Aller au contenu


V (2009)


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Je croyais avoir créé un topic il y a pas mal de temps déjà mais en fait non donc voila c'est fait.

 

V est donc la nouvelle série de Abc qui vient de commencer aux us.

 

 

On retrouve quelques acteurs bien connus des amateurs de séries ( Juliette le lost, le flic des 4400) et faut bien avouer que le casting est pas mal du tout.

 

Les fx c'est pareil c'est du lourd pour une série.

L'histoire ça vient de commencer donc on connaissait déjà un peu le truc mais c'est bien ficelé, a voir par la suite.

 

 

Petite info made in Allociné

Après la diffusion des quatre premiers épisodes à compter du mardi 3 novembre, une pause de plusieurs mois sera observée pour laisser le temps à l'équipe de revoir leur copie en fonction de l'accueil du public et des exigences du network.

 

 

Pour l'instant c'est vraiment du très très bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les effets ont l'air pas mauvais du tout pour le peu qu'on en voit. ^^

 

Moi qui était fan de la série à l'époque ça va me rappeler quelques souvenirs, le concept de base est pas mal je trouve.

Ben il y a plus qu'à attendre la diffusion des trois premiers épisodes pour pouvoir juger si ça claque ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le 101.

 

Je suis trop jeune pour avoir connu la série des années 80 mais c'est vrai que j'ai tout de suite plutot bien accroché au concept (basique mais stylé et surtout très bien mis en forme). D'après ce que j'ai vu sur Allociné, la série sera un peu différente de celle des années 80' dans sa signification (apparemment avant ça évoquait le nazisme).

 

Ca va assez vite, ça bouge dans tous les sens et les acteurs sont bien.

 

Un peu abusé par contre que quand l'extraterrestre se présente à travers l'écran géant de son vaisseau, elle parle un anglais parfait avec un pure accent américain et que juste après elle parle trop mal portugais et français (c'est fait pour les US qui voient pas la différence, mais quand meme ils auraient pu faire l'effort).

 

Dès la fin de l'épisode, les choses sont posées, on sait qui va diriger les rebelles, on sait qu'il y a une propagande etc...

 

On verra ce que ça donne dans les 2-3 prochains episodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là le mec il a une sacré couche de peau avant d'atteindre son vrai corps mdr, j'avais pas vu au début. Dans la série original y'avait un côté vintage qui rendait le concept original et un peu angoissant par moment, enfin c'était aussi par la force des choses vu le peu de moyen à l'époque. J'aimais bien le côté très basique de leur aspect réptilien aussi, ici ça semble hyper bien fait mais j'espère qu'ils garderont bien le côté reptile qui faisait le charme de la série. :)

 

Sinon oui c'est exact il y avait une connotation nazis assez marqué à l'époque au niveau des méchants, même si en même tant on faisait surtout le rapport avec ça à cause de l'extermination et des uniformes des "Visiteurs"...

 

L'épisode 1 est déjà dispo en VO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'épisode 1 a été diffusé hier soir aux US et est donc dispo en stream et téléchargement (mais c'est le mal).

 

Sinon j'ai trouvé que ça faisait un peu trop plastique quand ils regardaient à l'intérieur des cranes pour voir si c'était des humains ou non ou quand voit le gros morceau de peau du crane qui pend et qui laisse entrevoir la peau réptilienne à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'ai eu aussi en visionnant le trailer, c'est pour ça que je disais ça. :)

 

Bon j'ai trouvé, je vais regarder ça d'ici ce soir histoire de voir comment la série est introduite, ça va faire un moment que j'ai pas regardé une série sans sous-titres il va falloir de la concentration. ^^

 

Épisode 1 vu, ça décape bien pour l'instant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le pilot et franchement ça claque. Les effets spéciaux sont pas mal (à part les vaisseaux qui font un peu tache), Anna est bien flippante. Pour l'instant ça annonce que du bon pour la suite. J'espère que cette version 2009 sera plus qu'un simple lifting de la version de 84, qu'elle apportera quelques chose. Tout comme j'espère qu'ils vont pas transformer ça en simple minie série de SF (de bonne SF certes), mais qu'ils feront comme la version originale a fait. C'est à dire "une satire politique", une série avec une double lecture, c'est d'ailleurs ce qui a fait le succès de l'originale.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une série qui m'a l'air intéressante. Je vais voir ça dans quelques minutes, en tout cas j'ai trouvé des sous titres si ça intéresse quelqu'un (MP).

 

EDIT : épisode vu, bon début avec des effets spéciaux magnifiques (et encore je suis sur qu'on a rien vu :P). Par contre j'ai pas tout compris, il y a des "V" infiltrés sur terre c'est ça?

En tout cas anna elle est moche, c'est dommage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 visionné. Ayant déjà vu la série originale, je ne suis pas déçu qu'ils en fassent un remake, la série originelle n'ayant jamais eu de véritable fin avant son arrêt. Qu'on ait droit à une nouvelle édition en bonne et due forme me réjouit grandement.

Visuellement c'est très très bien réussi, il n'y a rien à y redire. Je me dis maintenant qu'on fait quand même de très bons trucs dans les séries télés, c'est même parfois qualité cinéma.

Le pitch de base n'a pas trop changé donc je me sens à l'aise avec la série, je ne suis pas perdu. C'est en treize épisode la première saison je crois. Bref j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série n'est pas honteuse, mais franchement c'est à des années lumières de la série originale pour moi.

 

D'abord la métaphore nazisme/résistance marchait à fond (avec des utopies assez intéressantes, comme la résistance israélopalestinienne contre les V), alors que là on a un gloubi-boulga qui assimile les V tantôt à Barack Obama (ils veulent apporter une sécurité sociale gratuite aux humains  ;D) tantôt à Bush (la résistance révèle que les V infiltrés ont causé "des guerres non nécessaires", cf. Irak).

 

Ensuite le V gentil joué par le Black est ennuyeux, alors que c'était le personnage le plus drôle et le plus sympathique de la série originale (joué d'ailleurs par le même acteur que le Freddy Kruger original !, Robert Englund, cf. http://needcoffee.cachefly.net/needcoffee/uploads/2008/08/robert-englund-in-v.jpg).

 

Le problème de la première série c'était la fin complètement nulle avec l'enfant stellaire (mi humain mi visiteur) doté de pouvoirs magiques qui réglait la situation, suivi d'une nouvelle suite après l'éviction du créateur original de la série. Bon là je vois qu'un des auteurs de "Chuck" vient de prendre les manettes de la nouvelle série, alors peut-être que ce sera pas si mal que ça... mais bon, un prêtre et une maman/agent de FBI au nez refait pour remplacer le charismatique Donovan (série originale) comme chefs de la résistance, c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, dur de faire mieux que l'original  :)

Un truc m'échappe, un détail, mais bon : si les visiteurs ont des infiltrés partout, usuq' en avoir chez le FBI, pourquoi n'ont t'ils pas un journaliste sous la main, au point de demander à un humain de faire une interview ? Maintenant il va commencer a avoir des doutes au fur et à mesure je pense, donc v'là l'intérêt quoi  9_9

 

A part ça, j'attend de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut se dire aussi que le contexte n'est plus le même, 25 ans après!

Je viens de prendre un coup au morale, snif, larme, misère...25 ans...  :'(

 

Entre le fond et la forme pour l'instant, je vais plutôt juger la forme, et les moyens techniques mis en oeuvre qui ne sont pas mal du tout, ça aussi ça a évolué et on le ressent plutôt pas mal.

Pour le fond, je vais méditer en attendant la suite et voir si ça ne sombre pas dans la mièvrerie, après il est toujours difficile de se débarrasser des impressions qu'une première série a pu nous laisser, comme pour un livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai maté le premier épisode et pour une série, les effets sont vraiment impressionnants. Mais ça s'arrête là!

La vache, à l'époque les poncifs étaient différents de ceux d'aujourd'hui. Alors on reprend un concept qui marche (un lézard déguisé), on y rajoute les ingrédients d'aujourd'hui (FBI+blonde+black+sale gosse+blonde+trouduc carrieriste+....) avec une pincée de nouveauté (curé plus rambo que pédo) et voilà \o/.

 

Alors ce qui m'embete un peu c'est un peu comme mater le Titanic de James Cameron.

Tu sais que c'est un bateau, tu sais qu'il va percuter un iceberg et qu'il va couler. Le reste c'est du bla bla.

 

Donc pour ceux qui ont pas vu la version des années 80, c'est bien à regarder, pour les autres, ben y a que à attendre le moment où ils gobent les souris blanche  :D

En tout cas je me materai pas 7 saisons de ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de posté

 

J'ai matté l'épisode avec obito, et j'avoue que je me suis bien marrer

 

autant y a des trucs bien (les vaisseaux en FX pour une série US sont énorme), la base de l'histoire, mais certains jeu d'acteur sont a mourir de rire :D

 

Niveau scénario aussi j'ai trouvé quelques facilité pour que tout s'emboite, bon mise a part ca, très bon Pilote, moi qui voulait voir les reptiliens meme pas grrrrr

 

L'épisode mais très rapidement en marche la trame de la série, au moins on a pas a chercher

 

Les V qui font style on est des gentils, on veut l'amour. Et qui cherche a doctriné une partie des Humains (donc le fils de Juliet), et de l'autre des gens qui savent que c'est des méchants lézard et qui vont chercher a les faire tomber ahaha !

 

Je trouve que Elizabeth Mitchell n'a pas du tout le profil d'un agent du FBI par contre

 

en tout cas vivement la suite qui sera bientot? en gros la y en aura encore 3 et les 10 dernier pour d'ici mars / avril?

 

edit: ah si un autre truc comment les gens peuvent croire que la seule autre forme de vie dans l'univers est la meme gueule que nous.. c'est juste totalement impossible, je comprend pas que pas un seul scientifique ou autre parlent.. j'ai trouvé ca abusé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des journalistes l'évoquent dans des questions quand le PPDA new yorkais se fait remarquer. Ils soulignent que selon les scientifiques une telle ressemble est quasiment impossible. Mais Anna, fait une pirouette et est sauvé par son journaliste à la bouche de cheval (ça par contre ça ma choqué  :P).

Après c'est vrai que c'est bizarre que personne d'autre (comme le sosie de Matt Dallas... ) se pose la question.

 

Edit

Episode 2 vu :

Le rythme est redescendu d'un cran par rapport au premier, après tout c'est normal. Donc épisode plus axé sur la paranoïa, le questionnement. Le journaliste fait preuve d'un peu plus d'orgueil, mais bon le résultat est même il va dans le sens des V pour la création de relations diplomatique. Ce que je trouve bizarre d'ailleurs, s'ils ont infiltré la terre depuis tant d'années, ils auraient été possible qu'ils aient des membres au sein des hautes sphère de l'état (le président pourquoi pas) pour facilité leur démarche.

Clin d'oeil aux 4400 que j'avais pas remarqué dans le premier épisode, un petit coup de mégalomanie, ça fait pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1x02 vu ;)

 

Mouais pas terrible lol

J'ai du mal à digérer le coup des V infiltrés, ca sonne assez mal je trouve, comments ils se sont intégrés dans la société, niveau identité et tout??

Pour Ryan il semblerait que ce soit un banni ou je sais pas trop quoi...logique^^

 

Je trouve que Elizabeth Mitchell n'a pas du tout le profil d'un agent du FBI par contre

 

Entièrement d'accord, j'arrive toujours pas à m'habituer :-\

 

dit: ah si un autre truc comment les gens peuvent croire que la seule autre forme de vie dans l'univers est la meme gueule que nous.. c'est juste totalement impossible, je comprend pas que pas un seul scientifique ou autre parlent.. j'ai trouvé ca abusé lol

 

Ba ils sont recouverts de peau humaine c'est tout, histoire de tromper tout le monde. Ils ont surement un plan prévu depuis très longtemps, d'ou les V infiltrés. En tout cas, Anna est sous sa vraie forme d'extraterrestre, il est évident qu'aucune femme humaine n'est aussi laide que ça (quoi?!c'est sa forme humaine?!! autant pour moi, les apparences sont trompeuses :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute à la base c'est ça V...

 

Bon contrairement au premier j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond avec celui-ci... mais en même temps la psychose des V's se met en place, ils peuvent être n'importe où et ça fait traquer les gens qui sont au courant ainsi que les traitres... Je pense que ça va repartir avec plus de mouvement pour les deux prochains épisodes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors épisode 03 vu. ^^

 

Ben voilà, ça repart comme en l'an 40, épisode super agréable. On voit la résistance se former petit à petit et on a une bonne base à la fin avec Erica - Ryan - Jack et Georgie... Scott pour l'instant est loin de savoir dans quel plat il a mis les pieds et Anna c'est une sacrée manipulatrice comme on pouvait forcement s'y attendre. Lisa finira par changer son fusil d'épaule c'est obligé, elle finira par trahir sa mère et les V's pour suivre Tyler qui va bien se faire manipuler également au début. Enfin je vois ça comme ça. ^^

 

Pour le mec qui soigne Dale je m'y attendais pas du tout, une infiltration bien dangereuse, c'était bien joué. La cinquième colonne va se reformer et la lute va commencer !!

 

Bon si j'ai bine compris le prochain c'est le dernier avant un bon moment ? Rah ça va être dur d'attendre, cet épisode m'a déjà mis l'eau à la bouche et je suppose qu'il vont faire un truc sympa pour le prochain avant de faire la pause de quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 mois? on est meme partie pour 3 mois

 

ca reprendra pas avant Mars (après les JO) pour les 9 derniers épisodes

 

En tout cas episode 4 vu, ca se regarde tranquillou, je pensais qu'on verrait les lezard a la fin ...  meme pas ! :(

 

bon y a des centaines de vaisseaux a se demandé comment un pretre, une agent du FBI et un paumé vont faire pour contrer des milliers de lezard lol

 

Pour le fils, le mec voit une blonde et devient fou, s'il savait en vrai le pauvre

 

par contre la fille du black enceinte.. wai enceinte de quoi? D'un hybride, vivement l'échographie tient, faudra aussi m'expliquer comment c'est possible, car bon le corps humain est qu'une enveloppe pour se cacher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première série si mes souvenirs sont bons c'est déjà arrivé, ça donne un humain mais avec des trucs reptiliens genre la langue... Enfin dans ce style, bon après comment c'est possible... C'est de la SF donc on peut s'accorder à dire que c'est pour la série et c'est comme ça. :)

 

Sinon je reste bien sur ma fin là, je dois dire que je suis vraiment pas déçu de la série et ça me donne vraiment envie de voir la suite !! J'ai juste trouvé l'épisode 2 ennuyant par rapport aux autres mais sinon j'accroche bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série originale, la peau n'était effectivement qu'une enveloppe qu'on pouvait arracher à la main, mais dans la nouvelle j'ai l'impression qu'il y a une vraie hybridation et que l'épiderme humain fusionne davantage avec le corps reptilien (le membre de la 5e colonne est "skinned", écorché, donc c'est une torture, alors que ça n'existait pas dans la série des eighties). Donc le métissage V/humain me semble plus crédible dans la nouvelle série.

 

Mais Donovan et Freddy Kruger continuent de me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...