Aller au contenu


Berto -colos-


Berto
 Share

Messages recommandés

Franchement tu es trop fort. Quand je commence le chapitre colo à chaque fois je regarde le sommaire pour voir quelle page tu as faite.

Tu arrives à donner une ambiance au personnage grâce aux couleurs, aux reflets et aux ombres tout simplement parfaite, tu es le meilleur de la gfc dans ce domaine là.

Et pour couronner le tout c'est hyper réaliste...

La ta colo du 422, tu donnes un côte high tech' à pein ça fait hyper bien.

Bref continue comme ça ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement sublime, colo super bien travaillé niveau décor. Ambiance parfaite. Les ombres et les reflets ont l'air bien placé enfin ça tu le sais mieux que moi ;D. Non personnellement je retiens de cette colorisation l'ambiance générale de la page juste sublime ^^. Continue surtout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta colo du 423, j'aime bien =)

La case principale, la première autrement dit est plutôt bien réussi, bonne gestion des décors, donc c'est cool !!

Pour le reste, c'est très bon aussi

 

Pour ta colo du 430 !!

Pouahhh, dire que j'avais peur de la liner xD

Bah la colo est franchement sympa, je dirais pas que c'est du Painting à 100 % car on ressent toujours un peu le style, mais c'est clair que c'est pas de l'animé ^^

Soft paiting peut être, ou truc dans le genre xD

Mais la colo est bien géré, et j'adore l'effet du Rasengan !!

 

GG Ced' !

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commenté sur DA...mais juste pour dire que j'adore vraiment ton ambiance quoi !!!

On dirais un rassemblement en fin de journée/début de soirée !!

j'aime vraiment !!

Et la texture des murs est hyper réalistes, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient par rapport au reste de ta colo !!

Pour la oclo en elle-même, je la trouve pas mal du tout, même si tu aurais peut être pu travailler un chti peu plus la forme de certaines ombres  :P

V'la, en tout cas, t'as fait vite par rapport à hier ^^'

 

GG

 

See U ced'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle colo !!

J'avoue que je voulais voir une colo de cette page tu l'as faite, merci à toi ^^

Rien que le line a dû te prendre un temps oO

 

Sinon bah niveau ambiance, ton point fort je pense c'est vraiment hors normes !!

J'adore, je kiffe, c'est très très bon.

Pour les ombres on a un mix entre painting et anime non ?

En tout cas ça reste très bon, même si Aym' l'a dit, certaines ombres auraient pu être plus bossées ^^

Et pour les décors, je suis totalement fan *_*

Vraiment beau, tu gères vraiment sur ce point là !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais cette colorisation du 430. Je savais déjà qu'elle ferait saliver beaucoup de monde et qu'elle ne laisserait pas Berto indifférent.

Cette colorisation est tout bonnement magnifique et les moindre détails sont tous représentés. Les couleurs sont superbes mais je ne vois pas réellement la différence entre le mode anime et le soft painting.

 

La seule chose qui me titille en faite c'est qu'il manque un petit truc pour la rendre vraiment sublime. Lorsque je regarde l'image, tout indique une vitesse fulgurante et une puissance prodigieuse mais là, la colorisation est presque un instantané. Je pense qu'un mouvement de Naruto montrant son déplacement et une puissance plus marquée au niveau du Rasengan auraient donné un bon effet de mouvement et de dynamisme à l'ensemble.

 

Enfin, il n'en reste pas moins que c'est une formidable colorisation dont tu as le secret!!! Bravo c'est vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion : oui c'est vra que l'effet de vitesse n'est pas représenté, je l'avais fait mais je trouvais que ça gâchait un peu la colo...je voyais plus la scène comme une action qui pourrait être passé au ralenti au moment de l'impact (voir toute les pièces du robot s'éparpiller lentement)

 

Sinon les 2 colos du 424 et 425 en HQ

Chapitre 424

image_607_424DA.jpg

 

Chapitre 425

image_785_425DA.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

J'aime bien ces deux dernières colos ^^

Surtout la deuxième, où l'ambiance feu de camp est vraiment... très belle !!

 

La page une est vraiment belle !!

Surtout au niveau des cheveux où tu as pu t'en donner à cœur joie j'ai l'impression ^^

Le rendu sur ce point là est vraiment sympa ^^

J'aime beaucoup l'effet de vitesse sur Pain en case 5, ça donne vraiment l'impression qu'il vient juste de sauter !

Sinon niveau décors toujours aussi sympa =)

 

La deuxième je suis en kiff sur ton feu oO

Vraiment réaliste et super beau !

L'ambiance est bien travaillée aussi, j'aime beaucoup.

Quant aux cheveux, et décors, j'aime toujours autant ^^

 

Sinon je rejoindrais peut-être ce que j'entends, ou plutôt je lis, y a des fois où la forme des ombres est assez "basique", pas partout, mais par endroits on sent qu'avec ton niveau tu aurais pu bosser un peu plus =)

Sinon je sais pas comment tu fais mais tu arrives toujours à choper une des plus belles pages du chapitre ^^

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vite, parce qu'on dit déjà pas mal de choses en GFC ^^'

deux belles pages !

Une préférences pour la seconde...l'ambiance est plus présente, et ton feu a fait preuve d'une attention toute particulière =)

Pour la première, t'as vraiment bien géré la dernière case par contre, celle-qui en ressort le plus pour moi, et c'est pas parce que c'est la plus grande xD

Pour la seconde, j'aime l'ensemble, je vois pas grand chose à dire, ça en jette !!

 

Continue comme ça

 

See U l'ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo.

 

Bah, c'est bien, c'est beau, c'est du Berto( oui, j'ai repris cette phrase à Blayed...)

Je sais pas trop quoi dire... A ce que je vois c'est pas du style anime (à moins que je voie très très mal^^), après je sais pas si c'est du painting ou si il y a un autre terme technique vachement compliqué que je connais pas.

Je dirais juste que l'effet de choc (à mon avis c'est ça) je le trouve trop... pas assez flou ( et en voilà une phrase qu'elle est trop pas assez française^^)

Sinon, c'est super sympa.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche vraiment celle-ci !!

Franchement, elle est superbe !!

J'aime vraiment ton style painting, bah c'est nickel, ombre bien lisse, et surtout, bien propre !

Les couleurs claquent bien, l'ambiance aussi, et le rendu est top !

Bien l'effet de vitesse aussi, surtout au niveau du fond, léger mais juste ce qu'il faut je pense !

En bref, j'adore, une de tes meilleures pour moi ;)

 

GG Ced'

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, la plus réussie, et pourtant ce n'est pas celle qui t'a pris le plus de temps...J'en reviens pas, 7h pour ça, j'en aurais mis 30-50h.... La composition est vraiment superbe et dynamique, l'angle apporte vraiment de l'action. Les textures sont plus que respectées, surtout le métal de la voiture!

 

Autant je trouve que ton painting était perfectible aux dernières colos, se rapprochant plus du style paintnime comme tu dis, autant celle là respecte parfaitement le style, avec tout le réalisme que ça lui apporte.

 

Les halos lumineux sont superbes, et les reflets sur la peau et les objets de même. Pourrait tu faire un ptit tuto sur la colo sans line, parcque j'en chie comme pas permis, même très simple mais juste pour voir comment tu t'y prend? Commence tu avec le line pis tu l'enlève?Tu l'enlève direct?etc...

 

Allez un ti reproche au niveau du dessin (pour dire d'en trouver un) : l'index de sa main droite a été amputé d'une phalange, je pense qu'il mériterait un peu de chirurgie "rallongissante"

 

Sinon, bah superbe, dynamique, texturé...et incroyablement rapide dans le temps de réalisation..

 

Pour ma colo tu as raison, je vais faire des ombres portée de la main et du kunai, pis je vais essayer de mettre des reflets sur l'herbe et une inscripton sur le rouleau, on va essayer voir ce que ça donne. De toute façon faudra que je retouche quelques détails.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta page du 425 !

Bah j'aime bien, je te reprocherai juste, à la limite, des ombres trop simple, surtout au niveau de la forme !

Mais pour le reste, je kiff, effets bien géré et tout le bazar =D

 

Pour ta colo du concours Oo

J'avais voté pour toi xD, mais vraiment, énorme !!

La colo en elle-même est déjà bonne, mais alors ce fond !!!

Et cette ambiance, abusé xD

ça dépote sévère !!

Le painting te va bien ;)

 

See U Ced'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...