Jump to content

Utawarerumono


Asuka
 Share

Recommended Posts

bscap0013id.jpg

 

Alors euhh c'est un nouvel anime sorti ya pas lontemps et qui est tiré d'un jeu. Alors l'histoire...le personnage principal est un jeune homme...masqué !! (il aimerait bien enlever ce masque mais il n'y arrive pas...)Il a été retrouvé blessé dans la forêt et lorsqu'il s'est réveillé, il ne se souvenait plus qui il était...Il a été accueilli par les villageois qui d'ailleurs...(ce qui est très étrange)ont des oreilles d'animaux et des queues (alors que le personnage principal n'en a pas !!!)N'ayant pas de nom les villageois l'ont nommé "An-chan" et plutard "Hakuoro"...mais bon...il est très mystérieux (le début du premier épisode donne envi d'en savoir plus !)et semble être super balèze xDD Dans ce village, il fera la connaissance de Eruru (celle qui a pris soin de lui lorsqu'il était blessé)et Aruru (la petite soeur)je mets pas les autres ce sont elles les "plus" importantes à mon goût ^^ et d'autres persos viendront plutard patience... je vous laisse essayer ^^ sinon je trouve que c'est bien parti pour être un super anime !!!!! xDD (regardez le générique les images sont magnifiques xDD)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un anime que j'adore. Les combats sont magnifique, les batails aussi, l'opening et l'ending sont superbe. L'histoire est bonne, le graphique est bien et les personnages sont charismatique. Le design est unique et c'est original. Pour moi, c'est la meilleur anime de 2006 à date. En plus, c'est meilleur que Fate Stay Night. Utawarerumono va me marqué pour la vie. Qu'est-ce qui est plâte c'est qu'il n'a presque personne ne l'écoute. Pour moi, cette anime va être dûre à battre en 2006.

 

J'ai écouté 21 épisodes sur 26.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 7 years later...

Gros remontage de topic pour dire qu'une saison 2 (25 épisodes) est prévue (Utawarerumono Itsuwari no Kamen)pour cette anime en automne. La saison 1 était plutôt moyenne pour moi, ils ont changé de studio entre temps: http://utawarerumono.jp

 

Staff:

 

Directeur: - Keitaro Motonaga (Katanagatari, Jormungand, GetBackers, School Days)

Scénario: - Takamitsu Kouno (Minami-ke Omatase, Absolute Duo)

Design des personnages: - Masahiko Nakata (le même que la saison 1)

Compositeur: Noaya Shimokawa (White Album 2)

Studio: White Fox (Jormungand, Akame Ga Kill, Katanagatari, Steins;Gate)

 

Preview:

 

Visuel:

8LN9HxLl.jpg

 

Cette anime est adapté d'un visual novel du même nom.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Premier épisode vu.

 

Un épisode intéressant même si partir direct sur une amnésie c'est un peu dommage.

C'est toujours sympa ce genre d'animé avec un petit côté traditionnel. Les deux personnages sont assez sympa sans être marquant.

Côté graphisme ça passe j'ai eu un peu de mal avec les pieds du héros.  ???

 

On a quand même une droit à un moment énorme dans cet épisode avec pour une fois la fille que va épier le mec dans les sources chaudes.  ;D

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le premier épisode sans savoir qu'il s'agissait d'une saison 2. Je n'ai pas eu l'impression de regarder la suite d'un anime précédent, du coup je me demande : est-il indispensable de regarder la saison 1 ? Car ce premier épisode m'a intrigué, mais je n'ai pas envie de devoir visionner la première saison à toute vitesse pour pouvoir regarder la deuxième...

Link to comment
Share on other sites

On m'a dit que non et que d'ailleurs ce n'était même pas une suite à proprement parler.

J'imagine qu'on peut considérer ça comme deux animés dans le même univers mais je vais pas non plus trop m'avancer.

Dans tous les cas il semblerait que ça ne soit pas nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas réellement une saison 2 dans le sens où elle est indépendante de sa "préquelle". Ayant vu le 1er animé, je le vois plus comme un spin-off.

 

Ce n'est pas indispensable d'avoir vu la première version, mais juste conseillé. Il te manquera quelques références.

 

Quelques informations sur les différences entre les deux saisons :

 

- L'histoire de cette série se passe plus de 15 ans après la saison 1

- Le lieu de l'intrigue est différent

- Les personnages principaux également.

- 6 personnages de la saison 1 sont censés apparaître d'après le site web officiel.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour vos précisions. Je vais donc sans doute regarder cet anime, puisqu'il n'est pas indispensable de regarder la première version. :)

 

Edit @Sayli

J'ai envie de voir le premier anime maintenant, mais je pense que je ne pourrai vraiment pas trouver le temps de regarder 26 épisodes pour regarder ensuite l'anime actuel. :-\

Link to comment
Share on other sites

C'est l'adaptation en animé du VN qui a été confirmé comme étant une suite par Aquaplus. Le VN est aussi la 2eme partie d'une trilogie dont la 3éme partie est en cours de développement. Tu peux regarder l'anime comme le dit @Choi Dal Dal, mais il te manquerait probablement quelques élément par la suite. En bref, tu seras moins intrigué, tu apprécieras plus cet anime si tu as vu le précédent (en l'appréciant bien sûr) et il te faut regarder le 1er anime ou lire le vn pour comprendre pleinement cette seconde partie. 

 

EDIT: @Silesius, tu peux toujours regarder le 1er anime une autre fois. À mon avis, tu risques peut-être d'être un peu déçu par cet anime. Il faut juste quelques détails concernant Hakuoro.

Link to comment
Share on other sites

Episode 2 vu.

 

Encore un épisode sympathique. Ils ont fini par lui trouver des qualités à notre héros. Il est intelligent et à un certain sens tactique. Enfin j'imagine que c'est ce qu'ils ont voulu essayer de faire croire, parce que n'importe qui y aurait pensé au coup de l'espace de slime bien que pour les calculs ce soit différent.

On a donc l'apparition de la magie, mais le personnage qui l'utilise est ridicule et moche, j'espère qu'on le reverra pas trop.  9_9

Enfin, j'ai bien aimé le fait qu'ils se recueillent sur la tombe même si ce fut bref ils ne l'ont pas oublié.

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble un peu trop au premier anime Utawarerumono, je vais attendre pour voir si ça change. :P

Il y a en effet des éléments qui font référence au premier anime (l'éventail), mais on a deux personnages masculins principaux qui sont assez différents de caractère pour l'instant, malgré la similitude de leur situation de départ.

 

 

EDIT: @Silesius, tu peux toujours regarder le 1er anime une autre fois. À mon avis, tu risques peut-être d'être un peu déçu par cet anime. Il faut juste quelques détails concernant Hakuoro.

J'ai commencé à regarder le premier anime hier, les huit premiers épisodes. J'apprécie, sans trouver ça ni génial, ni mauvais. En fait, j'aime bien de temps en temps commencer un anime vieux de quelques années et faire défiler les épisodes sans avoir d'attente particulière. C'est ainsi par exemple que j'ai visionné Otogizoushi et La Sorcière de l'ouest cet été, mais le premier anime d'Utawarerumono me semble pour l'instant meilleur que ces deux-là.

Link to comment
Share on other sites

2 premiers épisodes vu

 

La preview épique avait tout de même bien attiré mon attention et je pense que j'ai bien fait de pas passé à coté , décors sublime , animation pas trop mal et ambiance médiévale asiatique comme on en voit trop peu , j'aime définitivement cette mise en bouche sur deux épisodes . N'ayant pas vu la saison 1 je m'invite donc en novice complet par rapport à l'univers . je compte bien y remédié mais manque de temps pour le moment .

 

J'aime bien le personnage principal il me fait rire et le duo qu'il forme avec la petite . J'ai également une affection prononcé pour le studio white fox et comme d'hab ils font du bon  boulot hâte de voir comment ça va se goupiller . Bonne surprise en tout cas .

Link to comment
Share on other sites

On reprend dans le même style que le premier anime mais des situations quelques peu différentes. J'apprécie tout de même que cela reste fidèle à l'ambiance.

 

C'est étonnant qu'il n'ait pas remarqué que la raison principale pour laquelle Haku ne peut pas effectuer les mêmes taches qu'eux (lui aussi par la même occasion) soit du qu'il soit un simple humain alors que de l'autre coté leur espèce à eux leur donne des capacités physiques au dessus de la normale.

 

Malgré la ressemblance entre les héros du fait de leur situation, j'espère toujours que Haku sera développé d'une autre manière mais avec le fléau qui le surnomme Umakeko et qui semble le connaitre, c'est loin d’être jouer.

 

J'aime bien l'effet comique pour l'instant et la petite intrigue sur les héros dont certaines situations m'ont assez fait rire, même si niveau crédibilité, ce n'est pas encore ça. Les choses sérieuses commenceront une fois arrivé dans la capitale. C'est bien qu'il reste sur un format de 25 épisodes, y' aura le temps de développer tout cela.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas fait attention aux 25 épisodes, il y a de quoi faire apparemment. Je ne m'y attendais pas, pour l'instant on a pas soulevé de grosses intrigues.

 

L'épisode 3 était lui aussi plutôt sympa, cet univers me plait en tout cas.

Par contre on peut me dire pourquoi le général royal n'escorte pas la princesse quand il arrête les trois bandits, au lieu de la laisser au héros pas spécialement efficace au combat et qui mettra plus de temps étant à pied ?  ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je ressors de Utawarerumono, première série du nom.

 

Etonnée. Vraiment. (et en bien)

 

Je l'avais commencé histoire de saisir toutes les subtilités pour la S2 et finalement, ca s'est avéré carrément plus plaisant que ce que je m'attendais. :D De très bonnes OST, des personnages vraiment attachants (ma plus grosse surprise !) et une histoire plaisante à suivre. Assez étonnée sachant que le début est assez classique et les personnages clichés. Pourtant, au fur-et-à-mesure ca se développe et ca devient vraiment cool à suivre comme série ; mention spéciale aux personnages qui arrivent à devenir attachants malgré leur caractère cliché. A voir du coup dans l'avenir, si la série réussie réellement à me marquer.

Seul défaut majeur : le passé d'Hakuoro un peu difficile à saisir suivant les évènements ; j'ai encore un peu de mal à relier tout ca à 'Rakushain' personnellement. Idem pour certaines choses laissées un peu dans le flou, c'est dommage car dans l'ensemble ca se tient plutôt bien.

 


 

Du coup j'ai enchaîné sur la S2 et j'aime pas mal pour l'instant même si j'ai du mal à accrocher aux personnages féminins. (hormis Kuon qui me fait bien rire pour l'instant, surtout en duo avec Haku ^^)

Haku ne ressemble pas du tout à Hakuoro pour l'instant donc pas de doublon, c'est bien. D'ailleurs à se demander si le nom 'Haku' n'est pas une référence à ce dernier ? Que Kuon parle de l'un des chants m'a plutôt troublée sur le coup. Elle lui donne même ce qui semble être l'éventail de Hakuoro. Un lien de parenté avec lui ?

En tout cas je vois qu'ici aussi, la violence des combats est montrée. Je suis toujours contente de voir ca car ca rajoute toujours de la crédibilité aux évènements. ^^ Aussi, le Fléau me fait vraiment penser à la bouillie rouge produite par la malédiction d'Hakuoro sur les scientifiques. Ou alors j'extrapole énormément, au choix

 

Hâte de voir la suite, et éventuellement j'espère vite revoir la bande de l'autre animé. Mine de rien, je me suis bien attachée à eux. ^^

(m'enfin je ne pense pas qu'ils auront une grande présence au vu de l'Opening... ou alors je n'ai pas su les reconnaître ;D)

Link to comment
Share on other sites

Par contre on peut me dire pourquoi le général royal n'escorte pas la princesse quand il arrête les trois bandits, au lieu de la laisser au héros pas spécialement efficace au combat et qui mettra plus de temps étant à pied ?  ;D

 

Tu l'auras eu assez vite ta réponse, avec Ukon et son double jeu.

 


 

On avance vraiment tout doucement, le temps d'introduire doucement chaque personnage. J'imagine qu'après cela, on attaquera directement le premier danger de l'aventure et se fixer un peu plus sur les origines de Haku.

 

Haku un flemmard qui se respecte  8) D'ailleurs, je suis mitigé sur son intelligence autant un peu sortir du lot, autant elle peut paraitre assez banale, lors de son premier boulot ou il a eu du mal avec les calculs et qu'il a fait des erreurs et pourtant on rectifie le tir avec le fait qu'il puisse rapidement apprendre à lire et écrire.

Bon, après on est toujours loin de l'intelligence hors du commun alors je le vois juste comme quelqu’un d'un assez bon niveau, histoire de pallier au niveau de la force.

Link to comment
Share on other sites

J'ai en fin de compte également visionné tout l'anime de 2006, ses épisodes spéciaux et les très mauvais OAV de 2009 il y a quelques semaines entre les épisodes 2 et 3 de l'anime de 2015.

 

Le premier anime tendait à devenir de plus en décevant à mon goût au fur et à mesure qu'on avançait dans les épisodes. La grande histoire qui s'origine autour de Hakuoro était peu claire, il y avait vraiment quelques soucis dans la narration. Je crois qu'il s'agit vraiment d'une "adaptation" au sens où l'anime était surtout destiné aux spectateurs connaisseurs du support original (le visual novel) dans la mesure où il semble nécessaire de déjà connaître l'univers pour tout comprendre, univers qui était en fait plutôt suggéré dans l'anime.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre les personnages par contre. C'est une belle relation de confiance et d'amitié et le point fort de l'anime à mes yeux.

 

Pour en revenir à l'anime actuel, je suis assez déçu de constater une présence assez importante de fan service et le début d'un harem depuis deux épisodes. Les OAV de 2009 étaient très mauvais notamment à cause de cette trop grande présence de fan service (qui était pourtant totalement inexistante dans le premier anime), alors j'espère que l'anime actuel n'en sera pas saturé de la même sorte.

 

Je suis aussi un peu embêté de voir qu'au bout de cinq épisodes d'Utawarerumono 2015 il ne s'est quasiment rien passé, alors qu'à l'épisode 5 de l'anime de 2006 on était rentré depuis un moment déjà dans un arc d'action (arc que j'ai trouvé le meilleur d'ailleurs, peut-être parce que le plus simple et qui donc permettait de tout comprendre). J'espère qu'on va vite arriver sur quelque chose de plus intéressant que du simple slice of life agrémenté d'un peu de fan service aux bains.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris ce fan service sorti de nulle part dans l'épisode 4, la série ne laissait rien présager de tel. J'espère qu'ils se sont bien défoulés et que ça va pas reprendre, parce que c'était clairement inutile et de mauvais goût même si ça restait soft.

Puis on a l'avantage de ne pas avoir des "vaches à lait" comme dirait Yuya comme personnages féminins.

 

Quelle tristesse je me met à citer du Yuya.  :-\

 

L'épisode 5 était un peu gnan gnan dans le style aussi, mais Haru m'a bien fait rire avec ses multiples têtes blasées et en remballant sans arrêt la nouvelle fille de son harem perso.  9_9

J'ai bien aimé le fait que Haku et Kuon ne rougissent pas quand elle leur a demandé si ils étaient en coupe et leur réaction après.

Surtout la tête du Kuon qui est épique par la suite.  ;D

 

Par contre toujours pas d'info sur un future fil rouge, y'a aucun antagoniste pour l'instant, même si on aura sûrement le gars de l'opening qui devrait apparaître bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Utawarerumono S02E06

:o

Karura ! 8)

Et Touka aussi. 9_9

Surpris et déçu de revoir d'anciens personnages. :P

Et on dirait que l'histoire va enfin (ou peut-être ;D) se lancer.

 

J'ai pas vu Utawarerumono premier du nom, mais je me doutais bien vu les références visibles, que c'étaient d'anciens personnages.  ;D

 

L'épisode 6 était bien sympa en tout cas, Karura est pas mal classe. Mais vu que ça semble être un clin d'oeil on ne la reverra probablement plus trop.

L'épisode 7 était pas très intéressant, même si le coup du yaoi était drôle au début.

On nous présente les 8 généraux, qui m'ont l'air ma foi plutôt cool sans se démarquer tant que ça même si on peut déjà lire leurs caractères sur leurs visages.

Le blond semble être l'antagoniste (?) aperçu dans l'opening et il a déjà remarqué Haru apparemment. On risque enfin de s'attaquer au chose sérieuse dans 2-3 épisodes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt l'impression que c'est Haru qui le remarque et qui est effrayé par son regard ou a une mauvaise impression en l’aperçevant (passé en commun?).

 

Avec la présentation des 8 généraux et le frisson de Haru, il semble qu'on va enfin passer au chose sérieuse parce qu'on tourne en rond pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Episode 8 vu.

 

Un passage aurait pu être classé X.  ;D

Sinon épisode sympathique mais qui n'avait clairement rien d'extraordinaire. En fait on avance toujours aussi lentement. Heureusement l'univers me plait donc je trouve pas ça dérangeant, mais c'est peut être pas le cas de tout le monde.

 

J'imagine que les personnages post ending (au moins la fille) viennent de la première série Utawarerumono ?

Link to comment
Share on other sites

Un passage aurait pu être classé X.  ;D

Allons allons, ce n'était que du sang d'insecte. Rien de choquant. 9_9

 

J'imagine que les personnages post ending (au moins la fille) viennent de la première série Utawarerumono ?

Nope. Mais ce qui attaire l'attention lorsqu'on connaît Utawarerumono 2006, c'est que contrairement aux autres personnages de l'anime (hormis le héros), cette fille et le vieil homme n'ont ni queue ni oreilles d'animaux...

 

Comme toi, je trouve que l'anime n'a rien d'extraordinaire, mais son univers le sauve un peu (j'aime les histoires qui ont pour cadre le Japon médiéval, ou un univers qui en est directement inspiré). Le fan-service n'aide cependant pas à apprécier l'anime tant il devient lourd parfois. Dans cet épisode il n'y en avait guère à première vue (enfin, il y a le sang d'insecte... ;D), mais cette tension sexuelle subtilement esquissée entre Haku et Ukon commence presque à me gêner.

 

À part ça, le huitième général à la fin de l'épisode 7, Woshisu du Clair-Obscur, est probablement maître Raurau, l'auteur des romans yaoi. Ils ont la même tête. Ou alors c'est son frère jumeau. En tout cas, si c'est bien le même personnage le déguisement n'est pas au niveau de celui d'Oshutoru/Ukon, qui était beaucoup plus subtil quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...