Aller au contenu

AKATSUKI - Sujet du jour: Signification de TOUTES les bagues


orion
 Share

Messages recommandés

Comme tu l'affirmes il est possible qu'il existe un autre akatsuki. D'ailleurs akatsuki signifie "aube" alors pouvons nous supposer qu'il existe également une organisation "crépuscule"? Ca peut faire sourire par le principe mais ca rallongerait considérablement l'esperance de vie du manga...

 

 

 

J'aime beaucoup cette idée d'alter-ego de l'Akatsuki,je la trouve excellente, et je pense aussi que ce second groupe seraient les rebelles de la pluie ou en feraient partie.

D'ailleurs si Akatsuki signifie aube se serait bien de connaitre l'équivalent de crépuscule en japonais.

 

Je me demande aussi quels genre de ninjas pourrait faire partie du 2eme groupe.

En partant du fait que se serait un groupe alter-ego de l'akatsuki,qui ne contient que des nukenin,alors celui-ci ne contiendrait que des ninjas de la pluie ce que je trouverai pas mal vu que ce village est une sorte de plaque tournante pour les pays du feu,de la terre et du vent.

 

Hamji, l'Akatsuki ne veut pas devenir un pays...en fait ils veulent devenir le monde,enfin ça c'est le but officiel.

Moi j'ai plus tendance à croire maintenant que l'Akatsuki n'est qu'une sorte d'étape,pour les Tobi,Pein et Cie,que c'est une organisation qui à son role à jouer(récupérer les Bijuu et peut-etre autre chose,qui sait?) et qu'elle finira par disparaitre pour laisser place à autre chose.

L'Akatsuki(l'aube) serait le commencement et le crépuscule la fin, pour laisser place ensuite à la nuit,c'est un schéma simple,certes, mais que je trouve diablement efficace.

Peut-etre que je me gourre totalement aussi,il faudra attendre de voir le déroulement de l'histoire pour se prononcer.

 

Et moi je n'irai pas jusqu'à dire que Tobi=Danzou mais j'ai fini par me dire,depuis que Jiraya recommande de se méfier de la Racine et surtout avec la disparition pour moi plus que suspecte de Sai , qu'ils avaient surement un lien ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sasori et @ Nass: l'idée de l'aube et du crépuscule dans les projets de Pein et du chef de l'Akatsuki est une vision romancée des choses mais qui est vraiment très intéressante!!

 

Je verrai l'aube comme le commencement du but ultime c'est à dire la capture des bijuus et le rassemblement d'une puissance, peut-être de contrôle (cf Théorie de Kitsune) grâce au Sharingan et le crépuscule comme la fin ou plutôt la prise de contrôle du pays de la pluie.

D'un côté, nous avons des nukenins de chaque pays qui intègrent une organisation connue sous le nom d'Akatsuki dans le but de capturer les bijuus. Chaque ninja, apporte non seulement sa puissance mais des connaissances et des informations sur leur pays et les bijuus ou Jinchuurikis qui s'y trouvent.

D'un autre côté, nous avons une guerre civile dont l'un des partis est dirigé par Pein le leader du groupe sous les ordre de l'ex-Tobi. Un groupe constitué de ninjas de rang S du pays de la pluie qui tente par tous les moyens d'imposer leur politique à ce territoire est très séduisant! Mais j'irai même plus loin dans la présentation de ce groupe et dans la vision de l'avenir...

 

Tout d'abord je vous mets la carte du monde des pays ninjas afin que vous suiviez ce que j'écrirai ensuite:

(La carte vient du site Japflap et si cela leur pose un quelconque problème je la retirerai)

 

mondext4.th.png

 

Maintenant je vais vous décrire comment je vois les choses et cela prend en compte l'ex pays des tourbillons:

 

Le pays des tourbillons était un vaste royaume qui s'étendait comme une ceinture serpentant entre les pays du vent, de la terre et du feu. C'était un lieu de passage pour le commerce et de ce fait un point stratégique à envahir pour n'importe lequel des grands pays dans le but de s'assurer une certaine suprématie! Cependant ce pays, au milieu des autres, était en proie à des guerres incessantes sur l'ensemble de son territoire. Sa position privilégiée était un avantage pour les passages commerciaux et toutes autres transactions mais sa géographie longiligne était un lourd inconvénient du fait qu'il leur était très difficile voire impossible de contrôler toutes les frontières. Pire, les pays alentours, étant des forces militaires très puissantes, le pays des tourbillons était un champ de bataille permanent durant la dernière guerre. Celle-ci était tellement intense que le système politique du pays des tourbillons fut étouffé au terme du conflit et les 5 grands pays prirent la décision de démanteler cet ancien royaume en plusieurs petits pays (comme les pays de la pluie, de la cascade, des rizières, de l'herbe...) dans l'optique, d'une part que les frontières entre les pays et notamment les grands pays soient mieux contrôler et d'autres part que l'ex pays des tourbillons ne profite pas à lui seul de toute la mâne financière réalisée par les échanges commerciaux transitant par son territoire. Pour éviter toute rébellion de la part des anciens dirigeants du pays des tourbillons, ils sont déchus de toutes fonctions importantes et remplacés par d'autres personnages plus ou moins alliés avec les grands pays. Pein est l'un des descendants de l'ancien régime et désire par son mouvement de rébellion récupérer le point central du pays des Tourbillons à savoir le nouveau pays de la pluie!

Pendant le démentèlement du pays du tourbillon, une partie a été rétrocédée au pays du feu et les réfugiés éloignés des frontières afin qu'aucune représailles ne soit tentée contre eux.

 

En contrôlant cette partie du monde qui apparaît en blanc sur la carte, Pein et le chef de l'Akatsuki possèderont un territoire stratégique dans l'optique de faire basculer les pays dans une nouvelle guerre dont les armes seraient les bijuus scellés dans la statue Anima. Et qui mieux que les Sharingans, si la théorie de Kitsune s'avère vrai pour contrôler ces puissantes armes de guerre.

 

Concernant le groupe de rebelle du pays de la pluie, j'adhèrerai bien à l'hypothèse d'intégrer des nukenins de tous les pays qui représentaient l'ancien pays des tourbillons et qui désirent d'abord faire tomber la ville capitale pour lancer un symbôle fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : reflexion extremement pertinente, et tres bien recherchée, bravo. Néanmoins il subsiste un point d'ombre : si l'akatsuki cherche à controler la zone blanche sur la carte, ils vont avoir le meme probleme qu'auparavant pour surveiller leurs frontieres. Il risque de subir les assauts des villages environnants. Peut etre prevoient-ils de placer les Bijuus à des endroits stratégiques pour protéger leurs frontieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Sasori, si le but de l'Akatsuki est de contrôler la terre apparaissant en blanc entre les trois grands pays du feu, de la terre et du vent, ils seront certainement confrontés aux mêmes problèmes de frontières qu'avait pu avoir l'ex pays des tourbillons. C'est pourquoi, l'aube, l'Akatsuki est là pour fournir la puissance nécessaire dans un futur qui ne s'annonce pas tout rose. Ton hypothèse comme placé, les bijuus ou leur nouveaux Jinchuurikis aux frontières pourraient en partie combler le manque d'armement qu'avait pu avoir l'ex pays des tourbillons.

 

Il va sans dire que la rébellion du pays de la pluie, si elle venait à s'étendre dans les petits pays limitrophes comme ceux de l'herbe ou de la cascade, cela engendrerait certainement une guerre avec les 3 grands pays les entourant. En effet, je doute que le pays du feu, de la terre et du vent laissent une telle situation se propager et perdurer dans le temps. Dans l'optique, de cette guerre, il vaut mieux s'y préparer en acquérant de la puissance.

 

Biensûr, nous voyons au fil des chapitres qu'il existe bel et bien un plan commun à l'ensemble de l'Akatsuki, que Pein a des objectifs personnels en cours au pays de la pluie et que les Uchiwas de l'organisation ont des plans mystérieux concernant Sasuke et Naruto.

Après si l'auteur nous imbrique tout ça, je crois que nous allons vers un scénario qui prendrait une ampleur encore jamais vu auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez si je comprends bien, l'Akatsuki pourrait chercher les bijuus afin de construire une armée de ouf et ainsi battre l'autre Akatsuki. Cela expliquerait donc pourquoi ils chercheraient a obtenir les bijuus et pourquoi Jiraaya dit que le pays de la pluie est divisé en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hassaninho: en faite ce n'est pas vraiment ça. Ce que nous savons est le fait qu'il existe une organisation de Nukenin s'appelant l'Akatsuki dont le leader est Pein et le chef l'ex ninja Tobi. D'un autre côté, Jiraya nous apprend que Pein est le chef d'une faction rebelle au pays de la pluie.

Je pense que ces deux groupes ne vont pas s'affronter mais coopèrent dans le but de réaliser d'importants projets.

 

Les informations qui nous font dire ça est d'abord le fait que si nous regardons les kanjis écrits sur les bagues de l'Akatsuki, ils reprennent le premier kanji associé aux dieux représentant ces Nukenins.

Les seconds hanjis pourrait alors être gravé sur d'autres bagues portées par un second groupe. Après, certes, j'extrapole mais pourquoi pas ne serait-ce pas la faction rebelle du pays de la pluie et dirigée par Pein qui porterait ces bagues.

 

Après selon l'hypothèse de Sasori et associé à la théorie du Yin et du Yang, si l'Akatsuki signifie aube, cette faction rebelle pourrait avoir pour signification crépuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette théorie s'avere exacte, ca serait une formidable nouvelle pour la durée de vie du manga qui semble s'accélérer. Le crépuscule se dit higure en japonais, je trouve que ca fait moins classe qu'Akatsuki, toutefois au début je trouvais que l'appelation "team Hebi" faisait ringard...alors question d'habitude probablement ^^

 

J'imagine déjà un chapitre qui se termine sur l'image d'un duo masqué de nukenin arborant une bague avec la partie manquante de l'un des Kanji de l'aka... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori: je crois que ce serait encore plus énorme qu'aucune autre révélation comme le père de Naruto, le secret des Uchiwas, le chef de l'Akatsuki ou même l'identité de Pein.

Un deuxième groupe de Nukenins, rien, strictement rien depuis l'apparition du duo Itachi / Kisame à Konoha ne nous le laisse présager peut-être mis à part cette histoire de bagues.

Maintenant que le groupe de rebelles a été intégré, certaines choses très bien dissimulées comme les Kanjis qui ne sont pas des ressemblances physiques, nous ont été avancées sans que l'on s'en préoccupe.

Et comme tu le dis, si jamais nous voyons un ninja, un duo ou un groupe apparaître avec d'autres bagues et portant un nom comme Higune ou un mot se rapprochant de crépuscule alors je crois que Kishi est un dieu!!!

 

D'ailleurs si cela se trouve, nous le saurons peut-être rapidement vu que Jiraya va s'infiltrer dans le pays de la pluie. De là à dire qu'il risque de tomber sur ce second groupe sur les ordres de Pein ou que ce dernier donne des ordres à sa faction de rebelles avant d'aller affronter Ero_Sennin, je pense que la révélation serait grande, inattendue et pratiquement imprévisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : ca serait génial mais en meme temps comme tu peux le constater, nos arguments sont trop peu nombreux pour développer une théorie sur ce sujet. Nous ne disposons pas de suffisement d'éléments pour prouver cette hypothese...Il y a donc, à mon grand regret peu de chance que cela se déroule ainsi cependant je garde secretement espoir  :P et comme tu l'affirmes, si Kishi excauce notre prière alors oui ca sera un Dieu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic avec le toujours très informé Orion-kun, et la participation active de Sasori-kun... ça me plait tout ça!

 

Pour le sujet du moment, à propos d'un possible groupe Higure alter égo de l'Akatsuki, je dois reconnaitre qu'au départ je trouvais ça tiré par les cheveux... Et puis finalement ça pourrait coïncider.

En fait c'est surtout la phrase de Tsunade (sur "ils ont réuni de nombreuses personnes") que j'avais moi aussi relevé et que je vois revenir ici comme un argument, qui me pousse à aller dans ton sens Orion.

De là, l'objectif de l'Akatsuki prendrait tout son sens : avoir les bijuus comme une arme de contrôle (des frontières, des peuples, des guerres...), objectif déjà plus ou moins énoncé comme ça dans le manga.

Si l'Akatsuki est lié à "Higure", on peut aussi, dans le cas où on différencie Danzo et Tobi, ajouter la Né. Ca expliquerait pourquoi Sai a été envoyé vers Oro... pour récupérer le contrôle d'Oto... (toujours si on reste dans un jeu politico-guerrier de gagne terrain)

 

Cela étant il existe pas mal de parts d'ombre (il est un peu tard là, j'en parlerai plus tard) et cette théorie est peut être une peu trop "poussée" pour un shonen... Je ne critique absolument le travail énorme de Kishi-sama, son intelligence et la qualité de son intrigue... Remarquez, dans l'examen chunin on avait bien une intrigue "politique" avec Suna, et l'introduction de la Né dans la Next Gen' pourrait abonder en ce sens... je sais pas, je sais plus... en tout cas super sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la tu dis que l'aka veut refaire le pays ds tourbillons et que Pein serait une sorte d'héritier. sinon une organisation alter ego pourquoi pas mais ca ferait lourd à caser pour kishi et un peu repetitif.

 

sinon examinons "Akatsuki" l'aube rouge si l'aka veut unifier les pays du "tourbillon" et créer une guerre avecles bijuus alors leur nom est bien trouvé l'aube rouge (cela sous entend une nouvelle ère de guerre sanglante j'imagine bien une guerre d'ici la fin de l'aka parce que la ils sont tous en train de reposer sur konha pour les butter mais après quand konoha sera affaibli une guerre pourrait bien arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la signification du mot crépuscule,il y a Higure,comme l'a dit Sasori,mais j'en ai trouvé aussi d'autres qui pourrait correspondre:

 

           higure           crépuscule / coucher du soleil

           hakumei crépuscule / pénombre   

           yuugure soir / crépuscule

           koukon'            crépuscule     

           tasogare crépuscule

 

Je pense,néanmoins, que Higure est celui qui correspond le mieux,malgré que ça sonne moins bien que Akatsuki.

 

Moi,j'espère vraiment que nous sommes au moins sur la bonne piste concernant l'alter-ego de l'Akatsuki parce que je trouve que l'impact de l'Akatsuki dans le manga commence à s'éssoufler et depuis la Next Gen sa puissance n'a cessé de diminuer.

Ce qui s'apparentait au départ à une organisation n'est plus aujourd'hui qu'un mini-groupe de Nukenin causant du tracas au pouvoirs des pays mis en place.

 

Attention ce qui suit fait la part belle à l'extrapolation.

 

J'ai vu,dans le topic de pein,je crois, que la statue Anima(la statue qui permet à l'Akatsuki de stocker les bijuus) est censé représenté la part féminine d'un être.

 

Dans la signification du Yin et du Yang,on peut voir ceci:

 

"le yin est associé à la Lune qui représente la part féminine de la nature ;

le yang est associé au Soleil qui représente la part masculine de la nature.

 

Selon le Shuowen jiezi , dictionnaire de la dynastie Han, le sens de yin est : « sombre, [comme] le sud de l'eau ou le nord de la montagne »  ; celui de yang est « forte brillance » ."

(Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang)

 

Admettons que le Yin soit l'Akatsuki,le fait que le Yin représente la part féminine de la nature(qui ici serait plus l'organisation au complet) coincide avec l'utilisation de la statue Anima.

Le sens de Yin et Yang pourrait correspondre ,aussi, à la volonté de l'Akatsuki de ne pas se faire remarquer et de rester dans l'ombre;le second groupe,lui, correspondrait au Yang destiné à éclater au grand jour.

 

Je tiens aussi à attirer l'attention sur un fait qui m'intrigue au sujet du but officiel de l'Akatsuki:

mini-ch329_FR_Page_15-e26164bbf41b459145e8152ed67d9274.jpg

mini-ch329_FR_Page_16-17-e59b88ec50387e0c7c896a17531a9876.jpg

 

En fait,c'est la troisième phase de ce but qui me pose problème,car pour moi ça sonne plus comme une conclusion de plusieurs autres phases d'un plan.

 

La deuxieme phase évoqué,dans le chapitre concerné, me fait penser à ce qu'a dit Orion(plus haut ou dans les pages précédentes) au sujet de l'utilisation des bijuus.

Il est dit clairement qu'ils veulent les utiliser pour des créer des guerres,or on sait maintenant que Pein essaie de s'emparer du village de la pluie tout en prévoyant ces guerres qui affecteront forcément ce village.

Ce qui pourrait confirmer l'hypothèse d'Orion au sujet de l'ex-pays des tourbillons et de la protection de ses frontières.

 

La troisième phase,composé de plusieurs étapes, pourrait être en fait un passage de relais avec le second groupe.

 

Bon,je suis quand meme conscient des nombreuses failles de ce que j'avance mais avec plus de précision tout ça pourrait se tenir.

Et si c'était le cas le but de l'Akatsuki(que beaucoup décriait pour son manque d'originalité) et sa mise en oeuvre dépasserait tout ce qu'on a pu voir ,niveau scénario,en matiére d'originalité dans les mangas et peut-être plus loin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass: très belle hypothèse sur le Yin et le Yang avec des arguments sur la Statue Anima. Je te félicite également pour tes recherches vis à vis du mot crépuscule.

 

Comme tu l'as si bien dit, la phrase la conquête du monde est quelque chose dit, redit, vue et revue dans beaucoup de mangas, de films ou de bouquins mais une organisation telle que l'Akatsuki qui nous montre toutes ses ambitions démesurées à chaque chapitre ne pouvait certainement pas viser plus bas. Cependant, pour ma part, au vue de la réduction du nombre de membres de cette organisation, il est clair que la phrase de Tsunade a plus de valeur qu'on veut bien lui préter, comme l'a si bien rappelé Ero_Sennin.

 

Nous avons vu par le passé que d'autres ninjas gravitaient autour de l'Akatsuki et maintenant nous savons qu'une faction rebelle sévit dans le pays de la pluie. Une faction ne signifie pas une armée et définit certainement un nombre restreint de ninjas de l'ordre d'une dizaine ou une douzaine de membres.

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, je pense que pour mener à bien tous les projets de l'Akatsuki, il leur faut une bonne structure, une bonne logistique et du savoir faire et pour tout ça, je doute qu'un simple groupe armé puisse entreprend quelque chose de si grand s'ils n'avaient pas tout ce dont il leur faut et certainement des forces encore cachées jusqu'à présent.

 

Il est vrai qu'un second groupe est encore une pure utopie mais des phrases ou des mots des derniers chapitres laissent penser que l'Akatsuki serait plus importante qu'on le pense alors Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->Nass

 

*Tout d'abord, Anima est le nom donné par les fans quant à la ressemblance avec la chimère Anima du jeu Final Fantasy X. Celle-ci à un lien avec le concept de l'Anima (domaine psychologique), en effet, mais de là à dire que la statue de Naruto aussi, il y a un monde.

 

Il suffit de prendre le concept debase et le comparer à l'apparence de la statue de Naruto, ça n'a rien à voir. Affirmer que la statue de l'Akatsuki représente l'Anima de Jung c'est extrêmement vague et (avis personnel) tiré par les cheveux.

 

 

*Ensuite, il est intéressant de faire un parallèle aube/crépuscule, mais l'aube est la naissance et le crépuscule la mort. Si l'on part de cette conclusion, l'Akatsuki est donc provisoire, mais son alter-ego l'est tout autant?

Y inclue-t-on un cycle, ce qui signifierait une renaissance à la suite de Higure? Où est-ce bien la notion de mort permanente qu'il faut retenir? Bref tout cela reste très vague et hasardeux.

 

 

 

Enfin, avis personnel, Kishimoto lui-même et surtout lui d'ailleurs s'arracherait les cheveux si on lui disait que son manga apporte une qualité scénaristique jamais vue auparavant. Je vous rappelle que Naruto est accessible aux enfants de 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinryu : il y a un monde entre l'accessibilité et la perception des moindres détails, sous entendus ou références que Kishimoto dissimule dans son manga. C'est un fait que Kishimoto s'inspire de la mythologie et de beaucoup de légendes pour l'élaboration de son manga. La ou un enfant de 8 ans découvre des combats fantastiques, un adolescant ou adulte distinguera les subtilités glissées à l'intérieure. Sa vision sera totalement différente. Ensuite Naruto est un dessin animé tout public ou presque afin qu'un maximum de personnes puissent s'y intéresser. Personnelement un film tout public comme le seigneur des anneaux qui est fort apprécié par les enfants fascinent tout autant les adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas parce qu'une oeuvre est accessible à un gosse de 8 ans qu'il doit etre plat et peu profond scénaristiquement.

 

Au contraire, je pense que c'est la le génie, de faire une oeuvre, qui peut etre apprécié de façon assez simpliste, même sans aller dans les profondeurs  du scénario.

Mais qui possède aussi une profondeur réelle, peut être pas accesible à la première lecture, ou même au plus jeune.

 

Enfin bref, passé cette petite remarque, je voulais en faire une autre.

Bon pour l'instant, les histoire de crépuscule et tous ça ressemble plus a des fanfic pour moi qu'autre chose.

 

Seulement un point m'a intéréssé. C'est quand vous dites que Pein ou l'aka, voudrait prendre le controle de la zone en blanc sur la carte.

Hors si on regarde cette zone, en plein milieu il y a un territoire crée/conquit par Orochimaru qui est...un ancien membre de l'akatsuki.Enfin moi ça m'a fait tilté, après peut être que je divague.

 

d'ailleur si je me souviens bien, et pour aller à fond dans mon délire, Orochimaru et Sasori et équipié dans l'aka...Sasori dit qu'ensemble, ils avaient fait de grande chose, mais aussi et surtout qu'avec sa technique, c'était u nvillage entier qu'il avait fait tomber...

 

Pourquoi un membre de l'aka ferait tomber un village ? et d'ailleurs pourquoi l'aka veut tant la peau d'orochimaru, en particulier Sasori...

 

autre question, qu'est ce que fait l'aka entre tous leur scellage ? pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour reprendre la chasse au bijuu.

 

A partir de toutes ces remarques, et si je suis votre hypothèse, voila ce que je me dirais :

 

Les membres de l'aka n'ont pas comme seul but la capture des bijuu, mais aussi peut être la conquête de certains endroit stratégique.

ce qu'Orochimaru et sasori avait fait pour le village du son, mais Oro en trahissant l'aka a fait son village, et c'est pour ça que l'aka veut sa peau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci orion,les compliments font toujours plaisir.

 

->Nass

 

*Tout d'abord, Anima est le nom donné par les fans quant à la ressemblance avec la chimère Anima du jeu Final Fantasy X. Celle-ci à un lien avec le concept de l'Anima (domaine psychologique), en effet, mais de là à dire que la statue de Naruto aussi, il y a un monde.

Sur ce point là,je suis tout à fait d'accord avec toi,cette hypothèse est très contestable.

Mais Kishi a du forcément s'inspirer de quelque chose pour faire cette statue et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la chimère de Final Fantasy.

Donc,j'ai décidé de considérer l'hypothèse comme vrai pour pouvoir observer les points communs avec le Yin et le Yang et mettre en lumière une autre hypothèse, qui est celle d'un groupe alter-ego à l'Akatsuki.

 

 

 

*Ensuite, il est intéressant de faire un parallèle aube/crépuscule, mais l'aube est la naissance et le crépuscule la mort. Si l'on part de cette conclusion, l'Akatsuki est donc provisoire, mais son alter-ego l'est tout autant?

Y inclue-t-on un cycle, ce qui signifierait une renaissance à la suite de Higure? Où est-ce bien la notion de mort permanente qu'il faut retenir? Bref tout cela reste très vague et hasardeux.

Je pense pas qu'il faut y voir une notion de cycle,tout simplement car ça n'aurait aucun intêret que l'Akatsuki renaisse après avoir accompli son role,tout comme pour le "possible" groupe Higure.

 

 

Enfin, avis personnel, Kishimoto lui-même et surtout lui d'ailleurs s'arracherait les cheveux si on lui disait que son manga apporte une qualité scénaristique jamais vue auparavant. Je vous rappelle que Naruto est accessible aux enfants de 8 ans...

 

Moi je ne vois pas ou ce pose le probleme,je pense que Kishimoto est assez intelligent pour pouvoir s'inspirer des nombreuses mythologies existantes sans pour autant rendre le manga imcompréhensible ou trop complexe et c'est là ou on voit le génie de l'auteur.

A vrai dire, si l'hypothèse Higure s'avère vrai,accompagné de tout ce que ça induit(c'est à dire les significations mythologiques,le bouleversement scénaristique,etc...),pour un enfant de huit ans cela ne restera que l'apparition de nouveau méchants,il n'y a que nous qui en ayant conscience de tout cela voyons ou est la complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si la théorie Higure s'avère vrai, deux cas de figure sont possible :

 

  - A la mort du dernier membre de l'Akatsuki, on voit de mystèrieuses silouettes parler de victoire, monde conquis, voie libre. Et on découvrirai la tout simplement qu'un méchant de plus.

 

  - (Celle à laquelle je crois) Higure apparai pendant la période Akatsuki, l'on une team s'ajouter à Konaha, Hebi et Akatsuki. Complexité du scénario certe ,mais histoire fort interessante, l'Akatsuki verrai pour la premiere fois leurs plans se compromettre, remis en cause.

 

PS : Je suis pas doué pour les expliquations à la Ryu, Orion et autres, alors vous me comprendrai ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruy: cette histoire de groupe ou d'organisation parallèle à L'Akatsuki j'y pensais depuis la première page de ce Topic et je n'avais juste que l'histoire des Kanjis des bagues qui pouvait, éventuellement, coller avec ça. Mais ce qui m'a décidé à lancer cette hypothèse est l'apparition de 3 autres faits bien précis et nous avons en gros les arguments suivant:

 

1) les kanjis manquant des bagues

2) une faction rebelle au pays de la pluie commandée par Pein

3) le recrutement d'un grand nombre de personnes

4) un ex pays s'appelant le pays des Tourbillons.

 

Après comme tu l'as dit concernant Sasori, pour quelles raisons se serait-il amusé à conquérir un village entier alors que la tâche première de l'Akatsuki est la capture des bijuus. Cela démontre véritablement qu'il y a une volonté de prise de pouvoir sur certains pays et je mets des pièces sur les pays séparant les pays du feu, de la terre et du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le HS par une petite clarification, ce qui était à retenir dans ma dernière phrase c'est pas tellement que Naruto est accessible aux enfants de 8 ans, mais plutôt que déclarer Naruto comme un manga révolutionnaire du point de vue scènaristique, c'est carrément oublier toute l'histoire du Manga (avec un grand M pour éviter les malentendus), et je crois que Kishimoto serait d'accord avec moi.

 

Nass-> La deuxième partie de mon message ne portait pas sur l'organisme lui-même, mais sur leur but. Si le crépuscule est là pour clore leurs objectifs et les concretiser, qu'il y a-t-il? La nuit, si je ne me trompe, réprésente l'absence, la mort, la fin, dans la culture occidentale comme dans la culture nippone. Mais peut-être ne faut-il pas pousser la reflexion aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi franchement j'y crois cette histoire de groupe paralléle à l'aka;d'ailleurs dés le premier post de orion c'est le truc qui m'a le plus frappé à l'oeil.

ensuite on croyait tous que pein était le boss de l'aka et hop d'un coup c'est pas pein mais tobi.donc je crois que tobi appartient en fait à ce groupe et que ce groupe a décidé d'intégrer tobi dans l'aka pour clarifier/verifier certains choses suspectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'interroge sur les motivations de Pein. Apres tout s'il est bien le chef de l'aka (pour tous les autres membres) et qu'il est à la tete d'une faction rebelle dans le pays de la pluie, pourquoi aurait il besoin de Tobi? Cela sous entend que Tobi possede quelque chose dont Pein a besoin pour assouvir ses desseins. Peut etre le sharingan qui lui permettrait de controler les Bijuus (cf: théorie du Kitsune  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi je pense à sa (mais c'est verifié que si pein est lié avec les uzimaki):

pein veut créer un nouveau pays des tourbillons car pourquoi kishi nous sort tout à coup un ex-pays des tourbillons.

donc comme tu le dit pein a besoin de quelque chose que tobi posséde pour réaliser son réve; mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai essayé de l'expliquer dans le sujet consacré à pein, voici ce que j'en pense:

 

Résumons la situation…

Dans le chapitre 366, nous apprenons par jiraya, que pein etait impliqué dans une guerre civile au plus haut rang: Chef.

Ce dernier exécute ses opérations depuis son pays originaire qui est celui de la pluie. Ce même pays croule apparemment sous la faim, les guerres, les conspirations, etc.

En prenant cette base, je pourrais dire que "les opposants" cités par jiraya, se feraient payer pour effectuer des guerres civiles et ainsi rehausser l'économie du pays ou tout simplement, se donner les moyens de remettre leur village d'appoint afin de s'aligner sur les grandes puissances du monde de Naruto, à savoir Konoha, Suna etc.

 

En partant de là et en reprenant les paroles de petunia ("c'est inutile de nous décrire ainsi la cible"), je peux constater que la capture de naruto est simplement un ordre donné par leur employeur, et non une envie personnel...

 

En conclusion, l'akatsuki en elle meme, est pour moi une organisation qui fonctionne et se fait mener par l'argent.

Pein et petunia auraient donc crée cette structure, sans en informer le but réel à ses membres, pour effectuer la tache demandé par tobi... Moyennant une certaine somme!..

 

Reste à savoir qui est tobi et quel est son but final?!

 

En conséquence, une partie de l'objectif de tobi/danzo toucherait celui de pein, en l'occurrence remettre à niveau le pays de la pluie (et d’autres pays en difficulté) grace aux bijus et bien sur au MS (Liaison entre MS et bijus encore inconnue..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...