Aller au contenu

FC Toriko


Kank
 Share


Messages recommandés

Bienvenue au FC de Toriko

 

1731875b743.jpg

 

 

Bienvenue  au FC de Toriko !! Ben voilà je ne connais pas le manga ( Toriko ) depuis longtemps mais j'adore bien sûr. En particulier le personnage principal: Toriko.

 

Physique :

 

Taille:/

Poids: 230 Kg ( sans avoir ch*** avant )

Âge:/

Date de naissance: /

 

Caractère

 

Toriko est un grand fanatique de la nourriture; il a un appétit colossal, il tue des animaux que s'il faut les manger. Il devient par contre extrêmement en colère lorsqu'il voit des animaux massacrés pour rien, des crimes inutiles. Cette mentalité est aussi présente chez Sunny et Komatsu après. C'est pourquoi avant chaque début de repas, il rejoint les paumes de ses mains et dit: «  Merci pour ce repas ». Comme tous les bishoku-ya, il a un menu parfait encore incomplet. Il se rempli au fur et à mesure de l'histoire. Voici le menu actuel de Toriko :

 

Hors d'œuvre: Maïs BB

Soupe: /  ( peut-être la soupe centenaire mais rien n'est sûr )

Poisson: /

Viande: / ( Même s'il aurait voulu avoir la viande joyau mais ça sera finalement dans le menu  de Sunny )

Plat principal: God  ( encore faut-il qu'il l'est, ce sera sans doute dur puisque que c'est également recherché par l'association gourmet ).

Salade: /

Dessert: Fruit de l'arc en ciel

Boisson: /

 

Histoire

 

Toriko est un bishoku-ya, sur des demandes de clients il va capturer des animaux pour qu'ils puissent les manger, en gros c'est un fournisseur en nourriture de luxe. Ce n'est pas un simple bishoku-ya puisqu'il fait partie des 4 empereurs ( Coco, Sunny et Zebra et lui sont les 4 empereurs),  il peut aussi chasser des animaux pour son simple estomac sans demande. Au début du manga Toriko  sera engagé par un restaurant 5 étoiles ( l'hôtel gourmet ) pour capturer un crocodile galala vieux de 300 ans. Il sera accompagné par le chef de cuisine pour cette mission: Komatsu. Puis ils iront sur  l'île du baron pour chasser l'animal. Après être resté un peu sur l'île ils se feront retrouvé par le crocodile. Toriko le battre facilement avec ses deux techniques : Couteaux et fourchettes. Puis après il aura une nouvelle demande pour prendre le fruit de l'arc en ciel qui est protégé par des Trolls kongs. Après avoir prit un fruit ( il en laissera un pour que les trolls kongs pour qu'ils puissent se nourrir ) il le goûtera et le mettra dans son menu. Après ces deux demandes Toriko partira pour le plaisir de gouter. Il voudra gouter la baleine fugu et ira dans une caverne accompagné d'un autre empereur coco. Puis ça continue comme ça mais il combattra à quelques reprises l'association gourmet. Une fois lors de la naissance de Terry ( loup de bataille ) où il battra un robot GT et plus tard Terry deviendra son ami et animal de compagnie. Pour le mammouth régal encore une fois un robot GT mais cette fois plus puissant en effet c'était Starjun  un vice chef de cette organisation.  Mais ce-dernier n'avait pas son vrai niveau car le robot ne peut retransmettre  ses capacités spéciales. Ensuite il remarquera le faible appétit de son loup de bataille et ira chercher le maïa BB nourriture que l'on trouve dans le monde gourmet. Pour cela il se rendra dans l'enfer vert là où il y a ce maïs. Après l'avoir retrouvé en avoir prit Toriko se battra contre Grin perch. Toriko pendant son combat développera son couteau et sa fourchette et réussira à casser la paille de Grin mais ce dernier c'est amusé pendant ce combat. On ne peut donc pas réellement affirmer qu'il est de son niveau. Puis après ça Grin s'en va sur le dos de coléoptère ( de niveau 85 ) pour la réunion de son association. Puis Toriko emmènera Komatsu à Gourmet Town là-bas ils gouteront la soupe centenaire de Setsu-ba. Mais ce n'est pas la vrai vrai soupe centenaire, la vrai se trouve dans l'enfer des glaces. Il se rendra donc là-bas  pour manger ( boire plutôt ) la soupe centenaire  à la suite de la demande de M. Carnel. Puis avec d'autres  bishoku-ya qui sont dans le groupe 1 pour se rendre  ( Takimaru, Match) à la vitrine gourmet. Mais l'association gourmet viendra encore une fois. Alors que Match et Takimaru affrontent Bogey et Barry, Toriko lui doit affronter Tommy un vice chef qui est le plus psychopathe des trois.

 

Techniques:

 

Fourchette: Toriko donne la forme du fourchette avec sa main et l'utilise comme nous le faisons pour attraper des aliments à ceux ci prêt que Toriko peut embrocher des immenses créatures (cf crocodile galala)

 

page26048.jpg

 

 

Couteau: Toriko forme un tranchant avec sa main et tel un couteau il coupe ce qu'il touche (cf crocodile galala où il arrive même à le décapiter)

 

page272d5.jpg

 

 

Poing pilon:  Le poing-pilon consiste à frapper plusieurs fois sa cible. Plus il y a de coups plus la déflagration est importante » Au début Toriko pouvait faire 5 coups de poing de suite. Actuellement il en est à 13, il existe aussi deux façons d'utiliser cette technique. Il peut-être de forme concentrée ou dispersée d'habitude ils sont en forme dispersée. La forme concentrée est un poing-pilon en tir rapide ce qui augmente à la limite la vibration des poings. La forme concentrée réduit l'étendue du choc mais le pouvoir perforant est plus grand.

 

page14498.jpg

 

 

Poing-pilon pic à glace: C'est la même technique que le poing-pilon, seulement Toriko sculpte sa main afin de qu'elle prenne la forme d'un pic à glace. Cette technique est encore plus perforante que le poing-pilon concentré

 

18-19b8b.jpg

 

 

Fourchette volante et couteau volant: Après avoir mangé la viande joyaux et fait de  l'autophagie, Toriko sentit que sa fourchette et son couteau avaient évolué. Ce sont les mêmes techniques mais elles peuvent être projetées, d'où le nom.

 

025ca.jpg

 

04080.jpg

 

 

Odorat: Comme les bêtes sauvages Toriko a un sens olfactif très développé (il peut repérer la viande joyaux dans le mammouth régal...)

 

 

Si j'ai oublié des choses veuillez me le signaler et je modifierai le poste.

 

Règle:

 

La charte ainsi que les règles correspondantes à la partie FC.

Pour adhérer au FC, dites adhérer, c'est plus simple.

 

Question:

 

J'ai trouvé l'idée bonne et je l'ai vu dans le FC boa Hancok donc c'est pareil. Je posterai ici les questions qu'on peut se poser sur Toriko, je les mettrai en sondage. Les membres peuvent également demander des questions

 

Est-ce que Toriko va gagner face à Tommy ( qui est un vice-chef ) ?

Oui  13 (54.2%)

Non  11 (45.8%)

 

 

Total des votants: 24

 

PS : J'ai été absent très (trop) absent du forum pendant presque 6 mois, j'ai donc pris un retard notable dans Toriko. Je vous prie donc de m'excuser, mais je ne pourrai pas mettre ce topic à jour.

15 membres:

 

kankuroari (fondateur)

Yag'

tonton kaka

Kheops

Venom

franky aniki

Aarosh

Winter Nova

Takamaru-san

manigaz

babass 

Ryô Narushima

InT aka Tenrai

Lou Sebi

Hari_Seldon

Dispac'h ar D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère moi aussi,ce type est vraiment fort et assez marrant bien que par moment il peut aussi être très sérieux,j'aime bien sa mentalité.

Vivement que l'on voit Zebra,il a l'air fort celui là et je me doute qu'il donnera du fil à retordre à Toriko à l'instar de Tommy dans les chapitres à venir.

 

Edit: Sinon pour la question dans le sondage(tu as oublié un mot d'ailleurs ;)) je pense que Toriko va gagner mais de justesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tonton kaka.

 

Pour le sondage, pour ma part malgré que je l'aime beaucoup Tommy est quand même un vice-chef donc théoriquement il ne doit pas gagner. Ce qui est certains c'est qu'il va y avoir un beau combat.

 

Edit: Merci tonton kaka  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du beau monde dans le FC. j'en reste baba. :o

Avec Kheops et Venom, il ne manque plus que @Hari_Seldon pour avoir 75% des posts du Topic sur Toriko.

 

Allez pour etre rabat-joie.... Je dirais que je suis un peu déçu des deux trois derniers chapitres, et j'espere que l'auteur va redresser la barre, surtout dans l'originalité. Point fort habituel du manga, mais qui a fait un peu défaut ces dernier temps (surtout pour le scenario...).

Je le trouve trop classique.

Mais sinon Toriko exellent. 8) pour ceux qui ne sont pas au courant.

 

Le 1er fan Francais de Toriko (et le plus grand) ne peut qu'etre dans ce FC
  ;)

 

 

Et encore merci pour tous ces chapitres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère !!

 

Les mecs qui ont découvert Toriko y a 6 mois c'est pas les Pionniers :D

 

Alors je suis pas un pionner, pas grave j'en reste néanmoins un fan  :P

 

  Il y avait une cinquantaine de chapitres quand j'ai découvert Toriko et franchement c'est ma plus belle découverte shonen depuis onepiece

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aarosh et Winter Nova. Je remarque que c'est très partagé pour le sondage. Moi je pense qu'on devrait quand même avoir une défaite de Toriko, faut qu'il ait une marge de progression à mon avis :) Je serais un peu déçu s'il bat Tommy car il aurait déjà le niveau d'un vice-chef mais le combat va être cataclysmique  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que j'adhère à ce fan club!! Je ne poste plus beaucoup dans le topic approprié mais je n'en reste pas moins admiratif devant ce manga...  Complètement tombé sous le charme de cet œuvre et surtout de son héros. En plus de l'originalité des noms des différentes bêtes j'aime bien les explications scientifiques que nous donne l'auteur, il prend garde à ne pas bâcler son travail.

Concernant le dernier arc, un peu comme tout le monde je pense, je voudrais bien voir l'association gagner ce round et repartir avec la soupe c'est pourquoi j'ai opté pour une victoire de Tommy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J' adhère direct!!

 

Je lis les chapitres depuis que Kheops nous l'a fait découvrir.

J'attend toujours les spoils avec impatience(presque autant que pour one piece!).

J'ai pris dix kilos depuis la viande joyaux.

Je prie avant chaque repas.

J'ecrase furieusement tous les insectes que je vois en criant: Tommyrod!!Viens te battre!!

 

Voila, puis-je etre des votres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!^^

 

Alors perso je suis un newbies (j'ai découvert ça hier^^) et je n'en suis qu'au combat pour la viande joyaux...  Mais je suis totalement fan de Toriko (et surtout la CLASSE qu'il a eu juste après avoir eu la viande joyaux http://www.onemanga.com/Toriko/51/16/ , ou encore quand il libère son aura meurtière^^)

 

Non il a sérieusement la classe, j'adhère à fond à son fc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...