Aller au contenu


Btooom! [Inoue Junya]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 69 VUS

 

Ce nouvel arc est comme un renouveau je trouve; le mélange d'enquête policière avec un soupçon de thriller fantastique est carrément à l'opposé du "full action" des premiers arcs de btooom.

 

Le meurtrier est celui que l'on soupçonnait le moins, j'ai dans l'idée que seule Sakamoto et Kaguya vont survivre et qu'ils rejoindront l'autre coté de l'île, a moins que ca ne soit Himiko & co qui ne les rejoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé Btooom ! y'a un moment et j'avais arrêté au chapitre 20 ou un truc du genre, pas parce que je n'aimais pas au contraire mais j'aime bien me faire une petite réserve de chapitre à lire d'un coup quand j'ai plus rien à lire, tout ça pour dire que j'ai rattrapé hier tout le retard que j'avais accumulé.

Et que dire? Je trouve ce manga vraiment sympa, c'est pas non plus une claque comme le peut être certains mais on se laisse prendre facilement.

 

C'est vrai que ce nouvel arc apporte un vent de fraicheur, je regrette un peu que l'auteur ai si vite donné le tueur, surtout qu'on le croyait mort, ça surprend c'est vrai mais je pense qu'il avait le temps encore. J'ai l'impression que  cet arc va être vite fini après ça (genre 3-4 chapitres).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Non, tu peux trouver jusqu'au 63 en scan FR.

Après le tome 12 (jusqu'au chapitre 65 je crois) est en librairie, donc même si tu n'as pas le budget tu peux le lire en magasin (Fnac, Decitre ou autre...)

 

Edit: après quelques recherches, j'ai vu que la team qui s'occupait des scans FR a arrêté ses activités depuis Janvier 2014, la traduction du chapitre 63 datant de Novembre 2013.

La parution française ayant rattrapée les scans FR, je doute qu'une autre team reprenne un jour le flambeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci dommage, je crois que je vais me mettre à l'anglais ou les acheter car ce manga est vraiment bien.

 

Edit:

Je me suis enfin mis à jour. Un arc un peu étrange (et moins bon que les précédents). Je m'attendais à ce que le coupable soit déjà mort (enfin que tout le monde le crois). Je me demande vraiment qui est cette fille (en espérant que tout cela ne tourne pas trop au fantastique, c'est une oeuvre réaliste au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y avait cette grille qui date du volume 14 (chapitre 70), donc pas tout à fait actualisée :

 

 

Btooom_70_Mangathai_com_02.jpg

 

 

Ce que je trouve assez étrange, c'est que les 2 parties de l'île sont maintenant connues, on aurait du croiser au moins une fois tous les participants.

 

Donc les 5 restants doivent avoir trouver une sacrée bonne planque !!!

Peut être une installation souterraine ?

 

Une fois que les groupes d'Himiko et de Sakamoto réunis, ca va faire un final explosif je pense  8)

 


 

Sinon, voilà un aperçu des couvertures des tomes 15 et 16, l'auteur s'est bien lâché niveau fan service sur la 16 :

 

NEOBK_1697936.jpg  658e146560d6f3cee10aa20b93833f0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par rapport à cette grille il y a deux morts de plus. Après ce n'est pas sûr que les 5 inconnus soient encore vivants ou organisés en groupe, mais ils peuvent très bien être planqués comme ceux avec qui s'est retrouvé Sakamoto.

 

• Pour l'instant on connait trois groupes, dont deux qui vous sûrement se confronter : groupe de 3 de Sakamoto, celui de Himiko et Oda et enfin celui de 4 avec Kira et Heitaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...