Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Uchiha Sas'ke

J'ai l'impression que tu te trompe les senjus maitrise le mokuton ( enfin une partie apparement ) et les uchihas et Hyuugas utilisent une pupille spécial( dojutsu si je ne me trompe pas )

J'en vois beaucoup qui pense que le clan Senju utilisé le Mokuton.

Mais ce n'est pas le cas, seul le Shodai utilise le Mokuton, c'est quelque chose d'unique, du fait de sa double affinité (suiton + doton, si je me souviens bien). Le deuxieme Hokage ou Tsunade partagent un lien de sang avec le Shodai, mais n'utilise pas le Mokuton, qui est le résultat d'une double affinité, et pas un don héréditaire. De plus, il est dit plusieurs fois dans le manga que le Mokuton est la technique du Shodai (et pas du clan Senju, ou de la famille du premier Hokage).

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans qu'elle chapitre est ce que kakashi dit que les uchiha sont apparenté au hyuga

Je me souviens qu'il dit que sa famille est apparenté au hyuga

On parle beaucoup des uchihas comme des génies mais la défaite de madara contre shodaime (sa pierre a dut pas l'aider a neutraliser kyubi) veut bien dire que les pouvoirs héréditaires ne font pas tout et que la valeur du ninja est plus importante

le clan senju doit donc etre un clan de gens naturellement doué pour maitriser les art ninja , un clan de génies quoi

bonsoir

j me pose 1 question comment est mort le 1 hokage?moi qui n'est jamais lu les tomes de la 1ere saison j ai juste vu les episodes et je crois que sarutobi avait dit que tout les hokages avait donner leur vies pour sauver le village(enfait je crois c'est pas sur non plus)

je pense que ca devrait etre important de le savoir vu qu'il a battu madara et kyubi en meme temps il devait etre monstreusement fort

si quelqu'un pourrait m eclairer ca serait sympa merci

Non,Kakashi dit que les hyuuga sont apparentés avec les uchiwa .C'est une ereur de traduction faite par Kana (je crois) quand il dit que c'est de  sa famille.Pour en revenir au sujet , j'ai bien aimé le chapitre beaucoup de révélations  et j'ai aimé revoir Nidaime , Shodaime et Madara jeune. ;D

L'image ou l'on voit Madara VS Hashirama on voit que Madara est surplombé pas la pleine LUNE

Symboloquement La LUNE c'est le Yin  symbolique du noir du sombre de la nuit de l'hiver du vide et de l'introversion ...Tsukiyomi, est le dieu de la Lune selon des legendes voila a+

man" post="389149" timestamp="1210540649"]

Sinon le conditionnement des Uchihas rappelle vaguement celui des juifs durant la seconde guerre mondiale, certainement que Kishimoto s'en ai inspiré. Donc en gros Konoha = nazi ; Uchiwa = juif.

Evite s'il te plait ce genre d'amalgame, ce qui s'est passé pendant la 2nde guerre mondiale est bien trop grave pour être comparé à une simple mise à l'écart d'un clan de fiction dans un village imaginaire d'un manga... Ca n'a absolument rien à voir.

Pour en revenir au sujet, à propos du clan Senju, ses membres n'ont peut être pas disparu; leurs descendants ont du s'éparpillé et se mélanger avec les membres d'autres clans venu plus tard s'installer à Konoha. D'ailleurs on ne sait pas si tout les habitants de Konoha sont associés à un clan quelquonque, et si après tout certains n'en faisaient partie de aucun ? Par exemple Sakura n'a pas l'air de faire partie du clan "Haruno"  ;D, c'est juste son nom de famille.

Je pense que les clans que nous connaissons (Hyuga, Akimichi, Nara etc...) sont peu nombreux et associé à une élite de ninja oeuvrant pour la défense du village.

Pour qu'un clan survive, il faut bien que des membres viennent de l'extérieur, histoire de ne pas se marier perpétuellement entre cousins et cousines  ;), les Senjus ont peut être été ses "membres extérieurs"...

bof c'est vrai que ya pas de mechant et de bon dans l'histoire mais bon konoha l'aurait pas voler non plus si les uchiwa avaient fait un coup d'etat.Par contre les uchiwa ils sont plus que louche enfin je veut dire plutot madara il s'est taper avec kyubi(en personne) contre le 1er et il a  reussi a perdre et puis bon faut dire c'est quand meme abusé la manière dont il a obtenu son pouvoir et puis faut dire qu'il avait non plus tres fiable il voulait que ce battre comment tu veut metrre un gars comme ca en tant qu' hokage (en plus en connaissant la source de son pouvoir).

Je me demande qu'elle etait la particularité du clan senju le 1er utilisait le mokuton mais son frere lui utilisait le suiton ???  Ah oui le dernier truc que je trouve de louche c'est la mission d'Itachi comme quoi il devait detruire le clan uchiwa, qu'on lui est dit de la faire pourquoi pas mais si ca venait de konoha qu'est ce que madara viens faire dedans surtout que konoha le crois bien enterrer.

En gros je me demande si Itachi etait vraiment aussi bon que ca??? si oui il aurait pu au moins s'occuper de son frere chose qu'il n'a jamais faite...et aussi qu'elles etaient ces veritable intention comment il pu connaitre madara ca aussi ca peut etre interessant. Et puis bah madara j'espère vraiment qu'il va finir par crever apres nous avoir montrer ca puissance, un vrai embobineur celui la!!!

Alors ça y'est maintenant tout le monde est en faveur des gentils petits Uchiwa ?? Non mais je rêve !! Attendez, ç'est Madara qui raconte cette histoire, faut pas l'oublier !! ç'est comme quand l'empereur Palpatine dit à Anakin Skywalker que les Jedis sont les méchants de l'histoire et que les Sith sont le gentils parcequ'ils peuvent faire revenir des gens à la vie !!!

Si l'on en croit les dires de Madara lui-même, ç'est quand même le shodai qui a proposé la paix !! Madara voue une haine féroce envers le clan Senju juste parcequ'il a été leur adversaire toute leur vie et qu'il n'a pa été soutenu pour le poste d'hokage. à croire que tous les Uchiwa sont des enfants pourris gâtés !! Sasuke se fait battre une foir par Naruto (réservoirs défoncés) et monsieur fait la tête et part chez Oro. On refuse le poste de Hokage à Madara et il part (bouh je le voulais tellement ce poste!!).

Personellement, quand on voit ce que la plupart des Uchiwa sont devenus (pourris gâtés ....)  :-\ :-\

shaitan tu dis:

"Sasuke se fait battre une foir par Naruto (réservoirs défoncés) et monsieur fait la tête et part chez Oro. On refuse le poste de Hokage à Madara et il part (bouh je le voulais tellement ce poste!!).

Personellement, quand on voit ce que la plupart des Uchiwa sont devenus (pourris gâtés ....)"

sasuke ne sait jamais fait battre par naruto mais il savait que naruto était plus fort que lui de plus il est parti chez orochimaru pour obtenir une grande puissance pour tuer son frère sa na rien a voir avec naruto.Madara a quitter konoha car il s'est senti trahi par son propre clan (personne ne la soutenu pour le poste de hokage même pas son clan),le clan uchiwa ses servi de sa puissance pour devenir célèbre.Il se sont jouer de lui quand il ne servait plus a rien il l'on jeté et on commencé a le critiquer.Il a vu qu'il s'est fait bais... et il a quitter konoha pour préparer sa revanche

@narutoporto

Concernant le premier Hokage on sait qu'il a battu Madara. Donc ensuite il rester Hokage vu que Madara après sa défaite a décider de déserter le village. On sait aussi que pendant son "règne" de Hokage, Hashirama s'est battu contre Kakuzu (membres de l'Akatsuki au 5 coeurs). Je ne sais pas si l'issue de ce combat a été mentionné ans le manga mais le plus logique serait qu'il se finisse sur un match nul. Donc moi je dirais que le Shodaime est mort tout simplement "de vieillesse" et a laissé sa place a son frère.

Beaucoup ont oublié que c'est pas parce que X a battu Y et que Y est considéré comme très fort que X est le pus fort de tous. Ca ne marche pas comme sa dans Naruto.

Madara avait peut-etre le MSE+ Kuybi contre Shodaime, mais il ne faut surtout pas oublié que Shodaime avait une technique capable de maitrisé n'importe quel bijuu (sauf erreur de ma part). Donc Kuybi pouvait etre considéré comme quantité moindre face a Shodaime quand comparution de son affrontement avec le 4ème puisque celui-ci n'avait aucune technique pour maitrisé Kuybi. Alors arreter de dire que puisque Shodaime a battu Madara+ Kuybi il est plus puissant que le 4ème, alors que la raison principale pour laquelle il a été élu Hokage est qu'il savait utilisé le Mokuton, a l'inverse d'un Yondaime qui utilisé divers techniques et qui a été capable d'arreter le plus puissant des Bijuus sans affinités quelconques povant intervenir en sa faveur.

Pour en revenir comment est mort le Shodaime, il n'est pas mort de vieillesse vu que Sandaime dit clairement que tout les Hokage sont mort pour protéger le village. A moins que je ne me trompe, mourrir de vieillesse ne protège en rien un village. Je crois que lorsqu'il donne le collier à Tsunade c'est la dernière qu'il est dans le village et qu'ensuite il accompli avec son frère une mission est au moins un périt. La partie en bleu n'est pas sure alors ne vous énervez pas dessus.

Pour en revenir au chap, Madara joue habillement avec les mots pour ne pas dire l'entière vérité à Sasuke mais ne déforme pas trop la vérité et joue sur les sentiments de Sasuke pour le convaincre de son innocence dans l'attaque de Kuybi: Il lui dit que c'est une catastrophe naturel qu'aucun Uchiha n'est responsable mais que le conseil en été persuadé et voulait mettre le clan de coté, ce qui provoque la consternation de Sasuke qui ne s'en était meme pas rendue compte de cette volonté de mettre les Uchiha a part.

Grace à l'habillité que vient d'employé Madara, il va réussir à faire passer la pillule sur son implication dans le massacre du clan, du moins pour un moment.

On risque d'avoir une grosse attaque sur Konoha en perspective, avec beaucoup de combat(un peu comme lors de l'attaque d'Oro avec l'aide de Suna), des blessés et surtout des morts.

sasuke ne sait jamais fait battre par naruto mais il savait que naruto était plus fort que lui de plus il est parti chez orochimaru pour obtenir une grande puissance pour tuer son frère sa na rien a voir avec naruto.Madara a quitter konoha car il s'est senti trahi par son propre clan (personne ne la soutenu pour le poste de hokage même pas son clan),le clan uchiwa ses servi de sa puissance pour devenir célèbre.Il se sont jouer de lui quand il ne servait plus a rien il l'on jeté et on commencé a le critiquer.Il a vu qu'il s'est fait bais... et il a quitter konoha pour préparer sa revanche

petite précision: le combat contre Naruto a été un déclencheur. Sasuke a déjà combattu son frère à l'hôtel et il s'et fait mettre une raclée. A ce moment là, il ne va pas directement chez Oro alors que sa haine envers son frère chéri n'a jamais été aussi forte. Non ç'est bien lorsqu'il voit les dégats du rasengan qu'il doute: sa fierté de Uchiwa en a pris un coup.

Concernant Madara, encore une fois, on a que son point de vue. Si ça se trouve (et ç'est surement le cas), ç'est un gros monstre qui a volé les yeux de son petit frère juste pour s'approprier plus de puissance. Il a beau dire que ç'est pour protéger le clan, perso j'y crois pas trop... D'ailleurs, Itachi a bien précisé que beaucoup de Uchiwa ont tenté de rechercher cette puissance en trucidant une bonne partie des leurs. ça sert à rien de voler les yeux d'un frère pour protéger un clan à moitié auto-décimé!

petite précision: le combat contre Naruto a été un déclencheur. Sasuke a déjà combattu son frère à l'hôtel et il s'et fait mettre une raclée. A ce moment là, il ne va pas directement chez Oro alors que sa haine envers son frère chéri n'a jamais été aussi forte. Non ç'est bien lorsqu'il voit les dégats du rasengan qu'il doute: sa fierté de Uchiwa en a pris un coup.

En meme temps entre le moment ou il s est battu avec Itachi et le moment ou il s est battu avec Naruto il a passer son temps a l hopital a cause du Tsukyomi ,donc ilne pouvait pas partir ,je pense que ce qui a provoqu son depart c est aussi de voir comment les 4 du sons maitrisaient la marque maudite .

Sinon sur le chapitre je pense que Madara dit la verité e mais en y melangeant un peu de truc inventés ce qui fait que c est realiste .Pour l instant  ai l impression que Sasuke le croit mais bon j attends le prochain chapitre pour me faire vraiment une idée sur ce que dit Madara et ce que pense Sasuke.

Pour ma part, je suis un peu mitigé par les déclarations de Madara. J'y vois des vérités et des choses qui devront attendre confirmation. Mais son histoire se tient.

Depuis le début, il martèle que Itachi n'est pas celui que l'on pense. Il avait une mission et a tout fait afin que son frère n'en soit jamais tenu informé.

Le coup d'état des Uchiwa contre Konoha pourrait se tenir.

Par contre, je ne vois pas quand Itachi a rencontré Madara. Avant ou après avoir décimé le clan ? Moi j'aurai dit avant, et là d'après ce que Tobi raconte, je comprends pas pourquoi le Madara qui est décrit, aurait approuvé le massacre. Il voulait détruire Konoha...pas détruire son clan!

Du coup, il y a quelques incohérences dans le discours que tient Tobi à Sasuke.

ps: Les références politiques on oublie svp. Naruto, c'est un manga  ;)

Pourquoi chercher qui sont les gentils et qui sont les méchants?

Dans ce cas-là, c'est chacun pour soi. Si konoha n'avait pas décidé de détruire le clan Uchiha, ces derniers auraient réussi leur coup d'état, et les senju aurait perdu leur pouvoir. De plus un coup d'état aurait également entrainé une guerre civile etc... Donc plein de morts à la clef. En fait, c'était "le premier qui tape gagne". Les dirigeants de konoha n'allaient pas se laisser faire sous prétexte qu'il ne faut pas exterminer un clan!

Autre chose: pourquoi madara a aidé itachi??? C'est ce qu'il voulait non? La suprématie des uchiha. Or là il extermine son clan :-\

Bon ok, son clan l'a trahit, mais alors dans ce cas-là, il aurait du avoir une position neutre:

-son clan l'a trahit => il aide konoha

-Il veut la suprematie des Uchiha => Il aide son clan à se rebeller

Au final, pourquoi n'est-il pas rester en exil?

salut!

Un truc m'a choqué dans le discours de tobi, c'est qd il dit que l'attaque de kyubi etait une catastrophe naturelle... j'y crois pas et ce d'autant plus après les dires de Jiraya (qui soupsonnait madara d'avoir provoqué cette attaque et le 4e d'en savoir assez bien sur la chose)... on pourrait penser que Madara ment effrontément pour arriver a récupérer Sasuke; il a en effet volé les yeux de son frère, il voulait le pouvoir de konoha mais a été éjecté par le 1er, a provoqué l'attaque de Kyubi et a déclenché donc le massacre du clan uchiha et a aidé Itachi à réaliser ce massacre.... Et la, il ment pour obtenir sasuke, et donc son pouvoir (comme il le dit à Pein) 

L'histoire de Madara se tient mais il est clair que la mission de Jiraya prend ici toute son importance, elle nous permet de comprendre que Madara ment à Sasuké notamment sur l'attaque de Kyubi, je pense pas qu'à l'aube de la mort, Kishi montre à Jiraya sur une fausse piste, Jiraya a découvert ce secret, Sasuké éoute gentiment, reste à savoir son choix, mais comme il s'agit d'un manga, et qu'il faut bien qu'il se passe quelque chose, je vois Sasuké faire le mauvais choix et ressortir la cape de son frère décédé.

Surtout qu'Itachi a également accusé Madara d'avoir attaqué Konoha en invoquant Kyuubi. Hors déclarer une telle chose ne l'avançait à rien, il n'avait donc pas intérêt à mentir. Madara essaye de tourner les choses à sa sauce pour convaincre Sasuke de faire je sais trop quoi mais c'est sûr qu'il ment sur certaines parties pour gagner sa confiance.

Madara, avec aide Itachi à éliminer les Uchihas, car c’est à cause d’eux qu’il n’a pas peu devenir le chef de Konoha (Hokage), et il a dans le passe quitté le Konoha, car il n’avait pas de soutien de son clan. Donc en utilisant Itachi, il a aussi soulager sa douleur en massacre les traîtres (pour lui) car ils n’ont pas soutenu.

Toujours restant discret (se faire passer pour mort), car il a perdu la bataille contre le premier Hokage, et une partie de son pouvoir je pense aussi, si non il ne se cacherait pas comme ça s’il était le plus fort de tout les Shinobis.

Je trouve très bizarre c’est l’attaque de Kyubi sur Konoha (la version Madara), pour moi ça ne tien pas la route, c’est Madara qui est derrière tout ça.

J’ai hâte de voir Naruto apprendre la nouvelle de la mort de Jiraya, puis la clef qui va libérer le chakra de Kyubi dans Naruto.

Toujours pas de nouvelle de Kisame et le team Hebi !?

alors les uchiwas reclus dans un coin, konoha mechant et tout le tralala ok.

mais personne ne se demande pourquoi dans l'image où on voit le shodaime se battre contre madara, on y voit les 7 épées des épéistes ? c'est quand meme une info importante. On en parle souvent dans le manga. elles ont une importance, et il semblerait que ces 7 épées est attaqué le shodaime. Regardez bien, on voit les 7 plantés dans le bois, signe inconstestable qu'elles ne sont pas à lui (le shodaime).

Personne n'a une explication?

Je ne pense pas que l'attaque de Kyuubi d'il y a 16 ans soit une catastrophe naturelle.  Minato qui n'était pas sur les lieux tout de suite ( ds le premier chapitre on voit les ninjas de konoha dirent qu'ils doivent tenir jusqu'à l'arrivée du 4eme ) devait à mon avis chercher à contre carrer une autre personne ( certainement Madara/Tobi ), ou alors il faisait simplement une petite sieste! lol

Ca pourrait expliquer pourquoi le hokage n'a pas pu battre autrement le demon renard que par son sacrifice, il était déja déglingué par un autre combat avec un adversaire redoutable...

Pour en revenir aux 7 épées, rien n'indique que ce soient celles de Kiri, mais nous pouvons fortement le soupconner. Pourquoi et comment ces épes sont arrivées là? ca va etre tendu de le découvrir... Il est impossible de dire si elles étaient en possession de l'un ou de l'autre des deux combattants. Il y a aussi un grand shuriken planté dans le bois, alors est ce une arme Uchiha ( comme celle qu'utilise souvent Sasuke ) ? C'est dur de se prononcer.

salut

avez vous remarque la tete de sasuke quand dit que kyubi a ete une catastrophe naturel il na l'ere de le croire ou il se mefie deja des propos de madara

en y repansent il na eu de cesse de rechercher le pouvoir a l'epoque avec son frere pour devenir le leader du clan ensuite avec konoha au poste de hokage qu'il na pas reussit a avoir ensuite par pur veangence il envoye kyubi attaquer le village mais le 4ieme le bat une nouvelle fois et maintenant kyubi est sceller et aujourdhui ont a l'impression qu'il a perdu une partie de ces pouvoir ca il ne l'explique meme pas pourquoi ?( j ai bien compris que c'est son but aujourdhui de les recuperer )

il aurait pu inventer une histoire genre le 1er a sceller une partie de mes pouvoir dans ce combat.sasuke est loin d'etre bete avant de s'attaquer a konoha il va surement rechercher plus d'info ( mais pour moi ce qui est sur c'est que le prochain de sa liste qui doit mourir c'est madara alors il va tout faire pour decouvrir son 3ieme secret)

On ne peut pas reprocher à Madara d'avoir eu de l'ambition dans sa vie. C'est tout à fait possible que son frère lui laissa ses yeux pour protéger le clan et que le clan déforma cette histoire en se retournant contre Madara. Rien de plus normal, on crache aux visages de ceux qui nous ont permis d'atteindre de sommets, lorsque ceux-ci sont en désaccord. Les Uchiwa nous ont tous montré un caractère égocentrique et hypocrite, donc ça ne me paraît pas impossible que l'histoire de Madara ne soit pas entièrement fausse. De plus, Itachi avait tout intérêt à mentir à son frère pour le faire haïr Madara puisqu'il voulait apparamment le tuer. Donc Madara peut tout à fait dire vrai, mais Sasuke pensant que son frère lui ait dit la vérité se met à douter de la parole de Madara (comme la pluspart sur ce forum d'ailleurs). Donc Itachi même mort continuerait-il à réaliser ses propres objectifs ?

Oubliez les notions puérilles de bien et mal, l'histoire est écrite par les vainqueurs et les notions de bien et de mal n'ont qu'une valeur parfaitement subjective. Madara n'est pas "méchant", Konoha n'est pas "méchant", Sasuke n'est pas "gentil" etc... On a simplement à faire à des personnes ou des organismes qui oeuvrent dans leurs intérêts propres. Vous trouvez Madara "méchant" car le manga débute du point de vue de Konoha, si l'histoire avait pris lieu dans l'Akatsuki on aurait eu la même chose mais dans l'autre sens. Alors s'il vous plaît, mettez de côté ces stupides notions :)

Moi il y a quelque chose que je n'arrive pasa comprendre. Comment Tobi/Madara a t'il su que Itachi était un espion au sein des Uchiha pour le comptre de Konoha ? De plus comment a t-il su que lui avait donné cette mission ? Sinon dans le dernier chapitre Madara raconte l'histoire de Konoha et du clan Uchiha a travers les générations mais comment pouvait il savoir ce qu'il se passé a Konoha alors qu'il s'était exilé de ce village ?

Salut tout le monde,un bon chapitre en generale,je sais si quelqu'un en a deja parler,mais a un certain moment Madara dit que d'autres Uchiha apres avoir compris qu'on les avait confier la police pour mieux les controler ont decider de s'exiler.se peut il qu'il y est encore d'autres Uchiha en vie?.Parce que la j'ai pas bien compris s'ils se sont rebeller et donc peut etre tuer,dans le cas contraire Madara aurait pu prendre contact avec eux.qu'est que vous en penser?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...