Aller au contenu

L'identité de Pain


Patricia
 Share

Messages recommandés

@chibi remy:

 

Je ne comprends pas très bien ton raisonnement pour expliquer l'identité de Pein. Le fait qu'il serait lié au village d'Ame, je vois bien la chose mais, l'histoire sur la conception des teams et surtout celle de Yondaime et savoir si oui ou non Kushina était élève de Jiraya me laisse dubitatif sur l'identité de Pein.

En faite, je ne vois aucun rapport entre les deux faits que tu exposes. Si tu pouvais nous expliquer plus amplement car j'avoue que là je ne vois pas l'astuce de la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense ( je peux me tromper, excuse remy si je t'interprete mal) qui chibi remy s'est inspiré de ce qu' a dit patricia dans son premier message en faisait ref a chaque equipe qui contient un genie, un bouffon et une femme. les deux hommes de chaque equipe sont amoureux de la femme, mais comme d'habitude c'est le genie qui a ses faveurs, donc pein pourrait être le coéquipier de yondaime, donc histoire de jalousie non plus par rapport à la puissance mais par rapport à l'amour!!! Perso je n'y crois pas vraiment mais bon chacun ses convictions!!!! c'est une hypothèse comme une autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une idée sur l'hypotése yondaime = pein

 

c'est en rapport avec le ying et le yang de kyubii , j'ai entendu dire que kyubi est équivalent a 6 queues (il me semble) et ou sont passé les 3 autres?!

 

Je pense que c'est possible qu'elle sois dans yondaime et que yondaime et devenu mauvais a cause des malifice des queus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose d'assez etrange, on peut voir a la fin du combat sasuke deidara que manda a des yeux sharingan, et que c'est comme sa qu'il s'est fait controler.

Maintenant regardez l'invocation ecrevisse et chimere de pein, ces deux invocation on egalement de pupille dojoutsus. Il n'est pas impossible que pein est egalement  des pouvoir hypnotique sur les gens, c'est d'ailleur ce que font penser en priorité ces yeux en spirales. Ont pourrait donc penser que les 6 corps de pein on été conquerit par nagasato pendant qu'ils était en vie et pour leurs aptitude speciale, et non pas que chacun des ses corps a des capacité qui influ sur chaque domaine du chakra :

invocation

ninjutsu plus que medicaux

absorption du chakra (on voit un combatant dans la FG qui fait ça a sasuke lors de l'examen chuunin)

Taijutsu

Ninjutsu

Genjutsu

 

Pour l'instant on ne voit pas l'utilisateur du genjutsu.

 

Voici ce que je pense, je pense que nagato a d'abord hypnotysé yahiko parce que celui-ci n'était pas d'accord avec lui pour qu'il rejoigne l'akatsuki.

Nagato devenu un peu psycopathe sur les bord decide lui meme de ce qui est bon pour ses ami et est pret a endurer n'importe quelles souffrance pour leur faire du bien, c'est pour cela que konan qui doit etre d'accord avec lui n'est pas en mode pein.

 

Donc soit nagato est parmis les pein, c'est lui le vrai possesseur du rinnegan et donc adepte du genjutsu, il a donc modifié son image.

Je ne sait pas si j'ai oublié un domaine d'utilisation du chakra si oui, il serait encore plus probable que nagato controle tout de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je debarque un peu comme un coq dans une partouze a la ferme.. mais j'ai promis de ne plus embeter dans le topic d'orion a propos de la mythologie...

 

Edit Orion: je ne t'ai pourtant pas expulsé surtout que c'est la période hivernale.  ;)

 

edit loplop (a vanité quand tu me tiens encore un peu..) : oui mais j'ai promis (tout comme j'ai promis de bosser mon histoire des maths ce soir gna gna gna), et la j ai peur de me repeter un peu, beacoup trop et de tenter d'ecrire le nouveau film de christopher nolan ^^ (pas batman 2 hein !!)

 

Alors..A propos de pein l'obsédant dieu qui ne dit rien ou si peu ("NOUS somme dieu()" ou "que m 'aviez vous dit sensei" (bisque bisque rage moi je dis ca en etant indifferant lalaleere.. hum)), ne montre rien de ses technique (au travers de la volonte de l'auteur) a part des invoc ou de la pluie (suis desolé mais la facon de "bouffer" des jutsus n'avait rien de particulier esthétiquement parlant...), ne temoigne rien (ptet dans le 383 ? a voir la face du gros) mais semble posséder une sorte de profil psychologique "fixe" pour chaque corps (je me refere a la physiognomonie de grandville okok c'est pas une science ^^) tandis que ces corps qui semble etre bel et bien concret possède une histoire qui se croise vc celle de jiji ou la prophetie et ont une nature assez etonnante (piercigngs, cheveux, "apparence quasi inchangée"),... ca fait beacoup de virgule tout ca et ca ne mene nulle part... pour l'instant

(et je ne parle pas de points qui on été mieux evoqué que je ne le fais la : metempsychose, reincaranation, le metal, la scene de "possession" de jiraya, le rinnegan, konan sa tronche qui n'a rien a envier au look de the Horrors et ses propos lacnunaires...fiouu)

 

Ainsi d'une part pour en revenir a l'akatsuki qui n'est pas une "association" recente mais qui semble mettre en branle ses plans a vitesse grand v depuis peu , je me demande : pourquoi s'assurer le monopole de la guerre (etait-ce vraiment un but, mais bon ca a ete evoqué lors de l'arc hidan..) specialement maintenant alors qu'il semble qu'il y ait eu de nombreuses occaze en au moins 10 ans (oro quitte l'aka il y a dix ans..) ?

Certes on peut parfaitement retorquer que ma fois cette une periode de paix exceptionnel (pas pour la pluie ) et que les daymos se sont assoupis..blablablabla..pour ce qu'on a eu de la geopolitique globale jusque la ca me semble etre un raccourci.. Cela m'amene justement a me demander ce qu'a foutu l'akatsuki jusque la et surtout y a t il eu un boulversement important de la hierarchie ?! Ou alors le fantome de l'opéra version vertigo sans orgue nous a-t-il tissé un laborieux plan de manipulation concernant le sharigan basé sur des test de ci de la..?.. 

 

D'autre part (pfiou) le cadre des evenements de la prise de pouvoir de pein (qui semble jouer un role geopolitique comme beacoup l'ont relevé) a plusieurs bizarries au dela de l'histoire des trois orphelins. Ca fait depuis un bon moment que pein y traine (arc hidan les statues assez proches), le design est tres orienté ville indus/punk, hanzou et certain ninja ont un look moins "classique" que ce que nous avons vu jusque la dans l'univers de naruto,  les tubes ou reposent les corps semblent (bon oké on va pas dire sophistiqué) automatisé (^^) et ils portent le signe de la pluie (je suis redondant)ce qui est assez particulier car je doute que hanzou n'en soit pas informé et que des lors l'organisation des rebelles a du tenir compte de ce facteur et agir en fonction de celui-ci  ( a moins que pein ne se soit infiltré aucune idee ?!?)..

 

Finalement pour continuer sur la derive technologique, il me semble particulier que pein soit au courant de la technique de orochimaru ... comment l'a t-il decouvert ? (bon il est omniscient et le rinnegan voit tout grrr..) D'apres ce qu'on sait d'orochimaru avant sa disparition (trop hative comme celle de jiji mais "juste" snuif), celui-ci a possédé en tout cas 2 corps et ceux ci ne semblaient pas pouvoir se maintenir en etat excessivement longtemps (moins de 10 ans en tout cas..), or  premierement dans la dimension d'oro on distingue 3 corps (en plus de oro et sasuke)  et ensuite  orochimaru a perdu une main qui n'a pas du repousser toute seule "spontannément" du moins sans la capacité du serpent blanc (a mon avis..).. Quel est le rapport entre pein et cet hypothétique premier corps ( il s'agit peut etre de celui du sanin mais asssez peu probable d'apres moi..) ?.. Voili voilou je vais me relire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum perso je pense que Pain est vraiment Nagato à la base. Après, reste à savoir s'il a gardé ce nom et à quel point il a changé depuis que Jiraya l'a vu pour la dernière fois. Peut-être Jiraya l'a-t-il rencontré sans le reconnaître et lui a-t-il raconté des histoires sur les ninjas qu'il avait rencontré auparavant... Ce que je trouverai trop drôle, c'est qu'ils retrouvent Nagato, et que celui-ci ne connaisse pas de Pain et qu'il ne comprenne rien à ce qu'on lui raconte. Qu'il aurait été tellement dégoûté de sa vie de ninja, tellement abattu, qu'il a décidé de tout laisser tomber et a crée ce Pain en lui donnant son Rinnegan, oubliant certains détails de sa vie au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai bien mon idée dans tous ça, mais elle part déjà d'une théorie que j'affectionne - pour ne pas dire que j'approuve - particulièrement : celle qui stipule que Tobi n'est autre que Danzo. Pour moi Danzo est à la base de tout, il est en quelques sortes le grand méchant de l'histoire, le plus grand manipulateur du monde de Naruto et l'homme aux ambitions les plus incroyablement poussées. Et on l'a vu, pour parvenir à ses fins, il rentre dans la peau de toute sorte de protagonistes, du maladroit Tobi dans ses débuts au dur chef de la Racine bien connu à Konoha... Et pour agir, il a agi : il a bien exercé son influence sur toutes sortes de gens, changeant totalement leur personnalité. Les exemples ne manquent pas de gens qui ont changé... On pense à Sai, mais il y en a d'autres, Itachi Uchiha, par exemple? C'est une possibilité, et elle expliquerait son changement de personnalité depuis qu'il est entré dans l'Anbu; toutefois il faut bien reconnaître qu'il n'y a absolument rien qui confirme ceci dans le manga jusqu'à présent, du moins aucun indice qui ne pourrait être interprété autrement.

Mais revenons au sujet : Pein/Pain... Je vais pas aller par quatre chemins et vous dire directement mon opinion : pour moi il est clair que Pein, j'entends par là la personne ou l'esprit qui contrôle les corps roux aux piercings, est bel et bien Nagato. Au sujet de la façon dont est fait le contrôle, il y a à en dire, mais bon j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour sur le topic, je vais donc pas la ramener à revenir dessus ^^. Interressons-nous plutôt au contraste étonnant entre le caractère du timide et généreux Nagato et le caractère totalement impitoyable de Pein... Vous ne trouvez pas que SI -je dis bien si- on part du principe que Nagato est bien Pein, il y a une belle similitude entre son évolution et celle d'Itachi? Un changement radical? Dans les deux cas, on parle de deux garçons très fort très tôt, sur les épaules desquels reposent de grosses reponsabilités (Itachi les exigences du clan, Nagato protéger ses amis dans son pays ravagé par la guerre). Puis par la suite, Jiraya quitte ses élèves du pays de la pluie, et le revoit des années plus tard, totalement changé, comme on l'a dit, n'ayant absolument aucun fond ou reste d'affection pour celui qui fut son maître, et dont les projets sont extrèmement meurtriers -ben ouais détruire le monde c'est pas sympa, que je sache ^^. Peut-être que je m'avance, mais là ça ressemble un peu à Itachi passant du gentil grand frère à l'être sans coeur qui massacre clan et parents sans la moindre hésitation. Et le lien entre les deux serait Danzo... Danzo, qui serait venu à Ame rencontrer Nagato et ses amis; qui l'aurait à son tour influencé, changé, et surtout mis en avant son pouvoir exceptionnel et aurait développé sa soif de pouvoir. Danzo qui au passage lui a transmis sa fameuse philosophie du pragmatisque... qui a eu l'effet estompé : Nagato est bien devenu ressemblant à tous ces pions de Danzo, des monstres sans coeur n'ayant en tête non plus des sentiments, mais des objectifs, et faisant abstraction d'absolument toute affection pour quiconque.

Je suis lancé dans cette idée donc je vais aller jusqu'au bout : on sait que Pein affirme que Yahiko est bien mort, et le corps adulte de Yahiko contrôlé par Pein le confirme lui-même, qu'il ne faut plus voir le jeune garçon en lui désormais. Et si Danzo avait fait faire son examen ultime à l'équipe Nagato-Yahiko, à savoir la lutte l'un contre l'autre, qui se serait finie comme on le sait (mort de Yahiko, prise de son corps par Nagato qui aurait découvert son pouvoir à ce moment-là)? Ca n'est pas forcément ce qui s'est passé, mais ça aurait au moins le mérite d'expliquer la relation "Fake Yahiko - Nagato - Pein" telle qu'on la voit aujourd'hui. En plus de ça, cette théorie que Danzo/Tobi soit devenu le Maître de Nagato expliquerait la relation entre ces deux bonhommes des chapitres 363/364 : Nagato obéit à Tobi en tant qu'élève, enfin disciple, comme vous voulez.

 

Voilà j'en dirais bien un peu sur mon opinion du "comment Nagato contrôlerait ses corps", mais je crois qu'il y en a assez comme ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invocations de Pein, seule l'écrevisse n'est pas affublée du Rinnegan, toutes les autres animaux, si on peut les nommer comme tel, possèdent le Rinnegan. C'est certainement pour cette raison que Pein a pu voir où se trouvait Jiraya malgré le fait qu'il soit dans le ventre du caméléon. En effet, la vue omnisciente qu'il a avec tous ses corps "humains", il l'avait également avec les invocations possédant non seulement le Rinnegan mais également des percings.

 

chap374p02gfcbw2.th.jpg

 

chap379p1415gfcws8.th.jpgchap374p16gfcsp5.th.jpgchap375p05gfcil3.th.jpgchap375p10gfcnp5.th.jpgchap375p12gfcci7.th.jpg

 

Ensuite, il faudrait vraiment que Nagato ait changé du tout au tout pour qu'il devienne Pein. En effet, son caractère d'enfant introverti n'est vraiment pas celui que nous voyons actuellement. En effet l'attitude scie largement plus avec celle de Yahiko.

 

@loplop:

 

Joli message, très constructif.

 

Il y a deux choses que je voudrais relever. La première concerne le passage des trois ans pendant lesquels, l'Akatsuki n'a pas bougé d'un pouce. L'organisation est passé en mode hibernation et beaucoup n'ont pas compris pourquoi et certainement moi le premier. Cependant, nous avons eu, je pense, quelques informations sur ce qui a pu se passer pendant ces trois ans et à quoi s'est employé l'organisation.

Honnêtement, je doute que Pein ait pu faire plier tout le pays de Ame à lui tout seul et le fait que la guerre civile soit terminée depuis peu me laisse penser que c'était la première mission de l'Akatsuki. En effet, au vu de l'aménagement de la tour, on l'impression qu'ils ont construit leur QG dans le village de la pluie.

 

 

Ensuite concernant Orochimaru, je remets ici l'image qui montre l'intérieur de la dimension de transfert:

 

chap345p07gfcit1.th.jpg

 

Il existe en fait 4 corps en plus de Sasuke: deux à sa droite et deux à sa gauche. C'est assez surprenant puisque le Sannin dit clairement pendant son combat contre Sandaime que le corps de la jeune fille est le second alors qu'il devait en avoir trois emprisonnés à cette époque dans sa dimension.

Si nous prenons en compte le fait qu'il change de corps tous les 3 ans, nous pouvons estimer qu'Orochimaru a pris son premier corps en l'an 3 ce qui tombe pendant la période où il est normalement dans l'Akatsuki.

A partir de là, on peut alors concevoir que Pein était au courant pour la mue du serpent blanc. Ce fait est confirmé par la rencontre entre Sasori et Kabuto qui normalement était pour obtenir des informations fiables concernant le rituel de transfert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stoicisme

C'est vrai que le coté indiférent de pein est assez entendu et que cette momie de danzo a surement pu fouiller, espionner les affaires des sannins (sans compter les termes plutot familiers avec lesquels oro le designe) etc.. Mais c'est assez obscur de faire le lien entre lui et nagato (mais possible et si c est vrai je te tire mon chapeau..),car il semblerait que personne ormis jiraya n'ait ete au courrant des yeux de nagato (a moins que la prophetie ..?). Enfin bon on en sait trop peu a propos de  qui que ce soit bien qu'il y ait de quoi vu que tout le monde  a l air de se connaitre voire d'etre relié dans ce manga..( a notre plus grand plaisir..^^)

La ou je suis un peu moins d'accord c'est que Pein dans son entier ne semble pas avoir la meme mentalité de pion et d'outil que sai ( a ses debuts m'enfin on sait jamais ) il fait dans l'inhumain mais a une autre echelle.. (pour moi)

Quant a Konan apparemment elle est encore capable de reprocher une certaine realité a jiraya alors elle me semble pas tres bien suivre les dogmes de la racine..

La ou par contre les choses s'averent curieuses et ou il y a une ouverture vers ta suggestion  c'est le " nous obeissons a ses ordres" de konan on ne sait pas vraiment a quoi/qui s'etend le nous (konan et .. Yahiko ou nagato ou ...) quel etre designe le "ses" mais c'est clair qu'il y a une subordination mais elle reste un peu plus expressive que celle en regle dans la racine.. m'enfin c est un avis.. cette vieille chouette de danzo a des truc louches a montres sous ses bandages (hum.. au lit les enfants..)

@ orion ouuh je rougis ^^..mais ce message est moins reussi  snuif.. Mmmh sasori et kabuto j'avais oublie les raison de cetet rencontre et je peux m'empecher de revenir spontannement sur la main coupee d'oro dans son laboratoire.. ou vivement qu'on ouvre ce foutu bouquin noir, ce serait assez sympathique de revoir l'akatsuki a la "belle epoque" avec des jolies petites perles d' oro voire de sasori (mais sans deidei peut etre snuif)

 

A oui d'ailleurs c'est Hs mais la racine a t elle ete creee directement apres l'election ou la réélection de sandaime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loplop:

 

En faite, il y a une chose dont je ne suis plus vraiment certain désormais et c'est le fait que Deidara ait pu être dans l'Akatsuki en même temps qu'Orochimaru ou du moins pendant un laps de temps où l'organisation a scellé les deux premiers bijuus avant celui qui était enfermé dans Gaara.

En effet, Kisame dit bel et bien que l'extraction et le scellement dans la statue prendraient plus de temps depuis le départ d'Orochimaru. cela implique le fait qu'il y avait à l'époque 10 membres et non 9. Soit, la bague de Deidara était attribué à un autre membre qui a disparu (tiens pourquoi Nagato, au hasard), soit Deidara était déjà présent avant le départ du Sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh c'est juste que deidei a ete approché par kisame itachi et sasori.. soit sasori a l'air d'avoir une certaine autoritié dans la "bande" au point d'organiser une rencontre avec oro (seul ou pas ? hum hum), mais en faisant le compte des membres ca devient assez bizarre.. sasori qui poursuit oro (en solo ?) lui colle kabuto aux ecailles, se fait coller un partenaire qu'il a fallu aller recruter de force (et heureusement !!), le compte des bagues... Ca devient vertigineux tout ca ^^

Bon et bien a la relecture rien ne nous situe bcp a part qu itachi m' a peut etre l air un peu plus age que lors de sa rencontre avec oro, mais c est pas tres probant et ca ne nous renseigne pas trop sur les membres de l'aka. P'tet' qu il y a des refontes d'equipe chez eux aussi..car on en a rarement vu agir seul..(zetsu qui fait la plante d'accord d'accord..).. itachi,oro (let sasori, et ce dernier dans des circonstances (peut etre) un peu plus officielles (bien qu'on ne puisse dire qu'il devait rencontre kabuto seul au vu de sa mort), tandis que les deux autres mysterieux personnages semblent avoir des objectifs un peu plus privés...Je suis Toujours pris dans la spirale du rinnegan.. ouuuh

 

Edition 383.. encore un nouveau fil a suivre, a savoir que le le role de zetsu qui prend de plus en plus d'ampleur.. d'ailleurs si ca se trouve la hirerachie ne s'articule pas uniqument autour de pein et tobi hum hum , par ocntre pein s'avere moins transparent avec zetsu qu'il ne l'etait avec tobi Madara (au moins maintenant on peut le dire haut et fort sans evoquer la omie..) et il parle clairement d'ordre recu de la part du vieux rapace...Cependant zetsu aurait pu etre un bon moyen de filer jiraya et d'interferer/interagir avec  la bande a pein, quitte a la former hum hum..(bon de la a ce que jiraya ait conscience de son existence et qu'il soit partie intégrante du code....)

Par contre les propos de pein a propos de LEUR secret nous amene de plus en plus vers une entité moins simple et peut etre meme vers une espece de chimere.. (d'ailleurs au vu des invocation qu'on a vu... et des trouble identitee de zetsu hum hum suis entrain de trop rapprocher ces deux persos pardon  enfin zut..)..

Et enfin on sait que pein est allé dans le meme atelier que cobra pour se faire integrer des "bras projectiles" avec un canon ultra baleze.. ( d'ailleurs il m a sembler voir une etrange efflusion d'energie au depart de manolo 13..on dirait que pein dispose de curieuses aptitudes a propos de "ses corps"..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble si mes souvenirs sont bon que dedeira voulai lui aussi soccuper de oro donc ce ki sous entend qu'il a connu oro et il me semble ossi que c 'est pour ca qu il est parti se battre contre sasuke!!

 

Edit Orion: attention au SMS, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque,mais je n' en suis pas tres sure. Pour moi, Deidara est la pour remplacer Oro aupres de Sasori. Rien ne nous dit qu'au depart l'akatsuki etait 10. La theorie sur les bagues est cool, mais cela reste une theorie, certe tres plausible. Il on remplacer Oro puis quand Sasori est mort, ils l'ont remplace aussi. Et Tobi n'ayant jamais fait parti "officielement" de l'Akat avant son integration, je serais plutot enclin a penser qu'ils aient ete 9 depuis le depart.

@Nel : Deidara voulait se battre contre Sasuke aussi, sans pour autant le connaitre. Il cherchait le challenge, des adversaires reconnus, pour prouver la superiorite de son art, il le dit tres clairement a maintes reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codbarre:

 

En effet, c'est ce que je pense. Normalement on nous les a présenté comme étant 9 à la fin de FG et au début de la FG. Deidara a été recruté pour être l'équipier de Sasori et ce dernier faisait auparavant duo avec Orochimaru. le Sannin a quitté l'organisation suite à son altercation avec Itachi. Jusque là, tout va bien et le chiffre de neuf est vraiment cohérent. Mais alors pourquoi Kisame demande t'il a Pein que l'extraction puis le scellement de Sukaku sera plus long puisque Orochimaru ne fait plus partie de l'organisation?

 

Lorsque l'on regarde les yeux de la statue, on remarque qu'il y en a bien deux d'ouvert et de ce fait on peut légitimement penser que deux bijuus ont été scellés et qu'Orochimaru y a participé. Mais si l'on prend en compte la remarque de Kisame alors qu'ils sont neuf, on peut se demander si pendant qu'Orochimaru était encore à l'Akatsuki, il n'était pas dix et cela implique deux possibilités:

soit Deidara faisait déjà partie de l'organisation

soit Deidara avait un prédécesseur en tant que porteur de cette bague.

Bref ce que dit Kisame laisse vraiment un doute, à moins que Kisame estime que le départ d'Orochimaru et ensuite l'intégration de Deidara impacte sur le scellement soit un terme de puissance globale demandée soit un terme d'équilibre entre les deux mains de la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant Deidara quelqu'un d'autre avait ça bague et que l'akatsuki compter bien 10 membres du temps d'Orochimaru, cette personne est morte peu avant ou aprés le départ d'Orochimaru. Ce qui me fait dire ça c'est le cas Hidan qui dit bien qu'il fait parti de l'aka depuis peu (juste avant la mort de Sasori) donc il devait lui aussi avoir un prédécésseur sinon il n'y avait que 8 membres. On sait que Kakuzu avait du mal a freiner ses pulsions meurtrières à tel points qu'il aurait tué ses anciens partenaires qui pourraient etre les prédécésseurs de Deidara et Hidan voire peut etre meme de certains autres membres de l'akatsuki actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est stressant avec Kishi, c'est que à chaque fois qu'il distille une info, comme ici en confirmant l'identité tobi= Madara, on n'est pas plus avancés !

 

Ca m'a rappelé quelque chose que j'ai voulu vérifier : dans l'épisode où Jiraya révèle que Yondaime est le père de Naruto, il dit également qu'il pense aujourd'hui que Minato avait des informations indiquant que Kyubi avait été volontairement invoqué. Le crapaud lui rétorque que c'est impossible, pour qui que ce soit. Là, Jiraya réplique qu'il connaît au moins une personne qui en est capable (au présent). Il nomme alors Madara (peut après l'image de Tobi assis sur la statue de Madara est d'ailleurs montrée...) Et il n'a pas l'air géné le moins du monde que le crapaud affirme que c'est impossible, en raison de son âge - et de sa défaite contre Shodaime !

 

La formulation laisse à penser 1) que Jiraya connaît personnellement Madara 2) Qu'il est au courant d'une technique permettant cette longévité.

 

Bien sûr (tout comme la phrase : "le vrai pouvoir du sharingan, le mien, celui d'Uchiha Madara" pouvait signifier "j'ai le même pouvoir que Madara"), On peut faire une interprétation "faible" de "je connais Madara", dans le sens de "j'ai connaissance d'une personne qui a pu le faire" (au passé) et "puisque quelqu'un a pu le faire, ce n'est pas impossible". Des révélations sont encore peut être à attendre sur une connection Jiraya/Madara !

 

"Notre secret", "notre sensei" : Pein est toujours plus générique dans son expression...

 

Je ne m'enlève donc pas de la tête qu'une identité collégiale de Pein, comprenant Tobi, soit envisageable. quand même, c'est troublant : Tobi charge Pein de capturer Kyubi, en disant "en tant que chef, une erreur est inacceptable", et... c'est lui qui file à sa rencontre !

 

Avec Zetsu, qui pourrait aussi bien être l'hôte de deux âmes que posséder une double personnalité, la plus grande confusion identitaire semble régner chez tout ce beau monde !...

 

L'info codée de Jiraya me semble renvoyer à des pages, lignes et chapitres de son bouquin, qui seraient donc assez éloquentes pour "démasquer Pein" (c'est le genre de notation des versets de la Bible...) ; les "petits chiffres" pourraient correspondre à des chapitres ou à des lignes, les plus gros à des n° de pages. En ce cas, l'identité de Pein apparaitrait au début, au milieu et à la fin du roman de Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce surement ce qui est le plus probable, mais si pein connait jiraya et surement le bouquin il devrait avoir une idée de ce que c'est car il a dut potasser ce bouquin pas mal de temps pour trouver ces corps(si ceci et exacte bien entendu) donc pein devrait savoir a quoi ça refaire et pourtant rien, aucune allusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le rinnegan permet de voir précisément de si loin comme le byakugan. En plus, ça nous paraît un rapprochement évident, parce que Kishi fait allusion au référenciel du roman de Jiraya avant et après. Mais quand on voit une suite de chiffres, ce n'est pas forcément très éloquent !

 

De toutes façons, rien n'est clair dans tout ça : par ex, Pein mentionne Madara devant Zetsu, ce qui signifie que celui-ci est au courant de qui donne les directives... mais on a vu auparavant (quand ils récupèrent la bague de Sasori) que Zetsu ignorait la véritable identité de Tobi ! Pourquoi dissimuler ce fait aux membres de l'AKa, s'ils sont au courant de l'implication de Madara ? A quoi sert "l'alias" de Madara, au sein de sa propre équipe ?

 

Et puisque Zetsu se balade comme il veut, ce ne serait qu'un hasard s'il décide d'aller mater le combat des Uchiha plutôt que la chasse à Kyubi (qui lui permettrait de voir un Tobi en pleine forme) ? On peut en douter... Du coup, l'entité noire qui impose à l'autre moitié d'aller plutôt surveiller Sasuke vs Itachi semble être sous contrôle direct de Tobi... Si c'est le cas, il possède des pouvoirs bien proches de Pein !

 

Comme Pein parle ouvertement de "notre secret" devant Zetsu, ce dernier doit être aussi au courant du "fonctionnement" de cette entité, ce qui ne va pas de soi pour les autres...

 

En fait on a l'impression qu'il y a au moins 3 niveaux de confidentialité dans l'Aka : ceux qui savent que Madara est le véritable instigateur ET que Tobi est son alias ; ceux qui savent que Madara est le chef et en savent plus sur Pein mais ignorent son implication via Tobi ; ceux qui ignorent tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codbarre:

En effet, c'est ce que je pense. Normalement on nous les a présenté comme étant 9 à la fin de FG et au début de la FG. Deidara a été recruté pour être l'équipier de Sasori et ce dernier faisait auparavant duo avec Orochimaru. le Sannin a quitté l'organisation suite à son altercation avec Itachi. Jusque là, tout va bien et le chiffre de neuf est vraiment cohérent. Mais alors pourquoi Kisame demande t'il a Pein que l'extraction puis le scellement de Sukaku sera plus long puisque Orochimaru ne fait plus partie de l'organisation?

 

Peu-etre que le sannin et Deidara ne sont pas vraiment de la meme trempe. Oro etait peut etre, au meme titre que Kisame, une reserve baleze de chakra, ce qui facilitait l'extraction. Peut-etre que Deidara ne possede que tres peu de chakra compare au sannin. Si Kisame venait a etre remplace, ca serait certainement ce probleme qui se poserait.

Si on refait les comptes comme on a connu l'Aka, on a 9 membres connus :

 

Oro      ---->  Deidara

Sasori    ---->  Tobi

Xxxx       ---->  hidan (xxxx etant le ou les partenaires que Kakuzu aurait zigouille :P)

Zetsu

Pein

Konan

Kisame

Kakuzu

Itachi

Donc depuis qu'on connait l'Akatsuki, Kishi nous a devoile une equipe de 9 membres au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que savoir jusqu'à combien de membres maximum l'organisation était à un moment donné n'est pas très important pour savoir qu'elle est l'identité de Pein mais il y a une chose qui me paraît assez surprenant.

On peut estimer que kakuzu, selon ses dire, a eu plusieurs coéquipiers qui se sont succédés jusqu'au dernier Hidan. j'ai du mal que pendant le même moment, la bague que Deidara a reçu à son arrivée dans l'organisation n'avait aucun porteur auparavant.

En fait tout ça repose sur une seule question que je me pose: Est-ce que l'Akatsuki s'est crée avant "la création" de Pein ou après.

on peut penser qu'avant l'apparition de Pein, il existait toujours 3 orphelins et s'ils sont entrés à 3 dans l'organisation on peut penser que les trois orphelins portaient chacun une bague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part deidara, n'est pas le successeur d'oro car comme on l'a vu pour rentrer dans l'aka il faut recuperer une bague d'un des anciens membre, or si je me souvien bien oro a encore la sienne sur sa main qui est "exposer"(p12 chap 345). Il serait donc probable qu'ils était 10 au depart et que oro étant partis avec sa bague (surement qu'il faut mourir pour l'enlever) il n'ai eu aucun "légataire" officiel et donc ce serait pour ça que kisame se plain que l'extraction du shukaku sera plus longue.

Après on peut supposer que deidara ne vienne que pour remplacer un menbre inconnu au bataillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon bah ça fait super longtemps que j'ai rien posté, vu que j'ai plus acces a internet...

 

moi je voulais vous donner mon impression sur la veritable identité de pain... en fait je soupçonnais ça depuis un moment, et mon soupçon s'est grandement amplifié a la vue d'une image dans le chap 381 page 3... en effet, a un moment, jiraya se sens bizarre, et on voit le rinnegan du demon rukodou (je sais plus si c'est ça le nom... lol) il dit alors que son chakra part en vrille... et papa grenouille dis " c'est ce truc" il attrappe alors cette pointe en metal la casse, et la jette. jiraya retrouve alors son calme a ce moment la...

 

j'en ai deduis que ces pointes de metal pourraient etre la base des piercings des 6 pains, car on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas ça en commun, et surtout, on les vois en flashback apres, ou ils ne les avaient pas avant... on sait que jiraya les a battus, mais on ne sait pas si il les a tués, si il ne les a pas tué, alors nagato aurait pu les retrouvés grace aux indications du livre de jiraya...

 

je penses donc que nagato a pu créé la premiere de ces tiges metaliques, qui aurait le pouvoir de controler l'esprit de la victime en prenant la forme de piercings... c'est un peu tordu par les cheveux, mais ça me semblerait pas impossible, et si ça se trouve, nagato serait les piercing, et grace a cela, il controlerait totalement les individus en les pierçants sur tout le corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma theorie est un peu vide de preuve mais je voudrais quand meme vous la soumettre:

Et si pein n'etait en fait qu'une creation d'orochimaru. On sait que Orochimaru connaissait les 3 enfants, nagato, yahiko et konan puisqu'il les a rencontré en meme temps que jiraya. Konan dit aussi a jiraya page 8 chapitre 372 "vous auriez mieux fait d'ecouter orochimaru", en parlant du fait de les avoir tué jeune. On peut tres bien penser que apres ses 3 ans avec les enfants, jiraya est rentré a konoha et a fait part de se découverte du ridokou, au moins a orochimaru qui etait son "meilleur ami". On sait deja que a l'epoque orochimaru faisait des recherches sur les corps, surement pour mettre au point sa technique du transfert de l'ame. De plus les 6 corps de pain sont des ninja que jiraya a combattu. Qui mieux qu'orochimaru aurait pu le savoir, puisque soit il etait mis au courant soit il devait etre present puisque dans la meme equipe.

C'est là que je part un peu en fanfic: on peut imaginer que orochimaru est partie capturer le ridokou pour son transfert d'esprit car c'est le plus puissant des dojoutsu, il devait etre obligatoirement interressé par celui ci. Il aurait pu ainsi essayer de decouvrir le secret de ses pupilles et reussir pour l'appliquer que 6 corps de ninja puissant qu'il a vait mis "en stock", ceux qu'il avait combattu avec jiraya. Il ne reste plus alors qu'a avoir une histoire a la frankeinstein ou la creature echappe a son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me turlupine le plus avec Pein c'est son association trés nette avec le chiffre 6.

 

Divers théories (sur les plans d'existence dans le boudhisme notamment) ont été élaborées. Mais c'est en lisant un post d'Orion sur un autre topic que l'idée m'est venue. Et si Pein était tout simplement le jinchuuriki du demon à 6 queues ou pire le démon à six queues lui même.

 

Je m'explique: on sait par exemple que le démon de Suna était à l'origine un moine dont on a scéllé l'âme. Dans ce cas le démon a 6 queues pourrait tout simplement être l'âme de l'hermite des six chemins scéllée dans "notre" monde. Auquel cas Nagato aurait pu être le jinchuriki qui aurait perdu le contrôle de son bijuu qui agirait alors maintenant en toute liberté.

 

Cela expliquerait aussi son obeissance à Madara malgré son rinnegan. Car dans ce cas précis, l'Uchiwa peut le controler en tant que bijuu par le biais du sharingan.

 

Les piercing seraient alors un moyen d'offrir au bijuu  un receptacle humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi les 6 corps de Pein ne sont pas "contrôlé" mais on accepté volontairement de fusionner leurs esprits pour devenir Pein, Nagato doit être le point faible dans le sens ou si il se fait tué le rinnegan disparait...

 

Mais pour moi les piercings n'obligent pas à obéir, Nagato a justement du choisir très précautionneusement les différant corps par se que si il prend 6 mecs qui sont tous a peut près pour la préservation des tigres du Bengale alors la personnalité commune voudra sauver les tigres... Nagato a dut donc prendre des victimes de la guerre comme lui qui pensaient de la même manière que lui pour crée le Pein qu'il voulait avoir.(avec un mauvais choix des 6 corps le Pein aurait peut être même pu se retourné contre Nagato qui sait ? celui ci pouvant sans doute retirer le Rinnegan si ça arrivait...)

 

Pour moi il y a donc 7 corps, Nagato ne se montrant jamais pour que les 6 autres Pein soit invincible mais je suppose que le Rinnegan Original de Nagato doit avoir des pouvoirs supérieurs au 6 copies que possèdent les corps... en gros même si on trouve Nagato il faudra le battre et cella avec les 6 autre corps dans le coin, autant dire que ce n’est pas gagné du tout.

 

Je doute que Pein soit un Bijuu vraiment... je vois plus le Rinnegan comme l’esprit d'un Bouddha, c'est à dire d'un homme aillant atteint l'éveil, et qui arrive à se projeter de génération en génération avec sa mémoire dans les différant corps qu'il habite. Un peut comme Shaka de la vierge ( le plus puissant des 12 Golds sans conteste !!!^^) qui a atteint le 8ème sens et qui ne craint plus la mort pouvant librement se mouvoir dans l'Hadès (d’ailleur il est dit qu’il est l’homme le plus proche de dieu, et Pein se prend pour un dieu ou se fait passer, je trouve ces 2 personnages assez proche même au niveau des noms des attaques etc., je rajouterais que Shaka quand il était enfant est comme le 1er bouddha touché par la douleur de la vie et de la mort avant de se faire remetre sur le droit chemin par "dieu", Pein a l'aire lui aussi très pré-occupé par ces questions de douleur)...

 

Sa serait comme Shaka et le 8ème sens ou Arayashiki pour l’esprit de se Ninja qui est a l'origine du Rinnegan qui peut choisir a quel époque revenir sur terre et garder toutes sa mémoire à l'age adulte et ces pouvoirs symbolisé par le Rinnegan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...