Aller au contenu


Naruto Chap 401 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Yop yop yop yopyopyop.

Bon alors, un chapitre qui n'apporte pas de grandes nouvelles, a part que ca a l'air de terminer les blablas... enfin !

En tout cas, plusieurs questions apparaissent :

- Sasuke a l'air seul a la fin, va t'il rentrer a konoha ? Vu la tournure que ca prend je le vois bien rentrer a konoha, il a l'air calme et posé, et il a une revanche a prendre sur quelqu'un... bref comme d'hab. A mon avis il n'a pas la haine contre tout konoha maintenant mais contre ceux qui ont ordonné la mort de son clan. Perso je le vois bien revenir... en tout cas ca serait cool -.-

- D'un autre coté, on s'interroge de plus en plus sur les intentions de madara... c'est clair qu'il a une idée derriere la tete, mais laquelle ? Espere t'il que sasuke va le venger ? En tout cas c'est bien bizarre qu'il le laisse partir comme ca...

Ou alors, il planifie la destruction de konoha en remettant naruto (donc kyuubi) a proximité de Sasuke.

- Que va t'il se passer maintenant ? On peut imaginer :

  -que la team konha rencontre sasuke et que, quelque soit la tournure, elle finisse par rentrer a konoha, ou naruto apprendra la mort de jiji, et ensuite on verra les mouvements de pein... équipe naruto / sasuke / sakura vs pein ca serait cool... m'enfin je reve trop.

  -que la team konoha rencontre ce qu'il reste de la team Hebi, d'une maniere ou d'une autre, et donc kisame par la meme occasion.

Que va t'il advenir de kisame d'ailleurs ? Savait il que son compagnon était gentil ? J'en doute... A mon avis il va se faire torcher par Suigetsu et on en parle plus.

 

Plein plein de questions donc... Mais on voit enfin le bout du tunnel Uchiha, on respire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la vu du titre du prochain chapitre "dernier mot?" je pense que l'on va revenir sur les crapaud et les derniers mot de Jiraiya,mais j'aimerais bien voir le combat de kisame  :-\

 

Pour en revenir au chapitre on voit un sasuke libéré d'un poids énorme,de plus il a une veste(en blanc cette fois) comme lorsqu'il était a Konoha avec le symbole des Uchiwa dans le dos,donc a mon avis il ne rejoindra pas l'aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce chapitre et il est tres tres mais alors tres interessant.

En effet ca reste dans la continuite des precedent mais ca laisse de  veritables espoirs pour les prochains chapitres car le prochain va s'appeler l"les derniers mots" alors on va surement savoir ce qu'a dit Itachi a Sasuke avant de mourir.

Vivement la suite comme d'hab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'arc uchiwa (enfin je pense) et franchement c'est pour moi l'un des tout meilleurs du manga. Reste à  savoir ce qui va germer chez sasuke après toutes ses révélations et surtout quelles seront ses prochains objectifs...

Un retour sur naruto et un lot de révélation concernant la mort de jiraya suivit d'un entrainement spéciale ermite serait pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre super interessant!

 

Je viens de relire le n°393, et j'ai vu l'image où Itachi en tombant d'epuisement prononce une derniere phrase inaudible pour nous lecteurs ! lol !

Et je crois que dans le prochain chapitre nous aurons la chance de savoir quels sont ces mots... Ca risque d'etre crucial dans les choix et actions future de Sasuke.

 

Sinon je me suis aussi rendu compte que Zetsu n'était en fin de compte au courant de rien concernant le passé d'Itachi, et concernant ses plans pour son petit frere... En effet tout le long du combat il pense que Itachi recherche le pouvoir de Sasuke. Zetsu semble également étonné lorsqu'Itachi crache du sang, il ne savait donc pas que celui ci étatait malade. Et enfin Zetsu parait dubitatif quant à l'issue du combat des Uchiwa, il se doute qu'Itachi "n'a pas tout donné".

 

Moi qui pensais que Zetsu était un des cerveaux de l'akatsuki, maintenant je suis un peu plus reservé à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ça à déjà été dit sur le forum mais ce chapitre m'a éclairé sur l'obtention du Mangakyou sharingan.

 

=> Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction depuis le début mais Itachi ne dis pas :

 

"Tue ton meilleur ami pour obtenir le Mangakyou sharingan" mais "TUE LA PERSONNE LA PLUS PROCHE DE TOI POUR OBTENIR LE MS"

 

Dans ce cas là, tout prend son sens: Itachi à tué Shusui , kakashi à provoqué et vu la mort d' Obito (à cause de son attitude arrogante) .

 

Et enfin, la personne la plus proche de Sasuke qui devait mourir devant ses yeux afin d'obtenir le mangakyou sharingan, contrairement à ce que l'on pouvait penser,

ce n'est pas NARUTO MAIS ITACHI .

 

:)

 

Itachi l'incitait à le tué depuis le début, et pas à tuer naruto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paneb

oui ce que tu dis nest pas faux mais ojourd'hui la question reste la même sasuke vous le voyez vraiment retournez dans un village sachant le passé des uchiwa je pense que kishi à était assez clair sur la rivalité senju uchiwa, puis sasuke est un déserteur il a servit orochimaru a mis en péril beaucoup de ninjas de konoha (team shika) est ojourdhui les instances et les habitant de konoha l'accepterait....doux reve de voir sasuke a konoha ... pourquoi pas mais je ne pense pas qu'il serait le bienvenue malgré toutes les misssion. Pour danzou certes il n'est peut etre plus en avant mais il est quen même le chef de la racine trés cainte a konoha alors je doute que dans le village les gens s'oppose a ces dire et pour les deux vieux il ont commandités le massacre sasuke n'a était sauvé que par la peur qu'inspiré itachi....maintenant qu'il n'est plus la laissé dans un possesseur du sharingan pouvant controler kyubbi si prés de naruto...nan vue ce qu'il ont vécu j'ai du mal a croire q'ils acceptent au vue des événement passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense pas que se soit la fin de l'arc.

 

 

Le dernier sera le 402. Konoha va décider de rentrer. Madara va conclure la discution avec sasuke et relancer un nouvelle arc.

Le titre du 402 est le dernier mot. Donc c'est à partir de 403 je pense qu'on va se recentrer sur konoha avec le rapport de mission, la grenouille qui viens tous expliquer, le rouleau grenouille qui reviens a naruto...

 

Une chose m'énerve avec cet arc. On ne saura jamais ce qu'itachi voulais dire à Naruto.

 

 

Je suis super précer de voir comment va se dérouler la suite qu'elle direction va prendre le manga, la prochaine décision de sasuke, le chapite mouchoir pour la mort de jyjy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour Itachi, seul Madara savait de quoi il n retournait. Je ne pense pas que Pein/Konan, Zetsu et même Kisame savait la vérité sur lui. Il était bien trop mystérieux avec tout le monde, seul Madara (par je ne sais quel moyen) à percer toute la vérité sur Itachi.

 

Je pense que Kishi comme à son habitude à terminé son Arc sur les Uchiwa. En laissant encore des mystères non éclaicis. On va retourné sur Konoha pour voir comment se déroule chez eux avec les derniers mots de Jiji et la fameus réactions de Naruto que tout le monde attend.

 

Même si je pense que Naruto va très durement s'entrainer. Je ne pense pas qu'il possédera le mode ermite dans sa panoplie de techniques, il ne faut pas oublié que Kishi ne donne que rarement les mêmes techniques à 2 perso (et encore la plupart du temps c'est des gens de la même famille ou alors les techniques de bases). Je pense plutôt que Naruto va enrichir sa panoplie de techniques avec des techniques propres à lui-même plutot que de recopier bêtement les techniques des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, Cassandre, c'est qu'on a suffisamment d'éléments pour imaginer ce que fera Sasuke. Il peut aller d'un cote de l'autre ou au milieu. Nous avons des petits éléments sur chaque chose, chaque théorie peut se tenir, chaque semaine il y a débat pour savoir, et nous n'avons qu'une hâte avoir le prochain chapitre et enfin savoir. Bref un beau travail de l'auteur, qui arrive à nous faire douter, imaginer plusieurs théories vraisemblables. Je pense que tout le monde se doutait qu'Itachi mourrait dans ce combat, c'était une évidence, mais après, les révélations, quelques un avaient lancé cette théorie, mais pour beaucoup ça été l'étonnement. Un grand merci pour l'auteur.

 

Pour le 402, j'espère un retour sur Konoha, le titre du prochain chapitre pourrait le sous entendre avec l'arriver des grenouilles, mais ca peut toujours être sur Sasuke, le dernier mot de Madara, ou peut être le dernier mot de Sasuke pour Itachi ce qui nous révèlerait sa décision. Je le vois bien parler sur son rocher face à l'océan...

Il y a aussi la possibilité de savoir ce qu'à dit Itachi à Naruto... Retour de Sasuke vers la team Konoha et Naruto parle de cette conversation.

Vivement mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!!!!!!!!!!!

 

alors la on a du tres tres tres lourd , je trouve que se chapitre et tres bien pour casiment finir l'arc :

 

        sasuke nouveau habit et nouvelle facon de se comporter plus serin, moin a cran mai attendant quelque chose ou surtout meditant sur tout se qui est arriver c'est trois derniere années....

 

de plus avec le titre (et en esperant que comme pour ce chapitre kishi le suive) que nous avons on pe penser a plusieurs chose:

 

  dernier mot de itachi lors du combat (chap 393) que sasuke ne comprener pas mai maintenant oui et qui vont determiner tt la suite de sa place dans le mangas..(je sais un pe ambitieu mai bon on parler de kishi )

  et sinon (mai je suis pas sur je viserai pas de retour tt de suite au debut du chapitre 402 mai plutot au milieu ou la fin) les derniers mot de jiji pour tsunade, qui dirai va y avoir une guerre naruto doit etre plus fort fait tout se que tu pe avec kakashi et qui lancerait naruto dans une evolution attendue par tous par rapport a sasuke

 

ensuite je pence (mais c'est juste une hypothese) que la possibilité que sasuke retourne a konoha mai naruto aurai deja était au courant de la mort de jiji et serai partis pour quelque temps sans rien savoir de se retour...

et que konoha ferait tt pour checher nauro sans le trouver car il serait partis seul pour ne plus presenter un danger pour konoha via kiuby et s'entrainer comme un fou dans les trace de jiji l'ermite de son padre le 4eme...

 

voila dit moi se que vous en pencer.....

 

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, Sasuke se rend au pays des vagues, cf pages 16-17.

Dans d'autres chap on entend aussi le bruit des vagues à côté de la mer quand quelqu'un se rend au pays des vagues.

 

Pourquoi aller au pays des vagues, il n'y a rien là-bas, ni guerre, ni shinobi?

 

Peut-être pour accomplr les derniers mots d'Itachi, faire renaître les uchiwa ou préparer tout simplement sa revanche contre konoha, qui a sacrifié son clan, son amour pour son frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAouh! Encore un chapitre lu en 1 minutes, j'ai beau essayer de prendre mon temps j'y arrive pas :'(. A quand les chapitres de 50 pages?) merci à la team au passage pour son boulot nickel!! ;)

 

Eh bien, il semblerait finalement que Sasuke ne soit pas habillé par Dior mais mais par la famille Uchiwa!! :D

Petite réflexion: s'il a tenu Uchiwa c'est que c'est madara qui lui a donné non?? J'ai du mal à imaginer que Sasuke avait plusieurs tenu avec lui même si c'est une victime de la mode!! Donc du coup je me dit que s'il accepte les fringues de Madara c'est qu'il est plus ou moins avec lui (ou qu'il fait semblant!), sinon il aurait dit non merci je me tire!! A mon avis c'est un gros indice sur son état d'esprit mais difficile à intérpréter, comme d'habitude avec Kishi.

 

Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke va vouloir se debarasser du poids du clan des uchiwa et quelle est la seule solution ? tuer ce qui a tjrs fait vivre le clan ==> kyubi donc il doit tuer naruto esperons que le blondinet ameliore ses jutsu parce que les transformations en kyubi ca va pas servir a grand chose contre sasuke qui devient de + en 9 extreme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de Sasuke a Konoha n'aurait vraiment rien d'étonnant.

 

Bien que déserteur, Sasuke a tuer un membre de l'aka, Orochimaru et Itachi( du moins aux yeux de Konoha), ce qui me semble largement suffisant pour réintégrer Konoha.

 

Sinon ben la semaine prochaine on aura surement les révélations de la fameuse phrase inaudible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me tracase dans le  400 madara dit a sasuke "pour obtenir un nouveau pouvoir" et on voit un image de sharingan plustot atypique .....peut etre que c'est plus fort que le MSE....et puis si sasuke n'a pas le MSE il pourrait aller recup les yeux d'itachi puisque c'est madara qui posséde sa dépouille....

enfin pour en revenir a ce chapitre je pense que sasuke ne va pas rentrer a konoha immédiatement et s'il y retourne c'est surement pas pour y vivre mais bien pour se venger des trois qui l'on menti pendant toute sa jeunesse...

(encore une nouvelle tenue encore plus classe pour sasuke!!!!!a quand un naruto stylé et puissant???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand chapite, certes, mais ça dit pas vraiment ce qui va se passer par la suite.

 

concernant sasuké, s'il y a bien quelqu'un qu'on connait, c'est bien lui, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains vont jusqu'à penser qu'il va s'allier aux forces du mal et companie... si on fait un petit zoom sur sa personnalité, il est clair que sasuké n'a jamais eu un coeur de criminel, il a toujours vècu pour une cause que je trouve noble : la vengence de ses siens à qui la vie leurs est arrachée de plein fouet, et dans ce contexte, il a toujours suivie la voie qu'il le rapprochait encore plus de son but  sans jamais qu'il y ait de dommages collatéraux, sitez moi une fois ou un innocent est mort par la main de sasuké, meme en étant tres jeune avec des sentiments extremements fragiles, il n'a pu se resigner à tuer son meilleur ami pour le pouvoir, il l'a meme dit juste apres qu'il ne voulait pas suivre la voie qu'il croyait à l'époque de son frere. aussi, pendant son entrainement avec orochimaru, à plusieurs reprises on a vu sasuké mettre à terre des ninjas sans jamais toucher leurs points vitaux.

il est venu à bout d'orochimaru qui representait LA cible numero une de konoha, il a triomphé contre deidara, un memebre de l'akatsuki, bref, tout ça pour dire que sasuké n'a rien d'un tueur mais juste un type qui a vu ses parents assassinés sauvagement, je sais que c'est un peu absurde, mais essayez de vous mettre dans le contexte et dan la meme situation que sasuké ! pour ma part, j'ai toujours trouvé que les choix de sasuké étaient les plus justifiés du manga, les plus logiques et les plus crédibles qui soit !

 

concernant itachi, il est évident qu'on ne peut pas lui pardonner ses actes vis à vis du clan mais en meme temps, ce qu'il a fait est tellement grandiose qu'on a du mal à situer sa position finale. si on s'interesse à ce qu'ont fait les hokagés pour proteger le village, on voit bien que l'acte d'itachi est au dessus de tout. alors que le troisieme et le quatrieme ont decidé de mettre fin à leurs vies pour le bien des habitants, itachi est allé jusqu'à massacré ses siens. si je suis du coté de konoha, je dirais que c'est l'acte le plus noble en meme temps, le sacrifice le plus important qu'un homme peut faire pour son village, je trouve d'ailleurs que madara lui rend bien hommage en parlant de lui. sinon à part ça, ce chapitre nous rassure aussi quelque part, étant fan d'itachi, je vois que j'ai eu raison de l'etre. bien que boudé lors de son dernier combat, je sais à present qu'il a laissé gagner son frere, ce qui veut dire qu'il était bien le itachi dont on etait plusieurs à etre fan de lui, un ninja hors du commun depassant surement le niveau de la majorité des hokages, tout le monde le craignait et ils avaient bien raison, je me demande d'ailleurs si peine ou n'importe lequel des membres de l'aka pouvait lui tenir tete dans un combat!! en tous cas, une chose est certaine, itachi meurt sans jamais le voir perdre un combat, certes son sharingan en est pour beaucoup, mais son talent aussi.

 

cela dit, il a quand meme échoué dans un truc, sasuké connait bel et bien la verité à present, et donc, à mon avis, ce dernier concidere surement sa mission de vengence comme inachevée, il va donc mettre en oeuvre un plan pour boucler tout ça, c'est juste que cette fois, c'est pas aussi simple qu'avec son frere qui lui a grandement facilité la tache en se mettant du coté de l'akatsuki, cette fois, il s'agit des hauts diregeants de konoha, s'en prendre à eux c'est s'en prendre hokagé et à l'ensemble des ninjas du village, sasuké qui n'a jamais fait de dommages collateraux, il va surement continuer sur cette voie. je pense qu'il est suffisamment intellegent pour atteindre ses cibles sans causer de degats aux alentours, une fois cette tache accomplie, sasuké deviendera réelement le héro du village, car danzo ni meme les deux autres vieux meritent de vivre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que Itachi avait prévu cette entrevue entre Madara et Sasuke,et que lors de ces derniers mots il lui ai dit:"Ne crois surtout pas Madara,fais semblant de le croire"Si Sasuke respectait les derniers volontés d'Itachi,en éliminant les nukenins Itachi et Orochimaru,Deidara,il s'est rachété une conduite aux yeux de Konoha et va pouvoir rentrer pour refonder le clan Uchiwa.Imaginons que Sasuke respecte les idéaux d'Itachi,et qu'il veuille donc protéger Konoha à tout prix même en passant pour un traître pour la majorité des gens en collaborant avec Madara,mais il ne ferait pas souffrir Naruto et Sakura en leur disant la vérité pour éviter qu'ils ne connaissent ce qu'il a connu avec Itachi.On pourrait supposer que Zetsu a jeter le corps d'Itachi dans la mer,d'où la présence de Sasuke au bord de la falaise,mais pourquoi?Car l'autopsie d'un corps de ninja apporte beaucoup d'informations,comme celle de savoir si Itachi était malade ou pas,ce qui serait contradictoire avec les propos de Madara si il ne l'était pas et on pourrai supposer que les crachats de sang avait une autre cause,un combat avec Madara par exemple ;D.

 

Cela pourrait être aussi les derniers mots de jiji pour tsunade,et naruto apprenant cela,on verrait un signe d'évolution de naruto,il ne se transformerait pas en kyubi mais irait au mont des grenouilles pour protéger Konoha d'une attaque de Pein et pour s'entraîner avec la clé?connaître de nouvelles techniques(mode ermite,ultimate rasengan,ultimate fuutonrasenshuriken)?Il ne rentrerait pas à Konoha après cette entraînement mais irait détruire l'Akatsuki jusqu'au dernier menbre.Le nouvelle hokage,Kakashi;Tsunade serait morte en anéantissant la Racine,Danzou et les conseilers;enverrait toutes les équipes disponibles à la recherche de Naruto car la perte de Kyubi représenterait un danger pour Konoha,dont la team 7,la team Yamato,avec Sai,Sasuke,Sakura,Yamato.Il y aurait aussi la team de Suna avec le kazekage Gaara,Temari,Kankuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh on l'aura quand même eu ce fameux chapitre 400 qui devait tout déchirer.

Du très très lourd, j'espère que Madara ne ment pas car ça laisserait vraiment une très belle image d'Itachi.

On n'apprend pourtant pas grand chose de plus que le précédent mais il y a ce ton un peu épique et ces superbes répliques qui rendent ce chapitre très bon.

 

Pour la suite, je reste dans l'hypothèse d'un Sasuke qui va aller demander des comptes à Danzou et ses conseillers : entre Saï et Itachi, il a deux raisons d'aller lui faire sa fête ;-)

A moins qu'il ne s'exile et ne décide de ne plus participer aux affaires de Konoha, c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne s'exile et ne décide de ne plus participer aux affaires de Konoha, c'est bien possible.

 

sa m'entonnerait  9_9

 

un scan de ouf cette semaine ... que va t'il choisir se venger de tous konoha ou  juste danzou et ces conseiller ? il a l'air bien décider a faire quel que chose , quand on voit les dernier image !! va t-il continuer avec ou sans la hebi ? haha !! va ton passer au combats de kisame ?? se serait bien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ce chapitre une chose me choque , Pourquoi sasuke est t'il aussi serin ? suite au revelation sasuke prend donc un nouveau chemin. Mais si l'on refait un break de ca vie , il n'as vécu que pour ce venger de son audieux frere et maintenant il n'as plus rien , pourquoi irai t'il tuer naruto etc ... car au moment de oro il voulais les tuer par caprice pour eviter de les avoir dans les pattes.

Sasuke vas soit rejoindre l'aka par mensonge ou Konoha mais serieusement !

Itachi ne lui aurai t'il pas dit a la fin de leur combat , Commence a vivre ....

Itachi a fait tout cela pour que sasuke soit plus fort mais dans quel BUT !!!

Pourquoi sasuke devait t'il etre plus fort .... Pour tuer l'enemi de Konoha alias OROCHIMARU.

Rappelons que l'enemis de L'aka et de Konoha reste Oro qui n'ai toujours pas mort !

Sasuke vas t'il donc apprendre de Madara pour ainsi pouvoir enfin tuer Oro ...

Tandis que de l'autre coté Naruto s'entrainera pour battre L'aka qui a ce moment la plus tard chef (Madara/Sasuke)

et pour finir le tout a la fin du mangas naruto vs sasuke ou autre mais qui determinera une fin bourain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin....kishi confirme l'idée selon laquelle itashi ne se serait pas battu sérieusement (dû coup, que sasuke mada mada dané) et u'il s'est "laissé"  tuer par ce dernier. J'espère que le dernier du clan ushiha sera prendre la bonne décision, fera preuve de clairvoyance vis-à-vis de son frère en ne se laissant pas berner par l'autre clown, surtout qu'il y a une erreur monumentale dans son exposé notamment en ce qui concerne sa relation à kyuubi

 

Sasuke : Tu mens ! Itachi me l’as dit, tu as fait en sorte que Kyubi attaque le village !

 

( Flashback où Sasuke discute avec Itachi)

 

Sasuke : pour souiller le nom des Uchiha ! Pour se foutre de la gueule du clan !

Madara : Comme je te l’ai déjà dit c’est un mensonge. Itachi avait peur que tu découvres la vérité. Et pour s’en assurer il a menti pour que tu ne puisse pas me croire, il a même implanté l’Amaterasu en toi

 

en ignorant la rencontre: bijuu/sasuke.

Etc.

 

Chapitre 399 : Madara dit avoir affronter le premier kage en utilisant le démon renard.

 

Donc la rencontre entre le bijuu et Sasuke ne change stricement rien et ne permet pas de savoir si la dernière attaque du démon renard, où s'est sacrifié le 4ème kage, a été provoqué par Madara.

 

@Nemra: Il ne l'a pas dit à Sasuke, tout ce qu'on a vu ce sont les images proposées par MK à propos de ce combat. Dans son récit Madara/tobi a camouflé ce "détail".

Etc.

 

Les sources sont page 14

 

J’ai toujours cru que les images servaient à illustrer les propos, bon pas la peine de se prendre la tête sur ça.

 

En gros Madara explique :

- pendant la dernière guerre ninja le clan Uchiha a à maintes reprises affronter le clan Senju

- l’alliance de ces clans a permis la création du village de la feuille

- Madara a affronté le premier kage et a perdu

- L’attaque du démon renard d’il y a 16 ans n’est ni son œuvre, ni l’œuvre du clan Uchiha

- Le 3ème kage, Danzo et les deux autres conseillers savaient que certains Uchiha ont la capacité d’influencer le démon renard et ont conclu à une manœuvre du clan

S’il s’agit de la vérité, alors le conseil de Konoha a pu découvrir la capacité des Uchiha à influencer/contrôler le démon renard pendant la dernière guerre ninja ou lors du duel Mada/1er Kage et il est probable que Kyubi est rencontré Madara à l’un de ces moments.

 

Attention : Madara n’a jamais dit à Sasuke qu’il n’a jamais rencontré le démon renard, donc son histoire ne perd pas sa crédibilité. Maintenant mensonge ou pas, nous le serons d’ici quelques volumes. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir une chose ,la derniere fois quelqu'un m'a contredit , es que sasuke a le mse  ?pour l'obtenir il faut avoir le shringan et prendre les yeux d'un possesseur du ms ,sasuke ne la t'il pas fait ,itashi lui a donner ses yeux,alors es qu'il a le mse ou non,moi je pense que oui (après le combat contre itashi il ne s'est pas servi du sharingan ?l'amaratsu etait automatique ce n'est pas lui qu'il la lanser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ce chapitre qui clôt l’arc Uchiha apporte des informations assez importantes à mon goût même si il laisse encore une fois des espaces blancs, grrr, Kishi est un vicieux. Bref, si on se base sur les explications données par Madara, Danzou n’a pas touché à Sasuke par crainte du retour de flamme qu’Itachi lui ferait subir. C’est assez compréhensible vu la puissance du nukenin mais cela suscite une question. Pourquoi est-ce que Itachi n’a pas profité du carnage qu’il aurait perpétué pour se débarrasser du rival de Sandaime. Par respect pour l’Hokage ? Peut être, mais à ce moment là pourquoi est-ce qu’à la mort de ce dernier, lorsqu’il revient dans le village pour lancer son avertissement, ne va-t-il pas au bout de sa démarche en allant à la rencontre du vieux dirigeant de la racine ? Mystère…

 

Autre question suscitée par ce chapitre, on sait que Danzou tente quand même de tuer Sasuke lorsqu’il est dans le repère d’Orochimaru en envoyant Saï. Alors qu’en penser ?

 

- Il pense qu’Itachi ne reviendra pas vers son petit frère et qu’il peut donc faire ce qu’il veut. Pas sûr, la base du monde ninja de Naruto est axée sur le renseignement et je ne pense qu’un personnage comme Danzou soit mal informé.

- Il ne craint pas la revanche d’Itachi. Dans ce cas là, il nous réserve encore pas mal de surprises avec pourquoi pas d’autres ninjas tout aussi puissant que le frère aîné des Uchiha, mais dans ce cas là, pourquoi ne les a-t-il pas envoyé assassiner le nukenin ?

- Il sait pour la maladie d’Itachi ou pour son objectif qui est de permettre à Sasuke de devenir plus fort. Cette explication est la plus logique à mon goût car elle expliquerait la tentative de suppression du nounouillou aux yeux rouges. Seul problème, cette hypothèse conforterait la théorie Madara = Danzou et je trouve ça complètement bancale.

 

Bref, Kishi va enfin finir un long passage d’explications sur le passé des Uchihas mais réussit son coup de maître en lançant à tout va explications et questions sur l’avenir du manga alors je revient à mon onomatopée : Grrrr kishi est un vicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une chose m'énerve avec cet arc. On ne saura jamais ce qu'itachi voulais dire à Naruto."

 

A mon avis c'est pour plus tard. Il y a déjà les mots que Itachi a dit à Sasuke si il les a compris. Mais je pense qu' Itachi a trouvé un moyen de léguer à quelqu'un son testament... et un tas d'indications sur Madara/Aka, et un message à transmettre à Naruto. Je doute que ça se fasse par l'intermédiaire de Sasuke, peut être Kisame, voir Kakashi. (Mais dieu seul sait comment^^)

La fin du chapitre est assez énigmatique, fini la grotte austère... et après quelques révélations, on saute la conclusion et l'échange Madara-Sasuke. On ne veut pas qu'on sache ce qui c'est passé, et à mon avis faudra attendre quelques chapitres. Si Sasuke est laissé libre, c'est qu'il est en accord avec Madara, reste à savoir si il approuve(vraiment) l'objectif de Madara, ou fait il semblant. Ou Madara aurait il laissé le petit Sasuke prendre une décision qui va dans son sens, et c'est montré généreux en lui offrant son aide.

 

De mon avis, je pense que Sasuke va sombrer dans le coté obscur, avec peut être la volonté de tuer Naruto plus que Danzo. On ne c'est pas ce qu'a pu dire Madara à Sasuke, mais un "Itachi en massacrant le clan, a sauvé le village, et le fils du vénéré Yondaime : Naruto(car ils avaient l'intention de se servir de lui etc)" pourrait très bien allumer une envie de meurtre de notre petit Uchiwa. De même si la dernière phrase d'Itachi, se trouve être une confession sur la protection de Naruto.

Si Sasuke se met à penser que Naruto/Kyubi est la raison de sa souffrance et celle de son clan, ça nous conduirait vers ce qu'on attend depuis le tout début du manga. Une confrontation Sasuke/Naruto qui derterminera l'avenir du monde shinobi.

 

Quoiqu'il en soit on va surement ne pas trop en savoir sur l'avenir Sasuke, on doit vivre les derniers chapitres de l'arc. Du coup on va poursuivre l'histoire avec une aiguille planté dans le pied.  Sur quoi va t'on enchainer  ?  un petit flashback kisame et les groupies de Sasuke, le retour de Naruto and co à Konoha, ou avant le retour une confrontation Pein/Team Naruto.

 

Content  d'en finir(bientôt) avec Sasuke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...