Aller au contenu


L'identité de Pain


Patricia
 Share

Messages recommandés

Le dernier chapitre qui met aux prises un encore jeune Jiraya, terminant son premier roman "autobiographique", apporte peut-être un élément clé pour répondre au casse-tête de "la véritable identité de Pein".

 

Mettons les choses à plat, on y verra plus clair dans le kiri.

 

Il y a selon moi 3 trucs complètement interpellants dans les derniers chapitres :

 

1) l'ellipse narrative : Jiraya se retrouve brusquement derrière une "barrière" mystérieuse qu'on ne l'a pas vu dresser, qui est tout aussi incompréhensiblement percée par un des 6 Pein. Qu'est-ce que ça coûtait de mettre une page de plus avec une petite description de la technique, s'il n'y a pas "une autre vérité" derrière ce qui arrive à Jiraya ?

 

2) Pourquoi dans l'absolu Kishi a-t-il besoin de mettre en doute l'identité de Pein ?

On pourrait penser que ce doute doit seulement permettre de maintenir le suspense sur ses réels pouvoirs, sur des événements décisifs survenus après la séparation du jeune Jiraya avec ses 3 élèves, ou encore sur la localisation d'un "Pein en chef" : tous ces éléments sont en effet incontournables à déméler pour que Naruto puisse l'affronter avec succès.

 

Sauf que en ce cas, Kishi n'avait pas du tout besoin de faire douter, comme il le fait, de l'implication de Nagato dans le "phénomène Pein".

Il suffisait d'attribuer des pensées légèrement différentes à Jiraya ("Mais pourquoi Nagato ne se montre-t-il pas?" "Le véritable corps, où se trouve-t-il?") pour que l'équipe de Konoha planche sur ces questions, en gardant du mystère à l'évolution du petit ninja trop sensible... Nous considérions alors la question de l'identité de Pein comme réglée... Sans pour autant cesser de nous creuser la tête ! Mission accomplie pour le scénariste.

 

Bref, là où je veux en venir, c'est que le centrer la question de Jirayasur l'identité de Pein me paraît  plus compréhensible si cette identité contient un vrai coup de théâtre... Donc si un personnage insoupçonnable est impliqué dans la constitution du "Pein collectif"...

 

3) le fait que les corps soient liés à l'histoire de Jiraya, sans lien avec les 3 jeunes shinobis du village de la Pluie.

 

Les points 1) et 2) pourraient être négligeables s'il n'y avait pas le troisième... Au lieu d'être des simples effets de narration ou de formulation, ils pourraient constituer des paramètres de résolution de cette équation très surprenante...

Qui ferait de Jiraya un personnage central du manga, aussi important que Naruto et sorte d'avatar de ce dernier (car le Yondaime n'est pas un "loser" apparent qui dépasse ses limites et transcende ses échecs, contrairement à Ero sennin et Naruto-baka).

 

Le dernier chapitre met un flou sur la scène entière (quelle est la part de l'illusion, toute la fin du combat se passerait-elle dans le psychisme de Jiraya ?)

 

Il laisse entendre en tous cas que Pein pourrait s'être basé sur le roman de Jiraya pour récolter ses corps. Cet élément serait déterminant et permettrait à Jiraya d'éliminer des "candidats" à l'identité de Pein. Celui qui se cache derrière Pein serait une sorte de serial killer un peu "obsédé" par l'histoire de Jiraya, qui personnaliserait sa technique en se basant sur le roman. Cette interprétation ferait "tilt" pour Jiraya  car un proche a justement montré ce penchant. Cette interprétation me semble exclure a priori les 3 jeunes de la pluie : seul un lien affectif très étroit, sans doute associé à une déception, peut amener quelqu'un à rendre ce genre "d'hommage".

 

Niveau personnalité, seul Tobi paraît assez fêlé et baroque pour le profil... Un Tobi fonctionnant en tandem avec Nagato, plus proche de la personnalité affichée par monsieur "souffrance". Mais cela implique que derrière ce masque se cacherait un proche de Jiraya, au moment de la parution du roman.

Or les proches de cette époque ne sont quand même pas foule...

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

Voyez-vous d'autres explications aux 3 points que j'évoque ?

Et sinon, comment voyez vous le rôle du roman d'apprentissage de Jiraya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi le détail qui me fait plutôt tilter ça serait sur le fait quand il dit que son livre se vend très mal, donc peu de personnes sont au courant de sa vie. Peut-être que justement par ce fait là il sait qui a obtenu son livre et peut-être que justement ces personnes qui représentent Pein ont obtenus ce bouquin et qu'il avait besoin de retourner voir tout le monde afin de faire par élimination qui serait donc la personne qui se cache derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait lister le nombre de personne pourant etre au courant des Ninja que Jiji aurait combatut

 

Deja a Konoha les hokages ont accés au dossier ...

Ensuite Oro et Tsunade sont surement au courant puisqu'a l'epoque ils etait amis 'oro'

On peu aussi compter ses eleves mais seulement la generation Minato

Donc surement que les deux potes ninja de Minato ...

Et enfin ses amis les grenouilles Mais J'en doute

 

 

voila si c'est pas ça alors c'est un personnages que l'on connais absolument pas vla a+

 

 

RIP jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit un truk  pour le delire peut etre que tobi c'est nagato ^^" il a peut etre trouvé le moyen d'avoir les 3 doujoutsu xD et il est quand meme bien félé!

 

J'atend vraiment le denouement, a mon avis c'est un nouveau noeud du manga, un genre d'information qui nous en fera savoir un peu plus sur la puissance des jutsu, un truc indevinable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde pour commencer je veus dire que j'ai pas encore une conclusion sur la vraie identité de pain mais au moins j'ai des informations trés utiles qu'on peuvent partagers.

 

 

1) jiji a combattu le ninja du clan fumma peu apres sa sortis de la montagne des crapauds a l'age de 15 ou 16 ans "jeune" et aprés on étant plus adulte il a rencontrer les 3 enfants et il les a entrainers pendant 3 ans, jiji a maintenant 54 ans.

 

Alor comment ca se fait qu'il combat maintenant ce ninja du clan fuuma et ce dernier n'a pas changer d'aparence physique, il n'a pas grandis du tout Huh

Vous aller me dire que pain les a ressucités ou invoqués.

c'est impossible que pain l'invoques puisque pain = nagato ou yahiko et c'est deux ne connaissent pas le ninja du clan fuuma puisque jiji les a connus aprés.

vous aller me dire que c'est pas surre que negato ou yahiko = pain.

nagato a le plus de chanse pour etre pain puisque il a  mentionner le "rokudo de pain" on sait tous que nagato a les meme caracteristiques que le démon rokudo ( la reningan , il a controler les 6 affinité de chakra a l'age de 10ans et il a réussie d'assimilé tout les techniques que jiji lui a enseigner ce qui est immpossible dans le monde des ninja , on appelle le demon rokudo le sage des six chemain peut etre que c'est une ressemblance a les six corps de pain. pourquoi y avait pas plus que 6 corps ou moins??

(dans la chombre des corps de pain ya que six places). alors nagato = pain belle et bien possible.

 

 

pour yahiko ; je vais vous demander de regarder l'image de yahiko etant akatsukien par exp chapitre 386 page 5 ou dans le chapitre 381 page 13. regarder son collier, c'est le meme collier de demons rokudo (image 03 du chapitre 373). alors peu etre aussi que yahiko = pain.

 

les six coprs de pain on le meme couleur de cheveux ( marron ) c'est le meme couleur de celui de yahiko...  coincidences  ????? 9_9 ::)

 

2) retournant aux combat jiji vs pain, alors j'ai disais que le seul qui peut montrer les ninja de clan fuuma a jiji es selui qui a la capacité d'entrer dans l'esprit de l'adversaire ( nagato a la 6eme affinité "L'ESPRIT") donc ici pain a connue les ninja en fouillons dans les sevenirs et le passé de jiji. donc j'ai trouver que pain= nagato a la 2eme fois.

 

mais pourquoi montrer des ninja qu'ils ne sont pas chers a jiji??

 

donc pain peut utilisé les sevenirs de l'adversaire pour l'attaqué et reste tranquille , c'est pour ca que je pense que tobi a vaincu pain et a devenu son boos parce que tobi n'a pas de sevenirs donc la technique de pain n'a pas fonctionner, peut etre que tobi a oublier qu'il ete obito et un ninja de konoha. ;D

 

alors que pensez-vous les nakama ??  ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;D

 

Pour le pemier point je pense que peut être que tu va un peu trop loin, Jiraya sait de toute façon que si il reste c'est de très mauvaise augur pour lui, cependant une force le pousse à prendre ce risque alors qu'il sait très bien qu'il va se mettre en danger. Pour ce qui est du jutsu utilisé par pein, je pense pas qui faille chercher trop loin, il porte le rinegan : c'est tout simplement grâce à lui qu'il a pu percevoir le genjutsu de jiraya et et percé sont champs de protection.

En ce qui concerne le deuxième point, c'est évident qu'il sait passé un fait précurseur du à un éléments extérieur au trois ninja du pays de la pluie. Moi ce qui me choque, c'est que yahiko soit un des 6 pein et que l'on ne voit pas nagato : c'est quand même lui le posseseur du rinnegan à la base ( si j'ai bien compris). Deplus on dirait que pein aurait pris plus la personnalité de yahiko dans l'idée de faire souffrir pour faire comprendre ce qu'ils ont enduré, on se souvient que Jiraya dit pourtant à nagato qu'il devra trouvé sa voix par lui même ( je reviendrai à cette ref tout à l'heure). Et konan a une réaction surprenante avec Jiraya en insinuant qu'il ne pouvait pas se douter de ce qu'il avait pu leur arriver! Donc je pennse aussi que c'est sur qui il y a quelqu'un de plus sombre qui est l'éléments déclencheur de pein. (jiraya croyait que ces enfants étaient mort, peut être est ce celui qui les a tué? sauf pou konan qui serait obligée de le servir).

Je suis assez d'accord avec ta conclusion, l'idée que pein serait un shinobi genre psychopathe qui se serait inspiré du premier livre de jiraya me plait assez je dois dire!!! deplus c 'est vrai que tobi est un bon candidat avec sa double personnalité!!!! :D

Pour ce qui est du rôle du roman de Jiraya, je pense que c'est ça la grande différence avec nagato, Jiraya à passé trois ans avec les trois ninja de la pluie pour les former, il en a fait de même pour naruto voir un peu plus, et la différence est là ( je ne sais pas si c'est là que tu voulais en venir mais moi ça m'est venu à l'idée en lisant ton post) : naruto a quelque chose pour le guider, un sorte de voix du ninja laissé par son maître; A un moment, il parle des hokage en se disant que toute sa vie n'aura été que echec, moi ça me fait pensez à la mort de chio ba quand elle a résucité gaara, elle nous dit a peu pres la même chose mais finit par dire qu'au moin elle a fini par faire quelque chose de bien( hé ouai ce n'est que chio, un personnage secondaire, et le souvenir qu'elle laisse : c'est d'avoir résucité gaara, c'est du lourd ça, alors c'est évident que le grand Jiraya ne nous a pas laisser quelque chose de moins grandiose ou que ca va se passer du genre naruto demerde toi, la preuve c'est qu'il en meurt rien que pour mettre une pierre importante à l'édiffice de la legende naruto lol!!! )Le scan fini sur un jiraya qui revient à la vie juste pour transmettre une information capitale à pa avec un jutsu bizarre du bout de son doigt qui va pouvoir etre transmmise à konoha. Donc pour moi ce que laisse jiiraya apres sa mort est une information capital pour la survie de konoha sur l'akatsuki et directement l'identité de pein mais aussi une sorte de guide pour naruto qui va lui permettre de s'accomplir comme shinobi expérimenté en suivant les traces de son sensei et par extension de son maitre ( et puis si il comprends pas il n'aura qu' à aller demander une explication à kakashi!!!! lol)

Voila je sais que c'est de la fan fic, mais j'ai bien aimé le sujet alors je me suis emporté mais tout ça pour te dire : pein je sais pas ce qui en fait ;D!!!! >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pein est bien nagato qui a perdu les pedales. Je m'explique pas parce que c'est juste du feeling, je dit ce que ça pourrait etre.

 

 

Peut etre que nagato c'est incarné dans yahiko pour le sauver parce qu'il n'avait aucune solution pour le sauver, il aurait  donc ateint son objectif ixé par jiraya celuid'eviter la douleur a ses ami, de regarder gentillement les fleur pousser  etc. mais ça lui ai monté a la tete et il s'est pris pour dieu, c'est pour ça que konan est toujours la mais plus yahiko. Ca montrerai que pein a malgrès lui un point faible,  il reste un peu humain et donc ce n'est pas un dieumdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde ,

      Pourquoi kishi nous complique la vie?,     Pein pouvait etre tout simplement  nagato qui est le détenteur original  du rinnegan .Si se n'est pas nagato, qui serait assez puissant pour vaincre est prendre possession du rinnegan le plus puissant des doujutsu?

    Pour moi tobi ne peut pas être pein car comme on l'as vu il possédait le sharingan est il chercher la puissance d'uchiwa madara. De plus comment un possesseur du sharingan pouvait surpasser le rinnegan (dont on ne sait pratiquement rien sur l'étendu de son pouvoir), et alors on peut se demandez ,a juste titre, comment tobi est le chef de pein ???,

    Mais pourquoi cette informations est si importantes pour jiraiya? , pourquoi jiraiya a t'il sacrifiée sa vie pour connaitre l'identité de pein ? est ce que son identité pouvait menée a son point faible ou alors a quoi mènera cette info?,

 

     A mon avis les six rinnegan peuvent être des substitutions(comme itchi et kisame on utilisé des disciples de sasori pour leur remplacé avec leur apparence mais pas avec leur plein pouvoir (cha 257 et suite)) .de ce faite je crois que celui qui anime les six rinnegan et leur donne leur pouvoir  c’est bien nagato sans qu’il apparaissent directement . pour moi la seule possibilité est que se soit  nagato = pein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliké, je veux plutot dire destabilisé, a moin que pein soit vraimen un fou psychotique obsédé par  nootre defunt jiji et qu'il ai suivi sa vie de près, ce qui serait etrange du fait qu'il fé revivre un enemi que jiraya a vaincu avant de rencontrer nagato (je suis pas du tout sur de ce que j'avance, reprenez moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé aussi la question, au sujet des 6 corps : sont-ils réels ou bien une illusion prenant naissance dans l'esprit de Jiraya, en trafiquant ses souvenirs ?

 

Mais si c'est le cas, je vois mal comment Kishi pourrait nous faire avaler que depuis je ne sais combien d'épisode, Pein aparaisse dans le manga sous la forme du ninja de Fumaa à l'Akatsuki, qui doit pas mal se ficher des souvenirs de Jiraya...

 

Je trouve que la phrase "je n'ai pas su protéger mes élèves" est peut être une piste pour nous aiguiller sur l'identité du proche de Jiraya intéressé par les aventures de son roman autobiographique.

 

A l'évidence, ce pluriel nous invite à porter attention sur des élèves qui ne sont ni les 3 de Ame, ni Naruto, ni Minato. Comme Jiraya fait un parallèle avec l'histoire de Naruto, peut être qu'il ne s'agit pas d'un échec de protection "physique" mais moral : "je n'ai pas su empêcher intel de mal tourner".

 

Tous les trios d'élèves centraux que nous connaissons ont la même structure : un génie, un balourd et une fille bien dotée niveau cervelle qui fait plus ou moins le tampon entre les deux...

 

génération 1 : team du sandaime

 

rivalité Orochimaru=génie avec technique héréditaire/Jiraya=bouffon, avec Tsunade en sandwich

 

Jiraya est le seul connu avec une team de 3, les 2 autres sont montrés avec des sortes d'élèves particuliers ;

 

génération 2 : teams de Jiraya

 

1) à Ame : a priori, on avait Nagato génie avec technique héréditaire/Yahiko bouffon et Konan sandwich... avec Nagato qui semble mal tourner (l'idéologie de Pein semble de son cru)

 

2) à Konoha : a l'évidence le rôle du génie est occupé par le futur Yondaime, dont on ne peut pas dire qu'il tourne mal ! Le candidat "bouffon qui tourne mal" ou qui meurt n'est pas identifié.

 

Pour info :

génération 3 : team de Minato

génie=Kakashi/bouffon=Obito qui meurt (le poste du rival sans classe est repris avec talent par gaï) + fille

 

génération 4 : team de kakashi

génie qui tourne mal=Sasuke/bouffon au grand coeur=Naruto sandwich= Sakura

 

C'est cette équipe qui est la plus calquée sur le trio des sannins, avec chaque perso qui devient l'élève particulier de son "clone" de première génération...

 

 

Peut-être la mystérieuse équipe comprenant Minato est-elle pour sa part le "miroir" de l'équipe Kakashi ? en tant que bouffon supposé, il pourrait bien être le pendant d'Obito, sharingan inclus, et avoir mal tourné de dépit en voyant un roturier sans technique héréditaire, comme le Yondaime, devenir Hokage et sans doute être la coqueluche des filles depuis son plus jeune âge et le chouchou du sensei.

 

En ce cas, il serait logique qu'il ait obtenu le Mangekyou Sharingan en contribuant directement à la mort de son rival préféré... Donc qu'il soit à l'origine du lâchage de Kyubi sur Konoha. Et actuellement, un petit parfum de revanche contre le Sensei et son chouchou s'ajouterait à ses vues sur Kyubi.

 

Par ailleurs, on voit que Itachi a été recruté par l'Akatsuki ; se pourrait-il que Tobi soit à l'origine de la corruption du jeune garçon à son entrée dans l'ANBU ? Même si Danzou et son idéologie peuvent avoir joué un rôle, seul un Uchiwa possesseur des secrets du clan pouvait le mettre sur la voie du MS (avec la bénédiction du chef de la Racine sur la méthode d'obtention).

 

Tobi pourrait aussi s'être fait un plaisir de dévoyer l'autre élève génial de Jiraya en la personne du psychologiquement fragile Nagato ; je le vois bien exploiter un sentiment de culpabilité suite au meurtre involontaire de son pote, dont il utiliserait le corps en souvenir et en mortification. Peut-être les pouvoirs ou techniques de Tobi permettent-elles à Nagato d'accéder à la forme ultime de son pouvoir ? En ce sens, l'utilisation des corps fonctionnerait en tandem.

 

Le "nous" utilisé par Pein ("nous sommes Pein, nous sommes Dieu") ferait référence à ce tandem Nagato/Tobi, chacun pensant utiliser l'autre pour ses propres visées.

 

Il me paraît assez probable que pour Tobi, les objectifs soient ceux de la "théorie du Kitsune" : unir 3 MS pour contrôler Kyubi, besoin de Nagato pour extraire les bijuus. Il pourrait en outre avoir directement cherché à manipuler les 2 géniaux rejetons des Uchiwas pour qu'ils acquièrent le MS, en orchestrant le massacre du clan.

 

La conséquence du plan est triple:

- Itachi devient un proscrit, le secret sur l'acquisition du MS est donc gardé ;

- plus aucun autre Uchiwa ne peut l'acquérir ou deviner ce qui s'est passé ;

- Sasuke est complètement manipulé pour grandir en voulant égaler son frère à tout prix. (Ce n'est que l'influence de Naruto - dont Oro voulait le prémunir - qui l'amène à se démarquer des méthodes d'Itachi pour obtenir la puissance)

 

Ma conclusion est la suivante : Pein est une technique nécessitant la collaboration de Nagato et de Tobi ; ce dernier est l'autre élève de l'équipe de Jiraya à Konoha, rongé par sa jalousie de toujours envers le merveilleux tandem élève/sensei formé par Jiraya et Minato. Le choix d'utiliser pour Pein les corps d'adversaires  de Jiraya, dont il parle dans son roman, est une "spéciale dédicace" pour faire la nique à son sensei en parodiant une oeuvre qui symbolise le lien entre ceux qu'il jalouse : l'anti-héros "Naruto" du roman de Jiraya donne son nom au fils de Minato... et bien on va lui en donner, de la réminiscence, au marmot !

 

Ca lui apprendra, à ero sennin, d'apprendre à Minato à invoquer les crapauds et pas à lui ! En bon lecteur du roman, Tobi sait bien que ça représente sans doute "l'élection" de Minato au rang d'élève de la prophétie, alors que c'est lui, Tobi, un uchiwa, qui devrait avoir cette distinction, non mais ! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si être un bouffon suffit à vous qualifier pour être Tobi... y a du monde au portail ! ;)

 

Je ne vois que du craignos dans une résurrection de Obito, alors que sa mort fonde toute la mélancolie du perso de Kakashi !

 

Le point commun intéressant entre "Tobi" (on ignore le véritable nom du 3è membre de la team Jiraya) et Obito dans mon hypothèse, c'est qu'ils sont tous deux des Uchiwas éclipsés par un rival paré de tous les dons, et pas ravis de voir leur "ancienne noblesse" rabaissée.

 

Le fait que Kakashi soit l'élève du Yon en fait également une source de renseignements précieuse sur cette rivalité de la génération précédente (le Yon : "tu vois, moi aussi, avec Tobi, c'était pareil mais j'ai pris sur moi..." :D). Sans compter qu'il est un fin connaisseur de l'oeuvre de Jiraya ! 

 

Les nombreuses théories sur "le vrai Tobi" - le candidat Ibiki est un bon exemple - me semblent mettre allègrement de côté la personnalité colorée de l'éminence cachée de l'Akatsuki. Tout comme la théorie impliquant Danzou, on s'évertue à y voir les perso les plus sinistres et dénués d'humour de la série ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en ce dimanche très frais!!

C'est une très bonne idée, il est vrai qu'on ne connnait pas le troisième membre de l'équipe de minimato entrainé par jiraya, il est clair qu'il devait conaitre l'existance du livre de Jiraya. le fait que l'auteur ne nous donne pas l'identité de ce troisieme personnage peut éveillé des soupcons quand aux roles qu'aurait pu joué celui ci dans cette histoire. je trouve que c'est un point important qui tu soulève ici et c'est très bien pensé!!!! Franchement je pense que tu n'est pas loin de la vérité, on verra si ça se confirme dans le futur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait surtout tilter c'est que jiraya a DEJA afronter le clan fuuma quand il rencontre les trois jeune, ce qui renforce mon idée de genjutsu, dasn le tas, seul yahiko serait un "vrai" corps les autre serait en quelques sorte des illusion, les membre de l'akatsuki ne voit pas un corp mode "clan fuuma" mais autre chose, peut etre le cadavre  ou autre chose qui a reussi a former ce corps, de plus si on part de l'idée qui met un genjutsu sur un cadavre et qu'il le manipule grace au rinegan, un peu comme un pantin, cela nous ferait mieu comprendre comment il a fait pour les ressuciter.

 

Sinon pour patricia, je pense que tt le monde croit que tobi a deux coté, le coté sinistre et calculateur qu'il devoilent a pein et konan, et le coté plus que simplet qu'il devoile aux autre, c'est pour ça qu'on devrait chercher dans tout les perso du manga pour le trouver et non les perso "pas cool"

 

Et je rajoute, vive le Yon qui arete  pa de me couvrir d'eloge ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose qui peut intriguer les fervants defenseur de l 'hypothèse TObi = Obito!

 

On peut remarquer que depuis la mort de tobi, kakashi en guise de memoire envers son ancien coequipier a pris certaine de ses habitudes comme arriver en retard, etre moqueur etc... On sait que kakashi est un grand fan des livres de jiraya (paix en son ame)...

et la on peut se dire que si lire des livres de jiraya était une habitude qu'avait Tobi?? Peut etre que kakashi a s'est mis a la lecture de ce genre de bouquin qui est plus dans le delire de tobi car a l'epoque kakashi etait trop strict...

ça ne reste que des hypothèse et en rien g dit que Obito etait Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'avais penser aussi au genjutsu car on sait que pour se sortir d'un genjutsu, il faut diminuer son chacra,on aurait pu penser que Jiraya en perdant connaissance serait sorti de son emprise mais quand jiray revient a la vie, autour de lui rien a changé sauf qu'il n'est plus dans la dimension des grenouille qu'il a créé. Alors je trouve que ça ne colle pas mais bon je detiens pas le savoir!!!

Pour ce qui est de pein, quand on voit le demon au rinnegan on s'apercoit qu'il possede 6 perles sur son collier, donc on peut imaginer qu'il peut controler six corps plus le siens ça ferait sept, or on ne voit que 6 corps donc nagato pourrait bien être celui qui controle ces 6 corps à distance puisque l'on ne le vois pas!!! c'est une supposition en laquelle j'ai du mal à croire mais qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu à cheval sur deux topics pour discuter de l'identité de Pein, mais je vais poursuivre ici ce qui concerne la véritable identité de Tobi, le "recrutement" des corps des 6 ninjas de Jiraya et les motivations à la "création de Pein", que je vois comme une sorte d'oeuvre collective teintée à la fois des pouvoirs et de la personnalité de Nagato et des visées de Tobi.

 

 

Je voulais revenir sur l'intérêt narratif pour Kishi de faire de Tobi le nakama de Minato dans la team Jiraya :

 

1) avec Madara et Obito, il partage la particularité d'être bien connu des autres personnages ; on a vu avec la révélation sur la filiation de Naruto que Kishi ne se gênait pas pour cacher pendant des plombes des sujets de discussion brûlants.

 

2) On a une explication sur l'existence d'un autre membre des Uchiha porté disparu (genre : la première victime de Kyubii, snif !)

 

3) On a une explication déterminante sur l'obtention du MS par Tobi, qu'on doit évidemment considérer comme le Uchiha qui a révélé les secrets du temple familial à Itachi.

de 1), Tobi a dû tuer son meilleur ami, de 2), vu ses plans sur les bijuus en lien avec "la véritable puissance du sharingan, Kishi résout deux mystères en un seul fait : Tobi a contribué à la mort de son meilleur ami Minato (apparemment, la règle est assez large puisque Kakashi accède au MS sur une simple responsabilité morale) en étant à l'origine de la réapparition de Kyubii responsable du sacrifice de Yondaime.

 

4) Jiraya dit que Minato devait connaître des infos, dont lui même ne disposait pas, portant sur cette réapparition, qu'il pense du coup délibérée ; difficile pour Minato d'être au courant sans disposer d'une situation privilégiée pour observer le responsable du massacre.

 

5) Il a fallu du temps à Minato pour préparer son sceau ; et donc avoir eu des soupçons, peut être sur base de confidences sur les intentions du responsable, avant même qu'il y parvienne.

 

Pour toutes ces raisons, il faut supposer quelqu'un qui est à Minato ce que Naruto est à Sasuke, ou Jiraya à Orochimaru : un proche bienveillant.

 

Comme Kishi est un adepte des effets de miroir, difficile de penser que "le proche aux grands pouvoirs mais frustré dans ses ambitions qui tourne mal" soit quelqu'un d'autre qu'un membre de sa team mythique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que l'identité de pein est lié avec l'histoire de amegakure hanzou salamander qui a doné leur fameux nom aux trois sannins. De plus lui aussi pourrait faire parti de ceux qui ont suivi les aventure de jiraya.

Pour en revenir au liens unissant les differentes team et leur ressemblance (à chaque fois génie, bouffon sans talent et fille en sandwich) Il ne faut pas oublier que à chaque fois le genie et le bouffon (ou au moins un des deux) est amoureux de la fille. C'est le cas de jiraya avec tsunade et de naruto avec sakura et c'etait aussi le cas pour la team kakashi. J'en viens donc à penser que la troisieme personne de la team de yondaime n'est autre que uzumaki kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Tsunade n'a pas voulu de Jiraya, Kakashi n'a pas voulu de Rin et Sakura ne veut pas de Naruto donc ton raisonnement tombe à l'eau...de plus la photo de l'équipière de Yondaime ne ressemble pas du tout à Kushina...

 

L'identité de Pein devrait nous être bientot révéler, ne vous inquiétez pas. Je suis tout de même curieux de connaître le fin mot de cette histoire parceque l'énigme n'est pas simple à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...