Aller au contenu

AKATSUKI - Sujet du jour: Signification de TOUTES les bagues


orion
 Share

Messages recommandés

Oui certes, mais je disais cela dans le sens que Juugo ne va pas entrer dans L'Aka.

 

Je vois le vois très mal se transfomer, rentrer à l'Aka, redevenir normal, et là, "oh bah mince, je suis dans l'aka".

 

Je le vois bien "épuré" de sa bonne conscience ce qui permetrait de laisser libre cours à son coté assoiffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour repondre à : Hebi , ne sont pas des nuke-nin ? Ils ont peut-être pas le bandeau entayé ( Ils ont pas de bandeaux ... déjà ... ) Et Zabuza je ne me souviens pas qu'il ait le bandeau entayé ( je cherche dans les livres ... ) et non il n'a pas le bandeau entayé et il est considéré comme nuke-nin ... Voila c'est réglé ! Hebi sont des nuke-nin de leurs villages respectifs ! Sasuke n'est peut-être pas reconnu en t'en que nuke-nin par Naruto&co , mais on ne sait pas ce qu'il en est des personnes qui ne connaissaient pas Sasuke personellement ...

voila ma titite hypotèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si le lieu pour en parler est adéquat

 

 

au sujet du combat pein vs naruto

on connait tous l'attachement de tsunade envers naruto

il est possible que lors de ce combat naruto soit en trés mauvaise posture et que quelqu'un va l'aidé par exemple tsunade mais pein étant trés fort et à la suite d'un magnifique combat tsunade perd son combat et par la meme occasion sa vie

mais avant de partir tsunade aurait laié des indications , notamet sur le prochain hokage et nomme naruto

 

qu'en pensez vous?

 

Edit Neji: J'en pense que Naruto et Tsunade n'ont rien a voir avec l'aka, donc on évite de dériver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare la "maladie" de Juugo à de la schyzophrénie, on pourrait penser que sa personnalité "douce" est la face dominante qui héberge les autres.

Dans ce cas-là, ce n'est pas sa conscience que Juugo devrait perdre, mais son humanité. Une fois transformé en une sorte de machine à tuer assoiffée de sang, pourquoi intégrer l'Aka? Se balader en massacrant des gens lui suffirait.

 

Quant à Sasuke, il n'a aucun interêt à intégrer l'Akatsuki. Son but est Itachi, et Itachi fait partie de l'Akatsuki. Et si ce n'est pas dans l'interêt de Sasuke, ce n'est pas dans l'interêt de Karin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on compare la "maladie" de Juugo à de la schyzophrénie, on pourrait penser que sa personnalité "douce" est la face dominante qui héberge les autres.

 

Un skyzophrène est quelqu'un qui entend des voix (ça à l'air faux mais c'est vrai), Juugo c'est un dédoublement de personnalité.

Même si c'était le cas, on pourrait penser que c'est le contraire... C'est écrit nul part dans aucun livre de psychologie, que c'est le coté gentil de quelqu'un qui est le coté "hote premier". Un skyzophrène est quelqu'un qui entend des voix (ça à l'air faux mais c'est vrai), Juugo c'est un dédoublement de personnalité.

 

Dans ce cas-là, ce n'est pas sa conscience que Juugo devrait perdre, mais son humanité. Une fois transformé en une sorte de machine à tuer assoiffée de sang, pourquoi intégrer l'Aka? Se balader en massacrant des gens lui suffirait.

 

Si quand bien même ce serait le cas, bon y en a qui seront pas d'accord mais l'ami juugo ca a pas l'air d'etre une tapette, si tu lui enleve le coté humain, tu lui enleve ses limites. Tu utilise une sorte de genjutsu ( à la manière des enchantement de troll dans lanfeust ) Et t'as le droit à un tueur hors pair qui te decime une popultion sans être atteint de trouble du sommeil. Moi je dis ca pourrait être un plus.

après personnellement qu'il y rentre ou pas, je l'aime pas ce personnage (il est moche) donc akatsuki ou poubelle de Kishi m'en fou un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des "si" on aurait pu mettre Paris en bouteille, comme on dit.

 

Quant à la schizophrénie, c'est par vulgarisation que dans une discussion on l'emploie pour désigner le dédoublement de personnalité. Si tu veux être précis, soyons précis, organisons un débat sur les types variés de shyzophrénie, avec moult citation wikipedia à l'appui! Malheuresement c'est hors-sujet, donc on le fera pas.

 

Et ce qui me fait dire que la personnalité dominante de Juugo est le fait que ce soit celle qui apparaît le plus souvent, tout simplement.

 

Pour moi c'est clair, les chances qu'Hebi fusionne avec l'Aka sont trop mince pour qu'on s'excite dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec des "si" on aurait pu mettre Paris en bouteille, comme on dit.

 

Le "si" c'était à ton avantage je te montrais que même si tu avais raison... ectera. Sors pas des éxpressions qu'on rien à faire là le "si" ne m'arrangait pas j'admettais juste le faite que "même si c'etait le cas..."

 

Quant à la schizophrénie, c'est par vulgarisation que dans une discussion on l'emploie pour désigner le dédoublement de personnalité. Si tu veux être précis, soyons précis, organisons un débat sur les types variés de shyzophrénie, avec moult citation wikipedia à l'appui! Malheuresement c'est hors-sujet, donc on le fera pas.

 

J'ai envie de te dire tais toi.

On va pas organiser un débat, tu dis toi même que c'est par vulgarisation, donc comme ici chaque mot aurait son importance tu utilise les bons. De plus ici t'es dans un forum quand tu chie un truc tu vas au fond du trou c'est tout.

 

Et ce qui me fait dire que la personnalité dominante de Juugo est le fait que ce soit celle qui apparaît le plus souvent, tout simplement.

 

Là c'est bon je suis d'accord avec toi. T'as utiliser une argumentation valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai ouvert un Topic sur l'Akatsuki pour vous apporter des informations. Soit, je n'attends pas des éloges ou autres chose mais je ne comprends pas pour quelles raisons vous parler de Hebi depuis deux pages. La team de Sasuke n'a rien à voir avec l'Akatsuki.

Je pense qu'il y a assez de choses à dire sur cette organisation sans partir vers d'autres horizons.

 

Je rappelle qu'il y a déjà un Topic consacré à Juugo à l'adresse suivante sur sa schizophrénie:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9605.0.html

 

Je suis désolé de vous dire ça mais si le sujet continue à dévier de la sorte je serai dans l'obligation de le fermer momentanément ou définitivement. Si ce n'est pas moi ce sera certainement un modérateur. Nejisama vous a déjà prévu et ce serait dommage qu'un Topic où vous pouvez parler à loisir de L'Akatsuki soit fermé définitivement.

 

En passant je vous rappelle que ce Topic a été épinglé et donc a suscité l'intérêt des modérateurs. Si vous voulez le tuer vous pouvez toujours continuer à faire du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toute la compagnie!!!

en réalité il y a une chose qui pourrait faire rentrer sasuke dans l'aka:

et cette chose c'est une personne: tobi

voila comment je vois la suite des choses: sasuke affronte itachi et voyant encore leur différence de force sasuke "abandonne", itachi part en lui répétant la mèmè chose "active le MS"(s'il ne la pas évidemment!) et puis tobi arrive commence a expliquer qu'il a la sharingan qu'il a les pouvoirs de madara(comme par magie sasuke se souvient de sa rencontre avec kuybbi) enfin tobi lui dit qu'il a un pouvoir supérieur a itachi(je parle de ses yeux) et donc sasuke accepte de rentrer dans l'aka pour "completer sa formation" au sharingan  ;D dans le seul but de tuer itachi

 

fin bon je précise que je ne vois pas du tout le scénario se déroulait comme ça avec sasuke dans l'aka................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, désolée, je n'ai pas encore eu le temps de bien tout lire mais je le ferai plus tard là ! Toutes les infos que j'ai déjà lues ne sont pas faciles à digérer ! :D

Je vous raconte pas si Kishi doit expliquer tout ça dit donc ! :o

En lisant ça m'a fait demander un truc : si Orochimaru est mort, comment ça se fait que l'Akatsuki ne s'est pas encore manifestée pour récupérer sa bague ??? L'organisation était pourtant bien pressée quand il s'agissait de cele de Sasori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui à fait naître le rôle du personnage de Tobi ?

 

ch364frpage18jq5.th.png

 

A l’heure actuelle, nous savons que Tobi est le chef de L’Akatsuki. D’ailleurs le nom de Tobi n’est sans doute pas la véritable identité de ce personnage. Tobi en tant que tel est visiblement mort pendant l’explosion suicide de son ancien coéquipier Deidara. Cependant, je doute que ce personnage ait eu un simple rôle de « clown » au sein même de l’organisation.

Il n’a pas apporté beaucoup de choses, il n’a fait aucun combat digne de ce nom et a attrapé Sanbi avec l’aide de Deidara et son art explosif.

La compréhension de l’arrivée de ce personnage au chapitre 280 après la mort de Sasori et sa disparition au chapitre 362 peut nous apporter quelques explications sur les desseins du chef de l’Akatsuki.

 

Tout d’abord, je voudrai revenir sur l’intégration de ce membre par Zetsu pour seconder Deidara dans l’organisation. Cette première partie pourrait s’intituler selon une interrogation :

Quels faits ont-ils bien pu pousser le chef à faire son entrée dans l’organisation ?

 

Je vais vous montrer que le chef n’a pas choisi d’entrer plus activement dans l’organisation au hasard mais qu’il a étudié la situation et que certaines choses l’ont amené à sortir de l’ombre.

 

Pour remettre les choses dans leur contexte chronologique, le personnage de Tobi apparaît dans le chapitre 280 au côté de Zetsu. Les deux membres de l’Akatsuki sont sur les lieux du combat entre Sasori, Chyo ba et Sakura. Zetsu vient faire sa mission de nettoyeur en phagocytant la dépouille du marionnettiste de Suna tandis que Tobi s’empare de la bague  Gyoku.

 

chap280baguewf0.th.jpg

 

narutov31chap280p19eo4.th.png

 

La première des questions que nous pouvons nous poser est la suivante :

Pourquoi a-t-il fait son entrée dans l’organisation à ce moment précis ?

 

Etant donné que derrière Tobi se cache le chef suprême de l’Akatsuki, cette question devient très importante. Pour ma part, je crois qu’un fait bien précis à susciter l’attention particulière de ce personnage pour qu’il se montre à la lumière de tous sous le nom de Tobi. Je vais vous exposer en détails ces faits qui me semblent troublants.

A mon humble avis tout commence pendant le combat entre Itachi, Kakashi, Naruto Sakura et Chyo ba et plus particulièrement au chapitre 257 :

 

narutoch257p09xl3.th.png

 

narutoch257p10rq6.th.png

 

A mon avis quelque chose d'énorme et surtout d'imprévu est arrivée à ce moment la du scénario. Nous voyons quelque chose de magnifique entre Itachi et Kakashi... Rien n'est dévoilé mais tout est sous entendu surtout lorsque nous savons que maintenant Kakashi a le MS. Je pense que Itachi a du le détecter et Kakashi semble lui confirmer mais le mot MS n'a jamais était prononcé. Le dialogue entre les deux ninjas est très éloquent et lourd de sens et de mystère...

 

Cependant quelque soit ce qui a surpris Itachi, pour qu’il soit déstabilisé au moment où Kakashi soulève son bandeau, ceci ne peut avoir de lien qu’avec le Sharingan du ninja copieur. Mais le plus troublant est l’attitude de l’Uchiwa pendant le rituel du scellement de d’ichibi. En effet, au moment où l'extraction du bijuu est terminée, Sasori pose des questions au sujet de Naruto. Itachi reste très évasif vis à vis de Naruto et pire il ne dit rien sur Kakashi et la possibilité qu'il ait le MS alors que cette technique est toute de même très puissante.

 

Cependant nous savons tous ce qui se passe au chapitre 275, Kakashi active son Mangekyou Sharingan !

 

narutoch275p19bz3.th.png

 

Il l’utilise à plusieurs reprises contre Deidara et ce dojutsu aurait très bien pu le tuer. Il y laissera un coude dans l’affrontement. A partir de cet instant, surtout si Zetsu traînait dans le coin, le Mangekyou Sharingan de Kakashi est connu de l’ensemble de l’Akatsuki. Ce fait devient très intéressant pour le chef de l’organisation qui possède également cette pupille héréditaire du clan Uchiwa. Mais au-delà de cette information, le chef se pose peut-être des questions au sujet d’Itachi et sur son mutisme par rapport à son affrontement contre la team de Konoha pendant l’extraction du bijuu de Gaara un peu plus tôt.

 

J’ai la conviction que le chef a réellement décidé de prendre une place plus active dans l’Akatsuki suite à cette découverte, à savoir le MS de Kakashi. De plus l’attitude d’Itachi a dû le troubler car ce dernier n’a rien dévoilé à ce sujet !

 

En revanche, Tobi n’a jamais cherché à rencontrer Kakashi dans le but de l’affronter et de tester son MS. Donc est-ce que l’attitude D’Itachi et le MS de Kakashi sont bien à l’origine de l’apparition du personnage de Tobi ? La question reste entière mais il sûr et certain que les faits exposés plus haut sont assez troublants pour que le chef de l’Akatsuki sorte de l’ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion:

suis d'accord avec toi.

var on a vu que itachi n'a voulu tué kakashi dans la FG quand ce dernier était sur l'emprise de son tsukuyomi et on sait que c'est grace àsa que kakashi a su l'existence du MS et a pu l'activé lui-méme.donc on peut se poser cette question:

est-ce que itachi voulait que kakashi active le MS? et pourquoi?

 

donc peut etre que tobi a senti que itachi essaie de le rouler donc il a décidé d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce qui est troublant est l'arrivée du personnage de Tobi qui n'a pas fait grand chose dans l'organisation et pour cause. La question de son arrivée est à mon avis l'une des plus importante autant que son discours énigmatique sur la comparaison entre les Sharingan des deux frangins.

Si le chef n'avait pas détecté quelque chose qui valait son attention, je pense qu'il ne serait pas apparu au grand jour. Je pense que c'est l'attitude d'Itachi vis à vis du MS de Kakashi qui a déclenché l'arrivée de Tobi. Et tout ceci prend un sens assez lourd lorsque nous reprenons toutes les pièces du puzzle depuis le début et depuis le massacre du clan Uchiwa.

 

A partir de cet instant nous savons qu'un autre Uchiwa mis à par Sasuke et Itachi existe encore et que ce dernier possède le MS de surcroit. Ceci signifie qu'Itachi connaît cette personne et l'a certainement déjà vu. Jusqu'au moment où Tobi apparaît nous ne l'avons jamais vu auparavant et l'existence même d'un chef au dessus de Pein était improbable jusqu'au chapitre 363.

Etant donné qu'il ne semble s'être jamais présenté devant toute l'organisation, son apparition soulève donc une question fondamentale: Pourquoi???

 

S'il est le "mentor" d'Itachi et que ce dernier le connait uniquement sans son masque et si Itachi n'a jamais fait le rapprochement entre les deux alors le chef fait équipe avec Deidara pour quelque chose de bien précis qui est en rapport avec un fait le concernant.

 

A contrario si Itachi connaît le chef avec et sans son masque alors l'apparition du personnage de Tobi soulève une autre question: Pourquoi???

 

Il est vrai que c'est la même question mais selon ce que sait Itachi il peut y avoir plusieurs réponses totalement différentes.

Ce qui est clair c'est que le personnage de Tobi n'était pas là pour faire joli. D'après ce qu'il a fait, c'est à dire pratiquement rien, le chef a pris sans doute l'identité de Tobi pour observer les choses et juger par lui même de certains faits. Mais quels sont ces faits?

 

A mon humble avis, une des réponses est la comparaison qu'il a effectué entre le Sharingan des deux frangins. Le combat entre Sasuke et Deidara a pu lui donner des réponses sur le Sharingan du cadet. Cependant, il n'est pas devin et ne pouvait pas prévoir la victoire de l'Uchiwa sur son coéquipier de l'époque. De plus ce combat arrive au crépuscule de la vie du personnage de Tobi.

 

Et comme le chef ne pouvait pas savoir à l'avance que Deidara allait se battre contre Sasuke, le personnage de Tobi est sorti de l'ombre pour une autre cause et il ne s'est pas retiré avant l'explosion suicide de Deidara pour d'autres raison que le Sharingan de Sasuke.

Il y a donc une ou d'autres raisons pour lesquelles le chef a pris le risque d'être démasqué. Après est-ce que ces raisons sont de près ou de loin rattachées à Itachi cela est fort possible s'il a jugé l'attitude de ce dernier limite face au MS de Kakashi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la possible adhésion de Sasuke à l'akatsuki a été évoqué pour remplacé deidara dans ce cercle de la main droite.Or là on voit Itachi qui vient carrément à Sasuke semble t-il pour lui parler,ne va t_il pas lui demander de le rejoindre à ce moment??

 

Mais pour l'en convaincre il faudrait qu'il ait vraiment une excellente raison en contrepartie:là ou je veux en venir c'est que Itachi sera forcément obliger de nous réveler quelque chose sur Tobi,les plans qu'il a en tete ou voir la véritable raison du massacre des Uchiwas.

 

Et je pense que ce que Itachi veut dire ou a dit à Naruto aura toute son importance car Tobi lui a clairement dit à Pein de le capturer,Itachi lui semble avoir autre chose en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Orion, je n'avais pas réalisé tout ces élements concernant Kakashi...

 

Malgrés tout, je ne pense pas que cela soit reelement ca qui l'ai fait sortir de l'ombre, mais bel et bien Sasuke et cela pour au moins trois raisons...

-En effet, quel interet de se dévoiler pour kakashi si ce n'est pour l'observer ? Or nous voyons bien qu'a aucun moment celui-ce ne l'a observé...

-Ensuite, si Tobi prenait en considération le MS de Kakashi, je pense que cela aurait alteré son discour, ou tu moins aurait réduit l'adoration qu'il a pour Sasuke... Toutefois nous avons put nous apercevoir qu'il restait omnibulé par les yeux de l'Uchiwa

-Enfin, Tobi décide de disparaitre juste aprés avoir put mesurer la force de Sasuke, comme si en quelque sorte sa "mission" était achevée... De plus c'est juste aprés avoir mesurer cette force qu'il parle de "retrouver son pouvoir", ce qui me fait penser que c'est grace a Sasuke (en partie en tout cas) qu'il y parviendra, or si Kakashi avait put etre une alternative au petit Uchiwa, son discour aurait sans doutes était différent.

 

Evidement je ne me fonde sur aucun élément objectif, c'est...disons... un argument d'avantage fondamental et comportemental.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adère a la thèse d'orion: en effet la surprise d'itachi face a kakashi est très troublante. Pour moi je pense que cette surprise est due au fait qu'itachi ne pensait pas que l'on puisse activer le MS sans avoir le sang des uchiwa...

 

Effectivement pour en revenir a la thèse d'orion cela a pu vivement suciter l'attention du chef de l'akatsuki, d'ailleur contrairement a vous je pense qu'il est possible qu'itachi en parle a l'akatsuki voir même justement qu'au chef: en effet on a l'habitude de voir des discutions "coupé" pour le suspense et le mystère (dernier en date on ne sait pas si itachi a dit des trucs a naruto ou non) donc peut etre itachi en a t-il parler sans qu'on le sache et également pour qu'on ait la surprise lorsque kakashi l'utilise.

 

Ensite je veut pas faire le relou et relancer une sampiternelle fois la polémique, mais si tobi est obito, cela ne fait que confirmer l'intérêt que pourait avoir tobi pour kakashi et son MS.

 

Enfin certe tobi n'est pas un devin qui peut savoir que deideira va se battre contre sasuke, en revanche l'akatsuki sait clairement qu'il y a deux groupes de ninja: un avec sasuke, un autre avec naruto et kakashi donc la, ou que choisisse d'aller deideira, niveau observation de ninja, tobi était servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouh-tchi-wah: je pense qu'il faut plus voir l'arrivée de Tobi au grand jour comme la possibilité d'une trahison d'Itachi. Je ne dis pas que c'est le genre de choses qui peut arriver mais se faire doubler est quelque chose de frustrant surtout si l'Uchiwa est dans la confidence.

Cela dit, même si Itachi n'a pas dévoilé l'information au reste du groupe il a très bien pu le dire au chef car c'est un élément qui ne concerne que le MS et surtout un possesseur dont ils ne soupçonnait pas qu'il y parvienne.

Je pense que l'arrivée de Tobi comme coéquipier de Deidara est certainement lié à Sasuke mais je ne crois pas forcément que cela était, au départ, pour évaluer son niveau. Je pense que le chef de l'Akatsuki a peut-être eu peur d'une rencontre entre Sasuke et Kakashi et que ce dernier le prenne sous son aile. Dans ces conditions, il est moins facile de "discuter" avec quelqu'un qui se retrouve entouré de fortes personnalités telles que Kakashi ou Yamato.

Dans cette optique le combat contre Deidara, le fait qu'Itachi ne s'occupe plus de capturer Naruto et les entrevues de l'Uchiwa avec le jinchuuriki et Sasuke fait sans doute partie d'un plan dans le but que "les choses suivent leur court comme elles le doivent".

 

En quelques sortes, le départ de Tobi et les dernières actions d'Itachi sont pour ma part une façon de s'assurer du succès de l'entreprise des deux Uchiwas, si bien évidemment, il y a un plan alternatif pour les deux possesseurs du MS. A mon avis ils savent très bien que si Kakashi met la main sur Sasuke leur plan devient beaucoup plus difficile. De plus si le cadet s'aperçoit que son ancien maître a obtenu le MS sans pour autant tuer son meilleur ami alors Sasuke aurait trouvé en la personne de Kakashi quelqu'un qui lui permettrait de lui donner le seul pouvoir qui lui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion : Oui pourquoi pas....

Je n'avais pas vu les choses sous le meme angle que toi par rapport au liens kakashi-sasuke, toutefois je ne vois toujours pas l'interet de se montrer au grand jour...

Tu pense qu'il n'aurait pas put faire la meme chose en restant dans l'ombre ? Et, pourquoi fait il croire a sa disparition exactement aprés le combat de Sasuke ? Au moment ou il se trouve avec Pein et Petunia, Sasuke est a nouveau en proie a rencontrer Kakashi non ?

 

(Essai de me répondre s'il te plait... Je ne contredit pas tes dires, je demande seulement des éclaircissements pour que tu puisse me convaincre puisque ta these me plait bien... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouh-tchi-wah: pour te répondre ce que j'avance n'est qu'une supposition basée sur quelque chose qui m'a paru troublante de la part d'Itachi pendant son combat contre Kakashi et Naruto.

 

Pour se ramener directement au manga, nous savons que Tobi est apparu au grand jour aux côtés de Zetsu à l'endroit où le cadavre de Sasori se trouvait. D'après ce que dit Zetsu, il ne semble pas connaître sa véritable identité à la fin du tome 31. Au début du tome 32, Deidara tente de l'étouffer et je doute qu'à cet instant il aurait agi de cette façon s'il savait que Tobi est en faite le véritable chef de l'Akatsuki.

Ensuite pour intégrer cette organisation en tant que membre à part entière, je pense que Tobi a dû apparaître devant les autres membres depuis un certain temps. C'est lui même qui dit qu'une place est désormais vacante et qu'il postule pour remplacer Sasori. Si le chef à cet instant précis, prend une telle décision, quitte à prendre le risque que sa véritable identité soit dévoilée, c'est qu'un fait plutôt important s'est produit dans un passé proche. Au contraire, il aurait très bien pu rester dans l'ombre et continuer de tirer les ficelles sans pour autant s'exposer à la lumière des autres membres.

Pour ma part, ce qui a retenu mon attention est ce que j'ai évoqué concernant Itachi qui aurait détecté le MS dans les pupilles de Kakashi. De plus il y a une confirmation grandeur nature pendant le combat entre Deidara, Kakashi et Naruto. A partir de là, comme nous savons désormais que le chef de l'Akatsuki possède le Sharingan, une telle information fait l'effet d'une bombe et d'une bombe très surprenante. Un fait de cette envergure mérite l'attention du chef de l'Akatsuki qui a certainement un plan bien établi depuis des années et des années et le grain de sable Kakashi pourrait faire capoter ses desseins.

Je pense que c'est ce fait qui a fait sortir le chef de l'obscurité.

Du moment où Sasuke part de la cachette d'Orochimaru en composant sa propre team, le duo Deidara / Tobi va directement se battre contre l'Uchiwa. C'est assez troublant puisque Deidara avait le choix entre Sasuke, Kakashi et Naruto et comme par hasard il choisit d'affronter l'Uchiwa alors que ce dernier n'a rien à voir avec un Jinchuuriki.

Après nous apprenons deux choses assez intéressantes au sujet de Deidara à savoir sa haine envers le Sharingan et plus particulièrement envers Itachi et son oeil gauche anti-genjutsu. Des questions en suspend concernant cette oeil restent à l'heure actuelle sans réponse et il est surprenant que Deidara n'est pas tenté de l'utiliser contre Kakashi, un possesseur de Sharingan. Après nous voyons que Deidara a très bien préparé son combat face à l'Uchiwa contrairement aux précédents où il avoue même qu'il ne s'était pas assez préparé. De là à dire que Tobi l'a aidé d'une manière ou d'une autre dans sa préparation il n'y a qu'un pas. Si pour le dragon C2 et le champ de mines Tobi semble bien au courant tout comme pour le C4 Karura, dire qu'il est celui qui a permis Deidara de développer son oeil gauche anti-Sharingan en s'entraînant avec lui est plutôt présomptueux. Cependant, le C4 Karura étant une technique que Deidara a développé pour combattre Itachi et que Tobi la connaisse aussi bien, cela nous amène à penser qu'il a pu participer à faire progresser l'oeil gauche de Deidara.

Le personnage de Tobi disparaît dans l'explosion et ne semble pas vouloir réapparaître et comme par hasard qui va à la rencontre de Sasuke, son frère Itachi. Maintenant reste à savoir si l'aîné agit de son propre chef ou sur l'ordre de son supérieur, là la question reste ouverte. Quoiqu'il en soit, pour quelles raisons le chef de l'Akatsuki change ses projets en attribuant la tâche de ramener Naruto à Pein. Il dit aussi évasivement qu'il faudra qu'il prenne des résolutions et ce "il" concernait vraisemblablement Itachi.

D'après le spoil du 367, Itachi demande à Sasuke de le rejoindre dans une autre cachette pour qu'ils règlent leurs comptes.

Comme par hasard un clone d'Itachi fait le guet et tente une discussion avec Naruto. Pour quelles raisons: lui faire des révélations ou pour s'assure de la localisation de Naruto et des teams de Konoha. Au moment où son frère fait irruption dans la cachette, il dissipe son clone et l'encourage à le rencontrer ailleurs. Pourquoi? Parce qu'il craint que Konoha arrive rapidement avant qu'il puisse lui avouer quelque chose de primordiale.

J'ai tout de même la nette impression que le chef de l'Akatsuki a contrôlé jusqu'au chapitre 366 la progression de Sasuke hors de la cachette d'Orochimaru par un combat avec Deidara et en faisant bouger Itachi pour qu'il rencontre sciemment son frère alors que c'est tout de même le cadet qui recherche l'aîné!

Tobi se retire certes mais les choses bougent et force est de constater que rien n'est laissé au hasard. Peut-être qu'à partir de ce moment, Kisame aura le rôle de scinder la team Hebi en deux groupes distincts dans le but d'esseulé Sasuke qui ira à la rencontre de son frère et de son destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre 367 nous amene a la conclusion avec les Uchiwas...

 

en plus de reunir les 3 MS, on dirait qu'ils faut aller dans un endroit précis c'est a dire sous le tatami (en tout cas c'est ce que je pense)

 

Donc l'aka arrive a sa conclusion, restera plus qu'a chopper Naruto :D

 

On va tout savoir, peut etre, sur le clan et Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles de la pluie, l'Alter Ego de l'Akatsuki? ou un second groupe, Higure (crépuscule)

 

;D ;D ;D ;D ;D

Merci Kheops  ;)mais comme je me suis fait avoir par Sasori, Il a été vraiment trop rapide, je suis mort de rire

 

Une phrase de Tsunade est intéressante vis à vis de l'akatsuki:

 

"L'Akatsuki... Ils ont rassemblé tant de personnes... On ne sait pas quelle est leur puissance..."

 

chap367tsunaderm5.th.jpg

 

Je trouve ça assez énigmatique car nous savons que le groupe militaire en lui même était composé d'une dizaine de ninjas de rangs S voire un peu plus si nous considérons les partenaires de Kakuzu qui se sont succédés jusqu'à l'apparition d'Hidan. Certains autres personnages ont été intégrés à l'organisation au fil du temps tel que Kabuto mais de là à dire qu'ils ont rassemblé tant de personnes c'est un peut étrange. L'Akatsuki est loin d'être aussi nombreux qu'un village. Est-ce que cela signifierait que l'Akatsuki dans son ensemble, possède plus de membres que ceux que nous connaissons.

C'est assez intéressant de penser à cette éventualité surtout si nous prenons en compte la version HQ du 366 et la phrase suivante:

"Il semble que le pays (pays de la pluie) soit en pleine guerre civile depuis un moment, si bien que le village a été divisé en deux... On dit que le chef de l'Akatsuki dirigerait une des deux factions"

 

chap366jirayabl2.th.jpg

 

En prenant en compte cette traduction du 366, nous avons Pein qui est le leader de deux groupes bien distinctes l'un de l'autre. D'un côté nous avons l'Akatsuki et de l'autre nous avons une faction rebelle. Cela montre à quel point Pein doit être charismatique et fort pour prendre la place de leader de deux groupes armés dont les desseins sont complètement différents. Et puis les conséquences sont plus qu'importantes car avec ces deux groupes, il se met à dos tous les autres pays.

De plus en plus je crois à une certaine théorie qui veut qu'un autre groupe portant des bagues tel que l'Akatsuki, existe et soit sous les ordres de Pein. Cela tombe bien puisqu'il est le leader d'un groupe de rebelles et que Tsunade dit clairement que l'Akatsuki a recruté beaucoup de monde.

Je vous mets le lien du Topic sur L'Akatsuki que j'avais rédigé au début de ce mois et plus particulièrement le lien vers le message qui me semble le plus intéressant dans cette théorie:

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9704.msg221134.html#msg221134

 

Je vous ajoute en citation un passage concernant les bagues pour ceux qui ne souhaitent pas tout lire:

 

La bague « Rei 零» a pour signification Zéro, n’est attribué à aucun dieu chinois et est porté au pouce droit par Pein.

La bague « Sei 青» a pour signification Bleu / Vert, est attribué au dieu chinois « Seiryuu 青龍»et est porté à l’index droit par Deidara.

La bague « Haku 白» a pour signification Blanc, est attribué au dieu chinois « Byakko 白虎» et est porté au majeur droit par la fille inconnue.

La bague « Shu 朱 » a pour signification Rouge, est attribué au dieu chinois  « Suzaku 朱雀» et est porté à l’annulaire droit par Itachi.

La bague « Kai 玄» a pour signification Verrat, est attribué au dieu chinois « Genbu 玄武» et est porté à l’auriculaire droit par Zetsu.

La bague « Kuu 空» a pour signification Ciel, est attribué au dieu chinois « Kuuchin 空陳» et est porté à l’auriculaire gauche par Orochimaru.

La bague « Nan 南 » a pour signification Sud, est attribué au dieu chinois « Nanju 南斗» et est porté à l’annulaire gauche par Kisame.

La bague « Kita 北» a pour signification Nord, est attribué au dieu chinois « Hokuto 北斗» et est porté au majeur gauche par Kakuzu.

La bague « San 三» a pour signification Trois, est attribué au dieu chinois « Santai 三台» et est porté à l’index gauche par Hidan.

La bague « Gyoku 玉» a pour signification Sphère, est attribué au dieu chinois « Gyokunyo 玉女» et est porté au pouce gauche par Sasori puis Tobi.

 

La première chose que nous observons est le fait que chaque bague, mise à part celle de Pein, porte le premier Kanji du dieu chinois associé. Serait il donc possible qu’un second groupe, portant également neufs bagues avec inscrits dessus les deuxièmes Kanjis correspondant des dieux chinois, existe ? Cela pourrait représenter une organisation alter ego à l’Akatsuki qui pourrait mettre en valeur le Ying et le Yang !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'affirmes il est possible qu'il existe un autre akatsuki. D'ailleurs akatsuki signifie "aube" alors pouvons nous supposer qu'il existe également une organisation "crépuscule" (higure en japonais)? Ca peut faire sourire par le principe mais ca rallongerait considérablement l'esperance de vie du manga...

 

Maintenant si cette seconde organisation existe bel et bien, quel est son objectif? Et qui en sont ses membres? Difficile de trouver des membres plus hétérogènes et charismatiques que l'Akatsuki  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: pour ma part, je vois bien le groupe des rebelle du pays de la pluie comme ce second groupe qui pourrait porter également une bague sur laquelle serait inscrit le second Kanjis des dieux associés aux bagues de l'Akatsuki.

 

Nous savons que Pein est le chef de ce groupe de rebelle qui est pris dans une guerre civile dans le pays de la pluie depuis un moment. La première chose que je me demande est le fait que Pein dirige deux groupes ayant des missions différentes les unes des autres et surtout les objectifs sont de surcroît dangereux car apparentés à des missions de rang S.

D'un côté une guerre civile dans un pays central par rapport au trois grands pays du feu, de la terre et du vent et de l'autre des infiltrations, des combats et des récupérations d'êtres surpuissants: les Jinchuurikis et les bijuus.

Cela démontre une force de frappe de Pein et de ces deux groupes très impressionnante. Du fait que le véritable chef de l'Akatsuki n'est pas Pein mais l'ex-ninja Tobi, ce dernier doit également être lié de près ou de loin à cette guerre civile car je doute qu'il laisserai Pein s'occuper de ce genre de "futilités"  alors qu'il doit concentrer toutes les forces de l'Akatsuki à sceller les bijuus dans Anima.

Ce signifierait que cette guerre civile est une des priorités de Pein et de le chef de l'Akatsuki à l'instar des bijuus mais pour quelles raisons?

 

Qui mieux qu'un groupe de Nukenins surpuissants pour combattre dans une guerre civile au pays de la pluie dont l'un des instigateurs est Pein? Qui mieux qu'un groupe ressemblant à l'Akatsuki pour faire ce travail?

Qui mieux que le groupe des rebelles du pays de la pluie pour porter des bagues avec les kanjis manquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose...

 

Si nous considérons que Tobi=Danzou cela pourrait faire avancer le débat :

 

- Un pays de la pluie en pleine guerre civile

- Un pays de la cascade qui a cessé d'exister (guerre civile?)

- Danzou a Konoha qui souhaite prendre le pouvoir par la force (guerre civile)

 

Je pense qu'il y a la matière à débattre, vous ne trouvez pas? L'objectif de l'aka serait de controler village apres village par la force, d'ou la nécessité de controler les Bijuus qui faciliterait leur tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce signifierait que cette guerre civile est une des priorités de Pein et de le chef de l'Akatsuki à l'instar des bijuus mais pour quelles raisons?

 

 Tout d'abord, Orion je te félicite pour tes théories plus que valables.

 

 Ensuite, je ne pense pas que les plans exposé par Pein il y a quelques mois, à l'Akatsuki ne soit totalement faux.

L'Akatsuki (si j'ai bien compris) souhaite devenir un pays. Je pense qu'ils souhaite prendre place dans le village de la pluie.

 

Bon ça ne répond pas très bien à ta question Orion, puisque qu'on se demande toujours pourquoi ?

Mais à ce stade de Naruto, on ne peut pas élucider tout ces mystère. Néanmoins les anticiper est réalisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...