Aller au contenu

durarara


kida
 Share

Messages recommandés

Salut !

 

Je suis d'accord avec :: Яαgηαяoк :: !

Il faudrait un minimum d'informations pour que les gens s'intéressent à ton manga. Si t'as la flemme de développer, tu peux toujours prendre un article déjà existant sur ce manga (Wikipédia est ton ami ;) ) et rajouter une impression personnelle de quelques ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour ma négligence mais je suis nouveaux et je n'ais pas d'expérience dans les forums =/. effet c'est un manga qui se passe a Tokyo , dans le quartier de Ikebukuro. un jeune adolescent , mikado part faire ses études dans ce quartier avec son ami d'enfance et très vite il vas faire la connaissances de nombreux personnages tels qu'une motarde sans tête qui est hébergée cher un scientifique clandestin , un homme a la force sur-humaine et bien d'autre , mais aussi des lycéens normaux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas c'est deux trois évènements surnaturelle dans notre monde , un peu comme Bleach mais en moins pousser sur le magique. les personnage sont tous attachant mais chacun avec leur façon , exemple shizuho est un personnage avec une grande classe mais qui est un vrai psychopathe quand il s'énerve (du genre a arracher les lampadaires) mais au fond de lui il est très sensible et généreux , bref les personnages sont vraiment bien trouver et chacun a une vrai personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durarara est un super anime fait par la même équipe que Baccano si t'aime baccano on est obligé d'aimé Durarara

enfin c'est mon avis.

Niveau personnage on est gâté on a énormément de personnage charismatique totalement différents les uns que les autres

j'ai une préférence pour Izaya il est vraiment énorme il pête la classe et il a toujours un coup d'avance(et même plusieurs au point

de pas savoir combien) et enfin Shizuo super personnage avec une force surhumaine mais qui est au fond gentil.

Enfin bref Durarara c'est plus une sorte de combat de gang dans une ville assez mystérieuse car elle habite des légend urbaine

comme la motarde sans tête ou saika l'épée maudit mais bon sa part pas dans le gros délire c'est realiste école écolier centre comercial etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durarara est un excelent anime, je dirai meme, l'anime du moment

l'histoire est bien rythmé, le design joli et certain personnage cache bien leur jeu mais une chose m'étonne par contre, on commence l'histoire en pensant que la motarde sans tête sera au centre des evenement, et pourtant, plus on avance, et plus elle a l air d'un personnage secondaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Durarara!! est effectivement un anime génial ! Le début est un peu confus, personnellement je me suis perdue entre tous les personnages, mais passé le 10° épisode, impossible de lâcher cette série !

Mention spéciale aux personnages de Shizuo et Izaya ;)

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on reste un peu sur notre faim, la moitié des mystères sont irrésolus, et comme l'histoire est tirée d'un roman et non d'un manga, impossible d'avoir la suite... Il y a bien un manga, mais il n'existe pas en France, n'a que 4 tomes au Japon et je n'ai pas accroché au style de dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on reste un peu sur notre faim, la moitié des mystères sont irrésolus, et comme l'histoire est tirée d'un roman et non d'un manga, impossible d'avoir la suite... Il y a bien un manga, mais il n'existe pas en France, n'a que 4 tomes au Japon et je n'ai pas accroché au style de dessin...

 

Si tu sais lire l'anglais, tu peux trouver les tomes de 4 (fin de l'anime) à 10, et ils valent vraiment le coup, surtout qu'on a enfin des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On m'a recommandé cet anime, il y a quelques jours et en fait, ça fait pas mal de temps que j'l'ai en vue. Et c'est fait par la team de Baccano! que j'ai particulièrement aimé.

 

Je pense me mettre à jour pour la S2.

 

L'équipe donc :

 

L'équipe principale de la première saison sera réunie pour cette S2.

 

Réalisateur : Omori Takahiro

Scénario : Takagi Noboru

Charadesign : Kishida Takahiro

Compositeur de l'OST : Yoshimori Makoto.

Produit par Studio Shuka (pas Brains Base).

 

L'histoire se passera donc un an et demi après la première saison dans le quartier d'Ikebukuro à Tôkyô.

 

La date de diffusion n'a pas encore été annoncée.

 

Le premier volume du roman Durarara!! SH sortira le 10 avril.

L'histoire se passera deux ans dans le futur de l'histoire de Durarara!! sous le titre Durarara!! SH.

 

dc7SyMt.jpg

 

Source : ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, la bonne nouvelle de la journée!! Vraiment, depuis le temps qu'on l'attendait, j'y croyais plus.

Bon, d'après Mµû, ils n'ont pas repris la suite des light-novels pour plutôt partir sur une side-story; mais la question est : est-ce toujours Narita qui s'en occupe, étant donné qu'il est maintenant dans le JUMP? (s'il parvient à y rester ça m'a pas convaincue pour le moment)

 

Sinon, Mµû, cette page ne donne vraiment pas envie de s'y mettre; mais cette série est vraiment vraiment très bonne. Pas sanglant comme Baccano, mais avec un scénario génial, et des personnages, rha, indescriptibles. Bon la seconde partie de la série est pas comparable à la première; mais cet anime vaut vraiment le coup.

 

(Vraiment, cette page de présentation, si on peut l'appeler ainsi, me rend très triste pour un si bon anime. Y a moyen, vu que je pense que l'auteur du topic ne reviendra jamais, d'en proposer une bien construite à remplacer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papy

 

Il s'agirait plus du second arc de Lights Novels de DRRR!! qui se passe deux ans après l'histoire originale sous le nom DRRR!! SH selon anime news network. Je pense à une séquelle ? Perso', je suis incapable de le dire dans la mesure où j'ai pas encore vu la première saison et que le premier volume de DRRR!! SH sortira qu'en avril...

 

The new anime is part of the 10th anniversary of Durarara!! The second arc of Ryohgo Narita's original Durarara!! light novels will be set two years in the story's future under the title Durarara!! SH. The first Durarara!! SH volume will ship on April 10.

 

Et apparemment, c'est bien Narita qui s'occupe du Light Novel si on se fit ANN.

 

Sinon, faut que tu demandes au modo pour refaire la présentation du topic si tu es motivée. ^^

 

Sinon, Mµû, cette page ne donne vraiment pas envie de s'y mettre; mais cette série est vraiment vraiment très bonne. Pas sanglant comme Baccano, mais avec un scénario génial, et des personnages, rha, indescriptibles. Bon la seconde partie de la série est pas comparable à la première; mais cet anime vaut vraiment le coup.

 

Ouaip, j'ai toujours trouvé le personnage sur sa moto avec un casque aux oreilles de chats bien classe dans la nuit et tout. Mais, en fait, j'ai souvent lu que DRRR!! est bien en dessous de baccano!. Du coup, je me suis jamais lancé dans l'anime. On dirait que c'est la bonne occasion pour s'y mettre. ^^

 

Edit : au passage, le lien vers le Light Novel : http://dengekibunko.dengeki.com/newreleases/978-4-04-866486-8/. Il crédite bien Narita comme l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, j'ai un gros trou, mais je me posais la question car dans mes souvenirs, le tome 4 du light-novel (donc l'endroit où l'anime s'est arrêté) se passait uniquement 1 an après. Mais j'ai un doute et c'est bien possible. C'est juste ce Durarara!! SH qui me rend perplexe puisque, eh bien, si cet anime couvre la suite du light novel, que viendrait faire cette nouvelle série de livres ici? On verra bien de toute façon, mais ça me paraîtrait bête de leur part de ne pas juste poursuivre l'oeuvre de Narita étant donné que la suite est vraiment bonne.

 

Ouep j'irai demander, une fois que j'aurais fait quelque chose histoire de pas déranger pour rien si j'ai au final pas le temps.

 

Ben, disons que c'est difficilement comparable. Baccano! est une perle d'animation, et la narration est un truc de fou furieux. Durarara!! y ressemble sur ce point-là, mais le reste, à part la foule de personnages qui se croisent et ont tous de l'importance, n'a rien à voir. C'est vraiment une plongée dans le monde underground de Tokyo, avec des événements certes surnaturels mais sans que ça vire au grand délire de pouvoirs magiques ou autres. Les 12 premiers épisodes sont très très bien pensés. Et il y a des personnages qui à eux seuls méritent de le visionner (Shizuo et Izaya, mon dieu quoi).

 

Ce n'est pas aussi incompréhensible que Baccano (et ce n'est pas une critique j'adorai ce point dans ce dernier, c'est un fait, le premier épisode : WOUAH), mais ça reste vraiment un génie de scénario c'est certain. Je dirais même que, si toute l'originalité de Baccano vient de sa narration et non du scénario en lui-même (faut l'avouer, au final, l'intrigue reste assez bateau), pour Durarara c'est le contraire. Y a une seule chose que je peux dire : ne JAMAIS aller lire la page wikipédia, ce serait gâcher toute la surprise. Et des surprise y en a.

 

Bon, mon jugement est certes un peu biaisé par le fait que j'ai vu Durarara avant Baccano, mais personnellement je garde une préférence pour le premier. On va dire que c'est la première série que j'ai engloutie en moins de 2 jours xD Je te le conseille vraiment en tout cas. Rien que pour les 12 premiers épisodes.

 

Pour le plaisir...

 

3211015vu15c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... Bon, il semble que j'ai sauté un passage sur la news d'ANN...

 

Je pensais que c'était DRRR!! SH qui allait être adapté et en fait, pas du tout.

 

Je vous mets tout le texte, ça sera plus simple.

 

The cast and staff of the Durarara!! anime franchise announced at Dengeki Game Festival 2014 on Sunday that a new Durarara!! television anime series is in the works. The story takes place a half year after the first series at Tokyo's Ikebukuro neighborhood, but the broadcast date has not been announced.

 

The main staff is reuniting for the new series, but Brains Base is not credited. Takahiro Omori is directing at the studio Shuka. Noboru Takagi is in charge of the scripts and Takahiro Kishida is designing the characters. Makoto Yoshimori is scoring the soundtrack.

 

Ryohgo Narita's Durarara!! novels with art by Suzuhito Yasuda have inspired multiple adaptations, including a television anime in 2010, multiple video games, and several manga series. Yen Press publishes the manga in North America, while Aniplex of America licensed the anime.

 

The new anime is part of the 10th anniversary of Durarara!! The second arc of Ryohgo Narita's original Durarara!! light novels will be set two years in the story's future under the title Durarara!! SH. The first Durarara!! SH volume will ship on April 10.

 

The Durarara!! 3way standoff -alley- V game is coming to the PS Vita on June 19. Durarara!! characters are also part of the upcoming Dengeki Bunko Fighting Climax 2D crossover fighting game from Sega.

 

"L'histoire se passera donc un an et demi après la première saison dans le quartier d'Ikebukuro à Tôkyô"

 

Désolé pour la confusion que j'ai faite avec DRRR!! SH qui est annoncé juste après en disant que l'anime et ce premier tome du Light novel font tous les deux partie du 10è anniversaire de Durarara!!. C'est modifié dans mon premier post.

 

Edit : la preview : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BlWUpodiGv0

 


 

Ce n'est pas aussi incompréhensible que Baccano (et ce n'est pas une critique j'adorai ce point dans ce dernier, c'est un fait, le premier épisode : WOUAH), mais ça reste vraiment un génie de scénario c'est certain. Je dirais même que, si toute l'originalité de Baccano vient de sa narration et non du scénario en lui-même (faut l'avouer, au final, l'intrigue reste assez bateau), pour Durarara c'est le contraire. Y a une seule chose que je peux dire : ne JAMAIS aller lire la page wikipédia, ce serait gâcher toute la surprise. Et des surprise y en a.

 

La narration de Baccano! est ce qui m'a fait accroché à l'anime. J'étais à fond dedans. Mais, j'aime bien le scénario aussi. Bon. On dirait que j'ai pas spécialement à m'en faire non plus avec DRRR!!. Juste à tenter et on verra ce qu'il en ressort.

 

3211015vu15c.gif

 

Haha, ça ressemble à la sign' de canaan, ça. :P

Je me suis toujours demandé d'où est-ce qu'elle venait. Effectivement, ça doit faire mal mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...