Aller au contenu


AKATSUKI - Sujet du jour: Signification de TOUTES les bagues


orion
 Share

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec le principe du "marche ou creve" pour Deidara par exemple, mais j'ai des doutes pour certains membres

comme Sasori, Orochimaru (qui n' hesite pas a se tailler ;D ) Je dirais meme que ce dernier n'est venu dans l'organisation que pour

satisfaire sa soif de puissance. Quand a Sasori, le gars il aurait rase un pays entier et un autre membre de l'organisation aurait

pu le battre? Je veux pas manquer d'objectivite, mais Sasori est celui qui m'a fait la plus grosse impression de puissance dans tous ceux

qu'on ai vu jusqu'a maintenant. Meme le C-4 karura n'en viendrait pas a bout vu qu'il n'est plus humain  :o

Individuellement, ils se font battre soit, mais comme tous les autres combats de ce manga, il serait dur de dire qui sortirait vainqueur d'un

combat entre individus de l'akatsuki. Toujours ce principe du papier/caillou/ciseau. Meme si on pourrait penser que Itachi/pein/Tobi soient

au-dessus des autres... Perso je reste convaincu que chacun y trouve son compte.

-Hidan pourrait "evangeliser" un monde detruit                   -Zetsu aurait de quoi bouffer tout le tps ;D

-Kakuzu pourrait s'en mettre plein les poches                    -Konan, bah elle pourrait continuer a suivre Pain... :o

-Sasori pourrait avoir de la matiere pour ses marionnettes    -Itachi pourrait nous en dire plus enfin  :D

-Pein pourrait dominer le monde                                      -Deidara pourrait se battre contre des grosse stars et develloper le ninjutsu ultime

-Tobi recupererait le pouvoir de Madara                            -Kisame, bah la franchement, je vois pas  ??? se payer des vacances a la mer 

-Oro pourrait recuperer Itachi                                          peut-etre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors pour sasori je ne pense pas comme toi, je pense qu'il a également été recruter par la force:

dans le manga il dit lorsqu'il va utiliser son vrai corps: "je ne l'ai pas utiliser DEPUIS MES PROBLEME QUAND J'AI REJOIN L'AKATSUKI"... après il est vrai que ce n'est pas traduit comme cela dans l'animé, je n'est malheureusement pas encore acheter le tome officiel, mais dans la scantrad c'est bien cette phrase que sasori dit et je fait plus confiance en la scan trad qu'au sous titrage animé...

 

Donc si c'est bien cela que sasori dit (quelqu'un ayant la version officiel pourra peut etre le confirmer), pour moi il sous entend bien que sa rentrer dans l'organisation ne s'est pas passé calmement et que de plus il a essayer d'utiliser son véritable corps pour contrer son agresseur sans y parvenir...

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur un point: si je pense qu'il sont recruter de force, je pense par contre qu'il trouve finalement leur compte a etre dans l'akatsuki pour les raison que tu cites...

 

Mais pour moi:

ceux qui se sont fait recruter par la force sont (bon y'en a ont les voit, d'autre on s'en doute, et d'autre c'est mon "instinc" donc rien particulierement concret):deideira, sasori, hidan, kisame,

voir kakuzu meme s'il est très vieu, son niveau me fait penser que lui aussi a plier par la force...

apres pour konan elle est venu car elle est avec pein

enfin pour les autre, a savoir oro, pein , tobi je ne sais pas trop car je soupsonne les trois d'etre a l'origine de l'akat (et oui meme oro je le met en potentiel fondateur, meme si ça aurait très vite tourner vinaigre pour lui lorsqu'il se serait rendu compte qu'il ne pourait prendre le corp, ni a pein, ni a tobi, ni a itachi)

quand a itachi, pour moi ce serait tobi qui l'a convaincu de rentrer dans l'akat mais pas  forcement par la force mais plutot par interet commun (pour plus ou moins trahir pein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi Orochimaruf. pour Deidara, il est clair et net que Deidara s'est fait recruter de force. Pour Sasori, c'est plus discutable: soit il s'est fait recruter de force, soit il a tout fait pour intégrer l'organisation et c'était un test.

 

Pour Itachi, nous ne pouvons rien affirmer mais il serait cohérent de penser que c'est Tobi qui l'a enrôlé pour assouvir ses propres desseins. D'ailleurs, c'est peut être lui qui l'a informé sur l'obtention du MS en échange de son concourt dans l'Akatsuki.

 

Pour Konan, c'est certain qu'elle a suivi Pein. Peut-être de force mais ce n'est pas sûr.

 

Pour Hidan, c'est un choix personnel de Kakuzu mais il a pu également être recruté de force surtout qu'il ne connaissait pas les desseins de l'organisation. En effet, sa désinformation laisse penser que son recrutement ne s'est pas fait sur des paroles.

 

Pour Kakuzu et kisame, cela est plus sombre et rien ne peut nous affirmer qu'ils ont été enrôlés de force.

 

Pour orochimaru, le doute est permis et je suis certain que ses capacités en tant que génie de la médecine ont pesé dans la balance pour le recruter.

 

Maintenant, reste à savoir si les ambitions exposées dernièrement par Pein ont su suscité des vocations chez tous les membres. Lorsque l'on voit de quelles manières Deidara a changé pour suivre les moins ordres de Pein sans boncher ou se rebeller, on peut se demander s'il n'y a pas eu de la poudre aux yeux.

 

Ce qui est troublant en revanche est le fait que la plupart voir l'ensemble des membres ont des capacités proche de l'immortalité. Est-ce que ce don si particulier et récurent au sein de l'organisation n'est pas là pour leur assurer une possibilité de survivre suite à la mise en place de la nouvelle technique de Pein après l'obtention de tous les bijuus. En effet, une telle force dévasterait tout sur son passage et il faut certains critères particuliers, comme l'immortalité, pour survivre et contrôler une telle force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut juste qu'il soit super puissant et ait des capacité qui donnent clairement un avantage au combat(Pour itachi le sharingan genjutsu, pour deidara la distance et les betes de bombes,kakuzu et hidan immortalité,sasori quasi-invincible vu le nombre de marionettes,kisame reserve hors norme et super puissant en gros il te deboule dessus tu crie haaaa!).

En gros ils sont tous fort et leur capacité leur donne un reel avantage au combat dur a percé et leur permettent ausssi de lancer une attaque surprise genre on veut enlever un jinchurki vu qu'on est deux deux attaques combiner t'es k.o. ont t'amene et creve merci pour le bijuu(ex:attaque hidan kakuzu contre kakashi,ou Asuma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les membres sont recruté sur Cv tous simplement.

D'une façon ou d'une autre, Tobi et Pein regarde les infos sur les nukenin, et choisissent ce en mesure d'entrer dans l'aka.

Soit il les séduisent :

 

Hidan => pourra tuer autant qu'il veut

Kisame => ?

Kakuzu => Argent + immortalité ?

Sasori => immortalité ?

Orochimaru => Immortalité ?

 

Ou soit il les engrainent de force :

deidara => Ben on a vu

Itachi => Je pense grâce un mindgame bien placé.

 

Zetsu enygme totale.

 

Il est vrai qu'on peut voir que beaucoup on une capacité proche de l'immortalité, et vu que Pain, le leader ainsi que tobi si il s'agit bien de Madara me semble  les plus proche de la perfection dans cette approche, ils peuvent leur faire miroiter.

 

Seulement, il se peut aussi que ce soit l'inverse.

En effet Sasori avait envoyé Kabuto à Oro pour avoir des infos sur son Jutsu, alors est ce que Sasori envoyait Kabuto pour son usage personnel ? Ou bien est ce que c'était une mission ?

 

Franchement je sais pas, mais j'ai deux piste en ce :

 

-Soit Pain et Madara veulent faire d'une pierre deux coups, à savoir recruter des ninja puissants, mais aussi a travers eux, trouver la méthode parfaite de l'immortalité.

 

-Soit c'est l'inverse, ils ont la solution la plus complète, et ils s'en sont servi pour attirer les ninja à sa recherche.

 

Pour l'instant je penche quand même pour la deuxième solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon CV, quel que mort derriere soit et des technique déstructrice et t'es reperé par l'Aka... Apres il te trouve ton talon d'achile et t'enrole... de se fait Dédé aurait put partir au bout d'un moment sauf si les bagues servent de localisateur mais j en doute ( Oro ne l'aurait pas gardé avec lui ). Dédé de se point de vue est un mistere par se qu'il part a la base enrolé de force puis fini par enrolé Tobi au lieu d'en profité pour partir... Donc on peut dire que la motivation de Dédé et le faite qu'il ait été enrolé de force justement, vue son caractere il a pas suporté sa et voulais resté pres d'itachi pour mieu le surveillé ... En somme on peut resté dans l'aka pour tué un autre meme de l'aka lol tout comme Oro etait dans l'aka et voulait le corp d'Itachi, a partir du moment ou il ne pouvait plus l'avoir celui si a quité l'organisation ... On a donc plein de raison : l'argent, la religion, la fierté mal placé, l'imortalité, le boue pour le sang ( Kisaime peut etre ) et pour Pein et Tobi des ambitions au niveau mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi ryu:

déja je ne pense pas que la plupart des membres soit tant a la recherche de l'immortalité que ça:

 

sasori, je pense que c'était plus pour "devenir une oeuvre d'art lui meme" que vraiment la motivation de ne pas mourir... d'ailleur si il tenait tant a ne jamais perdre la vie, pourquoi se serait il laisser tuer par chiyo??

 

hidan, pour moi, son immortalité ressemble plus a quelque chose dont il aurait hériter (voir aurait été maudit ou un truc dans le genre) qu'a quelque chose qu'il aurait chercher a atteindre, a développer...

 

kakuzu, alors lui veut clairement ne pas mourir... cela dit, meme si l'immortalité semble etre un centre d'interet pour lui, il reconnait qu'elle" n'existe pas en ce monde"...donc pourquoi un mec qui sait que l'immortalité n'existe pas voudrait il en faire un de ces but??

 

En fait le seul de l'akat qui vise vraiment l'immortalité, c'était oro...

 

Donc déja pour moi si l'immortalité joue un role dans le recrutement, c'est dans le sens "chef" interressé par l'immortalité , donc recrute des mec en rapport avec l'immortalité...et non pas l'inverse comme tu le dit, a savoir membre intéresser par l'immortalité qui cherche a se rapprocher des "chef" de l'akat...

 

De plus si les mec venait chercher dans l'akat "la solution la plus complete de l'immortalité", cette solution serait la meme pour tout le monde, hors leur technique d'immortalité sont très différente les uns des autres...

 

D'ailleur pour moi, les "recruteur" ne cherche pas des mec qui sont immortels pour leur immortalité en tant que telle, mais plutot parceque cette immortalité les rend bien balaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déja pour moi si l'immortalité joue un role dans le recrutement, c'est dans le sens "chef" interressé par l'immortalité , donc recrute des mec en rapport avec l'immortalité...et non pas l'inverse comme tu le dit, a savoir membre intéresser par l'immortalité qui cherche a se rapprocher des "chef" de l'akat...

 

Hmmm, il me semble que j'avais mis les deux hypothèse :

"Franchement je sais pas, mais j'ai deux piste en ce :

 

-Soit Pain et Madara veulent faire d'une pierre deux coups, à savoir recruter des ninja puissants, mais aussi a travers eux, trouver la méthode parfaite de l'immortalité.

 

-Soit c'est l'inverse, ils ont la solution la plus complète, et ils s'en sont servi pour attirer les ninja à sa recherche."

 

...enfin bref, passons.

 

sasori, je pense que c'était plus pour "devenir une oeuvre d'art lui meme" que vraiment la motivation de ne pas mourir... d'ailleur si il tenait tant a ne jamais perdre la vie, pourquoi se serait il laisser tuer par chiyo??

 

il me semble que c'était lui qui avait envoyé Kabuto à Orochimaru pour découvrir les secret du transfere d'âme d'Orochimaru...

le fait qu'il ai renoncé à la fin, ne signifie pas qu'il n'a jamais cherché...

 

hidan, pour moi, son immortalité ressemble plus a quelque chose dont il aurait hériter (voir aurait été maudit ou un truc dans le genre) qu'a quelque chose qu'il aurait chercher a atteindre, a développer...

 

Hidan est pas immortel, Kakuzu lui même le dit, l'immortalité n'existe pas, seulement de fake d'immortalité d'ailleurs tu le dis toi même si dessous.

 

kakuzu, alors lui veut clairement ne pas mourir... cela dit, meme si l'immortalité semble etre un centre d'interet pour lui, il reconnait qu'elle" n'existe pas en ce monde"...donc pourquoi un mec qui sait que l'immortalité n'existe pas voudrait il en faire un de ces but??

 

Ben, avant qu'on est les avions, ben ils n'existaient pas.

avant que christophe Colomb découvre les Amériques, elles n'existaient pas.

 

Le fait que Kakuzu sache que pour le moment elle n'existe pas, ne l'empêche pas d'essayer de la découvrir ou de s'en approcher le plus possible.

 

De plus si les mec venait chercher dans l'akat "la solution la plus complete de l'immortalité", cette solution serait la meme pour tout le monde, hors leur technique d'immortalité sont très différente les uns des autres...

 

Ben comme on dit, tous les chemin mènent à rome.

Si ils cherchent à s'approcher de l'immortalité voir comment un autre fait peut leur donner des idées pour les adapter à leur sauce.

 

Mise à part pour Hidan, le principe semble être le même pour tous : changer la partie mortel de leur être,  à savoir le corps.

-Oro et Pein transfert leur ame

-Sasori va dans un corps "non mortel"

-Kakuzu ne change pas de corps, mais seulement la partie qui meurt

 

Tous part du même principe, notre corps meurt, il faut en changer...après tu me diras, pas besoin d'entrer dans l'aka, pour faire se constat, mais bon, ce n'est qu'une hypothèse.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que les leaders de l'Aka recrute leur membres en fonction de leur qualité, et les attirent en leur disant ce qu'il veulent entendre !

 

Si on y regarde de plus près, on sait que le vrai but de L'aka n'est pas dévoilé à tous les membres.

De plus, quand un membre meurt, cela émeut très peu Pein.

 

Cela signifie que certains sont utilisés comme des pions pour atteindre l'objectif fixé (je sais c'est évident, mais je le rappel quand meme...)

 

L'exemple de Hidan et kakuzu est frappant : a Kakuzu, on lui dit qu'il pourra se faire un max de fric en tuant des Jinchurikis, mais aussi faire un peu d'heures sup en tuant quelques ninjas dont la tete à eter mise à prix et à Hidan on lui dit juste qu'il tuera beacoup de personne pour ses sacrifices (il n'a pas l'air d'avoir spécialement de but).

 

Après, comme vous l'avez dit, certains membres peuvent etre recruté en leur disant qu'ils trouveront des choses extremement puissantes ou l'immortalité ou peut etre meme les bijuus peuvent etre mis en avant, en leur faisant croire qu'ils pourront ensuite les partager, ou encore leur dire qu'il pourrant etre chef d'un village etc etc...

Je compare ces membres la (Hidan, Kakuzu, Deidara, Kisame, Sasori, Oro) a des mercenaires. Dans tous les cas, c'est une recherche de pouvoir.

 

Je trouve qu'il n'y a rien de plus simple, de dire à quelqu'un ce qu'il veut entendre, et en comptant sur sa future mort certaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que christophe Colon découvre les Amériques, elles n'existaient pas.

Desole, je me permet juste de corriger, moi qui ne suis pas non plus un modele en ortographe, mais la c'est pour la bonne cause  ;D

>Christophe Colomb : explorateur (ps: les ameriques existaient deja mais nous etaient inconnues)

>Cristophe Colon : Le colon est depuis le cæcum jusqu'au rectum une partie topographique du gros intestin, appartenant à l'appareil digestif. Il fait suite à l'iléon, partie terminale de l'intestin grêle. Il se dispose en cadre dans la cavité abdominale.

 

Meme si les 2 ont certainement un lien avec la topographie, leur inspirations dans la vie n'etaient certainement pas les memes buhahahahaha ;D 

 

Edit Ryu : Ouais les noms propres, ça n'a jamais été mon truc...en tous cas tu as raison sur toute la ligne, leur inspiration n'étaient surement pas les mêmes, et tu n'es pas un modèle en Orthographe ^^.

 

Et pour le ps: aujourd'hui tu dirais que les extraterrestres existent ? tout est une question de perception et de point de vue, et ici, on avait des points de vue précis, pas de l'absolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja si je dit que je ne suis pas d'accord avec toi c'est parceque tu met deux hypothèses et tu dit pencher pour la seconde et moi pour la premiere... mettre "je ne suis pas d'accord avec toi", sa veut pas dire "tu n'a mis qu'une piste et elle est nul"... enfin bref passons

 

alors il est vrai que sasori peut très bien avoir chercher l'immortalité et y avoir renoncer a la fin...

mais qui te dit qu'il envoit kabuto espionner oro pour lui meme et non pas pour le bien de l'organisation? pour moi sasori peut très bien avoir reçu l'ordre (en tant qu'ancien partenaire) de surveiller les faits et geste d'oro et de savoir ou ces technique en était... ce qui expliquerait d'ailleur que sasori déteste oro (car il lui fait perdre son temps)

 

hidan n'est pas immortel si tu veut... mais ça ne change rien au fait que pour moi il semble avoir son talent par héritage et non par recherche

 

kakuzu, c'est la façon dont il le dit qui me fait penser ça... pour moi(apres c'est selon l'interprétation de chacun) il aurait pu rajouter derière :"donc inutile de la rechercher... après ça n'empeche pas un autre mec de la chercher et de trouver les amérique

 

donc voila, si tout les chemins menent a rome, pour moi c'est plus des mec (chef de l'akat) qui réunirait ces chemin (les ninja "pseudo immortels)... que les chemin qui se rejoindraient pout atteindre rome

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est vrai que sasori peut très bien avoir chercher l'immortalité et y avoir renoncer a la fin...

mais qui te dit qu'il envoit kabuto espionner oro pour lui meme et non pas pour le bien de l'organisation? pour moi sasori peut très bien avoir reçu l'ordre (en tant qu'ancien partenaire) de surveiller les faits et geste d'oro et de savoir ou ces technique en était... ce qui expliquerait d'ailleur que sasori déteste oro (car il lui fait perdre son temps)

 

Rien ne me le dit, c'est pour ça que j'ai écris :

 

"Seulement, il se peut aussi que ce soit l'inverse.

En effet Sasori avait envoyé Kabuto à Oro pour avoir des infos sur son Jutsu, alors est ce que Sasori envoyait Kabuto pour son usage personnel ? Ou bien est ce que c'était une mission ?"

 

Je peux pas faire plus clair, je me tate, je cherche, j'ai pas de certitude.

Je vois pas comment tu ne peux pas être d'accord avec moi, quand moi même je n'ai aucune certitude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais moi non plus je n'est absolument aucune certitude... mais qui en a d'ailleur???

cela dit on peut tres bien se contredire dans l'incertitude, non?

t'avance une deux chose, t'en es pas sur, mais tu choisit une des deux...

ben moi j'ai juste choisit l'autre, j'en suis pas sur non plus, mais il me semble que malgrès l'incertitude on peut quand meme se contredire...

 

Edit Ryu : En fait j'en choisi aucune, je dis exactement, "je penche", ce qui veut dire exactement, que je fais pas de choix.Je ne fait qu'exposer. Tu peux contredire dans l'incertitude évidemment, mais tu ne peux pas faire comme si j'avais fait une argumentation que tu contredisait par une des tiennes.

En clair tu me contredis, avec ce que je dis  ;D...c'est ça que je trouve bizarre, mais on va pas en faire un fromage non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le seul qui a pas de connotation immortelle c'est Deidara quoique pour lui l'immortalité de l'instant de l'explosion c'est la quintessence de son art après y'a:

 

Pein:Il change de corps comme de chemises!

 

Konan:Assimilable à l'ange de Pein et un ange c'est pas mortel!

 

Kakuzu:Il a juste combattu Shodaime

 

Hidan:L'immortalité au sens le plus commun!

 

Sasori:Il a transferé son arme dans une marionnette!

 

Tobi:Bon ben no comment!

 

Kisame:Il a un chakra quasi illimité!

 

Itachi:C'est la grande inconnue,quoique il est quasi imprenable en combat!

 

Donc l'Akatsuki c'est l'association des aspirants immortels anonymes!Après vu qu'ils se prennent tous pour des monstres(quoiqu'ils aient pas vraiment tort),leur sous-fifres les connaissent que comme des dieux ou maitre absolu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le point commun de tous les membres de l'Akatsuki semble être le fait qu'ils aient quelque chose en commun avec l'immortalité, et qu'ils cherchent à l'approfondir.

En fait la quête de l'immortalité n'est pas une nouveauté, on la retrouve dans beaucoup d'autre récits, car après tout quel est la plus grande peur des êtres les plus puissants au monde ? Vieillir et mourir bien sûr !

 

Concernant le recrutement, je n'adhèrent pas trop à l'hypothèse comme quoi ils auraient tous été recruté de force. Certe Deidara l'a été durant sa jeunesse, mais lorsque nous le revoyons en compagnie de Sasorie, il semble parfaitement intégré à l'organisation. Il n'est pas du tout appeuré et n'a pas cherché a fuir, au contraire il fait tout pour l'aider.  Je pense donc que Pein à dû lui faire miroiter quelque chose en échange de sa participation a l'Akatsuki.

Ceci doit être vrai pour les autres membres : ils obéissent a Pein car celui-ci leur a surement promis quelque chose en échange, ils n'ont pas dû être spécialement contraints.

 

Un dernier mot sur Zetsu : il m'apparaît comme un simple exécutant, une sorte de fidèle bras droit qui se contente d'obéir aux ordres, et donc celui auquel le chef peut faire le plus confiance car il n'agirait pas avec des arrières pensées (enfin pour le moment... on est pas a l'abri des surprises).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à l'apparition de nouveaux membres de l'aka et sur demande de Kheops je fais un petit récapitulatif des hypotheses qui nous poussent à croire qu'une nouvelle organisation baptisée Higure (crépuscule) existe bien:

 

Ce qui suit reprent les éléments majeures (généralement exposés par Orion) déjà exposés sur ce topic :

 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Une phrase de Tsunade est intéressante vis à vis de l'akatsuki:

 

"L'Akatsuki... Ils ont rassemblé tant de personnes... On ne sait pas quelle est leur puissance..."

 

chap367tsunaderm5.th.jpg

 

Je trouve ça assez énigmatique car nous savons que le groupe militaire en lui même était composé d'une dizaine de ninjas de rangs S voire un peu plus si nous considérons les partenaires de Kakuzu qui se sont succédés jusqu'à l'apparition d'Hidan. Certains autres personnages ont été intégrés à l'organisation au fil du temps tel que Kabuto mais de là à dire qu'ils ont rassemblé tant de personnes c'est un peut étrange. L'Akatsuki est loin d'être aussi nombreux qu'un village. Est-ce que cela signifierait que l'Akatsuki dans son ensemble, possède plus de membres que ceux que nous connaissons.

C'est assez intéressant de penser à cette éventualité surtout si nous prenons en compte la version HQ du 366 et la phrase suivante:

"Il semble que le pays (pays de la pluie) soit en pleine guerre civile depuis un moment, si bien que le village a été divisé en deux... On dit que le chef de l'Akatsuki dirigerait une des deux factions"

 

chap366jirayabl2.th.jpg

 

En prenant en compte cette traduction du 366, nous avons Pein qui est le leader de deux groupes bien distinctes l'un de l'autre. D'un côté nous avons l'Akatsuki et de l'autre nous avons une faction rebelle. Cela montre à quel point Pein doit être charismatique et fort pour prendre la place de leader de deux groupes armés dont les desseins sont complètement différents. Et puis les conséquences sont plus qu'importantes car avec ces deux groupes, il se met à dos tous les autres pays.

De plus en plus je crois à une certaine théorie qui veut qu'un autre groupe portant des bagues tel que l'Akatsuki, existe et soit sous les ordres de Pein. Cela tombe bien puisqu'il est le leader d'un groupe de rebelles et que Tsunade dit clairement que l'Akatsuki a recruté beaucoup de monde.

 

 

Voici les bagues de l'akatsuki

 

La bague « Rei 零» a pour signification Zéro, n’est attribué à aucun dieu chinois et est porté au pouce droit par Pein.

La bague « Sei 青» a pour signification Bleu / Vert, est attribué au dieu chinois « Seiryuu 青龍»et est porté à l’index droit par Deidara.

La bague « Haku 白» a pour signification Blanc, est attribué au dieu chinois « Byakko 白虎» et est porté au majeur droit par la fille inconnue.

La bague « Shu 朱 » a pour signification Rouge, est attribué au dieu chinois  « Suzaku 朱雀» et est porté à l’annulaire droit par Itachi.

La bague « Kai 玄» a pour signification Verrat, est attribué au dieu chinois « Genbu 玄武» et est porté à l’auriculaire droit par Zetsu.

La bague « Kuu 空» a pour signification Ciel, est attribué au dieu chinois « Kuuchin 空陳» et est porté à l’auriculaire gauche par Orochimaru.

La bague « Nan 南 » a pour signification Sud, est attribué au dieu chinois « Nanju 南斗» et est porté à l’annulaire gauche par Kisame.

La bague « Kita 北» a pour signification Nord, est attribué au dieu chinois « Hokuto 北斗» et est porté au majeur gauche par Kakuzu.

La bague « San 三» a pour signification Trois, est attribué au dieu chinois « Santai 三台» et est porté à l’index gauche par Hidan.

La bague « Gyoku 玉» a pour signification Sphère, est attribué au dieu chinois « Gyokunyo 玉女» et est porté au pouce gauche par Sasori puis Tobi.

 

La première chose que nous observons est le fait que chaque bague, mise à part celle de Pein, porte le premier Kanji du dieu chinois associé. Serait il donc possible qu’un second groupe, portant également neufs bagues avec inscrits dessus les deuxièmes Kanjis correspondant des dieux chinois, existe ? Cela pourrait représenter une organisation alter ego à l’Akatsuki qui pourrait mettre en valeur le Ying et le Yang !

 

 

------------------------

 

 

Arguments pour l'apparition prochaine d'une seconde akatsuki baptisé Higure :

 

1) les kanjis manquant des bagues

2) une faction rebelle au pays de la pluie commandée par Pein

3) le recrutement d'un grand nombre de personnes

4) un ex pays s'appelant le pays des Tourbillons.

 

Concernant Sasori, pour quelles raisons se serait-il amusé à conquérir un village entier alors que la tâche première de l'Akatsuki est la capture des bijuus. Cela démontre véritablement qu'il y a une volonté de prise de pouvoir sur certains pays et je mets des pièces sur les pays séparant les pays du feu, de la terre et du vent.

 

 

-----------------------------------

 

mondext4.th.png

 

Maintenant je vais vous décrire comment je vois les choses et cela prend en compte l'ex pays des tourbillons:

 

Le pays des tourbillons était un vaste royaume qui s'étendait comme une ceinture serpentant entre les pays du vent, de la terre et du feu. C'était un lieu de passage pour le commerce et de ce fait un point stratégique à envahir pour n'importe lequel des grands pays dans le but de s'assurer une certaine suprématie! Cependant ce pays, au milieu des autres, était en proie à des guerres incessantes sur l'ensemble de son territoire. Sa position privilégiée était un avantage pour les passages commerciaux et toutes autres transactions mais sa géographie longiligne était un lourd inconvénient du fait qu'il leur était très difficile voire impossible de contrôler toutes les frontières. Pire, les pays alentours, étant des forces militaires très puissantes, le pays des tourbillons était un champ de bataille permanent durant la dernière guerre. Celle-ci était tellement intense que le système politique du pays des tourbillons fut étouffé au terme du conflit et les 5 grands pays prirent la décision de démanteler cet ancien royaume en plusieurs petits pays (comme les pays de la pluie, de la cascade, des rizières, de l'herbe...) dans l'optique, d'une part que les frontières entre les pays et notamment les grands pays soient mieux contrôler et d'autres part que l'ex pays des tourbillons ne profite pas à lui seul de toute la mâne financière réalisée par les échanges commerciaux transitant par son territoire. Pour éviter toute rébellion de la part des anciens dirigeants du pays des tourbillons, ils sont déchus de toutes fonctions importantes et remplacés par d'autres personnages plus ou moins alliés avec les grands pays. Pein est l'un des descendants de l'ancien régime et désire par son mouvement de rébellion récupérer le point central du pays des Tourbillons à savoir le nouveau pays de la pluie!

Pendant le démentèlement du pays du tourbillon, une partie a été rétrocédée au pays du feu et les réfugiés éloignés des frontières afin qu'aucune représailles ne soit tentée contre eux.

 

En contrôlant cette partie du monde qui apparaît en blanc sur la carte, Pein et le chef de l'Akatsuki possèderont un territoire stratégique dans l'optique de faire basculer les pays dans une nouvelle guerre dont les armes seraient les bijuus scellés dans la statue Anima. Et qui mieux que les Sharingans, si la théorie de Kitsune s'avère vrai pour contrôler ces puissantes armes de guerre.

 

Concernant le groupe de rebelle du pays de la pluie, j'adhèrerai bien à l'hypothèse d'intégrer des nukenins de tous les pays qui représentaient l'ancien pays des tourbillons et qui désirent d'abord faire tomber la ville capitale pour lancer un symbôle fort!

 

----------------------------------------------

 

l'aka, voudrait prendre le controle de la zone en blanc sur la carte.

Hors si on regarde cette zone, en plein milieu il y a un territoire crée/conquit par Orochimaru qui est...un ancien membre de l'akatsuki. D'ailleur si je me souviens bien, Orochimaru et Sasori et équipié dans l'aka...Sasori dit qu'ensemble, ils avaient fait de grande chose, mais aussi et surtout qu'avec sa technique, c'était un village entier qu'il avait fait tomber...

 

Pourquoi un membre de l'aka ferait tomber un village ? et d'ailleurs pourquoi l'aka veut tant la peau d'orochimaru, en particulier Sasori...

 

 

Et enfin le dernier argument vient de l'apparition de nouveaux membres de l'akatsuki lors du combat Pein/Jiraya et tend à conforter cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le tout bien ficellé, et pourtant je n'y adhère pas...

 

Je pense que c'est une question de goût car bien évidemment tout correspond assez bien à la trame en cours.

 

Lorque que tu dis :

 

"La première chose que nous observons est le fait que chaque bague, mise à part celle de Pein, porte le premier Kanji du dieu chinois associé. Serait il donc possible qu’un second groupe, portant également neufs bagues avec inscrits dessus les deuxièmes Kanjis correspondant des dieux chinois, existe ? Cela pourrait représenter une organisation alter ego à l’Akatsuki qui pourrait mettre en valeur le Ying et le Yang !"

 

Pourquoi évoquer le Ying et le Yang ? Tu l'interprète de façon a dire : aube et nuit ? Ou bien juste, le bien et le mal ?

 

Je ne comprends pas là où tu veux en venir, qu'est-ce que viens faire la théorie du Ying et du Yang ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasori: Je suis moi aussi convaincu de l'existance de Higure grace à tout ce que tu viens de nous rappellé, mais les deux nouveaux de l'Aka sont bien des invocations ?

Car Pein dit bien Kuchiose no jutsu, seulement jusqu'à maintenant les invocations ne concerné que des animaux.

Alors voila la questions que je me poses: Les invocations des personnages Akatsukien sont elles l'oeuvre de la bague que portent Pein ou de son rinnegan?

Car la bague de Pein ne possede pas, comme tu l'a dit de divinnités associés.

Et si le rinnegan qui est l'outil de Dieu completerais justement la bague,on peut imaginnés que ces bagues aient été inventé pour le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi intégralité de ce que j'expose vient d'Orion, je pense qu'il a voulu dire par la que le ying et le yang sont des opposés comme le bien et le mal, le noir et le blanc, l'aube et le crépuscule. Mais le mieux serait de lui demander tout simplement.

d'aprés ce que tu dis sasori on pourrais penser qu'il existerais une autre organisation mais celle la serait composé de bonne personne , je dis sa par rapport au ying et au yang :aka composé de mal feteure et l'autre aka composé de bien feteur se qui pourrait confirmé l'equilibre entre les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense que les membres de l'Akatsuki sont recrutés selon leur puissance ou leurs réputations:

 

-Itachi:Il a éléminer le clan Uchiwa en entier (je pense que ce n'est la partie émergé de l'iceberg des théories on été faites mais je ne vais pas m'aventurer là-dessus et ce n'est pas le sujet du topic)

 

-Zetsu:On a rien sur lui

 

-Kisame:Déserteur du village de Kiri (notamment fait partit des 7 ninjas déserteurs)

 

-Deidara: Attentat sur des villages (je sais plus trop)

 

-Sasori:Meutre du 3ème Kazekage(ce n'est qu'une hypotèse ce personnage reste pour moi tres énigmatique)

 

-Hidan:Son immortalité

 

-Kakusu:Sur lui non plus j'ai pas grand chose mais je pense que son combat face au Shodaime à beaucoup jouer.

 

-Pein et Tobi:useless d'en parler car pour l'instant ce sont eux qui recrutent les membres de l'Akatsuki

 

-Konan:Je pense que c'est Pein qui l'a recruté (peut être de force), car il connaît ses capacités

 

 

 

Voilà...

 

P.S:Pour la théorie sur l'organisation Higure créer un Topic sur ce sujet n'est il pas mieux approprier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucci:

 

Pour la théorie sur l'organisation Higure, c'est déjà une sous partie que nous avions abordée dans ce Topic il y a un mois et demi. Nous la remettons uniquement au goût du jour car beaucoup d'éléments sont en première page de ce Topic. Créer un autre Topic aurait fait une redondance.

 

Nous la remettons au goût du jour pour deux choses bien distinctes: la première par rapport aux invocations apparaissant à la fin du chapitre 376. la deuxième chose est la phrase plus qu'énigmatique "un deuxième Akatsuki"...

 

Cette phrase est a prendre avec des pincettes tout de même car il semblerait, selon Kheops, qu'elle aurait pu être ajoutée par le Jump. Cependant, nous proposons une alternative pendant une semaine voire un peu moins puisque que le spoil pourrait contredire cette hypothèse.

 

Le Yin et le Yang, il faut plus le voir vis-à-vis du nom de l'organisation. L'akatsuki signifiant aube et higure crépuscule.

D'ailleurs le crépuscule rappelle plus ou moins d'une manière métaphorique l'ambition de Pein en désirant créer un monde en paix en poussant les pays ninjas à sombrer dans une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:

 

Je viens de lire la première page(c'était long, et j'ai eu quelque que difficultés à suivre :)).

C'est vrai que ouvrir un topic sur le seul sujet de l'organisation Higure aurait créer une confusion.

 

Conçernant cette hypothèse je trouve qu'elle est bien pensé(je n'imagine même pas les heures de travail que cela ai pu prendre). Les prochains chapitres pourraient confirmés cette thèse.

 

Si cela s'avère être vrai le manga aura encore quelques années devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signification de TOUTES les bagues

 

Au début du mois d'août, j'avais commencé dans ce topic une tentative d'explication sur les bagues de l'Akatsuki. Je vous remets le tableau récapitulatif concernant la signification de ces bagues, les membres les portant et les dieux qui leur sont associés:

 

La bague « Rei 零» a pour signification Zéro, n’est attribué à aucun dieu chinois et est porté au pouce droit par Pein.

La bague « Sei 青» a pour signification Bleu / Vert, est attribué au dieu chinois « Seiryuu 青龍»et est porté à l’index droit par Deidara.

La bague « Haku 白» a pour signification Blanc, est attribué au dieu chinois « Byakko 白虎» et est porté au majeur droit par la fille inconnue.

La bague « Shu 朱 » a pour signification Rouge, est attribué au dieu chinois  « Suzaku 朱雀» et est porté à l’annulaire droit par Itachi.

La bague « Kai 玄» a pour signification Verrat, est attribué au dieu chinois « Genbu 玄武» et est porté à l’auriculaire droit par Zetsu.

La bague « Kuu 空» a pour signification Ciel, est attribué au dieu chinois « Kuuchin 空陳» et est porté à l’auriculaire gauche par Orochimaru.

La bague « Nan 南 » a pour signification Sud, est attribué au dieu chinois « Nanju 南斗» et est porté à l’annulaire gauche par Kisame.

La bague « Kita 北» a pour signification Nord, est attribué au dieu chinois « Hokuto 北斗» et est porté au majeur gauche par Kakuzu.

La bague « San 三» a pour signification Trois, est attribué au dieu chinois « Santai 三台» et est porté à l’index gauche par Hidan.

La bague « Gyoku 玉» a pour signification Sphère, est attribué au dieu chinois « Gyokunyo 玉女» et est porté au pouce gauche par Sasori puis Tobi.

 

J'avais à l'époque poussé l'interprétation des bagues des membres de l'organisation qui siègent sur la main droite de la statue de la manière suivante:

 

Les 4 animaux légendaires - Les 4 emblèmes célestes :

 

4emblemescus4.th.jpg

 

 

 

L’ensemble de ces 4 animaux porte le nom de Shijin ou Shishin :

 

Ce sont d’anciens animaux de la mythologie chinoise liés aux quatre points cardinaux:

Le dragon vert / bleu (en chinois: Qinglong 青龍, en japonais: Seiryuu) de l'est.

Le Tigre blanc (en chinois: Baihu 白虎, en japonais: Byakko) de l'ouest.

L’oiseau vermillon (en chinois: Zhuque朱雀, en japonais: Suzaku) du sud.

Le guerrier noir (en chinois: Xuan Wu 玄武, en japonais: Genbu) du  nord. L’animal apparaît le plus fréquemment sous la forme d’une tortue noire et plus particulièrement d’une chimère avec la tête et la queue d'un serpent.

 

 

De la deuxième à la cinquième bague, les quatre dieux chinois correspondent aux gardiens des quatre points cardinaux (à ne pas confondre avec la signification)

Les quatre gardiens sont en faite quatre animaux totem de l’orient et plus particulièrement du zodiaque chinois

 

Seiryuu est connu sous le nom du Dragon de l’Azur ou Dragon vert de l’est. Il est associé à l’est et au bois. (Deidara)

 

Suzaku est connu sous le nom de l’oiseau vermillon du sud. Il est l’esprit qui demeure dans le ciel. (Itachi)

 

Byakko est connu sous le nom du tigre blanc de l’ouest. Il est associé à l’Ouest et au métal. (Konan)

 

Genbu (Xuanwu ) est connu comme étant la tortue noire, le guerrier noir ou Xuanwu. Il est associé au Nord et à l'eau, sa forme daterait de la dynastie Zhou. Son nom chinois est composé de xuán, « obscur », et de wu, « guerrier », sa carapace évoquant une armure. Également appelée "tortue-serpent", elle est en général représentée comme une tortue autour de laquelle s'enroule un serpent. Cette figure pourrait être à l'origine du mythe prétendant que le mâle de la tortue étant souvent impuissant, la femelle s'unit avec un serpent. Cette croyance est à l'origine du symbolisme contradictoire de l'animal. Sacré depuis l'antiquité parce que portant sur son dos la représentation de l'univers, il représente parfois l'immoralité.

La tortue noire est le plus importante des animaux totems de l'astrologie car elle gouverne le quartier nord du zodiaque où se situe l'étoile polaire, axe du ciel, et les astérismes présidant à la naissance, à la mort et à la longévité.

Sous la forme de Zhenwudadi, Xuanwu est également un dieu taoïste.

Genbu (Zhenwudadi) est connu comme étant l'Empereur Zhenwu. C’est un dieu taoïste qui gouverne le ciel septentrional. Son nom d'origine, Xuanwu, est celui de l'ensemble des sept maisons astrales du nord dans le zodiaque chinois. C’est une combinaison de deux caractères : xuan (sombre) terme évoquant le ciel en opposition à « jaune » qui évoque la terre, et wu, « militaire », car on distingue dans les astérismes qu’il contient la forme d’une tortue fantastique dont la carapace évoquant une armure. (Zetsu)

 

La dualité de ce Dieu chinois rappelle fortement le caractère ambigu de Zetsu et cette vision est renforcée par le terme « sombre» évoquant le ciel, mis en opposition au terme « jaune » évoquant la terre.

 

Ces quatre dieux représentés par quatre animaux légendaires sont appelés les quatre pouvoirs ou les quatre figures. Ce sont les symboles et les gardiens des quatre points cardinaux dans la mythologie orientale et dans l’astrologie chinoise. Cependant, vers la fin des Royaumes combattants, un cinquième animal, la licorne jaune du centre (Ki-rin) a été intégrée pour former le système des cinq éléments !

 

Le Ki-ri (Qilin) est un animal chimérique de la mythologie chinoise qui ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d’un sage. En découvrir un est donc un bon présage. On lui prête aussi le pouvoir de donner un fils talentueux. Qi est le nom du mâle et lin celui de la femelle, qilin la combinaison des deux. Il est parfois appelé familièrement sibuxiang « qui ne ressemble à rien », terme englobant différents animaux réels ou imaginaires d’aspect composite. Comme il apparaît dans les textes (mais pas toujours dans les représentations) avec une corne unique, on le nomme aussi licorne. (Pein)

 

Le centre est symbolisé par l’animal Ki-ri mais il est également représenté par le Tenkyoku ou P’an Ku (Pangu). C’est en faite le créateur de l’univers entouré par les 4 emblèmes de céleste.

 

 

P’an Ku est le légendaire architecte de l'univers. Il semble que la légende de ce personnage est la plus ancienne dans le folklore chinois.

La légende décrit la manière dont P'an Ku crée l'univers pendant dix-huit mille ans. De ce fait, il grandit lui-même de six pieds tous les jours. Quand son travail fut terminé, son corps représentait la substance de l'univers: sa tête est devenue la montagne et son souffle est devenu le vent. De ses yeux naquirent le soleil et la lune alors que les étoiles sont issues de sa barbe. Ses membres représentèrent les quatre directions. Son sang forma les rivières, sa chair engendra le sol, ses poils donnèrent naissance aux arbres et aux plantes, ses dents et ses os créèrent les roches et les minéraux et de sa sueur tomba la pluie. Enfin, les poux qui parcouraient son corps représentèrent la race humaine.

Au moment où il a formé l'univers, il était entouré par les quatre créatures célestes (la tortue noire, l’oiseau vermillon, le dragon azur, et le tigre blanc).

 

Pangu représente également l’œuf venant des ténèbres et du chaos. Cet oeuf a été soumis à deux forces ou principes antagonistes. L'interaction des deux forces -- le yin, passif et négatif, le principe féminin, et le yang, actif et positif, le principe masculin – permit de concevoir  Pangu, et se séparer la coquille. La moitié supérieure de celle-ci forma le ciel, et la moitié inférieure forma la terre.

 

 

Ces animaux sont également reconnus dans la tradition occultiste japonais, Onmyõdõ, ce qui a inspiré la théorie chinoise des cinq éléments que nous retrouvons dans plusieurs mangas et notamment dans Naruto.

 

La représentation de ces membres dans une symbolique carré était alors la suivante:

 

Zetsu

 

La fille   Pein Deidara

 

Itachi

 

Cependant je n'avais pas trouvé à l'époque de référence par rapport aux membres qui siègent sur la main gauche de la statue car je cherchais de dieux et en faite ce ne sont pas des dieux mais autre chose!

 

Une analyse poussée, de la théorie des cinq éléments, du Yin et du Yang, et du carré de Lo Shu m'avait amené à mettre la représentation en carré suivante:

 

Kakuzu

 

Hidan             Orochimaru       Sasori / Tobi

 

Kizame

 

Désormais je peux contrôler si mes conclusions de départ sont les bonnes. En effet des liens me donnent de nouvelles informations fort intéressantes:

 

 

Je remets la partie des bagues qui m'intéresse dans cette nouvelle interprétation:

 

La bague « Kuu 空» a pour signification Ciel, est attribué au dieu chinois « Kuuchin 空陳» et est porté à l’auriculaire gauche par Orochimaru.

La bague « Nan 南 » a pour signification Sud, est attribué au dieu chinois « Nanju 南斗» et est porté à l’annulaire gauche par Kisame.

La bague « Kita 北» a pour signification Nord, est attribué au dieu chinois « Hokuto 北斗» et est porté au majeur gauche par Kakuzu.

La bague « San 三» a pour signification Trois, est attribué au dieu chinois « Santai 三台» et est porté à l’index gauche par Hidan.

La bague « Gyoku 玉» a pour signification Sphère, est attribué au dieu chinois « Gyokunyo 玉女» et est porté au pouce gauche par Sasori puis Tobi.

 

La signification de ces bagues n'est pas un dieu chinois à proprement parlé mais des constellations indiquant les 4 points cardinaux lorsque les chinois regardaient le ciel.

 

Nanju correspond à la constellation du Sagittaire et représente l'étoile du Sud - Kisame

Hokuto correspond à la constellation de la grande ourse (the big Dipper) et représente l'étoile du nord - Kakuzu

Santai correspond à la constellation de Orion et plus particulièrement au baudrier d'Orion (les 3 étoiles appelées également Three levels et plus communément 3. Il faut savoir que dans l’ancien temps seules ces 3 étoiles étaient significatives. Actuellement les 4 étoiles entourant le baudrier ont été intégrées.) - Hidan

Gyokunyo correspond à la constellation de la vierge. - Sasori / Tobi

 

Maintenant selon le premier site de référence que j'ai cité plus haut et en s'appuyant sur les explication du Wikipédia anglais nous avons Santai qui correspond à l'ouest et Gyokunyo qui correspond à l'est.

 

La bague d'Orochimaru représente le ciel mais cela peut aussi être traduit par The Void qui signifie le néant ou le vide. Or c'est exactement ce que j'avais mis en avant dans la théorie des cinq éléments Japonais où le Void représentait le centre. D'une façon plus littéraire nous pouvons dire que c'est dans le ciel que nous voyons les étoiles. De ces nouvelles recherches je peux donc mettre la symbolique carré suivante:

 

Kakuzu

 

Hidan             Orochimaru       Sasori / Tobi

 

Kizame

 

Cette représentation est identique à la première conclusion à laquelle j'étais parvenu par une analyse plus compliquée.

 

Désormais, nous connaissons la signification complète des bagues de l'Akatsuki. Cependant, d'autres interprétations peuvent alors être beaucoup plus viables à commencer par celle que nous propose ordycitizen sur Narutofan

 

-- Je ne suis pas là pour piller son travail au combien intéressant et je vous exposerai uniquement un résumé rapide --

 

Il fait tout d'abord la distinction entre deux groupes dans l'Akatsuki en fonction des mains de la statue comme je l'avais fait. D'un côté nous avons le groupe de Pein qu'il nomme le groupe Zéro et de l'autre nous avons le groupe d'Orochimaru qu'il nomme le groupe Void.

Il utilise ensuite la représentation en symbolique carré au centre desquels il met d'un côté Pein et de l'autre Orochimaru. Ensuite il dispose autour de ces deux nukenins les autres membres en fonctions des informations sur les 4 emblèmes célestes et selon les directions données par les constellations. Mise à part le sud qu'il met en haut, le nord en bas l'est à gauche et l'ouest à droite, nous sommes sur le même schéma représentatif. (honnêtement je suis heureux de voir qu'une autre personne est parvenue aux mêmes conclusions que les miennes, ça conforte le bien fondé de ces recherches)

Là où il est impressionnant est le fait qu'il intègre dans sa théorie le drapeau de la Corée.

 

theyin2oh3.th.png

 

theyang2br8.th.png

 

Si vous observez bien le drapeau en question présente quatre trigrammes du Yin et du Yang autour d'un cercle!!!

Pour étayer la disposition du groupe d'Orochimaru il utilise la représentation des 28 maisons célestes divisées en quatre. Or chacune est commandé par l'un des 4 emblèmes célestes c'est à dire le tigre blanc, l'oiseau vermillon, la tortue noire et le dragon de l'azur et si vous vous souvenez bien ces 4 animaux représentent bel et bien les dieux des bagues du groupes de Pein.

Nous avons donc le résultat suivant:

 

Nanju - Kisame: appartenant à l'emblème céleste de l'oiseau vermillon (Sud) - Itachi

Hokuto - Kakuzu: appartenant à l'emblème céleste de la tortue noire (Nord) - Zetsu

Santai - Hidan: appartenant à l'emblème céleste du tigre blanc (Ouest) - Konan

Gyokunyo - Sasori / Tobi: appartenant à l'emblème céleste du dragon azur - Deidara

 

NB: pour l'interprétation de la bague de Sasori / Tobi, il met en avant que la signification première est sphère ou orbe or le dragon azur est souvent représenté avec une sphère a ses côtés. Cette représentation symbolique renforce à nouveau la représentation en carré que nous avions établie.

 

Pour revenir au Drapeau de la Corée, il avance alors la théorie du Yin et du Yang pour mettre une certaine fusion entre les deux groupes selon la représentation suivante!!

 

join2ew4.th.png

 

Sa conclusion vis à vis des trigrammes et plus particulièrement du Yin et du Yang est que la main droite de la statue (groupe de Pein) correspond au Yin et donc au côté du paradis et la main gauche de la statue (groupe d'Orochimaru) correspond au Yang et donc au côté terrestre.

Pour réaliser l'extraction des bijuus, il faut une force équivalent entre les deux mains de la statue et donc un certain équilibre entre le Yin et le Yang que représentent les deux groupes (Zéro groupe et Void groupe).

Ensuite, il avance que le fait que Orochimaru, représentant le centre de la main gauche, n'étant plus dans l'organisation cela entraîne une durée plus longue pour extraire les bijuus (6 jours) pendant le scellement de Ichibi (démon de Gaara).

Le fait de perdre un autre membre, Sasori, augmente alors le déséquilibre entre les deux mains de la statue et selon lui c'est la cause de l'entrée de TOBI dans le groupe des nukenins! Il annonce même que la grande force de Kisame combinée à celle de Tobi permettent de compenser la perte d'Hidan et de Kakuzu et donc de maintenir une énergie égale entre les deux mains de la statues.

 

NB: nous avons 5 membres dans la mains droites et 2 dans la mains gauches ce qui pourrait être un déséquilibre mais selon sa théorie, Kisame et Tobi auraient la puissance nécessaire et suffisante pour maintenir l'équilibre des puissance!

 

Ensuite, il annonce du lourd: grosso modo les 5 autres corps de Pein pourraient être utilisé pour la phase finale de scellement des bijuus.

 

NB: si nous allons dans son sens, nous pouvons alors penser que Kisame devrait disparaître d'ici très peu de temps et que les 5 corps de Pain que nous apercevons dans la mystérieuse salle pourraient alors siéger sur la main gauche de la statue!!

 

Il dit bien que Orochimaru et plus particulièrement sa bague qui représente le centre de la partie Yang, est plus importante que toutes les autres bagues de la main gauche. De là, il me rejoint lorsque j'affirmais qu'Orochimaru avait un rôle important dans l'organisation. Concernant Orochimaru, il affirme que les divers corps qu'il a utilisé pour le transfert du serpent blanc n'ont pas été choisi au hasard puisque le fait qu'il prenne le corps d'une femme et d'un homme est uniquement pour reproduire l'effet du Yin et du Yang dans son propre corps.

 

NB: cette dernière partie concernant Orochimaru est assez floue et ses arguments sont séduisants mais loin d'être vrais. Cela dit c'est une interprétation qui est intéressante.

 

Tout comme je l'avais fait, il a utilisé la théorie du yin et du Yang pour décrire l'opposition entre la main droite et la main gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...