Aller au contenu

Hinata Hyuga (attention risque de spoil)

Jun Misugi
 Share

Messages recommandés

Mâât,

Il y a pas si longtemps, je pensais un peu comme toi sur le cas Sakura.

Au début du manga c'est sur que il n'y avait que groupie comme mots pour définir le comportement de Sakura vis à vis de Sasuke. Mais c'est loin d'être le cas dans la next gen ou même a la fin de la FG, c'est vrai qu'elle est resté à Konoha et a fait des recherche sur sasuke, mais elle c'est aussi entrainé pour pouvoir sauvé Sasuke avec Naruto alors que avant elle ne comptait que sur les autres.

Je suis de ton avis pour Sakura qui est complètement pommé avec ses sentiments que ce soit pour naruto ou sasuke, elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Par contre dire que sakura n'aime que le plus fort :-\; je sais pas, même si le manga nous le montre dans ce sens, je ne pense pas que se soit réelement le cas. Ce qui me fait douté c'est ce que tu as dis je ne sais plus quand, Sakura n'apprécie les gents que lorsque elle a reconnu leurs valeurs, la Fg va assez dans ce sens mais je ne pense pas que Kishi l'ai fait exprès.

Et quand tu dis que sakura ne ressent rien pour Sasuke, mouai, même si ce n'est ni aussi pure et sincère que hinata pour naruto, je pense qu'elle l'aimait quand même. De là à le comprendre parfaitement? je ne pense pas.

Et sakura et aussi prete à tout pour protege Naruto ou Sasuke, même contre eux même.

C'est claire aussi que les premiers qui ont réelement compris Naruto sont Sasuke et Hinata.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

concernant hinata , une chose  m'a surpris au cours de vos suppositions sur une probable love story avec le petit naruto , c'est qu'on evoque pas la possibilité NEJI .

eh oui!!!!!!!! pourquoi pas ce serait la meilleure facon de montrer que les choses immuables peuvent changer( plus de soké-bunké ) et le debut d'une nouvelle dynatie hyuga, fondée sur leurs anciens differents .

ils pourraient tomber amoureux , d'ailleurs dans les familles nobles ou dans certaines cultures , le mariage entre cousin-cousine n'est pas interdit , au contraire meme , cela renforcerait les attributs genetiques des hyuga ( un new byakugan? ).

Le truc c'est que Hinata considère Neji comme sont grand frère, ça peut être plus fort qu'un sentiment amoureux. Si c'est mariage arrangé, ben ce serai vraiment moche parce que je vois pas en quoi Hinata s'intérèsserai à Neji.

En faite, dans la culture japonaise, les mariages entre cousins sont autorisé.

AAAAAAAAAHHHHHHHHHH, j'enrage, je deviens fou, je suis colère !!! Qui a osé écrire que Sakura était une groopie de Naruto alors que ç'est moi qui avait utilisé ce terme MAIS pour Hinata !!!

Maintenant, il faut être clair. Sakura et Hinata sont toutes les deux amoureuses de Naruto même si les sentiments de Sakura ne sont pas aussi démonstratifs que ceux de Hinata. Maintenant, la question n'est pas de savoir laquelle il va choisir ? Celle dont il rêve depuis qu'il l'a vue, qui le connaît le plus, qu'il invite au resto direct après être rentré de son entraînement de trois ans, qu'il essaye d'espionner aux bains et qui l'engueule comme Temari après Shikamaru ou celle qui certes l'a sauvé mais que l'on a jamais vu avec Naruto seul à seul ....

@ Mâât: J'adore quand on anime ce topic, pas toi ?  :D :D

Maat

Le nombre de queux que Naruto a après le sacrifice de Hinata n'a rien avoir avec les sentiments

Si il en a 8 c'est parce que Jiraiya a libérer tout les sceaux

Tu as le droit de penser ce que tu veux de Sakura mais pour moi c'est plus une groupie,c'est quelqu'un qui n'hésiterai pas a faire n'importe quoi pour ces amis(que ce soit Naruto ou Sasuke)et crois moi,si elle aurai suivi le combat comme Hinata l'a fait grâce a son Byakugan elle aurai fait la même chose ;)

en voyant Pa se faire transpercer ,il a foncé vers Tendou (il était capable de bouger ,capable de faire quelque chose même si c'était vain ! ) et s'il n'a pas utiliser Kyuubi c'est parce qu'il a fait la promesse de ne jamais recourir au démon ,mais après l'intervention de Hinata ,il était accroché par terre comme un papillon, impuissant ,incapable de faire le moindre mouvement ,donc il n'a pas le choix que de revenir sur sa promesse et se laisser emporter par sa colère   !!!

Mais t'inquiete j'ai bien compris que ton raisonement ne changera jamais!!! Pour toi ça aurait bien pu être le fils du boulanger que Naruto nous aurait sorti un 6 queues... :-\ , :D :D :D

Que dire d'autre à part que t'abuses. Le six queues c'est pour Hinata, il perd tout contrôle quand elle intervient alors qu'il est resté calme juqu'a présent. Calme en plus parce qu'il voulait prouver à Pain que son raisonnement était faux. Mais face à quelqu'un à qui on tient tout s'évapore pour ne laisser que la Haine...ce n'est pas moi c'est la démonstration de Pain (un fait) qui prouve que Naruto est passé de l'amour à la haine!!!

Bon et puis aller jusqu'a penser qu'il s'est dit et a réfléchit au fait qu'il devait rompre sa promesse...moi je vois pas, j'ai plutot pensé à un mouvement du coeur sans réflexion sur ce qui l'entoure!!!  ;) Mais bon c'est la boulangère qui va être contente ;D.

Vous oubliez que j'ai dit que Sakura a progressé dans sa relation. La ou je dis non c'est qu'elle peut combattre se sacrifier et même aller sur la lune elle le fera par amitié!!! Pas par amour. Elle le fera par amitié comme n'importe quel ninja peut se sacrifier pour un autre ninja par fraternité guerrière. Car l'amour elle ne le connait pas, de ce côté elle est restée imature puisqu'elle ne sait même pas qui elle aime. Elle ne construit pas son destin, elle réagit à ce qu'on lui propose...elle voit Naruto blessé elle fait son numéro, la seconde d'après c'est pour Sasuke qu'elle bave. Quand vous verez Sakura décider comme Naruto de suivre Sasuke sans relache, sans attendre personne et bien c'est qu'elle aura grandi de ce côté là (ou comme Hinata). En attendant c'est la "blonde"... t'es blessé...je t'aime, t'es toujours ausi élégant waouw je t'aime, tu m'as sauvé...t'es beau gros sourcil ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

concernant hinata , une chose  m'a surpris au cours de vos suppositions sur une probable love story avec le petit naruto , c'est qu'on evoque pas la possibilité NEJI .

@Jayceon

Euuuuh même si c'est autorisé au japon le cousin, cousine, cuisine ça n'empêche que c'est de la consanguinité...qui peut donner des problèmes de santés aux enfants. Je vois mal Kishi passer outre cette découverte scientifique. Mais bon la cuisine familliale ça a peut être du bon :D :D :D

Shaitan

Je vois que tu n'es pas encore allé voir dans le dico pour savoir ce qu'est une groopie. ;)

Naruto aime peut être sakura, mais sais tu que les sentiments changes et évolues? La preuve avec Sakura...

désolé mais cet argument m'a déjà été opposé dans les pages précédentes du topic et même si le terme est généralement négatif, je l'employais sur Hinata afin de démontrer que son amour était envers Naruto était encore trop idyllique, trop "je t'adore parceque tu es mon héros". Maintenant, quand tu me dis que les sentiments peuvent changer, je réponds tout à fait mais Hinata s'évanouit toujours devant Naruto 3 ans après ....

Sojobo,

Pour la partie Sakura qui n'est plus une groopie je suis d'accord.

Par contre en quoi les huit queues ont quelques chose a voir avec se qu'à fait Jiraya? On ne sait rien sur les conséquences de l'action effectuer sur le parchemin par jiraya. c'est la colère qui fait liberé les queues, ou qui fragilise le sceau.

Shaitan.

Jusqu'a preuve du contraire Hinata ne s'est evanouie que deux fois suite a deux choc émotionel, c'est tout. rien à voir avec la timidité. Et le terme groopîe est très peu approprier je trouve pour representé l'amour de hinata :-\. "je t'aime parce que t's mon héro" mouai, je vois pas du tout les choses comme ça, ça c'est plus Sakura et Ino avec Sasuke en FG.

Mais t'inquiete j'ai bien compris que ton raisonement ne changera jamais!!! Pour toi ça aurait bien pu être le fils du boulanger que Naruto nous aurait sorti un 6 queues... :-\ , :D :D :D

Que dire d'autre à part que t'abuses. Le six queues c'est pour Hinata, il perd tout contrôle quand elle intervient alors qu'il est resté calme juqu'a présent. Calme en plus parce qu'il voulait prouver à Pain que son raisonnement était faux. Mais face à quelqu'un à qui on tient tout s'évapore pour ne laisser que la Haine...ce n'est pas moi c'est la démonstration de Pain (un fait) qui prouve que Naruto est passé de l'amour à la haine!!!

Attends, ce qu'on dit, ç'est qu'il ne faut pas sauter trop vite sur les conclusions. Naruto arrive à Konoha, il voit le village détruit, il comprend que Kakashi est mort et que le responsable de tout ça est devant lui et n'est autre que l'assassin de Jiraya. Là, tu raisonnes qu'il devrait déjà se mettre berserk. Sauf que depuis un certain moment, Naruto se refuse à utiliser le chakra de Kyuubi et en plus, il est en mode sennin, ce qui est un mode zen. Il se bat, se fait empâler les mains et se remémore Jiraya et son rêve de paix. Et là, Hinata intervient ... J'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'y est pour rien dans la transformation de Naruto mais après ce nest qu'une question d'interprétation. Toi, tu considères que ç'est parcequ'il est amoureux d'elle. Moi je dis pourquoi pas mais je trouve juste que ç'est plus dû à l'accumulation des évènements qu'à la simple branlée que subit Hinata

De plus, comme il l'a été dit précedemment, la transformation à huit queues n'est possible que parceque Jiraya a enlevé les sceaux. Donc dire qu'il est amoureux de Hinata parcequ'il y a plus de queues est à mon sens illogique

@ MJOLNIR-Mark_VI : si tu considères que revoir Naruto après trois ans d'absence est un choc psychologique .. elle aurait dû être dans le coma quand il s'est fait crucifié ...

@Jayceon

Euh non pas trop, ils sont quand même cousins ^^

Sinon Sakura amoureuse de Naruto, mouais pas sur.

Je pense que certains ont déjà eu à faire dans leur vie à "je pensais que j'étais amoureuse, mais en fait non"  ;D Bref elle peut donner l'air d'être amoureuse de Naruto, mais au final quand elle sera à nouveau devant Sasuke que non elle ne l'était pas.

Quand à l'affaire des queues, pour moi c'est clair qu'Hinata n'y ait pas étrangère. Jiraiya a beau avoir trifouiller le sceau, Naruto perd le contrôle que quand il a une forte émotion (et avant qu'elle fasse ça, il était pas sur le point de péter un plomb)

c'est la colère qui fait liberé les queues, ou qui fragilise le sceau.

Non,c'est parce que le sceau a été libéré la grenouille qui détient la clé le dit lui même

Si Naruto s'est transformé en 4 queux contre lui c'est parce qu'il a libérer le sceau des 8(ou des 5,je sais plus comment la grenouille l'appelle)et surtout parce que le sceau de Yondaime faibli

La colère de Naruto fait appelle a Kyuubi,mais pas au 5,6 ou 9 queux,ça dépends la puissance du sceau

De plus, comme il l'a été dit précedemment, la transformation à huit queues n'est possible que parceque Jiraya a enlevé les sceaux.

J'aimerai savoir ou ça a été prouvé ça, parce que je vois pas le rapport.

@ MJOLNIR-Mark_VI : si tu considères que revoir Naruto après trois ans d'absence est un choc psychologique .. elle aurait dû être dans le coma quand il s'est fait crucifié ...

J'avoue que c'est bizarre et que je me suis trompé, je voulait ecrir emotionel au lieu de psychologique(trompé de mot :'() mais c'est le cas, choc d'avoir vu naruto après 3 ans et l'autre c'est quand elle le voie à l'hosto après le combats contre Sasuke à la vallé de la fin.

Si elle ne s'evanouie plus, ça veux dire qu'elle a changé c'est tout, et aussi pendant la mission qu'ils ont fait ensemble, elle s'est évanoui? Non

Sojobo

On sait pas de quelle sceau il parle à ce moment, le sceau pour kyubi il est sur naruto et non dans le parchemin. Le sceau se fragilisait déja avant que Jiraya fasse quelque chose dessus pendant les trois ans d'entrainement.

C'est amusant en fait voir chacun tirer des arguments pour désarmer l'autre ^^

je passe juste pour vous dire que généralement dans une relation entre un homme et une femme la frontière entre l'amitié et l'amour reste très fragile voyez vous.

Il faudra attendre plusieurs chapitres pour voir hinata se libérer de son fardeau qui est la timidité.

Et je le répète, en libérant sa 6ème queue on ne voit pas en quoi naruto est amoureux d'hinata , c'est complètement ambigüe .

The Boogie man!™

Oui c'est ambigue, pour moi, ce serai été Ino ou choji cela aurai été la même chose mais en moins violent. La déclaration de Hinata A quand même beaucoup aidé pour les 6 queues même si Naruto ne ressent rien pour elle.

C'est vrai Que nous voir tirer des argument est très drôle ;D, . Mais quand certaint sortent des argument sur des chose pas prouvé ou pas dans le manga c'est assez énervant :-\

Ps: J'aime bien ta signature et ton avatar ;D ;D

Je croyait que c'était le chef du restaurant ?  :D :D :D

Mais bon pour Ichiraku ,Naruto aurait surement sortie 9 queues directement ,car sans lui adieu les délicieux RAMEN DATTEBAYO !!! :D :D :D

Vous oubliez que j'ai dit que Sakura a progressé dans sa relation. La ou je dis non c'est qu'elle peut combattre se sacrifier et même aller sur la lune elle le fera par amitié!!! Pas par amour. Elle le fera par amitié comme n'importe quel ninja peut se sacrifier pour un autre ninja par fraternité guerrière. Car l'amour elle ne le connait pas, de ce côté elle est restée imature puisqu'elle ne sait même pas qui elle aime. Elle ne construit pas son destin, elle réagit à ce qu'on lui propose...elle voit Naruto blessé elle fait son numéro, la seconde d'après c'est pour Sasuke qu'elle bave. Quand vous verez Sakura décider comme Naruto de suivre Sasuke sans relache, sans attendre personne et bien c'est qu'elle aura grandi de ce côté là

Je ne te comprend pas; quelqu'un qui n'a absolument aucune idée sur la nature de ses sentiments (es de l'amour? es de l'amitié ?) pour une autre personne ,est une personne immature  ???

Tu te contre dis ,tu dis que Sakura est prête à aller sur la lune seulement par amitié ,et ensuite tu dis si elle fait comme Naruto;suivre Sasuke sans relâche sans attendre personne à ce moment là elle aura grandi ??

Parce que Naruto ne le fait pas par amitié  :o  :D  ;D

Et puis c'est claire ,comme je l'ai dit avant Sakura n'est pas encore totalement mature ,Si Kishimoto a dit qu'elle va avoir besoin de grandir ,ça sous entend qu'elle n'a pas fini de grandir et c'est tant mieux ^^

Attendant voir l'éclosion complète du boutant de fleur ,avant de connaitre quel genre de fleur va donner  ;):)

Et je le répète, en libérant sa 6ème queue on ne voit pas en quoi naruto est amoureux d'hinata , c'est complètement ambigüe .

Pour moi il n'y a rien d'ambigue, c'est la bonne lecture d'un manga. Quand Naruto s'énerve au maximum c'est 4 queues, c'est claire net et précis.

1-Kishi choisit de faire mourrir Hinata devant ses yeux pour qu'il s'énerve...pas besoin d'être un intello déjà pour comprendre qu'il y a un truc qu'il veut faire passer, surtout que Sakura aurait très bien pu jouer ce rôle ou même Konohamaru. Il aurait pu s'arrêter là mais non.

2-Kishi nous lache la déclarasion amoureuse d'Hinata...on ne s'arrête toujours pas la.

3-Naruto se transforme, il nous montre d'abord un 4 queues, on se dit bon normal au vu de la déclaration, la situation et les antécédants. Mais non c'est un 6 queues, il profite d'une histoire sentimentale pour créer le choc et enfin nous montrer non le 5 mais le 6 queues...on est pris par l'émotion et on se dit waouw c'est violent; c'est du grand art mais ça ne s'arrête pas là.

4- Kishi nous fait un Pain qui utilise Hinata pour parler d'amour qui ce change en Haine.

Bon après tout ça on peut au moins dire que Hinata a une place particulièrement importante pour Naruto comme sa place était centrale et relationnelle dans cette partie. Maintenant ce n'est peut être pas de l'amour mais c'est claire que Kishi voulait faire rentrer le doute et c'est réussit. Pour moi il l'aime elle est plus qu'importante pour lui...

Maintenant ceux qui sont passés à côté et pense que c'est anecdotique ne savent pas lire un manga.

EDIT YOUNAMINA: :D :D :D  le chef du restaurant pfff  :D :D je ne me contredis pas, tu sais bien qu'entre Naruto et Sasuke on est dans une amitié prfonde et consciente...presqu'on dirait un couple. Sakura n'en est pas là, elle réagit par rapport aux signaux. Elle n'agit pas celon sa volonté, elle ne se bat pour Sasuke que quand y'a Naruto et pour Naruto ça,dépend aussi des circonstances ses réactions. Pour le reste elle fait ce qu'Hinata ferait pour Kiba ou Shino....mourir, se battre..rien d'amour profond chez la groopie, je dirais superficiel bourgeon...que va donner la fleur????:D :D :D

Tu trouves ça plus ridicul que la plupart des discussions sur le forum??? Moi non!!! Donc on va retourner la question, faire sortir d'autres questions et suivre le développement de l'histoire. Quoi de plus normal que le ridicul. 8)

Au contraire, moi je trouve ça plus marrant qu'un forum où tout le monde est d'accord . Mais bon, ç'est vrai qu'en même temps, on reste tous camés sur nos positions et (soyons honnête) les arguments que nous sortons sont généralement orientés vers le personnage que l'on aime le plus. Et ne me sortez pas: " ah bah tu vois Shaitan, t'es pas objectif !!" . Vu le topic, on peut pas être objectif, ç'est plus de l'affinité avec le personnage qu'autre chose. Maintenant, ça nous pousse à défendre notre bifteak et ç'est plus sympa....

Donc pour ma part, je trouve Sakura plus mature que Hinata et la ressemblance Sakura/Naruto et Temari/Shikamaru est assez frappante (les baffes féminines étant l'exemple le plus flagrant). De plus, je trouve que Naruto mérite d'avoir la fille qui l'a toujours désiré, ç'est l'un de ses rêves et il doit le réaliser (allez-y balancez la sauce, lynchez moi ... :D)

Au contraire, moi je trouve ça plus marrant qu'un forum où tout le monde est d'accord . Mais bon, ç'est vrai qu'en même temps, on reste tous camés sur nos positions et (soyons honnête) les arguments que nous sortons sont généralement orientés vers le personnage que l'on aime le plus. Et ne me sortez pas: " ah bah tu vois Shaitan, t'es pas objectif !!" . Vu le topic, on peut pas être objectif, ç'est plus de l'affinité avec le personnage qu'autre chose. Maintenant, ça nous pousse à défendre notre bifteak et ç'est plus sympa....

Ben non. Si je pense que Naruto ira avec Hinata et Sakura avec Sasuke, c'est parce que ça me semble le plus logique, pas parce que je préfère l'une à l'autre (elles sont toutes les deux vaguement niaises, mais les héros aussi, donc c'est pas grave. Et puis c'est l'âge.). Simplement, étant donné la structure du scénario jusqu'à présent, l'hypothèse d'une idylle entre Naruto et Sakura envoit à la fois Hinata à la poubelle et interdit tout retour de Sasuke vers la lumière (ce sera le rôle de Sakura, selon toute vraisemblance, sans doute plus encore que Naruto). Et ça rendrait absurde tout ce qui a été fait avec ces personnages d'un point de vue sentimental.

L'hypothèse inverse ne pose pas de problème de cohérence majeure et ne ruine aucun des personnages. Elle semble donc plus logique.

Lol Shaitan :D

Ben, j'aimerai bien te lynché mais le probleme c'est que tu n'as pas d'argument en faite pour démontré qu'elle est plus mature^^.

Pour la ressemblance Saku/naru avec le Shik/Tema :-\ je vois pas en quoi a part les baffes

Je vois pas nom plus pourquoi Naruto meriterai plus sakura qu'un autre parce que c'est un de ces reve, sinon Rock lee aussi mériterai d'avoir Sakura.

T'as d'autres  arguments?  ;D ;D parce que ceux la  :-\  :P

Pour le reste, je suit ce que dit vindo

Pour la ressemblance Saku/ Naru et Shika/Tema, souviens toi qu'au début les filles ne pouvaient pas pifrer les garçons. Maintenant, ils sont toujours fourrés ensemble, se chamaillent à propos de tout et n'importe quoi et le fille semble clairement porter la culotte dans le duo.

Sakura avec Sasuke, ça ferait vraiment trop tâche. Sasuke, ç'est vraiment le mec qui a tout eu: le sharingan, l'attention de Kakashi au détriment de Naruto, un génie né. et en plus, il pourrait revenir au village comme une fleur et "piquer la nana de rêve de Naruto". Le manga, il s'appelle pas Sasuke !!! De plus, et je l'ai déjà dit, Naruto doit réussir là où Jiraya à échouer et il n'abandonne jamais. Que ce soit pour devenir Hokage (on ne sait pas si Jiji voulait devenir Hokage soit), ramener Sasuke (Jiji voulait ramener Oro) ou conquérir Sakura (Jiji clairement dingue de Tsunade). Après certains diront que Jiji a eu tort de continuer à draguer Tsunade. Mais pour moi, ç'est tout ce qui fait le personnage: il n'a pas réussi à devenir Hokage la première fois (Oro était préssenti), il n'a pas réussi à ramener Oro, il a perdu Tsunade contre un Dan sorti de nulle part. Il est l'éternel second et ça Naruto va briser ce cercle au nom de son sensei

Pour la ressemblance pour les deux "couples" je veux bien mais je vois pas trop en quoi la ressemblance de naru/saku par rapport au tema/shika

fait qu'il sont fait pour être ensemble. Surtout que naruto n'a pas la même personnalite que Shika, pareille pour Sakura avec Temari

Par contre  pour ce que tu dis de sasuke qui à Sakura, le seul truc qui me dérange c'est qu'on a l'impression que il n'y a que Sakura a Konoha qui est bien comme fille. Et sakura la femme des rève de naruto c'est un peu poussé quand même, j'ai pas encore vu en quoi sakura plait à naruto, juste un fantasme peut etre ? c'est possible :P. Pour moi naruto avec sakura ou Hinata? les deux sont probable.

Naruto qui doit réussir la ou Jiraya à échoué, Ben justement, Jiraya c'est aveuglé avec Tsunade donc naruto ne devra pas faire la même erreur que Jiraya et allé voire autre chose que Sakura. Bon j'avoue que je vois pas lequel de nes deux arguments est le mieux :D, les deux fonctionnent.

et bien si Sakura sera avec  Sasuke et Naruto avec Hinata ça fera une fin totalement bidon, mais alors là d'une profondeur..inimaginable..ça fera trop

Sakura:"Kikoo lol je t'aime sasuke oh my god! veux tu être mon amoureux?"

Sasuke:"Oui lolol soyons  les meilleurs amoureux du monde! youpi!!!"

Parallèlement,

Hinata:"Omg lolo naurto-kun je t'aime!"

Naruto:"Lol giga lol moi aussi ! aimons nous! et soyons les meilleurs amoureux du monde! YEAH! je t'aime tu m'aimes nous nous aimons youpi!"

The boogie man: '-_-, on se croirait à Kevin au pays des merveilles.

Je pense qu'il y aura l'une des deux filles qui ne verra pas son rêve amoureux se réaliser que ce soit sakura ou hinata, bah sinon on aura un manga trop "Cru" trop "Gentil" vous voyez?

En plus comment voulez vous que Naruto tombe amoureux d'Hinata en l'espace d'1/4 de chapitre hein? c'est irrationnel c'est tout.

Kishi essaye d'être  le plus réaliste (coté sentiment) possible avec ses personnages, il veut qu'ils soient des humains et non des cyborgs comme dans DBZ, et les sentiments d'un être humain ne peuvent pas basculer comme ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...