rabâches en prétendant que Naruto va être tué pour qu'Orochimaru fasse un Edo Tensei sur son corps. C'est  du grand n'importe quoi. Tu mets dans la balance le fait qu'Orochimaru serait un personnage largement plus important que Naruto. de plus dans tout ça, j'ai la nette impression que ce que va faire Naruto dans les chapitre à venir n'est pas important puisque selon ta théorie sa mort est prévisible. J'ai du mal à croire à tout ça.

C'est vrai que le suspens voudrait nous laisser croire que Naruto va mourir mais ce cas de figure a combien de chance de se présenter? Tu es le seul à donner cet argument improbable pour montrer que ta théorie est fiable mais tu sais comme la plupart des personnes qui lisent ce manga que la mort du héros n'est clairement pas envisageable. C'est pourquoi tu prends ce ton en disant que je rabâche l'évidence même.

Le mouchoir je te le laisse pour le moment où Tobi enlèvera son masque.

 

Si je comprends ton raisonnement vis à vis des invocations tu avances donc le fait que du moment où nous n'avons pas vu une personne faire un pacte sur un parchemin, par exemple, celle-ci peut tout à fait faire des invocations uniquement avec des mudras. Par là, comme nous n'avons pas vu Tsunade ou Orochimaru signer un pacte cela signifie que Manda et la limace peuvent être invoquer qu'avec des mudras sans faire de pacte.

Et poiurtant les 3 Sannins, Naruto, Kakashi et Sasuke ont signé un pacte sur un parchemin même si pour la plupart d'entre eux nous n'avons pas vu le parchemin sur lequel ils ont apposé leur sang.

Je ne vois pas ta logique dans ce que tu avances. La technique dont pas Sandaime est une invocation effectuée avec 9 mudras. Et s'il n'y avait que ça à effectuer n'importe qui pourrait l'invoquer dans ces cas là. C'est vrai que de ce point de vue là, il y a de la logique.

 

Pour l'invocation de Naruto par l'Edo Tensei en lieu et place de Kyubii est plus cohérent par le fait que son corps est le plus adapté pour recevoir le bijuu. Maintenant, reste à savoir si Naruto va se faire tuer ce qui est une autre paire de manches et qui va à l'encontre de ce qu'il doit réaliser.

 

Pour l'histoire du Sharingan, ce n'est qu'une vision de ma part et qui n'aucune fiabilité. Ma manière de voir les choses est basée sur le fait que Yondaime savait quelque chose vis à vis de Kyubii et c'est pourquoi il l'a scellé de cette manière et ne l'a pas directement envoyé dans la dimension du dieu des morts. Si Sasuke parvient à s'introduire dans une dimension comme celle de la grille, s'il parvient à bouger, à se mouvoir et à prendre le dessus dans une dimension qui ne lui appartient pas comme la dimension de transfert, nous pouvons supposer que des Uchiwas tels que Itachi ou Tobi sont capables d'en faire autant. A partir de là, il est alors possible que l'un d'entre eux puisse aller dans le dimension du dieu des morts pour récupérer Kyubii et sa récupération aurait été facilité si Yondaime n'avait pas effectué le Yin et le Yang. Que se soit par le Sharingan ou l'Edo Tensei ou tout autre techniques permettant d'agir sur des dimensions.

En séparant le chakra de Kyubii, Yondaime augmente non seulement nla difficulté de récupération du bijuu mais offre une puissance infinie à son fils qu'il devra maîtriser.

Ca vaut ce que ça vaut mais pour le moment c'est ce que j'aimerais voir. Néanmoins je sais pertinemment que la procédure sera différente, si biensûr il y a une extraction de Kyubii, ce qui est moins sûr.

 

L'histoire du Kunaï planté dans sa main ne signifie pas quOrochimaru aurait tué Sarutobi d'un seul coup. Dans certains de tes messages, j'ai la nette impression que tu rabaisses la plupart des ninjas pour mettre sur un piédestal Orochimaru. Sarutobi n'a pas été nommé hokage par hasard. Néanmoins, il est clair et net que son âge l'a affaibli au fil du temps mais dire que le Hokage peut être tué avec un simple kunaï est vraiment limite.

D'ailleurs, la technique de substitution existe, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis que Naruto devait mourir ? Non, j'ai dis que si Naruto venait à mourir sans que Kyûbi lui ait été enlevé, l'Aka se devait de pouvoir le ressusciter.

Kakashi a pu copier la technique de Chyo avec son sharingan lorsqu'elle a ressuscité Gaara !

 

Concernant les pactes, si l'on commence à généraliser, on peut se demander pourquoi les invocations n'emportent-elles pas l'âme de leur invocateur, pourquoi n'y a-t'il pas toujours du sang de versé, pourquoi n'y a-t'il pas les mêmes mudras et le même nombre, et pourquoi les invocations sont-elles différentes ?

 

Saru dit très clairement comment il fait son pacte avec le Dieu de la Mort. Ca nécessite un enchaînement de mudras qu'il faut déjà connaître (n'importe qui ne connait pas cet enchaînement) et surtout son sacrifice (n'importe qui n'utilise pas d'attaque suicide).

Le Dieu de la Mort, je le vois bien plus comme une faucheuse qui s'empresse de venir auprès de ceux qui l'ont appelé. Mais comme Il est du genre sympa, Il laisse à son invocateur un laps de temps pour prendre un compagnon de voyage.

 

Ma vision des choses ^^ :

Si l'Aka doit récupérer la moitié de Kyûbi dans la dimension du Dieu de la Mort, il lui faudra une passerelle. La passerelle pour que le pouvoir du sharingan agisse est l'oeil de son ennemi. Il faudra donc à l'Aka invoquer le Dieu de la Mort et le "sharinganner" pour rentrer dans sa dimension.

 

Le kunaï est une arme qu'utilise Naruto, Kakashi et Ita. L'arme est sensée être meurtrière.

Oro n'aurait pas enlacé Saru et sorti son Kunaï si ça n'avait pas eu d'utilité.

Saru connaissait sûrement la technique de substitution mais il ne l'a pas réalisé, par manque de temps ou trop surpris.

Pour moi, le EdoTensei reste la technique qui a poussé Saru à révéler à Oro les mudras d'invocation du Dieu de la Mort, tenants et aboutissants expliqués par Saru de cette technique en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Aka doit récupérer la moitié de Kyûbi dans la dimension du Dieu de la Mort, il lui faudra une passerelle. La passerelle pour que le pouvoir du sharingan agisse est l'oeil de son ennemi. Il faudra donc à l'Aka invoquer le Dieu de la Mort et le "sharinganner" pour rentrer dans sa dimension.

yop, personnelement, je ne vois pas la dimension du dieu de la mort comme toi.

Pour moi, cette dimension n'est pas du tout fermee, mais par contre, ceux qui s'y font entrainer se tourmenteront pour l'eternite. Pour moi, cette dimension n'est autre que ce que nous appellons un enfer, au meme titre qu'il existe un paradis. Le 4eme doit theoriquement etre dans la dimension du dieu de la mort, luttant contre une partie de Kyuby, mais lorsqu'Oro execute son Edo Tensei, il ne revient pas car le 3eme interrompt le rituel. En aucun cas il semble, qu'une fois a l'interieur, une ame ne puisse plus en ressortir. En tout cas Oro nous prouve le contraire, une reincarnation semble suffire a tirer les ames de cette dimension infernale, temporairement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de glisser une com un peu hors sujet ou si la réponse a deja été donnée.

 

@Xa: j'ai pas tout bien compris (votre truc c assez technique quand meme), mais pour moi lors du combat oro/sarutobi, au début du combat Oro ne connait même pas l'existence de la technique pouvant invoquer le dieu des morts.

 

donc comment oro aurait-il pu avoir comme objectif de connaitre cette technique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Orochimaru, j'ai constaté qu'au moment où il attaque Konoha, les serpents invoqués portent la marque du Sharingan à trois virgules (si je ne m'abuse).

 

Est-ce que vous avez une explication à me donner ??

 

A moins que quelque chose m'ait échappé ou que je me trompe tout simplement ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...