Aller au contenu

Captain Tsubasa Golden-23


Devil'
 Share

Messages recommandés

Ah oui alors voila l'ordre pour Captain Tsubasa Golden-23 :

 

- Golden-23 (éliminatoires d'Asie + matchs de championnat)

- Kaigai Gekitô in Calcio (Reggina vs Albese, opposant Mark Landers à Nicolas Alio/Bobang)

- Kaigai Gekitô hen en la liga (retour Barça vs Real, opposant Olivier Atton/Rivaul à Natureza - en cours)

- ...

- Golden-23 Wish for peace in Hiroshima (match amical face à la Grêce A avant le début des JO)

 

 

Voila. Les 2 matchs en Italie et en Espagne ne se passent pas forcément après les éliminatoires d'Asie, mais il convient de les lire après cette partie pour ne pas s'y perdre ...

Quand au match face à la Grêce A, c'est carrément un saut dans le temps puisqu'on nous dit que le championnat d'Espagne est terminé, alors que le match Barça vs Real est en cours et que la phase finale d'Asie n'a pas encore débutée. Bref, c'est un spoil ...

 

Sur ce, bonne lecture à toi Jpdu95 !!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF pas mal ...  :)

 

L'inconnu adore regarder le classico pour voir Olivier et Natureza à l'oeuvre, mais je regrette cependant qu'il ne joue plus en compétition officielle car il a l'air assez balèze ...

 

Quand à Rivaul, celui-ci en fait maintenant une affaire personnelle et refuse de laisser la vedette à Olivier et Natureza, ça se comprend.

 

Hâte de voir jouer Santana, Rivaul, et Natureza ensemble au Brésil quand même !!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la finale Japon-Allemagne, au tournoi de Paris, Wakabayashi a été capable d'arrêter la plupart des Fire Shoot de Schneider et ça ne l'a pourtant pas empêcher de se prendre un but sur un tir du gauche qui n'était pas un Fire Shoot, simplement parce qu'il n'avait pas anticipé.

 

Le Japon - Allemagne est le meilleur de la série pour ma part : dans la construction, les techniques, le suspense.

 

D'ailleurs c'est le tournoi de Paris tout court qui est énorme, Takahashi était au summum de son art : le Japon - Argentine  8) et le Japon - France avec l'arbitrage maison ^^

 

Thomas est extrêmement fort quand il s'agit d'arrêter des tirs qu'il connait, mais il arrive parfois qu'il se prenne des buts beaucoup moins impressionants lorsque l'action adverse est nouvelle pour lui ou imprévisible

 

Ouais les tirs à bout pourtant : no problèm pour lui, par contre les tirs subtile là c'est plus compliqué. D'ailleurs à propos de lui il y a une légère incohérence : en finale de la WY ils disent que Naturezza met fin à sa légende de SGGK sauf qu'en qualification Sho l'avait humilié en marquant du milieu de terrain  ;D (donc normalement sa légende avait déjà pris fin avant le but du brésilien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon - Allemagne est le meilleur de la série pour ma part : dans la construction, les techniques, le suspense.

 

Heu...D'accord pour la construction et les techniques, mais le suspense, en revanche...

 

Qui doutait de la victoire du Japon, à la fin ?

Le seul suspense est de savoir si c'est Tsubasa qui marquera le but décisif ou encore, combien de buts prendra Wakabayashi.

Et là encore, ce sont de faux suspenses puisqu'à chaque finale, Tsubasa marque le but décisif (Allemagne, Brésil (contre Meiwa et la Toho, c'est lui qui marque tous les buts)) et à chaque finale, Wakabayashi se prend 2 buts (Meiwa, Allemagne, Brésil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone vs Real Madrid, chap. 22 out !!  :)

 

C'est officiel, Rivaul est dingue !!  :D

Il se jette sur Olivier et Natureza pour récupérer le ballon, et use de tous les moyens dont il dispose pour finalement y parvenir ...

Rivaul et Olivier se redressent, et s'apprettent à effectuer un double tir.

 

Hâte de voir la trad, et surtout la suite ...

 


 

et à chaque finale, Wakabayashi se prend 2 buts (Meiwa, Allemagne, Brésil).

 

C'est vrai, mais il faut avouer que 3-2 est le score parfait pour une Finale (Allemagne, Brésil) ...

D'ailleurs je pense qu'on est bien partit pour une nouvelle Finale Japon-Brésil aux JO dans Golden-23, et si le Brésil ne marque pas au moins 2 buts avec Santana, Rivaul, et Natureza, là je sais pas ce que je fais !!  :D

Inversement, je vois pas le Japon marquer 4 buts au Brésil, faut pas rêver ...

 

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'on a eu une Finale Japon-Brésil à la Coupe du Monde junior, on est partit pour une Finale Japon-Brésil aux JO, et je ne vois pas ce qui empêcherait une Finale Japon-Brésil à la Coupe du Monde senior ... donc je sais pas, j'attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF out ...  :)

 

C'est la 1è fois qu'Olivier voit Rivaul comme ça, et est étonné qu'il n'ait pas fait de différence entre son coéquipier et son adversaire ...

De son côté, l'entraineur du Real commence à douter de la victoire de son équipe devant la nouvelle défaite de Natureza face au duo Olivier-Rivaul ... mais je m'en fais pas, Natureza a encore des choses à montrer oui.

 

En tout cas ya pas à dire, Rivaul est un joueur d'exception, mais il est également dangereux dans les moments difficiles.

 

J'espère qu'il ne fera rien de regrettable pendant les JO, surtout avec Natureza et Santana à ses côtés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Juste pour reagir sur la World Youth oû j'ai trouvé que l'apparition de Shingo etait une exellente idée et surtout amenait du sang neuf à la serie.

Voila un perso qui était attachant et qui a dû "galerer" pour s'affirmer contrairement à Tsubasa qui a toujours tout eu sur un plateau d'argent ( talent, aucunes limites physique, un coach ancien pilier de l'equipe du bresil (roberto hein!^^), des parents aisés qui lui payent un prof de portugais, qui l'envoient au Bresil, quasiment aucunes galeres au Barça.......)

En fin bref tout ça pour en venir au match Japon/Mexique oû l'on croyait que l'auteur avait enfin compris qu'il avait peut etre abusé avec son perso principal de part l'altercation avec le gardien Mexicain.....que neni lol

  Mais bon j'ai quand meme beaucoup aimé la serie World Youth meme si le match Japon/France m'a limite ecoeuré ^^

  A part ça c'etait du tout bon notament Shunko Sho qui m'a fait bien plaisir en plantant un but à Genzo du rond central!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'ai quand meme beaucoup aimé la serie World Youth meme si le match Japon/France m'a limite ecoeuré ^^

A part ça c'etait du tout bon notament Shunko Sho qui m'a fait bien plaisir en plantant un but à Genzo du rond central!!

 

Comme le dit Nimrahad, pas de match Japon-France dans World Youth ...  :)

 

Sinon j'avoue que j'ai aussi bien kiffé le but splendide de Sho Shunko du milieu de terrain qui a laissé notre Thomas national sur place !!!

C'est vraiment quelque chose ce tir ... plus celui de l'adversaire sera puissant, plus le sien le sera également, et ceci presque sans aucune limite pour quelqu'un ayant une très bonne condition physique.

 

 

@taka no meno :

 

Pour Golden-23, il y a tout ce qu'il te faut à la page 2. Et pour World Youth, Road to 2002, et Go for 2006, je te dis ça par MP pour éviter la pub ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap. 23 aussitôt sortit, aussitôt traduit !!  :)

 

Vraiment pas mal ce chapitre avec, comme je l'espérais, Blueno (Bruno) qui contre le double tir de Rivaul et Olivier ...

Il fait ensuite la morale à Natureza en lui disant que faisant parti d'une équipe, s'il prend la responsabilité d'affronter 2 joueurs à lui seul, il ne doit absolument pas perdre ... c'est intéressant pour la suite ça !! ^^

Enfin, action dangereuse du Real, avec Natureza sautant plus haut que les 2 défenseurs catalans, et s'appretant à reprendre la balle de la tête.

 

Ce qui est incroyable quand même, c'est qu'il y a toujours 1-1 alors qu'on approche de la mi-temps ... quand on sait qu'il y a eu 6-5 au match aller !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les livret des coffrets dvd collector il y a un article sur les différente série. Et j'ai appris qu'il y avais un 5eme film non sortit en France. Sa s'apelle "captain tsubasa hollanda youth". Si quelqu'un peux me donner plus d'info sur se film je suis preneur.

 

Et sinon je viens de voir également qu'un one shot a été fait en février 2010 ses "captain tsubasa kaigai gekito hen en la liga" pour fêter les 30 ans de la série (sa rajeunit pas tout sa). vous connaissez ? Si oui est ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les livret des coffrets dvd collector il y a un article sur les différente série. Et j'ai appris qu'il y avais un 5eme film non sortit en France. Sa s'apelle "captain tsubasa hollanda youth". Si quelqu'un peux me donner plus d'info sur se film je suis preneur.

 

Je n'avais pas connaissance d'un film, par contre je connais le manga ...

Il s'agit de 3 matchs amicaux Japon-Hollande avant la partie World Youth, dont les scores sont 0-6, 0-7, et 10-1, si je ne me trompe pas.

Bien sûr de nombreux joueurs manquent à l'appel, différents selon les matchs.

 

Et sinon je viens de voir également qu'un one shot a été fait en février 2010 ses "captain tsubasa kaigai gekito hen en la liga" pour fêter les 30 ans de la série (sa rajeunit pas tout sa). vous connaissez ? Si oui est ce bien ?

 

Je connais très bien ...  :)

C'est en fait le match retour Barcelone vs Real Madrid (Olivier/Rivaul vs Natureza), qui est actuellement en cours, et fait partit de la saison Golden-23.

Je trouve ce match assez intéressant pour l'instant puisqu'on en apprend un peu plus sur Rivaul et on voit surtout la volonté de Natureza à vouloir battre les 2 meneurs du Barça.

 

A titre d'info, je vois les choses comme ça :

- Rivaul : officiellement meilleur joueur du monde, puisqu'il a été élu ballon d'or.

- Olivier Atton : potentiellement meilleur joueur du monde, ça on le sait bien.

- Natureza : officieusement meilleur joueur du monde, puisqu'il commence tout juste à se faire connaitre.

 

Voila pourquoi je trouve ce match très intéressant ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse devil kai. Pour le film je vais essayer de le trouver sur le net (même si sa doit pas être évident). Je viens de voir qu'il a été fait en 1990 donc ses étonnant qu'il ne soit pas sortit en France.

 

En se moment je suis en train de me refaire la première série en dvd. Je doit dire que je suis impressionner par la qualité de l'image, tout les grains ont été supprimer, ses super net. IDP a fait un super boulot pour cette série mythique. Le packaging est vraiment bien fait et super jolie. En plus ses la version non censurer. Si vous ne les avez pas je vous le conseil. Pour ma part je trouve que sa redonne un coup de jeune a la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, le chap est sortit avec un jour de retard mais est bien là, accompagné de la trad !! ^^

 

On poursuit avec la tête de Natureza, qui bat non seulement les 2 défenseurs centraux, mais également le gardien du Barça, avant qu'Olivier ne dégage la balle sur la ligne, et que l'arbitre ne siffle la fin de la 1è mi-temps ...

 

Natureza et Olivier sont bien décidés à ne pas perdre ce match, et ce qui reste spectaculaire, c'est qu'on en est toujours à 1-1 au bout de 45 minutes !!  9_9

 

 

Personnellement je reste sur ma position et continue de penser que le match se terminera sur une égalité ...

Natureza a déjà perdu avec le Brésil, avec le Real au match aller, est destiné à perdre à la finale des JO ou de la coupe du monde senior, donc s'il devait perdre ce match retour ça ferait vraiment trop !!

 

Je pense qu'on aura droit à un petit remake de Newteam vs Toho (4-4) avec Natureza qui se déchire à la fin du match pour égaliser.

Et j'aimerais vraiment une scène de ce style :

Olivier marque le but de l'avantage dans les dernières minutes, juste avant les arrêts de jeu. Natureza récupère le ballon et dit : "Olivier, la dernière fois je n'ai pas pu égaliser par manque de temps ... mais je vais te prouver que ça aurait été possible".

A partir de là, Natureza se déchaine et part seul jusqu'au but adverse, élimine Olivier et Rivaul non sans mal bien sûr, et marque le but de l'égalisation !!

 

Au moins ça donnerait à Olivier l'envie de se venger de Natureza lors de son prochain match contre le Brésil, ce serait intéressant ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chap 25 sortit hier ...  :)

 

Pas très intéressant, on y voit l'histoire de l'inconnu, ainsi que sa rencontre avec Patty ...

Puis à la dernière page, l'entraineur du Real qui annonce que Natureza va rejoindre le banc !!  :o

 

Qu'est ce qu'il a en tête exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Kai'

Je peux te demander pourquoi tu appelles les persos par leur noms francisés ?!, parceque ils sont censés être des joueurs JAPONAIS, ça m'a doucement fait marrer cette histoire d'équipe du Japon composés de joueurs ayant tous des noms occidentaux ???..Mais bon , ce sont les aléas des VF d'époque Club Do qui veulent ça !!..Je peux comprendre que tu trouves ça plus facile de les identifier avec ces noms, mais avoues que c'est quand même un peu ridicule ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ItachiSusano'o

 

Je les appelle par leur noms français tout simplement parce que j'ai découvert la série grâce à l'anime et que je l'ai regardé très longtemps avant de mettre au manga, donc je suis habitué à ces noms ...  :)

 

Après qu'on les appelle par leur nom japonais ou français, je pense que tout le monde sait de qui on parle (pour la plupart), donc voila ...

 

 

@Madara_Uchiha

 

Je te répond un peu plus tard par MP pour éviter la pub ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chap 26 et 27 ...  :)

 

Premièrement, le coup du Natureza sur le banc était une blague et un test, je préfère ça !!  :D

 

Ensuite, le match reprend avec un Real qui domine et un Natureza qui élimine Olivier et Rivaul grâce à Blueno ...

 

Par contre une nouvelle transversale et on en reste donc à 1-1 ... il va falloir que ça marque là sinon ça va commencer à devenir lassant.

 

Enfin, le Barça est sur-motivé mais Rivaul et Olivier ne savent pas quoi faire face à un Real parfaitement en place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec mes nombreuses remarques sur Jun Misugi, on va m'accuser de vouer une veritable culte pour lui.  :D Mais, je rassure : ce n'est pas le cas. Simplement je ne comprends pas....  :-\

 

Rappelez-vous, dans le world youthen, Jun Misugi a été très regresser meme pire qu'Ishizaki et les breles de la nankatsu. Je faisais reference aux matchs contre Guam, Taiwan et Thaillande.

 

Or, pour ces trois matchs, Hyuga le delinquent et compagnie étaient virer au ce moment la, temporairement.

 

Et pourtant, profitant de l'absence de Hyuga et sa clique,  cela serait le meilleur moment de voir ou se situait Jun Misugi. L'auteur nous aurait gratifié d'un super duo entre Tsubasa et Misugi.

 

Et ben non,, au lieu de quoi, Misugi est trainé dans la boue et l'auteur prefere nous montrer les bouses de la nankatsu qui se demerdent pour aider Tsubasa a marqué contre Guam, Taiwan et Thailande.

 

Et je vais etre mechant avec la nankatsu, si Tsubasa n'avait jamais été dans ce club. On n'aurait jamais entendu parler d'Ishizaki, Urabe, Kisugi, taki et Takasugi.

 

Pour en revenir, à Misugi, j'avais du mal à comprendre pourquoi l'auteur s'était fatigué à le faire apparaitre lors des matchs-selections et nous montrer ses larmes et ensuite le trainer dans la boue pendant les matchs World youth hen... Je ne comprends pas ou il voulait en venir. J'aurais prefere qu'il ne le fasse pas apparaitre du tout si c'est pour le regresser.

 

Sinon, j'admets que j'exagère quand je dis que l'auteur est jaloux car Jun Misugi fait de l'ombre à son chouchou. ca ne colle pas vu que j'ai su par un autre site que Jun est aussi populaire que Hyuga, misaki, wakabayashi. Et Tsubasa n'est meme pas dans les quatre premiers.

 

S'il ne voulait pas qu'on fasse de l'ombre  à Tsubasa, il aurait regressé aussi Hyuga, Misaki et Wakabayashi.

 

Bref, cela ne reponds pas à ma question : Pourquoi avoir fait apparaitre Misugi, dans la world youth hen, si c'est pour le regresser par la suite.

 

J'espere, que malgré ces nombreuses interrogations, on ne m'accusera pas de vouer une veritable culte pour ce perso, merci !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chap. 28-29-30 ...  :)

 

Le Real jouant plus collectif domine, mais le Barça résiste grâce à Olivier et Rivaul redenscendus en défense ...

J'adore l'action où Natureza s'apprete à tirer, avant qu'Olivier ne contre et que Rivaul ne dégage la balle.

 

S'en suit une nouvelle attaque du Real, ainsi qu'une faute de Gonzales, suivi d'un coup franc bien placé ...

 

Natureza tire, mais Olivier dégage le ballon avant que Rail et Marientos ne puisse le mettre au fond.

 

Corner pour le Real, suivi d'un tir de Natureza dans un angle plus que fermé, avant qu'Olivier ne défende une fois de plus les cages du Barça ...

 

La suite sera intéressante puisque ce dernier a l'intention de nous refaire le même coup que face à Valladolid, à savoir partir en dribble jusqu'au but adverse ... Mais je pense et en tout cas j'espère qu'Olivier s'en mordra les doigts !!

 

Le temps qu'il dribble les joueurs adverses, Natureza aura traversé le terrain et sera logiquement l'avant dernier rempart du Real ...

S'il réussit à récupérer la balle, le Real n'aura pas de meilleure chance de prendre l'avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chap. 31-32-33-34-35 !  :)

 

Olivier traverse donc tout le terrain en dribblant, impressionant le monde entier et humilant le Real Madrid, avant que Natureza ne surgisse pour dégager le tir d'Olivier qui avait même passé le gardien ...

Content de voir que j'avais donc à moitié raison.

 

Natureza alors un peu jaloux de la situation, jure d'abasourdir le monde entier à la prochaine occasion avec un mouvement jamais encore réalisé jusqu'à présent !  8)

 

On apprend ensuite que ce que veut vraiment l'inconnu, se nommant Mickael : pratiquer le foot !

Peut-être une chance de le voir jouer pendant la Coupe des JO ... (Espagne ?)

 

Suite à l'action précédente, le Real décide d'arrêter de monter et de jouer plus défensif, laissant par conséquent Natureza seul sans soutien en attaque ...

 

On arrive à la 75è minute et vu la tournure du match, la probabilité d'un score nul s'agrandit ...

Cependant l'entraineur Van Saal vise les 3 points et décide de faire entrer 2 remplaçants.

Il change également la formation du Barça, qui jouera avec 3 attaquants dont Rivaul, et un meneur de jeu ayant donc davantage d'espace, une place qui revient à Olivier Atton.

 

Enfin, alors qu'Olivier reçoit le ballon, il décide une nouvelle fois de partir en dribble, et s'apprêtent à effectuer un geste apparemment très spécial ...

 

 

En tout cas, on peut dire que Natureza et Olivier n'arrêtent pas de nous impressioner, et personnellement je suis très curieux de voir la fameuse occasion du brésilien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...