Aller au contenu

Captain Tsubasa Golden-23


Devil'
 Share

Messages recommandés

N'ayant pas vu de topic dédié à ce manga, je me charge de l'ouvrir ...  :)

 

Et non, ce manga n'est pas mort ... la série suit son cours, et nos héros ont maintenant 21 ans.

 

Captain Tsubasa Golden-23 se passe après les parties World Youth et Road to 2002, où a lieu la Coupe d'Asie suivi de la Coupe du Monde junior, avant de poursuivre avec l'arrivé d'Olivier Atton au FC Barcelone, celle de Mark Landers à la Juventus, ainsi qu'avec la rivalité entre Thomas Price et Karl-Heinz Schneider en Allemagne ...

 

 

Résumé de Captain Tsubasa World Youth :

 

La série débute avec le 1er tour de la Coupe d'Asie, où seule la 1è place est qualificative. La Thaïlande s'impose face à Guam et Taiwan sur les scores respectifs écrasants de 12-0 et 11-0, tandis que le Japon peine à s'imposer et remporte ses 2 matchs 2-1 et 4-0. Les nippons parviendront tout de même à vaincre les thaïlandais sur le score de 5-4 et à se qualifier, notamment grâce au petit nouveau Nicolas Alio.

 

Le 2è tour commence et le Japon bat très facilement l'Ouzbékistan 8-1 ainsi que l'UAE 6-0. S'en suit le match face à l'Arabie Saoudite de Mark Owairan, que le Japon battra 4-1. Enfin, le Japon affronte la Chine et l'impressionnant Sho Shunko, qui, sortie pour cause de blessure à la jambe, verra son équipe perdre le match 6-3. Le Japon et l'Arabie Saoudite se qualifient pour la suite.

 

La Demi-Finale opposera le Japon à l'Irak, qui perdra le match 3-0, ainsi que la Corée du Sud qui s'imposera 2-1 face à l'Arabie Saoudite.

Le Japon remportera finalement son dernier match face à la Corée sur Sud sur le score de 2-0.

 

S'en suit la Coupe du monde junior. Le Japon est dans le groupe du Mexique, qu'ils vaincront difficilement 2-1, notamment à cause du gardien Ricardo Espadas, de l'Uruguay, qu'ils vaincront 6-5 après une rivalité impressionante entre Mark Landers et Ryoma Hino, ainsi que de l'Italie, qu'ils vaincront 4-0, le gardien Gino Ernandez et le libéro Salavator Gentile étant blessés.

 

En Quart de Finale, le Japon battra la Suède de Stefan Levin 1-0, et en Demi-Finale, son ennemi juré la Hollande de Bryan Cruyfford, sur le même score de 1-0.

Ils affronteront donc la toute puissante équipe du Brésil en Finale, s'étant qualifiée face à l'Allemagne par l'impressionant score de 5-0.

 

Le Brésil emmené par Roberto Sedigno et composé d'incroyables joueurs tel que le gardien Salinas, le défenseur Alberto, ou l'attaquant Carlos Santana, se retrouvera cependant mené 2-1 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. L'entrée en jeu de Natureza, footballeur absolument exceptionnel, renversera la donne puisqu'il parviendra à égaliser en humiliant successivement Olivier Atton, Mark Landers, et Thomas Price.

Olivier Atton réussira finalement à marquer le but en or et fera gagner son équipe 3-2, avant de soulever la Coupe du monde junior.

 

 

Résumé de Captain Tsubasa Road to 2002 :

 

La série débute avec l'arrivée d'Olivier Atton à Barcelone, où il se fera humilier par le meneur catalan et numéro 1 mondial, Rivaul. Mark Landers, quand à lui, fait connaissance avec la Juventus de Turin. On passe ensuite à la Bundesliga, où Hambourg bat le Werder Brême 1-0 et fait match nul avec Stuttgart de Dieter Muller, 0-0.

 

De retour à Barcelone, l'entraineur juge Olivier Atton trop jeune et décide le faire jouer dans l'équipe B, qu'il pourra quitter s'il inscrit 10 buts et 10 passes décisives. A la Juventus, Mark Landers est bien titulaire pour son premier match face à Parme. Il sera malmené par le français Thoram qui résistera facilement à son tir du tigre foudroyant, et sera contraint de quitter le terrain à la fin de la 1è mi-temps.

 

Olivier Atton a déjà accomplit la moitié du travail lors de son premier match avec le Barça B remporté 10-0, puisqu'il a marqué 6 buts et fait 4 passes décisives. A ensuite lieu le match Hambourg - Bayern, où on y voit la rivalité entre Thomas Price et Schneider, récemment rejoint par Sho Shunko et Stefan Levin. Le Bayern battra Hambourg 2-1 à cause d'une sortie imprudente de Thomas Price en fin de match malgré les consignes de son entraineur qui souhaitait conserver le 1-1.

 

De retour en Espagne, Carlos Santana fait connaissance avec son ainé brésilien, lors du match Valence contre Barcelone, qui se soldera par un 2-2 et une blessure sérieuse de Rivaul.

Olivier Atton, quand à lui, en est déjà à 9 buts et 8 passes décisives grâce à une 2è victoire du Barça B, 7-1, alors que l'avenir de Mark Landers à la Juventus est incertain.

 

On voit également l'évolution d'autres joueurs en J-League, comme Ben Becker au Jubilo Iwata, Leo Luciano et Pépé au Kashima Antlers, Philippe Calahan au Cansadole Sapporo, ou encore Julian Ross au FC Tokyo.

 

Olivier Atton a réussit son pari lors du 3è match avec le Barça B gagné 7-1, en marquant 13 buts et en faisant 11 passes décisives. De son côté, Nicolas Alio a l'occasion de signer un contrat avec Albese, club de série C, tandis que Mark Landers apprend qu'il va être transféré à la Reggina, club de série C également.

 

Après la blessure de Rivaul, le FC Barcelone connait une mauvaise période et enchaine les défaites. Olivier Atton aura donc fort à faire lors de son premier match face au Real Madrid, d'autant plus que cette équipe dispose désormais de l'incroyable Natureza, impatient d'affronter à nouveau son rival japonnais.

 

Le Real Madrid mène 4-2 au cours de la 2è mi-temps, alors que l'entraineur de Barcelone décide de faire entrer Rivaul. Le Barça, autour de son duo magique Olivier-Rivaul, parvient à égaliser, alors que le Real reprend l'avantage à la 86è minute grâce à un but de Natureza. Olivier remportera finalement son dernier duel face à Natureza en inscrivant le 6è but, et l'arbitre ne donnera pas à ce dernier le temps de remettre le ballon dans le rond central. Le Barça remporte alors le match 6-5, et repart confiant pour la course au titre grâce à Olivier Atton, remplacant fièrement Rivaul à son poste.

 

 

Résumé de Captain Tsubasa Golden-23 :

 

La série débute avec des matchs amicaux du Japon, contre le Danemark qu'ils battront 4-2, le Nigeria de J.J. Ochado et Bobang évoluant à Albese avec Nicolia Alio, contre qui ils feront 2-2, et le Paraguay qu'ils battront 3-0, notamment grâce au nouveau Igawa, remplaçant Clifford au poste de défenseur.

 

L'entraineur ne voulant pas rappeler les joueurs évoluant à l'étranger avant le début des Jeux Olympiques, Ben Becken remplace Olivier Atton en tant que meneur de l'équipe.

Seul Thomas Price, en froid avec son entraineur et prêt à quitter Hambourg, gardera la cage nippone pour les éliminatoires d'Asie.

 

Commence ensuite le 1er tour des éliminatoires d'Asie, après lequel se qualifient très facilement le Japon, ainsi que la Thaïlande.

 

Le Japon débute le 2è tour face à l'Arabie Saoudite, contre qui ils feront 1-1. Ils s'imposeront ensuite 5-0 face au Vietnam, et perdont contre l'Australie 3-1, un match virant au cauchemar notamment à cause d'une blessure à l'oeil de Thomas et d'un but contre son camp de Bruce Harper.

 

Le Japon bat ensuite l'Arabie Saoudite 2-0 et le Vietnam 4-0, tandis que Mark Owairan arrache le 1-1 face à l'Australie, permettant au Japon de se qualifier à condition qu'ils battent l'Australie par au moins 3 buts d'écart, seule la 1è place étant qualificative.

Les japonnais remporteront finalement le match 4-1 et décrocheront leur place pour la suite.

 

Du côté d'Espagne, Olivier Atton affronte à nouveau son rival brésilien Carlos Santana, lors du match retour opposant Barcelone à Valence. Après un début difficile, Santana parviendra à égaliser, le score étant de 2-2, avant qu'Olivier ne marque le but de la victoire, empochant ainsi 3 pts précieux pour la suite.

 

En Italie, le dernier match de série C voit s'opposer la Reggina de Mark Landers à Albese de Nicolas Alio et Bobang. Après un combat acharné et une preuve flagrante de ses progrés, Mark Landers fera gagner son équipe 3-2. Albese finira tout de même 2è et rejoindra l'année prochaine, avec la Reggina, la série B, tandis que la Sampdoria de Akai Tomeya rejoindra quand à elle la série A.

 

En ce moment même a lieu le match retour entre Barcelone et le Real Madrid, les catalans étant second, à 2 pts des madrilènes. Natureza est presque inexistant face à un Olivier Atton remportant chacun de ses duels, avant qu'un inconnu lui apparaisse sous forme d'ange et lui redonne espoir. Après ça, Natureza se reprend et égalise, le score étant maintenant de 1-1. Il poursuit sur sa lancée en remportant son duel face à Grandios, capitaine du Barça, et Rivaul, ce dernier faisant alors de Natureza sa cible principale pour la suite du match.

Olivier Atton , tout excité, reconnait en Natureza un joueur fantastique ayant réussit l'exploit de passer Rivaul, et provoque alors un nouveau duel avec celui-ci ...

 

 

Voila pour les résumés, destinés à ceux qui aiment cette série mais n'ont jamais eu l'occasion de lire ou découvrir ces suites ...

 

Les chapitres sortent à raison de un par semaine sur le site de nicolito.

 

Je trouve personnellement cette dernière saison passionante, les matchs et joueurs étant beaucoup plus travaillés qu'à l'origine.

 

Maintenant, place à vos commentaires, questions, impressions, préférences, et j'en passe ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scores assez ridicules quand même 6-5, 6-3 alors que ce sont des matchs de haut niveau.

 

Oué c'est vrai que ça peut paraitre abusé, mais c'est surtout pour mettre en évidence l'absence de défense et/ou de gardien comparé aux attaques ...

 

Je prends l'exemple du 6-3 de Japon-Chine ... défense de la Chine inexistante, donc Olivier et Landers n'ont aucun mal à se balader en défense une fois passés le milieu qui n'est pas incroyable non plus. Puis faut dire que Sho Shunko y est pour beaucoup avec son tir dévastateur avec lequel il a marqué un but à Thomas du rond central !!  :o

 

Encore plus flagrant avec le 6-5 de Japon-Uruguay ... défenses inexistantes face au duel d'attaquants Ryoma/Landers, donc forcément les avants se baladent.

 

Comparativement à des matchs comme Japon-Brésil ou Japon-Hollande où les défenses sont blindées de chez blindées ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé ce serie ou il n'y'avait rien que pour Tsubasa. Il n'avait jamais perdu un seul match ni un match ou il n'a pas marquer un seul but. des buts surrealistes... C'est un mangas digne de la science fiction dont il n'y'avait pas une seule part de realité. Et je rajoute  que Kishimoto ne connaissait rien au foot.

 

- En Benjamin, la dimension du terrain devrait être la moitié d'un terrain de foot normal

- En Benjamin, il n'y'a jamais de prolongation ! On passe directement aux penalty.

- aucun autre personne que l'arbitre doit interrompre une action en cours de jeu... (allusion à la demie finale Meiwa-Furano, Matsuyama s'est deja elancer pour tirer un penalty qu'un gosse (wakashimazu) interrompe le match

- Ensuite des tacles plongé, de la part de Meiwa a été nombreuse et pourtant l'arbitre n'intervient pas.

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Je me repete, mais, je n'apprecie pas trop cette serie car beaucoup de chose m'avait derangé. J'ai esperé cette serie pourrait montré des bonnes exemples pour les enfants qui jouent au foot et non. Le pire dans cela c'est Kojiro Hyuga... Il a été très detestable dans cette serie et personne n'intervienne pour lui remettre en place.

 

Je peux dresser une liste des trucs qui m'ont derangé (je ne parle pas des tirs et passes surrealiste).

 

-1) Wakabayashi qui faisait sa violence contre Tsubasa au pretexte qu'il avait marqué un but.

 

Et les deux adultes (Roberto et Mikami) ne font rien pour les séparer

 

-3) Une, des, preuve que l'auteur soit trop chauvenisme : Le père de Tsubasa critique Roberto sur le choix de poste de Tsubasa.

 

Or le père n'a rien à dire sur le choix tactique.

 

-4) Encor une fois, le père fait sa mauvaise langue, sans doute trop frusté que son fils ne soit pas en avant. Et surtout qu'il le dit comme ça devant l'entraîneur.

 

Je ne crois pas que je serais content s'il me le dit devant moi.

 

-5) : Le père de tsubasa (encor lui !!) dit à Tsubasa de gagner le match et que quand on commence une partie on le gagne.

 

Très mauvaise esprit !! Le principale ce n'est pas de gagné ou perde, mais de bien s'amuser tout en restant serieux !! ^^

 

-7) : Takasugi tente de plaquer Tsubasa comme au rugby.

 

Un carton rouge direct !

 

- 8) : Urabe, Kishida et Misaki disputent pour le remplacement d'Ishizaki.

 

Normalement c'est soit Roberto ou soit un responsable de l'école qui doit décider le choix de remplacement.

 

-9) : Les Ohzora décident de laisser Tsubasa au Brésil

 

Connaîtrez-vous des parents qui accepteraient de laisser partir des enfants de 11 ans à l'étranger (exemple de France au Brésil). En tout cas, moi non !! Et je peux dire que les parents de Tsubasa sont des parents arrogant, prétentieux et chauvinisme.

 

-10) : Shiroyama crie en plein sélection et certainement devant tout le monde que c'est Tsubasa l'avant centre.

 

Normalement, cela ne se dit pas comme ça devant tout le monde, il doit attendre la fin de sélection, pour dire quoi ce soit Non ?

 

- 11) : Hyuga provoque les joueurs adverse délibérément et blessa volontairement un joueur et s'en moqua complètement.

 

Sans commentaire ! Je suis sur que vous avez compris ce que je reproche.

 

- 12) : Hyuga fait une entrée intempestif dans le stade de Nankatsu.

 

Je m'étonne beaucoup de manque d'intervention des entraîneurs. Dans la réalité, il serait jeter du stade comme un chien mal odorant. Aussi, je ne parle pas de la méchanceté de Hyuga contre Genzo

 

- 13) au match departemental contre Shimada, Shiroyama critique les avants et milieux terrain de ne pas faire des passes à Tsubasa.

 

Je trouve vraiment étrange de la part de Shiroyama (ou plutôt l'auteur) de défendre Tsubasa. Il fait du favoritisme envers Tsubasa. Pendant la 1er mi temps, on lui fait que des passes sauf à la fin. Donc, je lui conseille vivement de revoir ses jugements. J'étais dégoûté qu'il défendait Tsubasa, la faute incombe à lui aussi si vous voulez mon avis.

 

- 14) dans ce meme match, j'étais irrité par l'attitude la mère de Tsubasa. Elle semblait vouloir pleurer si son petit tsubasa va perdre.

 

- 15) Dans la final departemental, Wakabayashi compte sur Tsubasa pour marquer.

 

Ah bon ! Donc il compte sur lui mais pas sur les autres. En résumé Wakabayashi fait confiance à Tsubasa mais pas aux autres. Il est ou l'esprit collectif

 

- 16) dans ce meme final, Shimizu avait l'intention d' abattre Wakabayashi ! Un cri de cœur de Shimizu.

 

Ils me dégoûtent surtout l'entraîneur qui approuve le jeune gardien qui voulait qu'on abatte ce joueur. Ce ne sont pas des mauvais joueurs mais pire que ça.

 

Je ne comprends pas pourquoi l'auteur faisait ça. N'avait-il pas prit conscience que ses jeunes lecteurs peuvent les prendre en exemple ? Et après on s'étonne du mauvais image des animes et mangas japonais.

 

- 17)- après avoir blessé le gardien, l'équipe de Shimizu sont super content d'avoir abattu un gardien. J'espère que personne ne les prendra en exemple.

 

- 18) - Lors de la finale Départementale, on ne voit que Tsubasa en action, les autres, on compte pour du beurre. Remarquez que depuis le début de la série, à chaque match, il a marquer au moins 3 buts. Il n'y' avait même pas un seule match ou il n'a pas marquer un seul but.

 

Cela prouve combien l'auteur en faisait trop une fixation sur son heros.

 

- 19) - Le coach Kira qui s'ivrogne devant des jeunes enfant

 

Et bien, franchement c'est beau !! Si j'ai un fils qui a comme entraîneur un ivrogne. Je ne l'aurai pas laissé ! Mais que font les parents dans la série??? Evidamment s’il est prit sur le fait, il serait viré sans crier gare.

 

- 20) - Kojiro Hyuga crie devant tout le monde que c'est son équipe qui va remporter le tournoi

 

Son arrogance choquera beaucoup du monde, tout d'abord par les adultes qui vont se demander d'où ses parents lui ont éduqué. Je peux vous assurer que si un de mes joueurs va faire comme Hyuga, aura de mes nouvelles.

 

- 21) - lors du match du poule de championnat national, Nankatsu / Meiwa, Kojiro fait une tacle plongé

 

Ce tacle est dangereuse et mériterait d'avoir un carton jaune ou rouge. A conseiller de ne pas le prendre en exemple

 

- 22) - Kojiro, avec une telle précision tire le ballon de loin sur le visage de gardien.

 

il a tiré exprès cela prouve que c'est un délinquant et un lâche. Il est déconseillé de le prendre en exemple.

 

- 23) - 4 ou 5 joueurs de Meiwa font des tacles aériens sur Tsubasa.

 

Même si Tsubasa n'avait pas était touché par ce tacle, l'arbitre aurait sifflé Jeu dangereux sur Tsubasa

 

- 24) - Lors du match Nankatsu / Hanawa, shizaki venait de marquer contre son camps. Pratiquement toute l'équipe le conspue violemment.

 

Belle esprit !!! Ceci est très sarcastique !! Quant un joueur venait de marquer contre son camp, on lui réconforte, on essaie de lui remonter le moral, lui dire que on va essayer de retourner la situation. Et non à l'enfoncer comme ils venaient de le faire. Le pire dans le manga, personne ne lui a réconforté. Misaki se contentait de stopper la dispute et racontait sa vie. Il a seulement dit à "la victime de l'acharnement" que ça va aller. Tsubasa n'a rien fait non plus ni lui réconfortait. …

 

Mais je pense qu'à la télé c'est différent, j'ai vu cet épisode et Misaki a réconforté Ishizaki même Tsubasa et tout l'équipe lui ont (après la colère passée) avoué que eux aussi avaient marqué dans leurs camps tout en s'excusant de l'avoir agressé verbalement. Même si je sais que c'était un mensonge pour remonter le moral de Ryo (Bruce)

 

- 25) Dans l'hotel, Hyuga donna une gifle sans raison à Matsuyama. Et aucun adulte n'intervenait dans cette bagarre.

 

Si un organisateur a été témoin de cette bagarre ou a été avertit par les dirigeants de Furano, il aurait prié gentiment le coach de Meiwa et son équipe de partir… Et Meiwa serait donc automatiquement éliminée.

 

- 26) Lors de la final Meiwa / Furano, Takeshi Sawada se rappela de son entrainement personnel. Takeshi s'entraînait suivit du coach Kira… avec un lame de Karateka dans sa main

 

Est ce necesaire d'exprimer ma profond pensée ?

 

- 27) Dans ce meme match, Matsuyama s'élance pour tirer le penalty mais….Wakashimazu l'interrompit

 

C'est franchement n'importe quoi, la seule personne qui peut interrompre le penalty … est l'arbitre. Comment un gosse pouvait interrompre un penalty en plein match. En plus c'est trop tard, car Matsuyama s'était élancé.

 

- 28) Lors de la demie finale, Musashi / Nankatsu, Roberto dit à la mère de tsubasa que son fils est meilleur que Hyuga et Misugi et que Tsubasa sera champion. Et la mère sembla heureuse !!

 

Je ne crois pas !! Ces deux là font preuve d'une arrogance hors pair. J'ai envie de les traiter de tous les noms pour leurs vantardises. Et , il me déçoit. En tant joueur professionnel, il se doit de se montrer impartial.

 

- 29) Toujours dans la demie finale, Misaki insiste lourdement a que la dernier passe (pour marquer un but) parvienne à Tsubasa.

 

Aucun esprit collectif, il y'a rien que pour tsubasa. S'il s'en était remis à Taki ou Kisugi. Il y'aura peut être but.

 

- 30) : Ijawa disait ;"Arrêtez de nous prendre pour des brêles" et Urabe disait "ils n'y avaient pas que Tsubasa et Misaki dans notre équipes"

 

J'ai envie de les traiter de tout les noms d'oiseaux !! C'est surtout à cause d'eux qui faisaient tout pour que Musashi les prenne pour des bréles. Parce que les coéquipiers de Tsubasa et Misaki n'ont pratiquement rien fait depuis le début du match, du coup ca à fausser le jugement de Musashi.

 

Et là, comme par hasard, ils (Ijawa et les autres) jouent super bien parce que Musashi a trop à le malheur de trop parlé. S'ils se sont tus, je parie que Ijawa n'aurait pas réussi à avoir le ballon.

 

- 31) : Roberto s'étonnait que Musashi pratique le hors jeu alors qu'ils n'ont que 11 ans

 

Roberto est franchement grave !! Il s'étonne que Jun Misugi pratiquait le hors jeu alor qu'il ne s'etonne pas que Tsubasa fait des trucs surrealistes. C'est dingue !!

 

- 32) : le commentateur disait que la méforme du capitaine pèse lourdement sur l'équipe. Si Tsubasa reste ainsi ; Nankatsu perds tout chance de victoire

 

Ce n'est pas parce que Tsubasa est démoralisé que tout le monde le sera. Et ce n'est pas justement parce qu'il est le capitaine aussi.

 

- 33) : Jun Misugi se montra très arrogant et dit que la victoire est acquise pour Musashi

 

Il y'a rien à dire, il est inexcusable !! ^^ Mais c'est la seule fois ou il s'est montré arrogant.

 

- 34) : Tsubasa s'étonne que Jun sautait très haut sur un terrain.

 

Tout comme Roberto il est franchement grave !!

 

Bon, je me suis arreter la, tout ceci a été tirer du mangas version papier. En conclusion l'auteur en faisait trop !! Trop de chauvenisme, trop de violence de la part de Kojiro sans que personne n'intervienne. Je veux bien que cette serie ne soit pas "bisounours" mais pas tant que ça !! C'est trop !!

 

Dans la 2e saison, c'etait encors plus degeulasse, avec la finale Musashi / Toho ou cette derniere equipe s'est montré particulierement degeulasse. Et je ne parle pas de Kira à la fin du match, ou il a été monstrueux. Heureusement que Misugi (ou autre ) n'etait pas temoin de cette scene.

 

C'est pour ca que je deteste cette serie !! Et Tsubasa me faisait detester dans la 2e saison. On dirait qu'il était capable de se suicider si il ne remporte pas le championnat national. Il devrait pensait à Jun Misugi qui n'a pas eut la même chance que lui. Hein

 

Je sais que je sais que j'etais particulièrement dur contre ce mangas et l'auteur mais je souhaite sincement qu'on respecte mon impression. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte ton avis. tu compare beaucoup se manga avec la réalité. alors que le principe du manga ses d'être totalement hors norme par rapport a la réalité. Ses vrai que les match sont totalement surréaliste, mais pour moi je trouve que sa donne un certain charme et surtout ses un plaisir de voir des techniques totalement impressionnante et surréaliste.

 

Personnellement je ne suis pas un fan de foot, mais ses le seul manga de foot que je lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait jamais perdu un seul match ni un match ou il n'a pas marquer un seul but. des buts surrealistes... C'est un mangas digne de la science fiction dont il n'y'avait pas une seule part de realité. Et je rajoute  que Kishimoto ne connaissait rien au foot.

 

Je crois me souvenir qu'Olivier a perdu un match 7-6, au début de la série, contre la Muppet ... ^^

Ensuite, c'est un manga, encore heureux qu'il y ait des buts surréalistes.

 

Et l'auteur est Yôichi Takahashi ...  ;)

 

Le pire dans cela c'est Kojiro Hyuga... Il a été très detestable dans cette serie et personne n'intervienne pour lui remettre en place.

 

A vrai dire, une personne est déjà intervenu pour le remettre à sa place (dans l'animé, le manga je ne sais pas), et c'est Thomas Price.

C'est à la fin du match amical Japon-Hambourg (1-5), où Thomas laisse passer le tir de Landers, et lui demande ensuite s'il est satisfait d'avoir marqué son but ... il lui dit ses 4 vérités et surtout qu'il ne réussira jamais à remplacer Olivier en tant que capitaine puisqu'il est perso, impulsif, et j'en passe ... suite ça, Landers remet son brassard de capitaine à Philippe Calahan et s'en va, les larmes aux yeux.

 

Et oué, il a osé le Thomas !! ^^

 

Ah bon ! Donc il compte sur lui mais pas sur les autres. En résumé Wakabayashi fait confiance à Tsubasa mais pas aux autres. Il est ou l'esprit collectif

 

L'esprit collectif est là, mais il faut être réaliste ... Olivier est le meneur de cette équipe, et il n'y a que lui qui peut nous sortir une action du feu de Dieu pour la sauver lorsqu'elle est réellement en difficulté ...

 

Cela prouve combien l'auteur en faisait trop une fixation sur son heros.

 

Ca a bien changé dans les nouvelles saisons ... bien sûr Olivier est toujours au 1er plan, mais on voit également énormément Ben, Thomas, Landers, etc ... d'autant plus que le Japon dispute les éliminatoires d'Asie sans les joueurs évoluant à l'étranger.

 

Roberto est franchement grave !! Il s'étonne que Jun Misugi pratiquait le hors jeu alor qu'il ne s'etonne pas que Tsubasa fait des trucs surrealistes. C'est dingue !!

 

Il y a quand même une grosse différence entre ce que fait Olivier, mettant son corps à rude épreuve pour faire ses trucs surréalistes, et ce que fait Julian, utilisant astucieusement sa tête pour pratiquer le hors-jeu ... beaucoup de joueurs font des trucs surréalistes, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pratiquer aussi bien le hors-jeu que Julian.

 

Et Tsubasa me faisait detester dans la 2e saison. On dirait qu'il était capable de se suicider si il ne remporte pas le championnat national.

 

Là par contre je suis d'accord ...

Je trouve moi aussi débile le fait qu'un joueur dise être capable de perdre une jambe ou même sa vie pour remporter la compétition.

 

 

Enfin, dans tout ce que tu as cité, avoues quand même que tu cherches vraiment la petite bête, parce que vu comme ça on pourrait en trouver tout autant dans n'importe quel manga ... bien que je respecte ton avis, tu ne vois que les défauts de ce manga.

 

Comme l'a dit neji18, c'est un manga, qui se doit par conséquent d'être surréaliste. Les tirs incroyables, les actions ahurissantes, c'est ça qui donne tout son charme à ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir respecté mon opinion !! Je vous en suis reconnaissant !! ^^

 

Neji18

 

je respecte ton avis. tu compare beaucoup se manga avec la réalité. alors que le principe du manga ses d'être totalement hors norme par rapport a la réalité. Ses vrai que les match sont totalement surréaliste, mais pour moi je trouve que sa donne un certain charme et surtout ses un plaisir de voir des techniques totalement impressionnante et surréaliste
.

 

Je suis d’accord ! Mais, il y’a des limites à ne pas franchir. Par exemple, comment expliquer qu’un gosse de 11 faisait sa loi sur le terrain sans que les adultes n’interviennent. Comment expliquer qu’un orochimaru ou pardon Kira s’ivrogne devant des enfants, entraine takeshi  Sawada avec sa lame de karatéka, ou engueule Kojiro de … ne pas avoir tenter de tuer Jun Misugi. Il n’a pas dit ca, mais il a sous entendu.

 

C’est vraiment repugnant !! comment peut-on concevoir cela ? Et je te rassure, je viens de lire en scan trad du « prince de tennis », c’était encor pire !! Notamment en championnat national. Et c’est pour ce raison que je n’achete plus.

Pour en revenir à la série capitaine tsubasa, pour moi, c’est une serie de football à ne pas prendre en exemple.

 

Devil Ka

 

Je crois me souvenir qu'Olivier a perdu un match 7-6, au début de la série, contre la Muppet ... ^^

 

Ca ne compte pas puisque c’était un match de poule final. Ce n’est pas comme s’ils ont perdu en final ou en demie finale.

 

A vrai dire, une personne est déjà intervenu pour le remettre à sa place (dans l'animé, le manga je ne sais pas), et c'est Thomas Price. C'est à la fin du match amical Japon-Hambourg (1-5), où Thomas laisse passer le tir de Landers, et lui demande ensuite s'il est satisfait d'avoir marqué son but ... il lui dit ses 4 vérités et surtout qu'il ne réussira jamais à remplacer Olivier en tant que capitaine puisqu'il est perso, impulsif, et j'en passe ... suite ça, Landers remet son brassard de capitaine à Philippe Calahan et s'en va, les larmes aux yeux.

 

Et a qui la faute ? Il était très mal entouré ! Orochimaru ou pardon… le coach Kira lui a fait voir que le football est un sport violent, ou s’était permit de blesser ou meme tuer des joueur !! Pour moi, Kira est le mal incarné et Kojiro n’aurait jamais du le rencontrer.

 

L'esprit collectif est là, mais il faut être réaliste ... Olivier est le meneur de cette équipe, et il n'y a que lui qui peut nous sortir une action du feu de Dieu pour la sauver lorsqu'elle est réellement en difficulté ..

 

Et après, on s’étonne que son équipe se faisait prendre pour des brèles. Donc Ijawa et Urabe auraient du se taire sur ce coup la.

 

Ca a bien changé dans les nouvelles saisons ... bien sûr Olivier est toujours au 1er plan, mais on voit également énormément Ben, Thomas, Landers, etc ... d'autant plus que le Japon dispute les éliminatoires d'Asie sans les joueurs évoluant à l'étranger.

 

Tu parles, il a surtout profité de cette occasion pour régresser des personnages qui volent la vedette à Tsubasa. Je pense notamment à Jun Misugi dans la world youthen.

 

Il a été fortement  regressé, c'est limite s'il est plus faible qu'Ishizaki (match contre Guam, Thaillande, taiwan) ou les 7 majeurs (kojiro et compagnie) ont été virer. On aurait esperé voir à l'oeuvre Jun Misugi avec Tsubasa. Et bien, on se fourre bien le doigt dans l'oeil. Il etait considerer comme un mois que rien. C'est limite si l'auteur avait de l haine contre lui.

 

Quel ironie !! J’apprecie les personnages qui trainent sous la boue au prétexte qu’ils fassent de l’ombre aux héros. Hinata qui faisait de l’ombre à Sakura et Jun Misugi qui fait de l’ombre à Tsubasa.

 

Il aurait mieux valu que je ne me montre pas d’intérêt pour ces deux pesos sinon, ils seraient régressé.

 

Il y a quand même une grosse différence entre ce que fait Olivier, mettant son corps à rude épreuve pour faire ses trucs surréalistes, et ce que fait Julian, utilisant astucieusement sa tête pour pratiquer le hors-jeu ... beaucoup de joueurs font des trucs surréalistes, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pratiquer aussi bien le hors-jeu que Julian

 

Je ne vois pas la différence.  Que cela soit dans la théorie ou dans la pratique, ce qu’ils font, etaient surréaliste. Donc, je ne vois pas pourquoi Roberto doit être étonner

 

Enfin, dans tout ce que tu as cité, avoues quand même que tu cherches vraiment la petite bête,

 

Si je cherche réellement la petite bête, cela serait encor pire ce que tu as lu. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé ce serie ou il n'y'avait rien que pour Tsubasa. Il n'avait jamais perdu un seul match ni un match ou il n'a pas marquer un seul but. des buts surrealistes... C'est un mangas digne de la science fiction dont il n'y'avait pas une seule part de realité. Et je rajoute  que Kishimoto ne connaissait rien au foot.

 

- En Benjamin, la dimension du terrain devrait être la moitié d'un terrain de foot normal

 

 

Il me semble que Tsubasa et cie ont 12 ans au début du manga (me corriger si je me trompe).

 

A 12 ans (catégorie - de 13 ans dans les clubs), tu joues déjà sur grand terrain. La dernière année que tu fais sur demi-terrain est la catégorie - de 11 ans qui précède la catégorie - de 13 ans.

 

 

 

A part ça, si tu n'aimes pas Captain Tsubasa, tu devrais préférer Hungry Heart (Hungry Heart, Wild Striker en anime), du même auteur.

Les techniques sont moins farfelues (c'est pas non plus réaliste, mais on a pas de techniques aussi nawakéennes que celles de Captain Tsubasa) et l'équipe du héros ne gagne pas toujours, loin de là.

Le héros n'est pas non plus un surdoué qui dose tout le monde en traversant tout le terrain en dribble avant de marquer avec un tir accrobatique improbable donnant à la balle un effet impossible qui lui fait changer 4 fois de direction.

Le héros aussi n'est pas un petit gamin de 12 ans, c'est un lycéen.

 

Cette série te plaira peut-être plus (ou pas, j'en sais rien).

 

 

EDIT :

Au passage, juste deux ou trois remarques :

3) Une, des, preuve que l'auteur soit trop chauvenisme : Le père de Tsubasa critique Roberto sur le choix de poste de Tsubasa.

 

Le père a le droit d'exprimer son avis. D'ailleurs c'est ce qu'il fait, il exprime simplement un avis.

En France on a 60 millions de personnes qui expriment leurs avis sur les choix du sélectionneur de l'équipe de France ou de l'entraîneur de tel ou tel club, y compris dans le football amateur.

 

Après le coach n'est pas forcé de l'écouter.

 

 

9) : Les Ohzora décident de laisser Tsubasa au Brésil

 

Connaîtrez-vous des parents qui accepteraient de laisser partir des enfants de 11 ans à l'étranger (exemple de France au Brésil). En tout cas, moi non !! Et je peux dire que les parents de Tsubasa sont des parents arrogant, prétentieux et chauvinisme.

 

J'ai déjà vu un reportage ou un gamin, pratiquant la boxe thai, était partie avec son coach en Thailande (bon, ceci dit, il n'y a pas passé des années non plus).

 

 

 

- 16) dans ce meme final, Shimizu avait l'intention d' abattre Wakabayashi ! Un cri de cœur de Shimizu.

 

Ils me dégoûtent surtout l'entraîneur qui approuve le jeune gardien qui voulait qu'on abatte ce joueur. Ce ne sont pas des mauvais joueurs mais pire que ça.

 

Je ne comprends pas pourquoi l'auteur faisait ça. N'avait-il pas prit conscience que ses jeunes lecteurs peuvent les prendre en exemple ? Et après on s'étonne du mauvais image des animes et mangas japonais.

 

- 17)- après avoir blessé le gardien, l'équipe de Shimizu sont super content d'avoir abattu un gardien. J'espère que personne ne les prendra en exemple.

 

 

C'est une mauvaise image et un mauvais exemple que donne ce manga lors de ce passage, j'en conviens.

Malheureusement, les fautes volontaires sur un joueurs (parfois méchantes, dans le but de faire mal) existent dans le foot.

 

Mais certes, cela donne un mauvais exemple.

Ceci dit, ce sont les "méchants" qui font ça.

Dans les histoires, les méchants sont justement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Les gamins s'identifient davantage aux héros de l'histoire qu'aux méchants. Les méchants, eux, font des truc mal. Les héros font des choses bien.

Et ça ne vaut pas que pour l'exemple que j'ai quoté.

 

Jamais on ne verrait Tsubasa blesser volontairement un adversaire.

 

Après il y a le cas Hyuga. Mais il est devenu plus soft une fois du côté des "gentils".

 

 

- 25) Dans l'hotel, Hyuga donna une gifle sans raison à Matsuyama. Et aucun adulte n'intervenait dans cette bagarre.

 

Si un organisateur a été témoin de cette bagarre ou a été avertit par les dirigeants de Furano, il aurait prié gentiment le coach de Meiwa et son équipe de partir… Et Meiwa serait donc automatiquement éliminée.

 

Depuis quand toute une équipe est éliminée parce qu'UN joueur en a frappé un autre ?

Le joueur impliqué est renvoyé chez lui et voilà.

D'ailleurs le coach de la Toho a eu raison d'empêcher de jouer Hyuga, après que celui-ci se soit barré pour suivre son entraînement.

 

 

- 20) - Kojiro Hyuga crie devant tout le monde que c'est son équipe qui va remporter le tournoi

 

Son arrogance choquera beaucoup du monde, tout d'abord par les adultes qui vont se demander d'où ses parents lui ont éduqué. Je peux vous assurer que si un de mes joueurs va faire comme Hyuga, aura de mes nouvelles.

 

Quand j'étais gamin et que je faisais du foot en club, une fois nous avons croisé nos adversaires avant le match et ils ont annoncé bien fort qu'ils allaient nous battre 2 à 0.

Bon, au final, on leur a mis 4 - 0.

 

Bref des joueurs qui veulent faire les kéké avant un match, ça arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que Tsubasa et cie ont 12 ans au début du manga (me corriger si je me trompe).

 

A 12 ans (catégorie - de 13 ans dans les clubs), tu joues déjà sur grand terrain. La dernière année que tu fais sur demi-terrain est la catégorie - de 11 ans qui précède la catégorie - de 13 ans.

 

Cette série te plaira peut-être plus (ou pas, j'en sais rien)

 

Tu te trompes, un moment donner, ils disent bien le tournoi national des Benjamin. Donc, ces heros avaient 11 ans. Et donc, ils sont bien en benjamin et non en - 13 ans

 

A part ça, si tu n'aimes pas Captain Tsubasa, tu devrais préférer Hungry Heart (Hungry Heart, Wild Striker en anime)

 

Je l'ai cette anime et je l'ai adoré !! Kanou (le heros) paraissait plus humain par rapport à Tsubasa, malgré ses tirs farfelues. Et j'ajoute que contrairement à Tsubasa, ce n'est pas reellement centré sur Kanou. ^^

 

 

Je parle ensuite de Whistlle, autre serie de foot que j'adore particulierement. Ce n'est pas centré sur Sho, il a la particuliarité de n'avoir rien gagné du tout (pas de titre national ni departemental) sauf l'espoir d'etre footballelur professionnenl. Les heros partaissaient humain, drole, attachant. etc.

 

Je les ai en anime ! ^^ j'ai les 15 premiers volumes traduits de Panini mangas. Mais ensuite, ils n'en traduisent plus depuis 1 an et demi  :'(

 

Bref, j'adore beaucoup Whistle, Hungry heart et But pour Rudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, un moment donner, ils disent bien le tournoi national des Benjamin. Donc, ces heros avaient 11 ans. Et donc, ils sont bien en benjamin et non en - 13 ans

 

Pourtant, 3 ans plus tard, ils sont en dernière année de collège, d'où mon erreur.

 

 

Je l'ai cette anime et je l'ai adoré !! Kanou (le heros) paraissait plus humain par rapport à Tsubasa, malgré ses tirs farfelues. Et j'ajoute que contrairement à Tsubasa, ce n'est pas reellement centré sur Kanou. ^^

 

 

Je parle ensuite de Whistlle, autre serie de foot que j'adore particulierement. Ce n'est pas centré sur Sho, il a la particuliarité de n'avoir rien gagné du tout (pas de titre national ni departemental) sauf l'espoir d'etre footballelur professionnenl. Les heros partaissaient humain, drole, attachant. etc.

 

Je les ai en anime ! ^^ j'ai les 15 premiers volumes traduits de Panini mangas. Mais ensuite, ils n'en traduisent plus depuis 1 an et demi  :'(

 

Bref, j'adore beaucoup Whistle, Hungry heart et But pour Rudy.

 

Bon bah je vois que tu connais déjà.  :)

 

Ce que j'ai beaucoup aimé dans Hungry Heart, ce sont (entre autres), les contre-pieds auxquels on a droit, dans le déroulement des matchs, par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans Captain Tsubasa.

 

Dans CT, on sait toujours que Tsubasa (ou un autre mais grâce à lui) viendra marquer le but providentiel de la victoire.

Dans Hungry Heart, les matchs sont incertains. On ne se dit pas "bof peu importe qu'ils se soient encore bouffé un but, de toute façon ils vont gagner à la fin, comme d'habitude".

Il y a donc un réel suspense qui s'installe, dans les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, a propos de Kojiro Hyuga et Jun Misugi. Il y'avait franchement quelque chose de bizarre la dessus, notamment dans la 2e saison de Capitaine Tsubasa.

 

Et recemment, un membre qui avait fait part de sa deception dans la saga Naruto, avait fait une reflexion tres interessant. Il explique pourquoi Sasuké est très populaire. Voici ses mots :

 

Merci aux fans Japonais  de 12 ans - forcement - qui vouent probablement un culte au brun tenebreux de service. Il fallait bien y'attendre. Les bruns ténébreux sont toujours très populaire au pays du soleil levant Toujours plus fort, intelligeant et antipathique

 

On reviendra la dessus, après que je cite celle de Jun Misugi. De l'episode 63 à 67, nous assistons au retour de Jun Misugi dans la competition. Jun joue contre Toho en final de departemental.

 

Or j'ai été extrement impressionné : je me rends compte que tout avait été fait pour croire que finalement Musashi et Misugi allaient en championnat national au detriment de Toho. Meme Tsubasa et Sanae avaient voulu que Misugi batte Hyuga et la Toho...

 

Tout avait été enjolivé, avec la depression de misugi, pendant 2 année sans foot, la bonne nouvelle du docteur que Misugi pouvait joué, la réeducation de Jun, ses entrainements etc... Tout avaient été fait pour amener à croire cela : La victoire departemental de Musashi.

 

A chaque episode, On continue toujours avec cette impression que Jun Misugi et son equipe va en championnat national et que ce n'etait qu'une formalité de battre Toho. On a un jugement faussé par les reactions des autres et les flash back sur Jun...

 

Voila, vu comment Takahashi avait insisté sur le retour de Jun Misugi, vu ses nombreuses flash back et les nombreuses impressions sur le fait que Musashi battait Toho.. Est ce que, par hasard, il etait prevu que Jun devrait au moins affronté Tsubasa au championnat national ?

 

Mais,  l'auteur avait malheureusement changé d'avis à cause de la popularité de Hyuga et de la fameuse ideologie des japonais qui sont fan des bruns tenebreux antipathique.

 

Quand même, je ne comprends pas pourquoi, Takahashi avait fait un foin sur le retour de Jun Misugi sur le terrain. Poourquoi ce tonne de developpement si en plus il ne servait à rien pour la suite.

 

Et pour Kojiro, j'ai l'impression qu'a l'origine, il ne serait plus developpé car son but est atteint. Puisque malgré sa defaite au championnat national des Benjamins, il rejoint le celebre ecole de Toho et sa famille peut subvenir à leurs besoins.

 

Enfin, je peux me tromper mais quand même, Kojiro est tout ce qui ne faut pas lui prendre en exemple. C'est un delinquant qui pense que le football est un sport violent.

 

Takahashi, en creeant Kojiro donne de très mauvaise exemple aux jeunes.

 

Par contre Jun Misugi, en introduisant sa maladie, Takahashi a une très bonne idée de le faire. Si l'auteur avait raconté le parcour et la victoire final de Musashi, il aurait surtout donner des bons espoirs aux gens malades (pas seulement du coeur), qu'avec la volonté et tenacité, ils pourraient faire des grands choses.

 

Mais, ce n'est pas fait malheureusement, c'est dommage. Bien entendu, vous aller me dire que j'apprecie beaucoup ce personnage. Oui,  C'est un personnage qui m'avait enormement touché en raison de sa maladie et de son courage. Il aurait sincèrement merité de remporter le championnat national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne compte pas puisque c’était un match de poule final. Ce n’est pas comme s’ils ont perdu en final ou en demie finale.

 

Ca compte puisque c'était un match officiel ... après il est évident qu'Olivier ne va pas perdre un match à élimination directe, puisqu'on a envie de tout sauf de perdre une saison de plus à le voir effectuer exactement le même parcours.

 

Mais dis-toi qu'Olivier avec la Newteam a quand même fait 4-4 avec la Toho en Finale ... et ça c'est déjà énorme !!  :P

 

il a surtout profité de cette occasion pour régresser des personnages qui volent la vedette à Tsubasa. Je pense notamment à Jun Misugi dans la world youthen.

Il a été fortement  regressé, c'est limite s'il est plus faible qu'Ishizaki

 

Sur ce point je suis d'accord ... Julian Ross qui était considéré comme un petit génie, celui qui avait même laissé Landers sur place, fait office de figuration dans les saisons World Youth et suite ... c'est vraiment dommage.

 

Bon par contre plus faible que Bruce, non ya des limites ... lol

 

Je ne vois pas la différence.  Que cela soit dans la théorie ou dans la pratique, ce qu’ils font, etaient surréaliste. Donc, je ne vois pas pourquoi Roberto doit être étonner

 

Il y a une différence ... beaucoup peuvent utiliser un geste physique impressionnant, sans pour autant savoir utiliser un geste tactique tel que le hors-jeu, surtout aussi jeune.

 

 

Bref, que tu n'aimes pas ce manga, d'accord, mais je te trouve quand même dur ... il faut se mettre en tête que c'est un manga et que par conséquent, il y aura forcément des passages, même peut-être beaucoup, qu'il ne faudra pas prendre en exemple.

 

 

ps : Petite parenthèse pour ceux que ça intéresse : pas de chap. Captain Tsubasa Golden-23 cette semaine apparemment, bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-toi qu'Olivier avec la Newteam a quand même fait 4-4 avec la Toho en Finale ... et ça c'est déjà énorme !!  :P

 

Sans vouloir t'enerver, Takahashi nous apporte la preuve qu'il ne connaissait rien au foot.  :D Or s'il y'avait un nul après les prologations, il y'a des penos, forcement. A moins qu'il ne veut pas voir son chouchou perdre contre Hyuga.  ;)

 

Sur ce point je suis d'accord ... Julian Ross qui était considéré comme un petit génie, celui qui avait même laissé Landers sur place, fait office de figuration dans les saisons World Youth et suite ... c'est vraiment dommage.

 

Je n'avais pas preciser de peur qu'on me traite de parano. :-X : Mais vu que tu en parles... Une rumeur disait que Jun Misugi serait plus populaire que Tsubasa, jaloux, Takahashi l'a trainé dans la boue. Enfin on ne peut pas savoir ce qui s'etait passé. Puisque ce mangas date de 30 ans. J'ai 4 ans à cet epoque... Donc on ne saura jamais. Et en plus, internet et l'ordinateur n'exister pas encor. ^^

 

Bon par contre plus faible que Bruce, non ya des limites ... lol

 

Relis la world yout hen, notamment les matchs contre Guam, Taiwan et Thaillande, tu comprendras pourquoi je dis ca  ;)

 

Il y a une différence ... beaucoup peuvent utiliser un geste physique impressionnant, sans pour autant savoir utiliser un geste tactique tel que le hors-jeu, surtout aussi jeune.

 

Je ne suis  pas convaincu.  :-\

 

 

Bref, que tu n'aimes pas ce manga, d'accord, mais je te trouve quand même dur ... il faut se mettre en tête que c'est un manga et que par conséquent, il y aura forcément des passages, même peut-être beaucoup, qu'il ne faudra pas prendre en exemple

 

Je comprends ce que tu veux dire, je suis conscient que c'est un mangas. Mais, il fallait faire attention à ne pas franchir les limites. Et takahashi l'a franchit. Et j'avais été traumatisé à cause de lui. Le passage ou j'avais été traumatiser etait juste après la finale Toho/Musashi.

 

Kira etait en colère car Hyuga a très mal joué et a perdu son duel contre Misugi. Et c'est la qu'il fallait faire tres attention. Kira avait dit à Hyuga : Pendant la derniere action de jun misugi, Hyuga aurait du tuer  Jun pour l'empecher de passer sa dernier  balle à ses coequipiers.

 

Il n'avait pas dit ca, mais il a sous entendu cela.

 

Même si ce n'est qu'un mangas, je ne peux pas accepter cela. Ca va trop loin !! Et je pense que c'etait extrement merité si cette serie avait été censuré. Car le football n'est pas un sport de violence.

 

Or c'est deux la, Hyuga et Kira prone pour  la violence de football. Et a cause d'eux, des enfants qui ne savent pas faire la distinction entre la realité et la fiction risquent de les prendre en exemple ou tout les coups sont permit.

 

C'est pour l'une de ces raions que je n'aime pas ce serie.

 

J'espere Devil que tu n'es pas degouté de mon post.  ;) je ne veux pas pourrir ton topic. Simplelment, j'essaie de t'expliquer pourquoi, je me montre dur contre ce serie.  :)

 

Bref, je te laisse à ta passion pour ce serie et discuter entre passionnée. Dis moi, si je suis quand meme si je suis le bienvenu, meme si ce n'est forcement pas pour dire du bien. Je vais faire de mon mieux de ne pas etre dur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or s'il y'avait un nul après les prologations, il y'a des penos, forcement. A moins qu'il ne veut pas voir son chouchou perdre contre Hyuga.  ;)

 

Oui bon, après ce n'est pas comme si c'était la coupe du monde où Takahashi ne peut évidemment pas tricher ... là c'est une compétition beaucoup moins importante, donc il a prit la liberté de donner 2 vainqueurs, puisqu'il est évident qu'il n'allait pas faire perdre Olivier de toute façon.

 

Kira etait en colère car Hyuga a très mal joué et a perdu son duel contre Misugi. Et c'est la qu'il fallait faire tres attention. Kira avait dit à Hyuga : Pendant la derniere action de jun misugi, Hyuga aurait du tuer  Jun pour l'empecher de passer sa dernier  balle à ses coequipiers.

Il n'avait pas dit ca, mais il a sous entendu cela.

 

Plutôt que de sous-entendre qu'il aurait dû le tuer, je crois plutôt qu'il sous-entend qu'il aurait dû le laisser mourir ... attention c'est pas la même chose.

Après je suis d'accord ce n'est pas pardonnable non plus, mais dis-toi que certains joueurs n'auraient même pas eu besoin de l'avis de leur entraineur pour laisser Julian à son triste sort ... Landers et Kira ne sont assurément pas les seuls capables de ce genre de chose.

 

Même si ce n'est qu'un mangas, je ne peux pas accepter cela. Ca va trop loin !! Et je pense que c'etait extrement merité si cette serie avait été censuré. Car le football n'est pas un sport de violence.

 

Le football n'est pas un sport de violence, mais nombreux sont les joueurs qui, même dans la réalité, donnent de mauvais coups à d'autres joueurs sans s'excuser ou pire, en protestant contre l'arbitre ...

 

Or c'est deux la, Hyuga et Kira prone pour  la violence de football.

 

Ca c'était vrai avant, mais comme l'a dit Nimrahad, Landers et même Kira (si quelqu'un peut me rappeler son nom en français) sont devenu beaucoup plus soft une fois passés dans le camp des "gentils" ...

 

Bref, je te laisse à ta passion pour ce serie et discuter entre passionnée. Dis moi, si je suis quand meme si je suis le bienvenu, meme si ce n'est forcement pas pour dire du bien. Je vais faire de mon mieux de ne pas etre dur. ^^

 

Bien sûr que tu es le bienvenu, et si tu veux toujours poster si on parle plus tard des chapitres de Captain Tsubasa Golden-23, il n'y a pas de problèmes.

Mais j'ose espérer qu'il y a quand même quelque chose qui te plait dans ce manga ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu es le bienvenu, et si tu veux toujours poster si on parle plus tard des chapitres de Captain Tsubasa Golden-23, il n'y a pas de problèmes.

Mais j'ose espérer qu'il y a quand même quelque chose qui te plait dans ce manga ...  :)

 

Je passe vite fait, car je regarde le cyclisme à la télé. ^^ Oui, evidamment, il y'a quand même des choses que j'ai aimé dans le mangas. Mais il ne concerne que Jun Misugi.  ;) Pour le reste, j'en palerai en editant ce topic, plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone vs Real Madrid, Chap. 21 out !!  :)

 

Enfin de retour au match, Olivier et Natureza se disputent le ballon, avant que Rivaul ne s'enflamme ...

J'aime assez le dessin montrant un aigle représentant Rivaul, et s'apprêtant à attraper 2 lapins représentants quand à eux Natureza et Olivier.

 

Vivement la trad !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs qu'a mis Jun misugi m'ont pas choqué outre-mesure, ça fait parti du manga qui ne cherche pas vraiment à être réaliste ^^

 

Bon par contre ce qui m'a grandement rebuté dans ce manga, c'est Tsubasa et l'auteur qui en fait un dieu vivant imbattable sans qui rien n'est possible en plus de copier toutes les techniques de ses adversaires (il n'a pas le sharingan pourtant  ;D). Et je ne parle pas de Wakabayashi qui est devenu tellement imbattable que l'auteur est obligé de le blesser pour le dégager pendant 90% des matchs.

 

Il a très mal géré la progression des joueurs, ça c'est sur car les bons joueurs d'avant sont les chèvres de maintenant : Wakashimazu est devenu une passoire ambulante comme ça  ;D

 

World Youth a été gâché d'ailleurs par Dieu Tsubasa et Dieu Genzo : bon le match Japon - Suède avec l'intensité dramatique, c'était plutôt bon.

Par contre je n'ai toujours pas digérer le Japon - Brésil où la victoire des 1ers est plus qu'abusé : cherchez pas le truc le plus gros du manga, il est là : overdominer pendant 99% du match et suffit qu'un demi estropié revienne pour que tout change ^^

 

Et Tsubasa fantomatique pendant tout le match fout le but de la victoire par un simple Overhead Kick, non mais lol

 

 

Bref je trouve que le manga aurait gagné à faire échouer Tsubasa quelque fois car après tout c'est surtout les échecs qui font progresser.

D'ailleurs j'adore Whistle pour ça, même si je trouve dommage que la série s'arrête en queue de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne parle pas de Wakabayashi qui est devenu tellement imbattable que l'auteur est obligé de le blesser pour le dégager pendant 90% des matchs.

 

C'est vrai que Thomas est vraiment devenu impressionant, et d'ailleurs heureusement que le Japon l'a parce que parfois sans lui, ils se prendraient de belles branlées (exemple facile avec le Brésil), et même le grand Olivier Atton ne suffirait pas ...

 

C'est ça qui est marrant dans un sens ... Olivier a beau être le grand champion de cette équipe, Thomas n'a parfois rien à lui envier.

 

Cependant il n'est pas non plus invincible, puisqu'il s'est quand même prit 2 buts en l'espace de 5min face au Nigeria dans Golden-23, entre autres ...

 

Par contre je n'ai toujours pas digérer le Japon - Brésil où la victoire des 1ers est plus qu'abusé : cherchez pas le truc le plus gros du manga, il est là : overdominer pendant 99% du match et suffit qu'un demi estropié revienne pour que tout change ^^

 

C'est vrai que j'ai eu du mal moi aussi ... ^^

Et ce qui a tendance à m'énerver, c'est que lorsque le Japon est dominé de A à Z, et qu'ils parviennent finalement à marquer, l'équipe adverse et surtout le gardien n'arrivent plus à rien.

 

Par contre un joueur qui me satisfait au plus haut point, c'est Natureza. Ce joueur est réellement de la même trempe qu'Olivier, puisqu'il se dépasse dans les moments difficiles, n'a aucun mal à copier les techniques des autres, et réussit même à surprendre encore Olivier après de multiples duels face à lui ...

 

Et Tsubasa fantomatique pendant tout le match fout le but de la victoire par un simple Overhead Kick, non mais lol

 

Je te rejoins sur ce point également ... le gardien brésilien Salinas qui a été absolument exceptionnel pendant la coupe et au début de la Finale se prend un 3è but misérable. Jamais ce tir n'aurait du passer ... la pillule serait mieux passée avec une balle à effet qui aurait trompé Salinas à la rigueur.

 

 

A part ça, personne lit Captain Tsubasa Golden-23 ici ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la saison 2, a part Kira et Kojiro, il y'a un personnage qui m'a extrement choqué, je le nonme : Tsubasa

 

Il est limite s'il ne va pas se suicider s'il ne remporte pas le championnat national. Egalement s'il va se suicidé s'il est remplacé lors de la finale du championnat.

 

Non, Tsubasa ne m'a absolument pas touché, bien au contraire, il me fait très peur... Très très peur... Je vous jure que je n'exagere pas.

 

Quelque part, je me demande si ce n'etait pas à cause de Jun Misugi.

 

Pour l'auteur, Jun Misugi faisait de l'ombre à Tsubasa. L'auteur voulait sans doute trop montrer que ce dernier, malgré ces graves blessures, est encor plus courageux que Jun.

 

Si c'etait le cas, cela conforterai que Jun Misugi est plus populaire que Tsubasa à cette epoque. Pour l'auteur, ca été intolerable que Jun Misugi soit plus populaire que son chouchou. Alors, il faisait de sorte de blesser gravement tsubasa, en passant par son sauvetage (Tachibana aurait pu se faire tuer sans lui)  et montrer que Tsubasa, malgré ses graves blessures, est plus courageux que Jun

 

Ceci dit, je ne cherche pas à detruire ces personnages. bien au contraire, j'explique mon sentiment et impression vis à vis de ce mangas.

 

J'espere que vous visionnerez un jour Whistle ! en anime ou lisez le manga. Vous comprenerez pourquoi j'adore ce serie. Ils sont très humains et tres touchant. Pour moi ce serie est le meilleur de tout les series de foot que je connais. Et scoop pour tout le monde, c'est l'un des rares mangas ou j'apprecie le heros principal : Sho Kazamatsuri. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi

Heu...Il ne faut pas non plus faire une fixation sur Jun Misugi.

Toutes les décisions de l'auteur pour ses personnages ne tournent pas autour de Jun Misugi.

 

Il ne s'agit pas de faire tel personnage plus courageux que Jun Misugi, tel autre plus fort que Jun Misugi, tel autre plus populaire que Jun Misugi et tel autre mieux coiffé que Jun Misugi.

Cela peut sembler difficile à croire, mais je pense que tous les choix de l'auteur ne sont pas faits par rapport à Jun Misugi.

 

 

Je te rejoins sur ce point également ... le gardien brésilien Salinas qui a été absolument exceptionnel pendant la coupe et au début de la Finale se prend un 3è but misérable. Jamais ce tir n'aurait du passer ... la pillule serait mieux passée avec une balle à effet qui aurait trompé Salinas à la rigueur.

 

En même temps, un Overhead Kick à bout portant, à la sortie d'un duel avec Natureza (un duel sur-réaliste avec un temps de suspension en l'air de 10s), ce n'est pas facile à anticiper. Pas étonnant que Salinas, aussi exceptionnel soit-il, se soit pris le but.

(Bon c'est sûr que, lors de la finale Japon - Allemagne, du tournoi de Paris, le Overhead Drive Shoot, ça passait déjà mieux.)

 

Lors de la finale Japon-Allemagne, au tournoi de Paris, Wakabayashi a été capable d'arrêter la plupart des Fire Shoot de Schneider et ça ne l'a pourtant pas empêcher de se prendre un but sur un tir du gauche qui n'était pas un Fire Shoot, simplement parce qu'il n'avait pas anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi

Heu...Il ne faut pas non plus faire une fixation sur Jun Misugi.

Toutes les décisions de l'auteur pour ses personnages ne tournent pas autour de Jun Misugi.

 

Il ne s'agit pas de faire tel personnage plus courageux que Jun Misugi, tel autre plus fort que Jun Misugi, tel autre plus populaire que Jun Misugi et tel autre mieux coiffé que Jun Misugi.

Cela peut sembler difficile à croire, mais je pense que tous les choix de l'auteur ne sont pas faits par rapport à Jun Misugi.

 

Zut !  ;D J'aurais du precisé que je n'en faisais pas une fixation sur Jun Misugi. :P Ne t'inquiete pas, il y'a beaucoup de chose qui me derange, mais qui n'ont aucun rapport avec lui.  ;)

 

Par exemple, parlons de la demie finale Furano/Meiwa, dans la 1ere saison. A la fin du match, Matsuyama s'elance pour tirer le penalty, et soudain, un gosse de 11 ans, nonmé Wakashimazu, interrompe le match sans que l'arbitre n'ai levé son petit doigt.

 

Jamais vu ça de ma vie !! Un arbitre qui se plie au exigence d'un gosse ! Incroyable ! Je precise, egalement, que c'était trop tard pour que le match soit interromput puisque Matsuyama s'etait déjà elancé pour tirer un penalty... Moralement Furano a gagné 3 à 2

 

Et je precise que cela n'avait aucun rapport au fait que je deteste Hyuga et sa clique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incohérences au règlement du football sont nombreuses dans ce manga.

 

-2 séries de prolongations...bah voyons. Après la première série de prolongations (2 mi-temps), c'est séance de tirs au but et point barre.

-2 équipes qui finissent vainqueurs ex-equo d'un tournoi...allo ?!?!

-Je ne parle pas des multiples fautes non sifflées qui valent, en principe 2 ou 3 matchs de suspension, facile.

-Les arbitres qui ont un rôle de spectateur,...

 

Avec tout ça, on peut déjà se féliciter que l'auteur ait à peu près compris le principe du hors-jeu.

 

 

Il y a aussi plein de choses qui fâchent :

-Les entraîneurs irresponsables : "Je te préviens, si tu t'écroules encore une fois (ça ne fera jamais que la 3ème fois dans ce match), je te fais remplacer".

-Wakabayashi blessé pour le tournoi benjamin, sinon aucun suspense, Nankatsu est sûre de remporter tous ses matchs haut la main.

-Tsubasa blessé pendant la quasi totalité du tournoi dans la saison 2, car il est tellement au dessus du lot qu'aucun joueur japonais ne lui arrive à la cheville quand il est à son meilleur niveau.

-Wakabayashi blessé 90% du temps pour permettre à ce brave Wakashimazu de jouer un peu en équipe nationale.

-Tactique du coach Gamo (World Youth) pitoyable tellement elle est stéréotypée. Faire passer tous les ballons par Tsubasa, non mais sérieusement, c'est incroyable qu'il ait fallu attendre la finale contre le Brésil pour qu'une équipe pense à isoler Tsubasa par un marquage serré, afin de faire échouer cette tactique.

-Bien sûr, les joueurs promis à un grand avenir accordent plus d'importance à un tournoi minime ou junior qu'à leur future carrière footballistique.

-"Je marquerai ce but / bloquerai ce tir / gagnerai ce match, même si je dois y laisser une jambe / un bras / la vie / le peu de neurones et de bon sens qu'il me reste (rayer les mentions inutiles)". Hola, il faudrait voir à arrêter le café et autres exitants, les gars.

 

Et j'en passe, beaucoup ont déjà été cités.

 

Mais bon, c'est un manga. Ce n'est pas pour sa cohérence que je le lis, personnellement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Tsubasa ne m'a absolument pas touché, bien au contraire, il me fait très peur... Très très peur... Je vous jure que je n'exagere pas.

 

C'est un manga hein !!  :D

 

 

En même temps, un Overhead Kick à bout portant, à la sortie d'un duel avec Natureza, ce n'est pas facile à anticiper. Pas étonnant que Salinas, aussi exceptionnel soit-il, se soit pris le but.

 

C'est pourtant ce même Salinas qui a arrêté le double retourné d'Olivier et Ben à bout portant avant d'encaisser le 1er but ...

 

mini_10072103184227282.jpg

 

Donc ce 3è but encaissé sur la dernière action me parait un peu trop facile, à bout portant ou pas ...

 

Mais le pire dans tout ça, c'est que sur cette action, la défense brésilienne qui avait été si efficace jusqu'à maintenant est totalement inexistante. Casa Grande et surtout Alberto, le pilier défensif, ont soudainement avancés et laissent Natureza et Salinas absolument seuls face à la dernière action d'Olivier ...

 

Lors de la finale Japon-Allemagne, au tournoi de Paris, Wakabayashi a été capable d'arrêter la plupart des Fire Shoot de Schneider et ça ne l'a pourtant pas empêcher de se prendre un but sur un tir du gauche qui n'était pas un Fire Shoot, simplement parce qu'il n'avait pas anticipé.

 

Exactement ...

Thomas est extrêmement fort quand il s'agit d'arrêter des tirs qu'il connait, mais il arrive parfois qu'il se prenne des buts beaucoup moins impressionants lorsque l'action adverse est nouvelle pour lui ou imprévisible ... exemple avec le Nigeria, où il se prend 2 buts assez minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...