Aller au contenu


One Piece


Gamma
 Share

Messages recommandés

Voilà, je vais donc vous présenter ce magnifique manga qu'est One Piece et, qui selon moi, a bien droit a une petite place dans ce forum  ;)

Alors tout d'abord, l'histoire:

 

-Gold Roger, seigneur des Pirates, le souverrain de toutes les mers du monde dit avant d'être exécuté:"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!" Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

 

-Des années plus tard, dans une petite ville portuaire où vit Monkey D. Luffy  ;D , jeune garçon de 7ans qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks le Roux, un pirate qui passe régulièrement dans cette ville. Mais un jour, Luffy mange par inadvertance un fruit du démon, ce dernier le rend extensible à volonté (en caoutchouc quoi !) mais l'empêche de nager(il coulerait...)

Mais, un jour, Luffy est jeté à l'eau par une bande de brigands, une créature marine va tenter de manger Luffy, mais Shanks arrive à temps et perd un bras en sauvant Luffy. Mais Luffy n'abandonne pas son rêve de devenir pirate !

Shanks repartira peu de temps après en laissant à Luffy son chapeau de paille.

 

-10 ans plus tard , Luffy part à l'aventure pour devenir pirate. Il s'est entraîné pour pouvoir utiliser ses pouvoirs du fruit du démon ! Il part enrôler les membres de son équipage avant de se lancer sur la mer la plus périlleuse du monde: La Route de Tout les Périls !

 

Voilà donc, ce manga en est au 31ème tome paru en France et au 40ème au japon...Le tome 32 devrait sortir d'ici Mai/Juin.

C'est pour moi, mon manga préféré(avec Naruto). L'humour y est omniprésent. Les combats sont très variés grâce au fruit du démon. Dans le manga se trouve des petits bonus: "Les questions que tout le monde se pose." où l'auteur se lâche complètement en répondant aux questions des lecteurs(japonais bien sûr).

Les personnages sont pour la plupart très attachant, ils ont tous des caractères très différents (Luffy: imbécile fini très gourmand, Zorro: un peu solitaire et à un sens de l'orientation nul, Nami: Adore l'argent, Pipo: Menteur, Sandy: Dragueur... )

A partir du tome 12, l'histoire devient vraiment passionnante, c'est un peu là que commence vraiment One Piece (mais je vous rassure, le début est bien aussi !  :D )

Il y a eu de nombreux jeux vidéos sortis au japon avec la licence de One Piece, mais en france je crois qu'il n'y a que One Piece Grand Battle(en anglais) qui soit sorti.

 

 

Voilà, N'hésitez pas à donner votre avis sur ce manga  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait ça passait sur ab1 car mauvaise nouvelle jusqu'a la semaine derniere ça passait a 17h vous voulez savoir ce qui le remplace c'est une honte PREMIER BAISER et j'ai pas trouver si ça serait rediffuser sur cette chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

De toute facon, c'est la saison 1 qui s'arréte a l'entrée de grand line (aprés arlong donc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece c'est super la il y a le 32 qui vient de sortir moi je sui qu'au 27 mais j'ai vu tout les films ;D

non en france c'est le tome 31 mais au japon il en sont au tome 41!!!!

 

spoil:j'adore les épisodes sur nico robin vivment qu'on voit la fin des combats !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...