Aller au contenu


Le Phœnix Uchiha


Xa
 Share

Messages recommandés

L'idée a sûrement déjà été proposée par d'autres users mais comme ça fait plusieurs semaines que je suis sur la même théorie, que j'ai compilé un argumentaire et que je n'ai pas vu (sauf si j'ai mal cherché) un topic similaire, je me permets d'en créer un.

Lock no jutsu ?

 

 

---

 

 

J'avertis le lecteur que je fais une compile très fouillis d'hypothèses et je m'en excuse par avance. Espérant que vous trouverez tout de même un certain plaisir à lire le laïus.^^

 

En grand fan d'Itachi Uchiha, je ne me suis pas résigné à sa mort. Et je tente d'expliquer de manière cohérente ses actions.

Sharingan = pupille à tout faire !

 

 

---

 

 

 

SOMMAIRE

 

A/ La bague d'Ita

B/ Susanoo

C/ MsE

D/ Ita Vs Sasu

E/ L'imposture

F/ Mad

 

 

 

---

 

 

 

A/ La bague d'Ita

 

La bague « Shu 朱 » a pour signification Rouge, est attribué au dieu chinois  « Suzaku 朱雀» et est porté à l’annulaire droit par Itachi.

 

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzaku a écrit:

Suzaku est le nom japonais de Zhu Que, phénix gardien du Sud, dans la notion chinoise des Quatre animaux.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhu_Que

L'oiseau vermillon du sud est l'un des quatre animaux totem des orients et du zodiaque chinois. (A noté que 2 loges lunaires de la constellation chinoise Oiseau vermillon du sud : Zhen et Yi appartiennent à la constellation grecque du Corbeau !)

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_animaux a écrit:

Un passage du Liji cite la licorne et le phénix à la place du tigre et de l’oiseau ; ce dernier peut d’ailleurs être confondu avec le phénix.

[...]

Le dragon azur présente les caractéristiques de tous les dragons et l’oiseau vermillon celles des phénix.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenghuang

Le fenghuang ou phénix chinois est un oiseau mythique qui règne sur tous les autres oiseaux.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix a écrit:

Le phénix est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

 

Ce que je veux mettre en avant ici, c'est l'étroite relation qui existe entre le phénix japonais (hōō) ou chinois qui garde la même capacité de résurrection que son homologue grecque via un feu mythique avec Itachi.

Si ça se trouve, le brasier issu d'Amaterasu provoquera la résurrection de l'Akatsukien Uchiha ! Peut-être même était-ce prévu !

 

Remarquons, nous parlons d'oiseau vermillon, de phénix japonais (hōō), de phénix chinois (fenghuang), de corbeau sacré japonais (yatagarasu -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmu ) mais à aucun moment la mythologie asiatique (à ma connaissance) n'a fait mention d'un faucon !

J'en viens au symbolisme. Le faucon égyptien est au dieu du soleil Horus ce que Yatagarasu est à la déesse Amaterasu. Ce sont des symboles de puissances, de lumière tout comme le phénix et le roi des oiseaux !

 

Supputons pour la suite que faucon = corbeau = phœnix !

 

 

 

B/ Susanoo

 

Les japonais assimilent dans les magatamas (symbole en 9 que l'on retrouve de manière récurrente dans le manga : sharingan, vêtements d'Oro, paume gauche de Jiji, collier de Rikudou) l'esprit à l'âme.

 

Il est intéressant de noter que :

- Oro est capable de transférer son âme d'un corps à l'autre et de pratiquer l'EdoTensei.

- Jiji obtient le mode sennin grâce à ses mains et invoque en quelque sorte des âmes. Ce mode sennin est pour ma part plus proche d'un transfert d'âme style Oro puisque les 3 sennin se partagent un même corps (comme Oro et Sasu) que d'une invocation standard !

- Rikudou avec son rinnegan et la 6ème affinité qui est la conscience spirituelle peut si l'on se base sur Pein s'auto-ressusciter et donc manipuler une âme.

- Mad avec son Ms à contrôler un bijuu qui est une âme !

 

Ita réalise Susa qui est un jutsu de type : invocation.

3 choses intéressantes :

- Susa porte à son oreille droite un magatama !

- Susa n'est pas à proprement dit matériel, Ita est à l'intérieur même de Susa.

- Ita via Susa envoie Oro dans un genjutsu (manipulation de l'esprit mais peut-être aussi de l'âme).

 

Et l'on peut remarquer que pour invoquer Susa, Ita n'a pas besoin de réaliser de mudra, ses Ms ayant utilisés Ama et Tsuku suffisent.

On voit aussi le risque énorme qu'encours Ita avec cette technique : la mort !

 

Très logiquement, j'en viens au ShikiFûjin et au Dieu de la Mort.

Elle permet le transfert d'âme et Yon et Saru en l'utilisant ont trouvé la mort.

Ce transfert d'âme est de 2 types : soit qu'on l'offre au dieu de la mort, soit on le place dans une autre personne (Kyûbi dans Naruto).

Pour ma part, je qualifierai l'enveloppe du Dieu de la Mort et de Susa de corps astral !

 

1)

Mad, en tant que mentor d'Ita aurait déjà réussi à invoquer Susa et peut-être même est-ce le moyen qui l'aurait permis d'être immortel. En fait, il transiterait à l'instar d'Oro de corps en corps !

 

2)

N'oublions pas pour l'équilibre de la statue Aka que l'organisation criminelle doit récupérer Kyûbi Yin des entrailles du Dieu de la Mort ! Invoquer le Dieu de la Mort n'est pas forcément difficile à condition de connaitre la combinaison des mudras (Zetsu a pu par ex. assister à Oro Vs Saru) et de trouver un être à sacrifier (un bon petit gars d'Amagakure ou encore un Pein sur 6 !).

Bref, peut-être qu'un combat d'invocation puisse être envisagé, Susanoo combattant le Dieu de la Mort pour récupérer le Kyûbi Yin.

 

3)

On peut aussi se demander comment Mad a pu contrôler Kyûbi ! On sait que c'est via le Ms et non le MsE. Si Susa est capable de manipuler les âmes, alors Mad a pu asservir le bijuu via ce jutsu.

 

 

 

C/ MsE

 

Attardons-nous déjà sur le sharingan ! Il y a 3 manières d'obtenir ce dôjutsu :

- L'hérédité (Uchiha)

- Se le greffer (manière Kakashi)

- Transférer son âme dans le corps d'un possesseur de sharingan (manière Oro)

 

L'obtention du MsE nécessite forcément à la fois l'hérédité et la greffe (ce qui rend la prouesse ardue). Néanmoins, Ita a une manière détournée d'obtenir le MsE et ça implique aussi le transfert d'âme.

Le cœur de ma théorie, c'est qu'Ita ait pris contrôle du corps de Sasu, reste à déterminer s'il obtient directement le MsE ou s'il est obligé de se greffer les Ms de son ancien corps ou encore s'il doit d'abord éveillé son nouveau corps au Ms (obtenant ainsi le MsE avec ou pas l'obligation de se greffer ses anciens yeux).

 

Est-ce que ta prochaine mutation donnera naissance à un serpent ou à un faucon ? J'attends de voir... Sasuke.

J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de 2 groupes de Ms complémentaires qui visent leur fusion pour un MsE mais peut-être est-ce autre chose !

Tobi se demande peut-être qui de Oro (serpent) ou d'Ita (faucon = corbeau = phœnix) prendrait possession du corps du jeune Uchiha !

 

 

 

D/ Ita Vs Sasu

 

Ita a préparé avec minutie son affrontement avec son frère : choix du terrain, observation, soin de ne pas détruire les pupilles de son frère, etc... Il savait en outre qu'Oro était en Sasu.

 

Ita a-t'il dès le départ voulu transférer son âme en Sasu ou bien a-t'il changé de stratégie en cours de route. Ce que l'on sait, c'est que Sasu via son Kirin à forcé Ita à sortir son Susa (ce n'était donc pas son intention !).

Cependant, Ita a commencé les choses sérieuses avec Tsuku et n'a pas lésiné sur son Ama (vu le sale état du faux Sasu). N'empêche, à bout, Sasu a permis la libération d'Oro !

Rien ne nous empêche de penser que l'intention première d'Ita était de se débarrasser du sannin histoire de purifier son frère avant de s'y installer à son tour...

Je veux dire que tant qu'Oro était en Sasu, Ita n'avait rien à craindre des dégâts qu'il occasionnerait sur son nouveau corps puisque le serpent blanc était là pour le régénérer. Et peut-être même qu'Ita espérait qu'Oro fasse son apparition plus tôt dans le combat pour sortir son Susa. Mais Sasu aurait changé quelques peu la donne.

 

Mais comment et quand Ita a pu transférer son âme en Sasu ?

Susa est immatériel et Ita se trouve à l'intérieur même de son invocation. Dès l'instant où Ita s'est rapproché de Sasu, ce dernier est rentré automatiquement dans Susa !

Qui plus est, Ita a touché le front de son frère et à parlé si je puis dire : fourche-langue ! En gros, il se peut qu'Ita ait prononcé un rite incantatoire voulant dire "Ce que je touche est mien !".

 

(c'est que je vois bien Ita sourire dans le corps de Sasu quoi  ;D ).

 

Il reste le problème de savoir où est Sasu, dans son corps ou bien dans celui de son frère !

En effet, il y a une chose qui peut nous échappe : Ita se serait infligé des blessures avant même le début du combat ?

Si vous connaissez Dragon Ball, rappelez-vous l'échange de corps entre le Commandant Ginu et Sangoku. Ginu se blesse exprès pour que Sangoku soit incapable d'agir ensuite !

Et ce procédé serait bien plus efficace que celui d'Oro puisqu'il éviterait à Ita de combattre l'ancien propriétaire de son nouveau corps dans une dimension et donc de risquer l'échec (vu comment il s'est mangé son Tsuku).

 

Donc, Ita en Sasu et Sasu en Ita.

 

 

 

E/ L'imposture

 

Imaginez les possibilités qui s'offriraient à Ita dans le corps de Sasu :

 

- contrôle d'Hébi (peut-être pour leur dire de ne plus attaquer l'Aka)

 

- manipulation de Naruto.

Parce que contrairement à toi... je le considère vraiment comme mon frère...!!!

Celui qui doit capturer Kyûbi à la base, c'est Ita.  ;)

Je ne sais pas trop comment il s'y prendrait mais il aurait quand même plus de chance de lui tendre un piège ou le forcer à briser le sceau de Yon par les sentiments.

 

- et l'Aka ?

Ben, Mad et Ita souhaitent-ils duper leurs copains ou bien Ita souhaite-t'il duper tout le monde, mystère ?

 

 

 

F/ Mad

 

On sait qu'Ita vise le sommet, devenir le plus grand shinobi du monde. C'est pour ça que je le vois très mal mourir direct. Enfin si mais pour revivre.

 

Dans tout ça, ce qui me préoccupe le plus, c'est de savoir ce que cherche Mad en se constituant la plus grande menace qui puisse lui arriver !

J'en viens à l'histoire que Madara ne soit finalement qu'une âme dans un masque qui cherche le meilleur réceptacle possible pour sa pérennité.

Euh, c'est une idée comme une autre...

 

 

 

---

 

 

 

Merci de votre attention.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est très bien trouvée, et très bien fourmentée.

 

En outre, si Tobi s'avérait être Obito possédé par Madara comme on pourrait l'imaginer, alors Itachi pourrait très bien avoir fait la même chose à son frère. Si la Pupille n'est pas modifiée, on comprendrait alors ce qu'attedait Tobi de la part de Sasuke: obtenir le MSE afin de prendre possession de son corps et récupérer le MSE, chose qu'il aurait perdu en prenant le corps d'Obito.

Ca resterait aussi cohérent que le masque sans corps, et surtout, ca permettrait d'expliquer le pourquoi du comment de Tobi dont le corps et les pouvoirs sont loin d'être ceux que Madara devraient posséder et expliqueraient sa perte de pouvoir. et son attente de Sasuke.

 

Et si Itachi se retrouvait avec un MSE? Peut être Madara est il capable de déposseder même Itachi de son corps. Qui sait quels facteurs pourraient rentrer en compte dans ce rituel! pureté du sang, volonté, chakkra (d'ou le besoin de Kyubi) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se creuse depuis pas mal de temps sur cette question, Itachi avait l'air tellement sur de lui, que de le voir perdre si vite sans réel stratégie apparente va dans le sens de ta théorie.

J'étais plus partant pour qu'Itachi est affronté Madara avant Sasuké, et avec l'échec, joue sa dernière carte avec Sasuké, mais ton hypothèse me plait bien, Kishi nous laisse dans l'espectative avec la phrase murmurait (peut-être par sasuké), et un Itachi sans vie.

 

Plusieurs choses me font douter, Sasuké est le perso préféré du manga, comment Kishi peut se priver de lui dans les chapitres suivants ?

Comme tu explique avec DBZ, c'est du déjà vu, je vois mal Kishi réutiliser les vieilles recettes.

En tout cas, le topic va permettre le débat, parceque la théorie tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente théorie qui a l'air vraiment justifié avec des faits et non pas des fanfic comme le Tengu par exemple..

 

Comme la plupart des gens je trouvais ça bizarre qu' Itachi  ai tout prévu depuis le debut (c'est à dire depuis le massacre du clan voir avant) pour mourir devant Sasuke aussi rapidement sans rien devoilé.

 

Cependant cette théorie confirmerai plutôt le "Itachi méchant" plutôt que celui gentil dont les partisans ont su jouir grace à la derniere tape sur le front

 

Pour conclure bravo à toi pour la théorie, juste un reproche ça aurait été cool que tu mettent quelques images comme Orion pour illustré ce que tu veux dire et pou alléger un peu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie peut tenir la route pourquoi pas; cependant j'ai plusieurs points à soulever:

- Pourquoi ne pas simplement croire Kishimoto quand il précise pendant tout un combat que l'objectif unique d'Itachi est de prendre les yeux de sasuke pour s'éveiller au MSE et donc mettre fin à la malédiction du MS qui fait perdre la vue lentement mais surement à Itachi?

Itachi est réellement surpris que Sasuke se sorte de Tsukoyomi, car il est persuadé qu'un sharingan simple, fusse-t-il à 3 tomoes, ne peut pas briser une technique du MS, car il s'agit là d'un genjutsu ultime. De  plus sasuke grâce à son sharingan arrive à comprendre les réelles intentions d'Itachi (c'est d'ailleurs le seul moment où l'on voit Itachi ne pas garder son calme et être défiguré par sa soif de pouvoir : je ne pense pas que cela soit feint car Sasuke s'il arrive à déjouer Tsukoyomi ne doit pas avoir grand mal à "lire" en Itachi)

- Susanoo comme le précise la théorie (et je suis d'accord avec ça) est lancé par Itachi en réaction à Kirin, qu'Itachi n'avait de toute évidence pas prévu (Sasuke n'avait plus de chakra); de même l'intervention d'orochimaru, même si elle ne trouble pas Itachi (mais après tout il ne semble jamais troublé par quoi que ce soit) n'a pas été prévue également par Itachi, ni par sasuke d'ailleurs (il résiste). Je pense donc qu'Itachi s'est servi de Susanoo pour absorber orochimaru simplement parce que au moment de l'apparition d'orochimaru susanoo était déjà activée;

 

On peut se demander ce que Itachi souhaitait faire de Susanoo : allait-il désactiver sa technique, car elle avait rempli son rôle (protéger Itachi de Kirin) ou allait-il utiliser les capacités offensives de susanoo pour attaquer Sasuke?

 

En fait une fois Orochimaru absorbé Itachi n'attaque pas sasuke avec susanoo il se contente d'avancer vers lui pour lui prendre ses yeux, n'utilisant que l'aspect défensif de Susanoo.

Donc à ce moment là Itachi avait l'opportunité de transférer son âme en sasuke via Susanoo, mais ne l'a semble-t-il pas fait : il s'en est tenu à son objectif avoué : prendre les yeux de sasuke, mais est mort avant d'y arriver.

Pour tout cela je pense que  le but d'Itachi était bien de prendre les yeux de sasuke pour obtenir le MSE, et non pas transférer son âme dans sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'adhère absolument pas à cette théorie.

 

je ne comprend pas ceux qui voient encore en Itachi un faux méchant ou quoi que ce soit d'autre.

 

il faut accepter l'histoire telle que l'auteur l'a raconte.

 

Personnellement le coup du rite incantatoire murmuré pour transferer l'ame d'itachi dans le corps de sasuke c'est tout simplement n'importe quoi. il suffit de voir quel était le processus qu'a développé orochimaru pour se rendre compte que ce serait incohérent avec le reste de l'histoire.

 

de plus, on ne sait pas encore à quoi est du la mort d'itachi. dire que sa mort provient de l'utilisation de susanoo, c'est s'avancer pas mal je trouve. zetsu se le dit à lui même dans le chapitre 394. donc attendons...

 

je ne comprend pas les fans qui critiquent ce combat. on nous a révélé l'origine de konoha, l'origine du sharingan, un esquisse des liens qui unissait shodaime et madara.

 

et enfin, le plus important, on nous a expliqué pourquoi Itachi avait laissé en vie sasuke, et à travers cet acte on nous a expliqué quelle est la malédiction du clan uchiha.

 

des questions que je me posais depuis le volume 2 ou 3 (peut etre meme le 1), et cela répond tout à fait aux questions liés à l'histoire entre les deux frères.

 

perso, je n'en attendais pas plus et je ne pense pas qu'il y aura d'épilogue entre les deux frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais pour moi Itachi n'est pas mort c'est ecrit nul part donc comme tu dis il faut croire l'auteur .

il y a certaine question que je me pose (j'ai aimé moi aussi le petit bout d'histoire) comme comment un ninja du niveau de Itachi que l'on nous montre comme plus fort que Orochimaru subisse autant dans un combat contre sasuke alors que celui si gagne contre orochimaru (plus que diminuer mais bon) ?!

Si il meurt de cette façon ce manga vaut vraiment plus la peine d'etre lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Tout d'abord, si orochimaru a perdu contre Itachi, c'est qu'oro n'avait pas le sharingan, et sasuke dit en gros(et en se la jouant un peu,):"tous les génies ne sont que des ninjas normaux face à un Uchiha". Donc oro partait avec un handicap dès le départ, le combat entre Itachi et sasuke était plus équilibré, car il avaient tous les 2 le sharingan. Et vous n'avez pas remarqué le serpent qui brule? il a du piquer Itachi et l'empoisonner==> Itachi s'écroule.

 

    Ta théorie se défend très bien avec l'aspect mythologique que Kishimoto aime insérer dans l'histoire, et on pourrait même aller plus loin en disant qu'Itachi fait juste un échange de corps(Sasuke prendrait celui

Itachi), qu'il prendrait celui de Sasuke afin de se voler ses anciens yeux. Il n'est dit nul par que le MS greffé doit être en parfait état...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi ne pas simplement croire Kishimoto quand il précise pendant tout un combat que l'objectif unique d'Itachi est de prendre les yeux de sasuke pour s'éveiller au MSE et donc mettre fin à la malédiction du MS qui fait perdre la vue lentement mais surement à Itachi?

En prenant le corps de son frère, il accapare ses yeux.

 

 

 

Après, c'est le flou.

 

Si l'on part du principe que le MsE est un sharingan dont le Yin/Yang est équilibré ( http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13842.0.html ), on peut supposer que Ita cherche un Ms qui sera complémentaire du sien.

Partons du principe que les Ms d'Ita, de Kaka et du frère de Mad soient Yin. Il faudrait qu'ils se greffent un Ms chargé en Yang (ex : Ms de Madara) pour obtenir un MsE.

 

Le MsE

 

1) On sait que Mad s'est greffé le Ms de son frère mais la résultante est un MsE.

On peut donc supposer que c'est le métabolisme ou le chakra prédominant Yang de Mad qui a fait subir un changement au Ms du frère de Mad.

J'en déduis que MsE = Ms Yin + apport du chakra Yang du nouveau possesseur de la pupille (ou inversement).

 

2) On sait que cette fusion de Ms pour un MsE nécessite que les Uchiha soient frères ou du moins que la probabilité de réussite soit accrue.

- Un petit cours de statistiques :

Supposons qu'un bébé a autant de chance d'être un Yin prépondérant qu'un Yang prépondérant !

Si Ita est Yin prépondérant, alors Sasu a (1/2)x(1/2) = 1 chance sur 4 d'être Yin prépondérant et 1 - [(1/4) x (1/4)] = 3 chance sur 4 d'être Yang prépondérant !

- On peut sinon supposer que c'est pour des critères de rejet que l'on préfère prendre le Ms d'un frère...

 

Bref, Ita fait que de dire à son frère qu'il veut lui prendre ses yeux !

Qu'aurais-je fait à la place de Sasu si j'étais décontenancé et avait abandonné toute idée de gagner, et ben, je me serais crevé les yeux pour briser le rêve mon gentil grand frère.

C'eut été bête, nan ?  ;D

 

Supputons qu'Ita ait réalisé un transfert de son âme dans le corps de Sasu !

 

A/

Ce qui en résulte si je pars du principe qu'Ita et Sasu soient tous 2 dans le même corps, c'est qu'il y a 2 chakras complémentaires Yin et Yang qui pourraient créer un MsE qu'importe si les Ms sont de Sasu ou d'Ita.

Je dis "pourraient" parce qu'il faut peut-être que la partie Yang de Sasu soit capable d'activer la partie Ms Yang.

 

B/

Ce qui en résulte si je pars du principe qu'Ita soit en Sasu et Sasu en Ita. Ita dans Sasu peut toujours avoir 2 chakras : le chakra de l'âme d'Ita et le chakra du corps de Sasu. Et oui, il y a 2 types d'énergies : spirituelle et corporelle qu'il faut malaxer pour créer le chakra comme expliquer dans Naruto !

Je fais un petit rappel : Sasori contrôlait le chakra de ses pantins et Kakuzu le chakra de ses coeurs. Il ne me semble pas qu'ils contrôlaient en plus l'âme des anciens shinobis qu'ils ont dépecé pour l'occasion.

On peut donc imaginer qu'Ita soit en mesure d'obtenir le MsE qu'importe s'il s'agit de ses anciens Ms ou des sharingans de son frère.

 

 

 

 

---

 

 

 

 

je ne comprend pas ceux qui voient encore en Itachi un faux méchant ou quoi que ce soit d'autre.

En quoi, à quel moment Ita a montré qu'il était gentil ?

 

 

 

 

---

 

 

 

 

Phœnix powah !

(euh, le script du 395 n'a pas l'air d'appuyer ma théorie  :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr encore une theorie de plus.. Marre de tout ca! Surtout quand ca cloche des le debut..

Pour dire vrai, je me suis arrêter juste en lisant ca.

 

Il est intéressant de noter que :

- Oro est capable de transférer son âme d'un corps à l'autre et de pratiquer l'EdoTensei.

- Jiji obtient le mode sennin grâce à ses mains et invoque en quelque sorte des âmes. Ce mode sennin est pour ma part plus proche d'un transfert d'âme style Oro puisque les 3 sennin se partagent un même corps (comme Oro et Sasu) que d'une invocation standard !

- Rikudou avec son rinnegan et la 6ème affinité qui est la conscience spirituelle peut si l'on se base sur Pein s'auto-ressusciter et donc manipuler une âme.

- Mad avec son Ms à contrôler un bijuu qui est une âme !

 

Plus particulierement à...

Jiji obtient le mode sennin grâce à ses mains et invoque en quelque sorte des âmes. Ce mode sennin est pour ma part plus proche d'un transfert d'âme style Oro puisque les 3 sennin se partagent un même corps (comme Oro et Sasu) que d'une invocation standard !

 

Les 3 sennins ne se partagent pas du tout un meme corps... Les deux grenouilles sont tout simplement posé sur les épaules de jiraya!... Donc rien à voir avec orochimaru qui etait (fait du bien de parler de lui au passé!) enfermé dans sasuke ou kyubi qui est enfermé dans naruto!...

 

Bref, bonne chance pour la suite!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: jamais c'est vrai!!! j'ai dit ça parce que certains pensent encore que le but d'itachi n'était pas de prendre les yeux de sasuke blablabla... ca a rien a voir avec ta théorie, je te l'accorde, mais je trouve que ta théorie est dans l'idée générale du "itachi n'est pas ce que l'on croit, il n'est pas mort et la vérité est ailleurs".

 

le transfert d'ame d'itachi vers le corps de sasuke c'est tout simplement n'importe quoi. cela ne colle pas avec le reste de l'histoire, ne colle pas la mentalité des personnages et surtout, ne colle pas avec ce que nous révèle Itachi et l'enjeu du combat.

 

je ne cherche pas à te casser, mais il faut reconnaitre que ta théorie ne tient pas debout, et qu'elle se base dès le départ sur plusieurs incohérences.

 

et puis le coup de l'explication de comment fonctionne le rejet du MS... ça se base déjà sur une théorie hypothétiquement vraie.

 

hypothétique x hypothétique = pas très crédible.

 

par exemple, pour moi, le MSE doit se somposer du MS de deux frères pas a cause de leur yin et de leur yang mais surtout parce que entre frère, on a le meme sang dans les veines et donc ça marche mieux comme ça!! (comme une véritable greffe par exemple). et puis ça permets d'expliquer le secret du clan, le fratricide, qui reste dans toute les cultures un des crimes les plus abominables.

 

enfin, bon courage, essaye de la développer encore plus cette théorie, tu arriveras surement à quelque chose de plus acceptable. (pour moi au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichiraku

 

Ouais, euh... les épaules de Jiji font parti du corps de Jiji.

... Si le sannin pour passer au mode ermite a besoin de 2 sennins, c'est qu'ils se partagent bien quelque chose, et c'est du direct.

C'est de l'ordre de la fusion...

 

On voit d'ailleurs que Jiji n'est plus en mode sennin quand M'a quitte son épaule (chap.381).

 

 

@ byb

 

le transfert d'ame d'itachi vers le corps de sasuke c'est tout simplement n'importe quoi. cela ne colle pas avec le reste de l'histoire, ne colle pas la mentalité des personnages et surtout, ne colle pas avec ce que nous révèle Itachi et l'enjeu du combat.

- Oro fait déjà des transferts d'âmes

- Ita veut surpasser Mad, et je crois que dans ces cas, on est près à tout

- Révélation : Ita veut le MsE, pourtant, il fallait que Sasu éveille son Ms, enfin, on ne sait pas !

- l'enjeu : Sasu veut tuer Ita, Ita veut de la lumière !

 

Tu peux être plus explicite stp quand tu dis que ça ne colle pas ?

J'ai conscience que ma théorie est très dur à avaler...  :D

 

 

 

---

 

 

 

Bref, le titre c'est Phœnix Uchiha !

 

Ita a-t'il la capacité à renaître de ses cendres après s'être fait consumer par son Amaterasu ?

 

Susanoo est-il le jutsu qu'à utilisé Madara pour obtenir son "immortalité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa: ben ça colle pas... ça colle pas quoi!!!

 

pas de méchanceté dans mes propos mais par exemple:

 

-"oro fait déjà des transfert d'ame": oui et ??? il peut aussi allonger sa tête et pas Itachi. c'est pas parce que oro peut faire un transfert d'ame que tout le monde peut le faire. la technique d'oro est unique et lié au sceau maudit (si ça t'interesse tu peux aller faire un tour sur le topic orochimaru créer pour ça où on en a longuement parlé). je ne dis pas qu'un autre ninja, avec une autre technique ne pourrait pas y arriver, mais c'est pas le style d'Itachi. on n'est pas dans Dallas et c'est pas la valse des corps. pourquoi faire ce combat alors??? Itachi aurait du se concentrer directement sur le vol du corps de sasuke et on aurait eu un combat identique à celui entre oro et sasuke: qui gagne le transfert de corps.

 

-"Itachi près à tout pour surpasser madara": il a tué sa famille, son clan et veut estropier son frère... c'est pas déjà prêt à tout ça ???

 

- "Révélation : Ita veut le MsE, pourtant, il fallait que Sasu éveille son Ms, enfin, on ne sait pas !": voilà, on ne sait pas... et c'est le problème, ta théorie se base sur pas mal de truc pas sur finalement.

 

- "l'enjeu : Sasu veut tuer Ita, Ita veut de la lumière !": oui sasuke veut se venger, et Itachi veut ses yeux. comme je l'ai dit plus haut, on a déjà eu un combat où l'enjeu était le corps de sasuke et donc le combat était centré sur ça. là, ce n'est clairement pas le cas, et si Itachi avait tout ça pour finalement voler le corps de sasuke se serait incohérent.

 

j'aime pas trop faire des citations de post, mais là c'était pour etre précis.

 

ta théorie est pas difficile à avaler, elle est indigeste!!! ;) (le prend pas mal, mais c'est mon avis!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ignore si le transfert d'âme d'Oro nécessite l'apposition préalable d'un sceau maudit sur le corps de la proie.

 

C'est quoi le style d'Ita : clamser au dernier moment ? La valse des corps, on l'a déjà eu avec Sasori...

-> Tu parles de la manière d'aborder le combat. J'explique, pure hypothèse, que si Ita voulait le corps de Sasu, le mieux à faire c'était avant tout d'extraire la personne indésirable : Oro. Un ménage à 3 n'aurait pas été des plus agréables.

-> Si Ita a le choix entre respecter son style de toujours et changer de corps, je pense qu'il choisirait la seconde option si tenté qu'il puisse le faire.

 

Après, je m'appuie sur des similitudes... Force est de constaté qu'une théorie n'a rien de sûr.

 

 

Bon, je reposterai quand j'étayerai la théorie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie intéressante, mais il y en a beaucoup des théories intéressantes ^^

 

nan franchement j'ai bien aimé, tes interprétations sont intéressantes et notamment ceci :

 

Est-ce que ta prochaine mutation donnera naissance à un serpent ou à un faucon ? J'attends de voir... Sasuke.

J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait de 2 groupes de Ms complémentaires qui visent leur fusion pour un MsE mais peut-être est-ce autre chose !

Tobi se demande peut-être qui de Oro (serpent) ou d'Ita (faucon = corbeau = phœnix) prendrait possession du corps du jeune Uchiha !

 

j'aime bien et personne n'y a pensé ( peut-être à part kishi... )

 

tu as fait des recherches et tu as fait quelque chose de structuré qui est, je trouve, pas si indigeste que ça

 

s'il y a quelques variables un peu hasardeuses ( byb en a cité quelques unes ), ce n'est pas incohérent avec la suite et resterai dans l'esprit de kishi

 

mais malgré tout, avoir un itachi dans le corps de sasuke qui fout la merde à konoha, désolé mais ça ne me tente pas mais alors pas du tout ( ça me rappelle quelques feuilletons de série B, beurk  :-X )

 

bravo et bonne chance pour étayer cette théorie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire les chapitres du combat jiraya vs pein... Et par la meme occasion, de revoir ta vision du manga Naruto!...

 

Ouais, euh... les épaules de Jiji font parti du corps de Jiji.

... Si le sannin pour passer au mode ermite a besoin de 2 sennins, c'est qu'ils se partagent bien quelque chose, et c'est du direct.

C'est de l'ordre de la fusion...

 

On voit d'ailleurs que Jiji n'est plus en mode sennin quand M'a quitte son épaule (chap.381).

 

J'ai bien apprécié ta touche d'humour.. Seulement, si tu te reporte au chapitre 315, tu verra que jiraya appel ses deux amies grenouilles SEULEMENT pour partager leur savoir sur une inconnue: Le rinnegan. En conséquence, les deux crapauds ne fusionnent pas avec jiraya, mais sont simplement posé sur ses épaules...

Pour pousser tout ca plus loin, au chapitre 377, tu as une des grenouilles qui saute, indépendamment de jiraya, d'un nuage de fumé... C'est pas pour autant que notre homme grenouille à perdu son ultime mode!

 

Pour la suite, c'est vrai que ta vision d'itachi qui ressuscite n'est pas tres convaincante.. Pourquoi?

 

Tout simplement parce que itachi etait sous l'emprise de son MS... (Cf: chapitre 386) La folie et surtout l'ivresse d'avoir toujours plus de pouvoir! En conséquence, ce dernier voulait à tout pris prendre possession des yeux de sasuke en utilisant tous les moyens... Sa mort ne m'etonne pas, puisque le mec, avant d'affronter sasuke, etait à moitié aveugle et l'utilisation intensive du MS ne pardonne pas!.. Apres je dit pas que itachi n'avait pas prévu autre chose qu'une mort de sasuke mais ton histoire d'esprit qui se teleporte dans le coprs de sasuke.... Pour moi, ca fait plus du réchauffé à la orochimaru qu'autre chose....

 

Bref, continue comme ca mais ne cherche pas trop loing non plus!... Il ne sert à rien de creer des nouvels théories si elle n'ont meme pas une base stable?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ichiraku : bon, perso j'ai un peu la flemme de relire les anciens chapitres mais de mémoire je me rappelle qu'une des grenouilles s'insurge que jiraiya ne sache pas passé seul en mode ermite, ensuite lorsque jiraiya se prend un coup les deux grenouilles ne sautent pas de ses épaules et tombent avec lui ( je crois... en vérité je ne sais plus s'il tombe ^^ )

 

Tout simplement parce que itachi etait sous l'emprise de son MS... (Cf: chapitre 386) La folie et surtout l'ivresse d'avoir toujours plus de pouvoir! En conséquence, ce dernier voulait à tout pris prendre possession des yeux de sasuke en utilisant tous les moyens... Sa mort ne m'etonne pas, puisque le mec, avant d'affronter sasuke, etait à moitié aveugle et l'utilisation intensive du MS ne pardonne pas!.. Apres je dit pas que itachi n'avait pas prévu autre chose qu'une mort de sasuke mais ton histoire d'esprit qui se teleporte dans le coprs de sasuke.... Pour moi, ca fait plus du réchauffé à la orochimaru qu'autre chose....

 

kishi nous a déjà habitué à nous faire du réchauffé ( HS : à croire qu'ils ne savent faire que ça les japonais, quand on voit les jeux nintendo ^^ ) les sannin et la team 7 ; le rasengan, le chidori servis à toutes les sauces et j'en passe...

 

et puis, ne dit-on pas que le phenix renaît toujours de ses cendres ?... si cette théorie dit vrai bien sûr  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah relit bien les chapitres JAPFLAP et tu verra de toi meme mon gars !... Apres pour l'histoire du réchauffé, faut pas trop poussé non plus!! Orochimaru est enfin mort, ses traits transpire sur la personnalité de sasuke etc. et vous me sortez encore une technique que seul Orochimaru connait... Bref pour moi c'est un peu gros! Meme une dérivé de cette technique lié au sharingan serait une overdose d'orochimaru!! ;D

 

chap375p15gfcrq4.jpg

 

ch377frpage16hy9.png

 

Si jiraya perd son ultime mode lorsque M'ma s'arrache, c'est parce qu'il n'a plus la maitrise de son chakra et est surtout à bout de force!...

 

Relisez bien les chapitres pis soyez pas trop fou!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étaye pas ma théorie, désolé.  :P

 

Sur la 2nde image, le crapaud qui sort du nuage n'est ni P'a ni M'a puisqu'ils sont sur les épaules de Jiji... et qu'il n'a pas la même tête, coiffe et vêtement...

 

Et là, c'est toi qui devrait relire le manga ->

01.png

 

Quant au réchauffé, il y a les immortels à toutes les sauces, donc pourquoi pas Ita même s'il n'a pas fait de transfert d'âme ?

La bague Phœnix est-elle si anodine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa: non, on ignore pas que le sceau maudit est une composante nécéssaire pour réussir le transfert d'ame. va voir sur le topic orochimaru, tu verras, il y a plein de post intéressant sur ce sujet (vers les pages 30)

 

sur oro dans sasuke: la meilleure solution était d'extraire oro et donc itachi aurait fait tout ça pour ça... ça tient pas la route. dès le tsukiyomi Itachi voulait en finir, de meme lorsqu'il utilise amaterasu, on voit bien qu'il ne s'attend pas a ce que sasuke utilise le kawarimi de oro.

 

"-> Si Ita a le choix entre respecter son style de toujours et changer de corps, je pense qu'il choisirait la seconde option si tenté qu'il puisse le faire."

on n'en sait rien. tu n'as aucune preuve que itachi connaisse un transfert d'ame, ni même que si il savait le faire, il le ferait. c'est juste que ça t'arrange pour ta théorie.

 

 

désolé, mais pour moi c'est juste n'importe quoi. mais tu as le bénéfice du doute pour le moment, dc attendons de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper les 10 p. recommandées. C'est bien ce que je dis, on ignore si le sceau maudit est une composante nécessaire.

Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non !

 

1) Oro a des capacités de régénérations dû au serpent blanc. J'entends la capacité à réaliser des mues ou encore à recoller son corps dépecé. En aucun cas, le sceau maudit (s-m) a montré cette capacité de régénération. La preuve, Sasu affirme que c'est le serpent blanc qui lui procure ce nouveau pouvoir. Juugo n'a pas forcément cette capacité.

 

2) On sait que Juugo est capable de modifier son corps ! Là, direct, on part sur les capacités d'Oro a changer d'apparence et à recréer un serpent blanc au sein de son nouvel hôte. Mais Oro ne modifie pas son corps de la même manière que Juugo ou d'une victime du s-m, soit il mue, soit il utilise ses mains (pour changer de visage) ! Mais c'est surtout la capacité d'Oro à nous faire apparaître Kusanagi de sa gueule ou encore les jutsus serpents qui sortent du corps d'Oro ou de Sasu qui montre que le s-m n'a pas forcément de lien avec ces capacités. Il est donc possible qu'Oro en contrôlant son nouvel hôte soit en mesure de se créer son propre serpent blanc via un ninjutsu !

 

3) Alors pourquoi Oro a-t'il offert le s-m à Sasu ? Peut-être pour les mêmes raisons qui l'a conduit à l'apposer sur bons nombres de sbires dont il ne visait aucunement le corps, cad s'assurer leur loyauté ! Rappelons que Juugo est venu vers Oro ! Et Oro voulait que Sasu vienne vers lui...

 

4) On sait aussi que le s-m apporte beaucoup de pouvoir au shinobi ! Alors pourquoi n'a-t-on jamais vu Oro utiliser ce pouvoir ?  ;D

 

5) Si Oro est sorti de Sasu par le s-m, ça peut s'expliquer par le fait que ce soit la partie du corps du jeune Uchiha où il a le moins d'emprise, la plus malsaine...

 

 

 

---

 

 

 

Tsuku sert à casser psychiquement l'adversaire, l'épuiser énormément. L'emprise de Sasu sur Oro se serait retrouvée nulle et par conséquent il y aurait eu une apparition plus tôt du sannin.

Oui, Ita ne s'attend pas à ce que Sasu utilise le kawarimi malgré son sharingan. Mais même en détruisant la moitié du corps de son frère, il y aurait toujours pu y avoir la réapparition du sannin pour le régénérer.

 

-> Si j'ai des preuves, ce n'est plus une théorie.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: ce n'est pas le sujet du topic donc on va pas en débattre ici longtemps.

 

je vais répondre rapidement et on pourra continuer de parler de ça sur le topic orochimaru si tu veux.

 

Excuse par avance ce commentaire de ma part, mais je te trouve très difficile. En effet, si on regarde ce que nous a montré l'auteur depuis le départ à propos du sceau maudit on a:

 

- qu'il le faut pour pouvoir devenir un réceptacle potentiel (je ne suis pas sur mais il me semble, à retenir avec des pincettes donc)

 

- on voit que sasuke et oro sont lié par le sceau lors du transfert et que c'est à partir du sceau que sasuke rompt le transfert et consume la dimension d'oro

 

- lors du combat vs Itachi, on voit que les serpents que sasuke fait apparaitre viennent du sceau maudit

 

- toujours dans le meme combat, que c'est lorsque sasuke utililse le sceau que les premiers signes du retour d'oro apparaissent (son oeil)

 

- enfin, que oro renait du corps de sasuke à partir du sceau maudit.

 

dire que le sceau maudit n'est pas une composante du transfert après ça... je te trouve bien difficile. je pourrais meme prendre tes points 1 par 1 pour te démontrer le contraire mais j'aime pas faire des citations.

 

enfin, je te trouve difficile quand ta propre théorie s'appuie sur une phrase d'Itachi que personne n'a pu lire et une tape sur le front de son frère pour en supposer un transfert d'ame (et là, je ne prend que le point le plus grotesque à mon gout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oro (disons que c'est pas si HS puisqu'Ita aurait réalisé une technique analogue dans ma théorie).

 

- Jamais il n'a été affirmé qu'un réceptacle potentiel d'Oro se devait d'avoir le s-m. Et j'en reviens au fait que si c'était le cas, alors Oro aurait pu faire appelle au s-m contre Sarutobi (pour ne pas risquer de mourir), contre Jiji et Tsuna (alors qu'il n'avait plus ses bras), contre Kyûbi (pour s'amuser encore plus), contre Sasu (pour mieux assurer son transfert d'âme).

 

- Lors du transfert d'âme, le s-m n'a pas eu d'impact apparent (ou faudra me citer la p.). La seule chose dont on soit sûr c'est l'utilisation du poison paralysant du serpent blanc pour initier le transfert et encore parce que Sasu a dépecé le serpent blanc (nous pouvons imaginer le serpent blanc rentrer dans le corps de Sasu par la voie orale (donc pas de s-m)).

 

- En effet, les serpents de Sasu apparaissent sur son s-m. Mais comme tu le soulignais, le s-m a l'avantage de modifier le corps du shinobi. On peut imaginer que Sasu soit capable de modifier une partie de son corps un peu comme il le souhaite à l'instar de Juugo. Puis comme le sceau apporte énormément de puissance, il est presque normal que Sasu les fassent apparaître prioritairement à cet endroit.

 

- Il faut du chakra pour utiliser le s-m et sûrement du chakra pour maintenir perpétuellement Oro prisonnier dans sa dimension. Sasu ayant épuisé ses réserves et faisant appel au s-m aurait permis le retour du sannin avec une stigmate sur le pourtour de l'oeil du jeune Uchiha.

 

- Le s-m est aussi la partie du corps de Sasu qu'il contrôle le moins. Suffit de voir comment la marque le ronge au départ. Sachant que Sasu ne voulait pas de la réapparition du sannin, ce dernier aurait profité de la brèche que lui procurait le s-m.

 

Je n'ai pas fait de citation. Tu peux en faire d'autant, j'ai mis des n°. ^^

 

 

 

---

 

 

Ben, le point le plus grotesque donne une explication de faits encore inexpliqués.

Il y a une autre idée (qui n'est pas de moi, c'est de ciccio51) qui consisterait à ce qu'Ita ait, à l'instar de Sasori ou des Hyuga, apposé un sceau sur Sasu pour peut-être qu'il devienne le nouveau sous-fifre de Madara.

 

Bref, quel intérêt de ne pas nous révéler la phrase énigmatique d'Ita ?

Quel intérêt qu'Ita a de toucher le front de Sasu ? Si l'on se réfère au "style" d'Ita, par le passé, les pichenettes n'étaient que pures hypocrisies...

 

Supputons qu'Ita ait apposé un sceau à Sasu et que l'ainé soit mort. Le jeune Uchiha pourrait porter la bague d'Ita et hériter finalement de l'âme de ce dernier. On a déjà vu Sasori transférer toute son âme dans une partie de son cœur, et l'enfermement de Shukaku (le bijuu qui a une âme) dans un réceptacle-objet.

 

Donc, comme c'est la bague qui est assimilé au Phœnix, il est envisageable que ce soit elle qui permettrait le come-back d'Ita.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA: tu n'as pas du bien lire toute les pages, car je retrouve des remarques qui ont été traité lors de ce débat. cependant je vais te répondre

 

- pourquoi oro n'utilise pas le sceau maudit??? rappel moi qui donne le sceau maudit et comment?? si on suit ce que je dis, le corps d'oro est fait à base de sceau maudit (si je puis dire). donc oro utilise constament le sceau maudit (d'où le fait par exemple, qu'il puisse se transformer à volonté)

 

- lors du transfert (pas les pages sous la main, je te les posterais si tu veux) on voit que sasuke est lié à la dimension d'oro par son sceau maudit. donc il joue un role clé dans le transfert, puisque c'est à travers le sceau que la connexion entre les deux esprits s'effectue.

 

- le serpent blanc ne rentre pas dans le corps de sasuke, mais l'avale (l'inverse quoi). a la fin du transfert, on voit le serpent gisant au sol, ce qui prouve que le serpent n'est pas rentré dans sasuke.

 

- l'apparition de serpent: ça concorde avec ce que je dis: grace au sceau maudit, élaboré à partir de l'enzyme de juugo qui permet un transformation du corps, on peut transformer son corps. étant donné qu'oro abandonne son ancien corps et renait en celui du serpent blanc dans son nouvel hôte, ce ne peut etre qu'à travers le sceau maudit qu'il peut le faire. d'ailleurs, sa renaissance au cours du combat contre itachi te le montre: oro renait à partir du sceau maudit.

 

- sasuke maitrise très bien le sceau maudit. relis sa première rencontre avec juugo, il dit bien qu'un controle partiel du sceau comme le fait sasuke est rare et difficile. je pense d'ailleurs que c'est grace a cette grande maitrise du sceau que sasuke a été capable de battre orochimaru.

 

enfin, je ne réécrirais plus sur le sceau maudit. on en a déjà débattu (notamment avec Jaggy et Orion) et aujourd'hui l'auteur nous a fournis toute les réponses dont on n'avait besoin. si tu ne veux pas accepter les faits (expliqué par l'auteur eux), libre à toi.

 

toi tu pars sur "supputons que". donc déjà là, ça coince.

 

tu parles de l'aposement d'un sceau. mais on n'en a aucune trace, nulle part.

 

quel est l'interêt de ne pas réveler la phrase ou pourquoi toucher son front??? franchement, cette question n'a aucun sens. il révèle pas la phrase comme ça sasuke aura un flashback de ce moment là plus tard (pour être pour expliquer quelque chose) ou ça se trouve, on ne saura jamais pourquoi.

 

toucher son front: rapport avec ses anciens gestes, rapport avec le fait qu'il allait lui arracher les yeux mais que finalement il a pas réussi (devenu aveugle ou bien a senti la mort arriver). ça me semble coller au contexte.

 

par contre que en deux-trois mouvements il nous fasse à l'article de la mort un transfert d'ame (alors que susano est censé être son dernier jutsu) pour pouvoir renaitre en sasuke (ce qui signifie mort de sasuke) me semble un peu (énormément) tiré par les cheveux.

 

tu penses que Itachi va revenir dans le manga parce qu'il a la bague du phénix.

 

moi je pense qu'Itachi est mort. on attendu 380 chap pour le voir se battre contre sasuke, c'est fait, on n'en parle plus. l'histoire avance et la c'est la fin d'une longue intrigue qui se termine. il faut l'accepter.

 

enfin, attendons de voir. mais à coup sur Sasuke est dans Sasuke et Itachi est dans le royaume des morts  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...