Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tome 63  (Lu 4129 fois)

ragondin

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Tome 63
« Réponse #15 le: juillet 04, 2012, 21:45:53 pm »

Ouai j'avoue que j'ai pas lû la suite mais je sais que la fin de cet arc est identique a celle des arcs Alabasta et EL.Je ne vais pas spoiler en même temps !

Les combats ca devraiet étre du petit lait étant donné le nivo des persos aujourd'hui...j'en attend pas grand chose a par de découvrir un peu les nouveaux powers up et le nivo des persos !

Le Fugu est un poisson qui gonfle , ca correspond atout a fait avec la tronche du requin tout bouffit j'ai rie la dessu au passage !
(SVP je ne lis pas les scans alors doucement avec les spoils merci)

Summoning

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Tome 63
« Réponse #16 le: juillet 04, 2012, 21:51:30 pm »

Je commence a penser qu'apres Marine ford One piece a rameuté pleins de gamins qui avaient hate de découvrir l'actu du monde de one piece et n'ont pas supporté d'attendre sur le qui vive constament les scans et que les reproches sur l'arc HP ne viennent que de la...

Cet arc n'a pas déçu que les newbs mais aussi beaucoup de "vétérans", que ce soit en France, aux states, au japon et autre (la notation des tomes de cet arc sur Amazon.jp sont les plus mauvais parmi tous les tomes de One Piece).

Ouai j'avoue que j'ai pas lû la suite mais je sais que la fin de cet arc est identique a celle des arcs Alabasta et EL.Je ne vais pas spoiler en même temps !

Pas vraiment non.
« Modifié: juillet 04, 2012, 21:53:53 pm par Summoning »

Nøødle

• Maître des pronos 2012
  • Jounin
  • En ligne En ligne
  • J'aime les zoo
    • FC Chèvre
« Réponse #17 le: juillet 04, 2012, 22:06:29 pm »

Donc en gros on a passé prés de la moitié de l'arc et sachant qu'a partir de maintenant on entre dans la phase d'action je ne retrouve pas du tout cette impression de lenteur ou même d'ennuie !
Le truc justement, c'est que c'est la phase d'action qui est la plus chiante. Elle est longue et manque de suspens, alors que au début ça avance bien et on découvre pleins de trucs.
Enfin après, j'ai trouvé que ça allait quand même, c'est pas le meilleur arc de OP, c'est clair, mais ça se lit très bien.

Je commence a penser qu'apres Marine ford One piece a rameuté pleins de gamins qui avaient hate de découvrir l'actu du monde de one piece et n'ont pas supporté d'attendre sur le qui vive constament les scans et que les reproches sur l'arc HP ne viennent que de la...
C'est pas que c'est des gamins, c'est juste des gens qui ne sont pas habitués au rythme des scans. A MF, ça bougeait vite et on voyait le gratin du monde de OP, et là, forcément ça change. Couplé au fait que l'arc n'est pas le meilleur qui soit, ça a engendré des déceptions.

ragondin

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juillet 04, 2012, 23:32:54 pm »

Un mec avait fait remarqué il y a un an ou 2 sur ce forum que c'etait souvent la soupe a la grimace lors des arcs de transitions en scans...

Je suis le seul a mater certains passage en animé apres avoir vu en manga ?
Je viens de voir le combat Zorro vs Hody il y a pas mal de HS et finalement ce sont des rajouts gratuits et  incohérants !

Je me souviens encore quand Mihawk avait one shoot/KO Jinbei d'un revert du plat de la lame a MF dans le même genre...
« Modifié: juillet 05, 2012, 00:23:10 am par ragondin »

laboon

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juillet 05, 2012, 13:58:07 pm »

J'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Dans la première page des questions des lecteurs, Oda indique que le tome étant plus long qu'à l'habitude, il manque les "pages bonus de fin de volume". Mais c'est quoi au juste parce que ça a l'air d'être comme d'habitude. Est ce que ce ne seraient pas des pages que Glénat ne nous met jamais habituellement, et que donc ça ne change rien du tout ? Si c'est ça je trouverais ça carrément dégueulasse, déjà qu'ils se foutent de nous sur les pages couleurs qu'on n'a jamais...

Sinon petite erreur de trad : la page où Oda dessine les CC étant enfants, il est écrit : "Voici les 7 CC 2 ans avant la guerre". Ca ne peut pas être 2 ans, mais plutôt 20 ans à mon avis.

EDIT : ah ouais, mais c'est quoi cette façon de parler qu'ils ont donné à Neptune ? J'avais pas eu cette impression dans le tome 62... Là c'est à la limite de l'illisible à chaque phrase de sa part... C'est très lourd !
« Modifié: juillet 05, 2012, 14:05:02 pm par laboon »

Pauolo

• Chunnin
  • En ligne En ligne
« Réponse #20 le: juillet 05, 2012, 15:30:22 pm »

@laboon
Je crois que les pages bonus sont les dessins des fans japonais envoyés à la maison d'édition, regroupés dans une rubrique de fin de tome appelé "La galerie de Usopp" et qui sont publiée depuis le tome 5 (source sur le wikia anglophone: http://onepiece.wikia.com/wiki/Usopp_Gallery_Pirates). J'imagine que Glénat n'a jamais tenu à les publier, contrairement à d'autres séries de manga chez d'autres éditeurs.

Pour la page sur les Shichi enfants, ce n'est pas 20 ans (sachant que certains d'entre eux ont la quarantaine passée, voir la cinquantaine, c'est un peu louche) mais plutôt une belle erreur de traduction. J'en prends encore comme référence le wikia anglophone qui recense toutes les pages SBS, et la traduction aurait dû être:
Bon d'accord (je me demande à quoi ils ressemblent maintenant deux ans après la guerre). Voici les capitaines corsaires qui étaient présents avant la guerre.

Sinon, il y a une véritable erreur de nombre dans ce tome. Caribou annonce 70 000 berry pour le prix d'une sirène au marché d'esclave au lieu de 70 000 000 de berry (qui est le prix déjà introduit lors de l'arc des Sabaody).

Enfin, concernant l'accent de gros pécore (désolé, mais c'est vraiment à ça que je pensais en lisant le tome :( ), là j'avoue j'ai aucune idée. Autant le "boudiou" venait remplacer le "jamon" qu'il utilise en fin de phrase dans la VO, et franchement ça ne me dérangeait pas (ça lui donnait un côté vieux pépère, qui va bien avec son âge et ses problèmes de dos ;D ) mais là, rien ne justifie le fait de le faire passer pour un paysan caricatural. A la limite, il userait dans la VO d'un vocabulaire généralement réservé aux personnes âgées (ce que faisait Kaku je crois, d'où la question de Luffy lui demandant son âge à Water Seven), je comprendrai. J'imagine alors que c'est plus une idée des traducteurs pour bien montrer que Neptune est d'un autre temps.
Et alors qu'il avait enfin un nom, il n'y avait plus personne pour l'appeler par ce nom.

laboon

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juillet 05, 2012, 16:10:51 pm »

@Pauolo
Merci pour tes réponses !

Effectivement tu as raison, ça ne peut pas non plus être les CC 20 ans auparavant, car cela sous entendrait qu'ils ont tous le même âge...

Bien vu pour l'erreur du prix d'une sirène, je m'étais aussi fait la réflexion qu'il me semblait que c'était bien plus élevé.

Enfin, par rapport à l'accent tout pourri de Neptune, je trouve quand même inadmissible que celui-ci change d'un tome à l'autre. En plus, ça fait passer Neptune pour un gros abruti, et ça gêne vraiment la lecture.

Ils se permettent bien des choses chez Glénat... Le fait de ne pas publier des pages qui le sont normalement au Japon est encore un autre exemple de leur médiocrité...
Je suis en colère après eux !

Summoning

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: juillet 05, 2012, 19:06:04 pm »

Et nous avons un nouvel amiral: Strawberry! Ah non, c'est une énième confusion avec l’appellation d'amiral, pauvres lecteurs...

Sinon ce que je deteste le plus chez Glénat avec One piece, c'est la rigidité du tome. Tu prends un tome de Berserk, c'est souple, tu n'as pas à tordre le volume pour voir une double page ou une bulle à l’extrémité d'une page. Ça m'arrive même d'avoir des pages qui se décollent tellement c'est fait avec les pieds.

Son Goku

• Anbu
  • En ligne En ligne
  • Borsalino'
« Réponse #23 le: juillet 05, 2012, 19:30:00 pm »

Sinon ce que je deteste le plus chez Glénat avec One piece, c'est la rigidité du tome. Tu prends un tome de Berserk, c'est souple, tu n'as pas à tordre le volume pour voir une double page ou une bulle à l’extrémité d'une page. Ça m'arrive même d'avoir des pages qui se décollent tellement c'est fait avec les pieds.

Ah donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
C'est vraiment soûlant quand tu veux admirer une double page :'(

goon

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ceci est un message d'utilité publique"
« Réponse #24 le: juillet 05, 2012, 20:45:15 pm »

Et nous avons un nouvel amiral: Strawberry! Ah non, c'est une énième confusion avec l’appellation d'amiral, pauvres lecteurs...

Pas forcément une erreur : il est coutume dans l'armée d'appeler un officier dont le titre est "composé" d'être désigné par le plus élevé. Ainsi, si un lieutenant-colonel, par exemple, est désigné uniquement par l'appelation de "colonel", c'est correcte.

Il peut donc en aller de même dans One Piece : si un vice-amiral ou contre-amiral est appelé "amiral", il n'y a rien d'anormal (je crois d'ailleurs qu'Oda explique cela dans un SBS).

"L'impermanence est la loi de l'univers"

Shulololo no Hiluluk

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Un Kidhuluk gazéifié !
« Réponse #25 le: juillet 05, 2012, 23:36:49 pm »

Houla, mais le tome 63 est déjà sorti !? je pensais qu'il n'était en librairie que demain, moi !
Venez découvrir la section Beelzebub de la MFT !

Merci à Onizuka pour ce superbe gif !

Summoning

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: juillet 06, 2012, 00:26:05 am »

Pas forcément une erreur : il est coutume dans l'armée d'appeler un officier dont le titre est "composé" d'être désigné par le plus élevé. Ainsi, si un lieutenant-colonel, par exemple, est désigné uniquement par l'appelation de "colonel", c'est correcte.

Il peut donc en aller de même dans One Piece : si un vice-amiral ou contre-amiral est appelé "amiral", il n'y a rien d'anormal

Je sais très bien tout ça. Qui plus est il se présente lui même comme étant un amiral, faut pas déconner non plus. Il y a une hiérarchie bien précise de la marine, autant l'utiliser, comme dans la version anglaise http://www.mangareader.net/one-piece/623/10, et aussi vraisemblablement dans l'originale.

Dans ce flashback, Strawberry possède le grade de contre-amiral, et dans le présent, vice-amiral. Ça montre une montée en grade, qu'on ne peut pas apercevoir avec la trad française. Heureusement la trad anglophone est là, quel bordel ce serait.
« Modifié: juillet 06, 2012, 00:28:06 am par Summoning »

ragondin

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Tome 63
« Réponse #27 le: juillet 06, 2012, 09:13:06 am »

Je sais très bien tout ça. Qui plus est il se présente lui même comme étant un amiral, faut pas déconner non plus. Il y a une hiérarchie bien précise de la marine, autant l'utiliser, comme dans la version anglaise http://www.mangareader.net/one-piece/623/10, et aussi vraisemblablement dans l'originale.

Dans ce flashback, Strawberry possède le grade de contre-amiral, et dans le présent, vice-amiral. Ça montre une montée en grade, qu'on ne peut pas apercevoir avec la trad française. Heureusement la trad anglophone est là, quel bordel ce serait.

Mais non , Oda a dit lui même qu'il ne donnait la précision des grades que quand il présentait un personnage (dans un SBS oui)
Donc ici Kiza est présenté comme vice amiral mais l'autre n'est pas présenté et dans le contexte ils s'appelent par le grade le plus haut point barre !
Ici strawberry n'est pas présenté par Oda , la précision donné pour son grade est un rajout en free style.

Il n'etait pas necessaire de préciser le grade de strawberry car si il est appelé amiral et que Kiza qui est son supérieur est Vice amirale , il ne faut pas étre un géni pour comprendre qu'il est forcement contre amiral !
Oda nous a aussi donné les hierarchies et comme c'est ceux qui apparaissent le plus souvent , on connait au moins les 4 plus haut !

Je doute aussi tres fortement que Glenat ai fait du free style sur la façon de parler de Neptune , ils ne vont pas se faire chier a inventer des trucs pareils !
Et je me doute bien qu'un traducteur Japonnais d'origine a reconnu l'équivalent de leurs patois locale.
C'est bien ca qui est retranscrit dans sa façon de parler , pour ceux qui connaissent le mange cule racaille blue c'est la même chose ou présque , lorsque le personnage ressent une émotion forte il se met a parler de plus en plus bizarrement !

On remarquera que quand il est calme , il parle de manière beaucoups plus courante même dans ce tome 63...ce n'est donc pas non plus un rajout d'un tome a un autre...
« Modifié: juillet 06, 2012, 09:44:56 am par ragondin »

Summoning

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Tome 63
« Réponse #28 le: juillet 06, 2012, 13:47:57 pm »

Mais non , Oda a dit lui même qu'il ne donnait la précision des grades que quand il présentait un personnage (dans un SBS oui)

Quel SBS? c'est bien beau de balancer ça mais si tu donnes pas le sbs ça sert à rien.

Donc ici Kiza est présenté comme vice amiral mais l'autre n'est pas présenté et dans le contexte ils s'appelent par le grade le plus haut point barre !

Et pourtant dans la version anglaise il est bien dit qu'il est contre-amiral ça veut bien dire qu'il est appelé par ce grade dans la version originale, donc, Oda a bien appelé Strawberry par son grade. Ce grade n'apparait nul part dans la version française.

Il n'etait pas necessaire de préciser le grade de strawberry

Oda l'a précisé, c'était donc nécessaire.

Je doute aussi tres fortement que Glenat ai fait du free style sur la façon de parler de Neptune , ils ne vont pas se faire chier a inventer des trucs pareils !

Oui comme les "tu rigoles des genoux" ou encore "que la force soit avec toi" et j'en passe. A part ça Glénat ne fait pas du "free style". Au final les traduction anglaises sont bien plus proche de l'original, il n'y a pas de fantaisies pareil à part quand il y a vraiment un accent ou une manière spécifique de parler, mais à part les jamon il n'y a rien d'autre qui ressort chez Neptune dans toutes les versions anglaises. Ils ont du penser que ça allait faire rire le gamin de 8 ans.
« Modifié: juillet 06, 2012, 13:54:25 pm par Summoning »

ragondin

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: juillet 07, 2012, 12:50:26 pm »

De toutes façons ca aurait été mieux qu'ils le précisent au moins une fois , tout le monde ne se souvient pas que parmis ceux qui se font appeler amiraux , il y amiral ,  Vice et contre amiral dans cet ordre !

Sinon pour revenir a ce qui se passe dans le tome , Hody semble quand même fort même sans dope , bien plus qu'Arlong d'apres Pipo !
Néanmoins il se fait one shoot par Zorro et sous l'eau ce qui prouve qu'il ne fait pas le poid du tout !
Hyozo a résisté a Luffy sur terre , j'avais donc raison en préssentant que le plus baleze de l'arc etait ce dernier avec Wadatsumi je pense car lui aussi résiste a l'attaque de Luffy (bien qu'il ai le QI d'une huitre visiblement) !
Je pense que Luffy aurait mis Hoddy (normal) Ko avec un Jet pistol !
En faite il n'avait probablement pas besoin des ES pour battre les pirates , d'ailleur ils les a battut juste avec sa tête en gros !

Page générée en 0.042 secondes avec 25 requêtes.