Aller au contenu


Groupe D [Phases finales Euro]


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

moui, parceque, les joueurs, je comprend que leur principal soucis soit le résultats...

Par contre que des spectateurs préfère le résultat au beau jeu, ça me fait halluciner.

 

Personnellement, quand un match est pouri, que se soit mon équipe qui gagne, que se soit un match important ou quoi (bon ya une limite, ptet pas si c'est la finale de la champions league), ben j'éteind ma télé et je vais boire des bières avec mes potes...

 

Et moi, cet été, j'ai pas envie d'éteindre ma télé parceque des andouilles veulent m'offrir un spectacle de troisième division départemental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf,bien sur que le beau jeu est important mais pour les grands club ou grandes équipes le résultat est primordial.

 

Si le Real ou le Barça finisse cinquième de la liga même en pratiquant le meilleur jeu du monde,l'entraineur sera limogé,les socios ne seront pas content.

 

Le champion n'est pas celui qui a le meilleur jeu mais celui qui a les meilleurs résultats.C'est triste à dire mais avec les obligation de résultat,le jeu passe à la trappe,l'actionnaire qui a acheté son club à 1 milliard d'euros,il s'en fout du jeu,il veut des trophées et rien d'autre.

 

P.S:Moi aussi j'aime le beau jeu mais quand tu vois le championnat de france,joueur pourri,résultat pourri,équipe pourrie et en plus de ça faut leur demander du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, mais la ou je veux en venir, c'est que pratiquer le beau jeu peut etre un jutsu heu une stratégie très efficace pour remporter un match... je ne demande pas huit retourné accrobatique par match (ça, il y a que JPP qui pouvait le faire :D) ni douze roulettes suivit d'un double contact...

Je demande juste de ne pas se mettre a dix dans sa surface de réparation et de ne compter que sur un éventuel coup de bol pour planter un pion.

Voila, tu défend a plein si tu veux, mais quand tu récupère le ballon, tu fais une passe a un pote, tu mets pas une grande craquée devant... (bon je caricature un peu, mais c'est grossièrement ça )

voila, du beau jeu pour moi, c'est pas un truc de dingue, c'est juste essayer de jouer au foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire et je trouve que tu as raison même si il y a une obligation de résultat,il y a un minimum de jeu à fournir(en gros t'es en guerre contre les équipes écossaisse et la catenaccio de certaine équipe italienne).

 

Faut voir aussi le genre d'entraineur,Capello par exemple,tient la défense et procède par contre attaque et une fois qu'on a l'avantage, on peut commencer à produire du jeu(Robinho au real n'avait pas le droit de dribbler à 2-0,Capello avait trop peur d'une perte de balle).Cela n'empêche pas Capello d'être un très grand entraineur mais dans un match son équipe jouera 80% du temps la défensive et les 20% du temps combiné à de fortes individualité ou quelques phases collective permettront de gagner le match(le real de l'année dernière et c'est un supporter qui te le dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'aimerais qu'on revienne au sujet principal  (groupe D phases finales euro) car là on est partis en HS

 

PS:

(en gros t'es en guerre contre ... certaine équipe italienne).

17eme journée de serie A 30 buts  :P

 

 

 

alors déja t'es gentil, t'es pas modérateur du topic... justement, moi j'ai l'impression qu'on ai en pleine discution du principal intérêt que pourait avoir ce genre de topic...

Tu veux qu'on parle de quoi mon garc??? du temps qu'il fait a Athene..., de l'importance de la lettre D dans l'alphabé???

ensuite, alors qu'on parle de la qualité d'un spectacle (et donc de la plus ou moins grande part du résultat pour assurer la qualité) tu nous parle de nombre de but???

Mouais, t'es le nouveau jean michel gaillard du foot: les stats, les stats, les stats...moui, ben super!!!!

 

Edit JJ: On est là pour parler du groupe D alors on peut parler du football italien, français, hollandais ou roumain. Restez poli tout  de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Tout le monde sous-estime la Grèce... c'est de l'amnésie collective ?...

Attention, je vous rappelle, il y a quatre ans de cela...

 

J'ai toute ma mémoire perso, j'ai vu des matchs de la Grèce en qualifs et j'en suis perduadé, ils sont à des années lumières de la Suède, de l'Espagne et de la Russie. Autant individuellement que collectivement, c'est pas comparable. Samaras, Gekas et Amantidis c'est pas le niveau international, faut pas se faire des films, quand t'as Ibrahimovic-Elmander, Torres-Villa(l'Espagne, ils ont potentiellement un meilleur joueur du monde par ligne donc bon...) ou encore Pogrebnyak-Arshavin tu vois la différence. On parle du bloc collectif, de la rigueur tactique, de l'imperméabilité de la défense, c'était peut être -j'en suis vraiment, mais alors vraiment pas sûr- les meilleurs en 04 dans ces domaines. Aujourd'hui je suis désolé, l'Italie et la France c'est un bien meilleur niveau que ça, niveau défense et puissance de contre, c'est pas la même chose. En 04 ils ont eu la chance de tomber face à une France pathétique tactiquement en quarts, que Baros soit en manque de réussite en demie et que Nuno Gomes, Deco et Figo aient eu les pieds carrés en finale.

Donc comme tu l'as précisé 'il y a quatre ans de cela' quelques années ont passés, les joueurs ont regardé les videos de 04, le soufflet est retombé, on a compris le principe, le truc de l'équipe faible qui peut battre tout le monde grâce à un bon schéma tactique, c'est une sombre blague.

 

Y'a pas lieu d'avoir peur de la Grèce, faut regarder les matchs actuels de la Grèce au lieu de dire 'Ca peut recommencer OoOoO'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je m'incruste...

bon sur ce que tu dis JJ, je suis a 99% avec toi et c'est ce que je défend quelques posts avants d'ailleur:

pour moi c'est fini la "surprise du chef" qui sort dont ne sait ou et qui vole le portugal, la france et qui viole carrément la république tchequ en demis (oui a ce niveau la j'ose meme plus appeler ça un vol..c'est bien pire que ça...)

maintenant les "grandes " équipes se sont préparer a affronter ce genre d'équipe et la meilleure preuve, c'est la coupe du monde 2006: finit les surprises de 2002 et 2004 avec la grece, la korée, la turquie....

 

par contre la ou je mettrais de la nuances dans ton propos, c'est quand meme que tous groupes confondus (bon après le niveau des groupes ne peut pas etre rigoureusement le meme certe, mais il est quand meme assez proche, ne rentrons donc pas dans ce genre de polémiques...).... mais la grece a finit meilleure équipes de la phase de qualification et elle a mis il n'y a pas si longtemps que cela un 3-1 au portugal....

Ils me font peurs ces c**... c'est des terminators: ils ne sont pas la souvent, mais quand ils "will be back", ils font de la casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le match de cette après midi entre l'Espagne et la Russie a été très plaisant. Cinq but en tout. Du coté Russe il manquait Arshavin et Probraniak (je sais pas l'écrire  :-X). Cependant les Espagnoles ont très bien joué et ont été plutôt réalistes. Et puis Villa qui met un triplé dès le premier match ... Il va faire mal celui la.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Espagne à bien négociée son entrée dans l'Euro, Villa à été sensationnel en signant un triplé.

L'euro est très agréable à suivre cette année.

 

Sinon bah, content pour le match Grèce-Suède, leur type de jeu à la con ne fonctionne pas tout le temps !  ;D

Pour le moment, 2-0 pour la Suède à la 75ème minute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin l’Espagne qualifiée pour les ¼ de finale. Ils ont été bons sans être extraordinaires. Mais s’imposent comme des favoris au même titre que le Portugal et les Pays-Bas. C’est peut être leur année, à force de le dire à chaque compétition faut bien que çà arrive un jour. Statistiquement, une chose est sure on s'en rapproche.

Thierry Roland : « Les suédois peuvent s’en mordre les bras. »  :D Trop fort.  :D Il est périmé celui-là.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède 1 - 2 Espagne

 

Victoire mérité des espagnols, ils ont dominés presque toute la seconde période. Certe le but est mit à la volée (90'+2), mais il est magnifique. Les suedois ont voulu jouer le défense en seconde période, comme le dit Leboeuf, ils se sont fait avoir, c'est l'arroseur arrosé. Moi aussi je reste sur mon Portugal - Pays-Bas en finale, ce sont les équipes les plus impressionnantes, surtout les Oranjes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta bannière Hamji !  ;D

 

Sinon oui, victoire mérité des espagnols, les Suédois ont bien joués, mais les Espagnols étaient supérieurs quelque peu.

La victoire est arrachée de justesse, mais c'était un match plaisant à regarder.

Maintenant passons au second match de ce soir. Bon match à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le Suède-Espagne c'est vrai la victoire des Espagnols est mérité. Leur jeu a été fluide et rapide. Ils ont dominé et son sont procurer plusieurs occasions. Donc voila encore un but de Villa, c'est son 4eme en 2 match.  :)

 

Sinon pour le Grèce-Russie de ce soir. Bon 1-0 pour les Russes. C'était un match ouvert avec des occasion et par conséquent plaisant a regarder. Donc voila dans ce groupe aussi la qualification va se jouer au dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai été agréablement surpris pas l'equipe Russe. Je savais qu'elle n'était pas a prendre a la légère mais ce soir ils ont parfaitement gérés leur match. Ils ont une vraie équipe qui fournit du beau jeu, d'ailleurs les buts ont été beaux. Bref après il peuvent créer l'exploit face au Pays Bas on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais con de Guiza...

 

JJ il a une erection la je pari. Hein pffff lol

 

ca me fait perdre 2pt et en plus j'étais sur d'avoir mit la russie gagnante et bah non. Vraiment une brele moi

 

edit: j'avais 6 qualifié sur 8 pour les 1/4... je devrais mérité un bonus je dis !! :D

 

Edit JJ: Gracias Guiza por este manifico goaaaaaaaaaaaal ! Vous prenez cher les gas !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus j'étais sur d'avoir mit la russie gagnante et bah non.

 

Excactement pareil pour moi. Je suis le match, la Russie gagne j'était content ça me faisait deux points. Je vais voir sur le Topic des pronostics et je vois qu'en fait j'ai éditer mon post et que j'ai mis 1-1 au final ... J'ai été vraiment con sur ce coup là. Je ne changerai plus jamais mes pronostics ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...