Aller au contenu


FMA 77


Zolf'
 Share

Messages recommandés

Le lien pour le raw du chapitre 77 est disponible sur http://www.fma-fr.com/ .

Un chapitre avec seulement 32 pages...

La fin du suspens du dernier chapitre enfin ! Vivement la VF.

Ed plus déterminé que jamais ! Pendant un moment j'ai cru qu'il aurait pu transmuter les deux autres chimères pour ce sauver, mais il a l'air de se soigner grâce à l'alchimie. En tout cas, il a un petit bout de Pierre Philosophale !

Al qui se fait depecer  ;D et apparament une nouvelle découverte chez Scar & co, alors que pendant ce temps Kimbley papote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils ont décriptés le livre du frère de Scar sous forme d'un cercle de transmutation(très bizarre d'ailleur ??? ), Ed qui c'est (je pense) soigné avec la pierre philosophale et Kimblee qui discute avec une partie de Sélim Bradley.

Bien qu'un peu court, c'est un chapitre très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah! J'avais (on avait ?) faux sur toute la ligne^^ Enfin presque Ed a bien utilisé une pierre philosophale (ou un morceau de pierre) pour ce soigner, il a quand même eu de la chance qu'elle tombe pas trop loin de lui... (en tous cas, je connais un certain alchimiste ecarlate qui va être surpris...)

 

Les deux chimeres que Ed a combattu le chap precedent sont devenus ses alliés (allez hop encore 2 en plus^^), et Al est completement en morceau mais à l'air de pouvoir parler... mais apparement pas de ce déplacer...

 

Par contre, je croyais vraiment que les deux frères ou au moins Ed allait se retrouver devant la porte... Je trouvais que c'était vraiment le bon moment pour faire cette scene (avec les deux frères mourant), mais bon cette chère Arakawa en a décidé autrement... Et j'avoue que son intrigue était et est toujours très bien mis en scène donc pourvu que ca dure^^ (Jean-Yves Lafesse, pour les incultes :P)

 

Sinon un peu decu (un peu beaucoup même) qu'il n'y est cette semaine que 30 pages (mais ca fait moins de boulot pour les traducteurs, les cleaners et les editeurs  :P)... Avec son autre manga en cours, Arakawa a l'air de ramolir un peu sur le nombre de page de FMA, mais enfin ne lui en demandons pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire une trad en anglais, et en fait Ed n'utilise pas la pierre pour se soigner, il SE considère comme la pierre et utilise de l'énergie tirée de sa propre âme pour passer outre l'échange équivalent. Par contre, ça risque de réduire son espérance de vie et les soins sont sommaires.

 

Les recherches du frère de Scar ont apparement permis de trouver un autre cercle de la taille d'Amestris, je vous parie que c'est ce qu'essaie de faire Hohenheim. En tout cas, le frère de Scar commence vraiment à acquérir un statut comme alchimiste! C'est dommage qu'on n'ait jamais pu voir son alchimie complète en action, ça aurait pu être assez impressionant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli chapitre, Ed se soigne grâce à l’alchimie mais il écourte sa vie en utilisant sa propre énergie vitale (bizarre), sans parler de Al qui s’évanoui pour la deuxième fois, son corps va-t-il le lâcher ? Et ce cher Kimblee qui n’a peur de personne enfin de rien même pas de Pride (Il me fait flipper ce gosse  :P ), je ne sais pas si la chimère donnera la pierre à ED ou non, j’aime bien aussi le nouveau cercle de transmutation, et ça se finie toujours en nous laissant l’eau à l bouche, j’ai hâte de voir la suite.

PS : vous ne trouvez pas que les chapitres sont de plus en plus courts, si ça continue on aura 19 pages la prochaine fois (comme dans naruto)  ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sannom : Tu n'as pu savoir si Al était dans un drôle d'état à la fin du 76 à cause de la bléssure de Ed ou à cause du rejet ?

 

T'as pensé que le frère de Scar aurait pu rencontrer Hohenheim ?

 

Edit : Ah, Al pense que c'était un rejet encore.

 

Pour ce qu'il s'agit d'Hoho, je suis d'accord sur ta théorie, les choses qu'il aurait libéré de son corps serait ses propres Homonculus. Mais quel serait l'effet de son cercle ? Annulation ?

Quel génie ce Ed, pouvoir utiliser sa vie comme une pierre philosophale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus ça va plus je pense que c'est Hohenheim qui a donné ce bouquin au frère de Scar, celui qui a éveillé l'intérêt de celui-ci pour l'élixirologie. Après je ne pense pas qu'Hohenheim l'ait vraiment côtoyé, le frangin a dû trouver le cercle pour la pierre philosophale, et a sans doute vu la possibilité de création d'un autre cercle, utilisant l'élixirologie.

 

Sinon, oui, Ed est un génie, mais il n'a pas intérêt à abuser de ce genre de génie... par contre je suis prêt à parier que le seul docteur qu'ils vont trouver pour lui, c'est l'autre louche avec sa dent en or... il va encore se retrouver dans les griffes de l'armée, je le sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

moi perso, ce que j'ai compris, c'est que ce nouveau cercle de transmutation était le passage entre l'alchimie d'amestris et celui de xing. Une sorte d'inversion de l'alchimie. Ce qui veut dire que al et ed pourrait l'apprendre plus facilement.

 

Pour ce qui est du tome 20, il va etre grandiose, je le sens: La forteresse du nord en guerre, Kimblee et sloth (puisqu'apparement Pride l'a envoyé aider kimblee) contre scar, ed, al et compagnie. Et meme les 4 chimères réunies combattant sloth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne l'ai pas compris comme ça moi. Déjà May dit bien que c'est un autre cercle "de la taille d'Amestris", et puis s'ils veulent un mélange entre l'alchimie et l'élixirologie, ils ont déjà Scar pour ça. L'ennui étant bien sûr que les frères Elric, même avec leur science de l'alchimie, n'ont l'air de rien comprendre à ces tatouages, alors que May a tout de suite vu un lien avec l'élixirologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MFT a commencé comme un site dédié à Naruto, c'est donc ce manga qui est toujours le plus discuté. Et puis le rythme de parution de FMA (mensuel) fait que les discussions ont toujours tendance à s'éteindre. Sans compter le fait que FMA est un peu moins ouvert aux théories diverses et variés, notament à cause d'un côté très matériel des quêtes de ce manga : on saura quand le manga prendra fin, ce qui n'est pas le cas de manga comme Naruto ou One Piece. Et d'autres forums, plus vieux et plus "implantés" continuent d'attirer les "vieux de la vieille" qui ont suivit la ZOMGFTA pendant de longs mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou la couverture du tome 18 est sorti

 

51J0iIw3CkL._SS500_.jpg

 

Cette fois tout en noir. Trois fois plus sombre qu'avant.

Il y a du pride dessus, les deux frères et enfin kimblee. J'espere que kimblee aura une place sur une couv de face quand meme.

Sinon les poutre formé avec les ombres pride, c'est pas celle de xeres?

 

Qui sera sur la tranche: selim (ou pride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que les poutres, ce sont celles de l'allée dans laquelle Pride s'est révélé à Riza (d'ailleurs techniquement ce ne sont pas des poutres mais des colonnes).

 

Concernant la couv', j'aime bien, sauf Ed qui a une tête trop moche là-dessus >:( Et puis je préfère quand ce ne sont pas les frères au premier plan ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors pour mon premier post sur ce forum FMA, je suis tout comme beaucoup ici alléché par la couverture de ce tome... Et, comme dit plus haut, je pense que le forum FMA devrait avoir sa chance, parce que ce manga est plus lourd de sens que Naruto (je la vois venir la polémique... ;D), et contrairement à ce qui s'est dit, ce manga laisse de nombreuses possibilités quelque peu moins fantaisistes que d'autres, notamment avec cette notion d'alchimie qui est un peu un hybride entre la métaphysique et la physique-chimie.

 

Affaire à suivre, en attendant, vive le FMA, le manga qui révolutionna ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...