Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@mokuton-aidel

Cela m'etonerait beaucoup qu'on est une confrontation entre Sasuke et Naruto pour les raison que tu as evoque car deja on est pas sur que Madara raconte toute la veritee a Sasuke de plus la rivalitee entre le clan senju et uchiha n'existe plus etant donne que on ai juste 2 uchiha vivants a ce jour.

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très bon épisode sa fait plaisir ... vivement le chapitre en colo pour la double page avec kyubi

Mais bon j'espere que pour les revelation le prochain chapitre sera le dernier car sa fait un sacre bout de temps qu'on est sur ce Sasuke et son clan. Kishi faudrait pas oublier Naruto car jusqu'a present on a rien de nouveau sur lui toujours le meme pleurnichard qui n'est meme pas fichu de rivaliser avec Sasuke.

Le manga s'appelle "Naruto" et non "Sasuke".

faut arrêter de dire sa , kishi nous a clairement dit que c'était l'année sasuke , et surment plus tard kakashi et sakura ... mais t'inquiète l'anner prochaine c'est totalement naruto ;)..

L'une des Questions de ce Chapitre c'est qui croire ? Jiraiya ou Madara?

Pour moi le choix est deja fait MADARA NE NOUS MENT PAS. Lorsque jiraya dit que c'est madara le responsable de l'attaque de Kyubi il est tout simplement influencé par la version que konoha à délivré de cette bataille, à savoir les uchiwa sont les responsables.

Oui, Konoha a ses parts d'ombres lui aussi , donné à Itachi la mission d'attaqué son propre clan c'est vraiment déguelasse.

De la meme manière que Konoha avait fait un mauvais choix en accéptant la mort du père de Neji hyuuga pour éviter une guerre

je terminerais en disant que bien sur , il faut garder une part de scépticisme dans ce que raconte tobi car n'oublions pas qu'il a ses propres objectifs et sasuke a l'air d'avoir un role important a joué dedans.

???Sasuke futur membre de L'akatsuki ?? (en gobant toute la version de Tobi )

je suis a peu près d'accord avec Uzumaki-gaiden pour dire que peut-être kyuubi a attaquer konoha pour la vengeance de sa défaite contre shodaime même si c'était après beaucoup d années. il y a une partie de vérité dans ce que madara dit mais aussi peut-être des exagérations. enfin il fait pitié. un gars qui fais pitié ne peut pas être le chef de l akatsuki.

après j ai lis des postes et j'ai vus que il y a beaucoup de personnes qui disent que dans le chapitre 366 la partie ou naruto rencontre itachi, ben itachi veut dire quelque chose a naruto. naruto dit que contrairement a lui, il considère sasuke vraiment comme un frere. ben en faite je pense pas que c'est un sourire de la part d'itachi. j'appellerais ca peut-etre un sourire de pitié envers naruto. enfin c'est ce que j ai penser en regardant. et aussi itachi n a pas eu la chance de dire quoi que ce soit a naruto puisque il est parti voir sasuke.

je suis impatient de s'avoir si il y aura un boom dans le chapitre 400. :D

Forcement madara ne raconte pas que de la merde mais bon c'est pas un ange non plus d'ailleurs son pouvoir en est la preuve il a bien du tuer son meilleur ami et son frere et quand bien meme son frere etait  d'accord deux mort juste pour le pouvoir c'est enorme!

Mais bon il a beau avoir un beau discourt la destruction du clan uchiwa n'a pas pu etre programmé uniquement par konoha, je m'explique: Madara a participer et konoha pense toujours qu'il est mort et puis vraiment la destruction d'un clan qui fait la reputation d'un village c'est pas tres malin (pour la suite) et puis si c'etait konoha qui l'avait fait tout le monde ne dirait pas que ce qu'a fait itachi est moche et il n'aurait pas ete rechercher par par konohakagure (rappelez vous la reaction de kakashi quand il voit Itachi juste apres l'attaque d'orochimaru, il etait pas tres content si il le pouvait il l'aurait bien tuer sur le champ) et allez pas me dire que kakashi est louche^^

Tout le monde n'est pas au courant qu'il a été donné comme ordre à Itachi d'exterminer son clan. Bien que Kakashi soit très fort il ne peut pas forcément savoir ce qui a été donné comme ordre secret.

Et à mon avis pour le chapitre 400 Kishi va nous faire un truc dément.

Le prochain chapitre: " les deux coeurs" !!!

Je trouve ca terrible!!! Qui a deux coeurs? Tobi/Madara? Itachi? Sasuke?Zetsu?

On va apprendre une bombe d'ici quatre à cinq jours et j'en tremble d'impatience.

Cette annonce peut etre prise au sens métaphorique biensur, comme quoi un meme gars peut etre à la fois gentil et méchant, mais ca peut aussi vouloir dire qu'un personnage vit grace au coeur d'un autre...

Je pense que c'est surtout un titre pour la symbolique. On va peut-être apprendre qu'Itachi avait une maladie (souvenez-vous, il crache du sang pendant son combat) ou plutôt comme tu dis bobbyvox, qu'il jouait un double jeu. Il est normal que Konoha ait ordonné le meurtre d'Itachi, à la base il était censé se suicider. Notez au passage qu'il ne fait aucun dégât humain à Konoha et empêche même Kisame de se battre à fond.

Bon.

Comme l'ont si bien dit Orion et autres, Madara ne peut pas dire qu'un ramassie de conneries. Il est clair que Kishi nous révèle actuellement une part majeure de  l'histoire de Konoha. Mais on ne peut pas nier l'éventualité que Madara nous baratine ne serait-ce qu'un peu sur le déroulement des évènements. Dans quel but? Qu'est-ce qui est faux? Je me demande bien comment nous allons apprendre la suite. Par qui?

Je m'interroge alors...Est-ce bien Madara qui se cache derrière le masque de Tobi?? En effet Madara relève du passé aujourd'hui...à moins que je me trompe, Madara devrait être bien vieux à l'heure actuelle... De plus, comment connaît-il toutes ces informations sur les agissements de Konoha? Bien informé? Un espion Uchiwa placé aux plus aux rangs des instances de Konoha? Mystère :P... Toute cette histoire ne me semble peut être pas nécessairement narrée par Madara lui même mais par un déscendant Uchiwa, au travers d'écrits... (Fin là c'est une hypothèse hein  ;))

Cependant même Itachi parle de Tobi comme de Madara... donc je dois avouer que Kishi sème actuellement le trouble dans mon esprit... Car énormément de chose semble créer le lien entre Tobi et Madara.

J'ai hâte de savoir ce que Jiraya a découvert face à Pein. Peut être y aura t-il un rapprochement avec Tobi...ou Madara. Il est clair que les chapitres à suivre s'annoncent énormes. Quel était le vrai rôle d'Itachi? Uchiwa de coeur ou Anbu de Konoha? Embrigadé notre Itachi? Comme il l'a été signalé, il n'a pas effectué d'action portant préjudice à Konoha... Je crois alors fortement qu'il était du côté de son village natal. Etait-ce lui l'indic de Jiraya?? Vivement la suite... ;D

en fait quand on voit ce chapitre, on peut vraiment s'interroger sur le perso de Madara et remettre en question sa force et sa réputation. On voit que pour affronter Shodaime puis Konoha, il recourt à Kyuubi pour s'assurer la victoire et est remis à sa place à chaque fois. Pour un soit disant grand shinobi, je le trouve lamentable car à l'image de Sasuke et bien qu'il ait le MSE, il obtient le pouvoir via les autres (yeux de son frère, sacrifice de son ami) et fait appel au plus puissant des Bijuu. J'en attendais vraiment plus de sa part qu'un simple maitre chien. Akamaru et Kiba sont plus intéressants qu'un duo Kyuubi/Madara.

Par contre, on voit que les Senjuu faisaient trembler jusqu'au Uchiha alors quand on lit ce chapitre et qu'on voit que les Uchiha étaient au final gardés à résidence par les Anbu, on peut se demander pourquoi leur nom fait peur à tous. Chiyo disait qu'il ne fallait pas combattre contre l'un d'eux mais vu que leur tache de policier remonte à Niidaime, on peut s'interroger sur l'origine de cette crainte.

Le manga n'a jamais fait allusion au Senjuu et maintenant ils sont représentés comme un clan d'élite bien supérieur aux détenteurs du Sharingan. Après l'apparition du rinnegan, voilà maintenant encore un truc sorti de nul part. On savait que Shodaime était spécial mais selon les dire de Tobi, c'est tout son clan qui était au-dessus du lot.

Ce que je trouve excellent, c'est le "ils m'ont tous trahi" de Madara, montrant bien qu'il est complètement taré : il veut le pouvoir pour lui seul, même si c'est contre l'intérêt de Konoha et de son clan. C'est vision, de celui qui considère que le trahir lui seulement = trahir son clan, est très classique pour faire entrevoir le chef narcissique qui a complètement perdu le sens des réalités.

Mais bien sur, une partie de l'histoire doit être vraie.

Moi je ne serais pas surpris que ce soit lui Madara, qui ait forcé Kyubi à attaquer Konoha il y a 16ans alors que tout le monde le croyait mort, exprès pour que ce soit le reste de son clan qui soit soupçonné. C'était certainement sa manière de se venger de lui.

Ainsi, il aurait causé la destruction de son clan en entier.

Tu es dur avec Madara il n'a rien de "lamentable" tout les pouvoirs qu'il a acquis sont dû à la situation de son époque ainsi que la façon dont il s'en sert, dans ce cas tout le monde ou presque sont lamentable, sasuke pour son recour au sceaux maudit, Naruto au Kyubi, Kakashi avec le sharingan de son amis, Sandaime en invoquant Emma et Shodaime en utilisant le mokuton que lui seul a.

Comme le dit Zetsu lors du combat Sasuke/Itachi tout sa ne sont que des "armes" et vu quelles sont de très haut niveau il faut de grands shinobi pour les maitriser, Madara perd son combat surement en grande parti à la capacité de Shodai de soumettre les Bijuu et qu'es-ce qu'il nous dit que Shodai n'a pas pris le contrôle de Kyubi pour le retourner contre Madara ?? Tout reste possible.

Quant à la façon de penser Madara elle est justifié puisqu'il le Clan Uchiha ont bien été soumis a terme par les Senju par la voix politique. Les Senju avaient beau être bon il devait quand même écarter la menace Uchiha qui était un clan extrement puissant surtout lorsque Shodai n'était plus.

Donc Madara un grand grand shinobi au même titre que Shodai et plein d'autres qui ont des dons beaucoup plus avantageux par rapport aux autres shinobi et s'est ce qui fait leur renomée a travers l'histoire et le monde.

Il y'a surement du vrai dans ce que dit Madara mais il ne faut pas oublier le contexte dans lequel il le raconte. Pour l'instant, Sasuke croit avoir tué son frère (on ne sait pas réellement si Itachi est mort du fait de Sasuke ou non) et et en très mauvais état (mais je croyais qu'il était immortel Sasuke ?) et maintenant toute la haine disparait peu à peu. Et là Madara se pointe et lui dit que tout ça ç'est de la faute de Konoha et que son frère adoré était un héros ?? ça colle pas ! Déjà, si Tobi avait que Itachi était en mission pour Konoha alors pourquoi a-t-il appris tant de techniques à Itachi ? Comment a-t-il pu apprendre la mission d'Itachi alors qu'il est censé être mort depuis 80 piges ? Il va faire quoi maintenant Madara ? Cramer Konoha et créer une guerre mondiale avec les bijuus ? Faire renaître son clan avec Sasuke (ça va être un peu dur), apparemment son clan l'a rejeté toute sa vie alors je vois pas l'intérêt!!

Madara est comme Oro et Sasuke: des enfants pourris gâtés qui se rebellent parce qu'ils n'ont a reçu leur jouets: en l'occurence le poste d'Hokage pour les deux plus vieux et des nouvelles lentilles de contact vertes (ouais y'en a marre du rouge).

bonjour à tous,

Quel chapitre nous avons là.Grandiose(commet tous les chapitres ces dernières semaines).Franchement, selon moi, on peut croire que Madara dise la vérité(peut etre pas seulement la vérité) car je pense que l'auteur ne s'attarderait pas sur l'histoire de Madara si celle ci était fausse(vous allez me dire que c'est un argument pourri mais bon).De plus je ne vois pas l'intérêt qu'a Madara à mentir sur ce sujet(la fondation de Konoha m'a l'air sincère).Et surtout le fait que Madara avoue de sa bouche avoir tuer son frère laisse croire qu'il ne ment pas.Bien sur il y a toujours le fait qu'il veuille à mon avis(bien que rien n'est moins sur car pas confirmé) recruter Sasuke(je pense que ça fait l'unanimité parmi les lecteurs lol).

Quand au Shodai,on en sait un peu plus sur lui et cela remet aussi,de mon point de vue, le question de la force des hokages.Quand meme, affronter un Madara avec son MSE + Kyubbi,le plus puissant des Bijus et les vaincre place selon moi le 1er hokage comme le ninja le plus fort du monde de naruto avant le youndaime qui a seulement affronter kyubi et qui en est mort.Je ne sais pas si beaucoup rejoindront mon avis... Sur ce,je vous laisse

Kronos , j'ai une une question est il plus difficile d'arreter un conducteur fou ou une voiture folle sans conducteur.

On ne peut établir pour le moment de classement , car lorsque ORO a attaqué Konoha le troisieme à bel et bien battu le 1er et le 2nd Hokage.

Il est dit que le lélève est destiné à surpasser son maitre.

Et une chose me tracasse on voit le premier et le deuxieme nommé Sarutobi comme Hokage dans un précédent chapitre,

et là on voit le Nidaime sans savoir ou se trouve le Shodaime et pourquoi il n'est plus hokage.

Il faut relativiser le récit de Madara certes. Il y a pas mal de questions qui sont sous jacentes et malheureusement nous n'avons que sa version des faits. Bien évidemment la situation dans laquelle il raconte tout ça est un point non négligeables et malgré certains détails qui peuvent prêtés à confusion et à modification selon celui ou celle qui explique l'historique de Konoha, je pense qu'il ne faut pas non plus faire passer Madara pour un ninja de pacotille.

Pour être parvenu à survivre jusqu'à maintenant, gageons que derrière cette longévité étonnante nous avons quelques secrets qui traînent derrière. Ensuite le peu que nous avons vu actuellement montre qu'il possède une technique Jikuukan de très haut niveau avec tous les avantages sans les inconvénients et, selon Kakashi, ce jutsu surpasse l'Hiraishin de Minato qui est pourtant de rang S.

Pour terminer, nous savons que Madara était le premier à pouvoir contrôler Kyubii grâce à son MS. Serait il le seul Uchiwa à pouvoir faire cela? Pour le moment nous n'avons pas entendu ou vu un autre Uchiwa être capable de faire cet exploit. Quoi qu'il en soit, Madara est le premier et donc celui qui a mis au point cette technique de contrôle et c'est tout de même bluffant.

Malgré le fait qu'il soit défait par Shodai, il est parvenu à rester en vie jusqu'à aujourd hui et ce n'est pas anodin.

Il y a quelque chose qui me chiffonne c'est la connaissance de Konoha à propos du fait que Madara soit toujours en vie.

Nous savons que Itachi est un espion de Konoha, donc qui dit espion dit qu'il balance tout ce qu'il sait. Or il savait que Madara était en vie et à même essayer de le tuer. Nous pouvons donc penser qu'il a fait par de tout ça a Konoha. On peut même penser que ce soit l'espion de Jiji aussi mais quand il évoque Madara il dit lui même qu'il est mort et sa grenouille se moque de lui. Donc il n'était pas au courant.

Cela veut donc dire qu'Itachi a soit couper tout liens avec Konoha après le massacre, soit il était encore espion de Konoha mais ne discutait qu'avec les très hautes instances, sans doute seuls ceux qui sont au courants du massacre.

Ont aurait donc dans le meilleurs des cas les deux conseillers et Danzou qui seraient au courant du fait que Madara soit en vie.

Personnellement je pense que seul Danzou est au courant, mais pourquoi pas les conseillers aussi, ils ont l'air d'avoir beaucoup de chose à cacher...

Encore un chapître riche en histoire!! Excellent!

En racontant son histoire, on pourrait se laisser croire à une victimisation de Madara et du clan Uchiwa. Il doit surement y avoir du vrai dans ses dires mais delà que ce soit la stricte vérité, je n'en suis pas persuadé!

J'ai adoré l'image du combat entre Madara et le Shodaîme avec Kyuubi et le Mokuton géant!! En ce basant sur cette image, on peut alors pensé que Madara ait utilisé Kyuubi comme une technique d'invocation dans son combat contre le 1er hokage; chose déjà remarquable! Mais que le Shodaîme est quand même vaincu Madara face à ces 2 "monstres", je dit "chapeau bas monsieur Hashirama!!"

Maintenant, je reste quand même persuadé que Madara ait une nouvelle fois "lancé" Kyuubi face à Konoha 16 ans auparavant car sa soif de vengeance na pas pût ce volatiliser comme ça. Tant qu'il restera en vie, il voudra toujours prendre le pouvoir sur Konoha et, peut-être, veut-il, comme Sasuke, rétablir l'honneur de son clan?

Je ne me prononcerai pas trop encore sur le cas "Itachi" et le fait qu'il face échouer la rebellion de son propre clan. Etait-il obligé de faire ce massacre, et donc, le faire à contre-coeur? Ou alors, ayant la volonté de feu comme Sarutobi, il souhaitait avant tout la paix et la justice? Chose que le clan Uchiwa, en tentant un renversement de pouvoir, pouvait compromettre cet idéale?

De plus, je remarque une chose contradictoire dans le résumé de l'histoire:

La façon dont Madara raconte tout ça (vengeance contre le clan senju et contre Konoha), on penserait facilement que Madara pourrait concidérer Itachi comme un traître au clan Uchiwa, non?

Alors pourquoi Madara aurait-il aidé Itachi dans le massacre du clan? C'est là qe je ne comprend pas!!

Enfin, je crois qu'on aura plus en détail les circonstances du massacre des Uchiwa au 400e épisode!

Tout celà reste passionnant! Sasuke à l'air de rester sur le c..l avec tout ça! Il se laisse embobiner par le pouvoir obscure de la force!! ;)  

Merci encore à Kishi pour tout ça!!

Moi ce qui me turlupine dans ce chapitre c'est comment un clan qui ne fait plus parlé de lui du tout maintenant à Konoha pouvait à une époque rivaliser avec un clan de mecs qui ont TOUS le sharingan. Je comprendrai à peu près si les senjus avaient tous le mokuton mais de ce qu'on a vu c'était juste le shodai, et il n'a meme pas transmis sa technique héréditaire à ses descendants (Tsunade).

Alors franchement expliquez moi comment les Senjus (qui sont, il faut l'admettre, vraiment sortis de nul part: beau raccourci scénaristique de l'auteur) pouvaient rivaliser voir mettre à l'amende un clan de shinobis avec chacun le Sharingan. Après toute la mise en valeur que l'auteur a fait de cette pupille c'est un peu incohérent. Et puis surtout si le Shodai était assez balèze pour battre Madara avec le MSE + Kyubi je pense qu'il aurait du battre Sandaime d'une pichenette...

Moi ce qui me turlupine dans ce chapitre c'est comment un clan qui ne fait plus parlé de lui du tout maintenant à Konoha pouvait à une époque rivaliser avec un clan de mecs qui ont TOUS le sharingan.

Alors franchement expliquez moi comment les Senjus (qui sont, il faut l'admettre, vraiment sortis de nul part: beau raccourci scénaristique de l'auteur) pouvaient rivaliser voir mettre à l'amende un clan de shinobis avec chacun le Sharingan.

Il me semble que tous les Uchiwa ne possède pas le sharingan, ou du moins, qu'ils ne le réveil pas tous au même moment (il faut se souvenir comment les pupilles de Sasuke évoluent). Les Senju ne sortent pas vraiment de nulle part, car il faut bien expliquer pourquoi Konoha n'est pas uniquement dominé par les Uchiwa. Il était donc nécessaire d'inventer un clan puissant pour porter le premier Hokage à son poste. Ensuite, peut être que le clan Senju était supérieur en nombre, ce qui expliquerait qu'ils fassent jeu égal avec les Uchiwa. Je pense qu'une supériorité numérique des Senju est une explication judicieuse, à moins qu'ils soient vraiment un clan très doué naturellement (mais la c'est moins crédible, comme tu le dis).

D'ailleurs, peut être que les Senju ne font plus parler d'eux parce qu'ils étaient plus nombreux (et dominants), et qu'ils sont les ancetres de la majorité des clans de Konoha actuellement. Une sorte de clan originel qui s'est divisé (et donc n'existe plus en tant que clan), alors que les Uchiwa sont resté une minorité "pure".

C'est vrai que le nom de Senju sort de nulle part certes mais il était tout de même envisageable que le Shodai et le Nidaime faisaient partie également d'un clan donc pour ma part, cela ne me surprend pas qu'ils fassent partie d'un clan et je dirai même ouf, on sait d'où ils viennent et quelle a été leur puissance dans le passé.

Nous savons pas mal de chose sur le clan Uchiwa et c'est vrai que les informations sur le clan Senju sont toutes fraîches et disparates. Nous ne connaissons pas grand chose sur Nidaime tandis que nous commençons à en apprendre un peu plus sur Hashimara. Bien évidemment le fait qu'il soit le seul à pouvoir maîtriser le mokuton nous laisse un peu dans l'expectative quant à la puissance globale du clan Senju. Mais finalement, je ne vois pas où se trouve le raccourci scénaristique vu que nous attendions ce genre d'explications depuis des lustres. L'auteur nous les apporte petit à petit mais nous commençons à entrevoir réellement pour quelles raisons les uchiwas étaient autant accrochés dans le passé.

Mettre les Senju comme rivaux des Uchiwas est certainement une bonne chose car ça contrebalance bien la puissance que le Sharingan nous montrait depuis les derniers chapitres et plus particulièrement pendant le combat des deux frangins.

Le gros hic pour le moment est le fait que nous apprenons de plus en plus de chose sur cette pupille alors que les membres du clan Senju restent bien obscurs concernant leurs pouvoirs et techniques. C'est surtout difficile à imaginer car le seul Kekkai Genkai connu chez les Senju n'est l'apanage que de l'un d'entre eux seulement, leur leader.

Néanmoins, le voile sur ce clan est entrain d'être levé et gageons que dans l'avenir largement plus d'informations viendront conforter cette rivalité entre les clans Senju et Uchiwa.

je vois que certains partagent mon opinion quant à l'apparition d'un clan (les senju) plus puissant que les Uchiha, et comme je l'ai dit cela manque cruellement de cohérence. Pourquoi tout le monde craint les Uchiha et ignore le nom des Senju? Pas une fois le nom du clan de Shodaime n'a été prononcé depuis le début du manga.

Ce chapitre décrit les Senju et les Uchiha comme les 2 plus grands clans existants à cette époque mais alors on peut s'interroger sur le rinnegan. Ce dernier est le doujutsu ultime et semble sorti de nulle part, tout comme Pein. C'est un peu abérant qu'il y ait un clan entier ayant le sharingan ou le Byakugan mais que le rinnegan n'apparaisse que 100 ans plus tard et soit unique.

Faut espérer que Madara va expliciter ble rôle des Bijuu dans tout ça car c'est pas pour rien qu'il les cherche. Et comment a-t'il mis la main sur Kyuubi par le passé?

PS

Kyuubi passe vraiment pour le gentil toutou de MAdara et quand on voit la phrase qu'il a sorti à Naruto dans La First Gen (vallée de la fin comme quoi Naruto et Yondaime sont pareils, faibles), cela fait marrer. Reste-t'il a rien faire dans sa petite cachette ou at'il imaginé une façon de se protéger contre le sharingan?

Yondaime était présenté comme un shinobi d'exception qui était parvenu à débarrasser le monde du fléau nommé Kyuubi mais on découvre par la suite que:

- n'importe quel Uchiha pourrait le soumettre à sa volonté (voir Sasuke avec Manda)

- Shodaime a vaincu le démon en premier

plus le manga avance et plus les perso et les Bijuu perdent de leur tranchant (Madara, Itachi, Kyuubi, Yondaime).

Le Clan Senju à du se dissoudre et les habitants de Konoha en serait les descendant

Exemple:Tsunade est une Senju mais c'est pas important de le savoir ...

Contrirement au clan Uchiwa qui ont été parqué dans un quartier d'ou le faite qu'il fasse plus parler d'eux

Ou peut etre que le clan Senju existent aussi en pariti dans d'autre village ....

@Baroudeur:

Dans le tome 26, Kyubii ne dit pas que Naruto et Yondaime sont pareils et faibles bien au contraire. Le démon renard fustige le pouvoir de son Jichuuriki et lui dit qu'il doit reconnaissant envers lui mais également envers Minato qui l'a scellé dans son fils. C'est assez éloigné du fait de dire que Yondaime est comme Naruto: faible.

Après concernant le clan Senju, l'auteur nous annonce que c'était le clan rival à celui des Uchiwas mais là où nous connaissons beaucoup de choses sur les Uchiwas nous ne connaissons rien concernant les Senju. Il faut laisser venir et voir ce qui se passera mais le récit historique de Konoha me paraît plutôt bien ficellé avec deux clans qui s'opposent et un système politique mis en place par la suite et qui deviendra le système utilisé par l'ensemble des pays ninjas.

Nous avons eu pas mal de références aux deux premiers hokages et plus particulièrement à Shodai mais ce dernier a toujours été associé plus ou moins à Madara pendant ces références. Le fait que le mot Senju n'ait jamais été prononcé par le passé est sans doute surprenant aux premiers abords mais au final c'est assez cohérent dans l'ensemble. La structure même du clan Senju ou du moins ce qu'elle est devenue au sein de Konoha reste encore obscure contrairement aux Uchiwas qui sont toujours restés ensemble en étant mis en avant dans la trame principale du scénario. En tous les cas, l'auteur a la volonté d'expliquer cette partie du manga et à mettre en avant certaines choses qu'il ne pouvait pas décemment placées avant. Je trouve que ça s'enchaîne plutôt bien malgré tout et qu'il n'y a pas d'incohérences insurmontables. De toutes les manières les incohérences que l'on peut percevoir à un moment données s'effacent d'elles mêmes avec la suite du manga car l'auteur explique très bien les choses et sait exactement où il va, du moins pour le moment.

Et bien c'est clair que le dernier chapitre remet un peu en cause les conceptions des niveaux de puissances établis jusque ici.

On pensait par exemple que Kyubi était un bijuu presque incontrôlable et surpuissant mais il passe plus pour un caniche arrogant désormais.

Et surtout pourquoi le Yondaime s'est il sacrifié pour sauver le village si il lui suffisait d'ordonner à un Uchiwa d'amadouer la bete. (Les uchiwa font quand même partis de Konoha).

Alors si ce que dit Madara est vrai et que n'importe quel Uchiwa peut controler Kyubi, le fait que le bijuu est put à se point causer le trouble à Konoha est suspect (peut être était il déjà contrôler par Madara donc).

On peut aussi réevaluer la puissance de Yamato, car si il dispose des techniques du Shodai, ça veut dire qu'il est lui aussi capable de battre à la fois le MSE et Kyubi (rien que ça) ce qui logiquement le rend le personnage le plus puissant du manga encore en vie.

Ce que je veux dire c'est que Yamato a le potentiel de battre Madara (ce qu'on était pas prêt d'imaginer avant).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...