Aller au contenu


【Théorie】Le Monde selon Vegapunk.


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Passé ce jeu de mot à la finesse incomparable ( Un poème maison à celui qui comprend), je m'apprête à vous présenter ma première théorie, condensé de choses déjà dites, remixés, remodelés, et accolé à de nouvelles idées plus ou moins farfelus, à l'image du reste de One Piece.

 

Nous allons donc traiter le cas du O combien fameux...Docteur Vegapunk...

 

             

op485-3.jpg

Cet être génial présenté par Kobby puis par le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma, est un scientifique de génie, un "Albert" à la puissance dix, dont la science, présentant environ CINQ CENT ANS d'avance sur le reste du monde est mise au service du Gouvernement Mondiale.

On ne sait pas grand chose d'autre sur cet étrange personnage, si ce n'est qu'il est à l'origine du Programme "Pacifista", visant à fournir à la Marine une armée de Cyborgs aux pouvoirs terrifiants, et que son Garde du Corps, l'imposant Sentamaru à la Hache, est un bavard à la puissance phénoménale.

 

Pacifista_army.jpg

Notice: Sentamaru et ses potes.

Il n'y aurai à priori pas de quoi casser trois pattes à un canard. On pourrai ergoter sur les capacités des Pacifistas, sur les intentions de Vegapunk, et ainsi de suite.

Ce que je me propose donc de faire, c'est de présenter un théorie, théorie qui partira du principe que le Grand Méchant, c'est Vegapunk, avec tout ce que cela implique pour le passé, le présent et le futur.

Et j'ai des éléments...Bon d'accord pas grand chose, mais l'imagination fait le reste. Et d'ailleurs, le propre d'une théorie est d'être une possibilité parmis d'autres.

 

I/ Le Docteur Vegapunk, un génie du mal au service de...à son propre service.

 

Le Docteur Vegapunk est à priori l'un des hommes les plus intelligent de la planète. Il est à l'origine d'importantes découvertes sur les propriétés des Fruits du Démon, d'avancés technologiques considérables, de découvertes militaires et civils. Bien que ce dernier point soit moins sur, gageons que certains des objets anachroniques qui facilitent la vie du monde de One Piece sortent du laboratoire de ce génie, du Génie.

L'idée que je développerai dans un premier temps sera guidé par la logique, partant de cette simple supposition:

Personne ne peut utiliser un Génie comme Vegapunk.

Je dis bien que c'est une supposition, aucuns éléments du manga ne me permette d'affirmer une telle chose. Bon, un tout petit. Si vous vous reportez à la seule image que nous possédons de Vegapunk et que vous étudiez la posture, vous pourrez en déduire quelques petites choses:

Avec ses bras plaqués le long du corps, ses doigts largement écartés, et sa posture triomphante, Vegapunk à tout l'air de correspondre à l'archétype du Savant Fou diabolique désirant conquérir le monde.

 

bride01.jpg

Un peu comme ce bon vieux Bela Lugosi en Docteur Vornoff, dans la Fiancée du Monstre, d'Ed Wood. Ce dernier veut conquerir le monde en créant une race de "Super Hommes Atomiques". Les Pacifistas sont un peu des "Super Hommes Atomiques"...Coïncidence? Je ne crois pas....

 

Quand on y réfléchit, c'est vrai que ce n'est pas bête. Grâce à la Marine, Vegapunk dispose de fond pour se créer une véritable armée. On n'a vu pour l'instant que quelques dizaines de Pacifistas à l'oeuvre, mais que ce passera t'il si ils deviennent des centaines? Des Millier? Des centaines de milliers?

Qui nous dit que le Docteur Vegapunk, sans doute le seul homme à pouvoir comprendre sa propre technologie, ne s'est pas garder ce que l'on appelle en informatique une "Trappe"? c'est à dire un point d'accés secret au système. Qui nous dit que le Docteur Vegapunk n'attend pas patiemment son heure?

Vous pourrez répondre que le Gouvernement doit se douter, doit imaginer un tel risque. Mais d'un autre coté, ont ils le choix, ces chefs au sommet de leur Tour d'Ivoire qui voient les pirates progresser de jours en jours, les Révolutionnaires progresser, et le Marine reculer?

On t'ils d'autres choix que de s'en remettre à cet homme, à ce Génie qu'est le Docteur Vegapunk?

Granit Marin, Pacifista, et pourquoi pas une nouvelle Arme, digne de celles, antiques, qui terrorisent le monde?

 

L'idée est donc que le Docteur Vegapunk à tout intérêts à travailler pour lui même, et que la Marine ne peut rien faire contre lui, puisqu'elle a besoin de lui. Vegapunk est un Génie, et le monde pourrait bien être à la porté de ses mains gantés de caoutchouc...

 

II/ Les Origines du Génie.

 

Il semblerai que le Docteur Vegapunk soit originaire d'une île Hivernale, situé quelque part dans le monde de One Piece, comme en atteste sa demeure, découverte par Franky dans une de ses Minis-Aventures.

 

541px-Vegapunk%27s_laboratory.jpg

 

Vegapunk vient donc de cette île, et ce que l'on voit semble être son ancien Laboratoire, qui disons le en toute honnêteté, n'a rien d'extraordinaire.

Vegapunk est un Génie, certes, mais le Génie ne transparait pas ici. Et si son Génie venait d'ailleurs?

Et si Vegapunk avait été...aidé...

Une avance de cinq cent ans sur le reste du monde? Cela ne rêveil t'il pas chez vous un souvenir...celui d'un peuple disparut, disposant d'une avance technologique considérable...?

 

Vous voyez ou je veux en venir: Selon moi, Vegapunk fait parti de ses quelques personnes au courant pour le vide de Cent Ans, et son Génie vient de sa capacité à exploiter ce qu'il à put découvrir. Et c'est d'ailleurs un élément supplémentaire dans mon argumentation, qui je vous le rappel, cherche à mettre Vegapunk tout en haut de l'échelle des Méchants.

Pourquoi? Parce que je pense que la volonté du D., ce signe distinctif, est en fait la marque du Peuple Disparu. Ce n'est pas de moi, mais ça sert mon argumentation.

Si Luffy vient, d'une manière ou d'une autre, du peuple disparut, quel meilleur ennemi imaginer que celui qui pille sans vergogne le savoir de ce peuple?

J'ajouterai un autre argument, mais je clos d'abord cette partie.

 

Donc pour moi, le savoir de Vegapunk vient du Royaume Perdu. Il reste un génie pour comprendre ce savoir mais, à l'image d'un hypothétique Tom qui aurai construit Pluton, il a été "aidé".

Cela permettrai de justifier l'existence de ce Faiseur d'Anachronisme qu'est Vegapunk, autrement que part des "Il est trop fort et puis c'est tout!"

 

III/ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme": Vegapunk, ses alliés et ses plans.

 

Tout en suivant l'image de Vegapunk que j'ai choisis d'observer, on est amener à continuer pour en déduire la "Philosophie" du personnage.

Vegapunk est un scientifique, un être génial qui n'hésite pas à transformer en Machine sans âme des hommes. C'est un être sans foi, qui ne respecte ni éthique ni morale, qui utilise la vie humaine pour en faire une arme de mort et de déstruction.

En gros, c'est pas un type bien.

Avant d'aller plus en avant, je poserai donc une "sous-théorie", qui n'est sans doute pas de moi, mais qui permet de renforcer cette image de Vegapunk, qui servira encore.

Les Pacifistas saignent, et selon ceux qui les combattes, ils sembles humains. Hors, ils sont identiques à leur modèle, le Capitaine Corsaire Kuma...

Qui dans l'assistance à dit "Clonage"?

Bon. C'est sur que c'est presque une lapalissade, mais il semblerai que les PX soient des Clones Cyborgs, ce qui, avouez le, est assez marrant.

Je ne dis cela que pour renforcer la vision "Scientifique Barré" de Vegapunk. Ce bonhomme là fait carrément joujou avec la vie, et les types qui font ça finissent en générale....

Par se prendre pour Dieu.

Dieu=>Conquête du monde.

On en revient à Vegapunk grand méchant.

Mais pour conquérir le monde, une armée de robot décérébrés de suffit sans doute pas. Les peuples, déjà préssurisés par un Gouvernement à la morale douteuse, tomberont sans doute dans les bras de la Révolution sans un changement des mentalités.

Et qui aime changer les mentalités? Qui n'a aucune foi en l'être humain, qui veut l'avenement d'un monde sans rêve?

 

Don Quijotte Dolflamingo.

 

Et si c'était Vegapunk, celui "D'en Haut". Et si Vegapunk, en ordonnant la mort de Gecko Moria n'avait pas éliminé un Dieu potentiel?

Moria? Dieu potentiel?

Et bien oui, Moria aussi peut faire mumuse avec la vie et la mort...Pour un scientifique comme Vegapunk, sa doit mal passer...

 

Donc pour moi Dolfamingo est un des Lieutenants Vegapunk, et il a trouver en ce dernier le moyen de créer un Nouveau Monde, sans rêve ni espoir.

L'image que j'ai donné à Vegapunk colle bien à celle que l'on a de Dolflamingo.

Aucun des deux ne semblent respecter la vie humaine, et tout les deux sont tournés vers le futur. Ils feraient un belle paire ces deux là...Non?

 

Et pour la fin, ma super Théorie, "dédicace spéciale" à Kafei:

 

"Le Destin d'Ace, Ou les Nouvelles Chaines de la Servitude".

 

Vegapunk ne pouvait ignorer l'execution de Ace. Ace est fort, Ace est beau, Ace sent bon le sable chaud...Il pourrai faire un super Guerrier pour Vegapunk, non?

A l'image de Moria, ce dernier aurai put vouloir récuperer le corps pour en faire un esclave surpuissant...

 

Et là, vous allez me dire: "Et non, tu nous là fera pas GunSmith! Oda à tout prévu! Il à fait que Shanks demande les corps à la Marine, et il a fait accepter cette demande par l'Amiral en Chef Sengoku en personne!"

 

Et...?

 

Qui a dit que le transsion de cadavres s'est vraiment faite? Personne.

Et même si c'était le cas, en accord avec ma théorie des Clones et de Vegapunk méchant, ce dernier aurai put cloner Ace (Ace en prison depuis une plombe,pas dur de prendre un peu de sang), pour voler son corps au nez et à la barbe (Blanche! ;D) du Gouvernement, plan qu'il aurai appliquer dès que les Marines entourent le cadavre de Ace.

Et qui aurait fait ça? Bah un PX, ou Sentamaru.

 

 

Voila donc ma théorie, qui prétend démontrer la possibilité d'un Vegapunk, grand méchant diabolique de One Piece.

Un type qui utiliserai sans vergogne les technologies du peuple perdu, et préparerai son avènement aidé par le cynique Dolflamingo....

 

TATACHAN! Qu'en pensez vous? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur Vegapunk chef de Doflamingo (c'est un exemple pris au hasard dans le pavé), c'est gentil mais c'est digne du niveau moyen des messages de topic hebdomadaire, et c'est pas un compliment.

Invention pure et simple.

 

Rhoooo....Quand même pas...Bon d'accord, c'est une invention, mais basé sur l'observation de la psychologie de Dolflamingo, et sur la supposé psychologie de Vengapunk, dont je démontre dans mon texte la pertinence.

 

Pour la partie sur Ace : arrete de te voiler la face, Oda n'est plus le marchand de rêve que l'on connait.

C'est un marchand de shonen tout simplement

 

Il l'a toujours été. Un Boulanger vend son pain pour vivre, ce qui ne l'empêche pas de la faire avec amour.

Et puis bon, est-ce tellement moins crédible que le type qui se prend une explosion sensé raser un ville sans broncher?

 

Par contre, j'ai peur que ton beau résumé finisse a poubelle land juste parceque un type lambda aura déja fait un topic de trois lignes sur Vegapunk avant toi.

 

 

Dans ce cas là, j'entrerai dans la Légende, et ce texte sera là pour la postérité.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pour de le théorie c'est de le théorie  :D

Mis a part le coté du super guerrier utilisant le corps de Ace rien ne me choque dans ta théorie, la partie sur Dofla ma même plutôt séduit ! Mais avec le peu d'information que nous a fournie Oda il faut surment attendre un petit moment avant de pouvoir argumenté sur la possibilité que ce génie comme tu la temps répété soit le grand méchant de One piece. Mais comme je l'ai dit la partie ou doflamingo au service ou bien en partenariat avec Vegapunk est trés séduisante, car qui pourrait se croire plus important que la marine elle même qu'un scientifique de génie se prenant pour Dieu  ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais plutôt que la "bête" mégalomanie comme justification, je verrai plus un désir sincère de faire le "bien" dans le monde, une nouvelle ère de technologie qui fera régner la lumière de la science sur le chaos mondiale. en effet aucun salaud ne se considère comme tel, donc il lui faut une raison (objective ou subjective) pour vouloire conquérir le monde.

 

  après rien n'empêche qu'il utilise des méthode de psychopathe et que nos cher mugis ne vienne lui donner une leçon d'éthique appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désir sincère de faire le "bien" dans le monde, une nouvelle ère de technologie qui fera régner la lumière de la science sur le chaos mondiale.

 

Si ça c'est pas de la mégalomanie ;D

Les raisons importent peu, la volonté de vouloir s'imposer aux autres est toujours une mauvaise chose.

Et puis comme on a déjà vu le peu de respect qu'avait Vegapunk pour la vie, eh bien...ça fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRÈS intéressante cette théorie le coup Doflamingo/Vegapunk est bien travailler de plus quand Doflamingo vient pour éliminé Moria, il est accompagné de plusieurs Pacifistas l'ordre de tué viens d'au dessus de la marine et qui fabrique/dirige ces robots .. VEGAPUNK ! Il est décris comme étant l'homme le plus intelligent du monde et personne ne peux contrôlé ce genre de personne parole de cinéphile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que pour concquerir le monde, Vegapunk aurait forcément besoin de monseigneur Kisaru et pas vraiment de quelqu'un d'autre. Ses robots peuvent être un outil pratique si il a la folie des grandeurs mais si ils tombent en panne au bout d'une semaine, VP a plutôt intéret à être un super génie et aller droit à l'essentiel. Renverser le GM en moins d'une semaine, la troisième mort en direct de One piece, ça serait la pendaison de Dragon, dégouté d'avoir passé 15 ans à essayer de faire un truc faisable en 1 semaine ! :D

 

Le moteur de Vegapunk, c'est probablement le même que celui de Robin: il veut tout savoir de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegapunk un fou avide de pouvoir avec pour lieutenant Doflamingo? Je dois admettre que l'idée est séduisante avec un coup comme celui-là Oda prendrait (quasiment) tout le monde au dépourvu.

 

La plupart des fans s'attendent à Barbe Noire ou au gouvernement comme le gros méchant de fin mais pourquoi pas lui. Après tout il disposerait d'une armée de cyborg Oda pourrait nous faire avec lui un remake de Star Wars à sa sauce du style un programme caché pour en prendre le contrôle total près à être lancé le moment venu.

 

Et on pourrait imaginer que son but ultime pour prendre le pouvoir est une arme antique bref pourquoi pas.

 

Enfin si il y a quand même un détail important, Doflamingo ne semble pas être quelqu'un facile à soumettre il faudrait qu'il est de gros intérêts à faire tout ça.

 

Qui a dit que le transsion de cadavres s'est vraiment faite? Personne.

Et même si c'était le cas, en accord avec ma théorie des Clones et de Vegapunk méchant, ce dernier aurai put cloner Ace (Ace en prison depuis une plombe,pas dur de prendre un peu de sang), pour voler son corps au nez et à la barbe (Blanche! ) du Gouvernement, plan qu'il aurai appliquer dès que les Marines entourent le cadavre de Ace.

Et qui aurait fait ça? Bah un PX, ou Sentamaru.

 

Sentoumaru? je ne crois pas qu'il le ferait ou du moins en sachant que ça porterait atteinte au gouvernement, il semble assez loyal envers la marine et puis il a l'air incapable de garder un secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est nul !!!  ;D

 

Non je plaisante, c'est plutôt bien construit et une certaine logique co-existe tout au long de celle-ci.

 

Il est vrai que Doflamingo semble connaître beaucoup de choses concernant Vegapunk comme le confirme son dialogue avec Ivankov et Luffy lors de la bataille de Marinford. Un petit point pour toi sur cette relation que pourrait entretenir les deux compères donc.

 

Ensuite le rapprochement Vegapunk/docteur Vornoff de Wood est intéressante et le clin d'oeil est amusant.

(Sacré Wood et ses films tout plus ridicules les uns que les autres...)

Il va s'en dire que les intentions de Vegapunk peuvent paraître flou si ce n'est obscur. Le "clonage" de Kuma pour le contrôle totale du monde du gouvernement mondiale est une preuve de sa potentielle folie. De son inhumanité. Quant à son avancé de 500 ans, il faut reconnaître qu'un tel savoir n'est pas sorti de nul part. Cela sert un peu plus ta théorie aussi loufoque que probable finalement.

 

Reste tout de même une interrogation : Que gagnerait Doflamingo à servir un être aussi barré que Vegapunk ?

Hormis leur manifeste désintérêt pour la vie je ne leur voit que peux de points communs, de ce que l'on sait d'eux évidemment.

Dispac'h ar D l'a déjà mentionné dans le précédent post mais c'est là le véritable poteau rose de cette théorie.

 

De plus Vegapunk n'a pas les prétentions requises pour être le boss de fin. Nous sommes dans un "Shonen" et qui dit boss de fin dit gros cogneur. Un scientifique mode "Balrog" j'ai du mal à imaginer...

 

Donc pour conclure c'est une bonne petite théorie avec ses vraisemblances mais aussi avec ses défauts. Comme toute théorie j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste tout de même une interrogation : Que gagnerait Doflamingo à servir un être aussi barré que Vegapunk ?

Hormis leur manifeste désintérêt pour la vie je ne leur voit que peux de points communs, de ce que l'on sait d'eux évidemment.

Dispac'h ar D l'a déjà mentionné dans le précédent post mais c'est là le véritable poteau rose de cette théorie.

 

Dolflamingo tire ses ordres "d'en haut" et est accompagné par des PX lors de son combat contre Moria.

Le lieu que je tisse entre lui et Vegapunk se base sur cette idée là et sur la psychologie que j'ai attribué à Vegapunk, psychologie justifié par l'inhumanité des expériences de Vegapunk.

 

De plus Vegapunk n'a pas les prétentions requises pour être le boss de fin. Nous sommes dans un "Shonen" et qui dit boss de fin dit gros cogneur. Un scientifique mode "Balrog" j'ai du mal à imaginer...

 

Robin aussi est une scientifique, et pourtant, un tas de types ne sont pas fier devant elle. Vegapunk peut par exemple, avoir modifier un FDD pour devenir surpuissant ou s'être fabriquer une exo-armure...

Imaginez le pauvre Luffy! Ça lui ferai de la peine de casser une si belle armure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Vegapunk doit être affilié aux révolutionnaires.

 

Kuma était un révolutionnaire puis on ne sait comment devient marine et est modifié par vegapunk, hors Kuma garde ses souvenirs et aide toujours les révolutionnaires, soit vegapunk à merdé soit il à sciemment laissé la bride à Kuma pour aider les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Kuma à bel et bien eu la mémoire effacée mais rien n'est totalement sur.

Il est possible que sous la surveillance de la marine il ne puisse agir comme il le souhaiterais et c'est une des raisons qui fait qu'il se devait de combattre Ivankov lors de la bataille de Marinford.

 

Vegapunk n'a peut être pas effacé l'once d'humanité qu'il subsistait à Kuma au profit d'un plan qui lui ai propre, voir d'une alliance de longue date avec les révolutionnaires. Dans tout les cas Kuma à pour l'instant pieds et poings liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle théorie.

 

Si on devait comparer avec Fma, je dirais que...

 

Golden Teeth=Bigapunka

 

Scientifiques qui pourraient causer la perte de l'être humain.

 

Kimbley=Doflamingo

 

Êtres humains matérialistes mais qui s'en foutent des rêves de l'être humain, qui veulent juste voir l'issue du combat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça Huh

 

Et pour le coup, je ne suis absolument par ironique.

 

c'est implicite pour ma part !! Kuma sauve par deux fois, le fils de Dragon.

 

à thriller Bark, je prend cela comme un test pour voir s'il est ben entouré, ayant eu confirmation, il les sauve à Shabondy de Kisaru et les envoie sur des îles permettant un power-up et dont deux sont affiliés aux révolutionnaires : Sanjy & Robin.

 

Sanjy qui tombe dans l'ancien royaume d' Ivankov et Robin qui tombe sur une île, peu après investit par les réovlutionnaires.

 

en attente de découvrir que d'autre île sont affiliés aux révolutionnaire, cela ne me surprendrait, si l'île où  zorro franky etc.. sont aterit sur une île qui touche de près ou de loin aux révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken:

 

17.jpg

 

Ici, Dolflamingo (comme par hasard) annonce la "mort" de Kuma. Donc si je suis d'accord sur le fait qu'il restait des réminiscences de son passé révolutionnaire à Kuma, je pense que Vegapunk l'a vraiment lobotomisé, et qu'il ne fait pas partie des révolutionnaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur de qui doflamingo parle en disant plus haut que sengoku il parle du chef supreme du gouvernement mondial qui controle les cp de 1 a 9,les capitaine corsaire,la marine,enies lobies et tous les autres agents je vien de le voir marquer dans le one piece yellow que ce chef et au dessus de sengoku qui lui ne controle que la marine et encore plus haut que le chef supreme il y a le conseil des 5 etoiles donc cela n peut etre dc vegapunk.Et je suis sur que dans une dizaine max quinzaine de chapitre on en seas plus sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait qu'il y a déjà un topic sur Vegapunk, je dirais que la théorie n'est pas déplaisante. En effet, on a vite fait de considérer Vegapunk comme un méchant, je pense moi aussi qu'il en sait beaucoup sur le monde, pas de là à dire qu'il est allé voir dans le vide de cent ans, mais pas loin.

Après, cette histoire de clones de Kuma je n'y crois pas, le sang ça peut juste être "pour faire beau", un peu comme avec un Terminator. Par contre il est possible que les PX aient une volonté propre, car sinon peut-être que Kuma n'aurait pas pu en envoyer un d'entre eux à Shabondy, à moins qu'il choisisse lui-même la destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Here comes

 

La capacité d'envoyer voler les gens sur différentes îles est propre au fruit de Kuma, pas aux Px :)

 

 

 

Moi, je trouve l'idée assez plaisante, surtout que j'avais un point de vue assez neutre sur Vegapunk. Le manque d'informations qu'on a sur lui (à part quelques hauts faits concernant les fruits et les Px) m'a toujours fait penser qu'il était simplement un chercheur au service de la Marine, au même titre que n'importe quel soldat (je comprends les amiraux dans ce terme de "soldats"). Le voir en tant que grand méchant surprendrait pas mal, je trouve... on s'attendait à voir BN plutôt que quelqu'un d'autre (je continue à croire ça, d'ailleurs).

En fait, c'est surtout l'image que tu as mise qui m'a fait changer d'avis... c'est vrai que sa pose est plutôt significative. J'ai hâte de le rencontrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro-Kuro: Je parlais de Kuma qui avait envoyé un des PX comme il l'avait fait avec les Mugis.

Sinon je ne vois pas un scientifique endosser la peau du grand méchant, même si à mon avis il ne s'agit pas d'un enfant de coeur. J'aurais parié sur le fait qu'il puisse croiser les fruits du démon pour en obtenir un genre de mélange rendant invulnérable, mais BN l'aa fait il y a peu de temps (même s'il n'est pas non plus invincible niveau défense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! J'ai hate de voir ce Vegapunk qui est présent tout au long de l'histoire mais dont on ne sait rien...

 

Pour Doflamingo ça me parait plus que plausible d'autant plus que Dofla parle sans cesse de nouvelle ère alors qu'on en sait toujours pas de quelle ère il parle. A priori ce n'est pas celle de BN, et je pense qu'il est au courant de beaucoup de chose sur le D.

 

Moi, il y a un truc que j'aurais aimé voir :

BN arrive à Raftel (grâce à une personne inconnue), seulement, Vegapunk ou un de ses potes l'attend, il les laisse ouvrir le "passage secret" (qui ne s'ouvre que devant un D., pourquoi pas ?) puis les attaque dans le dos, BN riposte, sûr de lui seulement un mec de son équipage le trahit et le fout dans la merde, j'ai nommé : Laffite.

Laffite me parait louche depuis le début de l'histoire BN, il est son homme de main, parle en son nom avec désinvolte...

Son fruit est étrange aussi, et son style me fait aussi étrangement penser à Dofla.

Enfin bref, Laffite trahit BN et agit en fait pour le compte de Vegapunk dont l'objectif principal est le One Piece qui a un rapport avec le D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Perso' j'en viendrai à me poser la question de jusqu'où peut aller son savoir ... Surtout au niveau des Fruits du Démon. Je me pose cette question surtout par rapport aux logias phares de la Marine qui donnent l'impression d'être sans failles. Crées de toutes pièces, je ne sais pas mais les voir avec des logias si parfaits alors qu'on a pas connaissance de chasseur de FDD attitrés à la Marine et donc que ce soit dut au hasard ou alors à l'achat sur le marché noir ... ça me paraît bizarre ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce savoir que possède incontestablement Vegapunk à propos des fruits du démon est relativement intriguant pour ne pas dire obscur.

 

Ce dernier à peut-être tout simplement un lien direct avec ces fruits, d'une quelconque manière. Après tout ces fruits ont une origine, parfaitement méconnus actuellement, et Vegapunk pourrait probablement apporté sont lots de réponses à ce sujet.

 

"Les fruits du démon"...vraiment intriguant comme nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne théorie  , mais bon dans mon cas c'est prêcher un converti ! ^^ Je suis persuadé que c'est un méchant , mais  LE grand méchant  , j'en mettrais pas ma main à couper .

 

Déjà le portrait que tu en fais est assez édifiant : modifier les corps humain , "déconnecter" leurs âmes pour que le robot prenne le contrôle , la pose dans laquelle on nous le présente ... Ceci suffit déjà à appuyer cette thèse . Mais pour moi il y a encore quelque chose de plus  évident pour moi (et je vais vous le dire !  "copyright Sarko" ) .

Pour moi il est tout simplement l'analogue du docteur Gero dans  DB  , vous savez tous qu'Oda est fan de DB . Quelle meilleur clin d'oeil que de nous faire un gros scientifique bien méchant à l'image d'un docteur Géro , ça aurait été manquer à son devoir de fan devenu mangaka que de ne pas le faire .

 

On a d'un coté :

 

-  un scientifique qui crée des cyborgs et qui sème la terreur avec  son armée du ruban rouge , 

 

De l'autre coté on a :

 

- Un scientifique qui crée des robots "soldat" pour la marine ( et qui vont semer la terreur aussi parmis nos héros )

 

C'est assez ressemblant le coté armé cyborg vous trouvez pas ?

 

Pour le lien avec Dofla ... Mouai , pourquoi pas . On va dire que ça peut être ça , comme ça peut être n'importe qui d'autre quoi ! :) Il n'y a rien de concret dans ce que tu dis pour pouvoir s'appuyer suffisament dessus . Son caractère similaire ?  C'est pas parce qu'on a les mêmes caractères qu'on est forcément associés . Le fait qu'il explique à Iva pour Kuma ? ça ne prouve absolument rien non plus , étant corsaire il a pu obtenir cette information par la marine , ses agents , voir Végapunk lui même puisque rien ne nous dit qu'il travaille dans un laboratoire secret jusqu'à preuve du contraire et les corsaires ont quand même accès à pas mal de chose .

 

D'ailleurs pour en revenir à ce fameux commentaire de Kuma , il est pour moi évident qu'il parle tout simplement du GM ( les chefs naturels des shishi) donc des 5 "étoiles" . Puisqu'il dit " plus haut" et fait un signe du doigt désignant le ciel pour accompagner la parole ( j'y voit presque Oda en train de sourire  en se disant, je vais les embrouiller un peu ;) ) et qu'y a t'il dans le ciel ? Des étoiles ! Le lien est fait ? ;)

 

Et pour ceux qui verrait Végapunk comme un gentil  de mêche avec les révolutionnaires juste parce que ...parce que quoi d'abord ? Le mec il file des robots à la marine  , leur procurant une super force supplémentaires pour assoir leur domination , il a 500 ans d'avance technologique , une garde rapproché , vous croyez pas vraiment qu'il pourrait un instant travailler sous la contrainte pour le gouvernement , si ? Parce que à mon avis avec les technologie qu'il crée il n'est pas vraiment difficile pour lui de s'échapper.

 

Si c'est parce que Kuma a aidé les Mugis à TB puis à Shabondy faut pas se leurrer ... Peut-être à ce moment Kuma n'était pas encore finalisé (il le dit lui même) mais ça ne peut certainement pas s'expliquer parce que VP serait un révolutionnaire aussi . ça s'explique ...ben par l'explication qu'il donne , qu'il n'est pas fini...d'ailleur au final à Marine Ford on apprend qu'il est fini .Il faut arrêter de penser qu'il joue un jeu  , on voit bien au début de l'arc Marine Ford qu'il ne parle pas ( les petits points ...) , j'avais même pour ma part théorisé la lobotomie  3 ou 4 scan avant la révélation . Après il a surement un bout de conscience "caché" qu'il ne peut plus maitriser dans l'immédiat mais pour l'instant c'est un robot .

 

Si VP n'a pas commencé par le cerveau (j'en vois qui pose la question là bas )  ,c'était peut-être tout simplement parce qu'il voulais recueillir ses impressions sur le reste avant tout vu que c'était le proto ou alors que Kuma  avait négocier pour que son cerveau soit fait en dernier histoire de pouvoir espionner et retransmettre des informations aux révolutionnaires,  type les métaux utilisés et la façon de procéder pour intégrer des lasers ...etc . D'ailleur je suis sur qu'il sont en Wapolmétal ^^ tout comme les murs d'enceinte escamotable de Marine ford (mais bon ça c'est une intuition perso).

 

Sinon pour Ace ... là c'est pareil ... ( fan fic bonjour :) )... Non mais il est mort , c'est un cadavre (déjà) . Les cyborg sont à priori  fait avec des vivants donc bon . De deux je vois pas pourquoi il serait plus puissant qu'un autre cadavre  , et je vois pas l'intérèt d'utiliser Ace , un pirate particulièrement (encore des pacifista de Garp je veux bien mais Ace ??Le mec il est tout petit par rapport à Kuma je vois pas l'intérêt) . Rien ne prouve qu'on peut réutiliser son fruit (vu qu'on sait pas ce qu'il deviens ce fameux fruit après le dècés) et des lance-flammes c'est pas difficile à faire de toute façon . Donc sur ce point ,  là c'est un NON cathégorique pour moi . Aucun intérêt scénaristique Ace en pacifista  à part de satisfaire le besoins de quelques fan en manque.Enfin bon je suppose que tu n'y crois pas trop non plus de toutes façons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...