Aller au contenu

FC Shikamaru


Captain’ Hitsugaya
 Share

Messages recommandés

Bienvenue à tous sur le FC shikamaru

 

 

images11ct8.jpg

 

Histoire (saison 1) :

 

Shikamaru fait partie des cancres de la classe avec Kiba, Naruto et Choji avec qui il passait ses journées à tourner en bourrique leur professeur Iruka. Il s'ennuie souvent au point et dort régulièrement pendant les examens. Il aime regarder les nuages.

 

Shikamaru faisait d'abord partie de l'équipe 10, dont le chef d'unité était Asuma, il était le coéquipier de Chôji et Ino. Ils sont rapidement nominés nommés (on est pas sur M6  ;) ) pour l'examen chūnin par leur chef Asuma , et Shikamaru leur permettra de se rendre à la fin de la deuxième épreuve malgré leur apparente faiblesse et les nombreuses embuscades dans lesquelles ils sont tombés.

 

Durant les éliminatoires de l'examen chunnin , seul Shikamaru vaincra son adversaire, Kin Tsuchi en nous démontrant l''étendue de ses capacités intellectuelles , et il  passera à la troisième épreuve sans trop de problèmes. Il affrontera alors Temari de Suna no kuni, contre qui il abandonnera à la fin du combat , mais il sera quand même promu au titre de chūnin par Godaime car le Sandaime l'avait recommandé chunnin   pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant et de discernement.

 

Sa première mission , sera de ramener sasuke uchiwa à konoha , Il fut mis Chef d'unité par le Godaime et fut à la tête de 4 shinobis : choji , naruto , neji , kiba . Shikamaru se verra disputer un combat contre Tayuya , une shinobi faisant parti des 4 quatres du son , malgré ses magnifiques contre-attaques , il se retrouvera finalement acculé à la défaite mais heureusement Temari le sauva et tua Tayuya.Malgré la défaite du quintet d'oto , la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour que ça ne se reproduise plus.

 

Histoire ( saison 2 ) :

Shikamaru apparaît pour la première fois dans la saison 2 en compagnie de temari. Shikamaru réapparaît ensuite lorsque Sai confronte Naruto pour la première fois. Il aide Naruto à l'atteindre, mais l'examen chūnin approche à grands pas alors il ne peut l'aider davantage. Quand l'akatsuki pénétra dans le pays du feu , et kidnappe un moine du temple du feu qui est ami d'asuma , Tsunade décide d'envoyer l'escouade N20 ( Niju Shotai ) qui est composé de shikamaru , izumo , kotetsu et asuma . Malheureusement , lors de leur combat contre l'akatsuki , asuma meurt tué par hidan , ce meurtre changea shikamaru à tout jamais . De retour à konoha , shikamaru décida de se venger d'Hidan une fois pour toutes et décida de partir avec Choji et Ino , Tsunade les ayant vu se força d'envoyer Kakashi avec eux . En face de kakuzu et HIdan , l'équipe 10 et kakashi décidèrent de les affronter et shikamaru s'occupa d'Hidan , Shikamaru réussit à tuer Hidan grâce à sa maîtrise des ombres et il fit exploser Hidan , à l'aide de la cigarette d'asuma pour la mémoire d'asuma . Il nous annonça aussi qu'il croit à la volonté du feu .Dans le chapitre 342, on apprend que le roi désigné par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shogi, doivent à tout prix être protegés.

 

Il prendra par la suite les poings américains d'Asuma et se mettra à fumer des cigarettes, en mémoire de son maître, tué par Hidan.

 

Description  :

 

- Age : 15 ans

- Groupe sanguin : AB

-Couleurs des yeux : noirs

- Couleurs des cheveux : noirs

- Taille : 1 m 52

- poids :42, 9 kg

- Rang : Chunnin

- Village : Konoha no kuni

- Equipe actuelle : Kakashi - Choji - Ino - Shikamaru

-Equipe Précédente: Asuma - Choji - Ino - Shikamaru

- Clan : Nara

 

Descendance :

 

Shikamaru Nara est le fils de Shikaku Nara , son père et de Yoshino Nara , sa mère. Il fait parti du clan Nara .

 

Parenthèse:

 

Shikamaru Nara est un chunnin , ayant Un Q.i de 200 , sa capacité d'analyse est hors du commun , c'est un très bon chef d'unité. Il aime regarder les nuages , il est paresseux. C'est un très bon combattant.

 

Techniques:

 

Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres) :

 

Technique de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi.

 

images47fe7.jpg

 

Kage Mane Shuriken no Jutsu :

 

Technique conçue à l'aide des couteaux de chakra d'Asuma. En les lançant sur les ombres de l'ennemi, il peut reproduire les effets du Kagemane, sans avoir à utiliser sa propre ombre, ce qui rend cette technique très précieuse.

 

Kage Kubishibari no jutsu :

 

Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque

 

images47if2.jpg

 

Kage Nui :

 

Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner. Shikamaru apprend cette technique avant la seconde partie du manga. Les pointes peuvent également attraper des objets.

 

Kageyose (Le puits de l'ombre) :

 

Technique créant un gros trou dans le sol sur toute la surface de l'ombre de Shikamaru. Il l'utilise en combinaison avec des centaines de parchemins explosifs, allumés grâce à une cigarette, afin d'éparpiller les membres d'Hidan, puis l'enterre grâce au puits de l'ombre.

 

Images :

 

images51bn6.jpg

 

images48tw3.jpg

 

images39mo7.jpg

 

images50vn1.jpg

 

images43ic8.jpg

 

Fanarts :

 

images68ox6.jpg

 

images44ni5.jpg

 

images61eg9.jpg

 

Mon opinion :

 

Shikamaru est intelligent , grande capacité d'analyse , il est raisonnable , beaucoup de discernement , et fait de très beau combat où il combine intelligence et son attribut héréditaire.

 

 

Je n'ai pas trouver toutes les images pour toutes ses techniques.

 

Logo :

 

Logo fait par hamji

 

fcshikasr61rk7.png

 

Membres :

- Dark itachi

- MassanpO

- Hamji

-Shikamaru31

-Seiya76

- Jonas

- Saninlegend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shikamaru est le personage de Naruto qui me ressembe le plus alors je suis dans l'obligation d'adhérer à ce fc, la présentation est trés bien rien à dire félicitation.

Plus sérieusement j'aime beaucoup Shikamaru surtout son caractère, il cache bien son jeu on le prend pour un feignant limite bon à rien et il se révèlle etre un excelent ninja et le meilleur stratège du manga, son attitude cool lui permet de bien analyser la situation que se soit en combat ou dans les rélations avec les autres et j'aime beaucoup ça.

 

Voila c'est a peu prés tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux en faire partie :) Je m'explique, Shikamaru est un personnage fort charismatique à mon sens car, il est doté d'un sens de la logique des plus rares, il possèdes des facultés intellectuelles énormes, il a un sens du devoir particulier c'est ce que j'adore, il ne veut jamais rien faire pourtant quand il fait quelque chose il le fait avec une étonnante débauche d'énergie. Meneur d'homme, incroyable stratège, à mon sens il est le PaTrOn de la stratégie a Konoha, il pourrait très bien être une sorte de chef des armées héhé :P Voila les raisons pour lesquelles je souhaite adhérer au Fan CluB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais volontier un logo mais je n'est malheuresement aucun talent pour ce genre de création va faloir faire une demande.

 

Merci de m'avoir accepter dans ton fc.

 

@Massanpo: on a souvent les memes gouts en matière de perso vu qu'on se retrouve dans les memes fan clubs ;)

 

Sinon je pense qu'on va revoir Shikamaru en action contre l'aka car il sera utile surtout contre Pein a mon avis, aprés avoir pris connaissance des découvertes de Jiraya il devrait pouvoir mettre au point une pure stratégie de fou dont il le secret. C'est pas sur que ça arrive mais ça me plairais beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle description de Shikamaru, c'est du bon ce que t'as fait sasuke.uchiha.

J'aimerais bien adhérer à ton fan club  :D .

 

Dans Naruto, je trouve que c'est le personnage le mieux travaillé, quand il apparait c'est jamais pour des choses futiles. Le moment le plus fort c'est le coup de grâce contre Hidan (la cigarette, le visage d'Asuma en fond de page et l'explosion).

 

 

J''espère qu'il réapparaitra dans les prochains mois; il pourrait aider Naruto, ce serait drôle que Kishi fasse la team des anciens cancres avec Shikamaru, Naruto, Choji et Kiba (et Akamaru).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'aimerais faire partie du FC Shikamaru car depuis sa première apparition c'est mon personnage préféré .Je le prefere largement à tous ces génies genre Sasuke et Neji .Il compense sa faible résistance physique par son intelligence et sa faculté d'analyse.Mon dernier argument c'est que ben c'est quand meme mon pseudo. En espérant etre pris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais songé moi aussi à créer ce FC. Très bonne description ^^

 

   Bon déjà Shikamaru c'est un de mes trois personnages préféré. Moi je dit que c'est un genie, Sasuke et Neji le sont par aptitude en combat, ninjutsu genjutsu etc.... mais rien qu'avec son intelligence, Shika peut devenir un excellent Hokage. C'est le genre de personne indispensable à une équipe, avec lui, tu as toujours la confiance. Il pourrait devenir un supra-ninja, connu de tous, s'il n'avait pas une tignasse dans la main ! M'enfin, je l'aime bien pour ça mon Shika  ;D

 

PS : J'adhère bien sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les nouveaux membres de ce Fc.

Hamji , merci , tu t'es désigné pour le logo , on te fait confiance et on l'attend impatiemment.

 

Sinon , je veux poser une question qui me trotte dans la tête , Qu'est qui limite shikamaru ?

Pour moi , c'est sa reserve de chakra  , tous ses combats , il les aurait gagner mais c'est toujours à la fin qu'il manque de chakra , et je pense que s'il avait une grande réserve de chakra , il serait plus redoutable au combat qu'il ne l'est déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le logo trop bien fait merci Hamji.

 

Je suis d'accord Shikamaru est limité au niveau du chakra mais il faut bien des limites, c'est pour ça que les missions s'éffectues en équipe car tout le monde a des points fort et faible. Par exemple si Kakashi n'avait pas de problème de chakra t'imagine le monstre de puissance que ça serait et pour Shikamaru c'est pareil avec un chakra quasi-illimité presque personne ne pourraient le battre. Certe si il avait plus de chakra je ne serais pas contre mais d'un autres coté c'est ses limites qui rendent les choses intéréssentes pour lui comme pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire partie du Fc Shikamaru

C'est mon personnage prefere à egalite avec sai il est intelligent posé reflechi et sa nouvelle determination en fait le perssonage le plus apte à etre le prochain Hokage de konoha devant Naruto.

La soufrance d'avoir perdut son maitre la fait grandir et il as sut tirer sa vengance à la perfection.

Ses techniques ne sont peut etre pas les plus puissantes du maga mais ce n'est pas pour cela qu'il ne merite pas sa place parmi les meilleurs shinobis du monde de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikamaru31 , tu vas dans ton profil , ensuite paramètre relatif au compte sur le côté gauche et tu met ce lien : fcshikasr61rk7.png ,  dans la partie signature. Shikamaru31 , le ridicule ne tue pas et ce n'est pas pour ça que tu vas être boulet , je me rapelle quand j'étais nouveau , je n'arrivais à rien et je posais  trop de questions sur mes problèmes , donc je t'en veux pas . Si tu n'y arrive pas malgré tout , fais nous signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien être membre de ce FC si tu me le permet sasuke. uchiha  ;D

Voici mes raisons pour entrer dans le FC: Shikamaru a une intelligence supérieure a toute celles des autres ninjas, peut-être pas de son père. Ce que je préfère chez ce perso, c'est sa flemardise, ce côté de sa personalité reflète tout à fait la mienne...

Il n'y a aucun doute qu'il deviendra un grand shinobi dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour son point faible je dirai que ce sont les filles, il n'a jamais frappé de filles peut être Tayuya mais c'était une autre affaire en plus elle ressemblait plus à un monstre quand la marque s'est activée.

Il est hyper galant sous son faux air de macho  :D .

J'aimerais bien voir ce qu'il fera dès qu'il sera le sensei de l'enfant d'Asuma et Kurenai, si le shonen va aussi loin aussi et sa femme ce serait intéressant peut être Temari  :D .

Dommage qu'on ne le voit plus car il est vraiment atypique: fainéant mais super intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que l'akatsuki va bientôt attaquer konoha , et là on verra notre shikamaru de plus comme pein va chercher naruto qui sera sûrement à konoha puisque tobi cherche juste à ralentir la team konoha donc pein attaque konoha avec konan et zetsu et là on voit shika , en tout cas j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que pour revoir Shikamaru, il faut qu'il y ait l'akatsuki surtout que maintenant ce sont les ninjas les plus mystérieux et charismatiques; en plus l'akatsuki est prévenue lorsqu'on attaque Shikamaru ça fait très mal Hidan doit encore avaler de la terre en ce moment.

Le fait que Shikamaru ne possède pas une réserve immense de chakra et une force démentielle, le rend encore plus spécial et puis ça permet de voir des bonnes combinaisons avec Choji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenu a tout les nouveaux ;)

 

Shikamaru depuis la fin de la first-gen est présenté comme le stratège n°1 de Konoha ce qui pour moi lui donne une place a part dans l'histoire, sans un perso principal comme Naruto ou Sasuke il n'est plus un perso sécondaire au meme niveau que les autres de leurs génération, il prend une autre envergure dans la manga et ceux encore plus aprés l'arc contre Kakuzu et Hidan. C'est ce qui fait que pour moi il va encore avoir un role a joué dans la fin de la lutte contre l'aka et meme aprés si ce n'est pas la fin du manga ce que j'espère vraiment. Les autres (Kiba, Neji and co) seront mis en valeurs également mais a un niveau légèrement inférieur a lui.

 

Je remarque que beaucoup aime Shikamaru car c'est lui auquel ont ressemble le plus et c'est normal car pour moi c'est le perso du manga le plus proche de la réalité. C'est celui dont la plupart des attitudes peuvent se retrouvées dans le monde réèl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben pour faire revivre le Fc , je propose des choses à faire :

 

- Faires des poèmes sur shikamaru

- Faire un concours d'images de shikamaru celui qui ramène la plus belle image est le gagnant .

- Parlez de la progression de shikamaru de la saison 1 jusqu'à maintenant

- Avec qui , shikamaru va t-il finir sa vie ? ( temari )

- Quel sera le grade de shikamaru à la fin de naruto

 

Je donnerais mon opinion bientôt , à vous de commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...