Aller au contenu

[Théorie] La géographie de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Tu avances certaines choses sans qu'on en soit sûr (ex la guerre de 100 ans)

 

C'est pour ça que c'est une hypothèse d'école !

Et puis 100 ou 50 ans c'est pas ça le problème il y a eu une guerre qui a duré suffisament longtemps pour avoir le temps de créer des stèles, de planquer les armes, et de détruire un royaume entier ! Encore que les armes étaient peut etre déjà planqué et que le GM actuel les cherchaient !

 

Pourquoi ça te ferait mal qu'une arme puisse changer la topo d'une carte ? Bon Ok le Laser c'est un peu abusé (mais c'est tellement cool les lasers)

 

Ce gigantesque royaume nommé ???? c'était peut etre grande line et/ou New world aujourd'hui. C'était peut etre raftel aussi qui sait !

 

C'est farfelue, certes, mais One piece n'est pas très sérieux !

 

En faites des armes ou des évènements qui change la topo d'une carte ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est du dejà vu !

 

Je pense que la topo a changé avant le blanc de l'histoire, peut etre bien longtemps avant,

Mais le fait que GL soit "artificiel" et non naturel est un possibilité qu'il ne faut pas négliger.

 

Allez une autre hypothèse pour ce qui est de l'utilisation de ces armes et des stèles ! Courage Jyy

 

Voyant que la guerre allait etre perdu, les habitants de ???? ont décidé de sacrifié leur nation et de détruire leur pays et par la meme occasion l'isolé des 4 mers (calm belt), puisqu'avant cela le continent marquait la séparation des 4 mers mais était également attaquable de toute part.

 

Ensuite ils ont planqués les armes et les stèles sur GL.

Voilà en gros pour faire simple !

 

Il faut bien reconnaitre que la géo de One piece est assez space puisque les 4 mers sont séparées par ...... de l'eau !!!!

Y a un problème de création là non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, il y a une chose qui m'intrigue, c'est la taille de Grandline.

Je m'explique, généralement, Grandline est présenté comme une fine ligne qui entoure le monde à la manière de l'équateur.

J'ai vu certaines des cartes représentant le monde à partir du voyage de Luffy, les cartes étaient bien et très précises, mais elles ne prennent pas en compte une chose : il existe sept routes dans Grandline et les Mugiwara n'en ont pris qu'une seule parmi les sept. La Grandline que l'on voit sur les cartes est donc trop petite puisqu'il manque les autres routes.

Ce qui montre que Grandline est beaucoup plus grande qu'on a tendance à se l'imaginer et qu'il faut donc revoir l'échelle de ce monde qui serait beaucoup plus vaste en réalité !

On a tendance à penser Grandline comme étant la plus petite mer du monde de One Piece et si en réalité, c'était  la plus grande, comme le disent les personnages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est étendue en longueur. De plus, on ne connaît pas l'échelle des cartes qui nous sont montrées. Peut-être est-elle conséquente, ce qui rend Grandline encore plus impressionnante sur la longueur ? Pour ma part, ce détail ne m'a jamais intrigué, on a eu un petit aperçu des sept tracés, dans Grand Line, dans le manga. Et on sait qu'ils rentrent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je me demande une chose qui pourrait bien bouleversé vos théories même si ce n'est qu'une question débile : Est-ce que la Terre dans One Piece est ronde ? ;D  Ou bien, est-ce qu'une étendue de terre plate ? Ainsi en fonction de la réponse, la géographie de One Piece en serait chamboulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre de onepiece est ronde c'est sur, je sais plus où mais il y a une image dans le manga, je crois que c'est Nami qui en fait l'explication, où l'on voit le globe terrestre de l'univers onepiecéen donc pas de soucis de ce côté là

 

Par contre je suis en train de me demander quelle va être la nouvelle géographie de onepiece, car BN a bien dit qu'il voulait commencer par couler Marinford, donc c'est qu'il compte faire d'immense ravage avec son nouveau pouvoir ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spring D Nova

 

(petite théorie)

J'avais pensé avant la capture de Ace qu'il y aurait un combat BB VS Luffy pour le titre de SDP et que BB dans une ultime attaque chamboule tout en déplaçant les plaques tectoniques et en créant notre monde à nous  ;D

 

Je ne sais pas si ça a déjà été pensé mais maintenant que BN a absorbé le pouvoir le BB qu' on se doute que ça va être le dernier adversaire de Luffy et que vos  dernières discussion parlent de ça je me décide à lancer la théorie sûrement foireuse.

 

la déformation de la terre sera le pouvoir de BN qui aura réussi à péter RedLine et tout ce qui va avec qu'il absorbe le tout avec le yami et qu'il répartisse tout en visant Luffy bien sûr dans le combat final un peu comma la vallée de la fin dans naruto.

 

Ou bien c'est la guerre contre le gouvernement mondial avec le pouvoir de Bn bien sur mais aussi les armes antiques et BOOM !!

 

Je sais ça ne me plaît pas à moi même cette théorie mais je voulais la partager  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour mieux comprendre la géographie de One Piece pourquoi ne pas se servir des indices d'Oda ?

 

Ex : Le mystère caché dans le titre (japonais)

 

Le titre représente la géographie de la route de tous les périls

 

Je m'explique :

 

Les Deux lignes bleues représentent les deux zones maritimes calm belt qui bordent la route de tous les périls.

 

Le crâne dans le "O" de "One Piece" entouréé des 4 bouts d'os représente revers Montain et les 4 courants de N-S-E-O blue

 

Le "Luffy I" rouge représentel la frontière Red line (facile à deviner ^^) juste avant le nouveau monde.

 

Les lettres bleues repésentent la mer à traverser (les deux E représentent les bifurcations et le C les "routes" qui se rejoignent")

 

Mais voilà petit hic : comment acceder à Rough tell ?

 

Concentrons nous sur le "E" en forme d'encre.

Encre = destination finale = One Piece

 

Cette encre est bien particulière : Il semblerait que Rough tell soit inaccessible (sous revers Montain) (ben oui, on a fait le tour ^^). Et les deux flèches représenteraient deux forts courants marins qui obligerait les pirates ayant réussi à faire le tour à recommencer... (pas de bol ^^)

Le lieu ou se dénouera l'énigme se trouve.... au noeud ^^

Attaché à l'extrémité de l'encre en forme de cercle : All blue

 

Noeud = Rough Tell = lieu où se trouve One Piece.

Cercle = All blue, la mer souterraine sous Revers Montain qui entoure Rough Tell.

 

La corde = le fil d'Ariane à suivre pour se retrouver dans ce labyrinthe.

Donc pour trouver One Piece il semblerait qu'il faille suivre se chemin passant par Calm Belt.

Mais pas n'importe quelle route regardez : une route qui passe sous calm belt (un fleuve souterrain ?). Un fleuve qui permettrait de se rendre où l'on veut sur la route de tous les péril. Un fleuve qui permettrait au seigneur des pirates de gouverner toutes les mers.....

 

Bien sûr il ne s'agit la que de suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un petit up pour un fil que je trouve très intéressant vu qu'on se trouve maintenant a la moitié de La route des périls :)

 

En effet comme la dit Leskiv l'énigme du titre pourrait bien se trouver la ^^ mais avec Oda on ne sait jamais tout peut arrive :D

 

Personnellement je suis aussi perplexe que les autres concernant la localisation de Rough tell sachant que la marine a accès a toutes voies maritimes grâce aux recherches du Docteur Vegapunk.

 

On voit dans le chapitre ou BB décède un FB ou Gol D Roger lui demande si il veut lui indiquer la position de Rough tell mais il lui di que cela ne l'intéresse pas. Donc ça doit sans doute etre un

 

endroit très improbable comme dans cette théorie ou il est dit qu'elle est ancré dans redline ! ^^

 

PS : Je te tirerais mon chapeau si elle s'avère vrai :D

 

Edit Jyy : au passage, le 4e screen a été confirmé par Oda lors des semaines précédant la 2e partie. Il ne reste que le dernier à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que cette théorie avait été émise, perso ça fait plusieurs mois que j'y pense aussi. Pour moi le plus drole, ça sera de voire luffy and co ressortir de sous RedLine par la chambre de Crocus. Maintenant qu'on sait que c'était un ancien de Roger ça ne m'étonnerait pas. En plus ça serait ridicule parce que au final luffy n'a jusqu'a présent jamais été aussi proche du one piece que lors de son arrivé au cap Jumeau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la derniere bataille du manga, Luffy vs BN a Raftel, le fruit de BB va eclater le paysage et les montagnes permettant ainsi la liberation, la diffusion du One Piece dans le monde entier.

Creer un lien entre les gens du monde entier, c'est la vocation du One Piece et la qualite de Luffy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy : J'aime bien ta théorie celle ci et celle des 108 étoiles car de toute manière c'est la base de toute histoire du type shonen (oui oui même Harry Potter lol) mais en revanche je conçois pas Rough Tell si difficile que ça a atteindre

 

Je m'explique si c'était si difficile que ça on auraient eu des échos de Pirates connus s'étant cassé les dents sur ce problème or c'est pas le cas  meme Barbe Blanche est l'homme le plus près de découvrir le OP mais il ne l'a pas eu. Donc de là découle deux hypothèses

 

La première BB est dans le meme cas de figure que Gol et peut pas faire toute les révélations nécessaire sur le trésor dû a sa maladie...

 

La seconde et ma préférée c'est que la seule différence entre Gol D Roger et tous les autres équipages a présent connus c'est les ponéglyphes car Roger avait un érudit à bord de son équipage (la mère de Robin voila je l'ai dit lol car au niveau du temps ca s'entrecroise avec la capture de Gol et son execution et son évasion est réussi grace a Sauro) et que c'est effectivement un entrecroisement de Canaux comme un labyrinthe donc pour trouver Rough Tell

 

Ensuite la seule raison que je vois pas Rough Tell difficile a atteindre mais non atteint c'est la politique... entre les Yonkou

Donc si un Yonkou veut le One Piece il y a bagarre automatiquement en revanche si c'est ça il est clair que la fin ressemblerai a une bataille rangée entre BN et des alliés (peut etre meme un Yonkou) et le restant de BB's crew et de Shanks avec surement un début de combat final entre Luffy et Shanks et Luffy qui lui rend son chapeau de paille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, je trouve que c'est une tres bonne théorie, (celle du fil) avec de jolis dessins, surtout pour allblue, l'idée des conduits donnant sur chaque mer, j'adore.

Mais, ce n'est pas ma theorie!!

Je pense que le gouvernement sait à peu pres où elle se trouve, mais ne pouvant/voulant la détruire (techno avancé), prefere empecher les pirates de la trouver.

Pour moi, le tourbillon et les 3 portes de la justice sont à l'opposé de roughtell, et serait un passage vers roughtell (roughtell détruit sans doute par une arme antique, dont la puissance aurait transpercé la terre).Arme antique, aussi destructeur qu'une bombe nucleaire.(japs sont les seuls à avoir subi cela, et cela se voit dans de nombreux mangas)

Et c'est cette radiation qui serait à l'origine des FDD et des HP.

Et je pense aussi que c'est pour cela que la marine HQ et le gouvernement (mariejoa) sont aussi proche, afin de ne laisser personne trop s'en approcher.

Et surtout le fait, qu'en 20 ans personne ne l'ai trouvé, et que luffy est assez fou pour tenter l'expérience, (voir début manga, et skypea)

Donc pour moi le passage pour roughtell est le tourbillon.

 

Pour les fdds dispercés à travers le monde, le tourbillon est pas mal, mais les conduits sont un peu mieux.

Donc je suis vraiment d'accord avec ta théorie, mais j'aime aussi la mienne.

 

 

Pas de messages et une nouvelle (pas  tant que ca) théorie m'est venu :

 

Il est dit que roughtell se trouve à la fin de grandline, alors pourquoi la chercher dans le NM, étant donné que grandline est la 1ere partie de la route de tout les périls.

 

Et à la fin de cette route il y a, entre autre, le tourbillon et les 3 portes de la justices.

 

Et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grandline = route de tout les périls, c'est juste une différence de traduction

 

La première partie de Grandline est "le paradis" et la seconde, le "nouveau monde" et Rough Tell est bel est bien à la fin du nouveau monde et donc de Grandline.

 

Vous pouvez regarder l'épisode 392 à partir de la minute 16 pour vous rafraichir un peu la mémoire, ça montre les chemins et les iles de Grandline, dans mes souvenirs c'est la vision la plus complète qu'on en ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...