Aller au contenu


Naruto 383 Colorise par la GFC


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Je commente en simple fan  :)

 

Maaaaaaaaaaaaagnifique  :D

Un super chapitre, le travail à deux de kami et tourbi sur les abysses dans lesquelles jiji va se reposer en paix est fantastique, l'effet de Kheops est splendide  :D, et niveau cohérence : PARFAIT rien à dire.

Et je dirais que la page de hinata chan est vraiment très très belle

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi c'est la première fois que je lis un de vos chapitre colorisé, et il est magnifiquement bien fait.Ca apporte vraiment quelque chose en plus par rapport au noir et blanc.C'est en quelque sorte a mis chemin entre l'anime et le manga noir et blanc(pour moi ;))

Touit ca pour dire que je vais suivre vos autres colorisations, et surtout pour remercier toute la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui comme tout les autres est sublime surtout la page de Kheops :D chapeau a tout les coloristes.

 

Les pages ou on voit la fin de Jiraya sont sublimes ainsi que celle avec Tsunade et la page 13 avec Pein. Le rendu est vraiment sublime.

 

Merci a vous pour ce super chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je viens de lire le 383 Colo, et, franchement, c'est du grand art ...

Il faut dire que c'était un chapitre d'exeption ... triste, mais d'exeption. Cela doit sûrement vous motiver à le coloriser quand Kishi pond un chapitre de cette qualité  ;).

J'ai encore été plus ému par la mort de Jiraya que quand je l'avait lue pour la première fois.

Les pages où Jiraya se noie dans l'eau sont tout simplement magnifiques.

 

Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à la Team.

Vous faites un boulôt magnifique, j'espère que vous le continuerez encore pendant longtemps (jusqu'à la fin, je l'espère).

Enfin, voilà quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de lire la colo du chap 383 et ça valait le coup d'attendre :D tout était parfait et j'ai hâte de voir le résultat pour le 384.Euh Tyfflie moi je m'attendait à plus spectaculaire pour Khéops là on peut dire que ça m'a coupé le souffle :P .

Encore une victoire pour la GFC et bonne continuation à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre époustouflant. On rentre directement dans l'action : les scènes de déplacements rapides sont extremement bien retranscrites, les reflets et effets de lumières simplement éblouissant de réalisme et la retranscription de l'eau me laisse lithéralement bouche bé. Un travail de maitre fourni par une équipe de plus en plus performante. Je vous tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUBLIME! Un chapitre magnifique! Comme d'habitude en tant que fan de Kamitori je n'ai pas été déçu, deux pages époustouflantes un réalisme dans l'eau et les jeux de lumière! Tout y est dans ce chapitre, impression de vitesse, luminosité, réalisme ... même la page blanche de Kheops resplendit! Vraiment je pourrais m'attarder sur chaque page mais l'ensemble est homogène il suffit donc que je vous dise que vous avez atteint un niveau très élevé ! Les nouveaux colorisateurs sont de plus en plus talentueux et les anciens deviennent de plus en plus forts avec l'expérience: résultat = un travail de professionnels formidable qui fait revivre chaque chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est géant, et avec la colo, j'ai encore plus la larme à l'oeil  :'(

Le départ de Jiraya est très bien mis en valeur, même dans la page 8 y a de l'effet  :D. Encore une fois, un gros boulot de toute la team pour un gros résultat. Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... Je crois être dans un rêve. C'est magnifique, onirique, superbe... J'adore. Ce chapitre repousse encore les limites en nous exposant des pages magnifiques et cela avec une cohérence et un travail d'équipe de haute volée. La cohérence dont je parle, j'y reviendrai un peu plus tard car ce sont dans les détails qu'elle réside.

 

Je retrousse mes manches et maintenant je commente ce que je contemple.

 

Page 1:

 

Tout d'abord, j'apprécie la manière dont les sous bois sont réalisés et cela se ressent également dans les autres pages de ce chapitre où apparaît les teams Konoha face à Tobi. Depuis le chapitre 380, vous avez planté le décor et vous vous tenez à cette perspective depuis le début: les mêmes couleurs, la même texture sur les arbres... C'est tout bonnement grandiose! La mousse sur les arbres est vraiment bien faite, on dirait que c'est presque réel et c'est le principal.

Ensuite dans cette page, j'ai particulièrement apprécié les effets de lumière qui entoure chaque personnage que ce soit Tobi, Naruto ou son clone. La lumière semble filtrer à travers les branchages des arbres et je me demande comment on peut parvenir à mettre en valeur des rayons que l'on voit dans la réalité. Bref, c'est du grand art. Berto, tu as tout d'un grand.

 

page 2:

 

Les deux premières vignettes nous livrent exactement ce qui se passe entre Naruto et son clone en augmentant grandement la compréhension par rapport à la version noir et blanc. Il y a eu pas mal de débats là dessus et finalement nous pouvons voir la scène avec plus de discernement.

Là encore ce qui est époustouflant est à nouveau la texture de l'environnement que ce soit l'herbe, les arbres, leurs troncs, la mousse... Le petit lac, la gerbe d'eau est les vaguelettes démontrent un soucis du détail et si l'on ajoute à cela les reflets de lumière à la surface, je crois que cette page atteint également une perfection qui laisse admiratif.

De plus, ce qui est intéressant également est la mise en scène des personnages. Ils ne sont pas très grands dans les vignettes mais là encore la colorisation est parfaite et on en prend toute l'ampleur lorsque l'on fait un zoom sur l'image. On observe qu'il n'y a aucun débordement et je crois que Petlefeu a certainement dû travailler avec un microscope pour obtenir un tel résultat. C'est parfait, tu progresses à chaque colorisation alors que tu n'as qu'une vingtaine de chapitres à ton actif tout au plus.

 

Page 3:

 

Lorsque j'ai regardé pour la première fois cette page, ce qui m'a attiré de suite est Pa et plus particulièrement le code inscrit sur son dos. Que dis je, la colorisation nous montre qu'il a été gravé, ça se ressent largement plus que dans la version en noir et blanc.

la première vignette montre vraiment le mouvement de la cape et j'aime bien la manière dont la team en général efface les traits nous montrant un mouvement pour utiliser un mode flou afin de nous suggérer l'effet voulu. En effet, la couleur enlève inévitablement l'effet de mouvement et cet aspect flou le rétabli avec une impression largement plus efficace. Je n'irais pas dire que cela se rapproche d'un anime mais on perçoit néanmoins des techniques de professionnelles.

La second vignette apporte pas mal de détails et notamment la texture des pierres mais également la surface de l'eau qui prend alors du relief contrairement à la version originale.

La dernière chose qui montre également un travail orienté vers un soucis du détail est la texture même du sang de Jiraya qui se répand sur le sol.

L'effet de lumière sur le visage du "gros" Pein est parfait et le reflet sur on bandeau est vraiment bien réalisé: ni trop ni trop peu, comme il faut. Une troisième page qui fait à nouveau la part belles au détails, c'est parfait.

 

Page 4:

 

Là encore ce qui m'a bluffé est vraiment l'effet de mouvement et surtout de vitesse autour du poing de Pein. Le rendu est admirable et nous sentons vraiment la célérité dans cette scène et c'est particulièrement ce qui est attendu par rapport à cette page dans son ensemble. La colorisation est une chose mais comme je l'ai dit le fait de coloriser enlève l'effet mis pas l'auteur et l'artifice utilisé est très bien maîtrisé. La dernière vignette me semble être celle qui a donné le plus de travail. Même s'il y a également un effet flou pour donner un effet de mouvement ou plus particulièrement de destruction, on voit nettement que Zoltan a mis beaucoup de détails sur les blocs de pierre avant d'y mettre un effet. Les différentes couleurs utilisées notamment sur les flancs des blocs rocheux montrent que ceux ci ne sont pas plats et tu as su amplifier la structure même de la roche. Une nouvelle fois la gerbe d'eau est magnifique et là encore les différentes couleurs donnent vraiment une impression de 3D. C'est vraiment du grand art.

 

Page 5, 6 & 7:

 

Je crois que là, on entre dans le sublime!! kami et tourbillon ont fait un travail magnifique et je suis sous le charme. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas vraiment par où commencer. La première chose qui frappe dans ces trois pages, c'est l'eau, tout simplement!!! Le rendu est proche de la réalité c'est magnifique.

On ressent cet effet des abysses qui s'amplifie avec la profondeur. La version originale joue sur du gris ce qui montre une certaine consistance mais ne permet pas vraiment d'apprécier l'assombrissement que l'on voit lorsque l'on plonge dans un lac ou dans la mer. La couleur, la texture, le dégradé , tout est parfait. On ressent le volume, la profondeur et l'assombrissement. Au delà de l'aspect purement technique, on ressent plus encore le fait que Jiraya s'enfonce vers les abîmes et vers sa mort. C'est du grand art.

S'il n'y avait que l'aspect même de l'eau, je ne serais qu'admiratif mais il y a également autre chose qui pousse le soucis du détail à son paroxysme. Là où l'auteur ne met que quelques bulles dans l'écume, vous êtes parvenu à les multiplier presque pour donner un effet de vitesse et de réalisme époustouflant. Là encore, un zoom sur l'image nous montre vraiment le travail accompli... J'en pleure presque tellement c'est beau!

La page 5 nous montre encore pas mal de détails à commencer par la colonne de pierre. La colorisation, l'effet de lumière et les détails nous donnent vraiment un aspect de rondeur parfait. Si j'ajoute à cela la texture de l'eau qui nous montre qu'elle est perturbée par des vagues et les reflets dessus alors on atteint un aspect proche de la cohérence.

La seule petite chose que l'on voit moins est l'eau qui gicle autour des doigts de Pein lorsqu'il pose sa main à la surface. La colorisation est bien là mais même si les traits noirs de la version originale sont échangés par des traits bleus pâle, on ne voit presque plus ces gerbes mis à part en zoomant.

Autant Jiraya que Pein sont très bien colorisés mais ce qui a attiré mon oeil est le cou de Pein dans la dernière vignette de la page 5. Les traits créant un effet d'ombre ont été retirés pour laisser place à une couleur chair plus sombre. Cependant là où est une nouvelle fois le sens du détail est dans le fait d'avoir conserver le collier et de l'avoir fait apparaître largement plus visible que dans la version originale. Si l'on ajoute dans cette vignette, une ombre de Pein figurant sur le rocher alors qu'elle n'existe pas donc une prise de décision et un ajoût du coloriste mais également le reflet du bloc rocheux sur l'eau et l'effet de vaguelettes alors je crois que cette page est à 99% parfaite!!

La page 6 continue dans le sublime!!! Tout d'abord, voir Jiraya allongé dans l'eau à la quatrième vignette me rappelle Seya à la surface du pacifique sud lorsqu'il est propulsé par Biam de d'hippocampe. Nostalgie, nostalgie. Mis à part ce petit aparté, cette vignette est tout bonnement magnifique: l'effet de l'eau pour mettre en valeur la surface et l'effet de lumière sont très bien réalisés. C'est du travail de professionnel. La troisième vignette, celle qui montre uniquement le lac me rappelle le soucis du détail que j'avais vu pour le C4 de Deidara. C'est une petite vignette mais mon dieu qu'elle est belle. On a l'impression qu'il y a de multiples plans et un effet de 3D que l'on retrouve dans toutes les autres vignettes.

Les deux premières vignettes sont superbes. Le sang de Jiraya qui se mélange à l'eau est à couper le souffle. La couleur rouge écarlate que nous avions vue dans les chapitres précédents a été abandonnée pour utiliser un rouge plus pâle mais ce qui est magnifique c'est que non seulement ces filets de sangs n'existaient pas dans la version noire et blanche mais il n'y avait pas non plus l'effet de plongeon du Sannin avec l'eau qui se trouble.

Le visage de Jiraya est magnifique et l'on ressent une sorte d'apaisement alors qu'il est proche de la mort. Ce sentiment est à nouveau amplifié par rapport à la version originale.

La page 7 nous montre vraiment cet aspect de profondeur que j'aivais évoqué un peu plus haut. J'adore, c'est magnifique et les détails vestimentaires de Jiraya sont encore un fois très bien exploités. Je me demande combien de filtres vous avez utilisé pour ces trois pages mais je suis stupéfait par le travail effectué. C'est magnifique et le mot est encore loin de la vérité.

 

Page 8:

 

Il fallait que je dise tout de même un petit mot pour Kheops. Il a fait un très bon clean.  ;D

 

Page 9:

 

Je m'attendais à avoir tout vu du clou du spectacle avec les trois pages de Kami et Tourbillon mais là encore je suis sous le charme. La précédente page que tu avais faite avec Tsunade, Shitsune et Jiraya était très expressive vis à vis des visages des personnages et là encore je suis stupéfait par ton travail. Hinata chan nous montre une page sublime, onirique avec des effets de lumières bien sentis. Cet effet doré de la lumière du soleil est magnifique et apparait non seulement sur les temples mais également sur Tsunade et la grenouille.

Plus que partout ailleurs, on ressent l'effet même d'un clean HQ qui met en valeur le travail d'un coloriste. Tout d'abord, il y a la première vignette du temple du Hokage qui montre encore une fois un soucis du détail très poussé mais il y a également le petit temple sur le lac qui est superbement coloré. Mais ce qui montre un travail de professionnel, ce sont les ombres portées sur l'eau que ce soit pour le temple ou la grenouille. Là encore, le coloriste en l'occurrence Hinata chan a pris l'initiative de remplacer les reflets de la version originale par une conception de son cru. Les couleurs des rochers et du temple dans l'eau sont atténuées tout comme celle de la grenouille mais pour cette dernière le détail va jusqu'à prendre en compte l'effet miroir.

Si j'ajoute à ça la colorisation de Tsunade, l'arrière plan des bâtiments et le ciel complètement retravaillé (c'est dire les nuages différents de la version noir et blanc), c'est presque une page refaite à 50% rien que pour mettre en valeur les détails. Bref, là encore je suis en admiration.

 

Page 10:

 

Tout d'abord meilleurs voeux à toi aussi Naaruto et puis meilleurs voeux à toute la team GFC.

Ta page est également superbe. J'adore l'effet que tu es parvenu à faire sur l'eau en combinant de multiples couleurs. C'est magnifique et ça l'est encore plus avec le reflet des visages des Hokages. Ce n'est pas trop prononcé mais suffisamment pour que nous les discernions. Néanmoins ce que j'aime par dessus tout dans cette page est la manière dont tu as colorisé Tsunade et l'émotion ou plutôt le sentiment d'inquiétude que l'on ressent sur son visage. C'est assez flagrant et ça saute tout de suite aux yeux. Ce qui est, à mon sens, le plus difficile est d'amplifier les sentiments des personnages jusqu'à pouvoir s'en imprégner alors que ce n'est qu'une image fixe.

Une nouvelle fois, le sens du détail est mis en avant. L'oeil de Tsunade dans l'avant dernière vignette est presque réel. L'iris est vraiment bien faite et la maîtrise dépasse largement le topic sur la colorisation d'un oeil comme j'ai pu le lire dans la section adéquate. Cependant, s'il y a une vignette qui met en avant la technique colorisation de Naaruto c'est bel et bien la première. Dans cette vignette, il y a tout pour mesurer l'ampleur de ta maîtrise :

le pilier au premier plan avec son ombre tout en rondeur ou les fissures plus ou moins creusées selon la couleur utilisée ou encore les affichettes…

l’arrière plan également est bourré de détails : les couleurs différentes selon les panneaux qui s’assombrissent en montant vers le sommet ou les différents rouges utilisés pour nous donner un effet 3D des poutres ou encore les voiles d’ombre posés par ci par là, tout est bien réalisé.

C’est encore du très très bon boulot !

 

Page 11 :

 

Je suis tout bonnement impressionné par le rendu général de la page. La première et la dernière vignette attirent l’œil et c’est vraiment superbe. Là encore ce sont les arrières plans qui sont les plus magnifiques. Les troncs d’arbres, la mousse et surtout la texture de l’herbe sont grandioses. C’est une nouvelle fois la même ambiance qui a été retenue depuis le chapitre 380. Tout a été orienté vers les effets de lumières, les reflets et l’effet de profondeur.

La gerbe d’eau dans la première vignette est hallucinante, j’en ai des frissons. L’effet de relief est bien mis en avant avec les différents bleus utilisés.

Naruto est très bien colorisé et l’eau qui ruisselle le long de son visage et ses vêtements est parfaitement effectuée. La seconde vignette met en valeur la sortie de Naruto et amplifie franchement le sentiment de puissance que l’on pouvait discerner dans la version originale. Cette image avait fait couler beaucoup d’encre et elle va encore en faire couler d’avantage. L’arrière plan a été supprimé pour le remplacer par du blanc. On aime ou pas mais cela met en valeur l'aspect de puissance dans cette scène.

 

Page 12 :

 

Cette page fait la part belle aux visages de tous nos protagonistes et c’est une association d’une multitude de couleurs pour chaque case. Je n’ose imaginer le nombre de calques utilisés sur l’ensemble de la page mais, même si elle pourrait paraître plus simple que les autres, elle montre néanmoins toutes la technique de Figuier et surtout une parfaite maîtrise du logiciel utilisé. Chaque personnage a été fait avec minutie et dans le détail. De plus les arrières plans lorsqu’il y en a sont également bien réalisés que ce soit l’eau derrière Naruto et ou les troncs d’arbres derrière les autres. Bref, on sent vraiment la maîtrise. C’est parfait.

 

Page 13 :

 

Cette page aussi est époustouflante. Je sais, je me répète une nouvelle fois mais la première vignette est celle qui donne le meilleur rendu des sous bois. La texture des troncs, de la mousse et de l’herbe est certainement la plus aboutie du chapitre. Les différences de verts voire de jaunes utilisés pour la mousse ou l’herbe sont judicieuces et amplifient les ombres et les effets de lumières déjà bien présents.

Les murs et surtout les tuyaux dans de la troisième vignette montrent à nouveau tous les détails que nous ne percevions pas dans la version noire et blanche. Les couleurs retenues scient parfaitement aux soucis du détail. La colonne de l’avant dernière vignette est particulièrement bien faite avec là encore il y a un jeu de lumière étonnant avec la couleur de l’eau se reflétant sous celle-ci.

Autant la version originale semble confuse autant la version colorée est sensationnelle. Ce qui est impressionnant est d’alterner les deux versions rapidement; on voit de suite l’effet 3D, les effets d’ombre et de lumière, l’effet de profondeur et surtout la page qui prend vie.

L’exemple le plus frappant en faisant cette manipulation est les deux creux en arc de cercle dans la vignette des tuyaux. On prend alors la mesure de l’usage des différentes couleurs et des ombres !!

Les visages de Pein et de Naruto sont également de haute volée. Les personnages dans la première vignette sont bien détaillés également. C’est encore un perfect de Soulheart.

 

Page 14 :

 

La page présente moins de techniques que les précédentes mais je la trouve bien réalisée. Elle met en valeur un côté sombre de la rencontre entre Pein et Zetsu et crée alors une certaine ambiance oppressante. Les couleurs utilisées sont vraiment bonnes et là encore des détails se révèlent entre la version noire et blanche et la version colorisée. Les couleurs utilisées sur les parois rocheuses et les ombres permettent de concevoir parfaitement la profondeur de champ, notamment dans la troisième vignette.

J’adore le reflet apparaissant à la cime du temple dans la dernière vignette, c'est à nouveau un très bon choix du coloriste.

Il y a du potentiel dans cette page !!

 

Page 15 :

 

La première chose que j’ai observé en parcourant cette page, c’est la lumière qui entrait dans le temple et la raie de lumière est identique à celle qui avait été utilisée par Kami et Sorcha (si je me souviens bien) dans le chapitre 380. Cela montre une parfaite cohérence vis-à-vis des chapitres précédents !! A partir de ce constat, les effets d’ombre et de lumière sur les visages des Uchiwas ou sur les marches et le trône sont tout bonnement parfaits. Les couleurs utilisées pour les murs du temple, les détails et certainement les filtres pour la lumière montrent une maîtrise de la profondeur de la pièce.

J’adore la différence de lumière sur le visage d’Itachi et celui de Sasuke. On sent l’émotion qui se dégage des ces deux personnages et plus particulièrement de celui du cadet qui attend sa vengeance. Il paraît vraiment déterminer et haineux envers son frère.

 

Page 16 & 17 :

 

Nous avons deux représentations différentes de la double page. Les deux sont parfaitement réalisées au niveau de la colorisation. Figuier maîtrise un peu plus les effets de lumières et les ombres ainsi que les effets de mouvements mais Mahil a fait également du très bon boulot. J’ai particulièrement adoré les effets sur les marches et le mur et l’effet d’ensemble est très bien fini.

Les deux images montrent la tension entre les deux Uchiwas et notamment sur l’expression des visages. C’est du tout bon, c’est superbe. Continuez comme cela, je reste admiratif.

 

Dans l’ensemble, le chapitre est homogène et l’on ressent un véritable travail d’équipe qui met en valeur le talent de chacun. Certains confirment leur potentiel que ce soit dans la technique, dans la maîtrise du logiciel ou dans les effets. D’autres prennent des initiatives pour donner une version alternative par rapport à la version originale ce qui est tout à leur honneur car en plus de la colorisation, il y a de la création. Les derniers s’améliorent de chapitre en chapitre pour parvenir à un rendu qui s’approche de plus en plus des meilleurs de la team. On a la nette impression que c’est presque une seule personne qui réalise la colorisation entière du chapitre.

Un grand bravo et merci à vous.

 

PS : j’ai mis plus de deux heures à décortiquer ce chapitre qui me semble être l’un des plus beaux voire le plus beau et je ne regrette pas de l’avoir comparé à la version noire et blanche.

 

Merci, je suis encore sous le charme…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la page n'est pas blanche hein :P

 

Vous remarquerez qu'il y a un effet de lumieres pour faire un peu lumiere blanche de la mort :)

 

Ca se voit un peu quand meme non? :P

 

Edit Orion: rassure toi, j'ai vu l'effet que tu as mis. Il vient de la droite et apparaît sur les lettres.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique colo, comme d'hab, c'est un réel plaisir de relire le chapitre quelques semaines plus tard dans une version différente et enrichie, même si le noir et blanc garde son charme.

 

J'ai été particulièrement impressionné par les effets d'eau, je me demande comment vous pouvez bien faire ça, même avec un logiciel...

 

Et sinon clin d'oeil à Orion, qui n'en finit pas de m'impressionner... je crois que si on mettait tous tes posts à la suite on obtiendrait plus de texte que les 40 volumes du manga... respect !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super colo comme d'habitude. Merci pour le boulot !

 

Tout les pages sont magnifiques, même celle de Kheops  9_9  :D

 

Mais un petit plus à hinata-chan pour sa page, je trouve la colo du décor superbement bien faite. Les petits détails doivent être bien chiants à faire.

Et également à Kamitori et Tourbillon pour leurs pages, je trouve l'eau et ses effets super bien réalisés !

 

Encore bravo et bon courage pour la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous tous , j'ai hâte de reprendre la colo , et là je me sens tout petit avec ce que vous venez de faire, c'est tout bonnement enormissimement superbe , j'avais vu 2-3 pages sur le fofo gfc , mais là , tout rassemblé , énorme , il n'y a que ce mot , bravo a TOUS ,et j'insiste sur sa , surtout aussi aux petits derniers qui commencent a se gaver :) Longue vie a la GFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...