Aller au contenu


Btooom! [Inoue Junya]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

BTOOOM

4btoom.jpg

 

Sakamoto Ryuuta, un jeune homme sans emploi de 22 ans vivant avec sa mère. Dans le monde réel il n'a rien de spécial, mais en ligne, il est l'un des meilleurs joueurs du monde au jeux de combat "BTOOOM!"

Un jour il se réveil, sur ce qu'il semble être une île tropical, il ne se souvient plus de comment il est arrivé là, ni pourquoi. En explorant cette île, Ryuuta apperçoit quelqu'un et demande de l'aide. L'étranger lui réponds en lui envoyant une bombe! Il réalise alors que sa vie est en danger et qu'il a été piégé dans une version réel de son jeu favoris.... Sera-t-il capable de survivre?

 

 

Avis:

C'est un manga très sympathique, l'histoire se laisse lire, il y a des énigmes (comment ils ont fini sur l'île?pourquoi?) les combats sont très bien pensé (le système de bombe) et les personnages attachant.

L'émotion est transmis a merveille! (le stress, la peur, la joie)

 

je vous le recommande fortement, en ce qui concerne le rythme de parution je ne sais absolument pas, il me semble qu'il n'est pas publié dans un magazine, donc la team traduit par tome.

Vous pouvez lire le manga en anglais sur batoto ou japanzai (la team qui traduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai acheté le tome 1 il y a quelques semaines et j'en ai apprécié la lecture.

 

Le point de départ  avec notre héros est un peu tiré par les cheveux ça me rappelle l'histoire de fantome (noob-tv) ou de millenium-wow à ces débuts sur wow pour les débugueurs.

 

En ce moment les iles perdues sont à la mode dans les nouveaux manga publiés en france c'est le 5eme ou 6eme en quelques mois.

 

Le coup des bombes est tres bien pensés. J'ai hâte de lire le tome 2 !

 

 

Les couvertures sont bien trouvés, j'adore le concept de la jaquette de jeu vidéo style xbox 360 (verte) puis bleu uniquement pour le volume 7 collector

 

 

Je ne sais pas si mettre les couvertures sont considérés comme des spoils donc à corriger peut etre

 

collector - normal

771648.jpg771647.jpg

 

 

-----------

 

Suffit de taper le nom sur google et tu auras la réponse a tes questions avec le 1er lien :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/BTOOOM!

Prépublication

Weekly Comic Bunch (2009-2010)

Monthly Comic@Bunch (2011-en cours)

Sortie initiale 9 octobre 2009 – en cours

La publication de cette série débute au Japon en juin 2009 dans le magazine hebdomadaire Weekly Comic Bunch de la maison d’édition Coamix jusqu’en août 2010. Elle change de magazine pour être édité dans le Monthly Comic@Bunch à partir de janvier 2011. Le premier tankōbon est publié en octobre 2009, toujours par Coamix.

En France, la série paraît aux éditions Glénat depuis janvier 2012. Toujours à cette date, la série compte 1 volume paru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une pote a acheté les deux premiers tomes et j'ai vraiment bien aimé, le manga fait un peu pensé à Eden no Ori et surtout Battle Royale dont il reprends certaine base. Mais avec les bombes en rajout et je trouve sa très intéressant. Je vois un peu plus de 10 tome pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Btooom en anime!

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/15I/le-manga-btooom-adapte-en-anime-par-madhouse

 

D'ores et déjà, on connait une partie de l'équipe derrière la série : au sein du studio Madhouse (Black Lagoon, Dennou Coil, le remake de Hunter x Hunter)

Black lagoon c'est génial, j'ai adoré l'animation, HxH également mais je crains la censure...

 

Bref un anime que j'attends, j'espère qu'il sera là pour la rentrée voir la fin d'année  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime énormément le manga !! j'ai déjà lu les 3 tomes sortie et j'attends avec impatience la suite !!!

 

Btooom en anime ? j'espère qu'il vont pas le "cassé" (si vous voyait ce que je veux dire )  et faire des HS qui n'irons pas avec les épisodes et les personnages ....mais j'attends pour me faire une idée de l'anime !! =) en espérant que je puise le voire !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier trailer :

 

Studio: Madhouse

Réalisation: Watanabe Kotono (Puella Magi Madoka Magica, Chihayafuru)

Adaptation : Kuroda Yousuke (Ano Natsu de Matteru, Jormungand)

Chara-design : Kishida Takahiro (Puella Magi Madoka Magica, Noein, Baccano!, Durarara!!)

 

Pour l'instant, staff de qualité.  :)

Je n'ai pas lu le manga mais le scénario étant très plaisant, sûr que je suivrais l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

On a un peu une parution mensuelle (voir même chaque 2 mois) mais l'auteur nous livre généralement 2 chapitres par moi dès qu'il saute un mois.

 

Je te conseille de suivre les sites de lectures de manga en ligne car les chapitres Btooom! sont tout de suite mis à jour lorsqu'ils sortent sur ces différents sites :

  • www.mangainn.com
  • www.mangafox.me

 

Voila, en espérant t'avoir aidé  ;)

 


 

Le chapitre 52 de Btooom! est sorti en espagnol ya 1 semaine sur Batoto donc il ne devrait pas trop tarder à arriver en anglais normalement  :) (Je l'espère en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que c'est vraiment dommage que la team précédente ait laché Btooom qu'il faisait depuis le début de la série, mais bon, on peut pas leurs en vouloir, vivement qu'elle soit reprise !

 

Sinon quelqu'un regarde l'animé?

j'avais fait l'épisode un et deux qui étaient bien, la suite est fidèle au manga ?

 

edit: Merci a vous deux je regarderais quand j'aurais le temps alors  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé suit complètement le manga à part quelques scènes dont le tempo ont été accélérés car c'est un animé quand même et la saison 1 se termine à l'équivalent du 50ème chapitre et donc le chapitre 51 ne fait pas parti de l'animé et vu qu'il n'y a pas assez de chapitres pour faire une saison 2 maintenant, il faudra attendre et voir si il y en aura une. Mais la saison 1 était excellente du moins pour moi et je te la conseille!

 


 

Bonne nouvelle, le nouveau chapitre de Btooom! est disponible, le 52 pour être exact!

http://www.mangareader.net/btooom/52

 

Enfin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nast l'anime a quasi rattrapé le manga a quelques chaps pret.

 

L'anime reprend tout le manga en changeant juste l'ordre des premiers épisodes, genre la partie avec himiko son passé, intervient bien plus loin dans les tomes (enfin relatif le terme loin quand on parle de même pas 10 tomes).

 

Concernant des scenes coupés je n'en ai pas souvenirs,  légèrement censuré oui mais coupé non je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini l'anime en moins de 24h. 8)

Faut dire que de base le principe me plaisait énormément.

 

Je vais prendre pour acquis que l'anime suit parfaitement le manga (mis à part la légère censure et la chronologie réorganisée).

Ce qui, pour moi, est un problème c'est que les défauts du manga sont beaucoup trop apparents.

 

Déjà, je trouve que ça manque d'intelligence. Les tactiques sont très sommaire et prévisible. Pourtant avec un scénario comme celui-ci il y a de quoi faire.

Dans un autre survival-game (Mirai Nikki) il y avait ce même défaut même si ce dernier était un peu plus fort dans ce domaine.

Surement le plus gros défaut..

 

Après la relation Ryota-Himiko est ultra-cliché, je suis pas contre d'habitude mais là j'ai du mal.

 

Sinon, le mystère du "qui nous a envoyé ici" est un peu trop vite résolu et on sent facilement une raison bidon arrivée (je prend en compte qu'on ne sait peut être pas tout, en espérant que ce soit le cas).

 

 

Pour le reste je ne sais pas si ça vient de l'anime donc je le met à part.

Les phases émotives ratées doivent venir du rythme.

Certains personnages me semblent plus résistant aux bombes que d'autres...

Et pour l'anime, au niveau du dernier épisode, la bombe à tête chercheuse sensée faire peu de dégâts (comme on le voit dans les précédents épisodes) me semblent en faire un peu trop.

 

 

Malgré ça je devrais quand même me laisser tenter par le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est trop cliché et les cliffhanger sont trop prévisible je trouve, surtout sur l'épisode 10-11 qui est juste abusivement prévisible.

 

Après ça reste agréable et j'aime ce genre de manga. (Mirai Nikki, Battle Royal)

Je continuerais à suivre le manga  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ça je devrais quand même me laisser tenter par le manga.

 

La suite ça doit etre tome 9 je ne sais pas.

 

tome 6 en france que j'ai derriere moi : Ryota se bat sur la plage avec son ex pote. Et un autre ex ptoe qui boss pour le jeu fait un plantage expres pour aller aider ryota sur l'ile.

 

En extrapolant le 7 c'est avec l'ancien médecin, et le 8 avec le gros.

 

Flemme d'aller check sur mangafox, vu qu'il ya que lui qui classe par tome au contraire de mangareader

 

Une scene qui m'avait pas marqué dans les scans faudra que je verifie c'est dans le 11 himiko qui se douche j'en ai pas souvenir.

 

 

Sinon effectivement il n'a pas la profondeur scénaristiques d'un mirai nikki ça c'est claire, il surf sur la vague battle royal mais bon, même si c'est téléphoné comme beaucoup des shonens actuels quand on en a lu plusieurs millier de mangas mais ça reste fun a lire. Mais rien d'extra oui ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié l'animé car les animations étaient excellentes, les OST aussi, l'opening est pas mal surtout avec le mélange anglais/japonais et l'histoire tenait debout.

 

*Contient du spoil sur l'animé*

 

L'intrigue est pas mal car on ne sait toujours pas le but du jeu dans la vie réelle et je n'ai pas trouvé de choses prévisibles à part le fait que le héros s'en sort toujours mais ça s'est le cas dans la majorité des mangas/animés et puis dans le dernier épisode son pied en a goûté.

Après c'est sur que Himiko et Sakamoto allaient finir ensemble mais c'était prévu à la base donc je vois pas ce qu'il y a de mauvais dans ça mais c'est vrai que leur couple fait un peu cliché mais de nos jours tout est cliché car vu le nombre de mangas sortis et de relations amoureuses ou autre truc du genre c'est dur de ne pas faire cliché...

 

C'est sur que le scénario aurait pu être bien meilleur et intense mais Btooom! n'est pas si prévisible que ça d'ailleurs dans le dernier épisode  l'arrivée du père de Sakamoto qui est un ingénieur sur l’île comme ''cliffhanger'' était totalement imprévisible.

 

*Fin du spoil sur l'animé*

 

Tout cela pour dire que c'es un bon manga/animé avec beaucoup de potentiel et j'espère que dans le futur, l'histoire deviendra encore plus intense et plus imprévisible et pour l'instant, je n'ai pas été déçu car l'histoire est cohérente certes avec quelques éléments qu'on peut prévoir mais qui ne ruinent pas l'histoire donc si vous avez du temps, regardez Btooom!

 

Pour vous faire languir, voici l'opening

  8)

 

PS: De ce que j'ai pu voir ça devient encore plus intense et meilleur dans les chapitres 51 et 52! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que le scénario aurait pu être bien meilleur et intense mais Btooom! n'est pas si prévisible que ça d'ailleurs dans le dernier épisode  l'arrivée du père de Sakamoto qui est un ingénieur sur l’île comme ''cliffhanger'' était totalement imprévisible.

 

 

Je confirme le tome 9 démarre au chapitre 50

 

 

Le père de sakomoto ?

 

Pour moi c'est monsieur Ida qu'on voit dans le chapitre 4 et ailleurs, pas son père ^^ je ne vois pas comment tu as penser ça ? Sauf si tu parles d'un autre personnage.

http://www.mangareader.net/btooom/4/9

http://www.mangareader.net/btooom/51/35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part  9_9, n'empêche je me demande comment ce gars et Sakamoto se connaisse vu ce qu'il dit dans le chapitre 50 : http://www.mangareader.net/btooom/50/54. Peut être un ancien coéquipier de Sakamoto dans le jeu voir un ami?

 

Etant au boulot j'ai pas mes tomes a coté. En VUS il dit ida sempai et en vf monsieur Ida. Et il me semble qu'un ami de sakomoto a été engagé dans la boite tyrannos mais ça ne doit pas être lui je me souviens plus dans quel chap c'est évoqué donc je peux pas vérifier le chara design.

 

Néanmoins pour ma part je l’interprète comme tel à l'heure actuelle avec mes souvenirs actuels

 

 

Ida devait donner un job a sakomoto (voir 1er chapitre que j'ai mis dans mon précédent message) et a chaque fois cete le jeu de la carotte avec sakomoto, allez fait beta testeur améliore le jeu on te donne bientôt un taf mais en faite non. Ce qui l'a poussé a devenir un hikkikomori et donc a être envoyé sur l'ile.

 

En gros il se sent responsable de la situation de sakomoto.

 

Vala ma version ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je me permet le double post pour partager le chapitre 54 : http://www.mangareader.net/btooom/54

 

Un chapitre riche en révélation, on comprend enfin pourquoi le jeu a été inventé et le but des beta-testeurs. Et un radar plus puissant pour les plus forts du jeu va rendre les choses plus qu'intéressantes. J'espère que Sakamoto sortira de sa petite dépression.

 

Un bon chapitre dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...