Aller au contenu

Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

En attendant ça peut paraître horrible mais Sasuke est resté sans voix quand Madara lui a dit "tu aurais fait la même chose ?". Si Itachi n'avait pas sacrifié toutes ces vies une guerre aurait éclatée et bien plus de monde serait mort. Cela aurait même pu être la fin de l'air des Senju et Konoha serait commandé par un autre pays que celui du feu. Parmis les choix les plus difficils, il faut faire le moindre et quand Madara raconte qu'Itachi a été traumatisé par la guerre à l'age de 4 ans, qu'il était en plus formaté au sein de l'ANBU pour suivre tout ordre de l'Hokage, on peut facilement comprendre son acte et pour Sasuke, qui sait désormais qu'il a été épargné, le condamner toujours aussi fermemant sera casiement impossible à l'avenir...

• Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi888, il n'y a pas qu'une donnée brute, mais tout un tas de donnée à prendre en compte. Ce n'est pas aussi simpliste que "Itachi a tuée sa mere son pere etc!"

Il y a tout un concept  politique après. Pour Sasuke, son clan était la fierté de Konoha, et la il apprend que c'était presque des parias près à mettre à feu et à sang Konoha. Si je me souviens bien son père était à la tête du clan. Ce n'est pas évident pour Sasuke qui croyait en de vrai valeur pour son clan et finalement ce n'était que du vent, que des renégats.

Kishi ne nous a pas habitué à des idées aussi simpliste, il faut prendre tout en compte. C'est comme quand tu defendais, des fois avec virulence, l'idée qu'Itachi était un monstre. Maintenant on voit que ce n'était pas aussi simple, Itachi avait de bonne raison et il a sauvé pas seulement Konoha, mais le pays du feu ainsi que les 4 autres pays, une guerre aurait été terrible. Ca n'excuse pas ses actes, mais ca les rend comprehensibles, et acceptables.

La situation est très complexe, mais surtout les dernières images de Sasuke  ne nous montre pas un Sasuke avide de vengeance.

En analysant le manga je me rend compte que le scénario semble fait pour prendre une toute autre tournure, je me demande même si on ne va pas finir par voir un Naruto nettement plus stylés car quand il va apprendre la mort de Jiraiya et selon moi l'intégration de Sasuke à Akatsuki il risque fort de tourner mal, de sombrer en quelque sorte et laisser une partie de Kyuubi interargir avec sa personnalité.

Pour être plus précis je pense pas que Kishi à laisser une telle ellipse narrative par rapport à Naruto pour rien et qu'il nous prépare de très fort rebondissement concernant Naruto et au moment ou Sasuke semble s'être trouvés Naruto sombrera en quelque sorte pour revenir complètement transformés ( personnalités, technique et apparence).

Personnellement, je verrais bien le scénario tourner comme il suit : Sasuke se calme et comprend que la vengeance est vaine et Naruto se tourne à son tour vers la vengeance, la haine... et demande l'aide de son démon renard à neuf queues (comme Sasuke l'a fait avec Orochimaru) pour venger Jyraiya. Les situatuions s'inverseraient. On aurait alors un Naruto du côté obscur de la force et un Sasuke du côté de la sagesse... et encore de l'incompréhension entre eux deux... "Mais Naruto , je ne te reconnais plus !" dirait Sasuke et " Mais Sasuke, pourquoi t'en as pas fini avec ton frère ?!" dirait Naruto...

J'aime beaucoup la tournure que tu pressens Kagehisa, puré qu'est ce que c'est long, on en a encore pour des années à attendre tous les vendredi ces fameuses 17 pages :'(

Pour ma part ce chapitre est exellent comme ceux qui l'ont précédé. On comprend beaucoup de choses vu qu'il est connécté directement avec les tout premiers chapitres. Et le scenario est genial, realiste et complexe .

_Genial car c'est vrai qu'on a jamais vu Itachi tuer quelqu'un pendant ses apparitions ou faire vraiment du mal , il a toujours evité le combat meurtrier et ses apparitions ont un but que l'on comprend que maintenant. Avec certains indices laissés par ci par la dans certaines phrases qui m'avaient interpelées comme :

-"Tu es devenu fort, très fort meme" [sous entendu , "tu es devenu assez fort pour...."]

-"Contemple la derniere fleche à mon arc , Susanoo" [sous entendu "Admire la derniere technique ultime de ton grand frere avant que je disparaisse et te legue le destin des uchiwa, car tu a la force que j'esperais"]  (chap 391)

D'ailleurs certains ici se doutaient bien qu'Itachi était peut etre  pas du tout celui qu'on croyait ;). Par contre je pensait que dans le cas ou Itachi protegeait son frere il lui aurait fait des revelations avant de mourrir , mais en faite non , il voulait mourir hait.

_Ensuite realiste et complexe car Itachi n'est pas un gentil ou un mechant , un meurtrier ou un pacifiste.C'est juste quelqu'un qui a fait des choix en fonctions de certains parametres. Il s'est retrouvé piégé à l'aube d'une nouvelle guerre de shinobi qui aurait pu s'averer sanglante.Et il a fait ce qui lui a semblé etre la meilleure solution.

A mon avis Sasuke va desormais en vouloir énormement au monde des ninjas , monde de non-dits, de guerres et de complots.On le voit avec gaara naruto les uchiwa, Itachi ,Sasuke lui meme et j'en passe... qui  sont tous victimes des sandaime, vieux du conseils, kazekages  Danzou et autres haut placés .

Ca laisse entrevoir un Futur ou Sasuke et Naruto pourraient etre opposés Naruto voulant perpetuer le systeme shinobi en le changeant à sa maniere , et Sasuke voulant lui carrement detruire ce monde.

Naruto et Sasuke ont chacun un caractère très différent, par conséquent je voit mal Naruto devenir un "Sasuke bis"  assoiffé de vengeance. Il voudra très certainement "faire la peau" de Pein dans un premier temps mais son entourage (Kakashi & friends) va le raisonner, et contrairement à Sasuke, Naruto est bien plus disposé à les écouter et se calmer grâce à eux. D'ailleurs depuis que Yamato lui a ouvert les yeux sur la dangerosité de faire appel à Kyubi (en lui disant ce qu'il avait fait à Sakura dans cet état dans le combat contre Oro), Naruto ne s'est plus transformé en démon car il a prit conscience qu'utiliser son pouvoir à outrance pouvait mettre la vie de ses amis en danger. (et oui même si on dirait pas comme ça, Naruto a quand même évolué depuis le début  ;))

C'est vrai que ça peut parraître HS mais les nouvelles capacités de Sasuke sucitent une interrogation concernant Naruto: comment et surtout quand va-t-il combler le gouffre qu'il y entre lui et son meilleur ami ? apparement on entendra pas parler de Naruto cette année. Néanmoins ça serait génial que da,s les prochains chapitres on le voit rencontrer 'Man et qu'elle l'invite à aller s'entraîner avec elle et 'Pa pendant 1 an ou plus. On verrait alors la trame se développer côté Sasuke/Sakura/Kakashi et en 2009 on verrait Naruto réapparaître avec enfin un vrai niveau (problème du rasenshuriken résolu, maîtrise de Kyuubi, jutsu liés au grenouilles...).

salut a tous!

tout d'abord je me perds un peu dans le manga!

madara dit que le clan uchiwa etait le rival des senjus ensuite il dit que les senjus pouvait exterminer les uchiwas? ???

de deux l'amaterasu de sasuke est censé s'activer au declenchement de celui de madara et on voit plusieurs fois madara l'activer sans que l'amaterasu ne s'active encore!  ???

certains disent itachi est un heros faut arreter je vois pas en quoi la mere de sasuke ou sa grand-mere ou meme le grand pere soit une quelconque menace! itachi n'est d'autre qu'un tueur sanguinaire denué de sentiment (bon sauf par rapport a son petit frere mais bon!)

Alors pourquoi Danzou a essayer assassiner Saske, alors s’il était prévenu par Itachi, et il risquerais sa vie, moi je ne vois pas l’intérêt du pouvoir  si on est mort !?

Moi je pense que Tobi a pas tout dis comme c’était vraiment passé, et même il y à des chose sur les quelles il n’a rien oser dire, car Saske s’aurait tourné contre lui.

Pour moi Tobi a besoin du Saske pour transporter son âme en lui, Itachi ne pouvait le prendre car il etait malade et son corps ne lui servais pas à grand-chose.

C’est pour ça qu’Itachi a tué tout les Uchiha, pour ne plus permettre a Madara le transfère du âme. Mais il a prévu un plan pour son petit frère, pour qu’il reste en vie sans être mis en danger par Madara.

Et bien, quelle histoire!!!!

Pour ma part, je trouve que Kishimoto s'en est bien sorti concernant la "remise à niveau" d'Itachi vers le bien! C'est vrai qu'il nous laisse dans l'idée qu'Itachi était tellement fort, capable de "scénarisé" et de tout prévoire de sa destinée que l'on pourrait dire de lui qu'il était une véritable légende dans le monde de Naruto! Sasuke à du boulot pour se mettre à son niveau! Mais je crois qu'il en est capable!

Maintenant pour Sasuke, comme il s'est dit un peu plus haut, il n'a pas l'air d'avoir une envie de vengeance envers Konoha! Je pense qu'il va prendre du recul et s'éclipser un petit moment (ce qui nous permettrait de revenir sur Naruto and Co, qui n'est pas pour me déplaire!!) pour décider de sa propre destinée s'en se laisser guider par ses émotions. Il a l'air beaucoup plus réfléchi et mature. Je pense qu'il décidera de rentrer dans l'aka non pas pour être un allier de Madara mais au contraire terminer la mission d'Itachi quant à surveiller Madara et protéger Konoha à sa façon (un style d'Iki dans Saint seya qui reste solitaire mais toujours là pour la juste cause).

Maintenant, c'est sûr que je peux me tromper mais je le sens bien!!! :D

Et en plus d'avoir un eclaircicement sur les raisons des agissements d'Itachi (l'argument du "je veux tester mes limites" était trop bidon), Kishimoto a remis les pendules à l'heure concernant les rapports de forces. Sasuke était bien inférieur à son frère et ce pour plusieurs raisons d'après Madara:

- Sasuke n'a pas lu la mise à scène d'Itachi

- Itachi a réussi à le pousser à bout pour faire sortir Orochimaru et le tuer

- Itachi était atteint d'une maladie et n'a pas su évietr certaines attaques, il voulait de toute façon mourir de la main de son petit frère

C'est donc un double échec pour Sasuke: non seulement son frère n'était pas l'homme qu'il croyait mais en plus il n'avait pas suffisemment progressé pour être en mesure de la battre...

Tout a fait d'accord avec toi , je pense aussi que Kishimoto est malin car il dit que Itachi avait une maladie donc il serait mort de toute facon ^^.

Sinon ce qui ma étonné c'st que Itachi avait une petite amie O_o !!! Mais passons ... Je pense que la suite va tout de même etre très interessante :)

C'est des révélations qui rendent finalement le combat SasukeVSItachi super décevant puisque en fait Itachi ne se battait pas à son plein niveau...

On attendait tous un VRAI combat mais Kishi nus ressort la carte du mec en train de mourir (Kimimaro, Orochimaru,..)

Ca décrédibilise totalement le combat, sans parler du fait que Itachi ne cherche pas à tuer "vraiment" Sasuke... mdr

Ok alors Itachi était il sur à 100% que Sasuke pouvait faire un Kawarimi comme orochimaru quand il a utilisé Amaterasu ?

Nan pour moi ça passe pas désolé, l'auteur finit par s'embrouiller lui meme en voulant apporter des réponses et c'est plutot maladroit et peu crédible.

En fait Sasuke se serait fait ecrabouiller comme un insecte si Itachi l'avait voulu et si il n'était pas en train de mourir. En plus de ça on connait toujours pas le vrai niveau d Itachi.

salut a tous!

tout d'abord je me perds un peu dans le manga!

madara dit que le clan uchiwa etait le rival des senjus ensuite il dit que les senjus pouvait exterminer les uchiwas? ???

de deux l'amaterasu de sasuke est censé s'activer au declenchement de celui de madara et on voit plusieurs fois madara l'activer sans que l'amaterasu ne s'active encore!  ???

certains disent itachi est un heros faut arreter je vois pas en quoi la mere de sasuke ou sa grand-mere ou meme le grand pere soit une quelconque menace! itachi n'est d'autre qu'un tueur sanguinaire denué de sentiment (bon sauf par rapport a son petit frere mais bon!)

Les femmes ne peuvent pas être des ninja ? Pourtant, on a pu le voir dans le manga, il ne faut pas sous-estimé ...  Rappellez vous de la bataille contre Sasori. Ce n'est pas parce qu'on voit quelqu'un de vieux qu'il est inoffensifs.  Comme je l'ai deja dit plus haut il faut élargir sa vision et ne pas prendre qu'un fait brut.

Si tout ce que Madara a dit est vrai, Itachi n'avait pas le choix, il devait tuer tout le monde. Il fait vivre Sasuke depuis le debut dans un mensonge concernant le clan, il fait croire en l'honneur du clan. Laissez la moindre personne en vie, c'est laissé les évènements recommencé. La personne survivante transmettant peu à peu sa "haine" à Sasuke. C'était un risque impossible à prendre pour Itachi. L'extermination total était plus que logique.

Premier post sur ce super forum que j'arpente déjà depuis plusieurs mois.

Pour en venir aux choses qui nous concernent un peu plus, je voie mal Sasuke rejoindre l'aka. Cela ne colle pas et c'est trop simple comme solution. Kishi nous a souvent habitué à des choses beaucoup plus recherchées et plus cencées surtout.

je pense que les solutions: Sasuke rejoint Konoha et celle ou Sasuke reste dans son coin à lui, tapis dans l'ombre, sont les plus cencées. Maintenant il y à autant d'argument pour que contre donc wait and see. Un retour de Sasuke a Konoha me plairait si vous voulez un avis personnel.

Pour la suite direct de ce chapitre, je voie bien un retour à Konoha. Naruto et Tsunade qui apprennent la mort de notre Jiji national. Une Tsunade détruite qui decide de ce charger de ce probleme et charge une équipe au trousse de Pein. Equipe composée de Naruto and Co et de Godaime. Et la mort de Tsunade afin de proteger Naruto de Pein et ainsi aide la profécie à ce realiser. c'est ma façon de voir la suite... qu'en pensez vous?

Sur la dernière page, nous avons un Sasuke calme et n'ayant plus aucune expression de haine: aurait-il trouvé la rédemption auprès d'Itachi.

Vu comment se termine se chapitre, je pense que Kishimoto va se calmer sur l'arc Akatsuki pour marquer une pose sur les révélations de Jiraya, l'annonce de sa mort et l'avenir incertain de Sasuke.

Lui même me fait de plus en plus penser à Itachi de part sa solitude et son visage serein sur les dernières pages, qui font partie de mes préférées dans le manga vu leur contexte.

Sasuke se placerait-il par l'avenir comme mon perso préféré après Itachi, si son attitude change car je le trouve exécrable de part son égoïste, son nombrilisme; mais suite à son entretien avec Madara (et donc d'avoir appris la vérité sur Itachi), Sasuke parait plus adulte. Cette sagesse arrivera-t-elle à Naruto après l'annonce de la mort de Jiraya.

Le manga avance, et les mentalité de nos héros changent de tome en tome, apprenant que le monde des ninjas est mensonges et trahisons, avec de nombreuses victimes à la clé. Plus le manga avance, et plus la tournure qu'il prend me plait (tout comme Fullmetal alchemist qui a une histoire qui mûrie); traduction: vivement la suite ;) 

moi je pense que sasuke va devenir plutot sage et agira bien , pourquoi , ben souvenez vous dans FG quand les 4 de sons ont debarqué la première fois , kakashi était avec sasuke et lui disait de renoncer a la vengeance car il va regretter et voila ce que kakashi a dit a l'epoque s'est arrivé , je pense que sasuke va se souvenir de cette discussion et aussi apprendre une leçon que peut etre itachi a voulu lui transmettre , bref wait and see..

Encore merci pour ce magnifique chapitre!

Vous faites toujours du très grand boulot.

Et sinon je tenais à vous exprimer mes sincères respects pour les "scanimés": une grande réussite (je préfère même çà à l'animé tout court, avec une musique d'intro et de fin très biens choisies). Il y aurait peut être une petite amélioration à faire: corriger le flou. Mais pour cela, il faudrait utiliser les scans de world of naruto

Salut Moi JE SUIS SUR à 100% que toute la Team Hebi c'est Faite Massacré Par Kisame On a deja vu dans plusieurs Manga des personnage introduit ce faire Powned :o tres Vite ( Le pere de Freezer dans DBZ ect... )

Je m'explique Comment Tobi pouvait en savoir AUTANT sur Itachi (AMARETSU et ses secret ect... )  la REPONSE  :D:o---->> Kisame son coéquipier ...

A partir de là ont peu Penser que Kisamé à Trahi Itachi pour ses Propres interet ( MAIS LEQUELLE  ??? ???)

Kisame à donc un role Important à jouer PLUS QUE L'Hebi  :'(...

selon moi ça semble coérent donc j'accepte les critiques 8)

Voir toute l'Hebi se faire massacrer par Kisame ? Je n'en suis pas du tout convaincu. Kishimoto ne s'est quand même pas fait ch*** à introduire ces 3 personnages juste pour ça. Entre nous, Sasuke aurait très bien pu retrouver Itachi seul, leur présence n'était pas indispensable. Bref à l'instar de Danzou, je pense que la trame va forcément se centrer sur eux à un moment donné. Je pense notamment à Suigetsu à qui on a vu le nom de son frère mentionné. L'auteur n'a pas fait tout ça pour rien. Et puis je trouverais cohérent qu'ils continuent leur route avec Sasuke, ce dernier ne va pas rester seul, quelque soit ses prochains projets.

Neik a raison. quelques soit se que Kishi nous réserve pour la suite Hebi aura un rôle même si celui ci est minime ( cf interview de Kishi). il a prit prés de la moiter d'un tome pour le recrutement et la présentation de la team donc je doute qu'il leur donne un rôle aussi petit que celui qu'il ont eu. Et si Sasuke décide de ne suivre ni Aka ni Konoha et de rester dans son coin je pense que la présence de Hebi serai plus que logique. Et sa collerai pas non plus de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus après l'intervention de Kisame au début du combat Sasuke/Itachi. Kishi ne laisse rien au hazar. Chaque détails a souvent de l'importance.

Sasuke ne rejoindra pas l'Aka a mon gout. Naruto a souvent prit des tournure inattendu et je pense que l'ère de l'aka touche a sa fin. Avec le nombres de mort et les intérêts de chacun qui a l'aire de diverger, je voie mal l'aka renaitre de ses cendres. Maintenant je pense que avant la fin Zetsu aura un rôle à jouer car c'est bien le seul que dont on a jamais vu la réelle force. ( malgré que c'est un très commentateur de combat :P :P :P)

Après pour reparler de la suite, au niveau de Konoha. D'après l'interview de Kishi, beaucoup pense ( et a juste titre je pense) que Tsunade va mourir. Mais qui pour lui succéder? Kakashi je pense...mais je ne sais pas si se sera le fameux événement "bleu foncé" dont Kishi parle. Je ne pense pas a un retour Obito ( via Tobi ou autre peut importe) ni les autres possibilité qui ont été évoquées. Plutôt a quelque chose qui nous surprendra tous. ( on verra peut être son visage entier  ;D ;D )  donner moi vo avis d'ailleur sur ce fameux événement qui va arriver a Kakashi car je pense que cela aura lieu dans les chap a venir.

adieu team hebi bonjour le nouveau sasuke

car bien sur sasuke n'a plus besoin de la team hebi car je ne pense pas que ceux-ci ai les meme ambition que lui

sasuke va entreprendre une nouvelle quête peut-être devenir avec madara ceux qui redoreront le blason des uchiha(gros plan dans le 401 sur le blason)

je ne vois pas un futur avec la team hebi surtout pas suigetsu qui a d'autre projets

Oui, le fait que l'Hebi ait mis autant de temps à êytre réunie vient renforcer la thèse d'un recentrage inévitable du scénario sur ses membres. Les seuls personnages qui n'ont pas fait long feu dans le manga sont certains Jinchuuriki et surtout Hidan et Kakuzu. Quand on voit le temps que leur a conssacré Kishimoto pour les introduire, on peut facilement comprendre pourquoi il leur a réservé un tel sort. Or pour l'Hebi c'est différent. On a carrement eut tout un épisode a suspens pour le recrutement de Juugo. D'ailleurs ça me surprend qu'on ne les ait toujours pas revu mais bon, il y a beaucoup à traiter avec Sasuke actuellement...

Dans l'interview comme beaucoup l'on lu, Kishi parle d'un arc Kakashi/Sakura, la mort de Tsunade colle, avec une évolution de Sakura et Kakashi qui devient Hokage. Je crois avoir lu (mais pas sûr) qu'on avait penser au bout d'un moment à Jiraya pour être le prochain Hokage, mais maintenant mort et avec la possibilité que Tsunade aussi meurt prochainement, c'est vraiment plausible que Kakashi prenne la place.

Sasuke ne rejoindras pas la team Hebi à present il en n'a plus besoin, il le dit clairement, face à Kisame, avant son combat contre Itachi "cette équipe n'éxiste que pour me permettre de faire mon duel en toute tranquillité..." maintenant que ce duel est terminé Sasuke va prendre une nouvelle route surement un chemin qu'il lui permettra de redoré le blason du clan Uchiwa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...