Aller au contenu

Guilty Crown


AE86
 Share

Messages recommandés

épisode 18 également vu :

 

un peut triste , mes intéressant . gai est de plus en plus casse pieds . Inori a compris qu'elle étais "elle" .

 

ne pèche une personne normale serait morte d'avoir perdu son bras et autant de sang . en plus sa ces arrêter vite non ? ^^

 

et en plus la Arisa  qui tu son grand-père .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode vu.

 

Un excellent épisode encor eune fois, mais je trouve que deux/trois points reste flous ou imprécis.

 

D'abord, une chose qui m'a sauté à l'oeil: lors de l'annonce de Gai. J'ai directement pensé à CG. Le mec qui fait une annonce genre "salut vous me connaissez pas mais je viens d'acquérir un pouvoir surpuissant et je suis très méchant donc maintenant je domine le monde",  m'a rappelé direct Lelouch. En plus de ça, on retrouve un peu le même genre de camps: les anciens amis qui savent pas s'ils doivent le suivre, le reste du monde qui veut le buter, les vieux ennemis qui trouvent leur compte et donc le suivent sans poser de question, et l'élément perturbateur (cf Shu/Suzaku pour ceux qui connaissent bien).

Enfin bon, CG étant un chef d'oeuvre ça me pose pas de problème, je précise juste qu'on sent bien la patte du scénariste quand même  ;D.

 

Concernant les 2/3 points pas clairs dont je parlais: Inori en mode berserk. J'ai eu un moment wtf quand elle se transforme. Je veux dire, ça sort de nul part! Fallait peut être préciser qu'elle avait une fonction "dernière chance" au début, parce que là...OK, elle est pas tout à fait normale, mais même si c'est super bien fait et très classe c'est un peu sorti du trou du cul d'une poule ça (sans vouloir être vulgaire).

 

Autre chose: l'organisation Da'at. Bon, là j'voue c'est probablement moi qui n'ait pas compris, mais alors ils nous sortent encore une organisation du fond des âges à la recherche des Voids...genre les croque-morts, le GHQ etles anti-corps ça suffisait pas?  ??? Déjà que je suis paumée moi avec toute ces organisations....

Et au final Gai c'est quoi son lien avec ça? Parce que bon...encore une fois, c'est peut être moi qui comprend pas mais là il a carrément pété son cable le mec.  ???

 

D'ailleurs en parlant de Gai, dernier point que je voulais aborder. Quand il dit à Inori "pourquoi t'allies-tu avec cet humain?".....euh.....ben je veux dire...t'es pas humain à la base toi?  ??? Ou alors faut m'expliquer, mais pour le coup, encore une fois j'ai pas compris (ma mère s'appelle Catherine Barma mouahah xD). A moins qu'il soit (comme je l'avais déjà supposé la semaine dernière) un genre de clone ou de cyborg ou d'expérience, pas normale de l'organisation Da'at (pour le coup ça correspond bien) destinée à recevoir le génome, et donc qu'il soit pas humain non plus. Ca expliquerait aussi comment monsieur survit après s'être fait transpercé..  ;D

 

Enfin bon, beaucoup de questions après cet épisode, mais soyons clair, j'ai trop adoré  ;D. Généralement, plus j'aime, plus je me pose des questions donc c'est bon signe  ;). Je cherche pas quand j'aime pas.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer parce que là je suis à la ramasse (T.T).

 

Ah si! Concernant Shu aussi (héhé :D). Monsieur est sorti de sa léthargie/déprime/choc de la perte de son bras et de sa chute de son pied d'estale plus déterminé que jamais, ça sent la contre-attaque! Et d'après ce que vous dites concernant le prochain épisode, le combat final pourrait être un Gai vs. Shu. Pourtant j'arrive pas à me l'imaginer. Pour moi Daath reste le méchant de l'histoire  :-\.

Wait and see  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu également:

 

Magnifique épisode !!

 

A la fin de l'épisode Shû à vraiment le regard qu'il faut !! plus que déterminé !

 

Sinon il y a une chose qui me fait trop rire,c'est quand Inori se fait envahir par Mana la seul chose à quoi elle pense c'est à faire l'amour avec Shû (son propre frêre en passant) mdr !! bein oui quand Inori se jette dans les bras de Shû et qu'elle se fait envahir par Mana la première chose qu'elle voulait faire s'était lui enlever sa ceinture pour b**ser avec lui ptdr !!! d'ailleurs heureusement que Shû lui dit "stop Inori !"

 

Sinon pour Fify et V:

 

V la dernière fois je m'étais trompé en croyant que la personne ci-dessous s'était Gai étant enfant.Et toi tu m'avais dit que non parce-que en faite il s'agit de Daat.........mais en faite tu te trompe toi aussi.....parce-que (Daat) c'est le nom d'une organisation et pas celui d'une personne.

 

Je m'explique:

 

(Toi Fify qui te posais la question que Da'at et Daat était deux choses différentes,mais non il s'agit de la même chose, simplement l'orthographe dans l'épisode sous-titré était différente donc tu à sans doute penser qu'il s'agissait de deux choses différentes)

 

Parce-que le nom de ce garçon c'est Yuu et pas Daat.....mais certe il fait partie de l'organisation Daat.....

120211101814559857.jpg

 

.....Avec Shuuichirou ci dessous qui lui est le chef de l'organisation Daat:

[url/][img/]http://=120225040904500798.jpg[/url]

 

D'ailleurs on l'avait bien vu lors de leur rituel à la noix avec les anneaux pour tenter de faire apparaître Mana,que c'est Shuuichirou le chef de Yuu.

 

Donc juste pour récapitulé pour savoir si vous m'avez bien compris: " Daat" où "Da'at" (comme vous voulez),d'abord c'est une seul et même chose,ensuite c'est le nom d'une organisation et pas le nom d'une personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

D'ailleurs en parlant de Gai, dernier point que je voulais aborder. Quand il dit à Inori "pourquoi t'allies-tu avec cet humain?".....euh.....ben je veux dire...t'es pas humain à la base toi?  ???

 

Inori n'est... Disons, pas entièrement humaine quoi. C'est un fragment de Mana qui elle était devenu « un monstre » après avoir été infectée par le virus. Et puis sa transformation le montre clairement. Donc je pense que c'est par rapport à ça qu'il dit ça Gai. Bon après c'est peut être pas vrai.

 

@ Rikuo-kun

 

Daath, Yuu, Bistoufly, au final c'est pas Gai enfant alors on s'en tape du reste. x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rikuo-kun

 

Daath, Yuu, Bistoufly, au final c'est pas Gai enfant alors on s'en tape du reste. x')

 

Bein non en s'en tape pas,ok je te remercie de m'avoir indiquer que ce n'était pas Gai,mais viens pas inventer quelque chose de bidon,regarde à cause de ça même Fify commence à croire que Daat c'est une personne,au final des trucs comme ça sa embrouille les gens qui risque de plus rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on a fait une petite erreur et tu vas en mourir ? :P

 

Quand je disais on s'en tape c'était pour dire que ta question était qui était ce jeune homme et non pas de quelle organisation fait-il parti etc etc. Donc ma réponse à été donné, oui elle était fausse mais au moins je t'ai confirmé que ce n'était pas Gai, donc oui le reste importe peu puisque ce n'était pas ta question à la base. Tu vois ce que je veux dire ?

 

Et puis c'est pas notre faute si dès le début tu ne savais pas. On l'a vu à plusieurs reprise se bonhomme, on a bien compris que ça pouvait pas être Gai plus jeune. Suffit de suivre un minimum. (et j'parle pour moi aussi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui mais en faite s'étais toi Myst qui me l'avais dit et pas V lol

 

Et oui je vois ce que tu veux dire t'inquiète  ;) si je suis revenu la dessus c'était simplement parce-que j'ai vu quelqu'un se poser des question sur cette organisation,sinon c'est clair que j'en aurais eu rien à faire ^^

 

Sinon j'en profite pour parler du dernier épisode,on voit à la fin de celui-ci que Inori à laisser quelque chose dans la main de Shû,je me demande si cet "accessoire" ne serait pas un moyen comme un autre pour lui de retrouver son pouvoir du roi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, Myst = V. ;)

 

Et ce qu'Inori à laissé dans la main de Shû en partant est une de ces barrettes ! (Tu peux là voir ici) Ou la seule qu'elle à je sais plus mais je sais que c'est une barrette. Un genre de souvenir pour lui sachant qu'elle voulait le protéger sauf que lui ne voulait pas etc.

 

En tout cas, prévisible ceci.

 

Guilty-Crown-Episode-18-gif1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui je viens de le revoir et ta raison c'est bien une barrette.

 

Sinon Mister V  ;D je viens de revoir l'épisode 12 aussi et en faite pour l'histoire de Yuu et Daat (désolé d'y revenir^^) tu n'a pas tout à fait tort,parce-que en faite Shuuichirou n'appel pas une seul fois Yuu par son prènom, mais il l'appel bel et bien Daat......c'est seulement quelque épisode plus tard qu'il l'appel Yuu.

Donc en faite tu n'a fait absolument aucune erreur lorsque tu avais posté ton message disant qu'il s'appelait Daat,vu que à ce moment s'était le seul nom qu'on connaissait et par lequel Shuuichirou l'appelait.

 

Donc à vrai dire je te dois des excuses.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le 17 (TWWF donc je suis en retard d'1 épisode) et je reste sans-voix. J'ai rarement vu des animes prendre une tournure pareil : partir de quelque chose qui semble super enfantin et arriver à quelque chose de super prenant, avec du suspense, bref, j'ai rarement vu un anime aussi prenant. Il ne faut surtout pas juger celui-ci sur les 11 premiers épisodes (ou la "saison 1") mais plutôt sur la suite qui est beaucoup plus original et bien plus intéressante. Je vais pas lire en profondeur ce que vous avez écrit car pas envie d'être spoil du 18 que j'attendrais chez la TWWF mais j'ai vraiment hâte à la suite ... Guilty Crown est vraiment une surprise pour moi (je sais que c'est pas l'avis de tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

La première couverture était celle-ci :

 

guilty_crown_01_bonus_cd_10637.jpg

 

C'est même toi qui l'avais postée. ;)

Sinon merci pour ce nouveau pack d'OST tout chaud ! Décidément, la bande son de cet anime est vraiment une pure merveille quoi... Hallucinant.

 

@ Skipper56100

 

La Raitei-no-fansub est plus en avance si tu veux, 'fin d'un épisode quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'épisode 11.5.

 

Il était très sympathique, j'ai pas eu l'occasion de le commenter.

 

Bon, c'est juste un récapitulatif des premiers épisode jusqu'à ce que Gai se face taillader par Yuu mais la mise en scène était pas mal. Disons que c'était une sorte de petit film rapide quoi. Et les animations avec l'OST « friends » était énorme ! Je me demande bien s'ils feront même une fois l'anime terminé... Bon ça m'étonnerait mais ce serait sympa quand même.

 

Et aussi, en me baladant sur le net il y a quelques temps, j'ai trouvé ça pour ceux qui veulent : http://www.mangahere.com/manga/guilty_crown/c001/

 

Deux premiers chapitres du manga papier. Sûrement pas l'endroit pour poster ça mais bon, créer un topic pour un truc de deux chapitres j'sais pas si ça le fait. :P

 

Et un dernier détail sur l'épisode 18. Quand on voit la mère de Shû sous la douche après on voit une photo, ou y'a elle, Shû et son père je croise. Son père, on en a déjà entendu parler ou non avant ? o_O...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle Cross (ou Kurosu) son papounet. Et oui, comme tu l'as dit il va se recueillir sur sa tombe mais il est pas mort en fait.

C'est l'épisode 8 (il me semble). Mais de tête impossible de me souvenir c'était quoi son poste dans je-sais-plus quelle organisation (T.T).

 

PS: J'avais déjà le même problème avec Code Geass au niveau des organisations et des personnages...trop de données pour moi  :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19 vu.

 

 

Bon quand on a vu (et surtout compris) la preview de cette épisode on est pas très surpris de ce qu'il se passe dedans mais il reste bon néanmoins : des morts, on explore un peu les relations, un faux suspens... Un nouveau void et Shu de nouveau en petit roi pécheur.

 

Le nouveau void étant celui de Shu j'ai été un peu surpris de voir ce qu'il était même si cela coule de source... Il perd son bras, sa source de pouvoir, sa petite fierté qui l'a rendu utile, ce bras était devenu ce qui le caractérisait le plus. Au final son void lui fait office de bras de substitution ce qui nous évite une greffe farfelue.

 

Sota guérit par Shu assez inutile il l'aurait gardé son cancer ça aurait été tout aussi bien.

 

Le void de ce dernier d'ailleurs se révèle moins inutile que ce qu'on avait pu voir finalement il n'ouvre pas que des portes et des boites de conserves il crée des ouvertures n'importe où et ça relève un peu le niveau du void que je trouvais légèrement inutile quand même.

 

Assez triste de voir Segai passer l'arme à gauche, je l'aimais bien, un peu fou sur les bords mais c'est pourquoi je l'appréciais. Le gros des Undertaker meurt aussi mais lui pas trop important.

 

Après le reste est "interessant" mais sans réel plus de mon point de vue (les relations Aruka-Shuuichiro , Gai-Undertaker + les 10/15 premières minutes de l'épisode).

 

Prochain épisode flash-back en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu !

 

Sublime.

Et encore, c'est faible.

 

Déjà on apprend pas mal de choses sur les relations... Kurorsu était le meilleur ami de Suuichiro, cleui-ci est le frère de Haruka, enfin bon, ça fait beaucoup. Et aussi Gai qui dit qu'un roi n'a pas d'amis etc, il me plait moins maintenant qu'il possède le génome Void...

 

Concernant la suite, Ayase comptait utiliser le génome Void dérobé par Haruka sur elle. Et comme on s'y attendait, la fiole tombe aux pieds de Shû. Assez prévisible en même temps. Apparemment si j'ai bien compris il aurait pu en crever, ou un truc comme ça mais non, c'est le héros, et BIM ! Il l'active.

 

Le problème du bras de l'opening est réglé, il s'agit carrément du Void de Shû lui-même.

Pas mal l'idée. Moi j'aurai cru que c'était dû au fait qu'il active le génome sur lui mais visiblement non, il révèle son cœur.

Et la scène était très bien réalisé franchement. L'OST et le moment fatidique ou il plante l'aiguille puis grosse énergie dégagé et Segai qui est en extase. x)

 

D'ailleurs, lorsqu'il utilise les Voids maintenant, ils sont différent et ça donne une certaine classe je trouve !

 

Maintenant, il a choppé le virus de Souta. Et s'est débarrassé de Segai, bien dommage l'était fun comme personnage.

La suite s'annonce vraiment bien en tout cas, il va aller chercher sa belle Inori qui elle non plus ne voulait qu'il utilise le génome.

Encore trois épisode... Gai, Yuu et le reste tomberont bientôt face aux nouveaux pouvoirs de Shû. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  Episode 19 vu........et bon sang comment il était magnifique !!!

 

Bon alors la première des révélations avec Haruka qui est donc la soeur de Shuuichirou,j'avoue cela ma vraiment étonné mais dans le bon sens.Sinon l'épisode est superbement rythmé du début jusqu'à la fin !! on rentre immédiatement dans l'ambiance.

 

Déjà rien que la scène où Segai comprends que Haruka détient un Void Genom,rien que de voir ça tête s'extasier ça m'a de suite fait comprendre que la suite allait cartonnée.

 

Sinon la scène où Oguma sauve Haruka j'ai aussi bien kiffé,cela nous rappel un petit peu que cet anime est pas du genre à faire dans le style Bisounours et où l'hémoglobine fait partie entière de l'univers du manga.

 

Les studios qui s'occupent de cette anime ont un putain de talent pour scotché le téléspectateur sur son siège,parce-que toute la scène à partir du moment où Segai prend d'assaut l'université jusqu'au moment où Shû récupère son nouveau Void,mes yeux n'ont pas quitté un millième de seconde l'écran tellement s'était jouissif et splendide,surtout avec cette OST que j'aime tant au moment ou Shû active le Void et récupère son Bras.

 

Enfin bref franchement je ne suis vraiment pas déçu de la tournure que prennent les évènements,bien au contraire !! vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit: SPLENDIDE! Un épisode vraiment magnifique, en grosse partie et encore une fois grâce aux superbes OST! Mais reprenons dans l'ordre:

 

-les liens de parenté et d'amitié d'Haruka. Ben c'est toujours bon de le savoir, ça éclaircit peut-être des trucs (surtout avec Shu) même si finalement ça n'apporte pas grand chose de plus. Excepté de l'émotion au passage épique après.

-Ogumo. Je me suis surprise à verser ma petite larme alors qu'on l'a juste aperçu dans quelques épisodes. Il me plaisait bien moi ce perso  :-\.

-Souta, Ayanee et cie. Pas grand chose à dire sur eux, ils font surtout office de spectateurs au final. Même s'il faut reconnaître qu'Aya est réellement un bon perso. Le genre avec de la volonté et auxquels on s'attache.

-Shu, pourquoi répéter ce que vous avez dit: épique  8) avec l'OST de fou. Bref, un pur moment d'animation japonaise! De toute façon on pense tous la même chose sur ce passage  ;D!

-Enfin Segai. J'ai jamais accroché à ce personnage que je trouvais inutile et qui était juste là pour apporter la dose de "n'importe quoi". Sa mort me fait ni chaud ni froid, et peut-être même plus froid que chaud xD. Je m'en contrebalance royalement  :P!

 

En tout cas la fin approche à grnad pas, prochain épisode j'ai pas vu la preview mais je suppose l'arrivée de Shu vers Inori et quelques plans avec Arisa qui remonte un chouilla (un tout petit chouilla) dans mon estime. Même s'il faudra m'expliquer ce qu'elle trouve à Gai (>.>).

-Gai d'ailleurs, parlons-en! Dès son apparition miracle j'ai su que ce serait un connard. Mais à ce point....

 

A noter qu'en général le genre d'anime court comme ça est bien au début mais baisse en régime vers la fin. Ici on a vraiment une montée en puissance depuis le 10ème épisode et une surenchère incroyable toujours réussie jusqu'à maintenant! Plus que 3 épisodes pour un sans faute!

 

Vivement le suivant et le combat Gai/Shu. (Mais ou est donc Da'at?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240.jpg

 

Sortie du second opening : The Everlasting Guilty Crown by Egoist

 

----------------------------------------------

Episode 19 vraiment bien, on a enfin le jolie bras. Le fait que Shu s'enfonce lui-même sa main gauche pour arracher son propre void, c'était magique.

Dommage que Segai soit mort. Par contre à propos de lui, au réveil de Genome de Shu, Segai dit

"Oui c'est ça, c'est ça !"

"Un coup de canon pour marquer la naissance du Roi"

 

En fait, il était obsédé par Shu et son Genome, il voulait le revoir. Quand il a vu celui de Gai, il était déçu. Donc je sais pas si on peut le considérer comme un méchant. Je le verrai plus comme un dingue qui ferai tout pour obtenir ce qu'il veut. Dans son cas, revoir la beauté du pouvoir de Shu.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé que cet épisode soit concentré sur la "mère" de Shu, leur moment ensemble.

 

Sinon d'après le preview, on a une petite pause au niveau de l'action. Episode Flashback sur la rencontre Haruka et Kurosu et donc la naissance de Shu et Mana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser en regarde la VOSTFR.

 

On a remarquer que le Shû à plus ou moins guérit Souta du virus en lui prenant. Il à l'air condamné à mourir comme ça de toute façon. Mais juste comme ça, Inori à juste à chanter sa chanson comme dans l'épisode 11 pour le guérir, non ? u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sûr. Inori a chanté pour contrer le son qui provoqué le virus mais si elle pouvait soigner, elle l'aurait fait pour Gai ainsi que les élèves malades.

 

Si Shu meurt à la fin, je risque de pleurer. Mais si il est voué à mourir, je voudrais qu'il meurt avec Inori ensemble dans les bras de l'un de l'autre avec le virus qui se propage sur leur corps et ils forment un rocher tous les deux.

 

EDIT:

 

 

@Fify : De rien.

Au fait, c'est un opening ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sûr. Inori a chanté pour contrer le son qui provoqué le virus mais si elle pouvait soigner, elle l'aurait fait pour Gai ainsi que les élèves malades.

 

En plus il 'y aurait eu aucune raison de mettre en quarantaine Tokyo si elle pouvait tous les guérir. Elle empêchait l'infection, elle ne guérissait pas.

 

Si Shu meurt à la fin, je risque de pleurer. Mais si il est voué à mourir, je voudrais qu'il meurt avec Inori ensemble dans les bras de l'un de l'autre avec le virus qui se propage sur leur corps et ils forment un rocher tous les deux.

 

Ah mon Dieu, ne parlez pas de malheur (T.T). Je sui déjà super sensible, si Shu meurt je vais encore passer un quart d'heure la tête dans mon oreiller. En plus, Code Geass like. Mais je l'avais déjà fait remarqué, on voit bien la patte du scénriste et donc cette possibilité n'est pas à écarter. Elle semble même très, très, trop envisageable.  :-[

 

Concernant Haruka, je n'en avais pas parlé, mais purée qu'elle est classe :D! Je suis bien contente de ce perso. On voit rarement les mères avoir un rôle aussi important, généralement elle sont spectatrices. Ici c'est grâce à elle qu'on retrouve notre Shu. Et puis c'te combinaison sur la moto: vraiment classe!  8)

 

@ Hitagi: Merci pour l'ending, il est génial  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...