Aller au contenu


Kaamelott


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

Alexandre Astier souhaite clôturer sa série en 3 films au cinéma. Qui seraient la suite du livre VI.

Sources : allociné, site de fans, etc.

Mais comme il l'a dit lui-même, pour pouvoir faire ses films, il leur faudra du succès, en gros si le 1er fait un bide au ciné (ce que je ne souhaite pas, bien au contraire) il pourra pas faire les 2 autres.

 

Par contre, sortie du Livre VI programmé, mais toujours pas de diffusion télé en vue, et ça c'est mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Astier parlait bien de sortir le livre VI dans le commerce dans la foulé de la programmation TV; esperons qu'une bande annonce soit vite diffusé si M6 à pût s'entendre avec Alexandre car le moi de novembre sera bien vite là!

 

Par contre, je pense quand même que ses films seront tous réalisés car Kaamelott reste une des séries française qui à le mieux marché; je crois peut-être plus que caméra café (qui nous a sorti 2 films quand même!!)

 

@Keprhi pour ton post d'en dessous: merci pour l'info! Ca c'est une bonne nouvelle!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ces premiers épisodes m'ont déçu...

 

Je n'ai pas ri une seule fois, j'ai souri une fois et je me suis forcé de rire...Durant le reste...

 

J'ai l'impression que le charme qui faisait de Kaamelott une excellente série française ( qui sortait au moins du lot ), ne prend plus...

 

Je trouve que la série a trop misé sur le côté "sérieux", plutôt que de continuer sur le registre de la comédie, du n'importe quoi.

 

Et pis déjà, je n'aime pas cette idée de flashback, 15 ans avant les évènements de Kaamelott ! Moi, je voulais revoir du Perceval, moi... :'(

 

J'ai regardé le premier épisode, je n'ai pas aimé, idem pour le 2ème...j'ai même zappé à la moitié du 2ème épisode...

 

En fait, le seul truc qui m'a peut-être bien fait vraiment rire, c'est le début du 2ème épisode : avec la réunion des Dames et la Dame du Lac qui arrive en retard...

 

En espérant que ça s'améliore au fil des épisodes...A moins d'un miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Certes le ton serieux est très présent dans cette nouvelle saison mais l'humour reste quand même la bien qu'il est vrai qu'il y en a moins qu'aux débuts de la série.

Pour ma part je me sens satisfait du début de ce Livre VI qui se démarque quand même beaucoup des autres ce qui pourrait expliquer que certains n'y trouvent pas leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Certes le ton serieux est très présent dans cette nouvelle saison mais l'humour reste quand même la bien qu'il est vrai qu'il y en a moins qu'aux débuts de la série.

Pour ma part je me sens satisfait du début de ce Livre VI qui se démarque quand même beaucoup des autres ce qui pourrait expliquer que certains n'y trouvent pas leur compte.

 

L'humour devait être là mais alors, il devait être bien caché, parce que je l'ai trouvé quasi inexistant durant ces 3 premiers épisodes. La faute peut-être au casting ( nan parce que, Bruno Salomone et Manu Payet quoi... ).

 

En tout cas, j'attends de voir la suite, comme je l'ai dit. On peut très bien avoir une surprise dans les prochains épisodes. Je ne demande que ça, qu'Alexandre Astier me surprenne...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, baclé en seulement 3 samedi!!!

 

Je ne pourrai rien dire concernant les 6 premiers épisodes car, manque de bol, je n'ai pas pû les voire!! Je n'ai regardé seulement que les 3 derniers!

Et bien pour ma part, je suis toujours aussi fan! Là où j'ai été très agréablement surpris, c'est que le dernier épisode reviens quelques temps après le sautage d'Arthur par Lancelot! Tout le livre VI n'est qu'une description d'Arthur pour les écris du prêtre!!

Même si il n'y a plus d'humour à tout va comme dans les premier livres, je reste fasciné par cette série et bien content de la tournure que celà prend.

Lancelot par en sucette, Arthur revenant à Rome pour mieux préparer son Come-Back avec cette fin: Arthur sera bientôt de nouveau un héro.

Très belle intro pour ces fameux longs métrages prévus! Vivement la suite, et bien sûr la sorti du livre VI courant novembre!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai juste adoré ce 6e livre !

Plus je regarde cette série, et plus je suis fan. Et je me dis que je vais devoir finir par vider le porte monnaie pour m'acheter les 6 livres un jour ou l'autre...

 

Pour répondre à ceux qui disent que l'humour disparaît, je pense surtout qu'il faut voir que l'idée de la série est pas exactement le même que dans les premières saisons.

Dans la saison une par exemple, on avait une suite de gags, mais sans réelle histoire. On pouvait les regarder dans l'ordre qu'on voulait, et ça facilitait l'humour.

Là, Alexandre Astier se dirige plus vers la fin de l'histoire, et met en avant le scénario. Donc forcément l'humour passe un peu au second plan.

C'est pas pour autant que je me suis ennuyé devant ce livre, au contraire même ! L'humour était encore là, le scénario vraiment bon, et les décors & costumes juste sublimes ! *_*

 

J'attends avec impatience la 7e et dernière saison, qui sera sous forme de trois films au cinéma il me semble. J'espère juste que les moyens seront là et qu'on aura une saison au niveau des autres, voire même au-dessus.

Parce que mine de rien on a vraiment de quoi faire niveau scénario, avec Arthur de retour à Rome et la folie au grand jour de Lancelot.

 

Alexandre Astier, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila je viens de finir le livre 6 de Kaamelott et j'ai adoré presque tout du long , les passage à Rome sont très bien fait et Alexandre interprète vraiment bien son personnage , les decors sont magnifiques et on retrouve un humour qui s'il n'est pas omniprésent est assez efficace . Le fait que Loth soit un gros traitre des le début et pas qu'avec Arthur  est hilarant.

 

L'histoire d'amour d'Arthur est assez sympa je regrette juste de pas avoir vu la voyante de la fin du livre 5 , les costumes sont bien fait ,et le scenario est bien travaillé.

 

Les seuls passages un peu bof sont la fin du livre avec Arthur anémique mais le finish est juste exceptionnelle et j'attends les films avec impatiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voilà; en 2 semaines, je me suis retapé les 6 livres!

 

Le livre 6 est absolument génial! On comprend mieux certaines choses dont pourquoi Arthur n'a jamais touché sa femme!

J'ai un regret, c'est que Manilius (le pote d'Arthurus) se fasse buter. Mais bon, étant donné qu'il n'apparaissait pas dans les 5 premiers livres, c'était finalement assez logique.

J'ai adoré les acteurs, notemment Pierre Mondy dans son rôle de César limite sortie tout droit des hospices de Rome.

Manu Payet dans le rôle de Verinus (ou la "petite salope de balance"!!) est également énorme.

Tout est absolument magnifique: décors, musique, la réalisation etc...

 

Donc à priori, la suite ce passera en une trilogie sortie au cinéma. D'après Alexandre Astier, chaque film comportera des évenements importants avec des éllypses entre chaque film (bond de quelques années).

Un doute subsistait quant à la belle-soeur d'Arthur (Anna) et de sa proposition de coucher avec Arthur.

Sur le coup, et pour ceux qui ne connaissent pas la légende Arthurienne, on pourrait ce dire: "elle a pété un plomb celle-là!!" Mais, en creusant un peu; on apprend qu'Arthur aura un fils incestueux nommé Mordred avec sa soeur Anna. Ceci explique celà!

D'ailleurs, Mordred sera à l'origine de la mort d'Arthur.

Arthur aura aussi un fils avec sa femme Guenièvre nommé Lohot.

 

Maintenant, Alexandre Astier ne suit pas forcément la légende mot pour mot, mais lors d'une interview sur le site d'allo-ciné, sans pour autant le certifier, il parle bien de Mordred mais, afin de ne pas en dire trop, reste évasif sur le sujet.

Personnellement, je pense que les films prévuent au cinoche vont être grandioses avec surement beaucoup plus de scènes dramatiques qu'humoristiques. Vraiment hâte d'y être!!

 

Sinon, côté actualité et pour ceux que ça interessent, ils va y avoir des scéances de dédicaces:

 

 

Fnac Lyon Bellecour

Samedi 23 janvier à 14h

 

Fnac Montpellier

Jeudi 11 février à 14h

 

Plus de renseignement sur Kaamelott site officiel/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la trilogie répondra à certaines questions ou certaines énigmes, comme le destin de Perceval, car on sait que son destin est exceptionnel et je me demande dans quelles circonstances il va l'accomplir. C'est surtout ça qui m'intrigue, car Perceval est l'un de mes personnages de Kaamelott préférés.

Et j'ai été choqué de la mort Manilius (même si on pouvait s'en douter, je pensais qu'il fonderait une famille quelque part...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! J'étais à Lyon cette aprèm pour la dédicace; pour résumé: long mais heureux de l'avoir fait!

 

Je me suis pointé à 11h30 avec ma copine ( y'avait déjà un monde fou!!). Nous n'avons pas pû assister à la conférence. Nous avons poireauté bien 5h30 dans le froid (malgré le soleil qui y avait sur Lyon) avant de rentrer bien au chaud refaire une file d'attente à l'intérieur du forum de la fnac de Bellecour..

Etait présent: Alexandre Astier (Arthur); Joëlle Sevilla (Seli); Franck Pitiot (Perceval); Jacques Chambon (Merlin); Jean-Christophe Hembert (Karadoc) et Brice Fournier (Kadoc).

 

Des acteurs humbles, sympathiques, souriants, proches des fans de la série, disponibles. Bref, des comédiens qui ne ce prennent pas la tête!C'est une fois arrivé à leurs niveau que j'ai compris pourquoi l'attente dehors était interminable: ils prennent leur temps pour discuter avec leurs fans et toujours prêt à poser pour une photo.

Je les remercie pour leur simplicité (ce qui n'est pas toujours le cas dans la "comédie" Française). Je ne dis pas que je ferai ça tous les jours, mais ce fut une experience fort agréable.

 

Merci à Mr Astier and co et vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une série que je suivais sur la 6 y'a longtemps de ca maintenant et la je me tape toutes les saisons et franchement c'est super addictif!!

j'arrive pplus a m'arréter c'est GENIAL!

Savez vous si alexandre Astier a pour projet de repasser des episodes sur M6 ou bien encore une nouvelle serie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a pour projet de faire 3 films au cinéma sur Kaamelott. Mais le film ne sortira pas avant 2012 au plus tôt car Astier à d'autres projet avant. Il devait commencer le tournage de son premier film à l'automne dernier, mais le film a été mis en standby. Alain Delon était le rôle principal, et apparemment il y a eut des soucis "d'ego" entre les deux, Delon reprochant à Astier de trop vouloir en faire (jouer, réaliser, le scénario et la musique....rien que ça), alors il est parti. Du coup tant que ce projet n'est pas fini, le tournage de Kaamelott ne commencera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delon qui critique l'égo de quelqu'un d'autre... Rien que ça ça me fait rire ^^

Mais sinon tu as raison, Astier compte faire trois films au cinéma (si ça marche, parce que sinon...) mais il ne veut pas que Kaamelott soit son premier film en tant que réalisateur, donc on va devoir attendre qu'il en fasse un avant. Ça va être long.

 

De mon côté j'ai enfin tous les coffrets DVD, depuis le temps que je les voulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la Kaamelott,quelle série,j'ai rarement autant ri devant une série.

Les dialogues sont magnifiques,et les perso' sont tous aussi drôle les unbs que les autres(à part Méléagant mais très bon perso' aussi,quel charisme ce Carlos Brandt).

Franchement chapeau mr Astier d'avoir tout au long des 6 livres m'avoir fait rire(bien que la fin du livre V et tout le long du VI je trouvais ça moins drôle mais c'était le scénario qui voulait ça).

Justement,j'ai trouvé ça très bien fait le passage de la comédie au drame.

Autant j'adore le personnage d'Arthur des premiers livres,autant celui du livre V est parfait,très beau jeu d'acteur.

Dites,c'est moi ou bien Arthur avec les cheveux long,la petite barbe et l'aspect dépressif il ressemble à Starrk dans Bleach?

M'enfin,très bonne série et vivement les films. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Grosse nouvelle pour les fans de Kaamelott: Un livre VII fera finalement une apparition!

 

Il ne sera pas diffusé à la TV mais sortira directement en coffret DVD. Le coffret ce nommera Kaamelott Resistance et racontera ce que deviennent les chevaliers de la table ronde durant l'exile d'Arthur à Rome pendant que Lancelot sera à la tête du Royaume de Logres. On ne verra pas Arthur mais seulement tous les autres personnages.

Aucune date n'est encore programmé.

Ce coffret n'est juste qu'un "plus" pour l'histoire; c'est à dire que l'on pourra très bien passer du Livre VI au film sans passer par le Livre VII.

 

 

 

"Les plus grosses informations sont autour de Kaamelott : d'abord, le tome 5 de la BD est en cours de création. Il s'appellera Le serpent géant du lac de l'Ombre, et contera donc cette quête de Perceval et Karadoc, alors qu'Arthur les y a renvoyé suite à leur pêche à l'anguille narrée dans le Livre I. Et surtout, surtout, le Livre VII de Kaamelott prendra finalement forme concrètement, et plus que ce qu'est le dernier épisode du Livre VI : Alexandre Astier publiera une série de nouvelles racontant la réaction des chevaliers à la tyrannie imposée par Lancelot. L'auteur promet des intrigues similaires à ce qui s'est déroulé sous l'occupation française dès 1940, à savoir de l'héroïsme, mais aussi des complots, des dénonciations... Le livre s'intitulera Kaamelott résistance, et inclura une dimension graphique. Là encore, pas de date de sortie envisagée."

 

source: Astier and Co

 

Alexandre Astier invité de l'émission "J'irai loler sur vos tombes" (vidéo de plus d'une heure complétement déjanté d'où sont tirées les nouvelles): http://www.ankama.com/fr/204-video-j-irai-loler-vos-tombes/5748-jlsvt-17-alexandre-astier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION série CULTE !

Les quatre premières saisons sont hilarante j'ai adhéré tout de suite a l'humour arrive alors la cinquième saison toujours drôle mais plus sombre, énorme ! Au dernière épisode de cette saison je croix que je n'avais jamais attendu le début de la prochaine avec autant d'impatiente ! La sixième est superbe aussi que du lourd avec un finale a coupé le souffle !

 

A ton déjà des info sur le film  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Astier a prévu trois films, comme suite de la série. Le premier devrait paraitre en 2012, d'ailleurs j'encourage tous les fans de Kaamelott à aller le voir AU MOINS une fois, histoire de s'assurer que les deux suivants sortiront...

 

D'autre part, Arthurus, tu as l'air de dire que le livre VII de Kaamelott est un DVD, quelque chose en format vidéo... Mais le texte que tu cites plus bas et la vidéo vers laquelle mêne ton lien disent +/- clairement que le livre VII est un recueil de nouvelles, donc seulement du texte... Enfin, ce sera certainement bien quand même, Astier accorde une grande importance à la qualité de ce qui sort "à côté" de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...