Aller au contenu


FC Shikamaru


Captain’ Hitsugaya
 Share

Messages recommandés

Bonjour ^^ j'aimerais me joindre à vous si c'est possible :)

 

Concernant Shikamaru, c'est bien sur mon personnage préféré et également un secondaire trés interessant à décortiquer :P comme c'est souvent le cas dans les mangas. J'apprécie sa vision simple et calme de la vie qui fait qu'on le trouve incroyablement normal dans ce monde où les perso font la course à la puissance. Ca fait du bien de voir quelqu'un qui a des projets normaux :).

 

Ce qu'il y a d'amusant avec lui c'est que ce sont ses défauts (qui sont bien plus mis en avant dans l'histoire que ses qualités de primes abord) qui font qu'on l'apprécit avant ses qualités. Bien sur, il est râleur, misogyne, paresseux, démotivé et incroyablement cynique (c'est relativement rare que son sourire ne soit pas ironique je trouve :P) mais ça fait tout son charme.

 

Pour ses qualités : il est bien sur remarquablement intelligent et ses stratégies surprenent toujours les lecteurs de Naruto. Il n'est pas spécialement beau ni classe comme le sont Sasuke et Neji mais il a du charisme. C'est aussi un personnage qui évolue à chaque incursion qu'il fait dans le manga et qui apprend bien de ses erreurs.

 

Au fait ^^ a la question : Qu'est ce qui limite Shikamaru : Je dirais bien sur sa réserve de Chakra mais aussi son manque de motivation :P. C'est quelqu'un qui pourait aller trés loin s'il n'était pas aussi attaché à ses p'tits nuages :).

 

Voila ^^ je développe pas plus tant que j'ai pas un feu vert :) mais j'aimerais beaucoup débattre de ce personnage avec vous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shikamaru ca c'est du personnage , pour moi y a pas mieux c'est pour ca que j'aimerais aussi en etre !!

Le combat contre Temari est legendaire surtout quand il regarde les nuages avec de la bave au coin des levres !!!

Une intelligence hors normes combiner a des techniques redoutables en ont toute de suite fait (avec jirayia pas loin ) mon perso preferer !!!

 

Ces limites : Je dirait simplement sont age , quand je l'ai vus perdre au echec contre son pere je me suis demender quel devrait etre son QI !!!

 

Pour les images j'en ais enormement donc voici mon best of :

      First gen

                       4752088020080306141137.jpg

                       142897557420080306141224.jpg

                      96993041420080306142335.jpg

                      211491428120080306142455.jpg

                     

      Next gen

                      156588613220080306141035.png

                      149671366720080306142636.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test  :o aie ! Remarque ça pourrais être marrant ^^ et ça collerait bien avec le thème du FC.

 

Pour les différentes activités proposées j'ai une petite question :) y a-t'il beaucoup de gens qui pensent que Shikamaru "pourait" finir avec Temari ou il y a quand même des adeptes d'Ino (ce qui n'est pas mon cas ^^ mais je demande quand meme)?

Effectivement, beaucoup d'indices tendent à croire que Shikamaru finira avec la corde au cou  :-\ et avec une fille relativement autoritaire, sèche et à tendances tyraniques (à l'image de sa mère :) je suis une fan des parents Nara ^^).

 

Pour les images, je propose ça pour l'instant jusqu'à ce queje trouve mieux ^^ :

 

shikamaruamongthecloudsqe5.jpg

 

1479001grossti4.jpg

 

828257aa8.jpg

 

moe451fn5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t'il beaucoup de gens qui pensent que Shikamaru "pourait" finir avec Temari ou il y a quand même des adeptes d'Ino

Ca c'est bien une question de femme !!!

Moi je voit bien Shikamaru finir........prof a la place d'Iruka sensei !!!!

Et ouais feignasse comme il est , les missions perilleuses finiront pas l'ennuyer et avec ses connaissances il ferait un excelent prof !!!

 

@Kyuubi-chan : Desoler sa reponds pas a ta question mais s'est au dessus de mes forces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Kyubi-Chann , je vois Shikamaru finir avec Temari , Ino va plutôt avec Saî ou Choji ( on ne sait jamais :) ) .

 

Je ne pense pas que shikamaru finira professeur , il sera plutôt chargé de commander une troupe voir plusieurs troupes de ninja , vu son intelligence et sa capacité d'analyse . Je le verrais bien commandant de la force militaire de konoha  ( Si ça existe ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera plutôt chargé de commander une troupe voir plusieurs troupes de ninja

Un certaint temps surement mais comme il le dit face aux ninjas d'Oto :"j'ai toujours voulus une vie simple sans problemes avec femme et enfants ..."

En gros si je me souvient bien c'est ca , donc un poste avec des responsabilités peut etre pendant sa carriere mais a la fin je pense plus pour une fonction loin des combats :prof , conseiller , Anbu speciaux ceux qui vont pas en missions mais qui servent Konoha sur place (comme Ibiki ou Anko...)

 

L'avenir nous le dira (le plus tard possible ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien une question de femme !!!

 

Je hurle à l'injustice  ;D c'est pas qui ait posé cette question en premier ^^, c'est Captain’ Hitsugaya dans son post : programme pour le FC. Et je suis sure qu'il y a des garçons que ça interesse ^^. Je posais juste la question pour savoir :).

 

Sérieusement Kyubi-Chann , je vois Shikamaru finir avec Temari , Ino va plutôt avec Saî ou Choji ( on ne sait jamais  ) .

 

Bien d'accord ^^ ! Ino va mieux avec Choji car comme ça elle arreterait avec ses commentaires méchants sur son poids :S ! Et Temari est parfaite pour lui !

 

Pour un point de vu avenir, le probleme c'est que les évènements rattrapent Shikamaru et fichent en l'air tous ses projets, notamment depuis la mort d'Asuma. Je prend en compte qu'il a promis de s'occuper du bébé du Kurenai donc je pense quand même qu'il aura un petit côté enseignant dans l'avenir. Mais ça peut évoluer, il a les capacités requises pour un poste important notamment au niveau stratégique mais il n'a pas la motivation pour se lancer, ce qui selon moi, pourait freiner sa carrière :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Karl , A ce que je vois du fais parti du Fc anti sasuke , je ne devrais même pas t'accepter dans ce Fc , mais je suis gentil ;)  , c'est une blague .

 

[Mode Blagueur on ]Ako , casse toi de ce forum et surtout de ce Fc  , tu oses me traiter de femmes  :). [ Mode blagueur Off].

 

PS: Karl va te présenter , dans la partie présentation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan :

c'est pas qui ait posé cette question en premier

C'est vrai mais tu est la premiere a y repondre !!!

 

@Captain’ Hitsugaya : [Mode AKO on ] Poemes + Histoire d'amours = Preuves irréfutables !! [Mode AKO off ]

 

 

PS :Le mode ako et un mode dont j'ai le secret et qui consiste a etre sexiste , misogyne ...;D ;D

 

Une petite image sympa pour ce faire pardonner 11024826120080306182540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais faire parti du FC shikamaru

 

j'adore le perso, son style sa nonchalence, le mec se prend pas au serieux

 

et il prouve que avec un minimum de technique et pas mal d'intelligence on peut faire tomber un membre de l'akatsuki

 

c'est le stratège ultime shikamaru, je le verrais bien hokage plus tard

 

Et bon il sait exploiter son potentiel a fond et celui des autres, c'est un leader.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu  :-[ mais je me soigne quand même :P

 

PS :Le mode ako et un mode dont j'ai le secret et qui consiste a etre sexiste , misogyne ...

Ah oui :), tu n'es pas seulement fan de Shikamaru, tu as les même traits de caractère  ;D. C'est hallucinant ce que ce garçon peut être basé sur les clichés. Bon j'admets qu'il a pas des exemples qui pretent à confusion mais quand même (il n'y a pas qu'Ino, Sakura, Temari et sa mère dans la vie ... surtout que c'est des filles qui ont un sale caractère mais qui sont pleines de bonnes intentions :)) Je me demande si son père était comme ça étant jeune ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour tous les membres de ce FC.

 

- Le Kage bunshin no jutsu comporte le mot Kage qui veut dire ombre , Nous savons que le clan Nara 

Possède l'abilité de contrôler les ombres et toutes leurs techniques commençent par le mot "Kage " , Alors pensez vous que Le Kage bunshin no jutsu est une technique du Clan Nara , Si Oui , Shikamaru sait -il l'utiliser .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Shikamaru puisse utiliser le Kage bunshin car cette technique nécessite une quantité phénomènale de chakra et on sait qu'il est un peu à la traine de ce côté la. Je m'étais posé la question mais je ne pense pas que ça ait de lien avec le clan Nara puisqu'à la base c'est une technique interdite (même si ça gène personne que Naruto s'en serve tout le temps ! C'est vraiment le chouchou :P). Techniquement parlant, le multiclonage n'a de Kage que le nom car le recourt à ce jutsu n'implique l'ombre à aucun moment. Je pense que pour cette technique le mot "kage" designe plus l'idée de double ou de reflet que d'ombre en elle-même :).

 

De plus, les techniques du clan Nara sont basées sur la capture et pas tellement sur l'attaque ou le dédoublement (ils s'en servent pour attraper des cerfs ^^ ça demande de la finesse ce metier)

 

Voila pour moi ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je m'alligne sur les points de vus de Kyuubi-chan et Akasuna no sasori80 .

Le mot kage signifie aussi Hokage et la aussi y a aucun rapport .

@Kyuubi-chan : C'est clair que technique interdite c'est plus pour dire qu'elle est interdite a enseigner qu'a effectuer .

 

Voila tout !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru, je le vois bien bras droit du hokage surtout si c'est un gars comme Naruto. De toute façon, Shikamaru est promis à un bel avenir je me souviens que Kakuzu a dit que Shikamaru pourrait avoir une prime intéressante car c'est LE stratège(ou tacticien). C'est le premier de sa promo à avoir eu le grade de chuunin et sa progression dans les grades ne doit pas être finie, j'espère au moins juunin.

 

Avec qu'il va terminer qui il veut s'il est aussi stratège pour séduire une femme comme au combat, aucune fille ne pourra lui résister. Non sérieusement je le vois bien avec Temari ( femme forte mentalement et qui peut avoir un joli sourire  :D ).

 

Un poème sur Shikamaru, ça doit être stylé.

 

Edit: pour le kage bunshin c'est une technique de juunin, difficile à executer car demande beaucoup de chakra et c'est le seul point faible de shikamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec qu'il va terminer qui il veut s'il est aussi stratège pour séduire une femme comme au combat, aucune fille ne pourra lui résister. Non sérieusement je le vois bien avec Temari ( femme forte mentalement et qui peut avoir un joli sourire  ).

 

J'adore Shikamaru, c'est pas la question, mais pour ce qui est de comprendre les femmes, il est nul  ;D. Je ne le vois pas seducteur pour deux sous et je ne pense pas que ce genre de chose l'interesse. Il serait plutot soit le genre à attendre soit à dire directement "t'es chiante ! On s'marie ?" sans une goutte de romantisme  :-\. La nana devra pas être difficile  :D, sinon il est foutu.

C'est marrant de constater que malgré le fait qu'il critique son père et les femmes en permanence, il voit son avenir en tant qu'homme marié, avant même de penser à sa carrière :-\ je l'aurais plutot vu en célibataire endormis accroché à sa tranquilité. S'il finit avec Temari, il est clair que tous ses beaux projets de calme et de repos seront totalement compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan

Mais pour ce qui est de comprendre les femmes, il est nul
 

Au contraire il a tous compris  ;D ;D

Serieusement quand il s'adresse a Chouji juste aprés etre promu Chunnin pour moi il demontre toute sa sagesse dans se domaine :

Episode 107 dés la 5 eme minutes :http://www.dailymotion.com/relevance/search/naruto%2B107/video/x3b2fe_naruto-107

Je croit qu'il a tous dit et prouver qu'il s'y connait mieux que ceux qui font que d'en parler comme Ino ou Sakura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour à tous, et oui je suis nouveau et je me suis inscrit presque seulement pour ce fan club :D

 

Ah Shikamaru, personnage parfait à mon gout de fainéant.

 

Je suis fan de ce perso depuis la première heure (enfin sa première apparition). Je pourrais débattre des heures sur le perso mais bon je vais vous épargnez cette peine. Tout d'abord un gros bon point pour se perso feignant au possible mais dotée d'une intelligence hors norme. Cela fait de lui le parfait successeur d'un Hokage, bien que à mon avis il déclinerait la proposition.

Avec lui tout est calme, il se dégage de ce petit bonhomme tant de sérénité et de calme comparé à la fougue d'un naruto ou la noirceur d'un sasuke.  Il ménage un bon équilibre, connait ses limites et sait dire stop quand il le faut. Je pense que la mort d'Azuma et la naissance de l'enfant de ce dernier va le faire grandir fortement et ainsi il succombera au charme de Temari :D

(qui pour moi est le couple le plus plausible de tout le manga)

 

Kishi remet nous notre Shika préféré sur le devant de la scène. Je pense que si on ne le voit pas assez c'est pour ne pas qu'il devienne le personnage préféré des lecteurs.

 

Ah oui pour moi le meilleur investissement pour Shika est un hamac.

 

Bon allez je finis mon post sinon je sens que je ne pourrais plus m'arrêter...

Sur ce fan de Shikamaru prions fort pour le revoir et autrement que mort (avec Temari si possible, un bon duo ces deux la)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan

Mais pour ce qui est de comprendre les femmes, il est nul

 

Au contraire il a tous compris   

Serieusement quand il s'adresse a Chouji juste aprés etre promu Chunnin pour moi il demontre toute sa sagesse dans se domaine :

Episode 107 dés la 5 eme minutes :http://www.dailymotion.com/relevance/search/naruto%2B107/video/x3b2fe_naruto-107

Je croit qu'il a tous dit et prouver qu'il s'y connait mieux que ceux qui font que d'en parler comme Ino ou Sakura

 

Ca confirme ce que je disais  ;D, tu vis à fond la personnalité de notre Shikamaru mdr. Mais en fait ça ne confirme pas qu'il s'y connait en femmes du tout, dsl, mais toutes les femmes ne sont pas comme Ino et Sakura (Sachant que Sakura vit dans cet optique de beauté parce qu'Ino est sa référence). Toutes les femmes ne sont pas obsèdées par l'idée de perdre du poids, certaines ont même des soucis de santé et font tout pour grossir. Tu prends les autres nanas de Naruto et tu verras qu'elles font pas forcément la course au régime. Shikamaru a compris ce que les hommes préféraient comme critères de beauté chez une femme mais ça ne veut pas dire qu'il saurait gérer sa vie sentimentale (il est plutot du genre à laisser sa copine s'en occuper sans se prendre la tête). Prend l'exemple de son père, qui nous donne une bonne approche de ce que va devenir Shikamaru dans 20 ans, il ne sait absolument pas prendre d'autorité sur sa femme  ;D et se fait vraimant malmener.

Il est incapable de comprendre qu'on puisse "se pourrir la vie par amour pour une femme" comme le fait son père et ferait tout pour que ça ne lui arrive pas.

Pour reprendre mon analyse :D (et oui c'est long :-\), si le couple Shikamaru/Temari se fait ça serait encore plus explosif que Shikaku et Yoshino, justement parce que Shikamaru a un peu plus de caractère. Mais Shikamaru ressemble tellement à son père et fait tellement de comparaisons entre Temari et sa mère qu'on est presque surs qu'ils vont finir ensemble (ou du moins essayer jusqu'à ce qu'elle le tue  ;D)

 

 

 

Edit moi : Bienvenu Shika4ever :) j'aime beaucoup ton analyse de Shikamaru et l'idée du hamac aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je disais  , tu vis à fond la personnalité de notre Shikamaru mdr

Comme il le dit trés bien dans l'extrait :moi c'est moi et les autres c'est les autres .

 

Toutes les femmes ne sont pas obsèdées par l'idée de perdre du poids, certaines ont même des soucis de santé et font tout pour grossir.Tu prends les autres nanas de Naruto et tu verras qu'elles font pas forcément la course au régime.

Je ne sait pas ou s'est dit dans le manga !! La plupart faisant partie des groupies de Sasuke ont l'air toutes du style Ino et compagnie .

Aprés son pere ont sait pas trop comment il devait etre plus jeune , pour moi Shikamaru est different car des fois il agit contre sa nature et il a plus de caractere :

-J'adore quand il fait semblant de dormir aprés l'attaque de Kabuto pendant l'examen des Chuunin mais aprés il se sacrifie (sauver par Asuma ) pour permettre a Naruto et Sakura de continuer .

- Aprés c'est clair qu'il a du caractere , il repond constament aux provocations de Temari alors que Kankuro par exemple la laisse avoir le dernier mot (c'est l'impression qu'il donne ) donc laisser gerer j'y croit pas il est trop orgueilleux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ou s'est dit dans le manga !! La plupart faisant partie des groupies de Sasuke ont l'air toutes du style Ino et compagnie .

 

Moi qui suis une nana je te le dis :P mais c'est vrai que dans Naruto pas mal de filles sont horriblement stéréotypées :(. Mais si tu prends des filles comme Temari ou Hinata qui cherchent à se surpasser en combat pour protèger leurs amis ou leurs familles, je ne sais pas si elles sont le genre à passer des heures devant la glace pour se faire belles (Temari est pas super féminine quoi qu'on en dise :)), d'ailleurs Hinata n'a rien à faire de Sasuke.

 

Aprés son pere ont sait pas trop comment il devait etre plus jeune , pour moi Shikamaru est different car des fois il agit contre sa nature et il a plus de caractere :

-J'adore quand il fait semblant de dormir aprés l'attaque de Kabuto pendant l'examen des Chuunin mais aprés il se sacrifie (sauver par Asuma ) pour permettre a Naruto et Sakura de continuer .

- Aprés c'est clair qu'il a du caractere , il repond constament aux provocations de Temari alors que Kankuro par exemple la laisse avoir le dernier mot (c'est l'impression qu'il donne ) donc laisser gerer j'y croit pas il est trop orgueilleux !!

 

Je pense que la grosse différence entre Shikamaru et Shikaku c'est l'expérience et la sagesse (que ce soit en sentiments, en combat ou en stratégie). Shikamaru n'a jamais été amoureux donc il doit pas vraiment comprendre. Shikaku a sans doute du se résigner à mon avis parce que si on base sur son physique c'est quand même quelqu'un qui en impose pas mal.

L'orgueil de Shika va sans doutes s'opposer à sa paresse, comme l'adversaire est une femme, effectivement, il est probable qu'il résiste de son mieux. Si Kishi s'interessait un peu aux affaires de coeur, Shikamaru et Temari seraient un couple vraiment trés interessant à voir même si ce n'est qu'une page tous les dix tomes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikaku a sans doute du se résigner à mon avis parce que si on base sur son physique c'est quand même quelqu'un qui en impose pas mal.

La je suis 100% d'accord avec toi , Shikaku il impose le respect de part sa facon de parler mais aussi avec ses cicatrices preuves de ses nombreux combats (surement tous gagner vu qu'il est encore en vie !!! )

Si Kishi s'interessait un peu aux affaires de coeur,

Naruto c'est pas Icha Icha Tactics !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...