Aller au contenu

Nintendo WII, Playstation 3, Nintendo DSL, PSP white .

Nidaime
 Share

Messages recommandés

j'aime bien Nintendo mais c'est toujours la meme chose...metriod, Zelda, mario, mario Kart, Super smash bros...on dirait qu'il ne compte que sur leur jeu phare. je trouve sa dommage :/

j'en reviens au post de Mael page precendente ou il faisait une decompo de la Wii et comme quoi la console en elle meme coutait que 150€

La PS3 coutera 600€, je sais pas ce qui sera avec a son lancement ( MC, manette etc etc) mais on peut pas comparer Wii et Ps3 non plus. La Wii est 100% jeu alors que la PS3 est plus orienté plate forme multi fonction. Sony tente le pari avec son lecteur Blue ray qui devrait tout niquer ( pour l'instant sa nique le prix de la console lol) mais on pourra jamais les comparé...

par contre la wii c'est 250€ , mais pour moi sa sera 250 + 60 (manette 2) +60 ( Zelda) soit 380€ lol

• Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh leur jeu phare c'est un peu exagéré....

PS c'est aussi toujours MGS PESn etc...

Et encore Nintendo cherche à innover au niveau des jeux commme les jeux DS (Nintendogs, Trauma Center, Phoenix Wright, Cerebrale académie....)

Rien que le premier jeu sur DS a quasiement fait la moitié des chiffres de vente de la console portable ^^

la PS des jeu phare? MGS et PES? mdr

deja MGS sa sort tout les 5ans et PES c'est un jeu de foot et heuresement que le PS s'arrete pas la, ce qui a fait son succès c'est le nombre de titre disponible. Perso j'ai une GC sa fait bien 1ans que j'ai pas acheté de jeu car y a rien de valable...tu regarde mes jeux j'ai: Zelda, mario, SSBM, mario kart; Pikmin...enfin que des jeux 1er génération GC. regarde la N64 les meilleur jeux c'était: Goldeneye et Mario Kart...lol après rien de bien tripant

La wii offre un nouveau gameplay j'espere que sa ca changer mais prend juste Wii sport sa m'évitera dans racheter un autre un jour je vais pas racheter 2 fois le meme jeu avec le meme principe :D

pr la DS heusement qu'il on fait des truc originaux avec un écran tactile...je trouvais sa génial mais bon je me suis vite lassé hélas, Trauma center sa va 1h, Nintendo Dogs je comprend meme pas l'interet c'est juste un Tamagochi Evolué, Cerebrale Academie qui lourde vite...enfin voila rien de bien extraodinaire non plus, moi j'attend juste les FF remixé avec écran tactile lol :P

New Super Mario Bros il te tient plus qu'une heure sans te lasser ! Mario Hoops 3 on 3 aussi, Fullmetal Alchemist Dual Sympathy bien que court est génial, Mario Kart DS, Metroid Prime, le prochain FF( :-*) et Bleach qui est vraiment enorme, le prochain Zelda, Jump Superstar et j'en passe et des meilleurs !

Mais bon c'est toujours un plaisir de jouer a Metroid Prime Online et Mario Kart Online ^^

Tout a fait ^^

Tiens j'ai une petite question, ca sera quoi les capacités de la wii niveau online et internet. j'ai vu qu'elle serait tout le temps connecté, qu'on aurait meme une chaine météo ( et plus par le futur)

mais comment sa fonctionne et combien sa va couté :P

Tiens j'ai une petite question, ca sera quoi les capacités de la wii niveau online et internet. j'ai vu qu'elle serait tout le temps connecté, qu'on aurait meme une chaine météo ( et plus par le futur)

mais comment sa fonctionne et combien sa va couté :P

Le jeu en ligne sera gratuit (comme sur la DS)

Nombreuses autres fonctionnalités online grâce à la connexion 24/24 :

- chaines météo, news etc...

- Evènements spécifiques à un jeu (à l'image d'Animal Crossing DS, de nouveaux persos tous les jours)

- Informations sur ses "amis"  (si autorisé) : à quels jeux jouent-ils ? combien de temps ? etc...

- Informations sur les jeux : nombre de jeux achetés, nombre d'heures passés en moyenne sur ces jeux etc...

- Signal sonore et/ou lumineux lorsqu'un ami "appelle" pour jouer à un jeu

- et plein d'autres trucs que tu trouveras ici

Perso, j'ai une freebox wifi.

En gros, la Wii se connectera sur le Net via le wifi de la freebox (ou avec un cable usb ou ethernet si on n'a pas de wifi chez soi), à la manière de la DS.

Pas d'abonnement à payer, tout est gratuit (comme pour la DS encore une fois).

Il y aura aussi un navigateur Opéra spécialement adapté intégré à la console et commandable avec la WiiMote. On pourra en plus télécharger (en payant par CB ou carte prépayée) des jeux Virtual Console grâce à cette connection Internet.

Le WiiConnect24 permettera des mises à jour des jeux et des news pendant que tu ne joues pas (la nuit par exemple) et sans bruit grâce à la désactivation du ventilateur (la Wii consomme très peu d'énergie, surtout en veille).

Pour d'autres détails, vous pouvez me demander ou regarder le site officiel dont j'ai mis le lien plus haut.

Pour Opéra si mes souvenirs sont bon sa sera payant je crois

Dc si on a pas le net ou qu'on a le net avec un faible débit et donc un petit modem ( pas de box) on pourra pas etre connecté avec la wii...

dc deja c'est limité

Opéra sera gratuit jusqu'en juillet 2007, après, il devra s'acheter à environ 20€ d'après les rumeurs...

Le jeu en ligne sera peut-etre compromis avec ton modem 56k, mais les autres features peuvent fonctionner (mises à jour, stats, news, logiciel de retouche photo etc...) vu que ça se fait pendant la nuit et que même un modem peut télécharger quelques Mo (pas plus de 512 en tout cas) en une nuit. ;D

je suis d'accord mais je vois pas comment tu connecte ta wii a ton modem 56K ( intégré dans l'ordi) ou les petite modem 512K qui ont 2 prise la téléphone et la USB pour relié a ton PC

Par contre en gros si tu as une wii et pas de PC ( donc pas d'internet) tu perd 50% des capacités de la consoles?

Bah c'est comme la Xbox360 faut bien la connecté à internet.

Que ça soit Wifi ou autre.

Mais y a surement un fil qui puisse te connecter directement à ta Box (LiveBox Freebox Alicebox et j'en passe...)

Comme on dit l'avenir c'est le Online ça veut pas dire qu'il faudra absolument joué sur Internet.

Sinon quel interet de jouer avec plusieurs manettes?

Autant être chacun chez soit et jouer entre potes...

Personnellement je ne pense pas que le Online va se généraliser, tout les foux rires que je me suis tapé avec mes potes sur Mario Party , ou bien encore les tournois sur SSBM avec la tension et l'humeur jovial d'une bande copain ... je pense que le online fait pas le poids face à ça, faut penser comme Nintendo, c'est à dire fun fun et fun .

Vaut mieu jouer avec des potes chez soit, que jouez avec des potes online. ;)

(Après ça dépend du jeu ^^)

je suis d'accord mais je vois pas comment tu connecte ta wii a ton modem 56K ( intégré dans l'ordi) ou les petite modem 512K qui ont 2 prise la téléphone et la USB pour relié a ton PC

Par contre en gros si tu as une wii et pas de PC ( donc pas d'internet) tu perd 50% des capacités de la consoles?

je n'ai pas compris ta question...

si tu as un PC, tu relies la Wii au port USB de ce PC (en général, il y en a au moins 2, même sur les anciens ordis)

sinon, tu connectes la Wii directement à ton modem...

De toute façon, les "box" se généralisent, j'en ai une moi-même, et le Wifi simplifie grandement la connection.

(sinon, pour les capacités de la console non utilisées, c'est la même chose pour tout : psp, ds, téléphone portable, ordinateur...)

Je suis tombé sur ces infos cette aprem:

Ceux qui suivent l'actualité économique le savent: depuis un certain temps, Sony ne se porte pas très bien sur le plan financier. De plus, la concurrence sur le marché du jeux vidéo c'est avérée plus rude que prévue. Tenant compte de ces difficulté, la firme a décidé de baisser le prix de sa machine. Malheureusement, il semble que cette baisse ne soit effective uniquement au Japon. Le prix en Europe est donc toujours fixé à 499 euros. Plus d'info ici

Gageons tout de même que le succés annoncé de la Wii amènera Sony à revoir sa politique tarifaire sur le vieux continent - mais ne révons pas trop... -

La deuxième info concerne le pad: il devrait fonctionner à l'aide d'une batterie. Et là, tous ceux qui connaissent le passé de Sony en la matière devrait sentir un gros frisson leur monter le long du dos: et que fait on si ça tombe en rade? A cela Sony répond: ça n'arrivera pas (ok on est trop rassuré là...) et que, plus concrètement, si cela devait se produire, la firme s'engage à changer le pad gratuitement. Reste à en savoir plus sur les condtions de garantie... Plus d'infos ici

P.S. c'est totalement HS mais bon, je me voyait mal ouvrir un topic pour ça: comment fait on pour insérer un lien dans du texte ou une image. Par exemple, j'aurais bien aimé mettre les liens ci-dessus dans le mot "ici". merci d'avance.

Edit: OK, après avoir bataillé 15 min, j'y suis arrivé. Merci Kikuchi kun.

Erf, c'est ça l'inconvénient des manettes sans fil. :-\

Je sais pas encore comment fonctionneront les manettes de la Wii, mais je pense que ça devrais être pareil , vu que l'on ne recharge pas encore en sans fil. ^^

J'espere que le succès de la Wii sera comme on le dit parce que ça mérite beaucoup de vouloir toujours et encore innover. :)

P.S. : Faut faire ["url=ton_site]ici[/url]

(Tu vires la guillemet ^^)