Aller au contenu


[Manhwa] ID


Sharinnegan
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas vu de sujet sur ce mangas (manhwa pour les plus intimes) et j'ai donc voulu remédier à la situation Rai_Tea.gif

 

Pourquoi je me permet de présenter ce manhwa ? Car c'est le premier que j'ai découvert (avant Noblesse quoi) et aussi mon favori ShinWoo_Blush.gif

 

Id.jpg

Genre: Fantasy, shonen, aventure

Auteur: Daewoo Kim, Kenny A.T

Nombre de tomes: 28 (en cours)

Team FR: http://www.sr-fantrad.com/manga/id

Ma note: 20/20

 

Résumé: C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Chun Hwa (ID), ressemblant à une fille, qui se retrouve coincé dans un monde différent du sien. On suivra donc ses aventures alors qu'il tente de rentrer dans son monde où il fera la rencontre d'elfes, nains, mages et même dragons. Au fil de son aventure, il devient plus fort et mûrit mentalement.

Le mangaka réussit à créer des situations fascinantes entre nos héros et ses ennemis rendant le manhwa différent d'une simple confrontation habituelle.

 

Mon avis: Au début, j'avais peur de ne pas trop aimer et j'ai cru que ce serait le genre de "manga" déjà vu. Mais au fil des chapitres, l'histoire se dessine et on sort de shonen classique. Les scènes d'actions sont bien dosées et l'histoire bien réfléchie. De plus, les dessins sont loin de nous laisser indifférents. Le manhwa est très bien soigné et une fois plongé dans l'histoire on peut facilement passer des nuits blanches et relire encore et encore. Ce n'est définitivement ps le genre de manga qu'on se lasse après l'avoir lu une fois et à chaque relecture, on redécouvre des choses et des détails qu'on avait laissé filées auparavant.

 

Ensuite, je tiens à préciser que contrairement à un manga classique, ID n'est pas publié dans un magazine. Il faut donc attendre les sorties des tomes en Corée avant d'avoir une traduction.

 

Bref, malgré déjà 26 tomes à son actif, on ne sent pas le rythme diminuer ou le manhwa devenir plus fade. Je peux vous assurer que si vous le lisez, ce manhwa deviendra votre nouvelle drogue et que vous vous mordrez les doigts afin de savoir la suite.

 

 

Extraits:

25.jpg

04.jpg

28.jpg

02.jpg

17.jpg

23.jpg

05.jpg

08.jpg

22.jpg

 

Bon, discutons de notre Dieu ID *0*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compatriote!

J'ai commencé le premier chapitre et le rythme parait lent et effectivement l'héros ressemble à une fille, si je n'avais pas lu ton résumé j'allais toujours croire que c'était en effet une fille. Les dessins sont normaux quoique ils auraient pu être plus soigné, je suis étonné que ce n'est pas en couleur c'est dommage.. Je compte feuilleter encore pour voir si ça vaut vraiment le coup, j'espère que tu ne me décevras pas dans ton choix sharinn :P

 

PS: Énorme le gif de Raizel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé vouloir dire quoi ? Franky_Mad.gif

J'ai juste de bons goûts voyons  Tao_laugh.gif

 

Non mais sérieux, faut pas se fier aux premiers chapitres qui sont un peu lents ^^

Après le chapitre 3, le rythme augmente de plus en plus. Et le fait que ID ressemble autant à une fille rend l'histoire plus amusante (y'a des gars qui viennent le draguer et notre cher ID leur fait ravaler leur parole... xD)

 

Sinon, je trouve que les dessins sont vraiment soignés. Et ils se sont améliorer au fils des tomes (normal on dira Ragar_Nod.gif)

 

sinon, je connais des gens qui avaient commencé et pensaient que ce serait nul et allait lâcher et se sont finalement retrouvé à être super fan.

Apres si tu veux pas continuer, tant pis pour toi Rael_Fabulous.gif

 

(nah, j'essaye surtout pas de te pervertir à ID... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharinnegan

  C'est bien que tu est fait un sujet sur ce manhwa  ;) qui est d'ailleurs excellent. Pour le dessin on oscille entre le côté "kawai" et le côté sombre, un beau contraste. L'histoire est prenante et j'aime beaucoup le fait qu'il est un passé dans les deux mondes. J'ai pas énormément de temps pour poster malheureusement je reviendrai plus tard alors je vais être bref c'est une tuerie ce manhwa :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me rappelle que j' était tombé sur ce manhwa par hasard, il y a quelques années. Le genre de fantasy que j'aime bien avec dragon, magie, différente race. Beaucoup de gag qui mettent en avant son côté fort féminin  ;D  Les combats de ID sont très entraînant au fur et à mesure que l'histoire avance et les dessins sont plaisant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon manwha j'ai beaucoup apprécié la lecture des tomes et je trouves que l'histoire se développe bien au fur et a mesure contrairement a beaucoup de manga de ce genre.

 

Si vous n'etes pas récalcitrant a la langue anglaise il y a les chapitres jusqu'au tome 28 sur ce lien :

http://kissmanga.com/Manga/ID-THE-GREATEST-FUSION-FANTASY/Vol-028-Ch-173-Read-Online?id=147600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, on peut trouver un peu partout (donc facilement) les tomes en anglais. Ils sont traduits par EGS ^^

Sinon, contrairement aux mangas du Japon, Id ne sors pas dans un magazine donc, on doit attendre la publication du manhwa dans les librairie avant de pouvoir traduire ce qui explique que la plupart des chapitres arrivent d'une seule traite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, un topic sur Id, c'est sympa ça.

C'est un manwha que je suis depuis longtemps, j'étais tombé dessus par hasard et j'avais bien aimé, je m'étais même décidé à poursuivre les chapitres en anglais (pour moi ça veut tout dire, à l'époque l'anglais c'était comme soulever une montagne).

 

Je me suis arrêté quand Id et Grey & Co se sont enfin retrouvés, histoire de laisser les choses bouger, je vais attendre un peu avant de reprendre.

 

En fait Id c'est un peu Jackie Chan, les arts martiaux, le ki, tout ça, qui débarque dans un univers à la World of Warcraft. Un mix entre un héros type "asiatique" et les légendes occidentales, avec elfes hauts, blancs, noirs, mauves, crêmes, kaki 9_9 dragons, magiciens et tutti quanti.

 

Le fait que Id ressemble à une fille ne m'a pas plus dérangé que ça, les gags sur sa "féminité" reviennent fréquemment mais sans être trop lourd donc moi ça me fait rire. Et puis j'aime beaucoup le fait que tout le monde le sous-estime, alors que c'est un DIEU bon sang, littéralement :P ou presque. Il est vraiment surpuissant, il ne s'est fait bousiller qu'une fois jusqu'ici je crois? Enfin, en dehors des flashbacks sur son enfance.

 

J'ai adoré son combat contre l'espèce de loup-bête, le fragment du chaos qui a perdu la mémoire. Devant les mercenaires abasourdis et à moitié morts, on a Id et ce monstre qui discutent tranquillement de quand ils ont combattu dieu il y a 10 000 ans, normal...

 

Les combats sont superbes, quelques bons personnages classes et attachants, le scénario n'est pas extraordinaire non plus, il suit sa route, c'est sympa, ça évolue, mais rien de très casse-tête.

 

Merci beaucoup à la team FR, c'est grâce à vous que j'ai pu le découvrir et le commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr x)

Tu m'a fais rire avec ton discours ^^

Mais je pense exactement comme toi :P

 

Géniale je cherchais justement un topic sur ce manhwa.

Je me suis arrêter au 142, j'aimerais bien savoir quand est ce que la suite vas sortir en VF?

Qui sait *sifflotte*

C'est un se-cret =D

 

(bientôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Manwha :D

Je l'ai découvert il y a peu de temps et j'adore, même si j'ai été un peu surprise sur le début à cause des pages en noir et blanc. Pour un Manwha, c'est vrai que je m'attendais à avoir des pages en couleurs, mais après c'est vrai que c'est un détail et donc que ça ne gêne en rien la "qualité".

Pour en parler un peu mieux, j'ai trouvé l'histoire pas forcément originale mais, quand même plutôt sympa dans le sens où elle se développe progressivement.

Les personnages sont quant à eux très attachants pour la plupart, en particulier le groupe qui voyage avec Id.

J'aime bien aussi les moments d'humour, je trouve qu'ils sont quand même plutôt amusants ^^'

 

J'ai malheureusement dû moi aussi m'arrêter au chapitre 142, vu que la VF s'arrête là. (c'est frustrant, à-vrai-dire... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...