Aller au contenu

[Théorie] La géographie de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

Il me semble avoir lu quelque part dans le manga que ce n'est pas avec un logue pose que l'on se dirigeait dans le nouveau monde, c'est avec les vivre card.

 

Et donc si on a le même climat que d'habitude pour aller d'île en île cela se fait au petit "bonheur la chance" à moins qu'il y ait des habitant dont on possède la vivre card. Donc si personne ne se trouvent sur rought tell cela explique pourquoi elle est si dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A faire vérifier. Car aux dernieres News, la vivre card sert seulement à retrouver, indiquer la direction d'une personne. Donc Log Pose toujours opérationnel, car naviguer sans Boussole, ni Log Pose. Et comme ils connaissent personne sur le nouveau monde à part la mere de Lola. Ca brulerait les étapes et on en arriverait trop vite à la fin. Peut etre bien un retour à la boussole. Quand ils auront presque fait un tour complet de la planete, le magnétisme pourrait devenir moins fort vers la fin du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rought tell n'a peut-être tout simplement pas de magnétisme  ;)

 

L'idée du vive card, intéressant pour retrouvé sa route si on est perdu pars exemple..

Log pose cassé ou perdu ou oublier dans prendre un car en fuite..

Wapol pars exemple aurait été bien content d'avoir un vive card d'une personne pressente sur Drum  ;D (comme celui du bisons car ancien chez de garde, donc potentiellement un vive card) au lieu de chercher au pif pendant de long mois  :D (bien fait pour sa gueule quand même ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocus, quand il a accompagné Roger sur l'Oro Jackson, a cherché à retrouver la trace des pirates de la Rumba (l'équipage de Brook) et est arrivé à la conclusion, en étant sûr à 100%, qu'ils sont sortis de Grand Line. Evidemment il n' a pas su que l'équipage s'était divisé en deux.

 

Donc les malades ont bien essayé de traverser Calm Belt. C'était suicidaire mais désespéré. Mais ils l'ont bien tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour! Voici une petite question qui me turlupine depuis un long, trés long moment et sans aucun rapport avec le sujet du moment mais j'espere vraiment que l'un d'entre vous pourra m'illuminer...

 

Tome 12 pages 47 48 (ça c'est precis! lol!)

Au moment d'entrer dans reverse montain le bateau de notre equipage de barges n'est pas dans l'axe pour penetrer dans le canal et ils sont sur le point d'heurter.........des poutres!........magnifiquement travaillées qui plus est!!!!

Ces  poutres indiquent l'entrée du canal....ok....

 

Ma question est qui a pu construire ces poutres et surtout comment?? Quand on voit les courants dements il semble totalement impossible de pouvoir faire quoi que ce soit plus de 5min et surtout pas de construire de tels edifices si detaillés...

 

Peut etre l'ancien peuple à l'heure oû la geographie de One Piece état differente

Peut etre on t-ils crée ces canaux afin que les navires n'aient d'autres choix que de les enprunter et de ce fait devoir se farcir tout Grand Line et le Nouveau Monde, une maniere de proteger Rough Tell car peu peuvent pretendre arriver au bout entier...

 

Enfin bref tout ça pour dire que ces poutres m'intriguent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'a une certaine époque la montagne n'existait pas et que les canaux était l'entrée de quelque chose qui sait, en tout cas moi je me demande comment des bateaux comme ceux de krieg peuvent passer entre ces poutres ?

est-ce-qu'il a fait l'aller-retour en passant à chaque fois par calm belt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis tombé hier sur une excellentes carte de OP faite par un certain Giamini sur DA (merci à lui !) et qui retrace le parcours des Mugiwara en partant de Fushia (le village de Luffy) pour arriver à Marinford.

 

La carte se décline en deux versions mais je vous conseille de dl celle de 6400px vu que les détails y sont plus visibles :

 

- Version 2000px :

 

grandline2000px.th.jpg

 

- Version 6400px :

 

grandline.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte extremement interressante et complète, il y a meme l'ile du combat BN vs Ace.

Aprés je suis pas sur pour l'échelle, par exemple j'ai du mal a imaginer l'ile d'origine de Nami aussi grande (sur cette carte elle fait presque 4 fois la superficie d'Alabasta, c'est trop). Mais ça permet quands meme de bien fixer les idées.

On y voit n'empeche que la progression sur east blue était plus rapide, parceque la distance parcourue la bas est presque égale a celle de grandline et pourtant east blue se traverse en nettement moins de temps!

Ca me fait penser que peut etre Luffy sera amené a aller sur north blue, south blue et west blue histoire qu'on puisse tout voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment égale, la carte est déformée comparé au globe terrestre, grand line correspond à l'équateur et on fait la moitié du tour de la terre en allant de Red line à l'archipel Sabaody

Tu es bien dur je trouve...

Moi je la trouve très ben cette carte, elle est très bien faites.

Je suis choqué par la proximité de Marinford, Impel Down et Erny lobies...

En tout cas, moi qui est toujours eu du mal à m'imaginer la carte de One Piece, je trouve cette carte exellente et utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment égale, la carte est déformée comparé au globe terrestre, grand line correspond à l'équateur et on fait la moitié du tour de la terre en allant de Red line à l'archipel Sabaody

 

Normal, il manque tout le côté NM qu'on a pas exploré, inutile de le rajouter sur la carte pour ne rien y mettre. Surtout qu'on a déjà Rough Tell de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie carte et bien détaillé par contre niveau distance et superficie c'est un peu le foutoir "alabasta est l'un des plus grand royaume de grandline" (pour dire le fleuve qui le traverse fait 50km de large...) et donc voir autant d'île 3 ou 4 fois plus grande sur grandline me choque assez ^^". Pis les iles d'Eastblue sont carrément énorme, de vraies continents  :o

 

mais n'ayant pas d'infos précise sur le sujet par Oda faire une carte exact est impossible, donc cette carte est juste superbe bravo au dessinateur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par égale, je parlais de la distance de voyage des mugis sur east blue et sur Grand Line

je ne voulais pas dire que la carte est mal faîte, est excellente, mais que le rapport hauteur/largeur et des distances n'est peut être pas le bon mais je peux me tromper.

 

 

elle m' intrigue cette île géante sur south blue, si on fait un canal ou si tu longes les cotes on pourrait entrer à Grand line par là ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger du degré d'exactitude de cette carte, prenez cette autre carte comme référence (celle-là est officielle) :

 

f488eb65160947.gif

 

Donc ok, les distances ne sont clairement pas respectées (normal vu qu'on a aucun moyen de les estimer) mais je n'en suis pas aussi sûr pour les superficies (suffit de comparer Kokoyashi à la largeur de Grandline).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des choses que je comprends pas

 

Comment d'east blue allez à north blue sans se taper GL ?

 

Red line a une superficie enorme pourtant le seul lieu habité pour l'instant connu est marijoa

 

Si un pirate genre shanks veut allez à east blue alors qu'il est au nouveau monde il doit se taper tout le chemin inverse vers grand line puis traverser calm belt ? Et comment traverser calm belt alors que seul la marine à les bateaux pour ?

 

La theorie de rought tell sous riverse mountain est plus ou moin la theorie que j'avais mais perso je vois l'incapacité à y aller par un moyen plus compliqué (faut bien un truc à la hauteur pour empecher quelqu'un comme BB d'y acceder

 

Les revolutionnaires sont à north blue ? Donc si ils veulent attaquer un pays de east blue ils font comment ? ils doivent traverser calm belt , passer par l'ile des HP , allez à grand line , retraverser calm belt pour enfin allez à est blue O_o ? C'est quand meme bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle théorie en première page:franchement bravo pour le taf mais ya quelques trucs a éclaircir:

 

D'abord il semble admis de tout le monde que Rough tell et All blue sont au meme endroit,est ce que c'est formellement dit dans le manga ou bien est ce que c'est une deduction?

Ce détail est important car c'est la base de la théorie de Jyy.

 

Si j'ai bien compris RT=AllBlue=croisement des 4 mers

donc RT=croisement des 4 mers

 

Bref si All blue et Rough tell ne sont pas liés la théorie de fait tombe a l'eau.

 

Deuxieme détail :si le monde de one piece est une planète , que red line et grand line sont des ceintures qui en font le tour ,le croisement des 4 mers sera a deux endroits differents;

pour shématiser le passage grand line-nouveau monde (donc marijoa en gros)

et le passage nouveau monde-grand line (point de départ de luffy) donc potentiellement all blue peut exister dans ces deux endroits.

 

Et il me semble que rien ne justifie que l'on privilégie l'un de ces deux points(l'histoire des canaux est possible mais on parle bien d'une mer qui contient tous les poissons or dans one piece yen a pas mal de gigantesques donc qu'ils puissent accéder a cette mer par des canaux

est difficile a concevoir meme si rien est impossible dans un manga).L a présence de Marijoa

c'est plus pour montrer les limites de la marine (controle de grand line-Vigie du NM)

 

De plus j'ai du mal a concevoir qu'une all blue juste au dessus de l'ile des HP n'est pas connue de ceux ci et donc des pirates qui y voyagent.

 

On pourrai privilégier aussi le deuxiement croisement qui se trouverait a la fin du nouveau monde,donc scénaristiquement plus plausible car a la fin de l'aventure.

Bref Théoriquement si all blue existe,c'est dans l'un de ces deux croisements je suis assez d'accord avec la théorie,apres privilégier l'un ou l'autre n'est pas justifié.

 

Pour RT je n'ai pas d'avis tranché,cependant si on traduit en francais(ca donne un truc comme "dure parole" lol)

on peut faire un rapprochement évident avec les ponéglyphes et la vérité qu'ils sont censé énoncer.Pour trouver cette ile il faudrait savoir les déchiffrer ,or a part Robin et Roger dans le manga on connait personne qui sait les lire donc c'est la raison pour laquelle aucun pirate contemporain n'a pu trouver cette ile.C'est un peu simpliste mais c'est ma conception de la chose.

En esperant n'avoir pas dit que des conneries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur en parlant de all blue à la moitié de GL ( ou au debut en fait :P) , enfin à marijoa .

Bon je suis sur que all blue n'est pas là mais par contre Marijoa (le lieu ) a t-il un acces direct avec les 4grandes mers ? Cela expliquerait comme un mec lambda puisse allez de East blue à North blue par exemple .

 

Donc si c'est le cas on comprends le chemin d'acces pour voyager dans le monde sans etre un grand pirate ou un grand marine dans les mers dangereuses .

 

Par contre reste toujours le probleme pirate et le comment ils peuvent sortir du nouveau monde pour allez dans une autre mer .

 

En plus probleme de taille l'acces pri par mugiwaras , l'entrée de GL (qui de l'autre coté doit etre Rougt tell) ne permet que d'entrée dans GL et non dans sortir (courant de l'eau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour D. Smoker, je tiens à rappeler que Roger ne savait pas lire les poneglyphes. Le fait qu'il ait écrit dessus reste assez mystérieux, comme le disait Rayleigh.

 

Pourquoi avoir choisi la fin plutôt que le milieu de Grandline ? Plusieurs raisons : c'est la fin du voyage (plus logique qu'il découvre All Blue à la fin), parce que le Nouveau Monde est méconnu alors que, comme tu l'as dit, l'île des hommes-poissons et Marijoa sont au même point, au centre (forcément, ils ne pourraient louper All Blue), et, de plus, j'ai fait des schémas pour montrer une chose qui n'est pas dite mais suggérée par l'auteur. En effet, pour traverser Redline, il faut passer par dessus ou par dessous (Marijoa ou hommes-poissons), ce qui implique aucun accès à l'intérieur de la chaîne de montagnes. A contrario, avec l'entrée de Grandline, nous savons que le début (ou la fin, c'est selon) a une partie de Redline ouverte, permettant ainsi très probablement, comme le montre mon schéma, de venir de tous les océans. Bien sûr, rien ne dit que RT est avec All Blue, ça reste ma théorie.

 

Pour tobi or not tobi, on sait que Marijoa est au-dessus de Redline. Donc aucun accès aux différentes mers. Il faut basculer d'un côté ou de l'autre (donc Nouveau Monde ou Grandline) puis utiliser leurs nouvelles technologies pour traverser Calm Belt sans encombre, comme le disait le Vice-Amiral Momonga. Quant aux pirates, ils doivent faire un tour complet, dans un sens ou un autre de Grandline, mais peuvent, avec des risques, passer par deux chemins : soit par les îles célestes (mais très risqué, et on ne sait rien de ces chemins normaux que les Mugiwaras n'ont pas emprunté) soit par Calm Belt en priant pour leur survie (cf. le cas du capitaine de Brook, alors malade, qui part avec quelques hommes par Calm Belt. Brook dit que c'est faisable mais très dur. Un homme puissant n'aurait pas trop de soucis quand on voit Momonga tuer un roi des mers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais traverser Calm Belt n'est pas donner à tout le monde non plus, surtout qu'il faut avoir une sacré dose de chance avec les monstres marins qui y rodent. Ok pour les mecs puissants qui traversent Calm Belt comme un parc pour enfants a l'image de Shanks et Mihawk mais je ne pense pas que tout le monde fassent de même. Si les mecs lambda désirent retourner dans une des quatres mers, je les voie mal retraverser tout Grand Line et prendre un canal dans le style Reverse Mountain.

 

Mais l'idée d'un Rough Tell et une All Blue dans Red Line me parrait plus que probable. Cependant je ne pense pas que Rough Tell désigne l'île mais plutôt le Rio Poneglyphe car Raleygh à dit clairement qu' il connaissait l' Histoire et que le voyage de l'équipage était terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la géographie de one piece est vraiment tres bien fait, on voit bien le voyage parcouru de l'équipage de luffy et ce qui leurs reste, rough tell est vraiment la derniére île de one piece donc et puis sur calm belt il y'a bien plus d'île que je ne le pensé alors la, vraiment merci à eiichiro oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite hypothèse d'école !

 

Il est possible que la topographie du monde de One piece soit assez récente (genre y a 800 ans) !

 

Peut etre que les armes antiques Pluton/Poseidon/(jupiter-zeus)? y sont pour quelque choses et que grande line soit apparu après une guerre (il y a 800 ans par exemple) et l'utilisation de ces armes.

 

Pourquoi pensez cela ?  He bien si l'on sait qu'elles sont extrement dangereuse et qu'elles peuvent détruire le monde il a bien fallu les utilisé a un moment ou a un autre (cf Bombe A chez nous).

 

Si l'on accepte le fait qu'elles aient été utilisées et que leurs pouvoirs de destruction soit colossale il doit en rester des traces sur le monde et la trace la plus marquante sur ce monde reste grande line. (ou red line)

 

Pourquoi avoir tiré pile sur "l'équateur" du monde ? (pour faire joli ?)

Surement qu'il devait y avoir un gigantesque royaume a cette endroit.

Je le situerai plutot du coté nouveau monde .

Pourquoi ?

 

J'ai pas de plan desolé mais imaginez que vous tiriez depuis Mari Joa en direction du nouveau monde et vous obtenez un long couloir avec un impact dans red line qui a pu donner reverse mountain.

 

Est ce que ça explique la 1ère partie de grande line avec les iles et leur champ magnétique ?

Au niveau géographique peut etre.

Le tout c'est savoir avec quoi il ont tiré !

Un canon ? peu probable !

Un rayon laser ? c'est cool !!

Un canon a pression (cf Kuma ) ? ça me parait pas vilain comme idée quand on voit les dégats en ligne que ça peut donner !

Autre ? ben surement que y a d'autres trucs sympa qui peuvent le faire !

 

Je m'autocritique tout de suite derrière parceque y a des truc qui cloche !

C'est apparement les habitants du royaume disparu qui ont caché les armes antiques. Donc comment ont ils fait pour les cacher et noter leur emplacement sur des stèles après s'etre fait raser ?

La guerre a certainement duré 100 ans et c'est durant ce laps temps que tout c'est produit :

- Utilisation des armes antiques

- Monde de one piece changé a jamais par ces armes

- Création des stèles et de bonne planque pour les armes (peut etre en ultime acte du royaume)

 

On ne sait pas qui a utilisé les armes ni qui les a crées !

Peut etre le gouvernement mondial actuel c'est il rebellé face à une tyrannie du royaume disparu qui se voyait trop beau.

 

Enfin pour dire que les utilisateur de l'arme ne sont pas forcément les méchants !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avances certaines choses sans qu'on en soit sûr (ex la guerre de 100 ans). J'espère franchement ne pas voir de laser pouvant créer une mer entière, ça me ferait mal de voir un rayon traverser le globe.

 

Maintenant, il faudrait que tu relises ton post, il est bourré de fautes et je n'ai pas envie de passer ma journée à te les corriger. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...