Qu’est-ce qui à fait naître le rôle du personnage de Tobi ?

A l’heure actuelle, nous savons que Tobi est le chef de L’Akatsuki. D’ailleurs le nom de Tobi n’est sans doute pas la véritable identité de ce personnage. Tobi en tant que tel est visiblement mort pendant l’explosion suicide de son ancien coéquipier Deidara. Cependant, je doute que ce personnage ait eu un simple rôle de « clown » au sein même de l’organisation.
Il n’a pas apporté beaucoup de choses, il n’a fait aucun combat digne de ce nom et a attrapé Sanbi avec l’aide de Deidara et son art explosif.
La compréhension de l’arrivée de ce personnage au chapitre 280 après la mort de Sasori et sa disparition au chapitre 362 peut nous apporter quelques explications sur les desseins du chef de l’Akatsuki.
Tout d’abord, je voudrai revenir sur l’intégration de ce membre par Zetsu pour seconder Deidara dans l’organisation. Cette première partie pourrait s’intituler selon une interrogation :
Quels faits ont-ils bien pu pousser le chef à faire son entrée dans l’organisation ?Je vais vous montrer que le chef n’a pas choisi d’entrer plus activement dans l’organisation au hasard mais qu’il a étudié la situation et que certaines choses l’ont amené à sortir de l’ombre.
Pour remettre les choses dans leur contexte chronologique, le personnage de Tobi apparaît dans le chapitre 280 au côté de Zetsu. Les deux membres de l’Akatsuki sont sur les lieux du combat entre Sasori, Chyo ba et Sakura. Zetsu vient faire sa mission de nettoyeur en phagocytant la dépouille du marionnettiste de Suna tandis que Tobi s’empare de la bague Gyoku.

La première des questions que nous pouvons nous poser est la suivante :
Pourquoi a-t-il fait son entrée dans l’organisation à ce moment précis ?
Etant donné que derrière Tobi se cache le chef suprême de l’Akatsuki, cette question devient très importante. Pour ma part, je crois qu’un fait bien précis à susciter l’attention particulière de ce personnage pour qu’il se montre à la lumière de tous sous le nom de Tobi. Je vais vous exposer en détails ces faits qui me semblent troublants.
A mon humble avis tout commence pendant le combat entre Itachi, Kakashi, Naruto Sakura et Chyo ba et plus particulièrement au chapitre 257 :

A mon avis quelque chose d'énorme et surtout d'imprévu est arrivée à ce moment la du scénario. Nous voyons quelque chose de magnifique entre Itachi et Kakashi... Rien n'est dévoilé mais tout est sous entendu surtout lorsque nous savons que maintenant Kakashi a le MS. Je pense que Itachi a du le détecter et Kakashi semble lui confirmer mais le mot MS n'a jamais était prononcé. Le dialogue entre les deux ninjas est très éloquent et lourd de sens et de mystère...
Cependant quelque soit ce qui a surpris Itachi, pour qu’il soit déstabilisé au moment où Kakashi soulève son bandeau, ceci ne peut avoir de lien qu’avec le Sharingan du ninja copieur. Mais le plus troublant est l’attitude de l’Uchiwa pendant le rituel du scellement de d’ichibi. En effet, au moment où l'extraction du bijuu est terminée, Sasori pose des questions au sujet de Naruto. Itachi reste très évasif vis à vis de Naruto et pire il ne dit rien sur Kakashi et la possibilité qu'il ait le MS alors que cette technique est toute de même très puissante.
Cependant nous savons tous ce qui se passe au chapitre 275, Kakashi active son Mangekyou Sharingan !

Il l’utilise à plusieurs reprises contre Deidara et ce dojutsu aurait très bien pu le tuer. Il y laissera un coude dans l’affrontement. A partir de cet instant, surtout si Zetsu traînait dans le coin, le Mangekyou Sharingan de Kakashi est connu de l’ensemble de l’Akatsuki. Ce fait devient très intéressant pour le chef de l’organisation qui possède également cette pupille héréditaire du clan Uchiwa. Mais au-delà de cette information, le chef se pose peut-être des questions au sujet d’Itachi et sur son mutisme par rapport à son affrontement contre la team de Konoha pendant l’extraction du bijuu de Gaara un peu plus tôt.
J’ai la conviction que le chef a réellement décidé de prendre une place plus active dans l’Akatsuki suite à cette découverte, à savoir le MS de Kakashi. De plus l’attitude d’Itachi a dû le troubler car ce dernier n’a rien dévoilé à ce sujet !
En revanche, Tobi n’a jamais cherché à rencontrer Kakashi dans le but de l’affronter et de tester son MS. Donc est-ce que l’attitude D’Itachi et le MS de Kakashi sont bien à l’origine de l’apparition du personnage de Tobi ? La question reste entière mais il sûr et certain que les faits exposés plus haut sont assez troublants pour que le chef de l’Akatsuki sorte de l’ombre.