C'est encore un topic très intéressant que nous a déniché l'ami Orion! Je n'ose même pas imaginer tout le temps que tu as passé à trouver tout ça... En tout cas merci de nous faire partager le fruit de toutes tes recherches.
Y'a un truc que j'ai pas compris, c'est que tu dis que les kanjis sur les bagues sont incomplets, si je pouvais en savoir un peu plus là dessus ça serait cool, merci! J'ai sûrement dû raté qqch à un moment..
Pour revenir au sujet de départ si c'est possible, j'ai du mal à croire que l'akatsuki va se transformer en Higure même si c'est qqch que j'aimerais bien car je sens l'akatsuki toucher à sa fin...
Je trouve malgré tout intéressant de parler du futur de l'aka car de plus en plus de membres se font décimer!
En effet, je ne vois pas Kisame survivre bien longtemps (Suigetsu se chargera sûrement de lui).
J'ai un doute sur Itachi, 2 solutions sont possibles selon moi:
-Il est manipulé par Tobi et Sasuke reporte sa haine contre lui et épargne son frère ou font cause commune (très peu probable car Sasuke a déja sa team).
-Il est bien responsable du massacre et a tué toute sa famille de sang froid auquel cas je ne pense pas qu'il survive plus longtemps puisque cette fois ci le combat Itachi-Sasuke désignera bien un vainqueur, et un perdant qui sera tué!
En effet car cette fois Itachi n'aura pas de raison d'épargner son frère donc un des 2 mourra autant dire que ce sera forcément Itachi.
Pour les autres membres que sont Pein, Konan, Zetsu et Tobi, ils devraient rester en vie un peu plus longtemps pour la phase 2 du plan de Pein. L'objectif ultime étant le même pour Pein comme pour Tobi: dominer le monde.
Cependant j'ai du mal à croire que les prochains membres d'un nouveau groupe soient des ninjas du pays de la pluie car ils doivent être plus faibles que Pein qui en est le chef et on sait que Naruto et Konoha deviennent de plus en plus forts, donc je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître des persos faibles! Surtout qu'il est dit dans les derniers scans que Pein a vaincu Hanzou et son armée quasiment à lui tout seul.
Je pense donc que la seule personne qui ait pu prévoir d'intégrer de nouveaux membres est Tobi, le VRAI chef. J'espère d'ailleurs que c'est ce qu'il fera de manière à ce qu'on puisse revoir tous les bijuus avec de nouveaux jinchuurikkis. Autrement le manga approche dangereusement de sa fin...
De toute manière, je pense qu'il était entendu que les ninjas du type Kakuzu, Sasori, Kisame n'étaient ou ne sont que des pions à sacrifier pour un objectif commun. Néanmoins, les bijuus récupérés ont besoin de nouveaux hôtes donc on peut légitimement penser que de nouvelles personnes vont apparaître, alors nouvelles recrues ou nouvelle organisation, la question reste entière!
Alors dans le cas où Tobi n'a pas prévu d'autres membres, je ne vois qu'une seule alternative, l'arrivée de Sasuke et sa team Hebi dans l'aka puisque de toute évidence, il ne rentrera pas à Konoha. De plus Tobi semble porter une attention particulière sur Sasuke en ce moment comme s'il faisait partie de son plan...
Et puis ce scénario aurait le mérite d'émousser la rivalité Naruto-Sasuke qui est le moteur dans ce manga alors comme je vois mal Sasuke rentrer volontairement dans cette organisation, je ne vois que 2 possibilités:
-Tobi montre un pouvoir encore jamais vu du MS, le pouvoir de manipuler Sasuke, mais enfin ça reste dur à croire.
-Tobi arrive à trouver un réel motif de motivation pour que Sasuke rejoigne l'aka, reste à trouver lequel.
Et puis quel est le rôle de la statue qui permet de stocker les bijuus? Et surtout peut-on réellement envisager que l'aka récupère Kyubbi sans tuer Naruto évidemment... Cela serait intéressant car on pourrait alors savoir ce qui se passe avec la statue lorsque tous les bijuus sont scellés. Enfin ça reste très peu probable!
Comme vous pouvez le consater, je me pose pas mal de questions alors si vous avez des réponses...

Dsl de partir en HS par rapport au sujet du jour mais je trouve le sujet de départ vraiment intéressant et je vois qu'il n'est pas possible de poster ailleurs donc voila...