Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je crois que faut pas se prendre la tête avec les propos de Tobi/Madara.

Je crois qu’il dit la vérité mais du moins une vérité la sienne, sa vision de l’histoire qui doit certainement manquer d’objectivité.  ;)

Si son clan l’a rejeté çà doit pas être pour rien. Il avait peut être certaines ambitions pour son clan que les autres membres ne partageaient pas.

A mon avis, le combat contre le shodai n’était pas (comme il le dit) un combat de révolte contre la suprématie des senju mais un combat officiel pour le titre d’hokage. Et comme on le sait, Madara a perdu. Alors vexé et humilié, il a quitté Konoha gardant au fonds de lui une haine tenace contre les senju et leurs descendants (la même qu’Orochimaru envers Sandaime).

Alors, il a adapté l’histoire à la fois pour rallier Sasuke à sa quête de vengeance mais aussi pour son fort intérieur, histoire de pas admettre sa défaite.

Je suis sur que dans pas longtemps on va entendre une toute autre vérité sur les relations Senju/Uchiha et surtout la prise de pouvoir des senju.

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Révélation sur révélation !!! Contradiction également LoL ! Madara raconte l'histoire de Konoha a sa sauce (tout le monde l'a compris) et tout cela rien que pour "séduire" (on se comprend) Sasuke. Il y a l'affaire Kyubi qui selon Itachi, Kyubi aurait attaqué Konoha via Madara, selon Madara c'est une catastrophe naturel. En ce qui concerne les yeux du frere de Madara, celui ci dit que son frere lui les a donné, (mais selon Itachi, il les a volé). Je bloque sur ces deux points là, sinon ben je suis ravi d'apprendre autant sur Konoha et sa fondation. Deux choses manquent (mais bon là c'est juste un caprice)

-comment les Hyugas (dont on entend guere parlé) deviennent un clan noble ?

-J'aurais aimé savoir quel est le nom du Nidaime  :(

lut les gens.

un truc me chiffone. Ok c'est peut etre simplement de la semantique mais...

lorsque madara dit que konoha a introduit un espion chez les uchiha... il n'y a rien qui vous choque?

pour introduire, il faut prendre un element exterieur et le meler aux autres, or itachi EST un uchiha, comment on peut introduire un espion, qui est dejà un uchiha,  parmis les uchiha?

ils l'ont selectionné, puis retourné le cerveau, pour qu'il en vienne a accepter de massacrer son clan.

aux yeux d'itachi, qui merite de posseder le plus d'importance? sa propre lignée/clan/famille ou les dirigeants de la ville qui changent toutes les X generations?

je ne suis que moyennement satisfait de ce scan. Madara ment, enfin il a interet parce qu'il ya trop d'incoherence.

edit moi meme> à moins qu'itachi n'ait pas eu besoin de se faire forcer la main, et que depuis l'aube des temps il nourrit des griefs contre son propre clan, hormis son petit frere.

dans ce cas, ce n'est pas le destin tragique d'un heros, mais il a assouvi lui meme une sorte de vengeance.

dans ce cas, remet ton bandeau barré itachi, tu es vraiement un traitre :)

Bonsoir!!!

Je viens de lire le chapitre car je suis parti en Aqueduc!!!  ;D

Le chapitre est plein de révélations comme on pouvait s'y attendre... De plus, il semble que ce qu'avance Madara est vrai... Le Sandaime est un Homme bon!!!

Pour le reste, la Génèse n'est du caos, cela semble se tenir aussi!!! Mais pour l'attaque de Kyuubi il a 16 ans... Que ce ne soit pas Madara qui l'ai orchestré, je doute un peu...

Plus le manga avance, plus l'intrigue est sombre >:(

Par contre, je trouve que les deux conseillers et surtout le Danzou ne sont pas blanc dans l'histoire... Mais le Danzou est vraiment intriguant et menaçant!! Ce diable de Jiraya voit juste :o

Merci Kishi por ces prises de têtes, entre ça et Pein, cela fait beaucoup!!! ;D???

Ben pour Danzou ça ne risque pas d'être surprenant ni pour les lecteurs ni pour les protagonistes qui ne sont pas au courant sur les origines du massacre du clan Uchiwa. C'est plutôt le conseil qui risque de mettre tout le monde sur le cul avec son comportement. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir rester en place une fois que le Godaime aura apprit la vérité. Après tout ils sont suffisement haut placé pour faire plier l'Hokage du village. Dans de telles circonstances on devrait consiédrer qu'ils ont eut tord de ne pas informer Tsunade tant la menace avec Itachi était forte récemment...

moi je pense pas que madara mente il est tout a fait possible que les membres du conseil soient assez tordus pour ca. Itachi peut avoir accepté contraint et forcé de massacrer son clan pour au moins sauver son petit frère et sa propre vie. Et rejoint l'aka pour se venger de konoha. Il est très possible qu'ils aient voulu massacrer le clan uchiha avec ou sans l'aide de itachi. je me pose aussi la question les uchiha sont censé controler kuybi il est fort possible que naruto soit dans l'équipe de sauke justement pour que ce dernier le controle en cas de petage de plomb. De plus kuybi lui meme doit savoir des choses sur cette sombre affaire cela expliquerai l'avertissement enigmatique qu'il fait a sasuke. on voit semble t il vraiment des perso se dessiner les deux premiers hokage semblent relativement malfaisant on en tout cas extremement méfiant vis a vis du clan. danzou conserve son aura malveillant et le sandaime reste le bon grand père. Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite mais je vois bien sasuke ressortir récupérer les trois idiots qui l'accompagnent et retourner en vitesse a konoha pour eclaircir les choses. Genre torturer quelques petits vieux pour savoir la vérité. Et je vois de plus en plus gros comme une maison un remake du combat shodai vs madara par naruto vs sauke comme la derniere fois mais en pire.

un bon chapitre avec des révélations sur les uchiha et konoha

les uchiha étaient craints et ont donc été isolés par konoha

on se rend compte que danzou connait beaucoup de choses

itachi a donc servi d'espion par danzou pour espionner son propre clan

on va savoir comment dans le prochain chapitre

Wow,un vrai chapitre 100% Kishi.Un chapitre qui seme la controverse chez tout le monde.Le sujet est bien-sur,Les Dires De Messieur Madara Sont-Ils Vrai ? Je crois que oui.

C'est surement ce qui cest passer mais du point de vue de Madara,si on demandait a Danzou de nous raconter tout cette belle histoire,sa serait surement pareille au detail pres sauf sur un point.Est ce Madara ou une catastrophe naturelle qui aie emmener Konoha sous les pattes de Kyuubi.J'ai aucune reponce.Nous n'avons aucune preuve.Le monde se met a dire que tatati parce que telle presonnage a dit tatata.

Par exemple:

Itachi dit a Sasuke que cest Madara qui a invoquer Kyuubi.cest possible

explication 1:Seulement,Sa peut-etre un des raisons pour laquelle itachi a accepter de massacrer son clan,Danzou(et les conseillers croit que cest un uchiha qui a invoquer la bete,ils en sont surement certain)raconte tout les morts et tout les dommage que leurs a causer Kyuubi et tout sa a cause d'uchiha,donc ils monte itachi avec une idee pareille

explication 2:Itachi connait la verite et il sait que cest pas Madara qui a invoquer la bete.Mais puisqu'il sait que Madara va tout raconter sa a Sasuke,il ment et dit a Sasuke que cest Madara qui l'invoque,ainsi quand Madara raconte cette histoire,Sasuke devient mefiant et doute des dire de Madara.

Madara lui dit que cette une catastrophe naturelle.cest possible

Seulement,on sait qu'il a deja detenu la puissance de Kyuubi entre cest main.

En plus il avait toute a y gagner de cette attaque,de cette facon il allait prouver cest dire et montrer au uchiha qu'il avait raison depuis le debut.

cette question restera irresolue jusqu'a preuve tangible.

Attendez je suis un peu perdu la!! Kyuubi a attaqué 2 fois konoha non? la première contre shodaime ok alors peut etre que madara dit vrai lorsqu'il affirme qu'il ne l'a pas invoqué.

Ensuite contre yondaime, et là dans ce cas là il est possible que madara ait fait appel à kyuubi comme le soupconnait jiji non? 9_9

Pour moi tout ce tiens 8)

Attendez je suis un peu perdu la!!Kyuubi a attaqué 2 fois konoha non? la première contre shodaime ok alors peut etre que madara dit vrai lorsqu'il affirme qu'il ne l'a pas invoqué.

Ensuite contre yondaime, et là dans ce cas là il est possible que madara ait fait appel à kyuubi comme le soupconnait jiji non? 9_9

Bon Madara ne dit rien sur kyuubi dans son affrontement contre Shodaime,il dit juste qu'il voulait se venger et encore,jai lu 2 traduction differente,celle de la mft,ou il dit que part vengeance il affronte Konoha et l'autre ou il dit qu'il defie shodaime,cest different.Et cest de l'attaque de kyuubi qui a etait avorter par le yondaime qu'il dit que cetait juste une catastrophe naturelle.

@Ryofu,    Effectivement les 7 épées plantées autour du SHodai sont surment celles des 7 "ninjas bretteurs" (dixit Suigetsu) qui se transmettent de génération en génération (toujours dixit Suigetsu)...je suppose qu'il s'agit de trophés de guerre de Madara (qui à donc dù defaire ces celebres ninjas), il les utilise contre Shodai car il semblerait qu'il ait tout tenté contre l'invicible leader du clan Senju.

@Deus ex machina,  Peut être que le Sensei d'Itachi n'était pas un Uchiwa, et de là viendrait la rupture avec son clan, un Ninja qu'il admirait assé pour que sa parole fasse loi. 

Faudrait faire gaffe à ne pas faire de rapprochements trop rapide je trouve. Comment les 7 épées auraient pu atterrir dans le pays des vagues si elles étaient originaires de Konoha ? Jamais on a entendu parlé d'une éventuelle liaison entre Konoha et Kiri et je ne vois pas comment une donation aurait pu avoir lieux. Ce n'est pas comme ci on parlait du pays du vent par exemple, qui lui est beaucoup plus proche de la feuille...

higlander  c est à cela que me fait penser le clan uchiwa, il ne doit qu'en rester qu' un.

Tout le monde sait que madara nous fait un bourrage de crâne à Sasuké. Dans tout ce que dit Madara, il y a une partie de vérité mais aussi une grosse calomnie sur le reste de l'histoire du clan. Sasuké devrait se poser la question "le premier à été élu hokagé par tout les autres clan y compris le clan uchiwa.

La seule est unique raison du combat entre le premier et madara, c est la politique du clan uchiwa qui visait à obtenir plus de pouvoir par le biais de combat meurtrier afin d obtenir le MS le plus puissant du clan uchiwa.

En combattant madara le premier à démontrer que le fait d'avoir le MS n'était qu'une stupidité et que le sharingan à lui tout seul était suffisant pour entreprendre des actions d'analyse.

Le premier savait que le pouvoir du sharingan pouvait aussi contrôler un autre sharingan (différence de puissance et de pureté) c 'est ce que expliquait hitachi à kakashi.

La preuve et que les révélations étaient dans le temple sous le 7eme tatami. ce qui  prouvent qu'il y avait bien une organisation secrète pour justement lancer un coup d'ETAT contre konoha.

je pense que c est l'ami d'hitachi qui expliqué tout cela à hitachi, de même que c'est à ce moment là qu'hitachi est rentrée dans la milice secrète afin de connaître tout les traites de konoha.

Mais voilà, il n'y a que très de membre ayant vent que madara est encore en vie. et je pense que ce jour là.

tout les uchiwa qui ont pris le parti de madara (à la quête du MS) se sont pris au uchiwa les plus faible.

Cette nuit là ce fût, le massacre par leur propre main de leur clan. le reste c est qu'hitachi à tué tous les assassins afin de faire montrer la puissance obtenue lorsqu'il a été obliger de tuer son meilleur ami.

Vue la façon qu'hitachi à raconter l'histoire, il ne peut sagir que de cela. un massacre entre uchiwa. Aussi, on ne sait toujours pas pourquoi on appelle le clan "MAUDIT" ?

Madara nous vente encore une vérité cette d'un chakra particulier ( chose que raconte kiubby à sasuké)

et donc Madara essaye de manipuler sasuké pour obtenir kiubby que son meilleur ami naruto a en lui.

On peut dire, que sasuké devra se surpasser de nouveau afin d'obtenir un pourvoir supèrieur à celui de madara et je pense quant lançant l'amateratsu il a pu analyser la technique de tobi.

Une chose est certaine, on ne connait encore rien du tout sur les technique de TOBI mis à part sa technique  de transport interdimensionnelle

Salut à tous

Bon chapitre avec quelques révélations mais il y a quelque chose qui me chiffone…

Il est clair que Madara et Shodaime sont les ninjas les plus puissants de leur époque. Shodaime à meme vaincu Madara !!

Alors comment Kakuzu vaincu par Naruto aurait fait pour prendre le coeur du premier Hokage ???

Sinon je pense pas que Madara puisse invoquer Kyuubi mais peut etre que le controler, je dis ca parce que quand il part de Konoha il reveint avec Kyuubi.

En tout cas, Itachi semble ne pas avoir un si mauvais fond mais bien que "victime" de konoha je ne comprend toujours pas pourquoi il a rejoint l'Aka

Itachi a exterminé son clan mais a épargné son petit frère et a fait en sorte que ce dernier le haïsse au + haut point. Il connaissaît le potentiel de sasuke, son acte a donc un sens : pousser Sasuke à se surpasser, à développer son sharingan puis lui voler ses yeux pour contrôler Kyubi. C'est pour cela que à mon avis Itachi voit Tobi comme une échec, celui-ci ayant perdu un oeil il ne peut plus contrôler Kyubi.

Cette théorie explique le massacre comme étant la seule volonté d'Itachi. Aurait-il pû en recevoir l'ordre aussi de la part du conseil ? Pourquoi pas, après avoir tué Sishui il a été rejeté par son clan , il n'est donc pas impossible qu'il ait accepté l' ordre du conseil.

Alors comment expliquer la fin du combat Sasuke/Itachi ? Eh bien Itachi a perdu, sûrement en partie à cause de sa mauvaise vue, et peut-être était-il victime d'une blessure antérieure, et sur la fin il a voulu faire en sorte que Madara ne puisse pas se servir de Sasuke, et a même dû souhaiter que ce soit Sasuke qui devienne le plus puissant des Uchiwas.

Finalement Madara dit peut-être la vérité, mais il se trompe sur Itachi, Itachi était un pur méchant et n' en avait rien à faire de Konoha, il ne recherchait que la puissance.

Alors comment Kakuzu vaincu par Naruto aurait fait pour prendre le coeur du premier Hokage ???

Kakuzu n'a pas vaincu le shodaime mais là simplement combattus. Il y a une grande différence. La seule chose que ca prouve, c'est que Kakuzu etait aussi vieux que Madara (si ce n'etait plus). En faite peut être que le 1er Hokage a cru l'avoir tué en prenant un coeur et que Kakuzu ayant gouté à la puissance du premier à simuler sa mort pour fuir ...

Voilà un excellent chapitre de la part de kishi :)

Je pense comme beaucoup de monde que madara dit la vérité sur la plupart de ces dire. J'entends par là, l'alliance entre les senjus et les ushiwas, le fait qu'il a été trahi par son clan ce qui a laissé le commandement de konoha par les senjus et sur le fait qu'il s'est battus contre shoda pour ne pas voir son clan se faire dominer.

Je crois également que l'attaque de kyuubi est "naturel" mais je ne pense pas que ce soit lors de la deuxième attaque du village il y a 16ans mais lors de son affrontement contre shodaime. Il est possible que lors de ce combat contre le 1er, kyuubi ne soit pas prévu. En effet, dans le manga, nous n'avons aucune référence sur le fait que madara sache depuis le début qu'il puisse invoqué le démon renard. Je pense que le bijuu est apparu lors de se combat. Madara, en se battant avec son MSE, a dû croiser le regard du renard et prendre son contrôle plus ou moins involontairement.

Malheureusement pour lui, shodai a le pouvoir de contenir celui des bijuus et apparemment, sur un point de vue technique, madara est encore inférieur au 1er et perds son combat. La 2ème attaque qu'il mènera contre le village de la feuille me parait donc totalement volontaire.

Maintenant, si cette théorie est juste, pourquoi le cacher à sasuke... J'imagine simplement que indirectement, il est la cause de l'éradiction de son clan. Vu que les hautes instances de konoha ont compris le pouvoir de possession des bijuus que détient les ushiwas et ne voulant prendre aucun risque, ordonne leur extermination. Si sasuke comprend que madara est impliqué là-dedans, il ne le suivra pas et il a l'air d'avoir grandement besoin de lui.

@Kripe

Ta théorie est carrément tiré par les cheveux.

Tu trouve pas que sa un peu trop une grande coïncidence, Madara ce bat contre le 1er et la sortie de nul par un petit toutou a neuf queux qui c'est égarer, et puis la comme par hasard, le regard du toutou et de Madara ce croise et la c'est le grand amour... mais sa ne fini pas en happy end x)

Bref, on peu quant même déduire que lorsque Madara décida de quitter le village, c'était surement pour trouver une nouvelle source de pouvoir, alors comme le dit la légende des Uchiwa, il ce mis a la recherche de ce fameux Kyubii pour lui demander son aide, sa va pas plus loin a mon avis :/

Je pense que madara dit vrai .

Car je pense que l'auteur ne va pas faire des chapitres pour raconter des mensonges pour refaire autant de chapitre pour expliquer la vrai vérité .

de plus on voit bien que madara est émotif par rapport a ce qu'il raconte . on le voit dans les chapitres précédents sur la vallée de la fin qui désigne surement qu'il se remémore les scènes passé . mais en plus a un moment dans le chapitre on le voit avec sa main attraper son pantalon et il ferme la main . on voit bien que sur ça il dit la vérité car pourquoi faire ce geste qui exprime ce sentiment de 'peine ou nerveux'

Si ce que Madara dit est vrai, je pense que ça va être barbant pour la suite du manga. Kishimoto s'enfonce dans un hypercentrage sur le clan Uchiwa, avec un Sasuke qu'il essaye de remodeler à sa guise tous les 4 matins avec pour justification des liens scénaristiques un peu douteux...

Sinon le coup de "Kyuubi était une catastrophe naturelle", ça fait un peu gros de la part de Madara, d'autant plus que Jiraiya avait l'air d'avoir des infos dans le domaine...

Le problème c'est que kyubi c'est que l'on a les dires de jiraya et de itachi . les dires de jiraya son peut etre basé sur ce que son espion lui a dit . si l'espion de jiraya est itachi donc itachi aurait pu mentir pour cacher la vérité car seul trois personnes et itachi connaissent la véritable cause du massacre du clan uchiha .

bon pour moi, voilà ce qu'on peut en tirer de ces révélations uchihesques....

- Globalement, le monde d'avant l'ère du shodaime, c'est clairement la féodalité dans tout ce qu'elle a de plus absurde: guerres incessantes, recours aux merceniares douteux, massacres à grande échelle...c'est une époque révolue, celle dont se remémore Madara, avec des luttes de Clan, un honneur bafoué au profit des Senju, etc....

Madara admirait, dit-il, Hashi, mais il ne peut s'empêcher de critiquer sa soi-disante défiance vis à vis des Uchihas, et ne voit pas que l'action du 1er hokage a profondément changé la nature du monde, et dans un sens positif....

Du coup, l'alliance Pain/Madara semble plus bancale que jamais, Madara ayant à l'évidence la nostalgie de cette époque où les guerres sont omniprésentes, les morts des fait divers et les massacres organisés à grande échelle...

Madara est vraiment inquiétant dans le sens où il pousse la logique du plus fort dans ce qu'elle a de plus absurde, contrairement à Pain...

Madara cherche juste à établir la superiorité de son Clan, quitte à "oublier" que les gens "non*ninjas " existent aussi...

Pain vise à instaurer un régime de terreur, afin d'éventuellement protéger tout le monde, y compris les "non-ninjas"...

-Ensuite, l'histoire de Kyuubi

Ok Madara affirme donc que Kyuubi ne peut etre maitrisé que par un Uchiha...

Mais le passage où il dit Kyuubi=cata naturelle, c'est un peu gros je trouve...

je penche plùtot qu'il a du en partie perdre le controle face à Kyuubi...je vois mal Kyuubi, aprés X ans, se souvenir de l'emplacement de Konoha, sans avoir jamais fait des siennes auparavant...depuis le combat Uchiha/Madara en fait ...

EDIT: tiens je sais pas si le bijuu sanbi avait un caractère agressif ou pas, vu que lui aussi errait librement...

Enfin ca serait quand même trés étonnant si Kyuubi, durant 100 ans, ne s'éatait jamais illustré hormis l'épisode avec Yondaime...(il a du faire un tour du monde en 100 ans, c'est pour ca qu'il a pas eu le temps d'attaquer Konoha avant ^^)

-Enfin, l'histoire Uchiha en général...

On peut raisonablement penser qu'ils sont tous pourris ou plus ou moins vraiment atteints...

Ils ont lachés leur leader, pretextant vouloir vivre en paix avec les senjus, puis lors d'une quelconque accusation de traitrise, ils organisent un coup d'état, quitte à vouloir renverser le seul hokage qui semblait receptif à leur griefs....

Bref, comme le dit Itachi, sans même jauger leur propre valeur, ils sont enfermés dans leur idéologie tribale, s'étant eux mêmes enfermés dans leur "rôle" de police, n'ayant jamais eu l'envie de voir le monde, évoluer par eux-mêmes...

Non, ils ont voulu rester et conserver leur position 'privilégiée" de police spéciale...

C'est vrai, hormis Madara lui-même, personne n'est jamais sorti du village dans ce clan, et ce en une centaine d'années quand même...

si ce sont pas des profiteurs, imbus d'eux-mêmes et de leur "soi-disante" supériorité, alors je vois pas...

En l'espèce, seul Itachi a tenté de se rebeller contre cette idéologie Uchiha, ce qui lui a valu de renier son clan, sa famille, ses amis....

L'attaque de Kyuubi d'il y a 16 ans ne peut pas etre natuelle, enfin je pense.

Si on se remémore le tout premier chapitre du manga on constate que des ninjas de Konoha se battent en attendant l'arrivée du Hokage.

Question: Pourquoi le 4° n'était pas là tout de suite? Je ne pense pas qu'il faisait la sieste, ni qu'il changeait la couche de son fils. Je m'imagine plutot qu'il se battait contre celui qui a invoqué Kyuubi... Surement Tobi / Madara.

C'est ce qui expliquerai peut etre pourquoi Yondaime n'a pas pu vaincre le demon renard autrement que par son sacrifice. Minato avait dépensé trop de chakra durant son précedent combat contre le commanditaire de cette attaque.

c'est clair qu'il y a encore plein de point à éclaircir (dire que je pensais aprés les révélations de Itachi qu'on était proche de la fin ormit les révélations à venir sur Pein) :

-le role de Madara lors du massacre de son clan?

-pourquoi Itachi a accepter la mission?

-pourquoi vouloir prendre les yeux de son frére?

-ce que savait Jiraya et que contient le parchemin?

-Ce que savait Minato pour avoir scellé kyubi?

-Que cache Danzo à la fin(notamment derrière son bandage :D), sérieusement il doit y avoir un truc énorme avec lui!

Etc, etc,...

sinon pour le 400 y'aura surement quelque chose de grand!

Sasuke sait qu'Itachi a été aidé lors de l'extermination du clan puisqu'il lui pose la question ouvertement. Itachi accusant Madara de l'avoir aidé.

Par contre pour l'instant Madara à complètement omit ce passage. Rejetant la faute sur ce "trium vira" de Konoha, qui cela dit en passant n'est surement pas blanc comme neige, et sur un Itachi endoctriné (ce qui n'est pas forcement faux non plus).

Selon Madara on revient à Itachi seul exterminateur de son clan. Bref il y a du bleuf dans l'air ... ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...