Aller au contenu


Le Phœnix Uchiha


Xa
 Share

Messages recommandés

Moi, cela m'a toujours choqué de voir que Sasuke faisait partie d'un possible vaste plan, je trouvais cela incohérent.

 

Tout d'abord parce qu'il fallait qu'il survive, rien de gagné car en premier lieu il se tourne vers orochimaru, dangereux je trouve, mettre un pion qui doit être aussi important dans les mains d'orochimaru ca semble un peu loufoque quand on veut que ce même pion puisse jouer son rôle dans le futur.

 

Se battre contre Deidara dans un combat à mort, Deidara était intelligent, particulièrement vicelard et préparé contre le Sharingan, certes Sasuke à gagner mais de peu.

 

Comment inclure Sasuke dans un plan en le mettant autant en danger ? C'est débile ou alors kishi nous prend cache quelques chose (ou bien franchement c'est nous prendre pour des truffes)

 

Itachi ne pouvait pas avoir que son frère survivrait voir aurait le MS avant qu'il ne devienne aveugle ou alors il tire des plans et a plusieurs choix pour devenir plus puissant et vaincre sa cécité futur.

 

J'aime beaucoup ton idée car elle correspond à un plan de secours d'Itachi, une vrai préparation digne d'un génie, nombre de personne de l'aka peuvent revenir à la vie ou au moins perduré dans le temps, en quoi Itachi qui est la fine fleur de l'aka n'aurait pu se préparé à une éventuel défaite au cours d'un duel difficile ?

Un moyen peut être de faire le mort, pour éventuellement placer SON pion Sasuke dans le grand jeu des alliances (Pein contre Madara ? Itachi voudrait lui aussi être un des grands ?)

 

Un mec qui prépare un plan depuis plus d'une décennie ne peut pas mourir ainsi,c'est ridicule.

 

ps immortel de l'aka :

- Madara

- Sasori

- Kakuzu

- Hidan !

- Orochimaru

- Pein

 

Pourquoi l'un des meilleurs n'aurait qu'une vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb

 

Comme j'aime avoir le dernier mot et que tu ne vas plus parler du s-m, je vais finir le truc :

Toi aussi tu pars sur des suppositions, donc ça coince aussi...

Enfin, chacun son point de vue.

 

 

tu penses que Itachi va revenir dans le manga parce qu'il a la bague du phénix.

OUI ! Parce que je n'ai pas attendu 394 chap. pour le voir perdre son unique combat (non flash-back)...

Enfin, adviendra ce qu'il y aura...

 

 

 

 

@ tout le monde

 

Merci d'avoir posté sur le topic, d'avoir dit ce que vous pensiez (en bien ou en mal), c'est cool.

Je reposterai quand j'aurai du nouveau cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: je ne pars pas sur des suppositions mais sur une analyse des images. il n'y a pas de "supputons que" mais des "l'auteur nous montre que". j'essaye de trouver un sens aux images et pas l'inverse (comme c'est le cas de ta théorie), à savoir trouver le sens que j'illustre avec les images.

 

Enfin, je post pas pour avoir le dernier mot.  ;)

 

enfin, vivement les prochains chapitres, on verra si tu as tapé dans le mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je dirais davantage "nous supputons que l'auteur nous montre".  ;D

 

 

Osef !

 

 

---

 

 

Un peu de culture générale mêlée de nostalgie ( :D ) ->

 

Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,

Tenait en son bec un fromage.

Maître Renard, par l'odeur alléché,

Lui tint à peu près ce langage :

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

Sans mentir, si votre ramage

Se rapporte à votre plumage,

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "

A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;

Et pour montrer sa belle voix,

Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.

Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute :

Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "

Le Corbeau, honteux et confus,

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

 

Le sujet de la fable Le Corbeau et le Renard est emprunté au folklore persan, mais là, le corbeau est le plus rusé et le renard se casse une dent (au sens propre) de colère d’avoir été battu.

 

Je ne sais pas si Kishi a eu vent d'une de ces deux versions de la fable mais c'est tout ce que j'ai pu trouver de culturelle pour relier le renard au corbeau !

Les mythes japonais n'en font pas mention ou de manière tellement succincte...

 

 

Le corbeau et le renard version bouddhiste japonaise

 

Il y avait autrefois deux tortues au fond de la mer. La femelle, étant enceinte, éprouva le désir de manger le foie d'un singe. Le mâle remonta à la surface et persuada par ruse un singe de monter sur son dos, en lui disant qu'il le conduirait sur l'autre rive où les fruits étaient meilleurs. Quand la tortue essaya d'entraîner le singe au fond de l'océan et de lui prendre son foie, le singe prétendit qu'il avait laissé son foie derrière lui, au sommet d'un arbre, et que, s'il pouvait retourner là-bas, il le donnerait à la tortue. La tortue ramena donc le singe sur la rive. La tortue n'avait pas plutôt mis le pied sur la berge que le singe sauta de son dos et grimpa à toute vitesse au sommet d'un grand arbre, d'où il se moqua de la bêtise de la tortue.

 

Amusant : à l’inverse de la fable française, le futé est dans l’arbre et l’idiot le regarde penaud d’en bas !

 

Allez, je pousse le bouchon très loin :

sarutobi -> saru tobi -> tobi

Saru signifie singe.

 

 

 

Et je finie sur une note grecque :

 

Selon certaines sources, il (le renard) aurait guidée Orphée dans sa descente aux Enfers. Le renard est aussi le symbole des habitants de la ville grecque de Messène.

 

Primitivement, l'on prêtait au héros le type et le costume grecs ; c'est encore ainsi que Polygnote l'avait représenté dans la Lesché de Delphes. Vers la fin du Ve siècle, on commença à lui donner le costume thrace : le bonnet pointu en peau de renard (alopekis) d'où sortait une longue chevelure [...]

 

La coiffure nationale des Thraces, l'ALOPEKIS, n'était autre qu'une peau de renard, où la queue de l'animal formait panache derrière le cou, les pattes étant croisées sous le menton comme une jugulaire. Properce attribue à Romulus une galea lupina" ; les vélites romains avaient une peau de loup sur leurs casques et les augures, par une survivance d'un antique usage, ne portaient sur la tête qu'une peau d'animal.

 

 

Je suis trop fatigué pour interprété quoique ce soit si tenté que l'on puisse en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'a pas déjoué la Mort contrairement à Orphée et Madara. :P

 

Tiens, renard se dit zorro en espagnol. Zorro : un personnage habillé de noir avec une cape dont on ne voit pas le visage... comme Tobi. Tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime baucoup ton idée, elle est digne de ce forum (voir Orion et ero-lufy). Je veux moi même fair mes recherches mais vous me devancez à chaque fois!!! Je suis récente sur le forum, mais j'ai mon idée sur le phoenix uchiwa: me basant sur la théorie d'horus, serpent et faucon sont liés dans un combat fratricide. Et si le faucon (phoenix) était naruto et le serpent sasuke? PK pas? Bon, je suis novice, mais je tiens à ce que le duel sasuké et naruto soit au coeur du manga, et je vérai bien naruto avec un pouvoir comme son père et il peu se déplacer comme un faucon grace à un kunai spécial, et sasuke reste serpent, comme une image du forum sur le 396 qui montre sasuke sur un serpent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'étais pas trop loin !

 

 

---

 

 

 

Au chap.374, Pein dévoile les intentions de l'Aka : réunir les bijuus pour créer un nouveau kinjutsu qui instaurera la terreur et a posteriori selon la conviction de Pein la paix.

 

Alors, ça semble clair et en même temps non.

 

1) Qui est sensé créer le kinjutsu ?

2) Le kinjutsu ne serait-il réalisé qu'une fois ou plusieurs fois ?

3) Comment, de quelle manière l'Aka compte-t-elle fournir l'arme aux nations ?

 

 

1) Ca peut être Madara qui créerait ce kinjutsu...

2) Peut-être qu'il y aura autant de kinjutsu que de bijuus...

3) Il est possible que l'Aka souhaite non pas fournir directement l'arme aux nations mais leur service en tant que mercenaire (comme le suggérait déjà Pein à Hidan) et que par conséquent, ce soit les membres de l'Aka qui contrôlerait directement ce kinjutsu.

 

 

En fait Mad est :

- le chef de l'Aka, donc logiquement, les desseins de l'organisation sont plus ses préoccupations.

- l'ancien number one du monde et le premier à avoir contrôlé kyûbi.

- celui qui a massacré son clan et il lui fallait bien un mobile de taille !

- le mentor d'Ita et aurait réussi à lui apprendre certains jutsus.

 

Ce qui est intéressant avec Susanoo, c'est que c'est une colonne vertébrale qui au fur et à mesure prend forme. C'est aussi une invocation au même titre qu'un bijuu ou que le shiifûjin.

Mais chose des plus folles que possède Susanoo et qui fait qu'elle rentre davantage dans la catégorie du shikifûjin, c'est qu'elle aspire la composante âme/esprit (les magatamas associent ces 2 concepts).

 

Plus intéressant encore, c'est le lien étroit entre le vajra, outil ou mudra que l'on retrouve chez certaines déités et bouddhas d'asie auquels on assimile Pein, avec d'une part le susanoo et d'autre part le sharingan.

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,14509.15.html

 

 

Je ferai prochainement (euh, si j'ai le temps) un second volet d'explications à ma sauce sur le topic Yin / Yang où j'expliquerai que la svastika, le triskell, le tomoe et le vajra sont liés... avec des histoires d'éléments.

 

Bref, je rappelle que si l'on se réfère au bijuu Shukaku, les bijuus sont des âmes.

 

 

A ce moment :

 

a) Susanoo peut-il absorber les pouvoirs des âmes qu'elles aspirent ?

b) Susanoo nécessite-t-il la colonne vertébrale ou la paire de sharingan (ou les deux) d'un Uchiha ?

 

Ca expliquerait l'énorme pouvoir de Susanoo, la mort de Shisui par Ita (ça, ce n'est toujours pas contredit) et le massacre Uchiha planifié par Mad alors qu'il dirige déjà l'Aka.

 

c) Mad avec son MsE peut-il réaliser plusieurs Susanoo en même temps ?

d) Compte-t-il sur Sasuke pour le seconder dans le contrôle de Susanoo ?

 

Si oui, alors, Madara voudra faire en sorte que Sasuke obtienne le MsE et puisse contrôler son frère.

 

 

Alors, si l'on se base sur les colonnes vertébrales :

- Madara en aurait plusieurs voire des centaines encore qu'il ne peut pas tous les invoquer en même temps.

- Sasu peut avec le Ms virtuel d'Ita contrôlé un Susanoo (la colonne vertébrale de Shisui), puis s'il transforme le corps de son frère en Susanoo (ça en ferait 2).

 

 

 

---

 

 

 

Ita peut donc en quelque sorte renaître en tant que Susanoo de Sasu...

 

Et ce serait marrant de voir Naruto combattre des Susanoo-bijuus.  ;D

 

Ca explique aussi comment Madara a pu contrôler un jour Kyûbi. Au départ, il a peut-être réussi via la colonne vertébrale de son frangin et puis après que Yon ait enlevé l'âme de Kyûbi de son Susanoo, il a du faire le plein dans son clan de squelettes.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Double post.  ;D

 

C'est toléré vu l'écart de temps ?

 

 

 

---

 

 

 

Ita le gentil offre du pouvoir à Naruto pour qu'il sauve et Konoha et Sasu. Et comme il sait le héros très puissant, il s'en va précipitamment rendre Sasu encore plus puissant, creusant encore une fois l'écart entre les 2 amis.

 

Franchement, ça m'a tout l'air si Ita est gentil d'une grosse connerie et il s'en retournera dans sa tombe.

 

Mais pour moi, Ita est un manipulateur de première (cf le vécu de Sasu) et ce ne sont pas les quelques racontars d'un ninja masqué pour attendrir Sasu dans un but précis e programmé de longue date qui vont me convaincre d'un "Ita il est gentil".

Ce n'est pas non plus le souvenir d'un Ita en pleure, fruit possible d'une imagination, d'un genjutsu d'Ita ou de Mad ou encore une comédie qui y arrivera.

 

Kisame, compagnon d'Ita depuis un bail le sait impitoyable.

 

Ita avoue-même à son frère qu'il veut acquérir le MsE et parle de Kyûbi...

 

 

Bref, Ita portait la bague du Phoenix, celui qui renait de ses cendres. Assez marrant, Ita fait avaler un corbeau (partie de lui-même) à Naruto qui possède Kyûbi : le feu sacré ou tout du moins le bijuu des Uchiha.

 

Certes, Ita dit qu'il espère que Naruto n'aura jamais à s'en servir. Mais bon, en faisant n'imp comme booster le power up du jeune Uchiha, ça n'arrange rien. Puis un nukenin de très mauvaise réputation qui offre de bonté de cœur un jutsu et en plus inciterait à l'utiliser, ce ne serait pas crédible.

 

Ita est encore plus doué qu'Oro lorsqu'il s'agit de manipuler les sentiments d'une personne.

 

 

 

Puis, Ita avec ses corbeaux a pu espionner depuis trè haut dans le ciel le groupe de Konoha et attendre le multi-clonage du héros pour se taper la discute de tête à tête. En effet, je vois mal Naruto avoir dit ce qui s'est passé entre eux.

 

 

Vous me direz qu'Ita a montré au combien il tenait à Konoha en rentrant dans l'Aka et en sabottant les captures de Naruto.

- Il y a 3 ans, Naruto n'était pas mure dixit Ita.

- Ensuite, Zetsu laisse Naruto assommé dans la vallée de la fin.

- Kyûbi doit être scellé en dernier pour la stabilité de la statue dixit Ita.

- Tobi n'essaie pas de capturer Naruto.

- Pein doit depuis un bail avoir tenté de capturer Naruto... soi-disant...

 

 

Vous me direz qu'Ita a décimé le clan Uchiha pour sauver Konoha.

Seul un possesseur du sharingan peut vaincre un autre possesseur du sharingan dixit Ita. Bon, Shodaï étant l'exception qui confirme la règle, Ita s'est quand même débarrasser des principales personnes qui pouvait contrer ses projets.

 

 

 

FanFic

 

Ita sait que Naruto ne pourra pas maîtriser Sasu. Il va donc recourir au jutsu d'Ita qui est en fait un piège. Ita ressucite et devient maître de Kyûbi. Je ne sais pas si Ita aurait à ce moment-là le sharingan mais même sans, il a possibilité de désorbiter les yeux de son frangin et d'obtenir le MsE. Bref, la vérité qu'il balançait à son frère avant de mourir pour mieux revivre.

 

N'oublions pas que Madara avait été laissé pour mort par Shodaï. Et combien de fois Sasu a cru en finir avec Ita ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela trop loufoque :

 

C'est finit, nous avons désormais la certitude que Itachi était un gentil, pas la peine d'essayer de renforcer cette idée pour qu'il soit méchant.

 

Globalement, j'apprécie tes théories, mais celle d'un itachi qui ressucite dans le corps de Naruto, pour être maître de Kyuubi, ( et qui plus est Itachi qui n'a plus de Sharingan ) je trouve cela trop abusé.

 

Tu vire trop dans la torture la, tu cherche à tout prix un moyen pour que Itachi soit toujours vu comme un méchant :

 

Les flashback sont unanimes, on voient bien que Sandaime parlait à itachi, qu'itachi verse une larme, qu'itachi passe de son pouvoir à Naruto, et plein d'autres choses, sans oublier la fameuse image ou Itachi sourit, et dit " Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois".

 

Désolé, mais c'est certainement ta première théorie à laquelle je n'adhère pas.  Il faut savoir rester dans la lignée du manga, et pas chercher un moyen de rendre itachi méchant, pourquoi avoir demander à Naruto si il pouvait protéger Konoha, même si il devait tuer Sasuke ? Il y a beaucoup trop de choses qui sont en contradiction avec ta théorie, désolé mais c'est comme ça.

 

Puis, je pense que tu as faux encore une fois, sur ta " fan fic" :

 

1- Itachi croit lui aussi en Naruto, tout comme Jiraya, ce n'est pas une coîncidence si Kishimoto nous livre le même discours pour les deux. Itachi dit bien à Naruto, qu'il n'a pas le choix, soit c'est KONOHA, soit c'est Sasuke.

 

Tout en écrivant ce post, je viens en effet de voir, que quelque part, tu peux avoir vu juste, mais d'une autre manière, je ne vois pas Itachi méchant :

 

Si Itachi ressucite dans le corps de Uzumaki Naruto, c'est pour une seule raison : il voit sans doute que Sasuke compte bien détruire Konoha. Si ce pouvoir consistait à réssuciter Itachi, c'est sûrement pour que celui-ci vienne en aide à Naruto, qui se bat contre Sasuke, et qui dit Naruto+itachi = mort certaine de Sasuke. D'ou la fameuse phrase de Itachi " j'éspère que tu n'aura jamais à l'utiliser" < Il voulait/voudrait pas que son frère se retourne contre Konoha, et sera dans l'obligation de venir en aide à naruto, pour qu'il tue Sasuke.

 

Car d'un côté, Itachi à fait une gaffe, il passe le MSE à Sasuke, ce qui le rend encore plus puissant...

 

Bref, au fait non, je trouve que c'est débile ce que je dis. Je pense que tu fais fausse route, et  moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente théorie qui a l'air vraiment justifié avec des faits et non pas des fanfic comme le Tengu par exemple..

 

Comme la plupart des gens je trouvais ça bizarre qu' Itachi  ai tout prévu depuis le debut (c'est à dire depuis le massacre du clan voir avant) pour mourir devant Sasuke aussi rapidement sans rien devoilé.

 

Cependant cette théorie confirmerai plutôt le "Itachi méchant" plutôt que celui gentil dont les partisans ont su jouir grace à la derniere tape sur le front

 

Pour conclure bravo à toi pour la théorie, juste un reproche ça aurait été cool que tu mettent quelques images comme Orion pour illustré ce que tu veux dire et pou alléger un peu ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: cette théorie est encore bien folle!!! perso j'y crois pas du tout.

 

Moi aussi j'aurais préféré qu'Itachi cherche vraiment à arracher les yeux de son frère pour être honnête. J'y ai meme cru.

 

Mais non, Itachi voulait la paix. D'ailleurs dans son combat avec sasuke, c'était incohérent de lui arracher les yeux sachant qu'il n'avait pas le MS.

 

si tu as raison, je serais content de revoir itachi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'aurai été content aussi.

 

C'est la fin.

 

Mais je me console avec une autre hypothèse où le "Ita il est gentil" est aussi ingénieux que Yon.

 

Ca va cartonner pour notre Naruto si c'est ce que je crois. Il va (vite ? non ><) ratatiner Sasu même.  ;D

 

Et on verra encore Ita.  ;)

 

Je vais rédiger ce que je sais peut-être aujourd'hui dans les jutsus de Naruto.

 

Ita va encore parler.

 

 

 

édit :

 

Quoique je peux encore redynamiser ce topic.

 

Qui nous dit que la greffe du Ms ne fait pas aussi transmettre l'âme de son propriétaire ?

On aurait finalement Tobi = frère de Mad, Kaka = Obito

 

Tobi et Ita auraient donc programmé toute une comédie pour que Sasu obtienne le MsE. Celui-ci refuse et les 2 Uchiha l'avaient prévu.

Ita va donc offrir un peu de pouvoir à Naruto de manière à ce que ce dernier rende aveugle Sasu et l'oblige à se greffer les yeux d'Ita.

 

Ita revient sur le devant de la scène. Naruto se sentirait alors responsable de la tragédie.

 

Ita, phoenix Uchiha dans le corps en parfaite santé de Sasu et qui pourrait contrôler de l'intérieur Naruto grâce au corbeau qu'il lui a fait gobé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa: kakashi = obito....lol

 

je sais que tu aimes les délires mais parfois vaut mieux reconnaitre qu'on va trop loin. là, j'ai l'impression que tu vas un peu trop loin (en meme temps, pas tellement plus que ton oro = tobi  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'idée n'est pas de moi pour Kaka = Obito. Elle est de Z.

 

Je l'ai mise parce que c'est tout ce qui me reste. C'était ma dernière cartouche. :-[

 

Mais bon, vient de poster sur le topic des jutsus de Naruto ce qu'un gentil Ita aurait pu prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...