Aller au contenu

écoutez -vous de la jrock ou jpop ?


Kazuya
 Share

Messages recommandés

En ce moment j'écoute Beat Crusaders et X-Japan! que du bon, ce sont vraiment de bons groupes qui font de la très bonnes musiques!

Sinon j'écoute un peu l'arc en ciel, meister et d'autres dont je ne connais pas biens les noms! Mais c'est vraiment pas se que j'écouterais tout les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

les deux , la jpop avec yui , avant aya matsuura , hayumi amasaki , meme si yui peut etre considerer comme de la jrock aussi

j'écoute aussi l'arc en ciel d'ailleur je vais les voir en concert le 9 mai au zénith .

 

mon groupe preferer reste globe , j'aime aussi cool joke " opening de fma"

j'écoute aussi move " ending et opening de initial d"

 

et d'autre artiste japonais que je connais pas le nom vu que c'est en cassette ;D

 

j'écoute 98% de japonais et 2 % de tout le reste avec du cherie fm et europe 2 ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux styles

mais je préfère le rock  :)

j'écoute des groupes comme : l'arc en ciel (un peu tout le monde)

Yui, ayumi, asian kung fu Gen. plus hard, comme maximum the hormone (dans DN)

Et j'aime tout particulièrement les groupes avec des femmes an chant (Black Stones, yui)

C'est depuis que j'aime les mangas que je suis àfond dans la musique pop/rock japonaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute aussi l'arc en ciel d'ailleur je vais les voir en concert le 9 mai au zénith

 

Wé c'est trop cool sa et dire qu'il font passer  à Paris pour leur Tournée , en plus Paris c'est le seul ville européenne prévue dans cette tournée et je suis sur que les fan de toute l'europe vont se précipiter pour prendre leurs places , mais y a que 6000 places , faudrat se dépécher .

 

C'est une occasion unique qui s'offre a nous , alors vous qui aimez la jrock allez y n'hésitez surtout pas .

  ;)

 

@ Manga -Girl : Pour beaucoup je pense que c'est pareil c'est en regardent des mangas qu'on souvre a la musique japonaise , avant personnellement  je ne m'aurais jamais cru capable d'écouter ce style de musique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuringan

C'est pour sa que c'est bien! (à mon avis)

car, vu qu'il y a de plus en plus d'otaku en France, les chansons japonaises vont par concéquent ce répendrent

sur les ondes  :) et ça serai, je pense, assez cool!

une amie a dailleur entendu "haruka kanata" de Asian Kung fu Gen. sur une radio francaise

il y a de ça quelques mois!

mais bon, ça fait longtemps et je ne sais meme pas qu'elle était la station de radio :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

X-Japan c'est un précurseur du J-Rock, c'est pourquoi faut pas passer à côté... mais ne mélangez pas les chanteuses jap qui font des trucs casses couilles à mourir debout... avec du rock jap... :-[

Sinon un groupe de rock électro japonais me plait vraiment, c'est Polysics. C'est assez innovant en plus... ça c'est du bon rock jap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le JPop ! J'écoute du Maaya Sakamoto, Sowelu, L'arc-en-ciel, Kokia et pleins d'autres que j'oublie sûrement. loll

J'ai commencé à écouter ce genre de musique lorsque j'écoutais Escaflowne. Disons que c'est comme ça que j'ai tombé amoureuse de la musique japonaise grâce à Maaya. Ensuite, de fils en éguille, j'ai appris de nouveaux artistes et je me suis fait une collection de dingue. loll  J'ai été surprise comme ça ce peut pas lorsque j'ai remarqué que les japonais prennaient notre style de rythme américaine. Ils chantent parfois ou plutôt, très souvent, en anglais ou en français. loll J'ai grandement apprécié de voir ça ! Sowelu a fait un remix de la toune Can't take my eyes off of you ! God ! J'en suis toujours pas revenue ! loll En plus, c'est super bon !!

:D Vive le JPop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah enfin des personnes qui écoutent de la musique jap' sur ce forum :P

 

Moi j'écoute beaucoup de J-Rock, J-Pop et surtout du Visual Kei !!

 

X-Japan est la référence car ce groupe est un peu le fondateur de ce mouvement. J'écoute surtout The Gazette, LM.C, D'EpairsRay, Scandal, SuG, Hitt, Inoue Joe,  High and mighty color, Asian Kung-fu generation .. je pourrais continuer mais la liste est longue :B

 

Enfin bref' tout ça pour dire que j'aime beaucoup la musique japonaise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour x japan j'ai pas écouter grand chose de se groupe. en faite y a tellement d'album d'eux que je sais pas par ou commencer. sinon high and mighty color j'aime bien mais jusqu'à se que la chanteuse parte. après avec la nouvelle chanteuse j'aime moins.

 

EDIT: je viens de découvrir la chanteuse boA j'aime beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi en musique nippone, je ne jure que par un groupe: ONE OK ROCK!

Un groupe de JRock méga-ultra-overtrobi1!

Sinon, j'aime tout autant LMC, The back Horn, Scandal, L'arc en ciel, les op/ed etc etc etc (y'en a pleins xD).

 

Sinon, pour la JPop, j'aime Matsuura Aya qui est trobel!

De même, AKB48, Wakeshima Kanon (grooooos coup de coeur, elle est superbe!), Halcali, et j'en passe et des meilleurs (flemme de tout lister xD).

J'ai découvert la J music avec les animés biensur, puis j'ai élargi mon champ grâce à la superbe chaîne qu'est Nolife, un grand merci à eux pou r le boulot qu'ils font !

J'aime beaucoup la musique japonaise, elle a cette petite touche d'originalité et d'excentricité qui la démarque de beaucoup =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se moment j'écoute pas mal de x japan. je  connaissait un peu avant mais je ne m'étaiS jamais lancer a écouter leur titres. Quel erreur que je n'ai pas écouter leurs chansons avant car j'adore. Je me dit je suis passer à coté d'un super groupe depuis des année. Même si j'aime tout leurs titres mes préférer sont "art of life" et "silent jealousy". J'ai également vu le last live qui devait être leur dernier concert avant que le groupe se sépare. Et quel concert s'était énorme. Malgré cas certain moment on voit un certain malaise entre le chanteur et le batteur/pianiste. J'ai appris plus tard qu'ils ne pouvaient plus se supporter. Se qui explique le malaise entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neji 18: ouais, et c'est dommage pour ce groupe :'( RIP.

Sinon, dommage aussi que certain(e)s essayent de s'occidentaliser/américaniser, ils n'ont pourtant rien à envier aux occidentaux/américains lékons >_<. Je préfère les chansons/groupes rendant hommage à la culture occidentale/américaine par petites références, c'est beaucoup mieux (Wakeshima Kanon pour ne citer qu'elle, introduisant du français dans ses chansons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon pour x japan vu qu'ils se sont reformer donc ses du passer maintenant. D'ailleurs j'ai écouter leur nouveau titre et ses vraiment pas mal. Sinon oui plusieurs artiste s'américanise. Surtout dans le style de la jpop, mais ils restent toujours se coté nippon dans les clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les clip nippon pas mal (a part les clip trop rose bonbon lol). Mais les clip de nightmare, x japan, koda kumi ou ayumi sont vraiment pas mal. Surtout les clip de koda kumi qui sont très bien fait je trouve (malgré que des fois ses provoquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...