Aller au contenu


The Brooklyn Nine-Nine


Pab
 Share

Messages recommandés

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de sujet de la série de l'année..

Brooklyn Nine-Nine : the law without the order"

("Brooklyn Nine-Nine : la loi sans l'ordre")

brooklyn-nine-nine.jpg

 

Synopsis : Brooklyn Nine-Nine nous raconte la vie d'un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn, New York.

A l'image du slogan de la série, "Brooklyn Nine-Nine : the law without the order" ("Brooklyn Nine-Nine : la loi sans l'ordre"), les divers personnages le composant sont dotés de caractère très marqué voir extravagant, mettant ainsi à mal l'harmonie dans les bureaux.

L'arrivée d'un nouveau capitaine, froid et strict, ne fait que renforcer cette attitude.

 

Mon avis : C'est juste la série de l'année, de mon point de vue. Je n'ai jamais autant rigolé devant une série comique, même devant The Big Bang Théorie à sa grande époque. Je dois donc dire que l'idée de prendre un commissariat, où l'ambiance est souvent austère ou sérieuse, et de la décrisper de façon aussi spectaculaire. Les personnages sont caricaturaux (Jake Peralta, le meilleur détective qui fait des enquêtes pour s'amuser, le Capitaine Ray Holt, premier capitaine ouvertement gay à New-York qui est ressorti du placard afin de relever ce district, le détective Amy Santiago qui cherche à impressionner son capitaine afin de devenir sa protégé et surtout d'entretenir sa revalité avec Jake, le Détective Charles Boyle qui est juste particulier et qui veut impressionner le détective Rosa Parks qui est juste violente.)

 

Les épisodes sont juste énormes. L'épisode avec la cravate, avec le détective qui reprend les enquêtes des autres ou la protection du Capitaine sont juste énormes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé hier soir et j'ai pas mal accroché, les situations sont vraiment fun et les membres du postes sont complètement givrés.

Comme il était tard et qu'en plus c'était un lendemain de soirée, j'ai pas eu le courage de finir et je m'en suis arrêté à l'épisode 4  :P

 

Mais pour le moment le rôle principal est vraiment énorme et j'ai aussi un coup de coeur pour la "secrétaire" qui est vraiment énorme.

La légiste aussi est cool mais je sais pas encore si on va la revoir ensuite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sitcom je dois bien avouer que ça fait longtemps que j'avais pas eu un coup de coeur. Depuis big bang en fait.

 

Des épisodes funs, des personnages bien décalés avec chacun une histoire, des situations bien barrées, j'aime tout ça.

 

Gros big up pour le capitaine qui est génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai trouvé la saison 1 bonne, voir très bonne. La saison 2, j'en suis à l'épisode 19, c'est un peu moins bon je trouve, y a un peu moins d'inspiration mais ça reste pas mal. Faudrait un évènement qui fasse avancer significativement le scénario pour apporter un peu de fraicheur.

 

 

Rosa amoureuse et qui s'ouvre un peu plus c'est pas mal déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Série toujours au top.

Les personnages sont eux-mêmes, et la série tourne beaucoup autour de Jake principale personnage humoristique. C'est classique. How I Met Your Mother avait Barney, Friend avait Joey, The Big Bang Theory avait Sheldon.

 

Les créateurs/scénaristiques essayent néanmoins de diversifier les prises comiques avec Charles Boyle, c'est moyen pour le moment.  Gina me tape toujours sur les nerfs. Vraiment saoulante.

La relation de Rosa est excellente par contre. C'est la fille adoptive de Holt, qui peut être marrant par intermitance.

 

Ils commencent néanmoins à pousser un peu trop le bouchon entre Jake & Amy. Qu'ils fassent pas une Robin.

 

Sinon, série comique du moment.

Clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Vu les débuts de la saison 3,

 

Ca bouge pas mal du côté du 99ème, pour le meilleur comme pour le pire. Je me fais quand même quelques soucis pour Holt car son nouveau poste ne le met pas trop en valeur. Il va continuer à aider ses anciens "collègues" indirectement ou à terme il pourrait bien récupérer son poste ? Pour cela il faudrait trouver un arrangement avec Wuntch ce qui est pratiquement impossible...

 

Peralta et Santiago, ça pourrait être la bonne cette fois-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le binge watching le plus agréable que j'ai fait.

 

Cette série est géniale. Andy Samberg est excellent, Jake est au-dessus du lot. Puis les épisodes centrés sur Holt et lui sont tellement drôles (les halloween et le s3e12 en particulier m'ont tué).

 

Holt se décoince petit à petit pour notre plus grand plaisir. Son background, sa rivalité avec Wuntch (la tension sexuelle qui existe entre les 2).

Le rôle de "père" qu'il incarne pour Jake.

 

L'acteur qui joue Charles est très fort. Les possibilités de scènes improbables avec lui sont immenses. La fin de la saison 1  ;D

 

Rosa est violente, à voir si sa carapace va tomber.

 

Amy x Jake là aussi le potentiel est énorme. Amy x Holt rien à dire, Raymond est incorruptible.

 

Gina (me rappelle de Donna de Suits) avec sa langue de vipère fait mal ahaha.

 

Les scènes d'anthologie avec Terry (le mannequin, la boule de chance, le levé de voiture, etc). Terry Crews a un bon .jeu d'acteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...
  • 8 months later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...