Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 14   En bas

Auteur Sujet: AKATSUKI - Sujet du jour: Signification de TOUTES les bagues  (Lu 44752 fois)

Le Maya Fou

• Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Shinryu : il y a un monde entre l'accessibilité et la perception des moindres détails, sous entendus ou références que Kishimoto dissimule dans son manga. C'est un fait que Kishimoto s'inspire de la mythologie et de beaucoup de légendes pour l'élaboration de son manga. La ou un enfant de 8 ans découvre des combats fantastiques, un adolescant ou adulte distinguera les subtilités glissées à l'intérieure. Sa vision sera totalement différente. Ensuite Naruto est un dessin animé tout public ou presque afin qu'un maximum de personnes puissent s'y intéresser. Personnelement un film tout public comme le seigneur des anneaux qui est fort apprécié par les enfants fascinent tout autant les adultes.

_Sylar_

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne

je pense que c'est pas parce qu'une oeuvre est accessible à un gosse de 8 ans qu'il doit etre plat et peu profond scénaristiquement.

Au contraire, je pense que c'est la le génie, de faire une oeuvre, qui peut etre apprécié de façon assez simpliste, même sans aller dans les profondeurs  du scénario.
Mais qui possède aussi une profondeur réelle, peut être pas accesible à la première lecture, ou même au plus jeune.

Enfin bref, passé cette petite remarque, je voulais en faire une autre.
Bon pour l'instant, les histoire de crépuscule et tous ça ressemble plus a des fanfic pour moi qu'autre chose.

Seulement un point m'a intéréssé. C'est quand vous dites que Pein ou l'aka, voudrait prendre le controle de la zone en blanc sur la carte.
Hors si on regarde cette zone, en plein milieu il y a un territoire crée/conquit par Orochimaru qui est...un ancien membre de l'akatsuki.Enfin moi ça m'a fait tilté, après peut être que je divague.

d'ailleur si je me souviens bien, et pour aller à fond dans mon délire, Orochimaru et Sasori et équipié dans l'aka...Sasori dit qu'ensemble, ils avaient fait de grande chose, mais aussi et surtout qu'avec sa technique, c'était u nvillage entier qu'il avait fait tomber...

Pourquoi un membre de l'aka ferait tomber un village ? et d'ailleurs pourquoi l'aka veut tant la peau d'orochimaru, en particulier Sasori...

autre question, qu'est ce que fait l'aka entre tous leur scellage ? pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour reprendre la chasse au bijuu.

A partir de toutes ces remarques, et si je suis votre hypothèse, voila ce que je me dirais :

Les membres de l'aka n'ont pas comme seul but la capture des bijuu, mais aussi peut être la conquête de certains endroit stratégique.
ce qu'Orochimaru et sasori avait fait pour le village du son, mais Oro en trahissant l'aka a fait son village, et c'est pour ça que l'aka veut sa peau.

Nass

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Laugh Now, Cry Later

Tout d'abord merci orion,les compliments font toujours plaisir.

->Nass

*Tout d'abord, Anima est le nom donné par les fans quant à la ressemblance avec la chimère Anima du jeu Final Fantasy X. Celle-ci à un lien avec le concept de l'Anima (domaine psychologique), en effet, mais de là à dire que la statue de Naruto aussi, il y a un monde.
Sur ce point là,je suis tout à fait d'accord avec toi,cette hypothèse est très contestable.
Mais Kishi a du forcément s'inspirer de quelque chose pour faire cette statue et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la chimère de Final Fantasy.
Donc,j'ai décidé de considérer l'hypothèse comme vrai pour pouvoir observer les points communs avec le Yin et le Yang et mettre en lumière une autre hypothèse, qui est celle d'un groupe alter-ego à l'Akatsuki.

*Ensuite, il est intéressant de faire un parallèle aube/crépuscule, mais l'aube est la naissance et le crépuscule la mort. Si l'on part de cette conclusion, l'Akatsuki est donc provisoire, mais son alter-ego l'est tout autant?
Y inclue-t-on un cycle, ce qui signifierait une renaissance à la suite de Higure? Où est-ce bien la notion de mort permanente qu'il faut retenir? Bref tout cela reste très vague et hasardeux.
Je pense pas qu'il faut y voir une notion de cycle,tout simplement car ça n'aurait aucun intêret que l'Akatsuki renaisse après avoir accompli son role,tout comme pour le "possible" groupe Higure.

Enfin, avis personnel, Kishimoto lui-même et surtout lui d'ailleurs s'arracherait les cheveux si on lui disait que son manga apporte une qualité scénaristique jamais vue auparavant. Je vous rappelle que Naruto est accessible aux enfants de 8 ans...

Moi je ne vois pas ou ce pose le probleme,je pense que Kishimoto est assez intelligent pour pouvoir s'inspirer des nombreuses mythologies existantes sans pour autant rendre le manga imcompréhensible ou trop complexe et c'est là ou on voit le génie de l'auteur.
A vrai dire, si l'hypothèse Higure s'avère vrai,accompagné de tout ce que ça induit(c'est à dire les significations mythologiques,le bouleversement scénaristique,etc...),pour un enfant de huit ans cela ne restera que l'apparition de nouveau méchants,il n'y a que nous qui en ayant conscience de tout cela voyons ou est la complexité.
« Modifié: août 26, 2007, 20:52:22 pm par Nass »

Hamji

• Vongola Family
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne

Si la théorie Higure s'avère vrai, deux cas de figure sont possible :

- A la mort du dernier membre de l'Akatsuki, on voit de mystèrieuses silouettes parler de victoire, monde conquis, voie libre. Et on découvrirai la tout simplement qu'un méchant de plus.

- (Celle à laquelle je crois) Higure apparai pendant la période Akatsuki, l'on une team s'ajouter à Konaha, Hebi et Akatsuki. Complexité du scénario certe ,mais histoire fort interessante, l'Akatsuki verrai pour la premiere fois leurs plans se compromettre, remis en cause.

PS : Je suis pas doué pour les expliquations à la Ryu, Orion et autres, alors vous me comprendrai ^^

orion

• XIII - Détenteur du Hadès
  • Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne

@Ruy: cette histoire de groupe ou d'organisation parallèle à L'Akatsuki j'y pensais depuis la première page de ce Topic et je n'avais juste que l'histoire des Kanjis des bagues qui pouvait, éventuellement, coller avec ça. Mais ce qui m'a décidé à lancer cette hypothèse est l'apparition de 3 autres faits bien précis et nous avons en gros les arguments suivant:

1) les kanjis manquant des bagues
2) une faction rebelle au pays de la pluie commandée par Pein
3) le recrutement d'un grand nombre de personnes
4) un ex pays s'appelant le pays des Tourbillons.

Après comme tu l'as dit concernant Sasori, pour quelles raisons se serait-il amusé à conquérir un village entier alors que la tâche première de l'Akatsuki est la capture des bijuus. Cela démontre véritablement qu'il y a une volonté de prise de pouvoir sur certains pays et je mets des pièces sur les pays séparant les pays du feu, de la terre et du vent.

~Shinryu~

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Pour clore le HS par une petite clarification, ce qui était à retenir dans ma dernière phrase c'est pas tellement que Naruto est accessible aux enfants de 8 ans, mais plutôt que déclarer Naruto comme un manga révolutionnaire du point de vue scènaristique, c'est carrément oublier toute l'histoire du Manga (avec un grand M pour éviter les malentendus), et je crois que Kishimoto serait d'accord avec moi.

Nass-> La deuxième partie de mon message ne portait pas sur l'organisme lui-même, mais sur leur but. Si le crépuscule est là pour clore leurs objectifs et les concretiser, qu'il y a-t-il? La nuit, si je ne me trompe, réprésente l'absence, la mort, la fin, dans la culture occidentale comme dans la culture nippone. Mais peut-être ne faut-il pas pousser la reflexion aussi loin.
« Modifié: août 26, 2007, 21:43:07 pm par ~Shinryu~ »
Ma signature était de 150x500 =p

kritias

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • uchiha sasuke l'heritier au sharingan

moi franchement j'y crois cette histoire de groupe paralléle à l'aka;d'ailleurs dés le premier post de orion c'est le truc qui m'a le plus frappé à l'oeil.
ensuite on croyait tous que pein était le boss de l'aka et hop d'un coup c'est pas pein mais tobi.donc je crois que tobi appartient en fait à ce groupe et que ce groupe a décidé d'intégrer tobi dans l'aka pour clarifier/verifier certains choses suspectes.

Tous les génies sont on ne peut plus commun,face à un uchiha

Le Maya Fou

• Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Moi je m'interroge sur les motivations de Pein. Apres tout s'il est bien le chef de l'aka (pour tous les autres membres) et qu'il est à la tete d'une faction rebelle dans le pays de la pluie, pourquoi aurait il besoin de Tobi? Cela sous entend que Tobi possede quelque chose dont Pein a besoin pour assouvir ses desseins. Peut etre le sharingan qui lui permettrait de controler les Bijuus (cf: théorie du Kitsune  ;))

kritias

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • uchiha sasuke l'heritier au sharingan

en fait moi je pense à sa (mais c'est verifié que si pein est lié avec les uzimaki):
pein veut créer un nouveau pays des tourbillons car pourquoi kishi nous sort tout à coup un ex-pays des tourbillons.
donc comme tu le dit pein a besoin de quelque chose que tobi posséde pour réaliser son réve; mais quoi?

Tous les génies sont on ne peut plus commun,face à un uchiha

Ichiraku

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne

Comme j'ai essayé de l'expliquer dans le sujet consacré à pein, voici ce que j'en pense:

Résumons la situation…
Dans le chapitre 366, nous apprenons par jiraya, que pein etait impliqué dans une guerre civile au plus haut rang: Chef.
Ce dernier exécute ses opérations depuis son pays originaire qui est celui de la pluie. Ce même pays croule apparemment sous la faim, les guerres, les conspirations, etc.
En prenant cette base, je pourrais dire que "les opposants" cités par jiraya, se feraient payer pour effectuer des guerres civiles et ainsi rehausser l'économie du pays ou tout simplement, se donner les moyens de remettre leur village d'appoint afin de s'aligner sur les grandes puissances du monde de Naruto, à savoir Konoha, Suna etc.

En partant de là et en reprenant les paroles de petunia ("c'est inutile de nous décrire ainsi la cible"), je peux constater que la capture de naruto est simplement un ordre donné par leur employeur, et non une envie personnel...

En conclusion, l'akatsuki en elle meme, est pour moi une organisation qui fonctionne et se fait mener par l'argent.
Pein et petunia auraient donc crée cette structure, sans en informer le but réel à ses membres, pour effectuer la tache demandé par tobi... Moyennant une certaine somme!..

Reste à savoir qui est tobi et quel est son but final?!

En conséquence, une partie de l'objectif de tobi/danzo toucherait celui de pein, en l'occurrence remettre à niveau le pays de la pluie (et d’autres pays en difficulté) grace aux bijus et bien sur au MS (Liaison entre MS et bijus encore inconnue..).
« Modifié: août 27, 2007, 18:45:11 pm par Ichiraku »

JeKMout

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
Re : AKATSUKI - Sujet du jour: Les rebelles de la pluie, l'Alter Ego de l'Akatsu
« Réponse #100 le: août 27, 2007, 19:05:41 pm »

Toutes vos théories sont intéressantes, mais vous parlez toujours de Tobi et son BUT !

Personnellement, je me demande ce que Pein veut ? Non pas qu'il veut que le pays de la pluie soit de la même puissance que les autres (à savoir : konoha & co), mais plutôt : quels sont les moyens donner à Pein pour que le pays de la pluie soit une terre paisible ?

Tobi aurait-il fait un lien en lui disant qu'avec son Sharingan il peut contrôler n'importe quel bijuus et donc ordonner a ceux-ci de tuer les opposants ?

La je fais la liaison entre 2 théories, mais bon elle me parait plausible !

Donc ma question : Quels sont les moyens pour Pein d'obtenir ce qu'il veut ?

Il semblerait que tous soit guider par Tobi, nottament le choix des akatsukiens...

[EDIT] : A je vois que Sasori pense un peu comme moi enfaite...

Sans une connaissance minimale du passé de l'humanité, il est impossible de comprendre le présent et d'appréhender le futur.

orion

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne
Re : AKATSUKI - Sujet du jour: Les rebelles de la pluie, l'Alter Ego de l'Akatsu
« Réponse #101 le: septembre 07, 2007, 20:38:26 pm »

Les membres décédés de l'Akatsuki (Partie 1)

Le duo Kakuzu / Hidan

Ce duo de l’Akatsuki apparaît, pour la première fois, dans le pays de la foudre. Ils sont connus comme le duo des Nukenins immortels de l’organisation ou plus communément appelé le duo des Zombies.  Kakuzu est considéré comme le leader de cette équipe tandis qu’Hidan semble être recruté depuis peu et surtout choisi par son partenaire. Du fait de leurs particularités, ils sont complémentaires et peuvent attaquer des adversaires en combinant leurs techniques. En effet Hidan, de part son rituel mystérieux, doit défier ses ennemis au corps à corps alors que Kakuzu peut lancer ses jutsus à moyenne et grande distance. Ce duo est très redoutable ensemble du moment où ils mettent leur animosité de côté.

Au pays de la foudre, Ils viennent capturer le Jinchuuriki du bijuu Nibi : Nii Yugito du village caché des nuages (Kumo). Hidan avoue qu’il est le combattant le plus lent de son organisation en tentant de toucher sa cible. Kakuzu laisse son partenaire s’occuper du Jinchuuriki de Kumo. Au terme du combat et surtout du rituel interminable d’Hidan, Kakuzu consulte une carte lui indiquant les pays qu’ils ont déjà inspectés. Leur prochain objectif n’est ni plus ni moins que le pays du feu. Avant de se mettre en route vers leur nouvelle cible, Zetsu récupère Yugito et laisse ensuite partir le duo.

Les deux Nukenins se présentent alors devant le temple du feu. Kakuzu prend l’initiative de briser le sceau apposé sur de les portes du lieu saint. Le duo combat les moines dans le but de trouver un nouveau Jinchuuriki à capturer. Une nouvelle fois la cible principale est confiée à Hidan, le moine Chiruku. Malgré leur infortune, Kakuzu décide de récupérer le corps de ce dernier pour l’échanger contre une prime de 30 millions de Ryou.

Ils se dirigent alors vers l’un des cinq comptoirs du pays du feu monnayant les cadavres des ninjas répertoriés au marcher noir. Il semblerait d’ailleurs qu’ils aient choisi le comptoir le plus proche du temple pour réaliser la transaction. Pendant que Kakuzu achève l’échange, son coéquipier quitte la morgue secrète, gêné par l’odeur des lieux. En récupérant une mallette d’argent, le nukenin du pays des cascades désigne Konoha comme le prochain objectif à atteindre.

Hidan se fait piéger par une équipe de Konoha étant à la recherche du duo après le massacre qu’ils ont perpétré au monastère.
En sortant du comptoir, Kakuzu surprend les assaillants du pays du feu qui a immobilisé son partenaire. Cependant, Hidan annonce qu’il désire affronter les quatre ninjas du pays du feu en tête à tête. Kakuzu accepte sa requête en lui indiquant, cependant, que des proies potentiellement solvables se dressent face à lui. C’est ainsi qu’il va contempler l’affrontement en rappelant à plusieurs reprises la prime sur la tête d’Asuma. Il va jusqu’à signifier qu’il prendrait part au combat si son équipier venait à être surpassé. Hidan montrera entièrement sa technique particulière et son rituel secret pendant cet affrontement. Pourtant, Hidan demande de l’aide à son partenaire lorsqu’il se fait immobiliser par Shikamaru. L’analyse de ce dernier perce à jour la faculté du ninja du pays de la rivière. Avec une nonchalance flagrante, Kakuzu n’interviendra qu’après la décapitation de son partenaire.  Il empoigne alors la tête d’Hidan par les cheveux et la recoud au reste de son corps grâce à des fils mystérieux. A partir de cet instant, Kakuzu décide de prendre part à la lutte en sermonnant son équipier. Il laissera Hidan s’occuper de « la rançon » et combattra alors les trois autres ninjas de Konoha en mettant en avant une faculté étonnante. Celle-ci est basée sur des fils lui permettant de déstructurer son corps à volonté. A l’arrivée des renforts du village caché du feu, Kakuzu n’a qu’en tête la perte de la prime que lui apporterait la dépouille d’Asuma et ceci semble extrêmement contrarié. Hidan de son côté ne souhaite qu’assouvir et parachever son rituel macabre.

Cependant, à cet instant précis, le duo est appelé par Pein pour réaliser le scellement de Sanbi, capturé un peu plus tôt par Deidara et Tobi. Kakuzu et Hidan disparaissent immédiatement du lieu de l’affrontement. Ils se mettent alors à distance de tous dangers pour participer au scellement du bijuu. Ils vont d’ailleurs emprisonner également Nibi dans la statue, à la suite du premier démon. Pendant, le rassemblement de l’organisation, Hidan se plaint de la pluie, de son combat inachevé et de son partenaire et son goût prononcé pour l’argent. Mais surtout, il annonce qu’il n’a pas l’intention de se consacrer entièrement à l’organisation. En effet, il semblerait que ses ambitions ne sont pas les mêmes que les objectifs de l’Akatsuki. Hidan, étant l’une des dernières recrues,  Pein lui explique en détail les desseins de l’organisation dans l’optique de le rallier entièrement à leur cause.s
Au terme du rituel, kakuzu annonce à l’ensemble de l’organisation son intention de se rendre à Konoha. Deidara s’empresse de mettre en garde le duo vis-à-vis de Naruto sous les railleries d’Hidan. Cependant, Kakuzu remet son partenaire à sa place. De plus, il lui montre sa stupidité en lui expliquant clairement une possible embuscade sur le lieu de leur précédent combat. Il impose sa vision des choses en prenant directement la direction du village caché de la feuille.
Pendant leur périple, le duo se fait repérer par le Shintenshin no jutsu d’Ino. Peu de temps après, Kakuzu remarque une ombre sur le sol et prévient Hidan d’un danger imminent. Finalement, à cause de la stratégie de Shikamaru, les deux membres de l’Akatsuki se font Immobilisé. Le combat entre le duo de l’organisation de Nukenins et l’équipe de Konoha se passera en deux phases et se clôturera par la mort des deux ninjas…

« Modifié: septembre 08, 2007, 02:23:40 am par orion »

orion

• Moderateur
  • Sannin
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #102 le: septembre 07, 2007, 20:38:55 pm »

HIDAN

Apparition : chapitre 312
Enterré vivant : chapitre 339
Pays d’origine : Kawa (rivière)
Activités spéciales : aucune connue
Attaques : rituel au dieu Jashin
Coéquipier : Kakuzu
Bague : San
Doigt : index gauche
Signification : trois
Dieu chinois : Santai

Il est arrogant et très bavard.  Il parle souvent pour ne rien dire ce qui a le don d’agacer son partenaire. Du fait de son recrutement récent par Kakuzu, il est irrespectueux vis-à-vis des autres membres de l’organisation. Il avoue que son ambition est différente des objectifs de L’Akatsuki et admet clairement qu’il ne se dévouera pas totalement au dessein du groupe de Nukenin. Son dédain vis-à-vis de ses adversaires est encore plus flagrant que son insolence à l’encontre de son coéquipier. En effet, son immortalité lui permet d’envisager une confrontation sans pour autant analyser ou se soucier des attaques adverses. Pendant les combats, il dévoile un aspect de sa personnalité très troublante. Il se révèle être un véritable psychopathe assoiffé de souffrance. Il se nourrit de la douleur de ses adversaires pour ressentir une jouissance macabre au court d’un rituel religieux. Ce déserteur excessivement pieu, voue un culte à une divinité connue sous le nom de Jashim et se sert de sa foi pour assouvir sa folie meurtrière. Sa faculté est souvent mise à contribution par Kakuzu. En effet, Hidan s’occupe souvent des proies rencontrées durant le périple du duo, que ce soit des Jinchuurikis ou des cibles potentiellement solvables.

Etant l’un des derniers membres apparus au sein de l’Akastuki, Hidan ne semble pas avoir une activité spéciale comme son partenaire. Il semblerait que l’unique raison de son recrutement est son immortalité. En effet, cette particularité se révèle intéressante non seulement dans la capture de bijuus mais également vis-à-vis de Kakuzu qui a la fâcheuse tendance de tuer ses coéquipiers.

Les particularités d’Hidan:

La particularité la plus frappante de ce Nukenin est sans aucun doute son immortalité. En effet, rien ni personne semble pouvoir tuer ce ninja. Malgré des blessures mortelles ou sa tête décapitée, Hidan ne craint ni les maladies, ni les coups ni quoi que ce soit qui pourrait intenter à sa vie! Cette faculté lui permet de combattre n’importe qui sans pour autant avoir des techniques ou une vélocité impressionnante. De plus, son immortalité est un avantage pendant un combat combiné avec son partenaire. Il peut subir les techniques de Kakuzu sans pour autant mourir. Cela permet au duo d’avoir une complémentarité à toutes épreuves.
Hidan met à profit sa particularité pour effectuer un rituel long et macabre pendant un affrontement. Son cérémonial au dieu Jashim se déroule en plusieurs phases précises et successives. En effet, il doit dans un premier temps avaler le sang de son adversaire afin de se synchroniser avec sa victime. Dans un second temps, il se place au centre d’un cercle, identique à son pendentif et créé à l’aide son propre sang. Cette action a pour effet de transformer son corps qui arbore alors une couleur pourpre. Il peut, dans cette position, endurer ou s’infliger des coups plus ou moins mortels afin de torturer ou d’occire son adversaire. A distance, il transmet ses propres blessures à la victime de sa malédiction qui ne semble pas pouvoir faire quoique ce soit pour renverser la situation. Pendant cette phase, Hidan se nourrit de la douleur pour ressentir un immense plaisir qui atteint son paroxysme à la mort de son ennemi. Pour se mutiler, il use souvent d’armes blanches qui semblent être le moyen le plus efficace pour atteindre l’extase. La seule solution pour se défaire de l’emprise de cette imprécation  est d’obliger Hidan à sortir du cercle tracé au sol. A ce moment là, le lien entre le corps de la victime et celui du Nukenin est rompu.
Au terme du combat ou suite au décès de son opposant, il s’octroie un long moment de repos et de méditation pour recouvrir sa forme originelle. Il reste allongé dans le cercle tracé sur le sol et le rituel prend fin au moment où la couleur pourpre disparaît de sa peau.

Questions à propos de d’Hidan :

Son immortalité est un grand mystère et pratiquement toutes les questions que nous pouvons nous poser tourne autour de cette particularité.
Est-ce que cette immortalité est un don héréditaire ?
L’a-t-il acquise en devenant un disciple de Jashim ?
Si tel est le cas, a-t-il subi un rituel semblable à celui qu’il exécute pendant ses combats ?
Comment un tel ninja a-t-il pu se faire recruter par l’Akatsuki alors que rien ni personne ne peut le tuer ?

Je dois avouer qu’Hidan est un personnage très mystérieux qui semble n’avoir fait que passer dans l’organisation . Subjectivement, ce Nukenin ne semble pas avoir une place très importante et c’est d’autant plus frustrant que rien ne nous a été révélé par l’auteur.

Kakuzu

Apparition : chapitre 312
Décès : chapitre 342
Pays d’origine : Taki (cascade)
Activités spéciales : Financier et chirurgien de l’Akatsuki
Attaques : Fuuton Atsugai ; Raiton Gian ; Katon Zukkoku
Coéquipier : Hidan
Bague : Kita
Doigt : majeur gauche
Signification : nord
Dieu chinois : Hokuto

Il est calme face aux difficultés sauf vis-à-vis de son partenaire. Il ne supporte pas le rituel, trop long, d’Hidan avant et après un combat. Il perd alors fréquemment son sang froid et va même jusqu’à rappeler à son partenaire l’objectif de l’organisation. Malgré tout ça, il reste patient et attend toujours la fin des cérémonies interminables de son coéquipier. De plus, il semblerait qu’il ait choisi lui-même Hidan pour succéder aux divers ninjas l’ayant précédé. En effet, Kakuzu a la fâcheuse manie d’occire  ses partenaires lorsque ceux-ci s’opposent à sa volonté. D’ailleurs face à l’arrogance et l’irrespect d’Hidan, il va même jusqu’à annoncer qu’il le tuerait un jour ou l’autre. Il avoue également au propriétaire du comptoir d’échange de cadavres, qu’il est en proie à une folle envie de tuer dès qu’il est contrarié. C’est pourquoi, il a choisi un partenaire immortel comme Hidan, un partenaire capable de résister à ses pulsions meurtrières !

Il a une place particulière au sein de l’Akatsuki. En effet, il est le trésorier de cette organisation et c’est donc lui qui fournit les fonds nécessaires dans l’optique d’accomplir les desseins du groupe de Nukenins. D’ailleurs, cette fonction lui a été attribuée en partie à cause de son penchant pour l’argent mais également grâce à son réseau de connaissances. Il dépouille ses victimes de leurs biens mais la plupart du temps, il échange les cadavres de ninjas recensés dans son binjo-book, contre de l’argent. La transaction se déroule dans des comptoirs qui marchandent les corps au marcher noir. Ce sont des lieux secrets à l’instar de la morgue cachée derrière des WC où il pratique l’échange de la dépouille de Chiruku.
Cette attraction exacerbée pour l’argent lui coûte les moqueries d’Hidan ce qui a don de le contrarier le plus souvent.

Du fait de son vieil âge, Kakuzu possède de multiples informations sur les pays, les lieux géographiques et surtout les techniques des ninjas adverses. Pendant leurs investigations au temple du feu, il met en garde son partenaire sur le pouvoir particulier des moines, le Senzoku No Sai et plus particulièrement à propos de l’un d’eux qui a fait partie des douze gardes ninjas chargés d’escorter le Daimyo du pays du feu. Il annonce même avoir combattu Shodaime, le premier Hockage !

Les particularités de kakuzu :

Tout d’abord, ce que nous remarquons en premier sont les diverses coutures qui relient certains membres de Kakuzu au reste de son corps. Mais en réalité c’est l’ensemble de son organisme qui est parcouru par d’importantes balafres recousues par des fils étranges. Ensuite, nous observons qu’il lui est possible de désolidariser ses mains et de les contrôler à distance grâce à ces fils. Pour terminer nous voyons nettement qu’il est également capable de couper totalement les liens avec une partie de son corps pour finalement la réintégrer, plus tard, à son organisme grâce à ces fils.
Les câbles peuvent sortirent de n’importe où du corps de Kakuzu et s’allonger rapidement. Il peut ensuite attraper, immobiliser ou attaquer un adversaire à distance. Cependant ces fils peuvent se mêler les uns aux autres et prendre n’importe quelle forme. La densité et la souplesse de ces câbles lui permettent même de voler.
Cependant, la faculté la plus intéressante de ces fils est sûrement le fait qu’il puisse recoudre aussi bien ses membres mais aussi ceux des autres Nukenins de l’Akatsuki. Par exemple, la tête de son coéquipier ou les bras de Deidara. Cette capacité est un véritable avantage pour l’organisation puisqu’elle peut être considérée comme une méthode de soin extrême et chirurgicale. Elle a remis sur pied deux ninjas qui seraient devenus inutiles à l’organisation à cause de leur infirmité.
Si nous observons la main rattachée au cœur qui bouge de son plein grès ou les monstres qui se déplacent librement nous pouvons en conclure que ces câbles transmettent du chakra depuis les divers coeurs. C’est une particularité vraiment surpuissante si nous prenons en compte les interventions chirurgicales qu’il pratique sur Deidara et Hidan. En effet, pour Deidara nous savons que ces deux bras ont été coupés, cependant cela ne l’empêche pas de bouger ses membres après qu’ils soient recousus par Kakuzu. De ce fait, non seulement ces fils permettent de transmettre le flux de chakra mais ils peuvent également ressouder les méridiens entre les cavités de chakra du corps et ceux des membres coupés ! Deidara parvient ensuite à utiliser parfaitement les bouches incrustées dans ses mains pour sculpter ses bombes. C’est encore plus flagrant avec Hidan dont la tête peut à nouveau commander son corps…

La deuxième particularité de taille est le fait que son anatomie peut enfermer jusqu’à cinq cœurs différents. Il prélève le cœur dans le cadavre d’adversaires puissants grâce à ses fils et les stocke directement dans son abdomen. Ils apparaissent ensuite dans son dos sous forme de masques représentant chacun une affinité de chakra. De ce fait, Kakuzu peut vivre très longtemps en utilisant tour à tour ses différents cœurs et si jamais l’un d’eux est détruit ou meurt, il a la possibilité de le remplacer à volonté en le prélevant sur la dépouille d’un ninja. Cette quasi immortalité lui permet d’acquérir une expérience et un savoir impressionnant mais surtout il peut user de techniques propres aux cinq affinités s’il le désire. Il peut alors moduler ses jutsus en fonction des attaques de son assaillant.

Les deux particularités précédentes peuvent être combinées pour donner vie à n’importe quelle partie du corps du Nukenin de la cascade. De ce fait, il peut détacher l’un de ses membres et y greffer l’un de ses cœurs. Une de ses mains, par exemple, peut alors bouger indépendamment de la volonté de Kakuzu. Ces fils peuvent alors transporter un cœur n’importe où dans son corps jusqu’à  l’extraire pour le scinder à un membre qui se détache de son organisme !
Pire, dans des situations critiques, il peut envisager de créer quatre êtres distincts composés d’un corps fait de câbles dans lequel est intégré l’un des cœurs. Ceci est une technique redoutable puisque chaque forme, habillée de l’un des masques, a la possibilité de bouger individuellement et produire des techniques sans que Kakuzu ne fasse quoi que ce soit. Mais le paroxysme de cette dernière aptitude est la possibilité de scinder ou de dissocier à volonté un ou plusieurs cœurs et ainsi de pouvoir lancer des techniques combinées ! C’est ainsi que deux monstres peuvent en devenir un seul en associant non seulement leur cœur mais également les masques qui exécutent les jutsus. Kakuzu peut même s’unir avec l’un de ses monstres et accroître sa puissance en harmonisant plusieurs techniques complémentaires afin d‘augmente la puissance d’une affinité par une autre.

La dernière chose que nous pouvons dire vis-à-vis de toutes ces particularités est le fait que si, éventuellement, le cœur stocké dans le véritable corps de Kakuzu vient à être détruit alors, il peut grâce à ses fils transmettre la mort de ce cœur à l’un de ses monstres en détruisant un masque ! De ce fait, le véritable corps du Nukenin peut en quelques sorte ressusciter en récupérant dans son organisme le cœur associé à au masque détruit !

Questions à propos de Kakuzu :

Au début du combat contre l’équipe de Konoha composée de Kakashi, Shikamaru, Choji et Ino, est-ce que Kakuzu anticipe une possible immobilisation par la technique d’ombre de Shikamaru en sacrifiant sa main droite face à un kunai explosif ?

Concernant les fils qui surgissent de son corps, sont-ils une technique héréditaire ou une faculté qu’il a développée ?

Est-ce que les cœurs qu’il récupère lui fournissent les jutsus ou / et les affinités de ses adversaires ? Par extrapolation, le cœur de Yamato ou Haku lui permettrait-il de pouvoir maîtriser le Mokuton ou le Hyouton ?

Récupère t’il les cœurs de ses anciens partenaires après un coups de folie ?

Jusqu’où s’étendent ses relations financières dans les différents pays ninjas ?

Comment un Nukenin si vieux a-t-il pu être recruté ? de force ou par ambition ?

Beaucoup de questions sans réponse vis-à-vis de ce personnage restent en suspens et je dois honnêtement avouer qu’en réalisant cette fiche, j’ai pu apprécier toute l’ampleur de son pouvoir et notamment par rapport aux fils qui forment une partie de son corps…
« Modifié: septembre 23, 2007, 19:55:55 pm par orion »

lebatteur15

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : AKATSUKI - Sujet du jour: Les membres décédés de l'Akatsuki (partie 1)
« Réponse #103 le: septembre 09, 2007, 10:34:00 am »

Comment un Nukenin si vieux a-t-il pu être recruté ? de force ou par ambition ?

si un homme aussi vieux fait parti de l'Akatsuki ca veut peut etre dire que l'Akatsuki est vieille elle aussi

Madara Uchiwa à très bien pu l'engager il y a longtemps et à l'époque il y avaitt quelqu'un à la place de Pein ( c'est surement pour ca que selon la théorie Shodaime et Madara se sont affronté ShoSho à surement découvert l'Akatsuki ou un truc comme ca ).

*Sasuke*

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : AKATSUKI - Sujet du jour: Les membres décédés de l'Akatsuki (partie 1)
« Réponse #104 le: septembre 10, 2007, 16:12:53 pm »

Madara Uchiwa à très bien pu l'engager il y a longtemps et à l'époque il y avaitt quelqu'un à la place de Pein ( c'est surement pour ca que selon la théorie Shodaime et Madara se sont affronté ShoSho à surement découvert l'Akatsuki ou un truc comme ca ). 
Mais qui t'a dit que Madara Uchiwa est le chef de l'Akatsuki,pour l'instant rien ne prouve que Uchiwa Tobi est Madara.

Edit Orion: D'ailleurs rien ne prouve également que Tobi est un Uchiwa. Personne ne l'a appelé Tobi Uchiwa, pour le moment. Il est vrai que c'est la possibilité la plus crédible mais il reste un gros doute sur sa véritable identité.
« Modifié: septembre 10, 2007, 16:33:30 pm par orion »
<br /><br />Uploaded with ImageSh
Pages: 1 ... 4 5 6 [7] 8 9 10 ... 14   En haut

Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.