Aller au contenu


Guilty Crown


AE86
 Share

Messages recommandés

Titre: Guilty Crow

 

Année: 2011

Nombre d'épisode: 22

Genre: [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]

Réalisation : Tetsuro ARAKI (Death Note, Kurozuka, Highschool of the Dead)

Assistance à la strucure scénaristique : Ichiro OKOUCHI (Code Geass)

 

Guilty-Crown-001.jpg

 

Synopsie

 

L'histoire se déroule à Tokyo en 2039. Après le début du virus non identifié "Lost Christmas" en 2029, le Japon a été sous le contrôle d'une organisation multi-nation appelée GHQ.

Ōma Shu est un garçon de 17 ans qui a un pouvoir dans sa main droite. Il peut utiliser le pouvoir "Capacité du roi" pour extraire des outils ou des armes de ses amis. Il a évité d'apporter des ennuis aux autres mais sa vie change quand il rencontre une jeune fille nommée Yuzuriha Inori, un membre d'un groupe de guérilla appelé "Undertaker"

source: icotaku

 

mon avis:

 

J'ai vraiment adorer le premier épisode, je trouve que la qualité graphique est juste excellente et les OST sont vraiment sympa à écouter.

Enfin, ce premier épisode ma conquit, donc j'attendrais la sortie des prochains épisodes avec impatience ^^

 

lien vers le premier épisode - Guilty Crown 01 vostfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu le premier éisode ce matin et je crois que ça va être mon coup de coeur de la saison, la musique où Inori chante est géniale, les dessins sont jolie et le reste de l'épisode est super (l'animation du pouvoir très joie). J'en attend beaucoup de cette anime surtout quand je vois ça : "Assistance à la strucure scénaristique : Ichiro OKOUCHI (Code Geass)"

 

extrait de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=lIB2xNq6_uk  (début de l'anime)

 

EDIT: Très belle image ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, j'ai vu le premier episode ce matin et j'ai adore! Je suis super emballée par les musiques, le graphisme, l'action et l'intrigue, les personnages bref, j'attend beaucoup de cet anime qui me parait tres prometteur!

Il y a juste la position d'Inori qui me plait pas mais ca c'est normal, c'est une des salles habitudes xD.

 

Bref, à voir ce qu'ils vont en faire mais je pense qu'il y a vraiment de quoi realiser un bon truc avec deja le passe de Shu, l'organisation de Gai (qui est bien charismatique encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je m'attendais a rien quand je l'ai telecharger ce matin, puis j'ai vus que quelqu'un a poster car le 1er ep la emballer.

Donc je me suis dit pourquoi pas le voir en prioriter et bas c'est juste un super premier episode :)

Tous est bien fait graphiquement , les musiques puis les personnages sont pas mal.

J'aime bien le design du hero et son epee et puis Gai la classe , sont combat est bien fait et promet deja un anime de qualiter au niveau des graphismes.

Et comme Lelouch le scenariste de Code geass a travailler sur ce projet(j'ai sus en allant sur ce topic) obliger de regarder jusqu'a la fin.

Il reste a voir niveau le scenario :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 01 vu aussi.

 

Que dire ? Un anime qui débute en beauté.

 

Autant le synopsis m'emballait pas trop mais quand je l'ai vu je me suis dis que p'tain, j'ai bien fais. Le début de l'épisode était vraiment pas mal avec Inori qui essaye de s'échapper pour livrer cette fameuse fiole bizarre à Gai et l'air un peu dramatique, elle est blessée etc. Après on se centre plus sur le héros de cette histoire qu'est Shû au début il était normal mais suite à ce gain de pouvoir il est devenu vraiment classe. (Et son épée là p'tain... Énorme !) La scène ou il explose le robot était bien classe tout comme Gai qui se farcie les glandeurs là.

 

Graphiquement c'est génial, le scénario faut voir comment ça va se passer mais sinon c'est vraiment bien. Si il y en a qui passe sur le topic, un conseil, regarder le premier épisode parce qu'il vaut le coup. Et en prime on a de bon OST dans le lot, quoi de mieux ? (Surtout celui à 19:50, un coup de cœur :'o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on se centre plus sur le héros de cette histoire qu'est Shû au début il était normal mais suite à ce gain de pouvoir il est devenu vraiment classe.

 

Il est pas normal dès le debut je crois. Il s'est passé un truc dans son passé, et dans le synopsis on dit qu'il a le pouvoir, pas qu'il obtient le pouvoir.

Ou alors je me plante totalement et dans ce cas mea culpa. Mais il me semblait qu'il etait deja spécial d'avance (d'ailleurs pourquoi Gai le connait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

Bah apparemment, la première fois que Inori lui tend la ficèle là, il a eu une sorte de vision pendant une fraction de seconde et dedans il a vu plusieurs chose, dont une autre fille qui semblait être Inori en fait et qui lui tendait la même ficèle... Enfin ce point là j'ai pas vraiment compris, soit je dois me retaper l'épisode pour mieux comprendre ou alors ce sera expliqué dans le prochain épisode, on verra bien. ^^

 

(d'ailleurs pourquoi Gai le connait?)

 

Très bonne question. Au début, je pensais qu'il l'avait sauvé uniquement parce qu'il avait le petit robot là mais quand je l'ai entendu prononcé son nom et lui demandé ou était passé Inori me suis dit merde, d'où il le connait ? ô_Ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter.

 

Sympa ce premier épisode. Les choses se placent. C'est cool. Bon par contre début classique, pas trop dans l'originalité. On retrouve les yeux rouge à la code Geass, petit clin d'oeil lol.

 

Niveau dessin, c'est bien fait. Le scénario a l'air de tenir la route même si pour le moment on sait pas grand chose (virus, nouveau gouvernement, contaminé (que/qui sont-ils ?), etc).

 

La fille est Shûu se connaisse depuis qu'ils sont petits. Il vient juste d'avoir un flashback. Pourquoi la fille est aller dans la maison déserte ou il va pour se vider l'esprit ? Parce qu'elle est déjà venu avec lui quand ils étaient petits. Et comment le Gai connaît Shuu ? Simplement parce que la fille lui en parlé. Ca doit être calculé qu'elle l'ajoute à la cause. Pas qu'il ai de nouveau pouvoir, mais qu'il rejoigne le mouvement, possible ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question. Au début, je pensais qu'il l'avait sauvé uniquement parce qu'il avait le petit robot là mais quand je l'ai entendu prononcé son nom et lui demandé ou était passé Inori me suis dit merde, d'où il le connait ? ô_Ô

 

Bon, d'un autre côté je pose la question mais c'est normal qu'on ne connaisse pas l'histoire dès le premier episode xD.

Mais ça promet quelque bons trucs quand meme  :). En plus si le scénariste de CG assiste ça peut etre que bon, merci pour l'info BTW  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon face à ces avis si positifs, je viens tout juste de voir ce premier épisode, et j'ai beaucoup aimé. Le chara-design est beau, Gai est classe, ainsi que l'épée de Shu! L'OST claque, surtout à l'arrivée de gai vs les vilains pas beaux, c'est stylé! Et puis la fin, que du bon!

Après quant à l'histoire de Shu et les visions, j'attend d'en voir un peu plus pour me prononcer.

Après ça les épisodes suivants ont intérêt à être au moins du même niveau! (surtout vu l'équipe qu'il y a derrière...)

Donc voilà, moi qui voulait limiter ma conso d'animé, j'en rajoute un à ma liste... je suis si faible... :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas normal dès le debut je crois. Il s'est passé un truc dans son passé, et dans le synopsis on dit qu'il a le pouvoir, pas qu'il obtient le pouvoir.

 

Sur un autre site il y avait ce synopsis :

 

« Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle d'une organisation internationale, le GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants. Lycéen ordinaire et jusqu'alors sans histoire, Shu Ôma se retrouve soudain entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de matérialiser des armes... »

 

Et là c'est marqué qu'il est normal au début... Du coup lequel est bon se syno' ? >_>

 

Parce que visiblement, il obtient le pouvoir quand il protège Inori et la fiole se brise donc j'pense qu'au début c'est un simple « humain ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là c'est marqué qu'il est normal au début... Du coup lequel est bon se syno' ? >_>

 

Parce que visiblement, il obtient le pouvoir quand il protège Inori et la fiole se brise donc j'pense qu'au début c'est un simple « humain ».

 

Tu dois avoir raison, mea culpa  ;).

Et merci pour le second synopsis btw  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais, j'ai pas mal hésité à le regarder le premier épisode, ici ça vous a plu, dans d'autres forums il est carrément descendu cet anime.

 

Bon je me suis laissé tenter, et franchement je suis mitigé, le déroulement est classique à mort, les perso sont des clichés de Shonen, il y a des réactions un peu bizarres de la part des personnages (nan mais pourquoi la fille aux cheveux roses se jettent comme ça sur les soldats...).

 

M'enfin bon on me prend par les sentiments, il y a des Mecha quand même. bave.png

 

Deux autres bons points : les graphismes et l'OST, la chanson d'intro est magnifique je trouve, de ce côté là, rien à dire.

Maintenant à voir comment tout ça va se goupiller, car il y a quelques éléments intéressants tout de même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un effort. J'essaye de me remettre aux anime. Pas facile. Naruto m'a traumatisé. En tout cas, je viens de voir l'anime parce que Jd en est fan. Je voulais voir pourquoi.

 

Comme le dit Monseigneur Lancelot, je trouve aussi que les réactions sont très étranges. La fille qui plonge directement et se fait capturer. Elle imaginait pouvoir s'enfuir... D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est dans son monde la petite Inori. Je crois que c'est ça qui ne m'a pas plu. D'ailleurs, je trouve que le garçon et la fille se ressemblent de part leurs réactions. Ils sont tous les deux à l'ouest par rapport aux réactions des autres. Sinon, Inori est très jolie. Pour ne pas dire très très jolie.. Sinon, la voix d'Inori est juste sublime. Il n'y a pas un CD d'OST qui va se vendre au japon pour en prendre les chansons sur le net ? (question rhétorique)

 

Scénaristiquement, j'attends que les réalisateurs et les scénaristes développent ce côté futuriste, robot, etc... pour voir si c'est bien géré, mais pour le moment, j'ai vu beaucoup mieux de ce côté là.

Il y a plein de questions à se poser. Et vu la réaction des personnages actuellement, j'ai des doutes quant à ce développement. Et le scénario c'est une maladie qui a détruit le Japon. Il s'est reconstruit avec l'aide d'autres pays. Des années plus tard, Inori l'a volé, elle s'est fait capturée à nouveau après. Elle se libère encore grâce à une explosion hasardeuse. Elle donne son pouvoir à Shû. Et on perd de vue la maladie à la fin de l'épisode. Encore quelque chose de classique. Et le pouvoir en lui-même n'est pas super intéressant pour le moment sauf si le lien entre les deux personnages se développe. Et j'attends d'en voir plus aussi pour cette maladie bizarre. Qu'est-ce qui s'est passé et pourquoi ?

 

Visuellement, c'est beau aussi. Les magnifiques plans de ville tout au long sont sublimes. Mais ça, c'est encore un classique des animes futuristes, pour nous montrer l'univers dans lequel on est. C'en est non pas moins plaisant ma foi.

 

Je n'ai pas été plongé dedans. J'attends d'en voir plus pour me décider, vu qu'en général, je lâche n'importe quel anime/série télé au bout deux/trois épisodes.

 

Au fait, je viens de voir que c'est le scénariste de Code Geass qui fait cet anime. J'ai lâché Code Geass au bout de deux épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je viens de finir ce premier épisodes et c'est plutôt sympa pour un début. Le scénar à l'air travaillé en tout cas, je pense qu'on aura un mix entre Code Geass et Deadman Wonderland (l'incident du virus me fait penser au tremblement de terre de DW).

Par contre, on va attendre leur développement, mais pour l'instant les persos font très cliché  :-X

 

Je n'ai pas été plongé dedans. J'attends d'en voir plus pour me décider, vu qu'en général, je lâche n'importe quel anime/série télé au bout deux/trois épisodes.

 

Au fait, je viens de voir que c'est le scénariste de Code Geass qui fait cet anime. J'ai lâché Code Geass au bout de deux épisodes.

 

Par simple curiosité, quel anime tu as réussi à suivre jusqu'au bout ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors episode 2 vu.

 

Au debut je me suis dit: mais en fait ce Gai est un salop (>.<)! Pourtant j'arrive pas à le detester, il pue la classe quand il veut, mais faut aller dans son sens quoi xD.

 

Inori, ben elle est assez transparente je trouve. Mon dieu, quel manque de personalite. Elle est belle et elle a un bon Void, mais pourquoi elle parle pas xD.

 

Et il y a quelques trucs que je pige pas comme comment il peut savoir quel Void correspond à qui sans l'avoir deja "essayer". Je sais pas, c'est pas inscrit sur le front "je suis le kaleidoscope vener m'utiliser" xD. Enfin bref.

 

Sinon, plutot bon episode, on nous presente les personnages secondaires (Tsugumi est trop marrante! En revanche Aya, un peu timide et raide amoureuse à mon gout, mais elle est bien aussi). Les OST sont toujours de bon niveau, en esperant que ca reste ainsi. Hate de voir la suite!  ;D

 

En revanche, mauvais point: pourquoi il faut que les filles aient des tnue moulantes comme pas possible et c'est quoi ces petits gemissements là (T.T) nan mais franchement, y a vait pas besoin de ca  :(. En plus je deteste vraiment le ecchi (meme si là c'est rien compare à certains autres mangas) donc ca craint vraiment. Heureusement que ca reste discret (enfin...).

 

@ AE86: merci pour les liens, j'arriverais jamais à me faire à cet accent japonais lorsqu'ils parlent anglais. C'est tellment....trop trop bizarre,  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Épisode 02 vu aussi.

 

Tout le monde est choqué par ce qui s'est passé avec Shû qui à déglingué un des mecha. Puis après il amène Inori à Gai qui lui est plutôt dur, tout comme Fify me suis dit qu'en fait c'était un vilain. Et visiblement, il voulait le « Genome Void » pour son usage personnel. Mais il garde sa classe du premier épisode.

 

Ensuite on avance assez, on en apprend un peu plus sur ce qui se passe, qu'est-ce que le GV, les hommes en blanc, la résistance qui s'appelle les Croques-morts etc. C'est plaisant jusque là. Entrée en scène de plusieurs nouveaux personnages. ^^

 

Je m'attendais pas à avoir autant d'action dans cet épisode. Non seulement il obtient un tout nouveau Void, apparemment défensif vu que ça à protéger Gai et ça à renvoyer tout les tirs sur les hommes en blanc... BIM ! (Pour te répondre Fify, regarde l'opening. Vers 01:06 du lien youtube, plusieurs photos s'affiche devant Shû, sûrement toutes les personnes ayant un Void, ce qui expliquerai comment il a pu savoir pour Daryl !) Au final, tout est bien qui fini bien pour le moment et il rejoint officiellement les Croques-morts. Et en plus, Inori va à l'école, sûrement pour surveiller ou accompagner Shû, en même temps elle est « à lui » dans le sens ou c'est son arme principal je pense.

 

Niveau OST c'est toujours bon, graphiquement c'est beau. (j'aime bien l'effet autour des armes de Shû, ça claque !)

 

Le personnage de Daryl me plait/plaisait ? beaucoup. Un peu taré sur les bords, cruel et soif de combat ? Voir de tuer. Il maîtrise bien son mecha, la preuve face à Ayase qui à faillit y passer, mais après l'explosion des tires dans le dôme de Shû, est-il encore vivant ou juste sonné ? Mmh !!

 

Dernier point : le pouvoir du GV.

 

D'après ce que j'ai vu, il à plusieurs bon point à ce pouvoir. Armes en tout genre, possibilité de « marcher/sauter » haut dans le ciel, (cf début de l’épisode) protection mais pas très au point... Sauf avec le Void de Daryl. Et sûrement d'autre pas encore vu donc en attente de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour te répondre Fify, regarde l'opening. Vers 01:06 du lien youtube, plusieurs photos s'affiche devant Shû, sûrement toutes les personnes ayant un Void, ce qui expliquerai comment il a pu savoir pour Daryl !) Au final, tout est bien qui fini bien pour le moment et il rejoint officiellement les Croques-morts.

 

Non, c'est Gai qui lui file l'info au sujet du void de Daryl (Vers la moitié de l'épisode, Gai le reconnait et l’appelle direct mangekyou). D’ailleurs, il a établi son plan justement sur la base de la connaissance de ce void.

 

Et non, Shu n'a pas rejoint les undertakers vu qu'il a refusé de serrer la main de Gai.  

 

En revanche, mauvais point: pourquoi il faut que les filles aient des tnue moulantes comme pas possible et c'est quoi ces petits gémissements là (T.T) nan mais franchement, y a vait pas besoin de ca  Triste. En plus je deteste vraiment le ecchi (meme si là c'est rien compare à certains autres mangas) donc ca craint vraiment. Heureusement que ca reste discret (enfin...).

 

Déjà que c'était super ch**** dans Code Geass, s'ils comptent nous refaire la même chose avec cet anime, ça va pas le faire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poste négatif... :D

 

Pour les Croques-morts, je pense pas que c'est pour rien qu'Inori le rejoint à l'école mais en effet, j'avais mal lu tu as raison !

 

Et pour le Void, c'était surtout pour répondre à ça :

 

Et il y a quelques trucs que je pige pas comme comment il peut savoir quel Void correspond à qui sans l'avoir deja "essayer".

 

(Mais bon, faudrait que je prenne un truc qui me réveil, j'ai mal lu pleins de trucs x_x...) Je pense pas que Gai connaisse tout les Void qui existent, mise à part Daryl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

A la fin je me suis dit bon, c'etait un petit episode tout tranquille. Et juste là ben en fait non xD. Très bon episode, on commence à decouvrir de nouveaux personnages plus communs et surtout on apprend des choses sur les Voids. Il y en a des bizarres quand meme  :D.

On en voit un chouia plus sur Inori.

En plus, bon point: le seul probleme de l'episode precedent (à savoir "comment Gai a su pour le Kaleidoscope?") a ete resolu, meme si ca pose encore une question: d'ou il tient ca xD?

 

Donc bon: excellent episode, je m'habitue petit à petit à l'opening :P, pas de ecchi (ou si peu avec Inori dans l'appart'), et les OST continuent d'etre bons (vivement la sortie).

Et le bon cliff à la fin (>.<) trop envie de voir la suite!!

 

EDIT: J'allais presque oublié, honte à moi. Merci AE86  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu.

 

Bon épisode dans l'ensemble. On en apprend encore un peu plus sur les Void comme quoi, Gai peut tous les voir, ça explique pour Daryl etc. On a même eu une séance de test pour trouver le bon, il y avait des Void un peu bizarre genre pince coupante, un espèce de bloc géant et tout, bien marrant. :D

 

On voit un peu plus Inori dans l'épisode ça fait plaisir qu'elle soit un peu plus en avant aussi.

 

La fin est vraiment pas mal, après s'être fait une promesse, Sugar le trahi et le livre au GHQ... Ça sent pas bon étant donné qu'Inori est dans le train sans Shû. Que va-t-il se passer maintenant qu'il se fait arrêter ? (Shû aurait du laisser faire Inori quand elle voulait s'en débarrasser au final...)

 

Merci pour l'épisode AE86 ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même eu une séance de test pour trouver le bon, il y avait des Void un peu bizarre genre pince coupante, un espèce de bloc géant et tout, bien marrant. :D

 

Le "gros bloc" c'était un frigo  ;D. Et celui que j'ai prefere c'était le pot de fleur xD, t'imagines si c'est ça la "forme de son coeur"? On peut se demander ce qui tourne pas rond chez la fille.

Et Shu qui s'excuse à chaque fois aussi alors qu'il sait pertinement qu'ils vont oublier ça deux minutes après xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...