Aller au contenu


The Sarah Connor Chronicles (Serie Terminator)


Itachi75
 Share

Messages recommandés

Je viens de m'intéresser à cette série, étant un fan de Terminator 1 et 2… 

 

L’histoire de la série débute après les événements relatés dans le film “Terminator 2″ (réalisé par James Cameron en 1991) : la combattante et mère célibataire Sarah Connor (Linda Hamilton dans le film) est venue à bout de celui qui deviendra l’agent du FBI John Doggett, lequel avait pris le premier express depuis le futur pour tuer son fils John (Edward Furlong dans le film).

 

Dans le pilote, on retrouve donc quelques années plus tard Sarah (sous les traits de Lena Headey, vue dans “300″ et “Les Frères Grimm”) qui a cessé de fuir et essaie de mener une “vie tranquille” avec John, âgé de 15 ans, (interprété par Thomas Dekker, vu dans la saison 1 de Heroes) dans une petite ville du Nouveau Mexique. John y fait la connaissance de -visez le clin d’oeil- Cameron (Summer Glau), une lycéenne assez énigmatique qui se révèlera être sa protectrice (c’est pas un spoiler, les affiches ont fait le boulot). Pendant ce temps, l’agent du FBI James Ellison (Richard T. Jones, vu dans Amy) met tout en oeuvre pour mettre le grappin sur Sarah et son fils.

 

Terminator: The Sarah Connor Chronicles a été crée par Josh Friedman, qui a signé le script du pilote et les scénarios de “La Guerre des Mondes” et de “Le Dahlia Noir”. Le pilote a été mis en scène par l’expérimenté David Nutter, réalisateur des pilotes de Millennium, Roswell, Dark Angel, Smallville, FBI Portés Disparus, Jack and Bobby, Supernatural et Traveler plus quelques autres encore.

 

Le pilote est avait été diffusé le 13 Janvier 2008 sur la FOX à 20h et a réalisé une audience de 18 million de téléspectateur, ce qui est énorme. La saison 1 comporte 9 épisodes au total.

 

Source: http://terminator-tv.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dire que j'avais pensé à créer ce topic mais en fin de compte la flemme :D

 

Donc pareil je suis un fan de terminator meme si avec tout les voyages dans le temps qu'il y a eu, on a un peu de mal à s'y retrouver.Faire de cette trilogie une série est une bonne idée je trouve, des détails sur l'histoire ne sont pas de refus.

Par contre Lena Headey qui interprète sarah connor ne ressemble pas du tout à celle que l'on a connu dans les films.Enfin bref :)

 

J'ai pu voir les 3 épisodes sortis à ce jour et c'est un bon début, on y retrouve les effets spéciaux à la terminator 3 j'ai halluciner dans les débuts de l'épisode 1, et puis bien sur la musique culte pendant le générique.Je me demande par contre s'il serait raisonnable d'aller au delà de 3 saisons, m'enfin on verra comment les producteurs vont nous gérer ca sans trop tourner en rond avec du "deja vu".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi c'est plutôt le "10 épisodes par saison" qui me fait un peu peur, si jamais j'accroche à cette série, je sais que j'aurai du mal à patienter avant de voir la suite..

Mais bon, pour l'instant je n'en suis pas encore là, mais c'est vrai que les effets spéciaux sont pas mal..

Tant que le script ne tourne pas genre Smallville, avec des épisodes vraiment intéréssant en début et fin de saison... que le reste, ce sont des fillers type 84 épisodes légendaire de Naruto entre les gens, non merci...

Il faut que ce soit genre heroes, des épisodes qui tiennent en haleine et que tu sois préssé de voir la suite pour les nouvelles révélations ou évolutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke75 qu'est ce que tu post dit donc.lol :D

 

J'hésite à voir cette série. Je croyais que c'était une série suite un peu comme highlander. J'ai peur d'être très déçu. Il y est au moins le terminator?

 

@Konan

Il y a des terminator oui, on en voit 2 ou 3 pendant ces premiers épisodes ce qui est déjà pas mal.

Okay il y a des terminator. Bon je regarde le pilote alors :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai renommé le topic du vrai nom de la série. j'ai juste regardé le Pilote y a quelques mois et ca claque. Y a les moyens derriere.

 

Après ca utilise l'univers de Terminator, un emplacement Chronoligue connu (après T2) mais ca va faire comme Smallville, la série va suivre son chemin et y aura surement des incohérences mais si la série est comme le pilote ca va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des terminator oui, on en voit 2 ou 3 pendant ces premiers épisodes ce qui est déjà pas mal.

Mais ce n'est pas shwarzi je tiens à préciser lol

 

D'après ce que tu dis sasuke75 il y aura 10 épisodes par saison??Ba ca devrait aller mais éffectivement si on accroche ca va etre un peu chiant..

En tout cas moi ca m'a fait une bonne première impression,reste à voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le premier épisode. Bon la série a du recevoir un bon budget car on croirait vraiment être devant un film de robot. Je me suis pas du tout attendu à ce que se soit la fille le robot protecteur. Mais bon quelle genre de T peut-elle être ?

Je vais me regarder l'épisode 2. J'espère que le suspense de cette série ira en crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'épisode 4 qui est sorti, je vais bientôt l'up sur mon site... (pour ceux qui ont la flemme de download..)

Sinon Kheops tu me fais un peu peur.. :o J'éspérai qu'avec 10 episodes la saison ils allaient se focaliser sur la qualité... Mais après tout, vu le succès du pilote, ils vont peut-être changer de politique et dans ce cas, des épisodes "remplissage" à la Smallville, vont apparaître de manière récurrente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'épisode 4 qui est sorti, je vais bientôt l'up sur mon site... (pour ceux qui ont la flemme de download..)

Cool. ;)

 

Bon Sasuke75 j'ai vu les trois premier épisodes. Ma foi la série commence bien. En tout cas ça donne envie de voir la suite. J'ai quand même un peu de mal avec le terminator qui protège John. Mais bon laissons lui sa chance. Sais tu combien de saison sont programmée ? Si il n'y a que dix épisodes par saison, on ne devrait pas s'attendre à un TV Show qui dure 5/6 saisons. Si l'histoire se passe entre le deuxième et troisième film, ça va être dur de faire un scénar qui tient la route.

 

Terminator 4 : Salvation, le futur commence J-328  :D

t'y crois toi à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'histoire se passe entre le deuxième et troisième film, ça va être dur de faire un scénar qui tient la route.

 

Il faut ajouter que T3 Rise of the Machine n'est pas pris en compte par les producteurs qui mettent leur propres vision de la franchise (T3 se passe en 2004, SCC en 2007)

 

bon je file mater l'épisode 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore à l'épisode 3 (pas encore vu le 4) et c'est vrai que c'est super bien produit.

En plus la meuf a vraiment un tête de robot  lol

Cela s'insère bien chronologiquement après le voulme 2 mais quand au 3 j'ai plus de doutes.

En même temps avec les voyages dans le temps, c'est toujours possible de rattrapper quelques incohérences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 7 est un très bon épisode. Enfin je trouve que l'histoire démarre réellement. Le sujet qui parle de dépasser la machine et l'homme est très science fiction.

Au début de la série que je trouve satisfaisante j'avais du mal avec le robot féminin. Mais avec cette énigme de l'évolution de la machine je trouve qu'elle prend une autre dimension. A la fin de l'épisode ça m'a fait flipper. Voir un robot qui veut danser afin de nous ressembler et certainement afin de prendre notre place, j'en ai encore des frissons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au début j'étais sceptique quand à cette série télé, par rapport au 3ème volet des films qui m'avait pas trop plus.

 

Mais après avoir regardé les 7 épisodes sortis à ce jour, je peux dire que je suis bien content d'avoir pris le temps de regarder cette série !

 

Elle est bien réussie je trouve, agréable à regarder, on est pas perdue dans l'histoire si on connait un minimum de choses sur Terminator.

 

J'espère qu'elle aura que la série aura quelques saisons en continuant sur cette lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah aprés avoir vu l'épisode 9 j'ai franchement hâte de voir la suite

le cliffhanger est sympa même si prévisible

 

l'introduction de Derek est franchement bonne cela cré un lien avec les autres que l'on connait déja par les 2 autres film et dire qu'au final il sait que john est son neveu c'est trop bon de voir la scène où il lui montre son père quand il est minot

 

et puis il y a aussi l'ambiguité de Cameron je n'arrive toujours pas à savoir si elle est franche ou si elle fait un double jeu

 

et aussi l'énigme Sarkissian qui est-il? comment vont-il le chopper

 

et enfin comment vont-il se débarrasser de Cromartie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon début de saison 2, pour moi ca passe assez bien^^

 

John c'est fait une amie (peut être plus si affinité :P) ca donne de la légereté à la série.

 

Cromartie très intelligent, bien pensé le coup de la fausse bombe sous la chaise et de planquée la vraie autre part..Un petit piège qui aurait pu mettre fin à tous les gêneurs humains :-\

L'arrivée du T1000 féminin, personne n'aurait pu imaginé ca, c'est qu'elle a l'air très humaine^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu l'ep 8 de la saison 2

dur dur de suivre car il n'y a vraisemblablement pas de trame principal mais au moins les persos on pris de l'épaisseur au fil des épisodes que ce soit Dereck ou même Cameron

quelques mystères demeurent (la T1000, la copine à Dereck) mais l'une d'elles a été résolue (Cromartie Out)

maintenant reste à voir comment tout cela va s'acheminer sachant que cette saison fera 22 épisodes (pour finir la série?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà je suis pas le seul à suivre la série  ;)

 

Cromartie il était temps qu'il crève celui là

Elison je me demande à quoi il sert, en fait je trouve qu'il est pas très intéressant comme personnage, d'une part parce qu'il est tout seul et d'autre part on ne sait pas c'est quoi son but (en savoir plus sur les machines?)

 

Sarah elle me gave, la mère qui ne veut pas que son fils fréquente une fille car il est destiné à la guerre patati patata on connait la musique.

 

Cameron reste pour moi le mystère le plus total, vu ses réactions par moment...disons...très humaines, je comprend pas le personnage en fait

 

PS: je viens de voir quelques épisodes de la saison 1 en voix francaise...horrible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellison cherche encore son but mais je pense qu'il finira par rejoindre John vu que Cromartie n'est plus la pour le gêner

 

Cameron sa fonction première est de s'infiltrer parmi les humains et donc de les imiter c'est pourquoi elle a des réactions de ce type elle est faaite pour se fondre parmi les humains (l'ep du futur où elle capture et interroge son double humain pour infiltrer la résistance) et comme elle a pas l'air d'avoir été réparé par rapport à l'ep 1 disons que tout se mélange donc on ne sait pas si elle veut protéger John ou le tuer.

 

Perso c'est plutôt John et son côté gosse qui me gène sachant son destin il devrait arrêter de faire le con et devenir celui qu'il doit être (il était moins casse burne dans T2). Sa mère cherche juste à faire ça mais ptete de façon trop brutal, reste à voir si Riley va suivre ou si elle va quitter le groupe après que John lui raconte le pourquoi du comment.

 

J'aimerais que Dereck soit moins effacé mais avec sa "copine" il aura droit à sa propre histoire car elle est pas claire et ça peut l'amener vers la T1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu l'épisode 13 de la saison 2 (final de mi saison)

 

Bon on sait enfin ce que veut Jesse et on en sait plus sur Riley j'avoue ça m'a surpris sur Riley mais Jesse je savais son plan

 

Ellison devient le tuteur de John Henry Skynet

 

sinon l'histoire des 3 points Sarah a vu juste pourquoi ?

regardez en haut du sternum près de la gorge sur cette photo

 

Terminator3T800.jpg

 

Sinon le machin bizarre qui vole et dont on dirait un ovni je pense que c'est un prototype d'un Hunter Killer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit épisode en effet, mais je me demande toujours comment l'équipe de sarah va se retrouver mêler avec la femme T1000, ca fait quand même un bon moment, peut etre vont ils nous réserver la confrontation pour la fin de la saison :P

 

Riley qui vient du futur waaa j'étais choqué, elle est trop mignonne en plus^^

 

Le coup des points que sarah voit partout c'est bizarre quand même en tout cas, ou bien ce n'étaient que de petites visions, faut pas oublier qu'elle a été barge à un moment^^

D'ailleurs j'avais aussi zappé qu'elle avait été serveuse...ca remonte à loin terminator 1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vu le season final (ptete même le serie final)

et franchement ils ne peuvent pas s'arrêter la faut une saison 3 ^^

 

BIG SPOILER

ne lisez pas si vous ne voulait rien savoir

 

La scène final change toute la mythologie Terminator avec un John partant dans le futur en pleine guerre contre Skynet et donc disparaissant physiquement durant toute la période qu'il a traversé.

La où les films continuent le mythe en mettant d’emblée John comme leader de la résistance (même si les dates ont changé avec ce qui s’est passé dans T2).

Dans la série il est un parfait inconnu puisqu'il n'a rien fondé et les humains se sont débrouillé sans lui, et aura surement tout à prouver pour devenir celui dont on parle.

Reste à voir quelles sont les différences entre les deux futurs. Qui dirige? Qui domine? Est-ce que des terminator sont dans le camp des humains? Que sont devenus Savannah, Ellison et Sarah?

 

J’imagine que la non implications de John dans la résistance a eu de forte répercussion et c’est peut être en devenant le John Connor dont on parle que Skynet va se décider à l’éliminer avant qu’il ne le devienne, puisque pour l’instant, il n’est pas une menace pour Skynet vu qu’il n’existe pas et que personne ne le connaisse.

 

Franchement, ce changement donne un gros coup de fouet pour la série puisque ça change tout et tout est à faire. J’espère qu’une saison 3 aura lieu.

 

Mon passage coup de coeur est l’apparition de Kyle devant John. Il voit son père pour la première fois en chair et en os, c’est le choc pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! En réponse au spoiler d'au dessus !!!

Donc ça spoil aussi dans mon message...

 

La scène est vraiment sympa, mais ce qu'elle implique par rapport à l'univers de Terminator, l'est beaucoup moins.

Jusqu'à présent, la série se plaçait plutôt bien dans la mythologie des films. Là, ça change quand même beaucoup. John Connor arrive dans le futur après le début de la guerre, et n'a pas fondé la rébellion. ça n'a plus rien à voir avec les films.

En plus la série c'est "The Sarah Connor Chronicles" pas celle de John. Donc étant maintenant séparés, on sait pas trop ce que serait une saison 3.

Enfin, j'aimerais bien une saison 3 mais ça semble plutôt mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté depuis un certain cette série... C'est un peu l'effet heroes : très bonne 1ere saison et après c'est la bienvenue aux épisodes qui servent à rien ! Mais le pire reste le charisme des acteurs...

 

Oh my god ! Sarah me donne mal au bide quand je l'a vois... Mon dieu mais comment ont-ils pu prendre une actrice aussi nul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il n'y aura malheuresement pas de saison 3, la série vient d'être officiellement annulée : http://www.serieslive.com/news-9754-sarah-connor-officiellement-annulee.html :-\...

 

C'est dommage que la série se termine de cette manière... on aura jamais la suite, mais bon, pour les fans de Terminator il nous reste le prochain film (et probablement le 5 et le 6), c'est déjà bien.

 

Pour le jeu de mot bidon : on peut dire que la série se termine à tort (Terminator) :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...