Aller au contenu


Guilty Crown


AE86
 Share

Messages recommandés

bon je viens d’être au courant que Guilty crown a continuer après l'ep 12 donc j'ai rattrapé mon retard donc... DAFUQ !!!??? nom de dieu comment Guilty Crown a changé en quelque ep,  comment ils nous ont réussi a changé notre Shu national, j'avoue avoir été un peu déçu par ça, parce que c'est devenu triste et sombre surtout après que son amie soit morte j'ai presque regretter d'avoir regarder ces ep mais après encore plus grande surprise Gai revient et détruit complètement Shu et prend sa place, ensuite le fait qu'Inori change pour protéger Shu mais bordel les révélations de malade quoi

Pour finir le dernier ep quoi, Shu revient pour en finir quitte a se sacrifier pour tout le monde et on voit enfin son void, mais moi je dit donner un oscar a cette anime lol je pense pas qu'il y a beaucoup d'anime qui te donne autant d’émotions que celui la

oh j'en peut plus c'est plus des claques qui donne cette anime c'est un match de boxe, j'ai hate de voir comment ça va se terminer,oooh j'aurais pas du continuer j'ai mal au bide maintenant, ça m'a compléter retourner, oh bordel , bon ben je reviendrais commenter le prochain ep, je serais moins chambouler d'ici la

Bon jvais aller m'amuser dans mes rêves la, j'en peut plus ces conneries xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon sang !!! magnifique ces chansons, j'ai téléchargé tous ce qui existe en en matière de chanson sur cet anime: les ending 1 et 2 les OST etc...etc...  ;D et franchement elles font vraiment rêvés toutes ces zik !!

 

Sinon senjougahara sur l'album du lien que tu viens de mettre il y a 7 pistes:

 

1) Kokuhaku V* MP3

2) Bokura No Ashiato

3) Kare V* MP3

Bon après les 4,5,6,7 c'est les mêmes sauf en version instru ou les versions qu'on entend à la télé à la fin de l'anime...bref

 

Ma question c'est que comme je ne regarde pas BRS, je sais pas si c'est Kare ou Bokura No Ashiato la musique de BRS,tu pourrais me dire c'est laquelle de ces deux l'ending de BRS ?

 

PS:

Sinon voici un lien pour télécharger absolument tous ce qui existe comme chanson sur l'anime (y compris le lien que tu viens de posté Senjougahara) mais si je le poste ici, c'est pour simplifier la vie aux nouveaux qui arrivent sur ce topic,ainsi ils n'auront pas besoin de retourner plusieurs pages en arrière pour trouver toutes les chansons qui existe. :)

 

Ah ok je savais pas pour les liens direct,je l'ai enlever (au pire ceux qui trouvent pas ils peuvent me MP).Sinon ouais tu m'étonne Supercell assure grave !! ma copine n'est pas du tout dans le trip animation japonaise etc.. mais quand elle a entendu les musiques de Guilty Crown elle ma direct demander de lui faire un CD et depuis elle est accro lol.  Moi c'est la même mais avec Bios ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la pub est interdite et donc il vaut mieux seulement mettre le lien des chansons et non du site (donc enlève le lien où les modo vont te tomber dessus.

Sinon pour BRS ? C'est l'autre (ce n'est pas Kare). La flemme de chercher le nom.

 

Sinon oui je connaissais le contenu de mon lien. ça reste toujours l'ending que ça soit la version full ou le TV-size. Je l'ai dl puis réhébergé sur ifile car les lien fourni par le site était très lent chez moi.

Sinon je suis comme toi, j'ai télécharger les ost les génériques etc...

Niveau musique, GC assure.

 

J'adore Supercell.

 

EDIT: Il y a toujours moyen de la convertir aux anime et manga  8) Ces derniers jours, j'écoute en boucle The Everlasting Guilty Crown dans les rue. Je met à fond xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 vu (en espagnol, ce qui est une première pour moi  ;D). Attention spoil!

 

Que dire, si le dernier était superbe et très impressionant, celui-ci est révélateur et touchant. La preuve, j'ai chialé (oui je sais, on est pas rendu au dernier episode xD!).

 

Concernant le flash back:

-Ben on sait d'où vient le virus, pourquoi Mana était la première infectio, l'origine d'Eve et Adam, qui est exactement Shu, qui est Gai, qui est Kurosu , Haruka et son frangin (en fait c'est un connard xD), Daath, Yu, bref maintenant on a toutes le infos utiles!

-Le passé de Gai, juste  :o. J'en reviens pas comment j'avais prévu ça! Petit rappel:

Petite théorie:

Il était un cobaye d'expériences sur le génome du Roi, un des rares (voire le seul) avec d'excellents résultats donc très précieux. Il s'est échappé, avec ses capacités xD, et à dû sauter dans l'eau pour ne pas se faire rattraper: résultat monsieur coule à pic et se retrouve sur une plage quasiment amnésique.

OK, il y a deux trois détails différent mais en gros c'est ça  8). Un garçon orphelin recueilli pour mener des expériences sur le génome (OK sur le virus mais c'est presque ça) qui s'est échappé, est tombé dans l'eau et a perdu la mémoire dû au choc  :P. Trop classe quoi! Bon, en fait il faisait juste semblant d'être amnésique mais quand même!

 

Concernant Shu: Trop beauuu, trop classe, trop bien quoi! Je suis amoureuse xD. Il a bouffé du charisme ce mec. Pourtant quand on revois le deuxième épisode c'était pas gagné.

Le passage avec ses amis et Souta m'a trop fait pleurer  :'( :'( :'(. Ouii, je suis une madeleine >.>.

 

Concernant Gai et Mana et tout leur petit groupe: Je pense que ça craint du boudin! Pour Shu surtout, parce que là c'est un peu cram" pour Inori,

je vois bien Shu lui aspiré Mana comme il a aspiré le virus de Souta. Et faire genre, "voilà Mana, maintenant nous sommes ensemble pour toujours". avec Gai mort, Inori en leurs, et tout le monde "nan Shu fait pas ça!! Shuuuuu...." "Adieu" "Shuuuu..."

.....Oups, je repars dans mes délires. Il n'empêche que plus on avance et plus je me dis que c'est le final obligé!!!!

 

Enfin bon, cet épisode c'est le calme avant la tempête. Et quand la tempête sera sur nous, il vaudra mieux prévoir, parce que ce sera puissant! Déjà rien que comment l'episode 19 était génial je veux même pas savoir le dernier qui s'approche malheureusement j'ai envie de dire, à grands pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode fini il y a peine cinq petites minutes.

 

Très bon retour dans le passé.

On y retrouve toutes les informations qu'il nous manquait sur les relations des personnages, l'origine du virus etc.

D'ailleurs, léger détail, Yu vieillit pas ou bien ?

 

Bon. Shû redevient celui qu'il était avant, le gentil tout en restant sérieux. (Et toujours sa tenue qui lui va comme un gant !) Ayant vu l'épisode en anglais, si j'ai bien compris, il voulait rendre les Voids à ses amis parce que s'il se faisait démolir, eux aussi. En clair il stockait les Voids dans son bras quoi. J'avais pas compris ça, j'y avais juste pensé en voyant l'épisode de la semaine dernière. (Oui, quand il enchaîne les Voids. Celui de Yahiro pour détruire l'Endlave, celui d'Ayase et celui de Souta pour créer une ouverture vers Segai...) Okaaaaay, pas mal l'idée.

 

Souta et Shû se réconcilie. C'EST PAS TROP TÔT. On a même droit à une scène émouvante ou Fify à pleurée comme une madeleine. Ah, celle là j'vous jure des fois... :P

 

Deux épisodes avant la fin de l'animé. Bordel, non. C'est trop bon pour que ça se finisse !

En tout cas, j'espère que le final va envoyer du lourd, ce serai dommage de tout foutre en l'air alors que jusque là c'est vraiment prenant et magnifique. Franchement GG aux studios et la compagnie qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil de l'épisode 20:

 

Des révélations qui font qu'on comprend enfin un peu mieux l'origine et la source des évènements survenus lors du Lost Christmas et surtout comment Mana est devenue la première personne (Eve) infecté par ce virus.

 

Quasiment toutes les questions qu'on se posait nous ont enfin été révélés,surtout comment Gai avait atterri sur la plage,d'ailleurs j'avoue que t'as prédiction Fify n'était pas loin de la vérité ^^ même si je dois dire que moi aussi je m'en doutais un peu.  ;)

Sinon un moment dans l'épisode quand j'ai vu Gai appelé Shuuichirou "père" je me suis dit "non,c'est pas possible !" mais heureusement grâce au Flash-back on comprend assez vite que ce n'était pas vraiment le cas.

 

je vois bien Shu lui aspiré Mana comme il a aspiré le virus de Souta. Et faire genre, "voilà Mana, maintenant nous sommes ensemble pour toujours". avec Gai mort, Inori en leurs, et tout le monde "nan Shu fait pas ça!! Shuuuuu...." "Adieu" "Shuuuu..."

.....Oups, je repars dans mes délires. Il n'empêche que plus on avance et plus je me dis que c'est le final obligé!!!!

Ca par contre je n'y ai pas pensé et effectivement c'est vraiment pas bête et c'est peut-être bien ce qui risque d'arriver,mais j'espère quand même juste que tu te trompes en disant que Shû y laissera la vie ^^Sinon en gros c'est une bonne petite prédiction....Wait and see.

 

J'ai trouvé que la vrai mère de Shû plutôt mignonne,mais bon je préfère quand même Haruka :D

D'ailleurs en parlant de sa vrai mère,c'est quand même triste la façon dont elle est morte,alors son père j'en parle même pas,quel salaud s'était Shuuichirou ! >:(

 

Bon en tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite,en espérant que les prochains épisodes garde le même panache et la même dynamique auxquels nous avons eu droit jusqu'ici,histoire d'avoir un sans faute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 visionné cette nuit.

Un épisode de flashback mais qui nous ramène au tout début. Le début où tout a commencé. Révélation à gogo qui nous explique plein de chose.

Shuichirou quel enfoiré ce type. Être aussi jaloux et se prendre pour le centre du monde. Il a même adopter Gai juste pour ressembler à Kurosu qui a une enfant et qui en attend un autre.

 

Pour le cas de Yuu qui ne semble pas vieillir comme quelqu'un l'a dit plus haut. A moins qu'il fasse plus jeune qu'il ne l'ai, sachant qu'il faisait déjà parti de Daa't à l'époque où Kurosu et Shuichirou était encore à leur début de scientifique. Donc il devait déjà petre majeur (21 ans au Japon) où que Daa't recrute des enfants pour un programme spécial. Ils ont d'ailleurs collaboré pour la théorie du Void.

 

Par contre ça fait vraiment bizarre de voir Shû re-sourire.

 

Sinon d'après les révélations de cet épisode j'avais pensé à un truc.

Mana a choisi son frère comme étant son Adam. Je me suis donc posé la question, est-ce que Mana utilise Gai pour retrouver Shû. C'est elle qui a donné une arme à Triton lors du Lost Christmas. Et puis Même si Mana est infecté, il semble qu'il y ait toujours une partie d'elle qui aime et chérie sa famille. C'est la mort de Kurosu qui a déclenché l’apocalypse me semble-t-il à moins que je me trompe car quand elle pleure et crie, on voit une tâche de sang sur sa bouche.

Je crois qu'il y a un épisode qui nous montre cette scène, faudrait que je vérifie mais je ne sais plus dans quel épisode c'est.

Possibilité : Gai a tiré sur Shû (sans faire exprès ?) ? et c'est ce qui a tout déclenché ?

 

Sinon ton hypothèse que Shû aspire absorbe Mana en lui est vraiment plausible vu que maintenant il peut garder les Void en lui ainsi que la maladie.

 

D'après ce qui se passe, je sens la fin bien triste où tout le monde va pleurer (surtout moi).

- Soit Shû et Inori et donc Mana meurt ensemble dans les bras de l'un de l'autre (après avoir éliminé Gai et Shuichirou) avec le virus qui se propage le long de leur corps comme dans l'opening et il forme tout deux une pierre qui ne se brisera jamais.

- Soit come tu l'as dit, aspire Mana et meurt avec elle, après avoir éliminé Gai et laissant Inori seule en lui disant:

 

"Tu n'es pas une imposteur, tu es simplement toi. Tu as le droit de vivre heureuse."

(Tout comme dans l'opening où Inori se réveille seule)

 

Ou alors une Happy end mais il ne faut pas trop rêver vu l'univers et l'atmosphère de l'anime. Shû semble partir pour son dernier combat et il se réconcilie même avec Souta comme si il ne pourrait plus le faire après. Sinon ce qui fait de Shû un utilisateur du Genome aussi puissant pourrait être dû à sa naissance. Tout le long de la grossesse, il se serait adapter à la maladie qui se développé sur sa mère (très jolie d'ailleurs) donc il ne pourrait pas mourir à cause du virus. Une sorte de Mana en gros et c'est pour ça qu'elle l'a désigné comme Adam car ils sont semblable.

 

Vivement le prochain épisode.

 

Plus que 2 avant la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super anime.

 

Episode sympa, par contre il y a des choses que j'ai pas trop capté:

-Qu'est-ce que le Da'at ?

-Mana est-elle la sœur biologique de Shu ? Parce que dans le 19, Haruka disait que Mana était bien sa fille.

 

Concernant la fin, je pense que ce serait beaucoup mieux si Shu mourrait en même temps que Mana. Vu l'atmosphère de l'anime, je pense qu'un Happy End ne collerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daa't est une organisation qui aurait travaillé ou plutôt fourni de l'argent à Shuichirou et Kurosu pour leur recheche. Une organisation pas très nette.

Sinon Mana est bien la soeur de Shû (à 100%), elle est la fille de Kurosu et de la femme qui a donné naissance à Shû.

Haruka considère ces deux enfants comme les sien.

 

Moi aussi, j'aimerai une fin à la Code Geass, car j'ai envi de pleurer pour Guilty Crown. J'ai mit ds possibilité de fin que j'aimera voir dans mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu!

 

Visuellement impeccable, c'est superbe! Tous les effets sont graphiquement géniaux et très esthétiques, les combats comme le final et le mini flash-back Inori/Shu. Ca rend le visionnage super agréable.

 

Et bien sur, l'histoire n'est pas en reste. Un assaut bien mené, la renaissance de Mana, une micro explication assez peu satisfaisante au final sur Daath qui n'aura pas servi à grand chose (c'est bien dommage), un début de quelque chose sur Gai qui se sent triste, et le joli moment émotion avec Inori et sa fameuse chanson. Vraiment très émouvant.

 

J'arrive toujours pas à croire que ce soit la fin.....envie de pleurer  :'(.

 

Même si au final l'épisode n'est pas le meilleur, le combat Gai vs. Shu promet d'être dantesque! Trop impatiente, même si je sent queje vais pleurer parce que ma théorie comme quoi Shu risque d'aspirer Mana d'Inori semble se rapprocher (cf le moment où il guérit un soldat). Et je suis sure que c'est ce qui va se passer....Ca ressemble bien au scénariste de Code Geass.

 

Wait and see, le denrier episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu à l'instant, et c'était vraiment bon, comme d'habitude !

 

Comme prévu, il se tape un Roi par épisode, donc dans le prochain, Gai est sur la liste.

 

Première chose, Inori avoue très clairement ses sentiments envers Shû et pourquoi juste avant d'oublier qui il est et de se transformer en leur Eve bien aimée. Bien classe d'ailleurs la fin. Est-ce que cela annoncerait-il un sacrifice de Shû ? Comme on le pensait, tout les deux emporter par le virus donc cristallisation. On verra bien, en tout cas, ça aura prit 21 épisode pour que ça se concrétise ces sentiments.

 

Concernant l'infiltration c'était sympa aussi.

 

Shû vs Yuu. Dommage que le combat ait été si court mais pourtant qu'est-ce que c'était bon bordel !

Succession d'utilisation de Void pour les deux Rois qui se battent très bien. D'ailleurs, première fois que l'on voit Yuu en action depuis que l'on connait le personne et c'était bien, déjà sa faculté à faire un truc bizarre avec son corps là... Pratique pour l'esquive. Et d'ailleurs, au moment où Shû lui colle un gros coup, ensuite il utilise un Void, apparemment nouveau, serait-ce celui de Yuu ? Et à la fin, Yuu s'en va ou meurt ? J'ai pas vraiment comprit en fait... (Surtout que si c'était expliquer dans les sous-titres anglais...)

 

Shû lui est toujours aussi gentil. Il sauve un soldat et fait grandir le virus sur son corps. Au final, il sait bien qu'il est condamné alors bon. Il nous fait un beau discours mais arrive malheureusement trop tard pour sauver Inori qui s'est déjà retransformer en Mana... Too bad for you little king.

 

Et finalement, Daryl ne rejoindra visiblement pas les gentils, dommage !

 

Bilan de l'anime jusque là : OUF !

 

Le dernier épisode la semaine prochaine, j'espère qu'il sera épique ! Parce que jusque là, c'est très bon. Vraiment hâte d'avoir la conclusion de toute cette mascarade. Le virus de l'apocalypse, la destruction du Japon, le délire Eve/Adam de méchants et tout le reste.

 

Ah oui, dernier truc, Gai va quand même pas nous faire le coup du méchant qui s'en veut quand même ? TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 21 et bon sang j'ai vraiment eu l'impression de voir un film à gros budget,franchement,ils ont vraiment sorti l'artillerie lourde !!

 

Quand Gai se tenait sur le pont et qu'il à attaquer les Nations Unies en fusionnant avec les Void de ses camarades,même si on l'avait déjà vu le faire,c'est toujours autant spectaculaire !

 

L'assaut de Shû et du reste des Croque-Morts sûr la base où se trouve Gai était vraiment pas mal,j'avais l'impression d'être retourné au tout début de la série quand tous les membres travaillait main dans la main et où Gai faisait encore partie des leurs.D'ailleurs dans la scène avant leur départ,j'avais trouvé très mignon le moment où Shû porte Ayase après qu'elle lui ait demandé de l'aide pour grimper dans son Endlave et surtout la phrase que Shû lui a dite "tu es vraiment très belle" ce fut excellent !! d'ailleurs je sais pas pourquoi à ce moment là je les auraient bien vu ensembles lol.

 

Le combat de Shû et Yuu...pfff magique ! quand je disais au début du poste qu'ils avaient sorti les gros moyens je faisais surtout référence à cet affrontement.La façon de combattre de Yuu en se dématérialisant un peu (vraiment un peu,mais le principe reste le même) de la même manière que Toby le fait dans Naruto,donnait encore plus d'ampleur et de classe à leur combat,franchement c'était vraiment trop chant-mé !! et je pèse mes mots.

 

Alors après avoir vu un épisode aussi splendide que celui-ci,j'ose à peine imaginer (enfin il me fait baver d'avance !!) le spectacle que le prochain épisode va nous offrir.D'ailleurs dans ce prochain épisode,maintenant que Mana à resurgi je me demande qu'est-ce que cette cinglée va essayer de faire et surtout vers qui elle va se tourner....

 

....parce-que je me dis que malgré que c'est Gai qui avait le désir de la faire renaître,elle va t'elle vraiment vouloir de lui,ou plutôt de Shû qui lui est aussi présent et qui détient aussi le pouvoir du roi.....mais ce qui me fait penser cela, c'est que au tout début (dans l'épisode 12 qui retrace leurs flash-back) c'est vers Shû qu'elle s'était tourner et non Gai,d'ailleurs elle avait tenté de tuer ce dernier.

 

Donc voila il reste encore pas mal de mystère et de choses à découvrir,dont je me régale à l'avance de les découvrir....vivement ce dernier épisode pour savoir si oui ou non GC fera un sans faute,parce-que pour l'instant absolument tout ce que j'en ai vu était vraiment excellent, pour pas dire parfait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : OMG

Voilà ce qui résume l'épisode 21 de Guilty Crown. L'animation et le combat sont spectaculaires, un sans faute cette fois. Dommage que dans une semaine tout soit fini. Le final risque d'être encore mieux. Guilty Crown est une belle surprise de l'année 2012  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila après une nuit passé j'ai enfin regardé cet animé et je le regrette pas du tout!

 

Il est grandiose, magnifique, émouvant.

Une histoire original, des personnages principaux un minimum développé, des graphismes superbe, des ost de ouf et j'ai rien a dire sur l'animation des combats qui est parfaite  8)

 

D'un coté je suis content d'avoir commencé maintenant, mais de savoir que la série finit la semaine pro T.T

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble , cet anime est d'une grande qualité : ambiance, monde , personnages, Inori ( :P....)

Mais, c'est vraiment dommage qu'il se finisse en 22 épisodes seulement : c'est assez long pour tout mettre

en place, mais pas assez (à mon goût) pour tout peaufiner au max...

Un exemple : j'ai pas trop suivi le cheminement du raisonnement de Shû,

qui d'un épisode à l'autre est "trop" gentil, tyrannique, re-"trop" gentil...  :o

 

A part ça, il est vrai que voir GC, c'est comme être au ciné devant une hyper-prod avec des putain

de combats, un scénario de folie (pas étonnant vu Code Geass, me direz-vous...)

Vous l'aurez compris, la seule critique qu'on puise faire à cette oeuvre est sa durée de vie,

vraiment vraiment trop courte : cela pousse des actions à être "expédiées" trop vite, le combat contre

Da'at dans cette épisode 21...

 

Reste seulement à savoir si l'épisode 22 (grand final) pourra répondre à toutes les questions qu'on se pose...

PS: je prie pour ne pas avoir de happy-end ou un retour ultime de Gai dans le bon sens  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode final vu.

 

 

Et... Déçu. Ressenti aucune émotion, combats très (trop ?)courts et assez peu intéressant (même si graphiquement le battle de robot entre Ayase et Daryl était superbe) et à l'image de certain passage de l'anime cet épisode final créer certaine situation qu'on se doit d'accepter sans chercher à se plaindre car les explications on se les fout la où je pense...

 

M'enfin pour que je développe ma pensée entièrement il faudrait surtout que je revienne sur tout ce qui ne m'a pas convenu dans cet anime mais ça sera pour plus tard. Pas très motivé et à tête reposée qui sait j'arriverai peut-être à être moins indifférent.

 

Un véritable gout quelconque/amer pour ce final donc. Et c'est tout ce qui va me rester en tête pour l'instant chose assez étonnante car d'habitude j'arrive toujours à trouver du bon dans les épisodes mais pour celui-là je peine. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu aussi.

 

Et comme Black Burn, je reste un peu déçu quand même de ce final qui aurait pu dépoter grave.

 

Déjà, le fait que la série se finisse en 22 épisodes nous enlève quelques trucs, du genre la durée qui obligé tout à passer à la vitesse supérieure, l'action, les évènements, les combats etc. Donc malheureusement ça fait un point négatif à Guilty Crown sur ce coup là, c'est dommage. (Franchement, si ça avait fait un genre de Code geass, saison 01 jusqu'à Roppongi quand Gai se sacrifie et ensuite la fin. Ça aurait permit un plus long terme avec le Shu vengeur suite à la mort de Hare et tout le reste, le découvrir plus en profondeur on va dire, m'enfin.) Dommage, mais ça restait intéressant et plaisant comme anime franchement, un grand bravo les studios.

 

Ensuite, l'épisode en lui-même.

 

Combat vraiment court... Un épisode de 25 minutes tout au plus, c'est dur de caser deux combats et une conclusion mais bon... Faut faire avec.

 

Shû contre Gai, moi qui m'attendait à un combat épique bah je reste sur ma fin. Quelques échange, un coup d'épée longue de Inori et c'est fini, ok. Ça à tout cassé. Ensuite on découvre les raisons de Gai, fallait s'y attendre en même temps. Puis d'ailleurs, après l'avoir terminé, il récupère son pouvoir du roi, ce qui en fait deux en possession de Shû à ce moment là.

 

Mana aura servit à rien du tout elle. Elle fou la merde dans le monde et rien d'autre, autant elle dormait c'était la même chose. Gai vaincu, elle redevient Inori, aveugle et sur le point de se cristaliser entièrement, fallait s'y attendre ! Et quand j'ai vu Shû lui dire : « Let's go together. » j'me suis dis que c'était nickel, la musique, Shû qui absorbe le virus de tout le monde etc, ça rendait bien et on avait droit à cette fameuse cristallisation du couple Shû/Inori. Mais NON. Faut que Inori le sauve en lui donnant son élastique bidon, NON ! Bon en fait si, ça permettait de sauver partiellement Shû puisque ce dernier est devenu aveugle du coup.

 

D'ailleurs, quand j'ai vu le bâtiment s’effondrer, pendant un court instant je me suis dit que Inori était stupide. Elle sauvait Shû, mais le bâtiment s'écroulait et lui mourrait avec, ça aurait cassé le mythe. :P

 

Bon, conclusion, elle se sacrifie pour son cher en tendre amour. Mignon. Mais dommage.

La fin par contre avec les quelques années plus tard m'a fait aucuns effets a vrai dire... Je m'attendais à un truc plus percutant ou même touchant mais bon, le dernier plan de Shû avec Inori dans ses bras était beau. Et même que maintenant, et bah Shû, il a un automail à la Fullmetal Alchemist, yeah yeah. (ça reste moins classe que son bras mais bon, vu que c'était son Void et le fait que Inori l'ait sauvé, j'imagine que bye bye les pouvoirs du Roi.)

 

La série est fini. Ça aura été un plaisir jusqu'au bout (ou presque...) de le suivre cette anime parce que c'était un régal. Les OST étaient vraiment à couper le souffle, le design de certains personnages, leurs façon de penser/faire, certains était vraiment bon malgré leur fin très bête. Dans le genre de ...Segai. Ah non, petite parenthèse sur l'épisode aussi, Shuichiro est con ._. ... Bref. Guilty Crown c'est fini, mais c'est avec un grand plaisir avec un grand G que je pourrai de nouveau me regarder les 22 épisodes malgré que ce soir court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, spoil!

 

 

C'est incroyablement décevant.

 

En fait, c'est l'inverse de Code Geass qui s'est produit: bonne deuxième saison gaché par le dernier épisode, contre mauvaise deuxième saison sauvé par le meilleur final d'anime que j'ai vu.

 

Comme dit plus haut, c'était tout sauf émouvant étrangement, malgré le sacrifice d'Inori. Du coup on verra surement plus tard un magnifique couple d'handicapés avec Shu et d'Ayase (que j'aime d'amour).

 

Enfin, on a frôlé exactement la même fin que CG avec Shu qui meurt pour les autres. Merci Inori d'avoir empêché ça.

 

L'impression qui me reste sur la langue, c'est que le dernier épisode était bien trop court pour tout ce qu'il s'est passé pour qu'on en profite réellement. C'est comme manger un super bon burger et le finir en 20s.

Du coup c'est pas assez épique en fait.

 

Ca restera définitivement une de mes séries anime préféré, mais je m'attendais a tellement mieux comme final... Bref, vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, Guilty Crown c'est terminé...

Que dire sur ce dernier épisode à part qu'il est décevant, même si l'ensemble de la série est excellente.

Le combat est expédié mais contrairement aux autres j'ai quand même ressenti l'émotion du sacrifice d'Inori.

Le dernier épisode en lui-même n'est pas mauvais mais le final est expédié en 10 minutes, quitte à faire 1 ou 2 épisodes en plus, il fallait nous faire des combats dignes de ce nom ... Mis à part cela j'ai bien aimé la fin, je pensais que Shû allait se sacrifier mais Inori sauve la mise de tout le monde au final et j'aurais été - un peu - surpris par cette fin.

 

Ce qui est à retenir c'est que Guilty Crown, c'est à voir de toute urgence, et à ne pas abandonner sous prétexte que le début fait tâche sur la suite (peut-être pas assez sérieux, trop enfantin) qui elle est excellente. Les OST sont à coupés le souffle et son relativement bien placé, l'histoire est prenante à partir du 5ème épisode et jusqu'à la fin ... même si on reste sur notre faim.

 

J'ai toujours l'impression que tout n'a pas été éclaircie et qu'il reste quelques trucs qui sont flous ... pas assez développé, bref, la série est trop courte et méritait un peu plus d'épisodes (une trentaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis.

 

Comme tout le monde peut etre un peu déçue, mais il faut bien avouer que j'en attendait beaucup trop pour un petit anime de 22 episodes.

 

Très court, ce qui nous empêche de nous attarder sur des points essentiels porteurs d'émotion, du coup le temps qu'on pige qu'Inori se sacrifie avec l'élastique, on est déjà en train de réfléchir à si Shu est sorti ou non du batiment. Mais sion c'est très beau rien à redire la dessus.

Niveau graphisme il y a pas à dire c'est impeccable! Que ce oit le passage choré de Mana ou le final avec les plans Shu/Inori. Superbe! Et agrémenter de magnifiques nouveaux OST!

 

Il faut bien le dire, la musique colle parfaitement et est très belle! Vous vous attardez trop sur les défauts au lieu de voir les points forts  ;).

 

Ensuite, Gai, OK, qui ne se doutait pas qu'il était raide dingue de Mana xD? Perso dès son retour je pouvais plus l'encadrer, son final un peu culcul il faut bien le dire m'a pas aidé. Le combat est encore une fois trop rapide, comme celui contre Daath dont on ne sait toujours....absolument rien xD.

 

Le reste de l'équipe fait figuration quand même je trouve....

 

En bref, si certains détails comme la choré de Mana, quelques plans, auraient pu être raccourcis pour laisser place à un peu plus de combat ou d'émotion, le final aurait pas été si mal. Et j'ajouterais que je redoutais une fin "CG-like". Mais au final je me demande si ça aurait pas été mieux  ;D. Et puis j'aimais vraiment ma théorie du "j'absorbe Mana et me sacrifie pour l'humanité" même si justement c'est "CG-like" xD (esprit contradictoire je sais >.>).

 

J'ai encore des trucs à dire si vous saviez xD. Comme par exemple que le coup de l'élastique j'avais pas compris avant de le lire dans le post de Syrio xD.

 

Enfin bon, dans l'ensemble un superbe , mais alors superbe anime qui vaut surtout pour sa musique, son graphisme et sa deuxième partie tout crescendo. Et un final qui retombe un peu dans le cliché mais conclut malgré tout d'une jolie manière cette belle série.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final est pas mal mais comme la plus part d'entre vous, c'est la vitesse qui gène, tout vas trop vite. Il aurait mérité un épisode de 45 voir un dernier épisode encore. Avec le 22 où se termine le combat contre Gai et le 23 avec une moitié où Shû épure le monde et l'autre moitié ben les quelques années plus tard.

Ils auraient pu développer un peu et c'était parfait. Je le redis, je suis déçu par la vitesse mais j'ai bien aimé l'épisode.

 

La fin est très sympa quand Inori lui tend l'élastique. Ensuite ma scène préféré Shû est assit sur le banc et écoute une musique d'Inori et l'image d'eux ensemble. Très jolie.

 

Je suis triste que l'anime se termine. Attendons donc avril pour voir si il y aura des meiveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify

 

Le retour de Gai était sympa mais le personnage était pas aussi bon qu'avant c'est clair.

Mais bon, il a autant servit que Mana llui dans la seconde partie de l'anime. Il a tranché le bras de Shû, il à capturé Inori et à perdu facilement. Et Mana revient pour danser... Rargh, j'aurai bien voulu la voir en action, un peu comme dans le 12 mais avec son corps quoi. Mais tu marques un point. On attendait trop de chose pour un si petit anime...

 

Pour moi les bons points :

 

-Le passage du pseudo-sacrifice de Shû. Animations. Musiques. Classe. Tout était nickel malgré qu'Inori le sauve.

-Daryl ne fini pas mort en tant que bad guy psychopathe mais fini en gentil, comme on le voulait. (?)

-Le dernier plan Inori/Shû. Très jolie.

 

Après le reste c'est pas mal, mais sans plus quoi.

 

Et je maintiens que 50 épisodes aurait été nickel.

 

25 épisodes jusqu'à Roppongi voir le moment ou Hare meurt, et ensuite le reste.

Pour allonger le combat contre les deux autres Rois surtout, Yuu et Gai. 5 à 10 minutes pour chacun des combats là... Doooooommage.

 

Enfin, on a frôlé exactement la même fin que CG avec Shu qui meurt pour les autres.

 

Ouais, 'fin ce serait deux morts différentes. L'un meurt en tant qu'un salaud au yeux du monde pour pouvoir en fait le libérer. Et Shû ce serait plus en tant que héros, il sauve le monde du virus etc. (Sans même que tout le monde le sache limite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilty Crown ça continue! \(o)/

 

 

 

 

Nan je déconne  ;D. Mais il nous reste les OST, et c'es justement ce que je vous amène aujourdh'ui. Une toute nouvelle fournée de pistes Bonus avec un superbe Gai encore au top de sa forme en couverture!

 

http://depositfiles.com/files/wb4kzab3m

 

guilty_crown_-_bonus_cd_03_10720.jpg

 

@ Syrio: C'est vrai que le cas Daryl est sympa. Pendant les vingt épisodes son personnage me redait totalement indifférente, mais la fin m'a fait changé d'avis et au final il me plait bien  :D!

 

EDIT: Je viens d'écouter le CD.......................WTF?! C'est pas des OST, je suis dégoutée xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble , cet anime est d'une grande qualité : ambiance, monde , personnages, Inori ( :P....)

Mais, c'est vraiment dommage qu'il se finisse en 22 épisodes seulement : c'est assez long pour tout mettre

en place, mais pas assez (à mon goût) pour tout peaufiner au max...

 

Reste seulement à savoir si l'épisode 22 (grand final) pourra répondre à toutes les questions qu'on se pose...

PS: je prie pour ne pas avoir de happy-end ou un retour ultime de Gai dans le bon sens  ;D

 

Comme tout le monde, le maître-mot pour décrire ce final : WTF ?

Je sais, je suis très critique mais bon, j'ai déjà énuméré les qualités de GC comme vous tous venez de le faire  ;D

 

- premièrement, ce qui était embêtant depuis un certain nombre d'épisodes gâche totalement le final... : désolé,

mais tu ne peux pas expédier autant de choses en 22 min  >:( ni même en 22 épisodes d'ailleurs...

Dans ce cas, il y'a 2 solutions : ne pas créer autant d'intrigues, se concentrer sur 2-3 & les peaufiner au max ou

tout simplement mieux répartir les choses voire faire 2 saisons xD

Je suis, comme tous, abasourdi devant la facilité avec laquelle les créateurs font s'enchaîner l'action.

Au passage j'avais même pas remarqué le sacrifice de Daryl (de toute façon, il le méritait...).

Attendez, à quel moment exactement il fait cette action, je le vois pas du tout sauf quand il s'évade ????!!!??

 

- deuxièmement, on n'est "trop" centré sur Shû, c'est vrai c'est normal mais ça fait passer tout le reste

au second plan : les team-mates qui ne servent plus à rien, Gai qui était gentil, NAAANNNN !! Il éait tellement

mieux dans le rôle antipathique de sa chevelure blanche... Et au final, c'est qui meure ? Inori, bien sûr. J'aurai trouvé tellement

plus beau un sacrifice ultime de la part de Shû, qui a toujours paru à le ramasse et décidement cela jusqu'à la fin.

Ensuite, faut le faire pour le retour-bidon de Mana quand même : je plussoie, elle aurait dû rester endormie.

 

- enfin troisièmement, pour un final digne de ce nom c'est vrai que les séquences se regardent

sans que l'émotion ne soit au rendez-vous... un comble : les seuls moment d'intensité sont crées par la mort

d'Inori & les flash-back de Shû, aveugle.

 

[glow=red,2,300]Qui aime bien, châtie bien[/glow] : on attendait tous beaucoup de ce 22ème épisode, ce qui est normal

vu la qualité de ce qu'on avait vu depuis le début. Guilty Crown est un très animé, devant lequel on peut rester

admiratif pour 2 choses principales MUSIQUE & ANIMATION... que du très très lourd.

Niveau scénar, ça aurait mériter d'être plus poussé mais bon, le pari est réussi. D'autant plus que l'enthousiasme

général concernat une "suite" a eu raison de moi, et je me mets à rêvasser à une sorte de R2  ;D

 

PS : c'est l'anniversaire de qui à la toute fin ?????? ?

Merci de l'info Syrio, par contre à quel moment Daryl se sacrifie-t-il ? J'en ai rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...