Aller au contenu


Berto -colos-


Berto
 Share

Messages recommandés

Pas mal de temps mais ça en vaut carrément la peine...

et puis franchement, je trouve que t'as fais ça super vite, quand tu me Wipait sur msn, j'étais vachement surpris, on sent la maitrise ^^'

La première case est vraiment très belle, avec l'impact entre les deux épée, niveau effet de vitesse, je commente plus, c'est toujours aussi beau...

Sinon le reste bah, on sait que tu maitrise grave, et tu nous le prouve encore !

Très belle colo

 

GG

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Berto ou le maître de la GFC !! ^^

 

À force on juge même plus tes colos, on admire, on s'incline tellement c'est beau.

Sur certaines colos en anime, la plupart que je peux voir sur DA ou ailleurs, les ombres font jamais vraiment réaliste, toi c'est le contraire, ça pourrait même se rapprocher du réalise d'un style painting.

 

Ici encore les effets de vitesse sont vraiment réussis, ça fait plusieurs pages que tu nous sors ça et j'apprécie tellement c'est bien fait.

 

J'espère voir la suite prochainement ^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau line, tu m'apprends :P

Non vraiment, c'est vraiment, propre net, sans bavures, j'adore !

Sache que tu n'es pas le seul a avoir flashé sur cette page (enfin moi y'a celle là et celle ou y'a un gros plan sur une partie du visage de Pein mais osef ^^')

Là ou t'as du en baver un peu, c'est avec les troncs d'arbres, parce que y'a beaucoup de petits trait, ça a du être chiant ><

Mais pas mal du tout

Pour le feuillage et l'herbes, tu le fais directement, c'est bien ce que je me disais ^^, en même temps ça rend mieux *_*

 

J'attends la colo !!!

 

GG

 

See U

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'I-U, tu géres bien avec la plume *_* d'ailleurs ça se voit sur les cleans.  :)

Perso, j'ai déjà fait des lines (non postées ><) et t'as réussi le plus chiant; les arbres surtout ceux-ci avec les ptits traits traits là! Donc GJ à quand la colo?

 

PS:pourquoi je vois le line en gris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super line Berto ^^

Je maitrise pas trop le line mais je dois reconnaitre que celui la est vraiment top.

Pour les arbres je suppose que c'est ce qui t'a pris le plus de temps non ?

 

Sinon même question que I-U et Shuriken pourquoi le fond est pas blanc mais gris ?!

Bref j'ai hate de voir la colo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...pourquoi un fond gris...

C'est maitre kami qui m'a appris pourquoi et depuis, je peux pas faire une colo sans avoir un fond gris.

 

Le fait d'avoir un fond foncé (pas forcement gris) fait beaucoup plus ressortir les couleur chaude qu'un fond blanc, et révèle plus les vrais couleurs qui ressortiront à la fin, car la page sera entièrement colorisé

 

Pour vous faire comprendre ça j'ai fais ceci :

 

1b38a2f552b3fdad0e337909284906d320080927192756.jpg

 

On voit clairement que les couleurs ressortent plus du coté grisé, de plus y a des couleur qui ne semble pas pareil (genre le rouge), pourtant c'est la même, et c'est donc la couleur coté gauche qui aura le même visuel à la fin d'une page colo (bon sauf si c'est une page neigeuse ^^) et ça evite donc d'avoir des surprises.

 

Puis c'est plus facile de travailler le volume d'un ton clair (genre la peau) sur fond foncé vu le contraste entre les 2 couleurs.

 

Sinon la colo sera bien sur faite très prochainement, et niveau temps j'ai du mettre 2h30 max pour faire ce line.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que tu lines comme un maître.

Je crois que tout le monde a flashé sur cette page de toute façon ^^

 

Tu maîtrises vraiment bien la plume, t'arrives à suivre parfaitement els traits de base oO

Dire que j'en chie pour faire de belles formes bien comme je veux ^^'

Donc du gros boulot sur ce line bien propre bien net, bien réussi, j'adore ^^

 

Sinon pourquoi le fond est pas blanc comme sur tous les lines que je vois ?

C'est ta technique ou c'est pour pas qu'on te le pique ? ^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !  :o

A peine quelques jours après le line on a déja le droit à la colo ...

Et quelle colo !! Franchement elle claque sévère l'ami ^^

Au niveau des personnages : Ombres, effets bandeau et piercings, cheveux c'est vraiment top tu maitrises ces élements parfaitement aucun problème dessus.

 

Maintenant le décor ...

Quel décor !  :o

Les troncs d'arbes et les feuillages sont vraiment super bien fait, ça donne un rendu très réaliste.

Donc voila énorme bravo a toi Berto, tu ne cessera de m'impressioner.

 

++  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Les décors me font craqués ;) Je m'attendais à ce que tu fasses du gazon style "compliqué" et bien non,ce style me va super bien =) J'aurais plutôt vu les tronc marron mais à part ça c'est cool.

Et pour les personnages,c'est ton style rien à dire de plus la dessus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !!!!!

 

Toujours aussi bon à ce que je vois oO

Vraiment je me répète mais tu gères vraiment sur les décors ;)

J'ai vu sur le line que t'avais rien fait pour le feuillage donc tu es parti sur un fond blanc pour faire le feuillage, quand on voit le rendu c'est impressionnant oO

Niveau décors en général toujours aussi bon ;)

 

Et les persos bah niveaux ombres reflets.. etc j'ai plus rien à te dire ^^

 

GG Berto.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouh !

Pas mal du tout, vraiment !

le must aurait été une ambiance sombre, de nuit, là je te dit pas les dégâts... xD

Mais c'est vrai que ça déchire, je passe sur les perso, car on connait déjà ton niveau hein !!

Mais alors les décors sont  :o

C'est quoi ces troncs de ouf ? faudra de que tu m'apprennes xD

Sinon pour le feuillage, j'aime beaucoup y'a rien a dire !

Bref je suis totalement fan, j'ai envi de cire comme d'hab xD !!!

 

GG l'ami

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,une ambiance couché de soleil aurait été largement mieux je pense =)

 

Pour les troncs,il s'est servi des tuto de russ sauf que berto ne rajoutent pas les brushs vraiment "visibles" comme le faisait russ.

En gros il a enlevé une étape du tuto de russ,pas mal ;) (tuto dispo qu'à la GFC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de passé pour te commenter cette page exceptionnel !

Tout a été dit mais c'est pas pour ça que je dois me privée de commentaire pour cette sublime colo !!

Je commence par le Paysage, c'est quasiment réel, comment tu fais ça ? :P

Les arbres et les troncs sont fait aux millimètres près,, c'est ce qui m'est beaucoup de valeur a la colo !!

Pour les Pains, je sais pas quoi dire, tu as un don de ouf pour les colos mais c'est un truc de malade !

Les effets d'ombres et de lumières sont parfaits, les capes de l'akatsuki sont comme il faut !

Tu as su faire ce qu'il fallait quand l'avais des plies sur les capes !!

GROS GG Man !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour cette colo j'avais pensé à une ambiance couché de soleil..mais je l'avais déjà fait pour le double ou sasuke pleure, alors je suis resté classique.

Sinon pour le décor de tronc, il y a en effet une partie de Russ, mais il y a aussi des brushs mais l'opacité est assez reduite, et il y a aussi un gros travail de volume avec le pinceau à opacité réduit aussi. Mais j'avoue que c'est vraiment les décors de forêt que je préfère faire, c'est beaucoup plus agréable que les rochers.

 

Sinon, voila la colo du chapitre 413 :

Chapitre 413 :

c06b139d0938377ad4fa33e76be5b94d20081008181739.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je les dis dans le chapitre colorisé. C'est la colo qui ma plus impressionné !

Inutile de commenter la première case car sur la grande il y a la totale !

Ben, je commence par le paysage.

Comme d'habitude c'est géniale, l'arbre qui dépasse sur la gauche est bien même chose pour les rochers et les petits buissons sur les rochers. :P

Ensuite pour ce qui est de Killer Bee, je le trouve magnifique !

la quelque chose que je me demande comment tu à fais pour la deuxième couche pour le chakra, enfin je sais pas vraiment comment expliquer.

Au faite je veux dire que tu à du prendre beaucoup de temps !! :P

Pour chaque petite bulle de Chakra et aussi les tout petits effets de différentes choses !

Vraiment incroyable cette page !!

 

++ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois du grand Berto (comme toujours en fait ^^)

 

Donc cette est vraiment top, le tout est nickel vraiment.

Hachibi est vraiment très bien fait, c'est même impressionant.

Je vais passer outre les ombres des vêtements parce que ça je sais que tu maitrise parfaitement.

Ici ce qui me laisse bouche bée c'est le manteau de chakra de Killer Bee ... C'est vraiment splendide et d'ailleurs je serais curieux de savoir quelle méthode tu as utilisé.

 

Sinon en ce qui concerne les arbres et les rochers bah c'est tout simplement excellent, rien à dire !

Voila encore bravo a toi ++  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !!

je t'avais déjà dit que tu avais assurer !

Pour le manteau du Bijuu Hachibi, franchement, c'était assez relou à faire, et tu est l'un de ceux qui s'en sont le mieux sortit je trouve !

J'aime beaucoup la lueur bleu autour, même si perso, j'aurais plus vu une teinte rouge ^^'

 

Après, le décors rocheux est superbe, moi j'adore perso !!!

Beaucoup de relief, la texture est nickel, la couleur aussi, ça claque !!!

 

Voila quoi, un grand bravo à toi !!!

 

GG mon pote :)

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben, vraiment magnifique ta dernière colo de killer bee , elle est monstrueuse o_o

J'aurai  peut être vu le chakra un poil un peut plus lumineux un peut comme dans un style animé, sans trop forcer mais juste en ajoutant ce qu'il faut.

La tête aussi, la bouche me dérange un peut car j'aurai aimer voir un peut plus de "rage" ou de "folie" sur son visage, mais c'est qu'un petit détail.

Sinon tout le reste est superbe, le choix des couleurs est vachement bien , les décors sont vraiment top les textures utilisé j'adore surtout pour la petite mousse verte sur les roches, vraiment bien réussi c'est le genre de petit détails qui font le plus ça et qui ajoute de la grandeur a tes colo , bravo a toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne cette colo xD

Bon je sais, ça se dit pas, ça n'as aucun sens !

J'aime beaucoup, bon la case 1 est sensas, j'adore, même si je trouve dommage que tu n'ai pas fais les tentacules à la manière de Sorcha ou encore de Seinsero

mais sinon rien a redire

Pour la case 2, pas grand chose à dire, c'est jolie

Pour la case 3, l'eau est OMFG

Franchement ça déchire, après, j'ai l'impression (je dis bien l'impression, parce que je pense pas que ce soit le cas) que pour les cheveux, tu as juste posé l'applat, et fais qq mèches, tout ça pour dire, que je trouve (avis personnel) que les mèches ressortent pas assez !

Après, je dis ça, mais je fais même pas 1/4 de ce que tu es capable de faire, je parais ridicule xD

 

GG l'ami

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!!!!

 

ENORME !!!!

Vraiment c'est le mot, juste magnifique berto ! ;)

 

Tout est sublime sur cette page, à commencer par le Hachibi, la couleur, sa "texture", ses détails, vraiment c'est impressionnant, gros GG !

Tes décors... faut encore en parler ??

Que ce soit sur la case deux ou la trois, c'est juste superbe. Ton eau est vraiment super bien réalisée, extremement réaliste !

Ensuite niveau personnage, même plus besoin de juger... :)

 

Et le rendu final de la page est vraiment bon, une de tes colos que je préfère je crois, super mec !

Merci ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh ! Alors cette dernière :

 

Vraiment bluffant encore une fois !  :o

 

Franchement je ne sais pas comment tu fais pour rester constament à ce niveau et être aussi régulier.

La case 1 est tout simplement sublime, et encore je pèse mes mots !

Hachibi est fait a la perfection, il parait vraiment très réaliste.

Ensuite le nuage de fumée est top et les décors rocheux bah ... aucun problème dessus.

 

En ce qui concerne les personnages rien à dire et l'eau case 3 est super bien réalisé !

Voila GG ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...